Quel partie du cerveau qui est touché en cas de convulsions Deuxièmement vous dîtes qu'il ne faut rien mettre entre les dents vous ne craignez pas une morsure de la langue ?
Bonjour, merci pour votre question. Lors d'une convulsion toutes les zones du cerveau peuvent être atteintes. Néanmoins les symptômes des convulsions varient selon la région du cerveau qui est touchée. Concernant l'interdiction de mettre une chose entre les dents de la victime, il y a effectivement un risque de morsure grave pour l'intervenant. De plus en introduisant un objet dans la bouche de la victime nous pouvons induire un vomissement qui aggraverait sa situation (le vomi peut être inhalé, atteindre les poumons et provoquer un arrêt respiratoire et cardiaque). On applique le principe "bénéfices/risques".
Quel partie du cerveau qui est touché en cas de convulsions
Deuxièmement vous dîtes qu'il ne faut rien mettre entre les dents vous ne craignez pas une morsure de la langue ?
Bonjour, merci pour votre question.
Lors d'une convulsion toutes les zones du cerveau peuvent être atteintes. Néanmoins les symptômes des convulsions varient selon la région du cerveau qui est touchée.
Concernant l'interdiction de mettre une chose entre les dents de la victime, il y a effectivement un risque de morsure grave pour l'intervenant. De plus en introduisant un objet dans la bouche de la victime nous pouvons induire un vomissement qui aggraverait sa situation (le vomi peut être inhalé, atteindre les poumons et provoquer un arrêt respiratoire et cardiaque). On applique le principe "bénéfices/risques".
First