AU STADE ACTUEL D’ANALYSE, LE PRETENDU DIALOGUE POLITIQUE NE VISE QUE LA CONSERVATION DU POUVOIR

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 вер 2024
  • Emission: Grand Angle
    Présentation: Clément Mierassa
    Faites un don pour soutenir R7 : www.leetchi.co...

КОМЕНТАРІ • 19

  • @SergeKayembe-r4w
    @SergeKayembe-r4w 3 години тому +2

    Pour la mobilisation la population et divisé un côté de se qui le pouvoir et de l'heure

  • @nouninouni2502
    @nouninouni2502 3 години тому +3

    Aucune confiance envers Denis Sassouho et ces complices

  • @nouninouni2502
    @nouninouni2502 3 години тому +1

    Merci Mr Mierassa

  • @LapomhJAMES
    @LapomhJAMES 47 хвилин тому +1

    Mr le Ministre Clément Mierassa, nous disons non au dialogue quelque soit forme, nous sommes fatigués de ce pouvoir et voulons l'alternance car le Congo n'appartient à un clan quelconque mais aux congolaises et congolais un point c'est tout merci

  • @albertmouyana2726
    @albertmouyana2726 3 години тому +1

    Il y a un temps pour chaque chose. Tôt ou tard petit poisson deviendra grand.

  • @BadiaAldien-bo5vz
    @BadiaAldien-bo5vz 4 години тому +1

    Il y'a eu plus d'un dialogues avec ce régime là, Ewo, Sibiti... Rien n'a été une solution pour la decrispation des climat politique, social, économique et celui de paix. C'est toujours la violence et l'embrigadement des droits de l'homme.
    La classe politique, la toute entière, et la société civile se doivent poser les préalables que tout le monde doit respecter.
    Ce n'est pas une première fois que le Pct propose ses dialogues de façades à tout le peuple congolais.

  • @Pierre-pt5dj
    @Pierre-pt5dj 4 години тому +2

    Mais pensez-vous vraiment que cette attitude récurrente(rejet du vrai dialogue)des gouvernants face à ces initiatives ne relève pas d’une pure arrogance de leur part ? Ne soyons pas naïfs . Rien de ces concertations forcées et préparées dans les officines du PCT ne fera le salut du peuple, vieux MIERASSA . Aucune concertation voulue par ces gens n’ira à l’avantage du peuple souffrant. Cessons de rêver…

  • @SergeKayembe-r4w
    @SergeKayembe-r4w 3 години тому +1

    Un vrai dialogue pourrait avoir lieu si Sassou des missionné

  • @MichealMapakou
    @MichealMapakou 4 години тому +2

    Le président Mariën ngouabi dans une de ses allocutions déclarait ce qui suit,certes il faut laver le linge sale en famille.
    Mais avec qui ?
    A ce que je sache ,la crise multidimensionnelle dont souffre notre pays ,a pour nom le refus de l alternance .
    Sassou Denis est aujourd'hui par le refus de sa propre mutation interne ,l obstacle de tout un pays ,de tout un peuple qui ne peut aller de l avant .
    Cette crise de légitimité,née suite au refus de l alternance et surtout de l abrogation de la constitution a été volontairement créé de toute pièce par celui qui se croit être chef du Congo ad vitam aeternam,sans pourtant oublié que le monde d aujourd'hui a évolué .
    Nous ne sommes plus à l epoque d u parti unique ,ou Sassou organisait des congrès pour se se élire soi même .
    Notre époque ,n est pas celui des présidents a vie .
    Tout le reste de la crise multidimensionnelle qui frappe notre peuple,ne sont que des degats collatéraux de cette crise liée au refus de l alternance.
    Comment peut on faire un dialogue avec un monsieur dont le mot alternance n existe pas dans son vocabulaire,ainsi que l honneur ?
    Comment peut on faire un dialogue avec quelqu'un qui oublie des notions élémentaires de démocraties ,qui exigent le débat et non la traque des opposants vivants en exil .
    Comment peut on dialoguer avec un monsieur qui par manque de légitimité décide volontairement d affamer notre peuple en le privant de tout ,y compris ,alors qu il a toujours déclaré que l eau , c est la vie ?
    Comment peut on organiser des procès staliniens ,des pantalonnades ou mascarades contre certains opposants pour ne plus les voir sur la scène politique en notre siècle ?
    Par mes propos ,chacun peut se rendre compte qu il ne t'avoir dialogue avec Sassou ,car jusqu a ce jour ,l histoire nous raconte que Sassou n a jamais tenu parole ,si il a du mal à respecter la loi suprême du pays qui est la constitution,peut il respecter les décisions prises par un dialogue ?
    J en doute !
    Que ceux qui luttent pour mettre fin à ce régime ,continuent ,car on politique,on ne peut éviter l affrontement ,qui dit politique,dit rapport de force .

  • @Claudia-yx8xv
    @Claudia-yx8xv 4 години тому +3

    Non au dialogue avec sassou non et non. Peuple congolais debout pour le soulèvement populaire et attaquer tous les traîtres qui veulent aider sassou à conserver le pouvoir

    • @jean-claudemayima1038
      @jean-claudemayima1038 35 хвилин тому

      Qui vous a dit que Denis Sassou Nguesso aime le dialogue ? S'il le voulait, il y a longtemps qu'il l'aurait fait. Denis Sassou Nguesso aime la domination, la violence, le pillage et le crime. Celui ou celle qui ne l'aura pas compris se fourre le doigt dans l'oeil. Avez-vous oublié "LE GOÛT DU SANG" de la langue ? N'est-ce pas lui qui l'avait dit à KINKALA ?

  • @HenocMoukoko
    @HenocMoukoko 3 години тому

    Il y'aura de dialogue que si Sassou nous promet qu'il ne se présentera pas aux élections législatives 2026 lui et son parti politique parce qu'ils ont brillement échoué 40 ans au pouvoir le Congo Brazzaville a des véritables problèmes ( salaires, bourse, pension, électricité, l'eau, la santé, l'éducation,....etc) face à ces problèmes nous voulons le changement

  • @baitoukou
    @baitoukou Годину тому

    Rien de ces concertations forcées et préparées dans les officines du PCT ne fera le salut du peuple. Peuple congolais debout pour le soulèvement populaire et attaquer tous les traîtres qui veulent aider sassou à conserver le pouvoir