l'âme n'existe pas dans la pensée chinoise, il n'y avait d'ailleurs pas d'idéogramme pour écrire le concepts d'âme ou de Dieu avant l'arrivée de l'indouisme. Les chinois ancien avaient une pensée organique et Lao Tseun Tchouang tseu, Confusius ou Mencius n'ont jamais cru une seconde en l'existence de Dieu ou de l'âme. Ce qui faisait dire à Blaise Pascal "qui de la Chine ou de Moïse à raison concernant la survivance de l'esprit". C'est une mauvaise traduction des Jésuites des textes taoïstes. Bouddha disait que la plus grande illusion est de croire en la permanence du Soi (Ame ou Dieu). le Bouddha historique est en totale opposition avec les bouddhistes. Le titre est en effet maladroit pour quelqu'un qui parle de la pensée chinoise, il aurait dû dire "les faiblesses de l'esprit humain" seitherkayne la physique quantique à démontrer que l'âme n'existe pas. Tout ce qui existe a une trace de matière ou d'antimatière et aucune trace n'est observé auprès de mourant par les instruments d'observations quantiques qui peuvent détecter de l'antimatière à des milliards de kilomètres. Les inventeurs du concepts d'âme défendaient l'idée d'une aura qui serait visible, on démontrer que c'est faux.
Merci 😊
Merci pour vos précieux conseils bravo à vous tous 😊
Merci je vous suis au jour le jour.
Merci pour ce magnifique partage🎉❤❤
Merci infiniment ❤❤❤
La faiblesse de l'homme c'est de croire que l'âme existe.
Prouve le contraire
@@seitherkayne7251 c'est toujours à celui qui croit de prouver que sa croyance est réelle.
l'âme n'existe pas dans la pensée chinoise, il n'y avait d'ailleurs pas d'idéogramme pour écrire le concepts d'âme ou de Dieu avant l'arrivée de l'indouisme. Les chinois ancien avaient une pensée organique et Lao Tseun Tchouang tseu, Confusius ou Mencius n'ont jamais cru une seconde en l'existence de Dieu ou de l'âme. Ce qui faisait dire à Blaise Pascal "qui de la Chine ou de Moïse à raison concernant la survivance de l'esprit". C'est une mauvaise traduction des Jésuites des textes taoïstes.
Bouddha disait que la plus grande illusion est de croire en la permanence du Soi (Ame ou Dieu). le Bouddha historique est en totale opposition avec les bouddhistes.
Le titre est en effet maladroit pour quelqu'un qui parle de la pensée chinoise, il aurait dû dire "les faiblesses de l'esprit humain"
seitherkayne la physique quantique à démontrer que l'âme n'existe pas. Tout ce qui existe a une trace de matière ou d'antimatière et aucune trace n'est observé auprès de mourant par les instruments d'observations quantiques qui peuvent détecter de l'antimatière à des milliards de kilomètres. Les inventeurs du concepts d'âme défendaient l'idée d'une aura qui serait visible, on démontrer que c'est faux.
La faiblesse de l’âme c’est de croire que l’homme existe
Bouddha lui dit dans le canon pali (seul texte historique sur la vie du Bouddha) "la faiblesse de l'homme est de croire que l'âme (Atma) existe"