Les vieux Casots ...
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Chez nous , un "Casot" désigne , un "raparou" ( en Catalan ) , une cabane ou un abri que l'on trouve fréquemment au bord des vignes ou dans la nature ...
Voici quelques images prises au cours de mes balades .
Intersanntes Video mit schönen Aufnahmen.
Danke fürs zeigen 👍
Danke !
Ça me rappelle les ruines dans la garrigue aux environs du château de Périllos (Opouls-Périllos).
Images prises dans l'Aude ( Tuchan ) , l'Hérault ( Saint Chinian ) et dans les P.O à Bélesta , Col de la Dona , Cassagnes ... Beaucoup se ressemblent , je les trouve toutes belles et émouvantes . J'ai voulu partager et ne pas garder pour moi ces prises de vue .
A quoi servaient ces constructions ? C'est très intéressant.
Le viticulteur y entreposait quelques outils et c'était un abri en cas de mauvais temps . Ce n'est plus utilisé de nos jours et ces "casots" tombent en ruine malheureusement . Salutations Solange .
@@biker66350 Merci pour l'explication ! Bonne soirée !
@@biker66350 ça servait aussi au temps de la traction animale à garder la paire de vaches (le plus souvent) ou de mulets à l’abri près du champ avec eau et nourriture, la nuit jusqu’au lendemain, sans être obligé de faire avec ces animaux un long aller-retour jusqu'à la ferme. Il arrivait aussi que le fermier dorme là (pas en plein hiver) certaines nuits. C’était une époque où la fermière apportait à manger aux travailleurs, aux champs. Généralement il y avait un point d’eau (mare ou source ou ruisseau) dans les environs, car porter de l'eau pour les attelages aurait été un problème.