"Test" Depuis 1978 Yamaha produit cette moto qui ne démarre qu'au KICK 😲 "SR400 de 2014"
Вставка
- Опубліковано 26 лис 2024
- Je teste la version injection de la SR 400.
Soutenez moi sur : Tipeee : www.tipeee.com...
Paypal : streamlabs.com...
Suivez moi sur :
Instagram : / lunaris2142
Facebook : / lunaris2142
Mon site : ontestetout.com
Contactez moi : lunaris2142@gmail.com
Je possède cette moto dans sa magnifique version 60th anniversary depuis maintenant 3 ans et c'est un bonheur absolu ! C'est ma 15eme moto après être passé par toutes sortes de machines (de la 125 2t à la Ducati Monster 1100 Evo, KTM 950 Adventure...) et malgré son extrême simplicité, rien ne me manque dessus. C'est même en fait sa plus grande force. Le plaisir de se balader le nez au vent dans sa forme la plus pure! Elle m'a emmené jusque sur les pistes des forêts suédoises sans jamais me faire défaut, dans un confort et une sérénité absolue. Coût d'entretien et d'utilisation ridicule, maniabilité géniale, légèreté, moteur simple, fiable et amusant, une beauté intemporelle, qualité de finition au top (après 20 000km elle a toujours l'air neuve, même les suspensions arrières), le charme du démarrage au kick... C'est vraiment un bijou et je recommande à quiconque hésite ou se demande si 400cc c'est suffisant d'aller en essayer une!
Cette moto est une absolue merveille et une mémoire des 70's. Merci Lunaris et Merci au propriétaire.
Je suis émus je possède une SR500 de 1978 depuis 2010, c'est mon bébé. Qui jouie d'une position de légende en asie du sud est et japon. Je l'aime trop. Moteur agréable, gabarit ultra léger.
J'ai eu 2 500 SR, parmi mes 76 motos à 70 balais. La 1ère de 79 à roues de brouette et frein à disque, la seconde de 95 tambours et roues à rayons. Une vraie classique avant l'heure. Avec la 500 XT elle avait le meilleur antivol au monde....:son kick !
Enfin une moto "normale". C'est à dire : facile, d'un entretien aisé et d'un poids raisonnable. Il se pourrait bien que l'on revienne à ce genre de modèle plus vite que certains peuvent imaginer.....
Oui il y a qu'à voir le succès de Royal Enfield ✌
@@1hervefrancioli828exact, à ceci près que RE vend ses motos à un prix raisonnable. Celle là m'a fait baver, mais le tarif était vraiment du foutage de gueule...
J’ai opté pour une Voge 300AC car avec mes 70 ans je demande plus léger
@@babarsport276 et les deux sont très chères d'occasion justement à cause de cette "mode". Tant mieux pour ceux qui les achètent neuves, mais en occasion c'est très cher, que ce soit la SR 400, Continental GT, W800, Bonneville...
C'est une bonne moto,et facile d'entretien et surtout fiable,je fais 60 kilomètres par jour,mieux qu'une 500 royale Enfield.😂
Bravos pour la vidéo, je possède un modèle de 1996 en 500 avec frein à tambour double came d'origine, couleur bordeaux et Ivoire. Ça fait 23 ans que je la possède et d'origine sans bidouille. C'est une merveille et retour au origine ! Pat.
Plus la puissance des motos augmente, et moins il est possible de rouler, dans les années 70, 80 nous avions des motos moins puissantes mais qu’on exploitait à fond, pas de radars, peu de limitations, il y a avait des motards partout. Maintenant les motos coûtent une fortune, sont pleines de gadgets et de chevaux qu’on ne peut pas exploiter sous peine de devoir repasser son permis.
Vraiment cool, cet essai. Cà me rappelle les années 70 : Trop de souvenirs d'une époque où les motos étaient bardés de chrome, où on pouvait être assis confortablement en passager et on où pouvait encore se faire plaisir
Cette moto à la même philosophie que celle que j'ai avec une voiture de collection: se balader à la cool sans jouer le gros boeuf sur la route. Tout comme les voitures, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui préfèrent des trucs simples et authentiques, plutôt que des monstres, certes performants, mais tellement faciles et parfaits qu'ils en deviennent insipides !
c est pas faux , hier après midi en me baladant un peu , j'ai croisé quelques Royal Enfield et moi même j'en possède une .
A lire certains messages j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce genre de moto , je m'explique c'est une moto pour un usage cool 👍 tranquille pour rouler à des vitesses raisonnable pas pour attaquer ni doubler des rangées de camions ! J'ai possédé des voitures puissantes et bah je prends plus de plaisir à conduire ma DS classique ou ma 2 cv qu'une RS3.. le plaisir est lié à l'usage qu'on en fait ! Ce que certains motards " confirmés " n'ont pas l'air de comprendre..
Salut Lunaris
Quel bonheur de voir cet essai, il me rappelle mes souvenirs de biker au Japon ! C'était une véritable folie là bas (entre 95 et 2000) Comme le savent zi bien le faire, nos amis Nippons les transformaient complètement en café racer ou en machine de course et à propos du son le pot "trapp" était de rigueur. Dans le quartier des motos à Ueno dans le nord de la bille tu pouvais trouver de petits ateliers d'orfèvres de la customisation ! Il y a des centaines d'exemples sur Pinterest
Comme les allemands, les Japonais sont de véritables sorciers du custom
A bientôt
J'ai vraiment adoré cette VDO. Comme d'habitude. Je suis des années 60 alors... en bon québécois, j'ai trippé! Il me plairait d'en posséder une.
Regarde la GB350S, c'est un peu le même style.
Bonjour j ai 70 ans et je trouve toujours cette machine très très belle .J ai moi même il y a très longtemps possède sa grande soeur la 500 sr . Quelque belle époque malheureusement disparu bravo pour vos vidéo
lorsque je l'ai vu en concession en 2014 elle me plaisais bien car basique et sans fioritures mais au prix trop élevé justement vu ce qu'elle proposais .... presque dix ans plus tard je fini par regretter de ne pas l'avoir acheté
J’ai eu l’impression de plonger dans le passé, merci ✌️
Excellent essai j'ai bien connu ce type de machine lorsque j'étais à mon compte j'en avais pas mal en entretien y compris sa grande sœur la 500,j'ai eu un modèle avec les jantes à bâtons, une bonne machine simple fiable avec des sensations sans pour autant avoir 200cv sous les fesse.
Encore merci à toi pour cet essai ✌🏻✌🏻✌🏻
La SR est mythique à travers le monde, à sa sortie en 500, il y avait beaucoup de pièces pour la modifier notamment en café racer.
Il y avait aussi des kit 600cc, bref elle à eu une carrière exceptionnelle longue et sa côte est toujours élevée.
J'adore cette moto mon camarade Ludo !
Ma moto préférée je la trouve très classe
Bonjour, merci pour cet essai rétro. Il est évident que cette moto, comparée à d'autres ne remporte pas le match : puissance, freinage, confort, tenue de route, etc. Oui le prix de vente est excessif au regard de ce qu'elle propose en terme de technologie et de puissance, tout ceux qui le soulignent ont raison. Cependant, lorsque vous décidez, comme moi, d'en faire l'acquisition ( j'en prendrai possession courant septembre) vous savez parfaitement tout cela, et pourtant, vous pouvez être pleinement satisfait malgré tout. Je vais comparer cette moto à une voiture 2Cv, lorsque l'on décide d' être propriétaire d'un tel véhicule on ne lui demande pas d'être performant.
Vous pouvez être conquis par la légèreté de l'engin, sa maniabilité, le charme du design rétro, le fait de ne rien faire d'autre que savourer le temps qui passe paisiblement au rythme du mono et vivre des moments de détente absolue ( vous me direz que l'on peut rouler doucement avec d'autres motos aussi, mais le fait justement d'être limité accentue l'idée volontaire de la détente et non recherche de performance)
vivement ce moment attendu de pouvoir en profiter 🙂
Merci pour cette présentation d'une moto vraiment atypique aujourd'hui. J'ai commencé sur une Honda MB8, j'ai eu une SR125 qui ramait mais était très souple, et puis j'ai commencé le gros cube sur une BMW R100RS. Elle avait un kick, mais pas de décompresseur, et surtout un démarreur électrique aussi ! Ceci dit, ça démarrait bien au kick quand la moto était chaude. À froid, ça faisait plus chauffer le pilote que la moto 😂.
Tu parlait du permis 400cc. Il existait aussi en France dans les années 75-85 je crois. Il y avait les A1, A2 (jusqu'à 400cc) et A ou A3, je ne sais plus bien. Pas de paliers en fonction des puissances en tous cas.
Que de souvenirs cela me rappelle ma 500xs de 1978
Plus puissante avec son bicylindre. à l'époque elle marchait pas mal mais ça c'était avant !!
Bonjour Lunaris, je me suis régalé car elle a été ma première " grosse " moto en 1985. A l'époque il y avait une jante bâtons en 19, un grand guidon et un énorme phare, les vibrations étaient dévastatrices qui finissait par engourdir les mains et avaient raison des accessoires. Au niveau performances je crois n'avoir jamais pu dépasser le 120 mais elle m'a permis de pouvoir partir de Marseille et faire la bretagne ou la normandie ou l'Alsace pour les vacances d'été. De bon souvenirs de galères qui me font sourire aujourd'hui grâce à cet essai vraiment très intéressant !!!!! Merci beaucoup.
j'avais changé juste le pot, et un gicleur, et je montais à 155 avec. d'ailleurs, elle roule toujours et tape ses 140 en 2023..120, elle devait avoir des soucis, je l'ai eu à 5000 bornes, et elle cruisait d'origine au dessus de 140 sans forcer...
@@karlgustav5490 Elle n'avait pas de soucis je pense qu'elle avait un braquet plus court mais bon, difficile à dire aujourd'hui.
@@ROROSILVER c'est quoi un braquet?
j'ai eu le SR500 en 1980 que de souvenirs. Seuls bémols (2): 1 La chaîne à retendre et à graisser trop souvent à mon goût et une vitesse max de 150/160. Son point fort : Les petits virages de montagnes où avec son gros mono je déposais dans les hauteurs du Var toutes les routières et sportives de l'époque et m'amusait pour l'anecdote à vitre mettre la machine sur la centrale, j'ôtais mon casque, je m'allongeais sur la bécane, allumais une clope et quand ils arrivaient juste 1/2mn après moi je leur fais signe en leur montrant l'heure. Mais ça c'était avant..........Encore une belle vidéo Lunaris. 😀
160 max MDR, toi tu vas finir en taule, tu verras c est cool
Que devrais je dire maintenant que je roule en 1300 FJR! Je vais finir aux galères😄@@alex-rx2vu
super essai, j'ai eu une SR500 que j'avais customisée, un très bon souvenir,, dommage qu"elle soit devenue chère avec le temps, elle pourrait largement concurrencer une Enfield en mieux!
J'ai une Sanglas 500 actuellement, et je dois dire que la SR est vraiment moderne à côté, tout est relatif.
J’ai eu la version 500 dans les années 90, seule différence en plus de la cylindrée : freins tambour arrière ET avant. Râlalah…. Que de souvenirs.
Great video and nice review, the Yamaha SR 400 is a wonderful motorcycle. I also bought it this spring and the year of production is 2015, greetings from the Czech Republic.
Bonjour
Attention je suis un fan de cette machine ( et tu n as pas dit trop de bêtises 😊)
Elles ont été présentées en même temps: MT-07 et SR 400 et étaient vendues LE MÊME PRIX
Les journalistes ont démonté le modèle: à la lecture des essais ont pouvait se demander si ont pouvait doubler un camion ( ce fut pareil avec le W800…)
J ai eu un 400 il y a déjà fort longtemps et ce moteur est increvable, il équivalait +/- à un DR350
C est un moteur de type supercarré et il ne demande qu a prendre des tours ( il ne bronche pas pour autant)
J ai deux SR 500 un 79 et un 95 et ce sont des motos à la fois joueuses, économiques et bien menées sur des petites routes quasiment des sportives dans l esprit anglais qui voulait dire légères et maniables. Combien de fois en roulant en tribu avec des GS et autres au bout de cinquante kilomètres on m a dit que ma ‘mobylette’ marchait bien (plus de trente au guidon de ces bestioles)
J ai souvent dit qu il s agissait de la moto parfaite et il faut quand même savoir qu en Allemagne, la vente du 500 ne s est jamais interrompue, le modèle étant même un top 10 des ventes Yamaha outre-Rhin….
Ici, on ne cherche souvent qu à satisfaire son ego ( ah, les vitrines et celui qui possède la plus grosse ….) alors que cette mob est parfaite sur les nationales, et aussi on ne peut plus joueuse et aussi très économique…..
J ai tellement de choses à dire dessus que je m arrête ici …..
Quand aux Enfield et ne parlons pas des Mash ce n est pas du tout pareil. Un SR de 1979 donc 44 ans a ce jour pourrait vous éblouir 😮 c est la qualité Yamaha et ce qui est encore plus génial, c est que grâce à ce modèle on trouvera encore longtemps beaucoup de pièces, y compris celle d accastillage…..
J ai eu une sr 1978 et maitenant une de 1993 .frein avant tambour .conduite cool obligatoir.
@@patrickrousseaux2831 le tambour freine mieux que le disque qu'il y avait sur les 2J4 (1978/1981) !!!!! J'ai moi aussi les deux dans le garage ....plus un XT 500
Belle petite meule, beaucoup de charme. J'imagine qu'elle doit être top pour la ville ou les balades à la cool. Et très bel essai, comme toujours 👍
Oui comme tu le dis, c'est une évidence que la production d'une telle machine en 2014 était bien plus "artisanale" que pour des modèles modernes comme la mt07. Mais il y a aussi vraiment quelque chose de plus simple : Le chromage par bain, des garde-boues, des jantes, du capot de phare, du carter de chaine, du bloc-compteur, du porte-sacoche arrière, des capots de clignotant...Et bien même en asie, le cout du chromage par bain, entre 1978, et 2014, c'était plus du tout, du tout, du tout, le même...
Aaaahhh les 500 SR VD-Classic , qu'est-ce que j'ai pu en rêver dans les 90's !!!
Nostalgie d'une autre époque...J'ai beaucoup roulé sur les routes qui te sont familères dans les années 90 sur une SEX 600, qui, bien qu'étant quelque peu différente, plus puissante, plus légère, procurait des sensations un peu analogues, quelques subtilités telles une décompresseur automatique lié au kick, un carburateur très spécial amélioré grace a un kit dynojet et un freinage plus performant c'etait une bécane qu'on ne peut oublier...
Petite info pour les cinephiles les plus anciens 😂, la Sr 500 fait une brève apparition dans le film la carapate avec Victor Lanoux et Pierre Richard
le "péril jeune" de klapisch cédric, aussi,elle y joue le role anachronique d un brélon des 70's
Bonjour excellent reportage qui retrace la philosophie de la machine. Aux prochains reportages, et tout à fait d'accord avec les précédents commentaires, une moto facile d'entretien qui démarre et qui freine what else
En 90 Yamaha a sorti une version di SR 500 appelée 48T avec pour particularité en gros tambour à double cames à la place du disque à l’avant. Franchement bien plus efficace que le disque des années 80. Et très beau selon moi.
Malheureusement les normes des années 90 étaient passées par là et elle s’était retrouvée avec un carbu ridicule et un diamètre de collecteur d’échappement bien trop petit. Chevaux en bernes et caractère moteur aseptisé.
Certains auront monté un keihin fcr41 + filtre et un collecteur gros diamètre pour avoir des chevaux et un caractère qu’elle n’avait jamais eu en restant d’origine. Toutes versions confondues.
Merci pour cet essai, Lunaris. C'est MA moto ! J'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion il y a 6 mois, qui n'avait que 1600km !
J'ai roulé sur la W650, en HD883, en RE 500 classic : c'est la plus agréable. Le kick fait hésiter à l'achat mais aucun souci en pratique.
J'ai revendu une BM g310r pour l'acheter : aucun regret !
Merci pour ce test ! on se régale. merci à l'heureux proprio aussi (elle est quasi neuve c'est incroyable !!)
belle moto ,simple suffisante pour l'époque des vitesses limitées.
j'aime beaucoup!
👍
Elle me fait kiffer !
J'ai eu 3 125sr, c'est amplement suffisant pour prendre son pied.
Salut,
J'en ai eut 3 de 1979 à 1987 en 500 !
Choix d'une moto simple, légère; facile......
J'ai tout amélioré dessus pour avoir plus de performances; mais la fiabilité n'était pas là .
Kit 600 JPX, cadre renforcé, deux freins à disque téléfix pour rigidifier la fourche; ammorto Koni; échappement spécial, carbu mikuni de 38; filtre à air maison; radiateur d'huile etc ... je prenais 195 km/h, d'origine 140; embiellage à reprendre tout les 15000 j'en ai péter un !
De plus les vis de réglages creusaient les soupapes; d'où impossibilité de les régler avec cales d'épaisseurs.
Plus l'allumage électronique qui prenait l'eau hs et ,très cher.
Pour le démarrage, à la main sans problème.
D'autres avaient des Honda en mono, et on se chambrait gentiment comme Joe Bar Team; dans les préparations pour taper les copains .
Elle ma permis de faire les trajets quotidiens; traverser l'Europe; tâté de l'Afrique puis revendue pour acquérir une Barigo !
lol, ok. 😂.. j'ai fait environ 120 000 km avec, avec juste un changement de regulateur ^^ et en 2023 elle roule comme elle roulait en 1982 ^^..
Elle méritait limite une petite modif dans le pot pour revenir au son qu’elle avait dans les années 80 qui retrouve un peu de caractère tout en restant très raisonnable pour les passants!
Bon sang j’adore ce style de moto. La couleur avec ses petits liserés et les logos ici et là ça tue. Les chromes ont l’air de super qualité. Ça doit être tellement le pied à conduire, on dirait une base à l’ancienne pour un cafe racer! Frein à tambour en 2014 là on est sur quelque chose de très singulier c’est authentique niveau feeling à mon avis. Excellent test mec
J'ai eu la chance d'avoir 2 modèles en 500, 48T, à l'époque c'était une excellente base pour faire un flat tracker..... beaucoup de pièces (chères) chez VD classic... les rouelements d'axes de bras oscillant sont en cage à aiguilles à graisser régulièrement... Entretien ultra simple... Pour le kick, c'est juste un coup à prendre...
Je ne connaissais pas ce modèle en 400 ! Très étonnant le démarrage au kick ! Je suis également surpris par la finition de cette moto ! C’était une autre époque
Salut Lunaris, encore un bon test, bien réaliste, ton avis correspond bien à ce que je constate de mon coté lorsque tu fais un test d'une moto que j'ai pu posséder mais tu as oublié de parler de la consommation. V
La conso est comprise entre 3 et 4L/100km.
Salut lunaris une moto qui avait du charme
J'en ai possédé une en 1981.Le démarrage par kick est un plaisir réel de motard .Je regretterais toujours la disparition du kick sur les motos ,même si bien évidemment le démarreur électrique
au quotidien est quasi indispensable .Mon modèle à carburateur consommait 5 litres au cent ,le freinage était correct .Position géniale, maniabilité ,du plaisir mais pas un foudre de guerre bien évidemment.Un coté British à l'époque ou Triumph allait disparaître .Un Gros mono sympathique qui pouvait sans rougir se garer à coté de la belle Yamaha 650 bi cylindre copie Jap de la
Bonneville .
mais tellement. et cette position de conduite! miam.tellement intuitive!
@@karlgustav5490 Tout à fait .Aucune appréhension lors des tout premiers tour de roues .Comme une évidence ,peut être encore plus que la 650 Yamaha Bi cylindres
@@leprimitif62 j'ai eu les deux, niveau ergonomie clairement, la 500 SR defonce tout. ce que je fais toujours avec une nouvelle becane; une fois assis je ferme les yeux et je place les mains et le pieds en position de conduite: ben sur la SR tout tombe les yeux fermés sous les doigts instant. c'est interessant de faire ça car on a pas toujours le meme besoin en terme de position, et ca permet de voir si intuitivement la becane va te correspondre niveau position.Position que tu affines apres en changeant guidon ou selle..
J'ai eu une SR 500. Pas mauvaise, mais le démarrage au kick était plus qu'aléatoire dès que le "voyant" était assez encrassé par l'huile! Et tout se noyait facilement. Pratiquement, un arrêt à chaud rendait le truc quasi impossible avant refroidissement, comme en plus le mono calait très facilement sur un coup de piston .. La mienne a calé en plein milieu d'un grand ront point ( l'Obélisque à Fonrainebleau pour les connaisseurs). et jai du trainer la bécane indémarrable eu milieu des caisses en folie! Du coup, je l'ai revendu la semaine suivante.
La mienne (meme coloris...)est de 2016.
Apres 55 000km rien a signaler( mis a part les vidanges moteur).
J'ai toujours les amortos d'origine qui sont encore bons....J'ai monte un supertrapp au son sympa .
Effectivement , le SR etait (a quelque chose pres...) au meme prix que la Mt07...mais que interet pour moi possede un 900 Ducati?.... Je voulais une becanne differente, qui me rappelle celles des annees 70.
J'ai eu une 500 SR de 78; je confirme: machine fabuleuse malgré une boîte quelque peu "capricieuse"...
Bonjour. J'ai toujours ma SR500 2J4 de 1979 (ahetée d'occase en 1984) entièrement d'origine (la version rouge et bleue) très bien conservée elle marche d'enfer!
1884 ? Waouhh, des roues en bois du coup 😁
@@th.b5115 oups ! Ben non les japonais étaient déjà très en avance 😀😉
Top , simple ; pas besoin de regler , de pianoter ; au moins on peut rouler en regardant la route 🤔🤣
J'aime bien cette bécane ! Like et amitié, Claude !
Merci pour cet essai neuve à l'ancienne, moi j'aime, 👏🍀✌️🙋🏻
La définition d'une moto "2 roue 1 guidon 1 moteur " superbe présentation et essai comme d'habitude 👍 . Sa serais sympas de trouvé une des nouvelle 350 de chez Royal Enfield Enfield pour comparaison. Bonne continuation ✌️ continuation
et aussi la comparer avec la RE Scram411 😃
bien sympa cette moto simple et épuré comme j'aime .
bonsoir Lunaris , bon test et je confirme que cela vibre beaucoup . La preuve , l'écrou inférieur de l'amortisseur ar droit est absent . Informe le proprio rapidement. Merci pour lui.
😉bien vue !
Merci pour cet essai Lunaris, j'affectionne particulièrement les SR, d'ailleurs à quand l'essai d'une SR 125 ?
Belle continuation
David
Elle est toujours aussi belle cette SR.....
Moi j'adore ce genre de moto 😤😱👍👏💪🏍️
Côté comportement moteur et surtout sonorité sur un mono 400 il y a le gran turismo chez SWM qui donne vraiment satisfaction si ce n’est l’injection qui ne vaudra jamais un carbu.
trés jolie version finale 400, vendue à un prix outrageux / technologie réelle embarquée, mais pour les nostalgiques c'est la solution neuve
Merci pour cette petite vidéo Lunaris , car sur UA-cam il n'y a pas beaucoup d'info 😮
Elle est vraiment très belle et bien entretenu
A quand un essai de cette bonne Suzuki xf 650 Freewind, ce gros mono tonitruant 😀. Super vidéo merci.
j'aime beaucoup le style de cette moto en bicylindre 500cc avec disque à l'arrière ce serait intéressant
En France c'était depuis la fin des années 1970s une SR500 ! La première à simple disque à l'avant, puis elle est revenue en SR500 dans les années 1990s ... avec un TAMBOUR à l'avant !!!
Propriétaire durant quelques années d'une SR modèle 1998, mais en 125 cm3, même look avec le compteur chromé rond. Pas vraiment puissante ( environ 12 cv.... ) mais idéal pour la ville, d ailleurs les coursiers de la poste en avaient tous. Elle roule encore avec un nouveau propriétaire... increvable si entretenue régulièrement.
En fin d'année, Triumph va sortir sa 400 en scrambler et roadster, mais avec 40 cv !! En plus elle est magnifique...Par contre, annoncée à 2 500 € en Inde, elle devrait couter 6 500 € en France !! Qu'en penses tu ?
C'est vrai que le prix était très élevé. Elle reste superbe.
Tres belle moto , dommage qu'elle n'ait pas quelques chevaux de plus ✌️
Ohhh charmante petite bécane
Franchement c'est génial qu'elle ai gardé des graisseurs pour le chassis et le bras. Dommage que la selle soit fixe et qu'il n'y ai pas de rangements. Ca peut le faire avec une selle artisanale peut-être.
Deux sacoches 😊
They are like the ABBA revival revival band, they look virtually identical to the original impersonators
1978 SR500 2J2 🇦🇺
Super test la team !
Super moto pour la ballade.
Il y'a longtemps j'avais eu une moto assez ressemblante, c'était une yamaha 250 us custom
Je sais pas si ça a déjà été dit mais que le propriétaire fasse attention on dirai qu'il manque l'écrou du bas de son amortisseur gauche.. Sympas sinon la vidéo bien complète, j'ai eu cette moto c'est une machine sympas
Amortisseur de droite*
11:00 Tu parles de la RE 500 mais t’a pas du essayer la 350 qui ne vibre pas 😉
Slt on dirai qu'il manque l’écrou d'amortisseur sur les images ...
Petit témoignage. Ce fut ma troisième moto. Achetée neuve vers 1982 chez Patrick Pons Grande Armée en promo à 12000 Francs (en tenant compte de l’inflation, cela correspond à 4400€). Utilisation de la moto: commuting en région parisienne en toute saison par tous les temps. Lunaris a parfaitement décrit toutes les sensations de conduite que j’avais à l’époque. Le démarrage au kick ne m’a jamais posé de problème. Je me rappelle bien du décompresseur mais pas du hublot servant à trouver le point de kick. À l’époque, la moto était à carbu (aucun problème). La déco était bien plus jolie que sur cette moto d’essai noire. Il me semble que la selle n’était pas toute lisse comme sur cette moto d’essai. Selle plus esthétique donc. En résumé: une très très jolie petite moto, très qualitative, avec un moteur « très gentil », mais je l’ai revendue au bout d’un an seulement. Je ne supportais plus le côté grosse 125. Je roulais tout le temps à fond avec et moi, je n’aime pas ça.
Ça confirme bien que le prix de cette machine aurait du se situer au alentour des 4000 euros, a 6000 c'était du délire total, à moins que Yamaha n'avait pas la volonté d'en vendre beaucoup.
Si le hublot existait bel et bien ,et la selle était différente très confortable .Sur ma machine mes jantes étaient des jantes bâtons .
@@leprimitif62 Oui, c'est juste que je ne m'en rappelle plus. Par contre, je me rappelle bien que dans sa déco des années 80 (gris avec du bleu? ) et son grand phare rond et chromé, la SR400 était vraiment une très jolie moto.
@@husseinshafie dans les années 80 la SR400 n'existait pas (sauf au Japon), c'était la SR500 qui était doté du même moteur que la XT500 ou alors c'est ma mémoire qui flanche.
@@benoitm8273 Si, si puisque j'en acheté une neuve en France en 1981 ou 1982. C'était bien une SR400 et non une SR500, avec sa puissance très modeste d'environ 25ch. Ayant essayé la XT500, la SR400 était sensiblement moins puissante et moins coupleuse. Je ne vois pas trop ce que j'aurais à gagner à vous raconter des galégades.
¤ 7:20
Le diamètre des roues (jante de 18 pouces) est supérieur à la norme actuelle (jante de 17 pouces). C'est la grosseur du pneu (hauteur du flanc et largeur) qui est plus fine.
Un pouce c'est 25,4 mm. Le diamètre total (jante plus pneu), même avec un pneu plus fin, doit être un tout petit peu supérieur à une roue de 17 pouces équipée d'un pneu plus large et "épais".
Non, quand on veut augmenter le développement on augmente bien la taille du pignon de sortie de boîte, ou bien on diminue la taille de la couronne.
@@tictac6613 Eh oui, vous avez complètement raison. (je le savais, en plus)
A noter qu'il existe un kit démarreur electrique pour SR/XT , mais il coûte un bras .......🤤🤤🤤🤤🤤
Un tel potentiel de sympathie que yamaha s'est cru autorisé à vendre ça ces dernières annees à un prix totalement délirant, du pur foutage de gueule. Quel dommage, il y en aurait assurément une dans mon garage.
La durite avia ne va-t-elle pas finir par croquer le chrome du garde boue avant ?! Ce serait dommage.
C'est bien de l'avoir libérée parce que 23ch c'était pas un super deal de la part de Yam, qui aurait d'ailleurs dû la vendre en 500 pour la France. Mais ça n'existait plus, normes pollution tout ça tout ça et ils n'avaient pas envie de se fatiguer ni de mettre un kopeck de plus.
En 400 ils savaient très bien qu'ils se tiraient une balle dans le pied à ce prix là, entre la Mash 400 moins chère et les Royal 650 plus coupleuses et un peu plus puissantes.
I like this Yamaha Sr 400😊👍
belle machine
La srx 600 était vachement sexy , vous l'avez oubliée..
Piękny motocykl w starym stylu, dla takich dziadków jak ja, aby pojeździć wokół komina i cieszyć się jeszcze resztkami życia! 👍🌹🇵🇱
Au japon sais pas le permis qui les limite a 400 mais les differente taxte et contrainte quand il depasse 400
Bonjour oui super machine sortie du catalogue à cause de la pollution des normes que seul les européens ont ,les autres ont la liberté d avoir des modèles similaire sans soucis de malus .cordialement
C'est pour sauver la planète 😅 et surtout pour remplir les caisses..
J'ai eu la sr 500 en 1989 👍
J’ai eu la Sr 500 en 1999 . Moto pour les balades.
Super petite moto un peu court en 400 à mon avis...
Ps peut-être déjà signalé, (j'ai pas lu tous les commentaires!), il manque un écrou en bas sur l'amorto de droite. ;-)
Bonjour, j'avais regardé quelques vidéo à sa sortie me rappelant de la 500, car c'est une machine sympa pour promenade pépère, mais le prix comme tu l'as dit n'était pas en rapport du résultat, un loupé commercial
superbe bécane
Je la voulais après avoir eu mon permis.....mais j'ai opté pour une interceptor finalement
moi j avais commencer a passer mon permis sur une 450 four honda et mon copain avais une 360 honda qui doit etre tres rare a voir j adorai le bruit de ces moteurs les sportives j aime pas j ai eu une 350jawa california une 750 16v etune 500suzu mais la moto que j aime est celle des année d avant
hello lunaris a quand un essai de la hornet 900 ?
J'ai eu cette moto y a pas longtemps, adepte des petites cylindrées. Et bien j'ai été déçu, un vrai poumon, bien trop étouffée par les normes antipollution. Elle rouille rapidement de partout. Bref vite revendue. Dommage elle est très belle et j'adore le concept.
J'ai un ami qui la possède depuis 2014 et il en est totalement fou. , elle n'a aucune rouille il l'a débridé comme celle de la vidéo avec une sortie d'échappement custom et elle fait très bien le job .
Yamaha a commis 2 erreurs , le prix prohibitif par rapport aux produits de 2014 mais surtout de ressortir la SR en 400 alors que la 500 apportait quelques chevaux de plus et un caractère moteur plus affirmé c'est vraiment dommage. Ils ont fait la même bêtise sur les 250 rdlc , Suzuki sur les 400 gamma.
Ca demeure une belle bécane et une façon de rouler différente.
exactement ça. d'ailleurs la 400 vaut rien alors que la 500 cote toujours entre 5000 et 6000, pour une becane mono de 1980 .
@@karlgustav5490 Franchement ça m a ' foutu les boules ' qu'elle sorte en 400. Yamaha aurait du la jouer plus finement, par exemple soit reprendre la motorisation du 500 soit pourquoi pas monter un 600 mono des défuntes xt600. Ultime possibilité monter un mono plus moderne mais avec un mimétisme de 500 SR d'époque, Kawa a réussi sa copie avec sa Z900RS alors pourquoi pas YAM. Ce n n'était vraiment pas quelque chose d'insurmontable. L'étude de marché a vraiment été sabrée. A l'époque le 400 occupait un marché de niche seul le 500 se vendait. D'ailleurs à l'époque même les 500sr via les kits JPX ou Elite pouvaient être réalésées en 600 pour ceux qui s'en souviennent.
Comme tu le dis on arrive à un paradoxe, les vieilles 500SR se vendent plus chères que la refonte de la 400. Faire des études de marketing pour arriver à un tel bide dommage. Futur fiasco la BSA 650 qui est un assemblable de pièces d'origines diverses et qui n' a pas d'identité propre, ça fera le bonheur de Royal Enfield. Amitiés motardes.
@@elzarbiman9657 En fait, ils ont fait au plus simple: au japon, les 400 sont les cylindrees les plus vendues. ils ont juste reimporté le modele 400 parce qu'il roulait deja au japon. c''est juste une importation d'un modele qui roulait dejà là bas, contrairement à la 500 qui avait disparu. . ca leur coutait rien d'autre que le transport en gros. puis quand elle a pas passé euro 3 il l'ont juste degagé.
@@karlgustav5490 oui je savais que cette cylindrée était prisée au Japon.