Pour ça, il faut remercier la directrice artistique Jenny Gérard qui a su trouver la comédienne parfaite en VF pour faire ressortir le côté très irritant/tête-à-claque de Dolores Ombrage issu des romans.
Lorsqu'un acteur/actrice, réussi à se faire oublier par rapport au personnage est une vraie preuve de la performance. Encore une fois, tu réussis à me captiver pour expliquer pourquoi ce personnage est devenu comme ça. 7:43 "Se montrer autoritaire à outrance est bien souvent une preuve d'incompétence" Punaise cette phrase je devrais la sortir un jour à mon chef, ça devrait lui faire plaisir.
On te reverra jamais alors 😂 ! Ton patron va te séquestrer et te renvoyer (ou juste il va t'enterrer vivant) (y a que moi qui a un humour comme ça avec la mort ? 😂😭
@@lapapessedugrandnord J'avoue, elle est aussi douée pour jouer la reine . Elle joue de manière froide , calme et un personnage ayant une mentalité d'un autre temps . Mais en vrai , si la série racontait la vérité ( si on enlève les choses rajouter parle scénario ) . Leurs vies devaient être vraiment compliquer malgré tout cet argent , et donc il ne fallait pas penser de manière différente pour être acceptée . Je suis heureuse d'être née dans une famille normale ( c'est a dire sans le délire du paraître toujours bien, devoir rester avec une personne même si c'est toxique pour les deux , devoir se mettre avec une personne d'un certain rang , ne pas pouvoir faire de conneries , est ce que si certains faisaient des dépressions ils pouvaient voir des professionnels vu que la famille royale devait paraître toujours bien et ne pas montrer que ça n'allait pas .... )
@@wincarlaswan5803 dans la série elle n'est pas vraiment froide. Elle joue les grande dame distante et ineffable mais elle est vulnérable à plusieurs reprises. Elle est touchée par plusieurs événements. Seulement on ne lui a pas appris à les gérer alors elle refoule et balaie d'un revers de la main. Et je suis d'accord sur le fait que ça doit être très éprouvant d'incarner la norme et en même temps de veiller à la maintenir.
@@lapapessedugrandnord Je ne voulait pas dire froide dans le mauvais sens , en gros oui elle est super distante . Elle a sa palette d'émotions, mais on vois plus son entourage souffrir qu'elle a travers les saisons je trouve . Et justement ça fait que le personnage n'a pas été assez développer dans cette saison la , du moins pour moi .
Grindelwald... il est méchant... juste car à la fin, il perd... et qu'il a un charisme de dictateur... sinon, moi j'appelle ça, un homme politique, un peu populiste...
Je n’ai jamais pu apprécier ce personnage car je n’ai jamais pu la qualifier en tant que pure méchante, je n’ai jamais réussi à cerner le personnage mais au final j’ai adoré la détester, c’est la marque des grands acteurs.
merci Sy j'ai appris beaucoup de choses sur ce détestable personnage. J'ajoute que comme toi, j'admire beaucoup l'actrice, qui a su magnifiquement interpréter Dolores.
@@obamium4265 bah oui si ça se rejoint sur le principe ça m'a fait penser à ça c'est quoi le soucis ? ;) ou bien t'es le genre de personne à penser que l'histoire honteuse de l'humanité doit rester tabou ptdr
Arbër Asllanaj tu peux pas comparer un personnage de fiction qui n’aime pas les autres races fictives a un parti politique qui est fasciste et qui a tué des millions de personnes innocentes sous des idéaux horribles de domination d’une race et d’une origine ethnique supérieure et ce «ptdr» est vraiment inutile
Passionnée par le 7 ème art, j'apprécie vraiment beaucoup ton travail. J'ai visionné pas mal de tes portraits et celui-ci est l'un de mes préférés. Parce que Imelda Staunton, qui l'incarne , est absolument génialissime. La détestation du personnage poussé à son paroxysme ! Sacrée Ombrage, en quelque sorte ..!
Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi Dolores Ombrage n'était pas une Mangemort mais ta vidéo y répond indirectement. Elle est à la fois tellement incompétente, énervante et surtout tellement capable de retourner sa veste que même Voldemort ne veut pas d'elle...
Dolorès Ombrage me fait un peu penser à Margareth Thatcher: Une main de fer dans un gant de velours! Une autorité inflexible cachée sous des dehors lisses et édulcorés. Deux femmes qui cachaient bien leurs jeux, en somme. Très bonne analyse, Sy ;)
@@SamuelGoupy mais ducoup rien ne l'attache à l'education en fait. Avant tout Dolores est jury et/ou membre du ministère. C'est moins une dénonciation du système éducationnel que de la bureaucratie.
@@raeking8151 Ce qui l'attache à l'éducation, c'est justement sa vision de l'éducation et comment elle la met en pratique. Elle voit l'éducation comme un système où les adultes ont forcément raison et les enfants tort et devant être disciplinés. Peu importe si les adultes sont de mauvais exemples, les enfants doivent obéir sans discuter même lorsque ce que les adultes leur ordonnent de faire est injuste, abusi, voire dangereux car, je le rappelle, les adultes ont toujours raison. C'est une personne qui pense que la force donne raison mais ne l'assume pas du tout. Elle a un rapport avec l'éducation le moment où on lui donne du pouvoir dans l'éducation, en fait.
Tu a gagné le mérite de m'avoir appris une chose sur l'univers de Harry Potter ^^ je ne connaissais pas le passé de ombrage. Ce monde est définitivement immense et j'en apprends toujours Et j'aimerais rajouter une réflexion que je me suis faite en regardant la vidéo. On peut voir de grandes similitudes entre Ombrage et Percy Weasley, dans la partie de leur vie où ils entrent au ministère. Ils sont ambitieux, renient leur famille (tout les deux ont leur père au ministère et veulent s'en débarrasser), font du lèche botte au ministre et veulent du pouvoir et de la grandeur. Percy fait le choix de renoncer à ses ambitions pour revenir vers sa famille quand il se rends compte de sa mauvais attitude, alors que Ombrage reste a jamais dans son illusion et ne vois pas la vérité de son comportement ambitieux et cruel (Je ne crois pas qu'elle se fiche que ce qu'elle fait est mal, je pense qu'elle le nie). Leur deux situations familiales sont différentes et je pense que la famille accueillante de Percy a joué dans sa décision de se ranger du bon côté. La famille de Ombrage n'avais rien d'agréable et cela a probablement joué dans ses choix de vie. Je remercie JK Rowling d'avoir si bien écrit ces deux personnages, et pour moi, j'y lirais toujours une leçon sur la famille, et a quel point elle est importante et influence les gens dans leur choix et leur personnalité.
Je déteste Ombrage et je trouve dommage que Jk Rowling n'est pas écrit son arrestation et son procès. Parce que J ai eu l' impression qu'elle ne recevait pas son juste châtiment. Bravo pour cette analyse de personnage. Pourquoi pas Fred et Georges pour la prochaine fois ?
Un de mes personnages préférés de la série! Il est magnifiquement construit et pertinant. Il est réellement porteur d'une quantité de messages et réflexions tout à fait dans l'air du temps.
Arf le joker c'est pas pareil c'est un personnage fascinant et hyper profond C'est a la fois un fou dangereux mais le seul personnage lucide sur sa folie comme si il etait le seul a savoir qu'il etait un personnage fictif et qu'il ne peut rien contre la volonté des auteurs C'est pas juste un super méchant psychopathe c'est bien plus profond Après joffrey lui c'est juste un enfant un peu trop gâté qui tue tout le monde parce que c'est drôle donc lui je me trouve pas génial
@@crocro_corpopetrucien Je mets ces trois personnage en parallèles car ce sont trois personnage qui ne sont pas sympathique et appréciable. Mais fascinant et qu'on apprécie car détestable On est fasciner par l'envie de chaos du joker. On adore détester Ombrage et Joffrey. On les apprecis car tellement connard qu'on sen amusé attendant le retour karmique qu'is aurons.
Réussir à créer, par son interprétation, un personnage qu'on adore détester pour des raisons crédibles (et non des êtres méchants juste pour le principe, comme trop souvent), soit pour moi les meilleurs vilains qui soient, est la marques des meilleurs acteurs. Et c'est vraiment appréciable que tu mettes cela en valeur, merci
Ombrage, le seul personnage de fiction qui me donne toujours des envies de strangulation quand on mentionne son nom, même 15 ans après l'avoir découvert.
Il faut des personnages comme elle. C'est pour ça que je ne la déteste pas. Parce que franchement, elle a amené beaucoup de piquant à l'intrigue de l'ordre du Phoenix. C'est devenu un personnage indispensable. Et franchement pour moi elle est la deuxième méchante la plus intéressante de l'univers Harry Potter après Bellatrix Lestrange, qui pour le coup est clairement ma préférée grâce à son côté vraiment badass.
@@Dnires23 Oui je comprends que tu puisse la détester. Moi même j'ai parfois eu envie de la frapper à certains moments (même si en général je suis pro-méchants). Mais au delà même du fait qu'elle soit indispensable à l'histoire, je ne trouve pas qu'elle soit le personnage le plus détestable d'Harry Potter, pour moi le plus haïssable c'est pettigrow, pour sa lâcheté (et son physique par dessus le marché). Je regrette que dans les 6ème et 7ème opus, Ombrage ne soit pas plus apparue. Une autre "méchante", ou plutôt simple antagoniste arriviste que j'aime beaucoup et qui n'a pas été assez montrée pour moi est Rita Skeeter.
C'est clairement mon personnage préféré dans Harry Potter. Dans cette saga je trouve les personnages souvent plats et stupide (oui, même ceux qu'on essaie de faire passer pour intelligent) et c'est la seule avec qui j'ai pu créer un lien. Elle est tellement parfaite dans sa méchanceté...
Comme d'habitude, un excellent travail, bien documenté et argumenté. Je trouve vraiment que votre travail apporte quelque chose de sain sur UA-cam. Bravo, continuez s'il vous plait !
10:50 regardez la différence entre les deux sourires... ça dit tout ah oui et aussi : JK Rowling a dit qu'Ombrage a été envoyée à Azkaban après la mort de Voldemort pour mauvais traitements envers les nés-moldus sinon j'adore ce que tu fais, c'est génial tout le travail que tu mets dans tes vidéos :D
Petite anecdote inutile : un jour j'ai fait un test pour voir quel personnage j'étais : 1ere fois -> Dolores Ombrage; 2eme fois -> Voldemort ... Bon je suis un c*nnard ...
Salut, je viens de tomber sur ta chaîne par un hasard absolue. J'ai été très agréablement surprise de la qualité de tes vidéos ( du coup oui j'ai regardé toutes les analyses des perso hp) tu es hyper dynamique et le montage est franchement cool. On voit que tu as bien cherché pour t'informer sur chacun des personnages analysé et c'est cool de savoir de ou tu tiens tel ou tel infos ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres chaîne. Le format est hyper sympa et je voulais savoir si apres avoir fait les perso que tu voulais faire , si un jour tu pouvais faire un genre d'analyse d'acteur ( genre ex : johnny Depp qui a joué le chapelier grindelwald willy Winka etc ou jack nickolson bien connu pour jouer des tarés ) je pense que ça irait bien dans ton format de vidéo et ce serait vraiment cool, comme souvent les gens associe un perso a l'acteur qui l'incarne ( genre dolores) ce serait un petit rappel qu'il ne faut pas haïr l'actrice/eur car s'il est aussi "détestable" cest grâce à un jeu d'acteur fou!🙂 voilà voilà bref continue tes vidéos c'est super !
Ah Dolores Ombrage...lorsque j’ai lu l’Ordre du Phénix, j’eus pour la première fois envie de refermer le livre tant tout ce qu’elle faisait m’irritait et me frustrait. Quoiqu’il en soit, super vidéo. Pourquoi pas une analyse sur les personnages de l’attaque des titans ? Je les trouves plutôt intéressangs
Encore du très très bon travail d'analyse Sy! Bonnes vacances à toi au Portugal ... même si je sais que tu as planifié la mise en ligne de la vidéo lol ;) #Enjoy
Tu sais que c’est problématique lorsque un sorcier a le titre d’inquisiteur... Au passage, très bon boulot, on sent bien l’amélioration de la chaîne a chaque nouvelle video^^
Très bonne vidéo :-) Ombrage serait limite à ex aequo avec Voldemort tant le personnage est détestable au possible (froide, manipulatrice, raciste, etc) et dangereux à sa manière. En effet, elle incarne, de part son déni de la vérité et sa soif de pouvoir, ce qu'on retrouve (un peu trop souvent malheureusement) dans le monde politique actuel et J.K. Rowling n'y est pas allé de main morte. Au passage, l'actrice incarnant Ombrage est top dans ce rôle, c'est incroyable.
Ayant regardé le dernier Harry Potter pas plus tard qu'hier soir (oui je sais je suis trop à la page) je me régale d'avance de pouvoir découvrir les analyses de personnages. Voilà un personnage qui a un gros intérêt pour le cerveau fertile de nos têtes blondes. Bravo à JK Rowling. Prof jusqu'au bout de la plume :) Et bravo à toi Sy pour ce remarquable travail
Très bonne analyse sur ce personnage vraiment détestable Sy :) ., on doit lui reconnaître une chose, elle va au bout de ces idées et elle est imaginative dans ça façon de pourrir la vie des autres . J'ai hâte de voir ta prochaine analyse de personnage . :) .
Au top cette analyse, comme toutes les autres d'ailleurs ! Il ne manque plus que Lucius Malefoy et Quirinus Quirrel et mon top 3 des persos d'Harry Potter sera complet !!
Je viens de remarquer deux choses : -Serpentard sera toujours cobattu (et même souvent vaincu) par Gryffondor (Ombrage contre McGonagall et les jumeaux Weasley, Voldemort contre Harry, et peut-être même Salazar Serpentard contre Godric Gryffondor [même si Gryffondor a eu le support de Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle]) -La chasse faite par Peeves est bien choisie : A coups de canne et de chaussettes remplie de craies, en sachant qu'une autre punition archaïque est le châtiment corporel. Qui sème le vent, récolte la tempête (de coups)
Dolores Ombrage est un personnage purement fictif. À ceci près que de nombreuses personnes ont le même caractère dans la vie réelle. Elle est détestable parce que, contrairement à Voldemort, on sait tous qu'il existe une multitude d'Ombrage dans la réalité quotidienne. Au bureau, à l'école, dans sa famille, dans son entourage... bref, on déteste Ombrage parce qu'elle est malheureusement réaliste
Pour citer Licarion, le personnage de Dolores Ombrage permet de montrer aux jeunes une stituation de maltraitance où une personne abuse de sa position, que ce soit à l'école ou dans le milieu professionnel. Et c'est une des raisons pours lesquelles je ferrai découvrir la saga à mes futurs enfants. Aussi les scènes de ses cours me faisait penser à une prof de collège qui en foutait pas une et qui nous faisait tout le temps la morale, au point qu'on a créé une pétition pour qu'elle soit remplacée par un prof compétent (et on était des collégien.ne.s)
Je remarque dans cette vidéo que lorsque Ombrage dirige la commission d'enregistrement des nés moldus elle porte une sorte de serpent/chat rose qui repose sur ses épaules + le médaillon de Serpentard (qui est littéralement une partie de Voldemort). Il suffit de la regarder pour savoir qui est réellement au pouvoir. A 9.21 c'est impressionnant comme elle dégage plus de puissance, on sent la présence de Voldemort à l'intérieur même du ministère. Par opposition, dans le tome 5, j'ai plutôt l'impression qu'elle est l'incarnation cruelle et stupide d'un ministère dépassé par les événements. C'est comme si on pouvait voir qu'elle est passée du coté obscur de la baguette En tout cas j'apprécie vraiment ce que tu fais, merci de nous faire partager ton super travail !
J'adore tes analyses personnages ^^ J'espère que tu pourras faire une analyse sur Luna Lovegood ou Remus Lupin car chaque personnages mérite qu'on en parle si on prend la peine de voir leurs histoires de leurs points de vue ^^ Sinon j'espère que tu profites bien du Portugal =) (moi j'irais en août)
Dolores montre également la vision de JK de l'éducation qu'elle privilègie, laisser les enfants apprendre d'eux mêmes (l'armée de dumbledore) plutôt que vouloir leur faire appendre les choses bêtement (copier des lignes), elle privilègie la pédagogie par la pratique et non par la théorie, pour elle, un professeur doit être un compagnon et ne pas être dans une position de toute puissance
Salut Sy ! Oui encore moi 😂 Je savais pas tout ça sur Dolores étant une très grande fan de l’univers de JK Rowling. Comme d’habitude une vidéo constructive 😁
Un exemple de personnage diamétralement opposé est celui qu'elle interprète dans "Peter's Friends". On a peine à croire qu'il s'agit de la même actrice.
Mon moment préféré de Harry Potter et l'ordre du Phénix en livre est celui quand Fred et gorges quitte Poudlard grâce aux balais et au feu d'artifice plus les marécages portable
Très Bonne analyse comme souvent. Juste une chose il est dit dans les livres et les films, que le ministère reconnait les plumes de sang comme des objets de magie noir et les a donc interdit sous peint d'emprisonnement: il y est question dans les livres de l’ancienneté de ses objets. Ce n'est donc pas une invention de Dolorès Ombrage.
LOL j'ai lu et relu je ne sais combien de fois les livres, par contre les films seulement une seule fois lorsqu'ils sortaient quand j'étais petit. Et j'avoue que maintenant que tu le dis à 8:40, je viens juste de me rendre compte que Peeves n'apparaissait pas dans les films alors que je l'adorais dans les livres ^^. En même temps, il y a tellement de passages du livre, de personnages et de subtilités que les films n'ont pas ...
J'ai eu une prof comme ça, elle s'appelait Mme Lécussant. En fait pour passer en CE2 j'avais 2 choix, le premier c'etait aller dans la classe de Mme Belly qui etait célèbre pour ses gueulantes retentissantes qui faisaient trembler les murs de l'école, parole on l'entendait hurler depuis le deuxième alors que sa classe etait l'étage en dessous... Le deuxième c'etait la classe de Mme Lécusant, chez elle pas un bruit, le calme plat... En y repensant aujourd'hui je me dis que ce détail auraut du me mettre la puce a l'oreille... Le premier jour, j'ai rien calculé, elle nous acceuille avec un sourire mielleux, les yeux tout enjoués derrière ses petites lunettes carrées rabattues sur le nez et là elle nous sort de sa voix fluette "on va tous devenir amis " avec un sourire affirmé de joueur de poker habitué a plumer le débutant trop confiant. Seulement voila, j'etais qu'un gosse et un gami n de sept ans ne sait pas reconnaitre un acceuil d'une douceur extrème d'une menace sous entendue planquée derrière une grand mère affublée d'une permanente qui sent le parfum Shalimar a trois rondes... Et pour finir par comprendre ça j'ai compris, un vrai dragon la vieille ! Maniaque de l'ordre, l'ouie d'un renard qui entend le moindre chuchottement et des yeux de serpents qui repèrent le moindre mouvement ! Pour bien la voir venir il aurait fallu connaitre les camps de la mort d'Auschwitz ou les goulags de Russie. Elle avait aussi un tic verbal assez destabilisant, elle prononçait les consonnes muettes... Genre pour dire "les fleurs sont jaunes" elle disait "les fleurs sontes jaunes" mais des fois c'etait pas le cas... Le basket devenait "basqué", c'est insidieux parce que le cerveau de l'interlocuteur a tendance a retraduire systématiquement ces ecarts de languages et ça créé des troubles de la concentration pas possible ! Alors on essaie de relativiser en se disant que si cette vieille harpue se met a prononcer toutes les terminaisons, ça va etre pratique pour les dictées... Sauf que ce tic de language, mystérieusement, disparaissait pendant les dictées... là on est clairement en droit de se dire "mais il se passe quoi dans la tête de cette femme !!!???" Niveau pédagogie... les claques, les insultes (avec les gamines pimbêches qui fayottent en en rajoutant une couche style "il/elle l'a bien mérité(e) hein maîtresse ?" Mais vous voulez savoir le plus drôle ? Lors des réunions parents-profs. .. Elle redevenait toute gentille ! Le genre mamie gateaux qui fait du tricot en appelant les mômes "mon petit poulet" ou "chéri"... Vieille peau toxique va !
J'ai omis un détail qui mérite d'etre souligné : Tout ce que cette... prof, infilgeait aux mômes était toujours accompagné d'un petit sourire genre "je gagne TOUJOURS". J'ai retrouvé ce truc là chez Ombrage, j'ai jamais autant haï le méchant d'un film depuis Miss Ratched dans vol au dessus d'un nid de coucou, pourtant j'adore les méchants au cinoche ! Pour le bien de l'éducation nationale, il faudrait interdire a ce genre de personne d'enseigner ou même d'avoir le moindre métier en rapport avec des gosses.
@@theduke2627 Le problème c'est que ce genre de personne peut faire illusion avec les autres adultes. Et les enfants risquent être traités de menteurs. Donc çe gens peuvent faire leur nid tranquillement.
"J'ai cru que vous contestiez mon autorité dans ma propre classe. Minerva. - Pas du tout. Dolores. Seulement vos méthodes moyenâgeuses." Best dialogue du tome 5 😂
Coucou Sy ! J’adore tes vidéos, c’est toujours très intéressant ☺️ Merci pour ton travail ! Par contre juste une petite question : où trouves-tu toutes informations comme par exemple l’histoire d’Ombrage (ses parents, le fait que ce soit Dumbledore qui a été la chercher suite à son enlèvement par les centaures...) ? Il ne me semble pas avoir vu cela dans les livres (mais peut-être que je n’ai pas été super attentive). Merci d’avance ☺️
Il n'y a pas d'informations sur son passé dans les livre, mais peut-être a-t-il trouvé sur le site Pottermore, J.K.Rowling y publie régulièrement. Sinon pour Dumbledore qui va libérer Ombrage des centaures, c'est dans le livre. A la fin du 5 tu as Ron qui l'explique à Harry à l'infirmerie, puis s'amuse à faire peur à Ombrage en imitant les bruits de sabots.
Ca serait sympathique de faire un top X des personnages les plus détestables de l'univers! Honnêtement en top 1 je pense que je mettrais tout de même Gilderoy Lockwart! Il m'insupporte encore plus que Dolores!
Très belle analyse de Personnage. En regardant cette vidéo, je me suis rendu compte que Ombrage était Voldemort mais en pire et en version humaine ! C'est l'incarnation de tous les personnages mauvais dans Harry Potter !
J'aime Ombrage pour une chose: elle a fait briller magnifiquement McGonagall
McGonagall 😍
McGonagall n'avais pas besoin de ombrage pour briller
@@romaricmagnien2556 exactement
Mcgonagall la meilleure
"J'ai hâte de voir McGonagall inspectée. Ombrage ne verra pas le coup venir !" - Ron :-D
A propos de rspecter l'actrice, big up à la doubleuse française qui a bien retranscrit son aspect profondément irritant.
C'est pas faux
Tout à fait 😁
Pour ça, il faut remercier la directrice artistique Jenny Gérard qui a su trouver la comédienne parfaite en VF pour faire ressortir le côté très irritant/tête-à-claque de Dolores Ombrage issu des romans.
Kim Condron mais tellement oui !
* comédienne de doublage pas doubleuse.
La scène des frangins Weasley qui mettent une branlée monumentale à cette ignoble peste est la plus jouissive de toute la saga :D
🤣🤣🤣
Et celle où hermione mais un coup à drago 😂
Et celle où les centaures l'embarquent, qu'ils la gardent avec eux !
les actions des frères Weasley sont encore mieux dans le livre que dans le film et montre encore plus visiblement a quelle point elle est impuissante.
Nn c est le moment où hermione fappe drago
Lorsqu'un acteur/actrice, réussi à se faire oublier par rapport au personnage est une vraie preuve de la performance.
Encore une fois, tu réussis à me captiver pour expliquer pourquoi ce personnage est devenu comme ça.
7:43 "Se montrer autoritaire à outrance est bien souvent une preuve d'incompétence" Punaise cette phrase je devrais la sortir un jour à mon chef, ça devrait lui faire plaisir.
Ahah c’est à tes risques et périls 😄
À afficher au dessus de la machine à café 😁
On te reverra jamais alors 😂 ! Ton patron va te séquestrer et te renvoyer (ou juste il va t'enterrer vivant) (y a que moi qui a un humour comme ça avec la mort ? 😂😭
@@julienlm1130 nan t'inquiète :) 🌸
Son personnage est détestable , mais l'actrice est excellente
Maintenant qu'elle joue la reine d'Angleterre, impossible de la voir autrement que comme ombrage.
@@lapapessedugrandnord J'avoue, elle est aussi douée pour jouer la reine . Elle joue de manière froide , calme et un personnage ayant une mentalité d'un autre temps . Mais en vrai , si la série racontait la vérité ( si on enlève les choses rajouter parle scénario ) . Leurs vies devaient être vraiment compliquer malgré tout cet argent , et donc il ne fallait pas penser de manière différente pour être acceptée . Je suis heureuse d'être née dans une famille normale ( c'est a dire sans le délire du paraître toujours bien, devoir rester avec une personne même si c'est toxique pour les deux , devoir se mettre avec une personne d'un certain rang , ne pas pouvoir faire de conneries , est ce que si certains faisaient des dépressions ils pouvaient voir des professionnels vu que la famille royale devait paraître toujours bien et ne pas montrer que ça n'allait pas .... )
@@wincarlaswan5803 dans la série elle n'est pas vraiment froide. Elle joue les grande dame distante et ineffable mais elle est vulnérable à plusieurs reprises. Elle est touchée par plusieurs événements. Seulement on ne lui a pas appris à les gérer alors elle refoule et balaie d'un revers de la main. Et je suis d'accord sur le fait que ça doit être très éprouvant d'incarner la norme et en même temps de veiller à la maintenir.
@@lapapessedugrandnord Je ne voulait pas dire froide dans le mauvais sens , en gros oui elle est super distante . Elle a sa palette d'émotions, mais on vois plus son entourage souffrir qu'elle a travers les saisons je trouve . Et justement ça fait que le personnage n'a pas été assez développer dans cette saison la , du moins pour moi .
J'avoue
Tu vois Sy tous les méchants dans Harry Potter j'arrive a leur trouver des excuses des circonstances atténuantes.
Touts SAUF ELLE
Oui même Voldemort a l'excuse d'être méchant parce qu'il est né d'un sortilège d'amour (donc un faux amour)
@@jeannette3138 Et même je pense que si sa mère l'aurait élevé il n'aurait pas mal tourné comme ça
@@rg0960 avait
Grindelwald... il est méchant... juste car à la fin, il perd... et qu'il a un charisme de dictateur...
sinon, moi j'appelle ça, un homme politique, un peu populiste...
RG 09 je suis bien d’accord avec toi 😉
Je n’ai jamais pu apprécier ce personnage car je n’ai jamais pu la qualifier en tant que pure méchante, je n’ai jamais réussi à cerner le personnage mais au final j’ai adoré la détester, c’est la marque des grands acteurs.
Oui 🙂
Enfin je croyais être la seul !
merci Sy j'ai appris beaucoup de choses sur ce détestable personnage. J'ajoute que comme toi, j'admire beaucoup l'actrice, qui a su magnifiquement interpréter Dolores.
😁😁😁
Faustine Godillot pour sûr !
La façade rose bonbon crée un véritable malaise. Au moins Voldemort et mauvais et il le montre
Oui 😉
C'est comme les nazis qui étaient toujours très propres sur eux-mêmes, alors qu'au fond ... voilà quoi
Arbër Asllanaj ouais non comparaison à éviter
@@obamium4265 bah oui si ça se rejoint sur le principe ça m'a fait penser à ça c'est quoi le soucis ? ;) ou bien t'es le genre de personne à penser que l'histoire honteuse de l'humanité doit rester tabou ptdr
Arbër Asllanaj tu peux pas comparer un personnage de fiction qui n’aime pas les autres races fictives a un parti politique qui est fasciste et qui a tué des millions de personnes innocentes sous des idéaux horribles de domination d’une race et d’une origine ethnique supérieure et ce «ptdr» est vraiment inutile
Passionnée par le 7 ème art, j'apprécie vraiment beaucoup ton travail. J'ai visionné pas mal de tes portraits et celui-ci est l'un de mes préférés. Parce que Imelda Staunton, qui l'incarne , est absolument génialissime. La détestation du personnage poussé à son paroxysme ! Sacrée Ombrage, en quelque sorte ..!
😁😁😁
Ce personnage m'a toujours dégoûté. Et pourtant il est fascinant car oui des personnes comme ça existe pour de vrai.
Tout à fait 😉
Et oui, et il se trouve que j'en avais une prof comme tel au collège...
C'est pour cela qu'on la surnommait Ombrage
Comme ma prof de musique... Et en plus elle s'habille en rose( ma prof de musique) c'est infernal
Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi Dolores Ombrage n'était pas une Mangemort mais ta vidéo y répond indirectement. Elle est à la fois tellement incompétente, énervante et surtout tellement capable de retourner sa veste que même Voldemort ne veut pas d'elle...
Dolorès Ombrage me fait un peu penser à Margareth Thatcher: Une main de fer dans un gant de velours! Une autorité inflexible cachée sous des dehors lisses et édulcorés. Deux femmes qui cachaient bien leurs jeux, en somme. Très bonne analyse, Sy ;)
"Une main de fer dans un gant de velours" e gant de velours cher Ombrage il faut le chercher
Ah bien vu
Et JK Rowling montre peut-être son opinion sur la façon dont l'Etat gère les écoles? Pour moi l'ordre du phœnix c'est le tome de HP le plus politisé.
C’est possible en effet 🙂
Une critique de quoi ? Dolorès est avant tout une caricature grossière , elle pourrait être directrice d'école comme RH dans une grande entreprise.
@@raeking8151 bah oui mais elle est pas RH, du coup c'est pas le meme message 😘
@@SamuelGoupy mais ducoup rien ne l'attache à l'education en fait. Avant tout Dolores est jury et/ou membre du ministère. C'est moins une dénonciation du système éducationnel que de la bureaucratie.
@@raeking8151 Ce qui l'attache à l'éducation, c'est justement sa vision de l'éducation et comment elle la met en pratique.
Elle voit l'éducation comme un système où les adultes ont forcément raison et les enfants tort et devant être disciplinés. Peu importe si les adultes sont de mauvais exemples, les enfants doivent obéir sans discuter même lorsque ce que les adultes leur ordonnent de faire est injuste, abusi, voire dangereux car, je le rappelle, les adultes ont toujours raison.
C'est une personne qui pense que la force donne raison mais ne l'assume pas du tout.
Elle a un rapport avec l'éducation le moment où on lui donne du pouvoir dans l'éducation, en fait.
Tu a gagné le mérite de m'avoir appris une chose sur l'univers de Harry Potter ^^ je ne connaissais pas le passé de ombrage. Ce monde est définitivement immense et j'en apprends toujours
Et j'aimerais rajouter une réflexion que je me suis faite en regardant la vidéo. On peut voir de grandes similitudes entre Ombrage et Percy Weasley, dans la partie de leur vie où ils entrent au ministère. Ils sont ambitieux, renient leur famille (tout les deux ont leur père au ministère et veulent s'en débarrasser), font du lèche botte au ministre et veulent du pouvoir et de la grandeur. Percy fait le choix de renoncer à ses ambitions pour revenir vers sa famille quand il se rends compte de sa mauvais attitude, alors que Ombrage reste a jamais dans son illusion et ne vois pas la vérité de son comportement ambitieux et cruel (Je ne crois pas qu'elle se fiche que ce qu'elle fait est mal, je pense qu'elle le nie). Leur deux situations familiales sont différentes et je pense que la famille accueillante de Percy a joué dans sa décision de se ranger du bon côté. La famille de Ombrage n'avais rien d'agréable et cela a probablement joué dans ses choix de vie. Je remercie JK Rowling d'avoir si bien écrit ces deux personnages, et pour moi, j'y lirais toujours une leçon sur la famille, et a quel point elle est importante et influence les gens dans leur choix et leur personnalité.
Je déteste Ombrage et je trouve dommage que Jk Rowling n'est pas écrit son arrestation et son procès. Parce que J ai eu l' impression qu'elle ne recevait pas son juste châtiment.
Bravo pour cette analyse de personnage.
Pourquoi pas Fred et Georges pour la prochaine fois ?
Ne tkt pas elle termine à Azkaban 😉
@@Sy_Play , merci de me rassurer ! J'espère que c'était à perpète! Bonne soirée.
@@Sy_Play c'est harry qui l'a capturée, vu qu'il est devenu auror?
Hum les aurors c'est pour les mages noirs, pas les abus d'autorité
@@Nilerm dans ce cas là la limite est mince. tout les complices de voldemort peuvent être considérés comme mages noirs
Un de mes personnages préférés de la série! Il est magnifiquement construit et pertinant. Il est réellement porteur d'une quantité de messages et réflexions tout à fait dans l'air du temps.
Oh j'adore ce personnage car détestable ! Je la trouve juste génial un peu comme Joker ou Joffrey.
Si on parle du même son nom s'écrit Joffrey
@@crytek3807 merci de la correction !
Arf le joker c'est pas pareil c'est un personnage fascinant et hyper profond
C'est a la fois un fou dangereux mais le seul personnage lucide sur sa folie comme si il etait le seul a savoir qu'il etait un personnage fictif et qu'il ne peut rien contre la volonté des auteurs
C'est pas juste un super méchant psychopathe c'est bien plus profond
Après joffrey lui c'est juste un enfant un peu trop gâté qui tue tout le monde parce que c'est drôle donc lui je me trouve pas génial
@@crocro_corpopetrucien Je mets ces trois personnage en parallèles car ce sont trois personnage qui ne sont pas sympathique et appréciable. Mais fascinant et qu'on apprécie car détestable
On est fasciner par l'envie de chaos du joker. On adore détester Ombrage et Joffrey. On les apprecis car tellement connard qu'on sen amusé attendant le retour karmique qu'is aurons.
Le Scientigeek je vois ce que tu veux dire 😉
Réussir à créer, par son interprétation, un personnage qu'on adore détester pour des raisons crédibles (et non des êtres méchants juste pour le principe, comme trop souvent), soit pour moi les meilleurs vilains qui soient, est la marques des meilleurs acteurs. Et c'est vraiment appréciable que tu mettes cela en valeur, merci
Avec plaisir 😁
Chapeau à Imelda Staunton qui a été géniale dans le rôle de ce personnage qui a vraiment tout de détestable. Franchement bravo.
Ombrage, le seul personnage de fiction qui me donne toujours des envies de strangulation quand on mentionne son nom, même 15 ans après l'avoir découvert.
Il faut des personnages comme elle. C'est pour ça que je ne la déteste pas. Parce que franchement, elle a amené beaucoup de piquant à l'intrigue de l'ordre du Phoenix. C'est devenu un personnage indispensable. Et franchement pour moi elle est la deuxième méchante la plus intéressante de l'univers Harry Potter après Bellatrix Lestrange, qui pour le coup est clairement ma préférée grâce à son côté vraiment badass.
Moi je déteste Ombrage mais je suis contente qu’elle soit dans Harry Potter. C’est un personnage aussi fascinant que détestable.
@@Dnires23 Oui je comprends que tu puisse la détester. Moi même j'ai parfois eu envie de la frapper à certains moments (même si en général je suis pro-méchants). Mais au delà même du fait qu'elle soit indispensable à l'histoire, je ne trouve pas qu'elle soit le personnage le plus détestable d'Harry Potter, pour moi le plus haïssable c'est pettigrow, pour sa lâcheté (et son physique par dessus le marché). Je regrette que dans les 6ème et 7ème opus, Ombrage ne soit pas plus apparue. Une autre "méchante", ou plutôt simple antagoniste arriviste que j'aime beaucoup et qui n'a pas été assez montrée pour moi est Rita Skeeter.
C'est clairement mon personnage préféré dans Harry Potter. Dans cette saga je trouve les personnages souvent plats et stupide (oui, même ceux qu'on essaie de faire passer pour intelligent) et c'est la seule avec qui j'ai pu créer un lien. Elle est tellement parfaite dans sa méchanceté...
Une méchanceté profondément sophistiquée et perverse. Effectivement ce personnage est très bien écrit.
Comme d'habitude, un excellent travail, bien documenté et argumenté. Je trouve vraiment que votre travail apporte quelque chose de sain sur UA-cam. Bravo, continuez s'il vous plait !
Merci 😁
10:50 regardez la différence entre les deux sourires... ça dit tout
ah oui et aussi : JK Rowling a dit qu'Ombrage a été envoyée à Azkaban après la mort de Voldemort pour mauvais traitements envers les nés-moldus
sinon j'adore ce que tu fais, c'est génial tout le travail que tu mets dans tes vidéos :D
Tes analyses sont de plus en plus développés et toujours autant plaisant de te regarder 🙂
Merci 😁
Petite anecdote inutile : un jour j'ai fait un test pour voir quel personnage j'étais : 1ere fois -> Dolores Ombrage; 2eme fois -> Voldemort ... Bon je suis un c*nnard ...
Moi je suis que Voldemort...donc je suis une connas*e
En vrai, elle devait être dure mais amusante à jouer je pense x)
Lunalia l’actrice a embrassé le rôle
Salut, je viens de tomber sur ta chaîne par un hasard absolue. J'ai été très agréablement surprise de la qualité de tes vidéos ( du coup oui j'ai regardé toutes les analyses des perso hp) tu es hyper dynamique et le montage est franchement cool. On voit que tu as bien cherché pour t'informer sur chacun des personnages analysé et c'est cool de savoir de ou tu tiens tel ou tel infos ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres chaîne. Le format est hyper sympa et je voulais savoir si apres avoir fait les perso que tu voulais faire , si un jour tu pouvais faire un genre d'analyse d'acteur ( genre ex : johnny Depp qui a joué le chapelier grindelwald willy Winka etc ou jack nickolson bien connu pour jouer des tarés ) je pense que ça irait bien dans ton format de vidéo et ce serait vraiment cool, comme souvent les gens associe un perso a l'acteur qui l'incarne ( genre dolores) ce serait un petit rappel qu'il ne faut pas haïr l'actrice/eur car s'il est aussi "détestable" cest grâce à un jeu d'acteur fou!🙂 voilà voilà bref continue tes vidéos c'est super !
Du coup bienvenue et merci 😄 Pour les acteurs tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas prévu pour l’instant 😉
4:59 correspond aussi parfaitement à notre gouvernement!
😄
C'est clair que l'actrice a super bien réussit à rendre ce personnage détestable. ^^
Merci Sy, j'attendais avec impatience cette analyse là!!! Comme toujours superbement intéressante!
Merci 😁😁
Super vidéo tu mérites beaucoup plus d'abonnés ! Continues comme ça Sy !
grâce à cette vidéo j'ai appris des trucs sur Ombrage que j’ignorais, comme sa famille ou sa maison à Poudlard
a quand une analyse de Neuville Londubat? merci pour ton travail tu es génial
pk vous dites tous Neuville, c'est Neville x)
Arnaud Senechal non c’est Neuville attends tu me fais douter..je vais regarder dans les livres
Ah Dolores Ombrage...lorsque j’ai lu l’Ordre du Phénix, j’eus pour la première fois envie de refermer le livre tant tout ce qu’elle faisait m’irritait et me frustrait. Quoiqu’il en soit, super vidéo. Pourquoi pas une analyse sur les personnages de l’attaque des titans ? Je les trouves plutôt intéressangs
oui pourquoi moi j'ai déjà fini les trois saisons je peu te dire que c'est génial
Très bon travail encore une fois. Analyse bien poussé et bien expliquée :)
Bravo
Merci 😁
Well done Sy! Toujours un plaisir
Merci 😁
Je déteste tellement ombrage que au final je l'adore
merci pour les videos sur harry potter Sy :)
Avec plaisir 😁
Encore du très très bon travail d'analyse Sy! Bonnes vacances à toi au Portugal ... même si je sais que tu as planifié la mise en ligne de la vidéo lol ;) #Enjoy
Merci 😄
Salut Sy, super vidéo comme d'hab mais... Je l'attend moi mon analyse de personnage sur Rogue :D
Ahah ça viendra 😜
Tu sais que c’est problématique lorsque un sorcier a le titre d’inquisiteur...
Au passage, très bon boulot, on sent bien l’amélioration de la chaîne a chaque nouvelle video^^
Super vidéo ! Surtout sur un personnage comme ça x')
Encore une analyse très poussée et complète GG ;)
Merci 😁
Très bonne vidéo :-) Ombrage serait limite à ex aequo
avec Voldemort tant le personnage est détestable au possible (froide, manipulatrice, raciste, etc) et dangereux à sa manière. En effet, elle incarne, de part son déni de la vérité et sa soif de pouvoir, ce qu'on retrouve (un peu trop souvent malheureusement) dans le monde politique actuel et J.K. Rowling n'y est pas allé de main morte. Au passage, l'actrice incarnant Ombrage est top dans ce rôle, c'est incroyable.
Très bonne analyse et aussi bonne remarque sur la superbe performance de l'actrice
N’est ce pas 😉
Frérot je m'abonne direct tes vidéos c d la qualité wola
Bienvenue 😄
J'adore tes analyse de personnages, je les regardes dès qu'il y en a une nouvelles.
Pense tu faire aussi des analyses de personnages de comics/manga ?
J’aime particulièrement Death Note et Dragon Ball, alors qui sait 😉
@@Sy_Play Sa serai cool.^^
Perso je suis un gros fan de bleach, je trouve plusieurs de leur perso bien développés.
super vidéo Sy !
Merci 😁
Ayant regardé le dernier Harry Potter pas plus tard qu'hier soir (oui je sais je suis trop à la page) je me régale d'avance de pouvoir découvrir les analyses de personnages.
Voilà un personnage qui a un gros intérêt pour le cerveau fertile de nos têtes blondes. Bravo à JK Rowling. Prof jusqu'au bout de la plume :)
Et bravo à toi Sy pour ce remarquable travail
Merci (il n’est jamais trop tard) 😉
Ombrage qui punit Harry parce que "il ment", alors qu'elle raconte qu'elle est une sang pur. Quel culot 😂
Je viens de connaître ta chaîne et j'adore déjà. 🐍🐍🐍
Bienvenue 😁
Très bonne vidéo. Le t-shirt est sympa!
Ahah il y a un lien en description 😉
Mince alors, j'avais aucun souvenir de ses origines ^^
Merci Sy !
Normal, ce n’est pas dans les livres 😉
Sy Play Ce n'est pas dans les films tu veux dire...? ☺️
@@samyveltal ce n'est ni dans les films ni dans les livres
Encore une excellente analyse de personnage ! Merci Sy 🙏👌❤️
Avec plaisir 😉
Comme d'habitude. Excellente vidéo 👍
Merci 😁
Très bonne analyse sur ce personnage vraiment détestable Sy :) ., on doit lui reconnaître une chose, elle va au bout de ces idées et elle est imaginative dans ça façon de pourrir la vie des autres . J'ai hâte de voir ta prochaine analyse de personnage . :) .
Merci 🙂
@@Sy_Play C'est mérité, tu as fais une analysé bien construite :) .
Je trouve tes vidéos génial! On apprends pleins de choses sur les personnage et je trouve ça super. Très bonne idée bravo!! ( 1 abbo de plus 👍🏻😉)
Au top cette analyse, comme toutes les autres d'ailleurs !
Il ne manque plus que Lucius Malefoy et Quirinus Quirrel et mon top 3 des persos d'Harry Potter sera complet !!
Merci 😄
Il ne manque que le sombre Maia Sauron.
Je viens de remarquer deux choses :
-Serpentard sera toujours cobattu (et même souvent vaincu) par Gryffondor (Ombrage contre McGonagall et les jumeaux Weasley, Voldemort contre Harry, et peut-être même Salazar Serpentard contre Godric Gryffondor [même si Gryffondor a eu le support de Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle])
-La chasse faite par Peeves est bien choisie : A coups de canne et de chaussettes remplie de craies, en sachant qu'une autre punition archaïque est le châtiment corporel. Qui sème le vent, récolte la tempête (de coups)
Excellente vidéo comme tjrs
Merci comme tjrs 😜
ta video est tellement propre que tu devrais mettre toute tes video sur spotify en podcast
Fred et Georges sont MAGIQUES !
Dolores Ombrage est un personnage purement fictif. À ceci près que de nombreuses personnes ont le même caractère dans la vie réelle.
Elle est détestable parce que, contrairement à Voldemort, on sait tous qu'il existe une multitude d'Ombrage dans la réalité quotidienne. Au bureau, à l'école, dans sa famille, dans son entourage... bref, on déteste Ombrage parce qu'elle est malheureusement réaliste
J'adore tes ANALYSE de Personnage !
Pour citer Licarion, le personnage de Dolores Ombrage permet de montrer aux jeunes une stituation de maltraitance où une personne abuse de sa position, que ce soit à l'école ou dans le milieu professionnel.
Et c'est une des raisons pours lesquelles je ferrai découvrir la saga à mes futurs enfants.
Aussi les scènes de ses cours me faisait penser à une prof de collège qui en foutait pas une et qui nous faisait tout le temps la morale, au point qu'on a créé une pétition pour qu'elle soit remplacée par un prof compétent (et on était des collégien.ne.s)
il est trop bien le tee shirt !
Il y a un lien avec en description 😉
Super vidéo comme d'habitude :)
Merci 😁
Ce serait bien (je pense) de faire des analyses de personnages sur des personnages de manga ! 😊
Je remarque dans cette vidéo que lorsque Ombrage dirige la commission d'enregistrement des nés moldus elle porte une sorte de serpent/chat rose qui repose sur ses épaules + le médaillon de Serpentard (qui est littéralement une partie de Voldemort). Il suffit de la regarder pour savoir qui est réellement au pouvoir. A 9.21 c'est impressionnant comme elle dégage plus de puissance, on sent la présence de Voldemort à l'intérieur même du ministère. Par opposition, dans le tome 5, j'ai plutôt l'impression qu'elle est l'incarnation cruelle et stupide d'un ministère dépassé par les événements. C'est comme si on pouvait voir qu'elle est passée du coté obscur de la baguette
En tout cas j'apprécie vraiment ce que tu fais, merci de nous faire partager ton super travail !
J'adore tes analyses personnages ^^ J'espère que tu pourras faire une analyse sur Luna Lovegood ou Remus Lupin car chaque personnages mérite qu'on en parle si on prend la peine de voir leurs histoires de leurs points de vue ^^
Sinon j'espère que tu profites bien du Portugal =) (moi j'irais en août)
Merci beaucoup 😁😁
l'administration française est remplie de "Dolores". J'en avais une comme chef, une soeur jumelle. La ressemblance est stupéfiante.
Dolores montre également la vision de JK de l'éducation qu'elle privilègie, laisser les enfants apprendre d'eux mêmes (l'armée de dumbledore) plutôt que vouloir leur faire appendre les choses bêtement (copier des lignes), elle privilègie la pédagogie par la pratique et non par la théorie, pour elle, un professeur doit être un compagnon et ne pas être dans une position de toute puissance
C'est vrai que ce personnage est affreux !
Excellent Sy, comme d'habitude !
Merci 😁
Salut Sy ! Oui encore moi 😂
Je savais pas tout ça sur Dolores étant une très grande fan de l’univers de JK Rowling. Comme d’habitude une vidéo constructive 😁
Imelda Staunton est un actrice géniale. Elle a superbement bien interpreté Dolores. Perso j’arrive pas à la détester. Je l’adore..
Un exemple de personnage diamétralement opposé est celui qu'elle interprète dans "Peter's Friends". On a peine à croire qu'il s'agit de la même actrice.
J'aime beaucoup ton Ficus elastica variegata, il est très joli
😄
quand j'ai vu le 5,j'ai détesté ce personnage,mais avec votre vidéo,j'en ai appris un peu plus.
wtf en fait c'est Nadine Morano !
En plus habile :p
Sa va pk tant de haine contre la douce et tendre Morano 😆
Avec la mythomanie de Trump.
J’ai des amis centaure !
C'est plutôt macron, qui raconte toujours sa propre version des faits
Mon moment préféré de Harry Potter et l'ordre du Phénix en livre est celui quand Fred et gorges quitte Poudlard grâce aux balais et au feu d'artifice plus les marécages portable
Très Bonne analyse comme souvent. Juste une chose il est dit dans les livres et les films, que le ministère reconnait les plumes de sang comme des objets de magie noir et les a donc interdit sous peint d'emprisonnement: il y est question dans les livres de l’ancienneté de ses objets. Ce n'est donc pas une invention de Dolorès Ombrage.
Ah ? Il me semble pourtant avoir lu que les plumes utilisées par Dolores étaient de sa propre invention 🤔
Super vidéo merci beaucoup!
Avec plaisir 😁
Ce principe de vidéo est génial !!,il faudrait absolument en faire un pour albus Dumbeldore😋😋.
LOL j'ai lu et relu je ne sais combien de fois les livres, par contre les films seulement une seule fois lorsqu'ils sortaient quand j'étais petit.
Et j'avoue que maintenant que tu le dis à 8:40, je viens juste de me rendre compte que Peeves n'apparaissait pas dans les films alors que je l'adorais dans les livres ^^.
En même temps, il y a tellement de passages du livre, de personnages et de subtilités que les films n'ont pas ...
Haha en effet 😉
Dolores Ombrage me fait penser à Ursula Von Den Layen 😅😅😅
J'ai eu une prof comme ça, elle s'appelait Mme Lécussant. En fait pour passer en CE2 j'avais 2 choix, le premier c'etait aller dans la classe de Mme Belly qui etait célèbre pour ses gueulantes retentissantes qui faisaient trembler les murs de l'école, parole on l'entendait hurler depuis le deuxième alors que sa classe etait l'étage en dessous... Le deuxième c'etait la classe de Mme Lécusant, chez elle pas un bruit, le calme plat... En y repensant aujourd'hui je me dis que ce détail auraut du me mettre la puce a l'oreille... Le premier jour, j'ai rien calculé, elle nous acceuille avec un sourire mielleux, les yeux tout enjoués derrière ses petites lunettes carrées rabattues sur le nez et là elle nous sort de sa voix fluette "on va tous devenir amis " avec un sourire affirmé de joueur de poker habitué a plumer le débutant trop confiant. Seulement voila, j'etais qu'un gosse et un gami n de sept ans ne sait pas reconnaitre un acceuil d'une douceur extrème d'une menace sous entendue planquée derrière une grand mère affublée d'une permanente qui sent le parfum Shalimar a trois rondes... Et pour finir par comprendre ça j'ai compris, un vrai dragon la vieille ! Maniaque de l'ordre, l'ouie d'un renard qui entend le moindre chuchottement et des yeux de serpents qui repèrent le moindre mouvement ! Pour bien la voir venir il aurait fallu connaitre les camps de la mort d'Auschwitz ou les goulags de Russie. Elle avait aussi un tic verbal assez destabilisant, elle prononçait les consonnes muettes... Genre pour dire "les fleurs sont jaunes" elle disait "les fleurs sontes jaunes" mais des fois c'etait pas le cas... Le basket devenait "basqué", c'est insidieux parce que le cerveau de l'interlocuteur a tendance a retraduire systématiquement ces ecarts de languages et ça créé des troubles de la concentration pas possible ! Alors on essaie de relativiser en se disant que si cette vieille harpue se met a prononcer toutes les terminaisons, ça va etre pratique pour les dictées... Sauf que ce tic de language, mystérieusement, disparaissait pendant les dictées... là on est clairement en droit de se dire "mais il se passe quoi dans la tête de cette femme !!!???"
Niveau pédagogie... les claques, les insultes (avec les gamines pimbêches qui fayottent en en rajoutant une couche style "il/elle l'a bien mérité(e) hein maîtresse ?" Mais vous voulez savoir le plus drôle ? Lors des réunions parents-profs. .. Elle redevenait toute gentille ! Le genre mamie gateaux qui fait du tricot en appelant les mômes "mon petit poulet" ou "chéri"...
Vieille peau toxique va !
J'ai omis un détail qui mérite d'etre souligné : Tout ce que cette... prof, infilgeait aux mômes était toujours accompagné d'un petit sourire genre "je gagne TOUJOURS".
J'ai retrouvé ce truc là chez Ombrage, j'ai jamais autant haï le méchant d'un film depuis Miss Ratched dans vol au dessus d'un nid de coucou, pourtant j'adore les méchants au cinoche !
Pour le bien de l'éducation nationale, il faudrait interdire a ce genre de personne d'enseigner ou même d'avoir le moindre métier en rapport avec des gosses.
@@theduke2627 Le problème c'est que ce genre de personne peut faire illusion avec les autres adultes. Et les enfants risquent être traités de menteurs. Donc çe gens peuvent faire leur nid tranquillement.
D’ailleurs, je trouve que certaines personnes réelles m’évoquent Ombrage ...
😉
Genre Donald Trump 😂
@@aizawasensei5644 Genre Marine Le Pen pour le côté xénophobe aussi.
merci pour cette vidéo et surtout continue merci d’avance
Avec plaisir 😁
"J'ai cru que vous contestiez mon autorité dans ma propre classe. Minerva.
- Pas du tout. Dolores. Seulement vos méthodes moyenâgeuses."
Best dialogue du tome 5 😂
Coucou Sy ! J’adore tes vidéos, c’est toujours très intéressant ☺️ Merci pour ton travail !
Par contre juste une petite question : où trouves-tu toutes informations comme par exemple l’histoire d’Ombrage (ses parents, le fait que ce soit Dumbledore qui a été la chercher suite à son enlèvement par les centaures...) ? Il ne me semble pas avoir vu cela dans les livres (mais peut-être que je n’ai pas été super attentive). Merci d’avance ☺️
Il n'y a pas d'informations sur son passé dans les livre, mais peut-être a-t-il trouvé sur le site Pottermore, J.K.Rowling y publie régulièrement. Sinon pour Dumbledore qui va libérer Ombrage des centaures, c'est dans le livre. A la fin du 5 tu as Ron qui l'explique à Harry à l'infirmerie, puis s'amuse à faire peur à Ombrage en imitant les bruits de sabots.
super analyse comme d'habitude BRavo
Merci 😁
Cette femme est horrible... Je ne connaissais pas l'histoire de sa famille, c'est terrible... Très bonne vidéo, bonne continuation ❤️
Merci 😁
Superbe annalise Oo et bravo à sont jeu d acteur
Dolorès me fait beaucoup penser à ma prof d'histoire géo qui veut imposer sa vérité et ne supporte pas que l'on pense autrement qu'elle.
Oh mince 😅
J adore tes analyses
Tu m'as rappelé l'existence de Peeves..mais quel dommage qu'il soit jamais apparu!! Je l'adorais!
Ca serait sympathique de faire un top X des personnages les plus détestables de l'univers!
Honnêtement en top 1 je pense que je mettrais tout de même Gilderoy Lockwart! Il m'insupporte encore plus que Dolores!
Très belle analyse de Personnage. En regardant cette vidéo, je me suis rendu compte que Ombrage était Voldemort mais en pire et en version humaine ! C'est l'incarnation de tous les personnages mauvais dans Harry Potter !
Ombrage à Serpentard. Ça alors, quelle surprise !