Tu n'as pas compris ALIEN : COVENANT !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 435

  • @Intercut
    @Intercut  4 місяці тому +15

    Bonsoir à tous les ami(e)s ! J'avais envie de me replonger dans l'oeuvre maudite de Ridley Scott, par cet ALIEN COVENANT très particulier...Bon visionnage !
    Je remercie aussi très fort NordVPN pour cette offre exclusive aux abonnés d'Intercut ! Pour profiter de 4 mois offerts, cliquez sur ce lien : nordvpn.com/intercut !
    (et n'importe quel petit clic soutient la chaîne, comme ça ils seront content et on peut continuer à travailler ensemble et je peux vous sortir des grosses vidéos régulièrement 😀)
    Abonnez-vous pour ne rien rater de la chaîne, et coeur sur vous !

    • @link16600
      @link16600 4 місяці тому +2

      une sponso ... pour un VPN ... AnalGenocide se retournerait dans sa tombe -_-

    • @patrickhouchard5532
      @patrickhouchard5532 4 місяці тому +3

      Une excellente comédie!

    • @neoced9293
      @neoced9293 4 місяці тому +3

      je pense que tu n'as pas compris COVENANT sur certains points : Les humanoïdes sur la planète ne sont pas des "Ingénieurs" ce sont une de leur création (un brouillon) tout comme le sont supposément les humains ;) Et surtout c'est l'épisode qui se passe AVANT Alien qui nous dévoile QUI est le créateur des Xenomorphs en ayant utilisé l'Utérus de Shaw de Prometheus pour créer le receptacle des premiers FaceHuggers - À noter que BladeRunner est dans le même univers via la société Weyland Yutani et certains eastereggs dans les films alien ("that's the spirit" entre autres ;) )

    • @Darkside-ej6mx
      @Darkside-ej6mx 4 місяці тому

      Merci, tu m’as fait réaliser que ma mémoire a complètement zappé la chase à l’alien dans la dernière partie.

    • @lolomosquito
      @lolomosquito 4 місяці тому +2

      C'est un gros navet, point barre, comme tout ce qu'a fait Ridley Scott ces dernières années.

  • @alexandrebozier4703
    @alexandrebozier4703 4 місяці тому +38

    Si on prends les scènes isolées ça marche, pour l'histoire, les personnages... Là c'est quand même bien naze, quelle est la mise en valeur de David si les personnages qu'il manipule sont des gogoles ? 🫵🥸

    • @Jenjak
      @Jenjak 4 місяці тому +7

      Mais oui ! Scott est obligé de nerfer les humains pour donner l'impression que David est super malin, parce que lui-même n'est pas si génial que ça au final.

  • @jno8039
    @jno8039 4 місяці тому +55

    Let's do a fingering... je l'ai vu en UK, donc sans sous-titres, et j'ai hésité a réagir, je me suis pincé, puis j'ai vu la réaction du publique.
    Je n'avais pas rêvé. Tout est con et débile dans ce film. Il vous emmène en enfer, on a envie de crier remboursez-moi.

  • @LeBar0k
    @LeBar0k 4 місяці тому +48

    Nan mais oskour.
    Je veux bien être convaincu de ton avis, mais je crois que les cinéphiles comme toi se font avoir par de la poudre aux yeux, de la part d'un réal croulant, dégueulant simplement sa haine des autres dans le mèpris le plus total. Son film, au delà d'être con, au delà d'être une insulte à la saga (perso je m'en branle; le plus important c'est d'avoir de bon films avant tout) est tout simplement d'une suffisance et pédantrie tel que j'en ai rarement vu.
    Ça se confirmera avec Napoléon, qui sanctifie la suffisance d'un bon metteur en scène se croyant réalisateur. Là ou tu vois du génis, j'y vois de la prétention. Là ou tu y vois du scynisme, j'y vois un aveuglement.
    Bref, tu ne m'as pas convaincu désolé pour cette fois :x
    J'ai hâte de suivre les prochaines vidéos, tu es l'un des rares vidéaste à donner envie de voir des films !

  • @anthonyrambaldini7128
    @anthonyrambaldini7128 4 місяці тому +49

    Le film m’a perdu d’entré :
    Le hasard d’une éruption solaire qui va réveiller pile au bon moment l’equipage pour qu’il puisse capter le signal radio .
    C’est n’importe quoi.
    Mais c’est pas fini : quand l’équipage atterrit, aucun d’eux ne porte un scaphandre. Comme s’il n’avait pas de risque de choper un virus …
    Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ce film.
    Le premier Alien était cohérent sur pourquoi il change de cap, comment un des passager se fait féconder, etc

    • @isabella4670
      @isabella4670 4 місяці тому +3

      Point de vue très intéressant

    • @bravocharles9347
      @bravocharles9347 3 місяці тому +4

      Tu as oublié la baisse des réserves d'énergies qui fait que le vaisseau doit déplier sa voile de récupération d'énergie.
      Comment ? On ne saura jamais, mais le vaisseau à ce moment là est relativement loin d'un soleil.
      Et puis les humains du futur sont écolos et disent "non au nucléaire"
      Ensuite il y a la tempête de ... neutrinos. Neutrinos qui je le rappelle n’interagissent pas avec la matière.
      Déjà cela part très très mal.

    • @anthonyrambaldini7128
      @anthonyrambaldini7128 3 місяці тому

      @@bravocharles9347 c’est vrais, j’avais complètement oublié ca 😂

    • @great-demon-goki
      @great-demon-goki 3 місяці тому

      @@bravocharles9347 c'est comme une voiture qui tombe en panne d'essence et donc il prenne une sorte de générateur auxiliaire qu'on n'appelle ses voitures de merde électrique et pour un vaisseau c'est cette utilisation des voiles Voila
      Après comment marche le vaisseau j'en sais rien et je m'en fous, je cherche pas la petite merde incohérente pour dire Ah ouai je piges pas là, et moi je piges pas comment dans Alien 1 le vaisseaux qui est à même pas 2 mètre du sol ce crash aussi violement et hop 20 heures de réparation LOL qu'est ce qu'on n'en n'a à foutre bordel !!!!! même leurs répartition des primes putain insupportable les mecs . .. 🤣🤣

    • @bravocharles9347
      @bravocharles9347 3 місяці тому +2

      @@great-demon-goki Pour la voile il s'agit d'une voile solaire. Donc plus le vaisseau est près d'un soleil plus il reçoit d'énergie.
      Pour le Nostromo qui tombe cela entraîne quelques dégâts d'après ce que disent les mécanos. Mais rien ne dit que les réparations vont durer aussi longtemps.
      El cette durée a deux impacts:
      1/ laisser le temps au bébé Alien de grandir. Dans Convenant il fait déjà près d'un mètre à la naissance ?!?!
      2/ Faire de l'exposition de personnages. On comprend que les mécanos sont vénaux mais d'un autre côté ils veulent l'application du règlement. C'est bien de voir des personnages avec un background. Donc on a une certaine empathie pour ces personnages lors des scènes d'angoisse.
      Pas comme dans Convenant où les personnages sont des PNJ interchangeables. Enfin si on peut avoir une explication sur le comportement des personnages sur une scène supplémentaire sur ... internet. Un film doit se suffire à lui même et ne pas avoir des informations complémentaires sur d'autres sources. (Site de Durendal1 pour la scène coupée)
      Mais en fait si je parle de la voile c'est un effet un peu lourdingue. Mais en même temps il y a beaucoup trop de problèmes AVANT ce point. Donc un peu plus un peu moins cela ne change pas grand chose.

  • @Sergent_Todd
    @Sergent_Todd 4 місяці тому +26

    Je comprends que tu focalises sur ton ressenti mais moi, je focalise sur la saga complète et donc, même si bien filmé, ce "truc" m'a définitivement fâché avec Ridley Scott qui croit que la saga Alien est son univers à lui où il fait ce qu'il veut alors que, sans HR Giger et les scénariste originels, il est juste nul de chez nul en SF.
    En plus, moi, il y a des incohérences qui me sortent de ce film, que je regarde comme un gros nanar purulent:
    - La grosse panne qui tue le capitaine, c'est une impulsion que les ordinateurs auraient dû voir de très très loin
    - Les colons, on ne leur demandent pas leur avis pour changer de destination
    - Si ça se trouve, ils ont besoin de certains matériels sur la "planète" qu'ils n'ont pas embarqués au départ pour Origa-6
    - Les capsules d'hibernation ont une fonction "incinérer" (WTF ! ) (Mais bon, allez, on va dire que c'est la fonction "décongélation de la viande" qui n'a pas marché)
    - la technologie de cette prélogie semble avoir 100 ans d'avance sur la technologie dans Alien
    - l'alien qui sort du bide du capitaine n'est pas une larve mais un mini-alien
    - les aliens ne sortent jamais de la même manière des corps (dos, bouche, ventre... ça sort pas le Q, bientôt! 🙂)
    - le capitaine qui croit David et regarde dans l'oeuf (mais si on avait mis les scènes coupées dans le film au lieu de les mettre sur YT, ce perso aurait semblé moins con)
    Bref, le malaise viscéral n'est pas contre Covenant mais contre Ridley Scott qui prouve qu'il ne comprends rien à la continuité, à la logique, à la SF.

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 3 місяці тому +1

      Je ne reviendrais que sur deux points ; si les scènes supprimées avaient été incluses, ledit capitaine aurait semblé moins con justement. Or c'est un film qui met en scène des personnages idiots, "l'humanité imbécile"... Alors cela n'aurait aucun sens qu'il paraisse intelligent.
      Ensuite le Nostromo était un vaisseau minier très ancien doté d'une technologie obsolète. Quand les Prometheus et Covenant sont des vaisseaux scientifiques à la point de la technologie.
      Donc à ce niveau ça me choque pas. On ne sort jamais du Nostromo, l'on ne sait pas à quoi ressemble le monde en-dehors de ses murs. Il peut très bien être moderne et ultra classieux. C'est juste le vieux tacot qu'ils conduisent qui ne l'est pas.

    • @SuperBaptiste98
      @SuperBaptiste98 2 місяці тому

      Take idiote

  • @bossk222
    @bossk222 4 місяці тому +66

    J'ai bien compris que Ridley Scott était en fait un énorme connard qui déteste la saga qu'il a lui même lancé.
    Le fait que le Xenomorph, le chef d'oeuvre de Giger, soit en réalité une ridicule petite expérience d'un synthétique joueur de flûte c'est juste un énorme doigt d'honneur à tous les fans de la licence...
    Ce film est mauvais de A à Z et même s'il y a quelques rare points positifs ça n'est pas suffisant pour le trouver bon ou dire qu'il faut juste le revoir en adoptant un autre point de vue.
    Pour moi ce film a définitivement enterré la licence et je n'ai aucun espoir concernant Alien Romulus que je n'irai pas voir quelques soit les retours.
    Edit: malgré mon désaccord j'ai quand même apprécié la vidéo et je trouve ça cool d'entendre un avis complètement différent sur ce film.

    • @miniclic9944
      @miniclic9944 4 місяці тому +6

      Il n'a pas "lancé" la saga alien, il n'est que réalisateur sans aucun droit de regard sur la production. Les producteurs l'ont pris juste pour faire la mise en scène, ça aurait pas été lui ça aurait été n'importe qui d'autre. Cette vision de "créateur" vous vient de la théorie des auteurs des cahiers du cinéma où le réalisateur est l'alpha et l'omega de la production d'un film, ici ce n'est pas le cas : il sort d'un seul petit film (les duellistes) très sympa mais en l'état ce n'était personne pour imposer quoi que ce soit.

    • @lanfeuq95
      @lanfeuq95 4 місяці тому +3

      @@miniclic9944 ça veut pas dire qu'il a pas eu le talent pour en faire un chef d'œuvre et pas sur que le film aurait été aussi bon sans lui pour le coup. il me semble qu'ils etaient une equipe anglaise en plus, donc peut etre pas tout à fait le meme fonctionnement qu'aux US ?

    • @mgdonner312
      @mgdonner312 4 місяці тому +4

      bien dit mon pote bien dit buddy ce film est aussi maladroit que stupide

    • @bossk222
      @bossk222 4 місяці тому +2

      @@miniclic9944 ok malgré tout c'est son nom qu'on retient quand on pense au Huitième Passager. Donc il n'a aucune responsabilité concernant tous les problèmes de Prometheus et Covenant ?

    • @bossk222
      @bossk222 4 місяці тому +2

      @@mgdonner312 Ridley Scott voulait sans doute nous surprendre 😂

  • @tristanthibout7631
    @tristanthibout7631 4 місяці тому +61

    Ah sisi j'ai parfaitement compris que c'était une purge.

  • @MaVmAnRoS
    @MaVmAnRoS 4 місяці тому +64

    Je te propose un autre angle de lecture: David c'est Riddley et son mépris des humains, c'est le mépris et la détestation de Scott pour les spectateurs, en particulier les fans d'alien.
    Tu vas voir ça fait complètement sens.
    Pour moi ce film c'est un caca nerveux égotique puéril d'un réal talentueux et qui a pondu des chef d’œuvre mais qui ne supporte pas les critiques et adore se contempler dans un miroir, comme David.
    "Vous avez râlez pour les incohérences et les réactions idiotes des personnages de Prométhéus, ben vous allez en bouffer encore plus. Vous vous êtes plaint du n'importe quoi des effets du liquide noir et des cycles de re/production xénobestioles, ben là ça n'a encore moins de sens, ça fait tout et n'importe comment. Vous vénérez la mythologie Alien, alors je la fous en charpie et je me fous de votre gueule avec un bébé alien jésus qui me vénère moiiiii. Ha ouaip, on peu pas changer la moindre note à l'univers que j'ai créé moi? On va voir ça..."
    Et d'ailleurs dessous qu'est ce qu'il y a, pourquoi ? Petit Riddley qui ne supporte pas l'idée de ne pas être le créateur de Alien.
    Voilà c'est ça Covenant.

    • @lanfeuq95
      @lanfeuq95 4 місяці тому +9

      a mon avis c'est inconscient mais c vrai que ça marche bien ahah

    • @stradri6457
      @stradri6457 3 місяці тому +2

      c'est aussi un moyen parfait pour Scott de faire un nouveau film où il exprime son mépris pour les hommes très puissants qu'on adule alors qu'ils sont pathétiques dans la réalité, Weyland dans Prometheus en ait le parfait exemple, vu comme un génie, mais envoie les plus gros idiots par intéré financier pour l'une des missions les plus importantes de l'humanité qui a pour unique but de satisfaire son plaisir personnel, devenir immortel, ce qui l'aménera à mourir d'une manière stupide...

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 3 місяці тому +3

      Je serais plus nuancé.
      Je crois que ce film parle bien du mépris de Scott pour les hommes mais également lui-même.
      Quand son frère est décédé il a pété un boulon, a remis en cause sa foi de Dieu et son opinion générale de l'humanité.
      Ce n'est pas tant centré sur son mépris des spectateurs que celui de notre genre.
      Tous les humains de ce film sont idiots et le seul personnage qui tient debout est un synthétique qui remet en doute ses croyances sur l'homme et en cause leur suprématie...
      Aussi, tous ceux qui ont la foi dans ce diptyque sont abattus très salement. Elizabeth Shaw est disséquée et le capitaine de l'équipe Covenant sert d'incubateur à un nouveau Xenomorph.
      Scott dénigre le Dieu unique, le sien, qui l'a trahi quand son frère s'est suicidé. Il est tombé en dépression et tout son mal être est véhiculé dans ces films.
      Il doit également culpabiliser de n'avoir rien su faire pour sauver Tony Scott.
      Prometheus et Covenant ne se fichent pas ouvertement du public, ils sont la synthèse du réel mal être de Scott.

    • @MaVmAnRoS
      @MaVmAnRoS 3 місяці тому

      @@vinceaxld.t3944 Si ce que je considère comme du mépris des spectateurs n'est en fait qu'une critique de l'humanité et des croyances religieuses, alors il l'exprime avec un film d'une bien piètre qualité. Surtout en comparaison avec ses meilleurs films. C'est un avis subjectif évidement, mais partagée par une très large partie des spectateurs.
      Et de toutes manières, quand bien même ses expériences personnelles difficiles expliqueraient le propos de Covenant, cela ne peut pas servir à justifier le manque d'inspiration et de remise en question critique sur son travail. Ca ne rend pas ce film meilleur.
      C'est comme Twixt de Coppola, on peut avoir de la compassion pour l'histoire personnelle que ça raconte, ça reste une des plus faibles oeuvres de son auteur.
      Puis, "dieu et les humains c'est de la merde parce qu'il m'arrive des malheurs" c'est pas une réaction légèrement égocentrique et immature? Comme s'il était le seul humain à avoir souffert dans la vie...
      Perso ça ne me pose aucun problème du tout qu'il soit égocentrique ou qu'il se croit exceptionnel. Tant que ça ne se ressent pas négativement dans ses films et tant qu'il fait des oeuvres de qualité j'apprécie son travail et j’applaudis.
      Mais quand il pond ce truc, qui peut être si facilement interprété comme une insulte aux spectateurs, suintant l'arrogance et le dédain comme la bave dégoulinante d'un alien, je vais pas me gêner à critiquer et lui renvoyer son mépris au visage.

    • @MaVmAnRoS
      @MaVmAnRoS 3 місяці тому

      @@vinceaxld.t3944 J'avais répondu en détail mais pour une raison étrange et inconnue mon commentaire semble avoir disparu...

  • @rodrigodelavega7252
    @rodrigodelavega7252 4 місяці тому +41

    J'ai l'impression de pas avoir vu le meme film. A quel moment pouvez vous dire que la moindre scene de ce film marche ? Scott est tellement nihiliste que ses personnages sont tous des abrutis qui font n'importe quoi du début à la fin, ils réagissent comme dans les pires film de teenager américains.

    • @jotarokujo4088
      @jotarokujo4088 4 місяці тому +8

      Il le sait aussi que c'est un film de merde. Mais en allant dans ce sens il va faire moins de vues.

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 3 місяці тому

      Le film parle d'humains abrutis et du mépris général que ressent Scott pour les siens.
      Reprocher au film son message c'est un peu étrange. Qu'il soit critiqué comme mauvais pour la stupidité de ses personnages quand leur stupidité est le coeur du scénario c'est contradictoire.
      Tu l'admets toi-même en plus, ce bousin EST nihiliste.
      C'est une vision de cinéma quoi. Ça n'en fait pas une mauvaise vision, simplement pas la tienne.

    • @jotarokujo4088
      @jotarokujo4088 3 місяці тому

      @@vinceaxld.t3944 tu trouves donc normal que les humains soient des abrutis dans un film où l'avancée technologique indique une avancée intellectuelle bien supérieure . On parle de scientifiques aussi pas des cassos du coin.

    • @jotarokujo4088
      @jotarokujo4088 3 місяці тому

      @@vinceaxld.t3944 et je maintiens ce film est une merde. Tu aimes la médiocrité parsemé de "messages" sans subtilité ? Libre à toi et dommage pour les autres qui souhaitent plus de qualité dans un film.

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 3 місяці тому

      @@jotarokujo4088 , je me souviens de critiques ayant honnies Blade Runner ou Ben-Hur un temps...
      La qualité c'est subjectif en fait. Personne n'est détenteur du bon goût.
      Et le symbolisme de Covenant est tellement peu subtil que personne ne l'a capté visiblement.

  • @thesilencer8074
    @thesilencer8074 3 місяці тому +4

    Ca commence mal quand on commence a parler du succès au box office de Prometheus comme d'un argument pouvant attester la qualité du film. Il a eu plus de succès que les autres films de la saga pour une infinités de raisons mais certainement pas pour sa qualité.
    Premièrement, la saga n'était pas aussi connue a l'époque de la sortie des 4 premier films qu'elle ne l'a été pour Prometheus. Toi par exemple, tu n'étais pas née pour contribuer au succès des premiers films Alien ce qui démontre bien le gros problème de cet argument.
    Deuxièmement, ce succès est entièrement du à l'attente qu'il a fallut pour enfin avoir un nouveau film de la saga ce qui fausse complètement la porté de ce chiffre et en plus pour en rajouter une couche, le fait que ce soit Ridley Scott en personne a grandement jouer aussi sur ce succès, bien bien plus que pour la qualité assez médiocre de celui ci.
    Rien qu'avec ce tout premier argument, tu es malhonnête avec ton publique.
    Pour ce qui est de l'intrigue qui se solidifie, euuuuu, quelle intrigue? A la seconde ou on a vue David et spécifiquement en sachant qu'il y avait un certain Walter présenté bien avant dans le film, absolument tout le monde savait comment le film allait se dérouler. Pour se solidifier, c'est clair qu'elle s'est solidifier. On ne pouvait pas faire intrigue plus gravé dans le marbre tellement elle était prévisible sur les 2/3 restant du film. Et ce genre de détaille, c'est ca qui fait juger de la qualité de celui ci. Ce film a surpris son publique tellement il n'était pas surprenant en faite et juste après seulement 1/3 du film (en faite même après seulement 15min) on savait exactement comment la stupidité de l'équipage allait les mener a leur perte, comment Walter allait s'opposer a David et comment ce dernier allait jouer la carte du remplacement. Tu pouvais quitter la salle dés l'introduction de David et pouvoir dire connaitre le film tellement tout coulait de source naturellement derrière au point de ne rester devant que pour valider une par une toute les théories cliché a souhait que tu t'étais fait en voyant apparaitre ce personnage.
    Soupoudrer de mysticisme et de philosophie de comptoir (littéralement ca ne va vraiment pas plus loin que ca) les 2 seuls personnages dont tu es conscient qu'ils sont les seul a réussir a encore un peu intéresser ton publique, il est beau le partie pris surtout si c'est pour massacrer à ce point la logique ou la psychologie de David.
    Dsl mais reprendre absolument tout les travaux, les outils et le matériel génétique de ses créateur en y incorporant juste un poil d'humains pour créer une créature qui a besoin de grandir dans un oeuf pour ensuite devoir trouver un hôte viable sans défense pour finir par être plus faible que le néomorphe qui n'a pas besoin d'oeuf, nait en bien moins de temps, totalement adulte et en plus PAR BALLE (même si curieusement, il est par balle dans un champ mais pas dans un temples, vive la logique), ce n'est pas ce que j'appellerais avoir surpasser ses maitres en tant que créateur comme le pense David. Et si c'est juste pour que Ridley nous montre a quel point il est mégalomane et tordu, on avait pas besoin de ca pour s'en rendre compte tout comme il l'est bien trop pour que ca corresponde encore au personnage froid, réfléchit et perfectionniste qu'il est sensé aussi incarner.
    On rappellera aussi le fait que ça ne peut absolument pas être David qui a créé la race Alien originel. On apprend dés le premier film que le vaisseau ingénieur craché sur LV 406 et contenant les oeufs Alien est vieux de plusieurs milliers voir millions d'années. Dans le premier film QUI EST DE RIDLEY SCOTT LUI MÊME, l'ingénieur transportant les oeufs dans sa soute est fossilisé sur son siège (un processus qui prend le temps que j'ai cité plus haut) et de plus, il a eu sa cage thoracique explosé DE SON VIVANT. Il n'y a donc aucun doute a avoir sur le fait que l'Alien ai existé bien bien avant la création même de l'humanité.
    David n'est ABSOLUMENT PAS fascinant. Il est un archétype mal écrit et cliché a souhait de personnage qu'on a déjà vue dans des 100e d'autres médias pour peut qu'on ai un minimum de culture Pop. Short Circuit, L'Homme bicentenaire, Ghost In The Shell (le film d'animation), Data dans la série Star Trek, même Alien 2 et 3 avec les Bishop, parlent de manière bien plus subtile et intéressante de la vision d'un android sur sa propre existence et celle de son créateur avec infiniment moins de temps de parole inutile et de discourt de fanatique religieux vue revue et rerevue. BattleStar Galactica aussi amène tout un éventail de philosophie et de point de vue sur le sujet même en abordant le coté biblico religieux de la réflexion et le portraitise infiniment mieux qu'un simple gamin qui fait juste sa petite crise d'adolescence. Ca en fait quoi du coup, de l'utilité de ce film?
    David est juste un simple terroriste tout à fait lambda et c'est tout. Ca philosophie n'est guerre différente ni même plus profonde que celui d'un terroriste auquel malheureusement notre société actuel nous a assez dépeint de portraits pour que l'originalité de ce genre de personnage n'existe plus depuis bien longtemps.
    Ce film est esthétiquement jolie, les acteur sont plutôt bon, mais ca s'arrête la. Absolument tout le reste est à jeter surtout quand on peut retrouver exactement la même chose dans de bien meilleurs films. Prometheus avait beau être décevant, absolument tout ce qu'il laissait en suspend était suffisamment intéressant pour en sortir une très bonne suite même avec des Aliens dedans.
    Je ne sais pas ce que va donner Romulus car je ne me spoil strictement rien, mais en ce qui concerne Covenant, ce film arrive a se payer le luxe de ne pouvoir aboutir sur strictement rien d'intéressant ou de cohérant derrière malgré le cliffhanger que tout le monde aura de toute façon prédit dés la premier fois que David se sera montré et aura confirmé par la séquence ou il se sera fait la coupe de Walter.
    Ridley Scott a juste voulue prendre son publique pour des cons et ça a réussit. Tu le mentionne toi même et je trouve ça incroyable que tu te sentes l'envie de défendre ce genre de film ou de réalisateur qui chie sur les gens en le cachant a peine.

  • @victor.reynart
    @victor.reynart 4 місяці тому +12

    Le problème c'est surtout que ça soit un film alien. Encore pour Prometheus, les quelques choix concernant les Alien avaient pas beaucoup de conséquences. Par contre le Covenant il démolit tout à coup de masses, pour rien (l'origine des Aliens, la fausse bonne idée par excellence), alors qu'en plus c'est clairement David, l'IA et le pouvoir de création les thèmes du film. Donc rien à voir avec Alien. Ça aurait été encore meilleur sans Aliens en fait, avec les Ingénieurs et d'autres formes extraterrestres. 😄

    • @LaKbiz
      @LaKbiz 4 місяці тому +4

      Exactement, surtout qu'il n'y a même pas un traitement un peu méta des xénomorphes, ça ne raconte rien qu'ils soient là. Ce sont juste des menaces comme l'aurait pu être n'importe quel autre monstre.

    • @Les_Carnets_de_Tom
      @Les_Carnets_de_Tom Місяць тому

      c'etait le plan originel de la suite mais le public réclamait des aliens et Scott a du faire avec sans savoir quoi faire avec

  • @emmaPX809
    @emmaPX809 4 місяці тому +7

    La seule chose que j'ai appréciée dans Prometheus et Covenant, c'est le soin de l'image et des décors comme toujours avec Ridley Scott.
    Pour le reste... est-il utile de répéter ce qui est déjà dit dans les commentaires ?
    Ces 2 films n'ont aucun sens, aucune logique, pas de scénario... un désastre.
    Que Scott soit nihiliste, je n'en sais rien, mais il y a une chose dont je suis sûr : il a tué son œuvre initiale.

  • @Sniperkitten971
    @Sniperkitten971 4 місяці тому +8

    Je sais, même Ridley Scott n'a pas compris Alien Covenant !

  • @flylow6633
    @flylow6633 4 місяці тому +11

    de la à dire que toutes les incohérences présente dans ce film sont voulu pour créer une sorte de chaos Je n’y crois pas du tout c’est un mauvais film qui a tué la mythologie il ne faut pas chercher plus loin.
    Puis le fait que ça soit David et non Walter, à la fin, c’est tellement prévisible que ça en devient ridicule.

  • @atticusend7471
    @atticusend7471 4 місяці тому +5

    Je me rappel pas le nom des personnages mais je me rappelai pas non plus celui de David...mais au moins t'as video m'a donné envie de me refaire Prometheus et Covenant même si je suis sur à 95% que ça changera pas la vision que j'ai de ces 2 films...

  • @mashkult
    @mashkult 4 місяці тому +3

    Prometheus m'a profondément déçu. Dès les premières minutes, la galerie de personnages ne colle pas une seule seconde avec l'ampleur de la mission, leurs comportements, j'en passe... De là plus de tension, la vision d'un délire mystique totalement grotesque, un véritable suicide cinématographique. Pourtant je suis allé voir Covenant et j'ai bien ressenti ce dédain de l'humanité et cette fascination quasi mystique qu'avait le réalisateur pour ces êtres synthétiques. Mais comment la personne qui avait pu pondre un navet dans l'épisode précédent pouvait prétendre avoir ce message sur l'humanité. Réflexe de défense ? La fin du film m'a même fait me demander si Ridley Scott n'était pas devenu fou ou adepte d'une secte.

  • @jean-francoispatenaire2811
    @jean-francoispatenaire2811 4 місяці тому +24

    Pour moi, à l’époque, je n’ai même pas pris la peine d’aller le voir en salle après la douche froide qu’a été Prometheus. Les incohérences du récit ont pulvérisé la suspension consentie de mon incrédulité et le message de Ridley Scott était qu’il n’en n’avait rien à foutre et qu’il faisait ce qu’il voulait… et les critiques de Covenant m’ont conforté dans cette impression.

  • @TheMagicienWorld
    @TheMagicienWorld Місяць тому +1

    J'avais toujours une fascination pour ce film et jamais elle a été aussi bien expliquée que ici, merci beaucoup!

  • @vincej3016
    @vincej3016 4 місяці тому +1

    Merci ! Prom' et Alien Co' sont sauvables, ils sont esthétiquement MAGNIFIQUES, le rythme est par-fait, le montage c'est 10/10, la musique de Marc Streitenfeld et de Jed Kurzel est une claque atomique, à écouter n'importe quand sans même visionner les films , Fassbender est hallucinant, l'histoire est PRESQUE bonne, ce sont des très bons films, dommage qu'il y ait ce côté slasher avec des morts idiotes, sinon, tout fonctionne ! J'ai mis 5-6 visionnages avant de l'accepter.

  • @aymericrossand4202
    @aymericrossand4202 4 місяці тому +10

    Je me demandais si tu comptais reprendre les vidéos où tu parles de projets de films qui n'ont malheureusement jamais pu voir le jour ?
    J'aimais bien ce format.

    • @Intercut
      @Intercut  4 місяці тому +6

      C'est vraiment pas exclu que ça revienne, j'écris en fonction de mes pulsions sans fermer la porte a aucun format hehe

  • @tetrofifi5540
    @tetrofifi5540 4 місяці тому +3

    Merci M'sieur, j avais été complètement déstabilisé à sa sortie et c'est ca que j'avais apprécié.

  • @Mamadonftw
    @Mamadonftw 4 місяці тому +8

    Je sais pas dire lequel d'entre Prometheus ou Covenant m'a le plus déçu...
    Mais Covenant a été une belle douche froide me concernant. Je suis allé le voir en salle, et tout le film est cousu de fil blanc. Tout spécialiement le dernier tier. Je me rappelle encore de la nana derrière moi dans la salle étant en mode : ho putain c'est pas vrai, lors du twist final, alors que le second acte s'arrête sur un cliffhanger tellement putassié, et que certains actes de David laissaient deviner ce qui allait se passer... C'est pour dire, les films marvel pourrait paraître mieux écrit tellement ce twist est mal amené, voir attendu...
    Bref, j'espère que Fede Alvarez fera bien mieux avec Romulus, lui qui a prouvé qu'il sait très bien s'approprier une franchise existante et au fort héritage (son Evil Dead est juste monstrueusement bon). J'ai beaucoup aimé Prey, donc on peut avoir espoir que la firme aux grandes oreilles n'aura pas trop mis son nez dans ce film.

  • @yoan4999
    @yoan4999 4 місяці тому +24

    Alors désolé pour ces mots, mais ce film est un navet. J'ai encore en tête la scène de l'œuf 🙄
    Contexte - Le lieu est creepy, il y a un œuf étrange dans la pièce, et là un robot à l'allure antipathique te demande de :
    "Approche un peu plus encore de l'œuf" 😑🙄
    Là c'est même pas maladroit, c'est que les personnages dans ce film n'ont pas la moindre jugeote d'instinct de survie !
    Et aussi le film fait pas peur du tout, il montre tout au point qu'il n'y a même pas la place pour l'imagination !

    • @trice9253
      @trice9253 4 місяці тому +1

      Le pire c'est qu'en retirant une ou deux secondes de certaines séquences "horrifiques", ça aurait pu marcher.
      Par exemple la scène dans la douche, si la seconde bouche de l'alien avait perforée la bouche du gars sans que la tête et la queue de l'alien ne soient visibles, ça aurait pu marcher ou au moins un petit effet comme pour le premier alien

  • @gnouman2861
    @gnouman2861 4 місяці тому +26

    En deux films il a quand même réussi à tuer toute une mythologie et transformer une créature de cauchemar en un pauvre bête créé par un android qui n’a pas de copain…

    • @thomassavary5764
      @thomassavary5764 4 місяці тому +4

      Avilir les xénomorphes, bah, Cameron l’avait déjà fait avec Aliens, en les faisant mourir à la pelle, et je déteste ce film notamment pour cette raison. Pour en plus nous infliger une fin cucul, que Fincher balaie heureusement d’un revers de main dès les premières minutes du film suivant. Prometheus et Covenant ont plein de défauts, mais cette fureur misanthrope de Scott a quelque chose de réjouissant.

    • @stradri6457
      @stradri6457 3 місяці тому +2

      parce que Cameron n'avait pas déjà tuer le Xenomorphe en le transformant en insecte de l'espace ?

    • @thomassavary5764
      @thomassavary5764 3 місяці тому +1

      @@stradri6457 Bien d’accord ! Pour moi, Aliens est le pire des films Alien, et de loin !

    • @thesilencer8074
      @thesilencer8074 3 місяці тому +3

      Les Aliens du tout premier film sont vieux de plusieurs milliers voir milliards d'années. L'ingénieur qui a été retrouvé pilotant le vaisseau ou se trouve les oeufs Alien avait le thorax explosé a cause d'un Alien avant que le processus de fossilisation qui dure des millénaires ne commence. David ne peut pas avoir créé les vrai Aliens, c'est impossible.

    • @Saucisse_Praxis
      @Saucisse_Praxis 2 місяці тому

      Vous avez tous le même avis de merde sans rien comprendre au lore 😂

  • @adrienjean58
    @adrienjean58 4 місяці тому

    ça fait peu de temps que j'ai découvert ta chaîne (que j'aurais aimé découvrir avant). J'adore le ton, d'où mon abonnement.
    merci pour ton travail, j'aime beaucoup tes vidéos, j'ai déjà d'ailleurs binge watched en entier. continue !!

  • @blablamann3802
    @blablamann3802 4 місяці тому +3

    6:24 -"Choisis ton pseudo !
    -Kékette
    -Décevant."

    • @supermogwai
      @supermogwai 4 місяці тому +1

      Et si je remplace les e par des 3 sa le fait ?😊

  • @GEAGO
    @GEAGO 4 місяці тому

    Salut
    Vraiment une bonne vidéo
    Et la musique de Jed Kurzel était exceptionnelle

  • @iDaShOun
    @iDaShOun 4 місяці тому +66

    Personnellement ce film m'a donné envie de quitter la salle, quand le créateur de l'Alien apprend a jouer de la flûte à une copie conforme de lui même, c'est littéralement Scott qui met en image le créateur d'Alien (lui) qui se joue de la flûte sur lui même, c'était d'un ridicule j'ai cru voir une parodie.

    • @olivierantoine8613
      @olivierantoine8613 4 місяці тому +25

      Le problème de Scott c'est qu'il s'imagine en tant que créateur de la créature cinématographique mythique, le xénomorphe, alors que le film doit quasiment tout à Giger. Les techniciens effets spéciaux ont réalisé un travail somptueux et les scénaristes ont bien imaginé l'histoire. Scott réalise, il le fait bien, mais il est au même niveau que les autres, ni plus ni moins. Et qd il est seul sur les films alien, ça ressemble à rien.

    • @theterminateurducinema3868
      @theterminateurducinema3868 4 місяці тому +13

      Ce n'est pas le créateur de l'alien mais le réalisateur d'alien le 8eme passager, c est pas là même chose

    • @miniclic9944
      @miniclic9944 4 місяці тому +14

      A quel moment Ridley Scott est le créateur de la saga Alien ? Quand il arrive sur le projet, le scénario est terminé il n'y touchera pas, le casting est fait, la direction artistique et TOUS les designs ont été validé par la Brandywine. C'est juste un Yes man sur le projet, il a bien fait le job mais dans ce cas c'est juste un technicien parmi d'autre il n'a rien apporté en dehors de la mise en scène. Papy il veut réécrire l'histoire mais faut qu'il reste à sa place, le chef op a sans doute apporté autant que lui.

    • @tokoyissambi299
      @tokoyissambi299 4 місяці тому +3

      Lol les mêmes qui trouve dune 2 extraordinaire 😂 est-ce que leurs avis est réellement à prendre en compte ? Un pnj fonctionne de manière très simple l'avis du groupe c'est le sien.

    • @tristanthibout7631
      @tristanthibout7631 4 місяці тому +5

      Ce film m'a tellement mis en colère que j'en avais oublié les affaires dans le cinéma. J'au du cavaler à 1h du mat pour aller les récup (c'était la dernière séance de la journée)

  • @sebastienagnoly9101
    @sebastienagnoly9101 4 місяці тому +6

    Aliens est ma franchise préférée, je me senti trahi en regardant ce film. Pour moi c'est simple, tout comme les derniers films Star Wars ce film n'existe tout simplement pas.

  • @johnsmith-uh1po
    @johnsmith-uh1po 4 місяці тому +4

    je n'ai pas accroché au film à cause des personnages et de leurs décisions, il n'y a rien qui va, ils ne portent pas de masque, écrase des végétaux qui manifestement répandent un gaz mais tout le monde s'en moque, il est évident au bout de quelques minutes que david est au minimum dangereux pour le groupe mais personnes ne réagit.
    Et les ingénieurs eux même ne semble posséder qu'une technologie assez faible, on se demande comment ils fabriquent leurs vaisseaux vu qu'ils ne possèdent pas de radar, aucun système radio permettant d'identifier un vaisseau en approche, pas de système de défense.
    bref, rien ne va

  • @dim6711
    @dim6711 3 місяці тому

    Super vidéo merci beaucoup !

  • @TRXGaming
    @TRXGaming 4 місяці тому +2

    La base de la mythologie du film c'est les Annunaki de Zecharia Sitchin, il a écrit plusieurs livre sur les traduction des plaquettes sumériennes controversé

  • @WilliamDarko
    @WilliamDarko 4 місяці тому +33

    le mec qui met la tête dans l'oeuf. c'est trop pour moi

    • @hazzanafrika
      @hazzanafrika 4 місяці тому +2

      Sans parler du mini alien jésus qui en sort '-'

    • @midom9143
      @midom9143 4 місяці тому +1

      faut pas oublier que c'est un préquel d'Alien

    • @hazzanafrika
      @hazzanafrika 4 місяці тому

      @@midom9143 ua-cam.com/video/WWaLxFIVX1s/v-deo.html

    • @Jenjak
      @Jenjak 4 місяці тому +3

      @@midom9143 ça n'empêche pas que ces persos ont zéro instinct de survie. Arrivé aussi loin dans le film après tout ce qui est arrivé aux personnages, mettre la tete au dessus d'un oeuf suspect... c'est teubé.

    • @thomassavary5764
      @thomassavary5764 4 місяці тому +1

      @@Jenjak Absolument. Mais c’est bien le but de Scott : montrer à quel point les humains en général sont parfaitement stupides.

  • @sachau1927
    @sachau1927 3 місяці тому +1

    Bon je vais faire partie des rares et on va surement se faire taper ensemble mais moi aussi j'ai bien aimé Covenant, il y a une profondeur qui soulève tellement de questions, ça m'a bien plu, d'élaborer des théories sans arrêt etc. Pour moi le vrai problème de Covenant c'est de l'avoir vendu comme un film Alien, en fait on prend ce film sans les marqueurs d'Alien et ça marche! On oublie l'équipe dans le vaisseau dont on se fout totalement , la bêtise des persos qui sont du niveau d'un vieux film d'horreur, qui ont le syndrome de "tiens un monstre rode dans la forêt, séparons nous". Ce genre de films est toujours marqué par un enchainement de décisions foireuses qu'on voit arriver à des km mais qui sont tolérées par le spectateur parce qu'il y a un certains rythme et ça fait avancer l'histoire. La les enchainements sont un peu longs et l'histoire n'avance pas vraiment puisque ça ressemble à des quêtes annexes. Il en reste que les images sont sublimes, les nouvelles créatures sont assez intrigantes, l'univers avec les ingénieurs, le côté beaucoup plus gore et sombre. Et je soulèverai comme toi la performance d'acteur pour David et Walter.
    En fait je dirais même l'inverse de la critique qu'on fait à Scott, si le film a déplu c'est au contraire parce que Scott s'est senti obligé de faire un Alien au milieu d'une histoire plus profonde, qu'on a la vieille rengaine d'équipe avec un cyborg qui découvre des aliens et qui crèvent au fur et à mesure. C'est peut être aussi une façon de dire que le cinema de suspens a un peu évolué: la tension d'être chassé par une créature qu'on ne voit pas (mais que tout fan connait sous absolument toutes les coutures) est un peu passé et que maintenant, la vraie peur, la vraie angoisse c'est tout ce qui traite des interrogations psychiques, métaphysiques, et philosophiques.
    Bref je m'emporte je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit je ne suis d'ailleurs pas un fan hardcore je suis juste un mec qui a beaucoup aimé Alien et qui outre mes lacunes en cinema, n'arrive pas à comprendre le tel écart de perception entre ce que j'ai pensé du film et ce que les vrais fans ont pensé.
    Quoi qu'il en soit je découvre ta chaine et j'ai bien aimé continue comme ça ;)

  • @DarthCarotte
    @DarthCarotte 4 місяці тому +5

    DA de folie, OK, nihilisme à tout les étages OK. Fassbender excellent OK.
    Mais putain quand chaque personnage a des actions d'abrutis, ça me sort du film... Et avec Covenant, je passe plus de temps à rerentrer dans le film qu'il n'en faut pour un autre perso pour faire de la merde.
    Bref, j'ai jamais été dedans parce que chaque belle scène est ponctué par de la débilité profonde des persos.

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 Місяць тому +1

      @@DarthCarotte la crétinerie absolue de l'homme est tout le sujet du film. Si tu rends les personnages intelligents, ça ne veut plus rien dire.

    • @tity.r.m-gj5ju
      @tity.r.m-gj5ju Місяць тому

      par contre tous les gens qui parlent d incohérences...c est un film d alien😂 niveau cohérence mouais...
      et des perso débiles, je vois ça dans 99% des films...et on ne vous entend jamais sur ceux la..

    • @tity.r.m-gj5ju
      @tity.r.m-gj5ju Місяць тому

      ​@@vinceaxld.t3944 oui et dans la vraie vie, les gens sont encore plus stupides que ce qu on voit dans le film

  • @olivierboulet2227
    @olivierboulet2227 4 місяці тому

    Super vidéo comme souvent. Contrairement à tous les autres films que tu as défendu auparavant, je fait partie de ceux qui n'ont pas compris Alien Covenant et même ta vidéo ne m'a pas fait changer d'avis. Déjà j'avais détesté Promethéus qui fut une horrible déception et Covenant est venu confirmer ce que je pense de Ridley Scott. C'est un esthète anglais méprisant qui ne comprend rien à la SF (je me demande même s'il a compris les scénarii qu'il a mis en image). Convenant est le film que je prend en exemple pour expliquer ce que j'appelle la cohérence dans son univers qu'un film doit avoir pour qu'il soit crédible, pour la suspension de crédibilité puissent fonctionner. Dans ce film rien ne peut marcher car rien n'est "crédible" dans son univers. 1/ des terraformateurs professionnels change de mission de façon incompréhensible sur des bases faibles (la planète où ils doivent aller a été bien étudié pour la sureté de la mission). 2/ une fois sur place, on ne prend aucune précotions, on sort sans casque et pouf on est infecté. Là mon cerveau il rejette tout en bloc, c'est de la paresse scénaristique, ça ne passe pas. Ensuite, les dialogues sont lourds entre les deux droïdes on voit tout venir (je parle de la fin, de ce que va faire David qui au passage à les cheveux qui poussent, oui un être synthétique peut donc avoir des soucis capillaire, ou alors c'est Scott qui pense qu'on est bête et qui a décidé ça pour le spectateur différentie les deux robots). Et les perso humains,! pourquoi le pilote est si grossier inutilement?! Peut être pour faire punchline à la James Cameron pour que les jeunes aime mon film? et l'avarie du vaisseau au début, elle est nulle....bon bref, je n'aime pas ce film et Ridley Scott (l'homme pas ses films)

  • @GalaadLeonheart
    @GalaadLeonheart 4 місяці тому +3

    En effet, mais ai-je envi de le revoir pour être sur de ne pas avoir compris... Rien n'est moins sur. ^____^

  • @albertmockel6245
    @albertmockel6245 4 місяці тому +9

    Quand ça a l'air d'un étron, quand ça sent comme un étron, et bien l'explication la plus plausible, c'est que c'est un étron.

  • @benoitlp6305
    @benoitlp6305 4 місяці тому +1

    Merci de défendre ce film que j'aime beaucoup car il a beaucoup à raconter ; tout comme Prometheus. Ils sont ambitieux et bien plus profonds qu'il n'y paraît. C'est le genre de films qui exige une lecture particulière. Ils sont une vrai proposition ; contrairement à trop de productions de nos jours qui répondent au même cahier des charges et passent donc leur temps à enfoncer tous les mêmes portes. Je suis convaincu que le temps leur sera bénéfique.

  • @MikeRobb-GT351
    @MikeRobb-GT351 4 місяці тому

    Bravo pour cette courageuse vidéo!
    Je fais moi aussi parti des rares personnes ayant accroché à ce film radical.
    Je reconnais les nombreux problèmes qui le parsèment, mais je ne comprends pas la haine hallucinante qu'il a provoqué. Souvent par les mêmes qui applaudissent à la bande annonce de "Romulus" qui reprend tous les poncifs des 2 premiers Alien.

  • @Horusisone
    @Horusisone 4 місяці тому +1

    Avant le vrai monstre c'était la compagnie Weyland-Yutani qui sacrifiait tout pour ramener une créature.
    Maintenant c'est un robot égocentrique à l'origine du monstre ?! En fait R. Scott se prend pour David.
    Ce film malade est une histoire d'égo, celui de R. Scott...

  • @oliviervavari1927
    @oliviervavari1927 4 місяці тому +4

    Le plus dommage c'est l'origine story créé par ce film ... Le xenomorphe aurait dû rester dans une origine flou voire totalement inconnue et non liée a l'humanité... Cette créature nous dépasse sans conteste dans les autres films . C'est trop centré sur l'humanité... Les ingénieurs passent a la trappe , quel gâchis ( leur apparence aussi est un pur gâchis aussi )
    Scott a cédé a la pression des "fans" plutôt que laisser sa créativité qu'il avait dans le premier opus s'exprimer ( et n'aurait pas dû dénigrer les suites il l'as mis en scène , et non créer) .
    C'est un film a la genèse bordélique qui rate clairement le coche

    • @jimjimfrost2652
      @jimjimfrost2652 4 місяці тому

      Quand tu parles de la ""pression des fans", tu parles des fans dans cette section commentaires qui lui crache dessus ?

    • @oliviervavari1927
      @oliviervavari1927 4 місяці тому

      ​@@jimjimfrost2652 je ne pense pas que Scott lise les commentaires français de youtube 😂

  • @SFB_Kezo
    @SFB_Kezo Місяць тому

    Je regarde ta vidéo en août, j'ai cru que tu l'as sortie pour le premier avril...
    Il y'a une énorme différence entre filmer le chaos et être illogique. Le problème d'Alien Covenant, c'est que ses erreurs de scénario ne posent pas une base solide, ne permettent pas à la suspension consentie d'incrédulité du spectateur de se maintenir et par conséquent on sort du film pour constater les erreurs ou incohérences en ayant le "encore" de Mister V en tête... Bon OK Mister V c'est peut-être juste moi ! 😂
    On est sur un film de science-fiction, c'est un genre ou la suspension d'incrédulité du Spectateur est vitale, sinon ça foire (coucou After Earth !).
    Prenons le scénario: une équipe qui doit coloniser une planète lointaine subit une avarie (incohérente au possible voir la vidéo du point genius) qui sort les pilotes de la stase et en tue un, mais permet aussi de découvrir une planète habitable à proximité. L'équipage décide d'y aller... Alors déjà expliquez moi, Perso quand je vais taffer j'ai un poste défini, je décide pas d'aller à celui qui me plaît comme ça, comment des colons le peuvent ? Donc déjà la logique ça serait on envoie l'info à Weyland et on continue notre mission, fin du film.
    Mais non, faut aller récupérer David, voilà le vrai but du film.
    Bref ça descend sur la planète et là c'est festival, on est censé être sur les origines d'Alien, sur les prototypes, donc moins efficaces que la version finale Hé bien non ! Il suffit d'une petite spore dans l'oreille et tu es infecté ! Ah ben oui à quoi ça sert les face huggers alors ? Donc infecté, mais l'alien sort par le dos parce que tu comprends faut que ce soit différent, quitte à être moins impressionnant et efficace qu'exploser la cage thoracique, malgré le sang qui sploutch sur l'écran...
    Alors oui, David manipule et Fassbender joue extrêmement bien, oui il y'a des hommages à Giger et autres créateurs avec les découpes et dessins anatomiques des créatures, mais on n'est déjà plus dans le film à ce point là. C'est cousu de fil blanc que David va remplacer Walter et quand vient le générique on se rend compte qu'ils sont descendus sur une planète où ils n'étaient pas missionnés à aller, pour presque tous crever et récupérer un androïde misanthrope et psychopathe.
    Encore heureux qu'on ait eu un bel enrobage pour avaler le cachet, parce qu'on est déjà à deux doigts de gerber...

  • @ploumploumtralala8922
    @ploumploumtralala8922 4 місяці тому +18

    Covenant , bordel, qu'est ce que j'adore ce film !
    Je suis complètement fasciné par David, Scott a réussit à en faire le grand méchant, alors qu'il était encore ambiguë dans Prometheus, mais fascinant quand même.
    Le fait que cette série est stoppé et que plus jamais je ne reverrais David, car ce personnage en avait encore sous le capot, j'imagine pas ce qu'il aurait pu devenir par la suite !
    Puis on saute de planète en planète, les ingénieurs jamais très loin, des persos complètement énigmatiques qui me tenais en haleine, j'aurai voulus savoir le pourquoi du comment, tout ça.
    On n'en saura jamais rien du coup, ces films ont étaient incompris.
    C'est un de mes plus grands regrets dans le cinéma, d'avoir stoppé cette saga.😢

    • @cinegabweb
      @cinegabweb 4 місяці тому +9

      Pas incompris non, juste stupides.

    • @sederapcirdec82
      @sederapcirdec82 3 місяці тому

      No rage de mon trollage

  • @PatternFactoryOperat
    @PatternFactoryOperat 4 місяці тому +9

    interessant cette chronique, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis ici, la DA et la mise en scène sont incroyable et effectivement David est une réussite....mais c'est tout, tout le reste est totalement torché, et je trouve le film aussi froid que son personnage, je trouve que c'est une oeuvre méprisable et méprisante, illustration non pas de le perte de talent de Scott mais bien de sa prétention, de son complexe de supériorité et de son mépris assumé des apports des autres réalisateurs à la saga.

  • @emmanuelbeiramar9736
    @emmanuelbeiramar9736 3 місяці тому

    J’ai détesté Covenant. Mais c’est très sympa de t’entendre en parler avec passion.
    Concernant le peuple que David tue, une théorie suggère qu’il est possible que ce soit une autre création des Ingénieurs : ils ont un visage un peu différent et ils ne sont pas sapés pareils (En même temps, l’espèce humaine est très diversifiée donc…). La théorie suggère donc que ce peuple est une création un peu mieux réussie que les humains.
    Le point fort de Prometheus et Covenant est qu’ils soulèvent plein de questions. Pour le reste je trouve ça calamiteux. Mais ce n’est que mon avis. ;)

  • @Lezoogataga
    @Lezoogataga 4 місяці тому +2

    Jme sentais seul également pour convenant. Je le trouve plutôt pas mal. M assassiner pas svp. Force intercut😉😎

    • @hazzanafrika
      @hazzanafrika 4 місяці тому

      ua-cam.com/video/E4kX9sdpuMc/v-deo.html

  • @BruceWayne-rw1ix
    @BruceWayne-rw1ix 4 місяці тому +1

    C'est simple les gens n'aiment pas Prometheus & Covenant, parce que ils ont été déçus de pas avoir un vrai film Alien sans vraiment d'histoire.. mais la plupart vont être content, Romulus arrive, un medley de tout les aliens, et ça me va aussi, il a l'air fou.

    • @Les_Carnets_de_Tom
      @Les_Carnets_de_Tom Місяць тому

      medley facile ponctué de fan service qui remompe tous les films vs de la prise de risque avec des thématiques mais abordé maladroitement

  • @stan859
    @stan859 2 місяці тому

    Je suis d'accord sur l'idée que David soit le personnage clé. Il est en effet glaçant d'impassibilité avec son projet morbide. c'est l'un des vrais méchants des dernières années. Et comme on dit : si le méchant est réussi il y a de fortes chances pour que le film soit réussi.
    Mais David n'est pas le héros pour moi. C'est le méchant de l'histoire. Oui, les humains sont juste de la chair à expériences pour David, mais ils auraient dû avoir de l'épaisseur. Comme tu dis, on ne se souvient même pas du nom de l'héroïne. Et c'est une erreur. On a pas d'empathie pour elle ou les autres, donc lorsqu'ils sont en danger on s'en fout. Grosse erreur. La peur qu'ils meurent doit rester présente pour que la tension soit complète. Or lorsque l'un meure ou est en danger ça ne nous fait rien. Pourquoi le premier Alien est si réussi? Car chaque personnage est parfait, on les aime avec leurs défauts, et quand ils sont en danger on a peur pour eux. L'empathie donc. C'est essentiel pour maintenir une tension dans une saga comme celle-ci.

  • @Nixx0912
    @Nixx0912 4 місяці тому +2

    J'avais eu impression de regarder le slasher avec compagnie des adolescents, comment les gens si cons ont été envoyés en mission spatiale c'est un vrai myster de ce film.

  • @OtacineekKurolections
    @OtacineekKurolections 4 місяці тому +1

    Un de mes films de la licence Alien préférés

  • @mariiiemapie3079
    @mariiiemapie3079 2 місяці тому

    Merci pour cette vision. Je n’ai pas eu dans Convenant un film dans la lignée de la saga . En revanche j’ai comme vous bcp apprécié la vision et les messages sur l intelligence artificielle . Je trouve aussi que c’est un film sur les androïde et non sur les xenomorphe. En revanche à part David et Walter les personnages sont vraiment ceux et sans intérêt

  • @ledusko
    @ledusko Місяць тому +1

    Prometheus était une expérience traumatisante, Covenant était un film d’action un peu sanglant.
    Heureusement qu’on a eu Romulus après, bien qu’il ne soit pas exempt de défauts.

  • @racines.patrianostra9487
    @racines.patrianostra9487 4 місяці тому +6

    c'est définitivement non

  • @guyvil1
    @guyvil1 3 місяці тому

    SEUL CONTRE TOUS!!!! --> ça je connais que trop bien, je ne compte plus les films que tout le monde conchie et que j'ai pourtant kiffé.
    J'ai aimé les visiteurs 3 moi , surkiffé les bronzés 3 que je considère comme le meilleur des trois volets, Ghostbuster 2016 était un bon film, Terminator génésis une tuerie, dark fate la parfaite suite à T2 ... ... ...
    Bref j'ai apprécié Prométheus, même si je comprenais pas trop dans quelle direction il entrainait la franchise, ça avait le mérite d'être frais, une proposition différentes qui n'était finalement qu'une introduction aux films qui allaient suivre. Ca a ramené pleins de questions, et c'est normal... C'était l 1er opus d'une nouvelle série.
    Alien convenant était juste magistral, malgré le changement de direction par rapport à son ainé !!! j'ai pas du tout compris cette haine envers ce film qui avait une ambiance de fou, une histoire béton, des gros moment de violences sans compromis, et une fin... tellement horrible, bon sang je voulais tellement voir comment David allait enchainer maintenant qu'il s'était emparé de la colonie.
    A la place, on aura droit à ce nouvel opus dont je n'ai vu que la première BA et qui s'annonce assez énorme en terme d'ambiance et d'histoire.
    J'imagine qu'on va découvrir la fin de l'histoire de David, de la même manière qu'on a appris le destin de Shauw dans convenant: insuffisant à mes yeux tant je trouve que David est un perso aussi puissant que Ripley dans les films originaux, mais au moins, on aura une idée de ce qu'il y avait à raconter si Scott avait continué sa trilogie.
    J'ai particulièrement aimé ton analyse... Bordel, ça fait du bien de pas se sentir seul :)

    • @trice9253
      @trice9253 3 місяці тому

      Honnêtement pour moi tous ce que tu dis aurait pu être cool avec une meilleure exécution.
      L'ambiance est sympa mais les persos sont tellement idiots (le coup des casques, le perso qui se sépare, le gars qui met sa tête dans l'œuf..) que pour moi toute tension est anéantie.
      La violence est présente, ça c'est sur mais en absence de peur, c'est juste... inintéressant
      La fin pouvait être intéressante si...elle était pas si prévisible et les persos encore une fois si idiot (genre Daniels ne remarque pas que Walter ne se régénère pas ???)
      Même les fx étaient...meh, genre tellement agile que j'y croyais pas sans parler des designs pas ultra inspirés (le neo est tellement meh en terme de design...)
      Bref tant mieux pour toi mais pour moi ça a pas pris du tout et pourtant j'avais pas détesté prometheus mais celui ça c'est juste pas possible.

  • @Les_Carnets_de_Tom
    @Les_Carnets_de_Tom Місяць тому

    merci. Malgres les défauts de Prometheus et Convenent (incohérences...) il y avait des thématiques et de la construction d'univers à la différence de Romulus qui n'est que du maxi best off de ce qui a ete fait. J'aurais adoré que Ridley se base sur le script de Paradise lost avant le charcutage

  • @bakeneko5343
    @bakeneko5343 4 місяці тому +1

    Bonne analyse

  • @grautex44
    @grautex44 4 місяці тому +3

    C'est marrant, ma monographie alien parue chez actusf vient précisément de se casser la gueule de ma bibliothèque. Est-ce un signe ? 😅

  • @sandrosaar4377
    @sandrosaar4377 4 місяці тому

    J'adore Alien Convenant. Dés sa sortie, j'ai été subjugué par sa beauté formelle et sa proposition très forte. Très content de voir enfin quelqu'un le défendre

  • @xavevoncroy
    @xavevoncroy 4 місяці тому +2

    Prometheus mériterait lui aussi sa vidéo Vous N'avez Pas Compris.
    Sérieux, Prometheus c'est comme la scène de gym de Jurassic Park 2, c'est le truc dont j'entends tout le monde se moquer, mais je suis incapable de comprendre où de ressentir ce que tout le monde lui reproche. Les deux seuls arguments que j'entends en boucle sont: "la meuf elle est conne, il y a un vaisseau qui lui tombe dessus et elle, elle court dans le mauvais sens, donc c'est un navet" (bon, sans commentaire) et "les scientifiques sont tous bêtes et agissent de façon illogique" (mais bon, comme tu l'as dit pour Covenant, c'est intentionnel, ça fait partie du choix narratif de représenter les humains comme des bouffons dégénérés, ici c'est pour avoir un Dr Shaw qui s'élève au-dessus de la masse, et fait le lien entre les dieux et les mortels pour tenter de les élever.... comme le demi-dieu prométhée qui apporte le feu sacré aux humains bestiaux). Et surtout, le film a plein de qualité techniques et narratives, et une thématique fascinante.
    Bref, ça m'intéresserait de t'entendre développer ta critique mitigée de Prometheus, pour comprendre enfin ce qu'on lui reproche.

    • @lanfeuq95
      @lanfeuq95 4 місяці тому +1

      pour le coup je kiffe enormement Jurassic PArk 2 je ne comprendrai jamais les critiques à son égard

    • @TheAyme83
      @TheAyme83 4 місяці тому

      Ben quand on a un film de la saga Alien plus proche de Y-a-t-il un pilote dans l'avion que de Alien, c'est qu'à un moment, ça foiré

    • @xavevoncroy
      @xavevoncroy 4 місяці тому

      @@TheAyme83merci mais ça ne m'avance pas beaucoup. Une vanne n'est pas une critique.

  • @malalotte7659
    @malalotte7659 4 місяці тому

    Ridley le misanthrope ?! Une très intéressante analyse Louis ! Comme souvent ;)

  • @LaMesnie-chainefantastique
    @LaMesnie-chainefantastique 4 місяці тому

    Je suis assez d'accord. Prometheus, comme Covenant, me fascinent par bien des points. Malgré le nombre astronomique de problème d'écriture, leur audace et leurs thématiques me clouent au siège à chaque fois.
    Ils ont réussi à s'intégrer à mon imaginaire, qui lui s'est chargé d'évacuer et d'oublier tout ce qui me déplaisait, pour ne garder que le tripe existentiel, horrifique et nihiliste de cette duologie. J'aurais beaucoup aimé que Scott continue dans sa lancée. Les œuvres malades mais audacieuses, voire foutraques, m'intéressent toujours...

  • @lestat1886
    @lestat1886 4 місяці тому +1

    Je penses que meme Scott n’a pas compris Alien Covenant ! 😂 Ce qui est sur c’est que ce n’était pas prevu comme ça a la base et que c’était realise en réaction aux critiques de Prometheus… Au lieu de continuer a derouler sa vision il a tout compromis et a au contraire mal compris, quasiment tout jeté et tout gâche … ou alors il a juste fait un gros troll!
    A part quelques scenes autour de Walter et David , l’introduction o
    et celle de la forêt quasi tout est a jeter

  • @mattb.7079
    @mattb.7079 4 місяці тому +1

    Point de vue intéressant. Je ne pense pas que cela changera mon avis sur le film, mais peut-être que je le revisionnerai. Dommage en revanche que les commentateurs ne fassent qu'écrire leur opinion de base sans opposer le moindre argument au contenu de la vidéo

  • @ducudufru
    @ducudufru 4 місяці тому

    J'en aurais moins voulu à Scott si le film s'appelait Prometheus: Covenant. Une nouvelle saga un peu à part de la série originelle, ça pouvait avoir du sens et j'aurai aimé un troisième volet pour boucler la boucle. Mais ajouter "Alien" dans le titre, c'est faire une sacrée promesse au public et c'est là ou le film se plante. Un beau gâchis.

  • @AmenophisVOD
    @AmenophisVOD 4 місяці тому +2

    J'ai voulu retenter une 5ème fois de voir ce film avant de lancer ta vidéo. Impossible... mon cerveau lâche après 45 minutes, 1 heure.
    C'est le seul film de l''univers Alien que j'ai pas réussi à regarder en entier à l'exception de mon 1er visionnage. Je suis allé jusqu'au bout mais je n'en ai rien retenu. Même les AvP, qui sont des bouses, j'arrive à crocher (pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas canon).
    Ce film n'a non seulement rien d'un bon film Alien, mais il n'a rien d'un bon film tout court et pour cause. Rien n'est marquant. C'est pour ça que je n'ai rien retenu de mon 1er visionnage.
    J'adore David et sa froideur, son côté calculateur etc... mais ici, le personnage est raté. Et pas directement à cause de lui, mais à cause des autres. Ils sont tous stupide. On a l'impression de voir un adulte manipuler des enfants en leur faisant croire qu'il leur a volé leur nez...
    Le pire dans tout ça... c'est que je fais partie des rares fans d'Alien à avoir bien aimé Prometheus malgré ses incohérences et le fait qu'il chie littéralement sur les films précédents.
    Mais ce Alien Covenant n'a rien de bon. Il casse juste une mythologie, des mystères et une créature de légende.
    On est passé du mystère "que sont les xénomorphes ?" au mystère "Pourquoi on envoie des idiots pareil en mission interstellaire ?"
    Après oui... c'est beau. Mais tout ce qui brille n'est pas de l'or.

  • @pacorayban
    @pacorayban Місяць тому +2

    Moi j'ai adoré les deux franchement faut pas trop intellectualiser les choses moi je me suis poser devant est j'ai kiffé la photographie du film est top bref moi j'adore !

  • @angel412-l6z
    @angel412-l6z 4 місяці тому

    Salut merci pour la vidéo, je l'ai vu au cinéma et en blu-ray des années plus tard et je l'ai toujours aimé et défendu, même en connaissant la production chaotique ça ne change pas mon avis, hâte de voir Romulus !

  • @tonizukaka7263
    @tonizukaka7263 4 місяці тому

    Merci pour ta vidéo, elle apporte un point de vue intéressant, c'est vrai qu'on a aucune empathie pour les humains dans ce film et qu'on se souvient même pas de leurs noms. Mais Prometheus s'était engagé sur un sujet ambitieux et profond avec le thème de la création et l'éternel question de savoir d'où on vient réellement. Au final Prometheus se perd dans sa narration et n'apporte pas de réponse au thème qu'il a proposé ni à la saga Alien d'ailleurs. Alien Covenant devait répondre aux questions de Prometheus, mais on sent aussi que le film s'est perdu en chemin et je pense qu'il a dû être réécris de nombreuses fois même pendant le tournage parce qu'on se perd réellement même si c'est beau et chaotique et que le méchant est charismatique comme tu dis. Au final on est déçu parce le réalisateur ne répond pas aux questions qu'il a lui même posé et c'est franchement dommage.

  • @sylvainswift3234
    @sylvainswift3234 4 місяці тому

    J'aime ce film, même si je trouve que Scott s'est fiché de nous (à commencer par une technologie avancée, bien plus que dans les films qui suivent chronologiquement !) mais aussi en laissant sur leur faim tous ceux qui souhaitent comprendre l'origine des aliens.
    Mais au-delà de ça, je n'aime pas quand on me dit que je n'ai pas compris ! Personne ne peut me dire que je "dois aimer si ce n'est pas le cas" ou que "si tu trouves pas ça bien, c'est que tu n'as pas compris"...
    Enfin, j'ai regardé parce que j'ai vu le titre et je me suis dit "pourquoi pas". Tant pis, j'ai perdu mon temps, mais merci pour le boulot cependant.

  • @samycovo3170
    @samycovo3170 4 місяці тому

    Bravo pour cette video! Tu vas faire un max d'engagement visions + commentaires 😂
    Sinon c'est nanar mais filmé par Ridley Scott. Les personnages et les situations sont tellement stupides 😅

  • @gckmp
    @gckmp 3 місяці тому

    Bonjour, alors est ce que nous ne l'avons pas compris où est ce que tu l'as bien aimé ? L'un n'empêche pas l'autre 😄 mais je trouve que ta conclusion est honnête : le film n'est pas parfait mais il a le mérite de faire une proposition. Merci pour ton point de vue.

  • @ansoinedavid
    @ansoinedavid 4 місяці тому

    100% d’accord avec ta vidéo. Ça partait déjà mal avec prometheus et toutes les réécritures de script avec Damon Lindelof. Et ensuite, c’était aussi le bordel pendant la post prod de covenant.

  • @Sektorspirit
    @Sektorspirit 4 місяці тому +5

    "...Prometheus, ça reste un film que je porte un petit peu dans mon coeur..." c'est le moment où j'ai su qu'on allait pas être d'accords 😅

  • @sebastientagliati4945
    @sebastientagliati4945 4 місяці тому +29

    Alien Covenant C'est juste la preuve en image que Ridley Scott voulait punir les fans de la saga pour avoir osé rejeté la nullité intergalactique qu'était Prometheus.
    Et il a réussi à être incohérent sur absolument tout les points de l'histoire depuis le premier, une performance quand même !
    Mais en tant que nanar, Alien Covenant est drollissime de bêtise, de scène à mourir de rire (la naissance christique de l'alien bras en croix 🤣), de mauvais effets spéciaux, de mises en scènes ratées... Du caviar !

    • @Merzhin_Balidoueek
      @Merzhin_Balidoueek 4 місяці тому +11

      "C'était pas mauvais, c'était très mauvais." Stanislas Lefort

    • @miniclic9944
      @miniclic9944 4 місяці тому +3

      En vrai n'est-ce pas là l'épisode le plus cher de Scooby Doo jamais fait ? Des héros stupides, des situations abracadabrantesque, un méchant tellement évident, des scènes d'actions au limite des 3 stooges... C'est vrai on n'a pas compris qu'Alien Covenant était une comédie !

  • @benmodelisme6266
    @benmodelisme6266 4 місяці тому

    j'ai adoré ta vidéo car même si je n'ai pas aimé le film j'ai adoré tout ce qui touche a David. donc je ne peux qu'être d'accord avec toi et tout ce qui touche aux aliens m'a déçu car ils sont trop voyant et l'on perd la pression de se faire surprendre tout comme les personnages. mais oui effectivement tout ce qui touche aux robots est fabuleux dans le film. d'ailleurs, la scène de la flûte est dingue. cependant j'ai trop de mal avec ses personnages humains qui détruisent toute forme de logique. en tout cas je le trouve meilleur que Prometheus et je dois avoué que je ne sais pas quoi en dire car s'il voulait parler des robots, il aurait du faire un film spécialisé dans un autre univers qui lui aurait permis d'aller encore plus loin.

  • @LhommeMarrant
    @LhommeMarrant 4 місяці тому +5

    Je l'ai compris mieux que toi d'abord !

  • @alexstyles7747
    @alexstyles7747 4 місяці тому

    Perso j'avais passé un très bon moment au ciné pour les mêmes raisons que tu invoque. Et j'avoue que même la dernière partie clairement faite pour contenter les amateurs d'action a marché sur moi. J'aime beaucoup ce film.

  • @TheE0R0I0C0
    @TheE0R0I0C0 4 місяці тому

    Merci pour ton avis , j’étais frustré par ce dernier point alien, mais au final je vois aussi la même chose que enfin presque ça m’aide à nuancer l’alien détesté qui aura détrôné alien résurrection auprès des fans 😂

  • @greyche
    @greyche 4 місяці тому

    C'est osé de vouloir réhabiliter un navet pareil.

  • @simoncristele6618
    @simoncristele6618 4 місяці тому

    Super ta vidéo 😊 J'ai une question 😅 Comment un android peut avoir des cheveux qui poussent ...😂

  • @JackBurton60
    @JackBurton60 4 місяці тому +1

    David 8 n'a fait que reproduire les expériences des ingénieurs il n'a rien créé

  • @CatacombeSam
    @CatacombeSam 4 місяці тому

    ça fait du bien d'entendre du bien sur ce film ! (et ça change) Team Covenant !

  • @lukelamainfroide551
    @lukelamainfroide551 3 місяці тому

    J'ai bien aimé Prometheus et j'ai beaucoup aimé alien covenant, mes préférés restent évidemment le 1er et le second, merci d'avoir réhabiliter ce très bon film !

  • @alpyro3206
    @alpyro3206 4 місяці тому

    Haha j'ai détesté le film au moin autant que Prométhéus. Mais ta vision du film est intéressante. Ca donne un peu envie de le revoir.

  • @TheAyme83
    @TheAyme83 4 місяці тому +1

    Que ce soit Covenant ou Prometheus, ça fait parti de ces rares films que je revoie avec plaisir (et ils sont peu nombreux), mais eux, c'est uniquement sur les vidéos UA-cam de l'un de vos confrères qui s'en moque avec une pertinence que n'arrive jamais à approcher aucune de ces deux bouses.

  • @mozdogg9245
    @mozdogg9245 2 місяці тому

    Je trouve que ton analyse donne beaucoup trop d'importance à l'intelligence de Ridley Scott.
    Il ne sait pas ce qu'il fait et n'a jamais su ce qu'il faisait même dans ses chefs d'œuvres.
    Je suis sûr que si tout le monde lui posait la question sur blade runner et pourquoi ce film est un chef-d'œuvre, sa réponse serait à côté de la plaque.

  • @sebash1026
    @sebash1026 4 місяці тому

    Le xenomorphe à laissé sa place à un tueur encore plus efficace à travers David. Intéressant point de vue. 😮

  • @marc-antoinelachance3112
    @marc-antoinelachance3112 3 місяці тому

    Enfin !!

  • @Alextoff174
    @Alextoff174 4 місяці тому

    Bien que très différents de ce que l'on a connus dans la saga alien , ces deux films je les aient adorés 😊

  • @Momolecargo
    @Momolecargo 4 місяці тому +2

    Une analyse intéressante, mais ce film reste vraiment nul.
    Moins que Prometheus, mais c’est vilain au niveau de l’écriture, même si c’est beau la plupart du temps

  • @savinienherculemcgyver9469
    @savinienherculemcgyver9469 4 місяці тому

    Ok je n'ai pas compris, mais j'ai aimé quand même ! Et j'avais aussi aimé prometheus et le 4 et les deux versions du 3. Je suis trop bon public ? Pas aimé VS Predator. Le trailer du prochain est immonde mais je vais peut-être aimer quand même ?

  • @preda666
    @preda666 4 місяці тому

    Les deux alien versu predator sont plus légitimes et respectueux que Prometheus et Convenant. Durendal à parfaitement résumé ce que sont ces films.

  • @miniclic9944
    @miniclic9944 4 місяці тому +9

    Peut-on dire que Prometheus est à la saga Alien ce que Genisys est à Terminator ? Que Covenant est le Dark Fate de sa saga ? Dans le genre je ne tiens pas compte des suites que je trouve nul mais je pond deux merdes bien pires encore...

    • @badmonkey550
      @badmonkey550 4 місяці тому +2

      Jolie et fort juste analogie 😉

    • @coucouhibou4125
      @coucouhibou4125 4 місяці тому

      Faut pas abuser non plus …

    • @miniclic9944
      @miniclic9944 4 місяці тому

      @@coucouhibou4125 bah vu les résultats/désastres dans les deux cas...

    • @matadore7422
      @matadore7422 4 місяці тому +1

      Non alien covenant est une pépite

    • @badmonkey550
      @badmonkey550 4 місяці тому +1

      @@matadore7422 Une pépite de caca, sans aucun doute 👌

  • @ricardoantonysopena992
    @ricardoantonysopena992 3 місяці тому

    Je me rappelle surtout de Michael Fassbender. Il faisait passer beaucoup d'ambiguité sans grands effets de manche.

  • @gunthers5020
    @gunthers5020 4 місяці тому

    Comme pour prometheus, il aurait du créer un univers original, ainsi il aurait pu y insuffler une identité propre, au lieu de toujours devoir essayer de faire du Alien.

  • @SFB_Kezo
    @SFB_Kezo Місяць тому

    Scénaristiquement c'est plus que bancal à plus d'un moment, mais quand tu arrives au générique de fin et te rends compte que le film sert uniquement à récupérer David sur la planète des ingénieurs, tout est dit. Après reste de belles images, ouais.

  • @sombracier29
    @sombracier29 4 місяці тому

    Bon bah clairement, on n'a pas vu le même film xD
    On se quittera donc sur un désaccord pour le coup. Mais merci pour la vidéo. :D

  • @alsooboring2452
    @alsooboring2452 4 місяці тому

    Je lis avec bonheur les avis tranchés des Cinéphiles ici. Ils ont bien raison.