Conquérir le Mont-Blanc : sur les chemins de l’UTMB - Documentaire (2023)
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Ce film de 52 minutes invite à suivre la préparation et l’aventure de 6 athlètes internationaux à l’occasion des premières Finales des UTMB® World Series. Dans un format original, alliant histoires sportives et tranches de vie, le long-métrage permet de découvrir le trail running autrement et de contribuer à mieux incarner la discipline à travers ses héros.
----------------------------------------------------------------------
Ne ratez rien de l'actualité sportive 👉 ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l'offre numérique 👉 ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l'Équipe 👉 ow.ly/GE3O30qqg19
Suivez-nous sur :
Facebook 👉 ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 ow.ly/sWHt30qqg8M
----------------------------------------------------------------------
Aujourd’hui, L'Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.
L'Équipe, c'est :
le premier titre d'information sportive en France
la première chaîne gratuite 100% sport en France
le leader de l'information sportive en ligne
De très belles images pour accompagner ces grands sportifs et pour une course qui fait beaucoup souffrir tout le monde 👏👍👏❤
incroyable ! il faut que je vois la diffusion sur grand écran un régal :) merci l'équipe ca fait plaisir de voir de plus en plus de trail!
Cette course m’a fait rêver pendant des années mais plus maintenant.très belle course pour les élites et pour les spectateurs simplement
Magnifique reportage ! Bravo à toute la production, je suis très satisfait après l'immonde interview de Courtney.
Encore merci. Merci de m’apporter et il arrive, des fois que mes commentaires arrivent en même temps que les votre. Merci de me donner les mots pour nommer ce que je vois, entend, perçois.
Les gens veulent de plus en plus la même chose. Donc pourquoi innover, changeons la forme, le fond reste le même.
TOP TOP REPORTAGE !
Merci L' Équipe d'avoir fait un reportage intégralement en langue anglaise sous-titré français pour une course en France, avec on le sait, si peu de coureurs(euses) français(es)...
L Equipe ne fait que diffuser une production qui peut être vendu à l international. C est déjà une chance d avoir cette discipline en claire… et sans doublage pourri. Les marques, teams sont bien mises en avant car elles permettent la production de ces films.
L Équipe n apparaît pas dans les crédits 😉
A quand un reportage sur les amateurs qui se lancent dans cette aventure ?? Ce sont eux les vrais héros !
Très belle construction et merc pour cette belle visite
Super reportage merci beaucoup
Tellement génial
très beau reportage merci !
Merci Dim pour cette nouvelle vidéo. 👌.biz 🐸
Le titre est un peu trompeur vu qu'ils ne vont pas en haut et que c'est ce qu'on a l'impression avec le titre mais le docu est incroyable !!!
Mon rêve ultime. Mon objectif mais... Il faut faire un crédit pour l'atteindre à mon avis !
❤
Dans 2 jours on saura si on pourra participer à l'édition 2024 🙂
Jour j-1😅
Alors avez vous participé ??
@@kilagaz4004 non, du coup j'ai participé à la Swiss Peaks 170. Bien également!
Super documentaire, mais veuillez dire aux coureurs que le Mont Blanc n'est pas le toit de l'Europe, seulement le 4ème, devant, il y a l'Elbrouz à 5640m (environ) et les autres, je ne m'en rappelle plus, ça fait longtemps que j'ai quitté le primaire ;)
c'est le 7ème si on compte les sommets du Caucase
Quand t’es vraiment élite ça en vaut la peine mais pour les autres, c’est presque un sacrifice
Le problem est la discrimination envers les amateurs et la difficulties pour avoir la chance de pourvoir participation a une course meme la mcc est difficult pour un habitants de chamonix d avoir un dosard
La plus dure du monde ? Venez faire un tour sur l'échappée belle et puis on en discute tranquillement après la convalescence ;)
C’est fini le concours de gros kiki?
@@alexandrea462 à toutes les courses, c'est la plus dure 😂😂😂
@@alexandrea462 oui c'est fini, et puis, de toutes façons, ces courses ne sont que peu de chose face à l'écotrail de Paris.
FAUX 37:56, mathieu Blanchard a finit seulement 5 min après Jornet !
👍
Faut pas non plus trop en rajouter sur les superlatifs ca fait perdre en crédibilité l'occ est pas si dure pour une 55km 🤣 ca reste tres roulant. Après c'est sans aucun doute la plus compétitive et c'est une magnifique course. Mais bon trop en rajouter c'est dommage...
3400M roulant?… ça fait déjà un bon ratio D+/km
@@alexandrea462on va pas aller jusqu’à dire que c’est roulant. Mais les courses de l’utmb ne sont pas très difficiles d’un point de vue technique. Après ça n’enlève rien à la difficulté de l’épreuve, mais on est loin d’une Échappée Belle ou d’une Montagn’Hard point de vue technicité
@@Ryuga002 pour le coup complètement d’accord.
Course désormais sur-côtée, et qui n'est réservée qu'à des personnes qui acceptent d'adhérer à un concept uniquement basé sur l'argent d'un circuit fermé autour d'une désormais marque UTMB. Je ne parle même pas des "valeurs" défendues lorsque l'on voit les sponsors principaux. Mais il en faut pour tout le monde ... tant qu'il y aura des coureurs prêts à dépenser une fortune pour finalement faire quelque chose de réalisable autrement, ce concept perdurera.
Bienvenu dans le monde réel. L'utopie ne sert à rien. L'argent gouverne le monde il va falloir l'accepter un jour plutôt que de critiquer continuellement.
Tout à un prix, et c’est une course et un label qui a pris une dimension internationale.
Logistique, salariés etc tout ça il faut le financer. Ils obligent personne à s’inscrire.
Le nouveau barème paraît plus équitable et plus accessible.
C’est ta vision des choses qui sent un peu le seum à plein nez..
sur-côté? Il faut déjà se les enfiler les 10000m de D+ sur 170 bornes….
@@alexandrea462 C'est le monde du trail qui a pris une dimension totalement irrationnel et j'en veux pour preuve la création de ces multiples championnats qui - in fine - font perdre de la visibilité et de la compréhension à ce sport.
Ensuite pour ce qui est du financement, le tarif du dossard est prohibitif quand tu connais également les sommes versés par les sponsors pour figurer sur cet évènement. Sans parler des bénévoles qui ne coute pas un rond à l'orga. Et bien sûr qu'ils n'obligent personne puisque chaque année il y a de plus en plus de personnes pour prendre les dossards, sur un mécanisme de création d'une rareté ( tirage au sort, qualification sur des courses "by UTMB" ... ).
Donc non ça ne pue pas le seum comme tu dis, c'est simplement un constat simple qui veut que la plupart des coureurs engagés sur ces courses se contre foutent de la Montagne mais viennent juste pour parader avec l'espoir d'une médaille de finisheur à montrer le lundi à la machine à café. Les 170km tu peux te les enfiler seul, toute l'année et en profitant de ce qui t'entoure sans chercher absolument la gloriole. Mais c'est une mentalité dans laquelle effectivement je ne me retrouve pas, je ne consomme pas la Montagne.
Oh le frustre
L’OCC la course la plus dure du monde…? 🤔
Cette course est devenue bien trop commerciale. .. du plaisirs au fric c'est bien dommage mais bon comme tout aujourd'hui
C'est bien vrai ,jusqu'à être sponsorisé par le groupe Renault cette année .pour avoir bouclé l'affaire en 2006 après un abandon l'année d'avant le moyen âge donc ,il suffisait de cocher sur le dossier " full rotation ou courmayer " , pas de points , pas pré sélection ,mais on sentait déjà que pour survivre ,cette énorme entreprise devrait en passer par là .
l'esprit trail c'était qd même bien avant l'utmb, il ont réussis à tout gâché avec leur fric
Dommage, ce n'est pas en français :/
Je suis bien d'accord... Un petit doublage aurait été le bienvenu ! La vidéo est top mais difficile à regarder avec des non anglophones 😢
@@oYo2k7 Surtout que j'aime bien regarder les vidéos d'un oeil en faisant autre chose à côté, là, pas possible :/
Ben les gars - faut arreter de se regarder le nombril et apprendre l anglais - pas si dur qd meme - plus c est mieux d avoir les vrais voix des coureurs
@@maxkrieger-w6w ouais c'est vrai, mais j'aime bien faire autre chose à côté, donc j'écoute d'un oeil :p
A force de chercher le clic, on induit en erreur le commun des mortels. Conquérir le Mont-Blanc c'est aller au sommet. Et encore, en étant gentil car le vrai sens du terme c'est y aller en premier. L'UTMB, c'est en faire le tour sur des chemins de rando. Même en le faisant vite, ça n'a rien à voir.
Stian Angermund ? Le Stian contrôlé positif à son arrivé à l’OCC ? 😅🤮 dommage que l’on parle encore de ceux qui détruisent le sport.
Sur les chemins de l'UTMB et on suit une athelete américaine ....
Pensez à faire caca le matin !!
Mauvais choix de titre.