La vie de Mango presque de A à Z (lovebird)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @Ethane_Photo
    @Ethane_Photo 2 роки тому

    mango un oiseaux très heureux

  • @AndyPirotte
    @AndyPirotte 3 роки тому +4

    Moi je trouve ça super ce que vous faites , vous lui avez donné plein d’amour , le vrai amour et la liberté. De tout cœur avec vous 😘

    • @sanscage9074
      @sanscage9074  3 роки тому +1

      grand grand merci pour votre soutient

  • @barnsdjarel6280
    @barnsdjarel6280 3 роки тому

    C’est une super histoire ! Un super mode de vie je suis tout à fait d’accord avec vous !

  • @francinecarole4315
    @francinecarole4315 Рік тому

    Bonjour, je découvre votre vidéo car actuellement je fais des recherches sur le caractère de ce petit perroquet . Je ne savais pas que c était si affectueux ..
    J habite au Portugal et depuis une semaine il y en a un qui vient régulièrement sur notre terrasse . Nous avons beaucoup d espaces verts ici et il fait des va et viens ..
    Parmi tous les oiseaux qu il y a ici c est le seul perroquet.
    Nous lui avons acheté des graines spéciales pour cette race , il vient manger et chanter , il est libre et heureux , nous n essayons pas de l’apprivoiser juste le regarder nous apporte du baume au cœur ♥️ nous ne savons pas si c est un mâle ou une femelle..Nous espérons juste que personne ne l’attrapera c est peut être ce qui est arrivé au votre ? Je suis désolée pour vous j espère qu il vous reviendra 🙏😇 bonne journée

  • @annalibre
    @annalibre 3 роки тому

    Ça part d'un bon sentiment, mais il faudrait savoir l'espérance de vie de l'oiseau dans de telles conditions, je pense qu'elle ne pèse pas lourd. Les corbeaux coupe la tête des pigeons et les laisse pour morts, même pas pour les manger .... bref. Il y a à la base l'égoïsme de prendre un oiseau pour soi alors qu'il devrait rester sauvage (je le fais aussi, donc je ne jette la pierre à personne, néanmoins je n'aurais jamais pris un oiseaux sauvage importé, mais au fond, je sais bien que ça n'excuse rien). Il y a l'égoïsme de garder son oiseaux enfermé juste rien que pour soi, et par peur. Il y a aussi l'égoïsme de le mettre en danger pour pouvoir profiter de lui sans le poids de la culpabilité. J'ai du mal à adhérer à ce dernier choix (si ça en est un), pour moi, c'est comme "les suicider" à plus ou moins long terme mais plutôt moins que plus. Vous avez surement vécu de la désillusion. Aujourd'hui en juin 2021 savez-vous ce qu'il est devenu ?
    Je donne mon point de vu et respecte complètement le vôtre. Comme je n'aime pas les extrêmes en général pour ma part, je préfère couper la poire en deux, donc pas d'enfermement total, ni de liberté totale...une bien belle famille sinon, et de beaux (et heureux, ça on en doute pas) oiseaux vous avez :)