Présentation très cool, je laisse quelque petit commentaires pour quelques éléments: - Pour Cleave ce n'est pas nécessaire que la 2eme créature soit à 1.5m du personnage, le texte est: "you can make a melee attack roll with the weapon against a second creature within 5 feet of the first that is also within your reach" donc avec la hallebarde et son allonge c'est plus efficace. et je ne vois pas la restriction sur le nombre d'usage autre que: "You can make this extra attack only once per turn" [je veux bien que tu me dise ou se situe la restriction donc tu parle sur les utilisations.] - Pour Nick avec un Rodeur Dex qui ont le style "Two-Weapon Fighting" et le don "Dual Wielder" ça permet de multiplier les attaques 2 de base, 1 des armes legère qui passe en composant de l'attaque, et une encore en AB avec le don et toutes utilisent le mod de carac grace au style; et sans le don ça permet de lancer les sort en AB du Rodeur. - Tu as totalement raison concernant l'Avantage sur le +5 en moyenne statistique mais aussi tu double la chance d''avoir un critique sur une Attaque. - Effectivement je pense aussi que ça va ajouter une part tactique aux combats mais ça risque aussi de les ralentir le temps que les pjs prennent bien en main ces maitrises.
Allô! -Pour le premier point, après vérification dans le livre et dans mes notes, comme on dit: "je devais être sur la brosse". Tu as tout à fait raison, il n'y a pas de limites de 5 pieds sur l'attaque à la première ou la seconde créature. -Pour le rôdeur, j'essaie de démêler les trucs et mon cerveau chauffe! Donc le rôdeur (bon en dex) de bat, disons, avec un scimtar et une shortsword. Il prend Two-Weapon Fighting au niveau 2. Il fait une attaque avec son scimtar et, grâce à nick, attaque avec la shortword dans la même action, en pouvant mettre son bonus (grâce à two-weapon fighting). S'il a pris sa deuxième maîtrise d'armes avec la shortsword, il peut donc se donner avantage sur l'action bonus avec son scimtar (mais ne pourrait pas refaire vex) ou sur l'attaque à son prochain tour si il prend son action bonus pour faire un sort, comme tu mentionnes. C'est effectivement plutôt solide en terme d'économie s'action (je trouve juste que le rôdeur n'a vraiment pas beaucoup d'emplacement de sort pour que ça soit vraiment hot dans un long combat, ou lorsqu'il y a plus d'un combat par jour). Je m'arrangerais peut-être pour avoir une 2ème shortsword de lousse pour quand je n'ai plus d'emplacement de sort, je me donne des avantages à répétition... -Doubler ses chances de critique c'est effecivement à ne pas négliger! -Comme à chaque fois que quelqu'un commence à jouer une nouvelle classe je dirais... mais c'est aussi la job du joueur d'apprendre ses habiletés, comme au lanceur de sorts de connaître ses spells ;)
Topple ne serait il pas parfait en combinaison avec Hex sur un occultiste jouant pacte de la lame? En mettant désavantage sur les jets de constitution au préalable justement.
Cleave est bien plus interessant que ça. Je reviens pas sur les points qu'un autre commentaire à aborder, mais j'approfondis. C'est une fois par tour. Donc, une attaque d'opportunité peut se transformer en attaque cleavée, selon les circonstances. Et l'attaque donnée par PAM lorsqu'un ennemi entre dans la range, fonctionne. C'est ce qui rend la hallebarde largement superieur à la hache a deux mains, selon moi. Apres ça reste très situationnel, il faut que les ennemis aient le positionnement/initiative qu'il faut. Mais ça reste très fort selon moi
Je ne pense pas que cleave soit mauvais en soit, mais en comparaison avec les autres maîtrise d'armes, il perd un peu de son lustre... Pouvoir utiliser cleave lors d'une attaque d'opportunité est effecivement très cool aussi, car il est vrai que "turn" et "round" sont deux choses différentes!
Une question me vient à l'esprit: est ce que ça n'alourdit pas le combat? Je trouve que les combats sont assez long ds la 5ème au point que je joue la regle de Pathfinder sur les critiques (à +10 ou moins 10) afin de rendre les combats plus rapides et dangereux. Être combattant ds 2024 devient véritablement une science!
Je crois que ça revient toujours à la responsabilité des joueurs. Est-ce qu'ils connaissent leur sorts et leurs habiletés? Si oui, je crois que ça peut même accélérer les combats en augmentant les dégâts, donnant plus d'avantages, etc. Mais comme pour un lanceur de sort qui ne connaît pas ses sorts, un guerrier qui ne connait pas se maniements d'arme peut ralentir le jeu. Je ne crois pas qu'un combat doit nécessairement être rapide pour être dynamique. Jouer avec les élévations, les couvertures, les surprises, ça peut allonger un combat mais le rendre plus intéressant en même temps. Je pense que le côté négatif des combats longs, c'est quand les joueurs sont en train d'attendre, parce que le tour de quelqu'un est long parce qu'il cherche des informations.
Présentation très cool, je laisse quelque petit commentaires pour quelques éléments:
- Pour Cleave ce n'est pas nécessaire que la 2eme créature soit à 1.5m du personnage, le texte est: "you can make a melee attack roll with the weapon against a second creature within 5 feet
of the first that is also within your reach" donc avec la hallebarde et son allonge c'est plus efficace. et je ne vois pas la restriction sur le nombre d'usage autre que: "You can make this
extra attack only once per turn" [je veux bien que tu me dise ou se situe la restriction donc tu parle sur les utilisations.]
- Pour Nick avec un Rodeur Dex qui ont le style "Two-Weapon Fighting" et le don "Dual Wielder" ça permet de multiplier les attaques 2 de base, 1 des armes legère qui passe en composant de l'attaque, et une encore en AB avec le don et toutes utilisent le mod de carac grace au style; et sans le don ça permet de lancer les sort en AB du Rodeur.
- Tu as totalement raison concernant l'Avantage sur le +5 en moyenne statistique mais aussi tu double la chance d''avoir un critique sur une Attaque.
- Effectivement je pense aussi que ça va ajouter une part tactique aux combats mais ça risque aussi de les ralentir le temps que les pjs prennent bien en main ces maitrises.
Allô!
-Pour le premier point, après vérification dans le livre et dans mes notes, comme on dit: "je devais être sur la brosse". Tu as tout à fait raison, il n'y a pas de limites de 5 pieds sur l'attaque à la première ou la seconde créature.
-Pour le rôdeur, j'essaie de démêler les trucs et mon cerveau chauffe! Donc le rôdeur (bon en dex) de bat, disons, avec un scimtar et une shortsword. Il prend Two-Weapon Fighting au niveau 2. Il fait une attaque avec son scimtar et, grâce à nick, attaque avec la shortword dans la même action, en pouvant mettre son bonus (grâce à two-weapon fighting). S'il a pris sa deuxième maîtrise d'armes avec la shortsword, il peut donc se donner avantage sur l'action bonus avec son scimtar (mais ne pourrait pas refaire vex) ou sur l'attaque à son prochain tour si il prend son action bonus pour faire un sort, comme tu mentionnes. C'est effectivement plutôt solide en terme d'économie s'action (je trouve juste que le rôdeur n'a vraiment pas beaucoup d'emplacement de sort pour que ça soit vraiment hot dans un long combat, ou lorsqu'il y a plus d'un combat par jour). Je m'arrangerais peut-être pour avoir une 2ème shortsword de lousse pour quand je n'ai plus d'emplacement de sort, je me donne des avantages à répétition...
-Doubler ses chances de critique c'est effecivement à ne pas négliger!
-Comme à chaque fois que quelqu'un commence à jouer une nouvelle classe je dirais... mais c'est aussi la job du joueur d'apprendre ses habiletés, comme au lanceur de sorts de connaître ses spells ;)
Merci, c'est très intéressant.
Merci!
Topple ne serait il pas parfait en combinaison avec Hex sur un occultiste jouant pacte de la lame?
En mettant désavantage sur les jets de constitution au préalable justement.
Moi qui ai toujours été attiré par les lanceurs de sorts, ça me donne envie de jouer une classe martiale ! Même un guerrier peut être intéressant
Haha moi aussi le guerrier me donne le goût maintenant!
Cleave est bien plus interessant que ça. Je reviens pas sur les points qu'un autre commentaire à aborder, mais j'approfondis. C'est une fois par tour. Donc, une attaque d'opportunité peut se transformer en attaque cleavée, selon les circonstances. Et l'attaque donnée par PAM lorsqu'un ennemi entre dans la range, fonctionne. C'est ce qui rend la hallebarde largement superieur à la hache a deux mains, selon moi.
Apres ça reste très situationnel, il faut que les ennemis aient le positionnement/initiative qu'il faut. Mais ça reste très fort selon moi
Je ne pense pas que cleave soit mauvais en soit, mais en comparaison avec les autres maîtrise d'armes, il perd un peu de son lustre... Pouvoir utiliser cleave lors d'une attaque d'opportunité est effecivement très cool aussi, car il est vrai que "turn" et "round" sont deux choses différentes!
Le dernier, nick avec un guerrier qui fait 6 voire 8 attaques sur un sursaut, ca rend le tour assez mortel.
On peut faire nick juste un fois par tour, mais c'est effectivement très fort!
Ça sent bien la dérive Gros Bill.
Une question me vient à l'esprit: est ce que ça n'alourdit pas le combat? Je trouve que les combats sont assez long ds la 5ème au point que je joue la regle de Pathfinder sur les critiques (à +10 ou moins 10) afin de rendre les combats plus rapides et dangereux.
Être combattant ds 2024 devient véritablement une science!
Je crois que ça revient toujours à la responsabilité des joueurs. Est-ce qu'ils connaissent leur sorts et leurs habiletés? Si oui, je crois que ça peut même accélérer les combats en augmentant les dégâts, donnant plus d'avantages, etc. Mais comme pour un lanceur de sort qui ne connaît pas ses sorts, un guerrier qui ne connait pas se maniements d'arme peut ralentir le jeu.
Je ne crois pas qu'un combat doit nécessairement être rapide pour être dynamique. Jouer avec les élévations, les couvertures, les surprises, ça peut allonger un combat mais le rendre plus intéressant en même temps. Je pense que le côté négatif des combats longs, c'est quand les joueurs sont en train d'attendre, parce que le tour de quelqu'un est long parce qu'il cherche des informations.