Ce sont les meilleurs explications, condensés et complètes que j'ai pu trouver sur l'électricité et les particules élémentaires, sincères félicitations !
J'ai suivi jusqu'à l'interaction faible... Mais merci infiniment pour ce cours, je remarque que je suis resté à l'époque de Galilée et suis sidéré des découvertes faites en quelques siècles, semblant de plus en plus rapides d'ailleurs (au fur et à mesure que l'on s'approche de points de non-retour) !
meilleure vidéo en français qui explique le modele standard, bravo !
5 років тому+4
Curiosité piqué sur la dernière phrase: l'anti matière. Et dire que dans les vidéos habituelles sur internet, on présente la génération d'anti matière comme un phénomène quasiment magique. Ça a tout de scientifique. Merci à toi !
Wow !!! Je suis IMPRESSIONNÉE par ta pédagogie pour un sujet en plus...pas si facile. Ultra complet en une durée record. Re-wow ! Tu viens de te faire une nouvelle fan. Bravo et j'ai hâte de voir tes autres vidéos.
ps: t'as oublier de parler d'un facteur important des quarks, celui de couleur, car la particularité du quarks c'est qu'ils ont une couleur et donc aussi une "anti couleur", mais sinon une bonne vidéo de qualité avec quelque manque mais certes mais vraiment bien réalisé pour un sujet qui n'est pas facile à traiter, bravo super vidéo !
Je viens de passer du temps agréablement sur votre chaîne. Vous faites mieux que Bruce d'E-Penser (... au fait, ne vous perdez pas comme lui!). Merci beaucoup.
Merci infiniment, mon cours de première année de médecine sur ce sujet fais....beaucoup..... de pages, vos explications sont d'une grande aide ! Pourriez-vous faire une vidéo explicative sur les transformations isobariques, par partition et transformation isométrique ? Vous savez abcès les désintégration bêta- bêta +, alpha, fission, rayonnement et conversion interne 😊
hooor merci encore pour cette video jesper de tout coeur que tu continuera jai meme pas encore regarder la video mais quand jai vu la notif jeetais emu et jai dabord voulu te dire merci courage frere
C'est surprenant la diversité des sujets que tu traites, passez de l'amiante au modèle standard est impressionnant. Petite question, tu dis que le choix du signe de la charge élémentaire du proton et de l'électron est arbitraire. Il n'existe pas d'expériences qui prouve la valeur négative de la charge de l'électrons ?
La valeur est négative ou positive par rapport à quoi ? On aurait pu les appeler charges titi et tutu : les titis attirent les tutus... A une autre époque, on les nommait électricité vitreuse et électricité résineuse (fr.wikipedia.org/wiki/Charge_%C3%A9lectrique). Bref ce sont juste des noms et des conventions donnés il y a plusieurs siècles. L'important et de retenir que le proton et l'électron sont de charges opposés.
Une charge a un jour été défini comme positive et une autre comme négative, mais les interverser ne changerait rien à la physique. On sait seulement que l'une s'oppose à l'autre, donc autant donner une valeur positive et négative (aléatoirement) pour pouvoir quantifier ce phénomène.
Le boson Z est ce que l'on appelle un courant neutre (en opposition aux courants chargés W+/-). Il permet aux différents leptons d'interagir entre eux (de la même manière qu'un photon permet l'interaction entre deux électrons). Cette similarité entre le photon et le Z n'est pas hasardeuse, elle est relié de près à un récent modèle qui cherche à unifier l'electromagnétisme et l'interaction faible. Il s'agit du modèle électrofaible.
Merci beaucoup pour la vidéo, tout est expliqué. Juste une petite remarque tu parles trop vite car j'ai dû visionner la vidéo plusieurs fois pour comprendre et retenir.
Je propse un question svp répondeé Est ce que A cause de l'interaction electromagnetique l'atome se cohéson ou bien Interaction nécluaire fort ? Et l'interaction nécluaire fort rèspensable de la cohéson du noyau ou bien atome ?
Bien trop rapide dans le débit. Dommage car le contenu est bien synthétisé et bien expliqué. Ralentir le tempo permet la compréhension et donc la communication. Sinon c'est une démonstration de savoir et non un partage de ce savoir, ce que devrait être ce petit documentaire. Ceci dit, ce n'est pas une critique négative. Juste un détail pour une meilleure compréhension du plus grand nombre. Merci pour l'investissement, contenu de l'exposé et le sérieux de l'intervenant.
Enfin, un peu de clarté, mais à revoir plusieurs fois par ce que c'est quand même pas simple. Question de profane : " l'énergie et la matière noire ou sombre, est ce que ça à voir ou pas".
moi j'aimerai savoir de quoi sont constitués les particules les plus petites : matière (non, puisque ce sont les constituants de la matière), énergie ? ..... ?????
Si vous ne le savez pas, il y a une théorie qui essaie de répondre à votre question, c’est la théorie des cordes. Attention, la théorie des cordes est déjà dépassée depuis longtemps à cause de nombreux problèmes, maintenant on parle de théorie des supercordes, et même la théorie des supercordes est un problème aussi, étant donné qu’il y a plusieurs théorie des supercordes, donc pour faire encore mieux on ferait mieux de parler de la théorie M, qui regroupe tout les types de théorie des supercordes. Le principe de base de la théorie des cordes, c’est que chaque particule est composé de cordes, et que ces cordes ont des formes et des "mouvements" divergents, et ces divergences expliquerait pourquoi il y a plusieurs types de particules.
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
Et pour les antiparticules : existe il des anti gluons, antiphotons,anti bozon W et anti bozon Z ? Et encore est qu'il existe un anti bozon de Higs? Votre vidéo UA-cam est la plus structurée, la plus technique, la plus pédagogique ,la plus intellectuelle, la plus pointue au niveau technologique...pour mes questions ,Wikipedia me donne que le photon est neutre ok .mais pour les autres je ne vois pas. Encore merci à vous et bonne continuation 🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤🙏🙏🙏🙏🙏💥🌻🙏🌷🌷🌷
L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.
Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.
Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.
Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.
C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.
A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.
L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct. L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence. Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive. La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente. Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel. L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits. Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs. Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers. Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence. Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.
La venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre n'est jamais le fruit d'une évolution seule ; la nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. L'Humain est hautement nuisible. Il n'est donc pas issu exclusivement d'une évolution. Il y a eu création intelligente, suivie d'une lente évolution instinctive au sein d'une matrice mammifère pour arriver à la naissance d'une fratrie humaine instinctive et intelligente. Fécondation intelligente et gestation instinctive sont la genèse du Terrien.
Au moment de la création du Terrien il n'y avait pas l'ombre d'une intelligence sur Terre. Tout vivait d'instinct dans une ambiance reptilienne. La fécondation intelligente est donc venue d'ailleurs. De l'espace. D'une autre planète habitable. D'une intervention humaine extraterrestre.
Des humains, issus d'une autre planète habitable, à la recherche de nouvelles planètes habitables pour faire naître de nouvelles fratries humaines afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine en ont repéré une vierge d'humains : la Terre. Ils ont annulé la domination des dinosaures qui y régnait pour que les mammifères primitifs se développent jusqu'à leur apogée : les humains. C'est la création du Terrien. Ils ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre instinctive. Sans elle il ne serait jamais né sur Terre. La planète serait toujours sous domination reptilienne (ou autre) mais pas humaine.
Fécondation faite les géniteurs extraterrestres ont laissé la nature terrestre faire son oeuvre. Elle s'est déroulée dans une matrice mammifère : du mammifère primitif à l'Australopithèque, de l'Australopithèque à l'Homme de Cro-Magnon. 60 millions d'années n'est pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Ils maîtrisent l'éternité. C'est l'évolution du Terrien. Il en a les marques d'affinité : l'instinct de sa matrice et l'intelligence de ses géniteurs.
C'est entre autre grâce à des sites comme le votre que j'ai pu affiner ma SCIENCE EXPANSODYNAMIQUE (qui n'est pas une métaphysique). Ma science expansodynamique est HYPERCOMPLEXE et donc IMPUBLIABLE. J’ai donc cessé de vouloir la publier puisque C’EST DÉFINITIVEMENT IMPOSSIBLE. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre POURQUOI ET COMMENT L'ESPACE SE DILATE, OR CECI EXPLIQUE TOUT. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA RAISON DE L'ENERGIE ET DE SA TRANSFORMATION (E= mc2). Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA GRAVITATION QUANTIQUE (et donc l'origine de la masse des particules massives). Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre L'ANTIMATIÈRE ET L’ANNIHILATION. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DES GLUONS. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE L’INTERACTION FAIBLE. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DU PHOTON (et de l'électromagnétisme). Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DU NEUTRINO. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE LA DÉSINTÉGRATION DES ATOMES. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE LA MASSE MANQUANTE. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE L’ACCÉLÉRATION DE L’EXPANSION. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU RETARD DE CETTE ACCÉLÉRATION. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU BIPÔLE DE CETTE ACCÉLÉRATION. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LES CAUSES DES VARIATIONS DE L’ACCÉLÉRATION. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU POINT FROID. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre L'ASYMÉTRIE DE TEMPÉRATURE DU FOND COSMOLOGIQUE. Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre de nombreuses anomalies AUTOUR DU POINT FROID. L’ensemble des théories actuelles (mécanique quantique + relativité générale + thermodynamique + expansion + etc,) sont incomplètes car il y manque la compréhension fondamentale de la dilatation de l’espace qui (comme la gravitation) N’EST PAS ABSOLUE. Malheureusement cette science (à la différence de la chimie-physique) n’est pas expérimentale. Comme l’hypothèse de Riemann, elle n’est qu’une curiosité scientifique sans intérêt humaniste (elle ne va pas résoudre la misère dans le monde). Dès lors, si la SOCIETE UA-cam enlève mes commentaires, elle doit se douter qu’elle BLOQUERA les sciences de l’univers pour des siècles puisque celles-ci m’interdisent par FIN DE NON RECEVOIR de professer cette nouvelle science (ce qui m'arrange puisque je peux ainsi continuer à rester dans l'anonymat, mais la science y perds énormément). Mais d’un autre côté ceci n’aura pas d’importance puisque cette science est autant humanistement "inutile" que l’astrophysique et la cosmologie (la chimie et la physique sont un peu plus humanistes, plus "terre à terre"). Malgré tout, les grands organismes scientifiques qui voudraient éventuellement apprendre cette nouvelle science « humanistement inutile » peuvent me contacter (si je survis au coronavirus vu que je ne suis plus très jeune). Guy Patel : Théoricien.
L'âme est il insufflée par une énergie physique ou spirituel ? Dans la mesure où c'est physique , peut on dire que la vie émerge d'une particule autonome voir d'une conscience physique?
On peut remarquer que la gravité n'a pas de boson, en fait, c'est parce que la gravité est une force spéciale, si l'univers est une pièce de théâtre: la gravité serait le décors.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.
L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.
Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.
La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.
Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.
Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.
Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
Bonjour "Deux goutte de culture" : Ma science de l'EXPANSOLOGIE explique qu'un photon est un LINEOSPINEX. Ceci veut dire qu'il est constitué d'un EXPANSON POSITIF et d'un EXPANSON NEGATIF (à eux deux ils produisent un spin de 1). Or ces deux expansons "s'annihilent expansologiquement" entre eux. C'est la raison pour laquelle le photon n'a pas de masse mais uniquement de l'énergie. Vous n'avez rien compris? C'est normal car l'expansologie est beaucoup trop EN AVANCE SUR LA PHYSIQUE ACTUELLE. C'est la raison pour laquelle l'Académie des Sciences Française est complètement dépassée et que les académiciens rejettent cette science sans même la connaître et donc sans la comprendre (et comme vous évidemment). Comme la physique ne comprends pas ce qu'est fondamentalement un photon, elle ne pourra JAMAIS connaître la nature profonde de la lumière et de la matière. Bonne continuation à votre site. Cordialement: Guy Patel; expansologue.
A cet instant, je ne souhaite qu'une chose : c'est que vous ayez arrêté la vulgarisation sur youtube pour enseigner. Et ma deuxiène pensée serait, du coup, de jalouser vos élèves étudiants.
l'univers est régi par des lois scientifiquement sensées , il est donc logique de penser que l"univers est l"oeuvre d'une intelligence plutôt que l'oeuvre de rien
@@ouuuuiiistii6826 je vais essayer de raisonner scientifiquement pour savoir ce qui peut être cette intelligence et ce qu elle ne peut pas être : on sait que le temps et l'espace sont liés selon la relativité d’Einstein , il est donc logique de penser que cette intelligence qui a crée l'espace a aussi crée le temps, elle ne dépend pas de temps ni de l'espace , elle n' a pas de début dans le temps , elle est éternelle et incomparable, à ma connaissance c'est la définition de Dieu selon le judaïsme et l'islam
Ce sont les meilleurs explications, condensés et complètes que j'ai pu trouver sur l'électricité et les particules élémentaires, sincères félicitations !
Enfin un cours de physique bien pensé !
C'est pas un sujet facile à vulgariser et ici c'est assez bien fait donc bravo :p
Exceptionnel de concision et de clarté!
Super clair ! J'apprends bien plus en 10 minutes de vidéo qu'en 3 heures de cours magistral
Super.. vraiment un condense clair et precis....
Merci ....grande classe... Çà change des bonimenteurs..
J'ai suivi jusqu'à l'interaction faible... Mais merci infiniment pour ce cours, je remarque que je suis resté à l'époque de Galilée et suis sidéré des découvertes faites en quelques siècles, semblant de plus en plus rapides d'ailleurs (au fur et à mesure que l'on s'approche de points de non-retour) !
Très intéressant 😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
meilleure vidéo en français qui explique le modele standard, bravo !
Curiosité piqué sur la dernière phrase: l'anti matière. Et dire que dans les vidéos habituelles sur internet, on présente la génération d'anti matière comme un phénomène quasiment magique. Ça a tout de scientifique.
Merci à toi !
Super. Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante.
Fantastique, j'essaie de m'intéresser aux particules depuis des années mais aucune lecture n'illustre aussi bien que cette vidéo !!
C'est un plaisir d'en savoir plus sur ces particules élémentaires,.la vidéo est très bien expliqué même pour un sujet assez difficile !
Bravo pour la clarté de l'exposé !
Wow !!! Je suis IMPRESSIONNÉE par ta pédagogie pour un sujet en plus...pas si facile. Ultra complet en une durée record. Re-wow !
Tu viens de te faire une nouvelle fan. Bravo et j'ai hâte de voir tes autres vidéos.
Tu expliques vraiment très bien ! Je suis une novice dans le domaine.
Bonjour, je kiffe votre partage.
Merci pour cette bienveillance !
Merci pour toutes tes vidéos je les trouvent vraiment superbes surtout celle du fonctionnement du moteur automobile
Oui :-) bravo c'est simple synthétique clair et plutôt bien résumé alors que le sujet est hardu :-)
Merci !
Excellent! Merci pour la clarté de votre exposé 👍👏
Infiniment merci pour cette vidéo même si je n' ai que 12 ans en étant le seul du collège a m' intéresser à ce sujet.
Même moi j'adore la science
Bravo. C’est réjouissant de voir que la science intéresse aussi les plus jeunes
Tu qs quel âge mtn
Génial, merci pour cette vidéo.
ps: t'as oublier de parler d'un facteur important des quarks, celui de couleur, car la particularité du quarks c'est qu'ils ont une couleur et donc aussi une "anti couleur", mais sinon une bonne vidéo de qualité avec quelque manque mais certes mais vraiment bien réalisé pour un sujet qui n'est pas facile à traiter, bravo super vidéo !
C'est juste incroyable ! merci pour cette superbe vidéo !
Merci infiniment pour cette vidéo !!! PS: une vidéo sur le lexique de la pêche serait intéressante !
C'est tellement bien expliqué
Wow! Réussi, bravo! ( très chouette cette chemise hors du pantalon)
Je viens de passer du temps agréablement sur votre chaîne. Vous faites mieux que Bruce d'E-Penser (... au fait, ne vous perdez pas comme lui!). Merci beaucoup.
En vrai pour les bases c'est du niveau de seconde , sinon pour le reste c'est très bien expliquée , j'ai kiffé
Merci pour tous vos vidéo.
merci pour toutes ces connaissances, c'est très bien expliqué
Très bon pédagogue, bravo !
Video très intéressante j'ai appris pas mal de trucs 👍
Un seul mot : BRAVO !
Pourquoi cette chaîne n'a pas au moins 1M d'abonnés ????
Merci infiniment, mon cours de première année de médecine sur ce sujet fais....beaucoup..... de pages, vos explications sont d'une grande aide !
Pourriez-vous faire une vidéo explicative sur les transformations isobariques, par partition et transformation isométrique ?
Vous savez abcès les désintégration bêta- bêta +, alpha, fission, rayonnement et conversion interne 😊
Excellente vidéo 😃
Très intéressant et complexe : tout ce que j'aime
Hello on dirait que ta chaine est un peu en stand-by, mais en tout cas ta vidéo est très claire et préçise, merci, beau boulot !
Merci c étais bien expliqué bonne courage
Merci pour ces explications claires.
Excellent ! Merci. J’attends la suite
très bonne explication
hooor merci encore pour cette video jesper de tout coeur que tu continuera jai meme pas encore regarder la video mais quand jai vu la notif jeetais emu et jai dabord voulu te dire merci courage frere
formidable , bravo
C'est surprenant la diversité des sujets que tu traites, passez de l'amiante au modèle standard est impressionnant. Petite question, tu dis que le choix du signe de la charge élémentaire du proton et de l'électron est arbitraire. Il n'existe pas d'expériences qui prouve la valeur négative de la charge de l'électrons ?
La valeur est négative ou positive par rapport à quoi ? On aurait pu les appeler charges titi et tutu : les titis attirent les tutus... A une autre époque, on les nommait électricité vitreuse et électricité résineuse (fr.wikipedia.org/wiki/Charge_%C3%A9lectrique). Bref ce sont juste des noms et des conventions donnés il y a plusieurs siècles. L'important et de retenir que le proton et l'électron sont de charges opposés.
Une charge a un jour été défini comme positive et une autre comme négative, mais les interverser ne changerait rien à la physique. On sait seulement que l'une s'oppose à l'autre, donc autant donner une valeur positive et négative (aléatoirement) pour pouvoir quantifier ce phénomène.
merci très bien expliqué et vulgarisé. un bon support pédagogique. je m'abonne
Mille mercis !
excellente vidéo
00:42 car les particules subatomiques peuvent être à plusieurs endroits en même temps ... oui ... c’est trop cool.
j'ai presque tout compris bravo monsieur
bravo, rendre simple quelque chose de compliqué.
Super vidéo
Très bien expliqué !
Mais petite question : à quoi sert le boson Z ?
le boson Z est un médiateur de l'interaction nucléaire faible
Le boson Z est ce que l'on appelle un courant neutre (en opposition aux courants chargés W+/-). Il permet aux différents leptons d'interagir entre eux (de la même manière qu'un photon permet l'interaction entre deux électrons). Cette similarité entre le photon et le Z n'est pas hasardeuse, elle est relié de près à un récent modèle qui cherche à unifier l'electromagnétisme et l'interaction faible. Il s'agit du modèle électrofaible.
C'est vraiment génial
Bravo ! Cristal clear !!
Super Merci ! continue
Supers bien vulgarisé génial👍
Super! Merci!
Merci beaucoup pour la vidéo, tout est expliqué. Juste une petite remarque tu parles trop vite car j'ai dû visionner la vidéo plusieurs fois pour comprendre et retenir.
Bonjour. J etudie maintenat le physique a l'univesite , master 1 , et toi ?.
Je propse un question svp répondeé
Est ce que A cause de l'interaction electromagnetique l'atome se cohéson ou bien Interaction nécluaire fort ? Et l'interaction nécluaire fort rèspensable de la cohéson du noyau ou bien atome ?
Bien trop rapide dans le débit. Dommage car le contenu est bien synthétisé et bien expliqué. Ralentir le tempo permet la compréhension et donc la communication. Sinon c'est une démonstration de savoir et non un partage de ce savoir, ce que devrait être ce petit documentaire. Ceci dit, ce n'est pas une critique négative. Juste un détail pour une meilleure compréhension du plus grand nombre. Merci pour l'investissement, contenu de l'exposé et le sérieux de l'intervenant.
Excellent
trop bien merci!!
Enfin, un peu de clarté, mais à revoir plusieurs fois par ce que c'est quand même pas simple. Question de profane : " l'énergie et la matière noire ou sombre, est ce que ça à voir ou pas".
moi j'aimerai savoir de quoi sont constitués les particules les plus petites : matière (non, puisque ce sont les constituants de la matière), énergie ? ..... ?????
Si vous ne le savez pas, il y a une théorie qui essaie de répondre à votre question, c’est la théorie des cordes.
Attention, la théorie des cordes est déjà dépassée depuis longtemps à cause de nombreux problèmes, maintenant on parle de théorie des supercordes, et même la théorie des supercordes est un problème aussi, étant donné qu’il y a plusieurs théorie des supercordes, donc pour faire encore mieux on ferait mieux de parler de la théorie M, qui regroupe tout les types de théorie des supercordes.
Le principe de base de la théorie des cordes, c’est que chaque particule est composé de cordes, et que ces cordes ont des formes et des "mouvements" divergents, et ces divergences expliquerait pourquoi il y a plusieurs types de particules.
WAAAA MERCIIIII
Mais du coup lors d'une désintégration bêta+ comme lors de la création d'un atome de deutérium, quel type de boson est émis ? W+ ?
Merci :)
Les bosons servent-ils aussi à la cohésion des antiparticules ou existe t-il des antibosons ?
La gravité reste encore difficile à l'appréhender à l'échelle quantique (théorie des cordes) mais je salue ton travail pour si correctement vulgariser
❤
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants :
Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie.
- un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours.
- un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.
Deux univers et seulement deux. Pas un de plus.
Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel.
L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel.
D'autres univers faits de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.
D'autres univers faits de métamatière ?
Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.
Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité.
L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence.
l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin.
L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits.
Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
L'electron interagisse avec le neutron ou le proton?
Proton
Les "je n'aime pas "🤣🤣🤣
Mec ca fait 7 ans que t'es habillé pareil dans toute tes vidéos ?
😆😆
Et pour les antiparticules : existe il des anti gluons, antiphotons,anti bozon W et anti bozon Z ?
Et encore est qu'il existe un anti bozon de Higs?
Votre vidéo UA-cam est la plus structurée, la plus technique, la plus pédagogique ,la plus intellectuelle, la plus pointue au niveau technologique...pour mes questions ,Wikipedia me donne que le photon est neutre ok .mais pour les autres je ne vois pas. Encore merci à vous et bonne continuation 🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤🙏🙏🙏🙏🙏💥🌻🙏🌷🌷🌷
L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.
Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.
Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.
Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.
C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.
A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.
L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct. Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. Tout vit d'instinct.
L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence. Il n'y a pas l'ombre d'un instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Tout vit d'intelligence.
Les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie : L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin.
L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.
L'univers de matière récupère l'intelligence métamatérielle via les humains lesquels la diffusent dans l'environnement instinctif. L'intelligence veille au bon fonctionnement d'une biodiversité matérielle totalement instinctive.
La nature de métamatière récupère l'instinct matériel via les esprits qui le diffusent dans l'environnement intelligent. L'instinct veille au bon fonctionnement d'une biodiversité métamatérielle totalement intelligente.
Les univers matériel et métamatériel utilisent deux espèces transmettrices d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, située coté matériel et l'espèce esprit, située coté métamatériel.
L'univers de matière a un besoin vital de l'intelligence récupérée dans le Métamatériel par les humains. Il est composé de deux choses : d'une structure de matière (de l'infiniment grand à l'infiniment petit) et d'une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans elles il ne serait qu'une structure de matière blafarde. Sans vie. Encore faut-il que ces biodiversités soient saines. Il cherche donc à empêcher leur cancérisation. Sa structure de matière ne se corrompt jamais au contraire des biodiversités qui ont tendance à le faire si elles ne sont pas assistées par l'intelligence. C'est le motif de la symbiose de l'univers de matière avec l'univers de métamatière. Le Métamatériel lui fournit l'intelligence nécessaire au maintient des biodiversités idéales installées sur les planètes habitables par l'intermédiaire d'une symbiose plus petite : la symbiose des humains et les esprits.
Les univers matériel et métamatériel ne peuvent pas se transférer directement leur énergie ; une barrière infranchissable les sépare. La barrière entre la matière et la métamatière. Ils doivent passer par la symbiose des humains et des esprits. Pour mener à bien leur rôle de transmetteur d'énergie, ces deux espèces ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement instinctif. Ils sont aussi intelligents. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un environnement exclusivement intelligent. Ils sont aussi instinctifs.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Elle est la seule et unique liaison entre les univers matériel et métamatériel. Sans elle, pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose des univers, pas d'univers.
Tant que les humains restent en communication avec leur partenaire esprit qui leur transfert l'intelligence saine, tout va bien pour eux et pour la biodiversité matérielle qui profite de leur heureux comportement . S'il coupent unilatéralement la symbiose, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. Le pire des scénarios pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Réputée invulnérable face à l'instinct elle devient vulnérable face à l'intelligence.
Le processus se répète coté métamatériel. Grace à leur symbiose, les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et le diffuser dans la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin. Sans apport d'instinct sain la personnalité intelligente de cet univers a tendance à se corrompre.
C'EST PAS UNE CRITIQUE,mais qui peut tout comprendre,sans l'avoir étudier (et donc déjà compris)?et j'en suis qu'à 5.42 min.sinon beau boulot
J’ai du mal à voir la vulgarisation là-dedans....
T'as pas le niveau requis pour comprendre c'est tout. 😉
La venue d'une fratrie humaine comme le Terrien sur une planète habitable comme la Terre n'est jamais le fruit d'une évolution seule ; la nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie. L'Humain est hautement nuisible. Il n'est donc pas issu exclusivement d'une évolution. Il y a eu création intelligente, suivie d'une lente évolution instinctive au sein d'une matrice mammifère pour arriver à la naissance d'une fratrie humaine instinctive et intelligente. Fécondation intelligente et gestation instinctive sont la genèse du Terrien.
Au moment de la création du Terrien il n'y avait pas l'ombre d'une intelligence sur Terre. Tout vivait d'instinct dans une ambiance reptilienne. La fécondation intelligente est donc venue d'ailleurs. De l'espace. D'une autre planète habitable. D'une intervention humaine extraterrestre.
Des humains, issus d'une autre planète habitable, à la recherche de nouvelles planètes habitables pour faire naître de nouvelles fratries humaines afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine en ont repéré une vierge d'humains : la Terre. Ils ont annulé la domination des dinosaures qui y régnait pour que les mammifères primitifs se développent jusqu'à leur apogée : les humains. C'est la création du Terrien. Ils ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre instinctive. Sans elle il ne serait jamais né sur Terre. La planète serait toujours sous domination reptilienne (ou autre) mais pas humaine.
Fécondation faite les géniteurs extraterrestres ont laissé la nature terrestre faire son oeuvre. Elle s'est déroulée dans une matrice mammifère : du mammifère primitif à l'Australopithèque, de l'Australopithèque à l'Homme de Cro-Magnon. 60 millions d'années n'est pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Ils maîtrisent l'éternité. C'est l'évolution du Terrien. Il en a les marques d'affinité : l'instinct de sa matrice et l'intelligence de ses géniteurs.
Toutes ces particules existent vraiment ?
C est quoi la charge positive La particule il est + 😮
stp tu pourais aussi parler de lelectronique, arduino , programtion??? STpppppppppppppppppppppppppppppppppppp...Merci
C'est entre autre grâce à des sites comme le votre que j'ai pu affiner ma SCIENCE EXPANSODYNAMIQUE (qui n'est pas une métaphysique).
Ma science expansodynamique est HYPERCOMPLEXE et donc IMPUBLIABLE. J’ai donc cessé de vouloir la publier puisque C’EST DÉFINITIVEMENT IMPOSSIBLE.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre POURQUOI ET COMMENT L'ESPACE SE DILATE, OR CECI EXPLIQUE TOUT.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA RAISON DE L'ENERGIE ET DE SA TRANSFORMATION (E= mc2).
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA GRAVITATION QUANTIQUE (et donc l'origine de la masse des particules massives).
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre L'ANTIMATIÈRE ET L’ANNIHILATION.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DES GLUONS.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE L’INTERACTION FAIBLE.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DU PHOTON (et de l'électromagnétisme).
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DU NEUTRINO.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE LA DÉSINTÉGRATION DES ATOMES.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE LA MASSE MANQUANTE.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA NATURE DE L’ACCÉLÉRATION DE L’EXPANSION.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU RETARD DE CETTE ACCÉLÉRATION.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU BIPÔLE DE CETTE ACCÉLÉRATION.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LES CAUSES DES VARIATIONS DE L’ACCÉLÉRATION.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre LA CAUSE DU POINT FROID.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre L'ASYMÉTRIE DE TEMPÉRATURE DU FOND COSMOLOGIQUE.
Sans la compréhension de la dilatation de l’espace il est IMPOSSIBLE de comprendre de nombreuses anomalies AUTOUR DU POINT FROID.
L’ensemble des théories actuelles (mécanique quantique + relativité générale + thermodynamique + expansion + etc,) sont incomplètes car il y manque la compréhension fondamentale de la dilatation de l’espace qui (comme la gravitation) N’EST PAS ABSOLUE.
Malheureusement cette science (à la différence de la chimie-physique) n’est pas expérimentale. Comme l’hypothèse de Riemann, elle n’est qu’une curiosité scientifique sans intérêt humaniste (elle ne va pas résoudre la misère dans le monde).
Dès lors, si la SOCIETE UA-cam enlève mes commentaires, elle doit se douter qu’elle BLOQUERA les sciences de l’univers pour des siècles puisque celles-ci m’interdisent par FIN DE NON RECEVOIR de professer cette nouvelle science (ce qui m'arrange puisque je peux ainsi continuer à rester dans l'anonymat, mais la science y perds énormément).
Mais d’un autre côté ceci n’aura pas d’importance puisque cette science est autant humanistement "inutile" que l’astrophysique et la cosmologie (la chimie et la physique sont un peu plus humanistes, plus "terre à terre").
Malgré tout, les grands organismes scientifiques qui voudraient éventuellement apprendre cette nouvelle science « humanistement inutile » peuvent me contacter (si je survis au coronavirus vu que je ne suis plus très jeune). Guy Patel : Théoricien.
Comment vous remercier avez-vous un PAYPAL
L'âme est il insufflée par une énergie physique ou spirituel ? Dans la mesure où c'est physique , peut on dire que la vie émerge d'une particule autonome voir d'une conscience physique?
Pourrais-tu définir l'âme ?
Pusillanime c'était pour moi???
D'ailleurs, les antiproton se nomment les négatrons et les antineutron je sais pas ...
On peut remarquer que la gravité n'a pas de boson, en fait, c'est parce que la gravité est une force spéciale, si l'univers est une pièce de théâtre: la gravité serait le décors.
Ce serait le graviton, mais il n'a pas encore été observé. C'est juste une hypothèse pour l'instant.
@@antoiner9004 Mais, en tout cas, selon la relativité générale il n y a pas de graviton.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A l'interface des deux mondes se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté matériel et l'espèce esprit coté métamatériel. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose et faisant passer les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Pas de transfert d'énergie possible, pas de symbiose, pas d'univers. Les deux espèces sont intimement liés à l'existence même des univers.
L'univers de métamatière ne connaît pas la mort. Elle n'existe pas dans son environnement. Ses éléments étant fait sans matière, l'idée de place et de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Par effet de symbiose son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls les univers ne sont pas viables. L'univers de matière ne peut pas mourir puisque s'il mourrait il entrainerait son partenaire métamatériel avec lui, chose impossible puisque celui-ci ne connaît pas la mort.
Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes ne peut pas se faire. Les deux espèces sont liées à l'existence des univers et à leur éternité. Elles sont donc aussi éternelles. Pas de problème pour l'espèce esprit. Elle vit dans un monde où tout est éternel. C'est plus compliqué pour l'espèce humaine. Elle vit dans un monde où tout est mortel. Elle doit donc en permanence se reproduire sur les planètes habitables afin d'assurer son rôle dans la symbiose des univers.
La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, soucieuses d'éterniser l'espèce humaine, ont repéré le bleu typique d'une planète habitable et de plus vierge d'humains : notre Terre.
Mais la Terre était dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. Faire naître une nouvelle fratrie humaine dans ces conditions était impossible. Les dinosaures laissaient dans leur environnement que ce qui leur était nécessaire pour vivre. Ils avaient installé une biodiversité qui leurs était favorable. Il fallait donc anéantir leur domination pour espérer faire naître une fratrie humaine qui elle même dominera la planète.
Pour ce faire nos géniteurs humains extraterrestres ont utilisé l'arme idéale. Ils ont dévié une ou des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination des reptiles afin de permettre aux mammifères, tenus à l'état primitifs, d'évoluer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Ce fut une extinction chirurgicale d'une puissance quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Une extinction intelligente donc humaine : Il n'y a pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.
Cette méthode de création/évolution est la règle dans l'univers de matière pour faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable espèce humaine.
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral.
De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine.
Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains.
C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain.
Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né.
Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
CHUI MOOOOORTE IL EST TROOOP MIGNOOOON
Pegi 2
Tu peux ?....
A ben ducoup je comprends mieux la maîtrise des éléments mêmes si ce n’est qu’une infime partie
Bonjour "Deux goutte de culture" :
Ma science de l'EXPANSOLOGIE explique qu'un photon est un LINEOSPINEX. Ceci veut dire qu'il est constitué d'un EXPANSON POSITIF et d'un EXPANSON NEGATIF (à eux deux ils produisent un spin de 1).
Or ces deux expansons "s'annihilent expansologiquement" entre eux. C'est la raison pour laquelle le photon n'a pas de masse mais uniquement de l'énergie.
Vous n'avez rien compris? C'est normal car l'expansologie est beaucoup trop EN AVANCE SUR LA PHYSIQUE ACTUELLE.
C'est la raison pour laquelle l'Académie des Sciences Française est complètement dépassée et que les académiciens rejettent cette science sans même la connaître et donc sans la comprendre (et comme vous évidemment).
Comme la physique ne comprends pas ce qu'est fondamentalement un photon, elle ne pourra JAMAIS connaître la nature profonde de la lumière et de la matière.
Bonne continuation à votre site.
Cordialement: Guy Patel; expansologue.
Putain !
A cet instant, je ne souhaite qu'une chose : c'est que vous ayez arrêté la vulgarisation sur youtube pour enseigner. Et ma deuxiène pensée serait, du coup, de jalouser vos élèves étudiants.
l'univers est régi par des lois scientifiquement sensées , il est donc logique de penser que l"univers est l"oeuvre d'une intelligence plutôt que l'oeuvre de rien
Tout dépend de quelle " intelligence" tu veux parler
@@ouuuuiiistii6826 à ton avis
@@salaaamalim9905?
@@ouuuuiiistii6826 je vais essayer de raisonner scientifiquement pour savoir ce qui peut être cette intelligence et ce qu elle ne peut pas être :
on sait que le temps et l'espace sont liés selon la relativité d’Einstein , il est donc logique de penser que cette intelligence qui a crée l'espace a aussi crée le temps, elle ne dépend pas de temps ni de l'espace , elle n' a pas de début dans le temps , elle est éternelle et incomparable, à ma connaissance c'est la définition de Dieu selon le judaïsme et l'islam