Les Japonaises et les jupes (pourquoi si courtes ?)
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Pour profiter de la meilleure offre du marché et une réduction exclusive, rendez-vous sur nordvpn.com/lo...
C’est satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours, alors il n’y a pas de raison de ne pas au moins l’essayer !
Mon livre JIKEN disponible partout: www.interforum...
Ma marque de vêtement ONI: oni-sama.fr/co...
Mes podcast horreur JIKEN: www.audible.fr...
▶︎Displate (choisissez bien les artistes !): displate.com/l...
▶︎Twitch: / louis_san
▶︎Tiktok: www.tiktok.com...
▶︎Instagram Louis: / louis_zenjas
▶︎Twitter: / louis_zenjas
▶︎Facebook: / louisssan
▶︎Mail Pro uniquement: contact@louissan.com
Montage Emeric
Même en tournant la partie météo j’ai senti du malaise.
N’oubliez pas mon lien ! nordvpn.com/louissan
J adore tes vidéos
Nan en vrai c'était pas la pire 🤣
On sait qui remercier maintenant pour le coté "kawaii" dans les mangas/animés ^^
Moe !
Juste pour la fin de la vidéo , car les jupes ne montre rien et les filles font tous ce q' elle veules , mais j' ais vue que c' est avec le Chef Hirota Hideki que tu fait une prochaine vidéo , il est vraiment super , je croie qu' il est le chef Ramen le plus emblématique de ta chaine pour ceux qui suive .
A+ , et j' attend Hirota .
Pour les dents noires j'ai une théorie, ayant déjà porté du maquillage blanc sur tout le visage. Quand tout ton visage est blanc comme du papier, tes dents ont l'air jaunes à côté, même aujourd'hui avec une hygiène bucco-dentaire impeccable. C'est juste que la couleur naturelle de l'émail est moins "blanche" qu'un maquillage blanc neige. Du coup, pour enlever le côté dents jaunes, j'imagine que la solution la plus simple à l'époque étaient de les noircir :')
Dans cette logique je me demande pk les rendre blanches à l’époque n’était pas plus logique
en plus y a pas un baille avec le maquillage blanc qui s'utilisait beaucoup à l'époque parce que tout était allumé à la bougie ? J'imagine qu'avec le manque de puissante lumière ça devait être encore moins visible
je sais pas trop parce que si on regarde les peuples plus antiques on a souvent une image d'eux avec des dents claquées en mode les visiteurs alors que la réalité c'est qu'ils avaient des dents en général plus solides (sélection naturelle, pas de dentistes etc) tout en ne mangeant quasiment aucun produit sucré
C’est totalement ça il y a des couleurs dans le maquillage qui peut te changer la couleur de dentition ou le teint pâle
La théorie est intéressante mais il faut partir du principe que les dents jaunes étaient considérées comme "moches"', et rien n'est moins sûr s'ils trouvaient les dents noires attrayantes ! ^^' Je pense que le "problème" de dents jaunes est quelque chose de bien moderne, surtout que les dents ne sont pas blanches naturellement (sauf celles de lait).
Merci au monsieur qui a fait un croche-pied au gars qui prenait la fuite!!
Encore une vidéo très intéressante et qui nous en apprend plus sur la culture du Japon! Merci Louis pour ton travail!!
Oai bon il aurait pu attraper
Je cherchais un com qui aurait fait la remarque 😂
pov : j'ai revisionné la scène 8 fois XD
@@etienneverschelde3021 Pareil xD
C'est un adulte qui se comporte comme un gamin. Il a même pas honte 😂
Je suis allée au Japon il y a quelques jours et j'avoue que cette histoire de vêtements m'a beaucoup marqué: les plus jeunes veulent absolument montrer leurs jambes malgré le froid, que ce soit en short ou en jupe c'est le plus court possible, et étonnamment en regardant des femmes plus âgées on se retrouve avec des pantalons et des hauts amples avec des baskets comme si leur façon de s'habiller ne les intéresser plus alors que les plus jeunes font tout pour se rendre attirantes
je vis au japon marie a une japonaise en générale vers 25ans ta mère te dit t'es trop agé pour les jupes maintenant
Bah,comme ici..
Qui se soucie encore d'une mèche de cheveux rebelle ou d une chemise rétro..
Quand y a les gosses a gérer...?
Faut évoluer😂
@@eldwylblondiau6313 mais c’est pas ta mère qui te dit de le faire comme même si ?
@@eldwylblondiau6313 pour toi ne plus m’être de jupe c’est évoluer ? xD on a pas la même vision de évoluer hein
@@monaventureaujapon685 M’être???
L’histoire du contrôle des tenues ça existe aussi en France. J’ai fait une année dans un collège privé : bretelles interdites pour les filles, pas de mini jupes, shorts interdits (pour garçons et filles même en été) et étonnement.. les sandales « estivales » et les chemises à fleurs ! Un garçon s’était fait prier de revenir chez lui et de se changer parce qu’il en portait une et que ça faisait trop « vacances » selon eux. Les sacs à mains étaient également interdits. C’était carrément inscrit dans le règlement intérieur qu’on devait signer dans le carnet 😅
Un chef m'avait fait ça au boulot. D'abord ça a été "Nab les bijoux ça va pas le faire !"
J'enlève mes bracelets, mes bagues et je rentre mes chaînes dans la chemise.
Deux jours plus tard cnest "Faut aller chez le coiffeur, tes cheveux sont trop longs !"
Bonne poire, je vais chez le coiffeur, je reviens le landemain en me disant que cette fois il va me foutre la paix... Penses tu ! Maintenant c'est ma barbe qui le gène ! Là j'en ai marre alors je lui dit que tous les jours je mets un costume pour venir travailler, que mes sapes sont toujours repassées. Je lui fait comprendre que j'ai beau avoir un coté metaleux dans mon look, je suis toujours habillé classe et que j'ai régulièrement des compliments des clients sur mes goûts vestimentaires... Je lui rapelle que moi je sus soigné alors que les autres ne se prennent pas la tête (Jean noir, T-sirt, baskets alors qu'on est censé mettre des chemises et des chaussures noires) Mais rien a faire, le type reste borné. Finalement, un jour ou il m'a renvoyé chez moi le midi afin que je change de chaussures parce que mes bottes ne lui convenaient pas, je ne suis pas revenu. Je veux bien faire des concessions mais il y a un moment ou je refuse de continuer de bosser avec des abrutis finis.
Les maniaques de l'ordre ont un problème d'ordre mental. Un problème dans le sens clinique du terme. Quelque chose ne tourne pas rond dans leur façon de voir le monde et d'interagir avec les gens.
J’étais aussi dans un collège privé et les interdits étaient similaires. C’est un collège catholique et d’après eux les épaules dénudées renvoient à un sens sexuel, érotique. Les sanctions étaient quant à elles diverses mais de manière générale soit ils appelaient nos parents pour qu’ils viennent nous chercher, soit ils nous donnaient des vêtements sales et perdus qui provenaient vestiaire de sport 😅
@@theduke2627 j'aurais réagi de la même façon, il était psychorigide ou quoi ?
@@Samsa19125 ah ouuuiii j’avais oublié cette partie des vêtements qui puent nous aussi on y avait droit pour se couvrir les épaules 😂 par contre on ne nous a jamais donné « les raisons » des interdits (connotation sexuelle etc). Ils étaient pas vraiment forts en communication ceci dit. J’ai repensé à cette histoire de bretelles en visitant la cathédrale de Strasbourg l’été (40 degrés dehors) à l’entrée ils ne laissaient pas les femmes entrer si elles n’avaient pas les épaules couvertes. Les messieurs en débardeurs par contre ça passait …
perso moi au college t'avais le droit a un haut en dentelle ou a des shorts sans aucun probleme si t'étais une meuf mais y'a une fois ils m'ont forcé a mettre une blouse pour cacher un jean troué
Sur la question du froid...Au temps jadis, quand je mettais des mini-jupe, j'avais moins froid en jupe qu'en pantalon, car les collants ça tient bien chaud, alors que les pantalons laissent passer les courants d'air.
Et s'il neigeait, je mettais 2 paires.
et un collant sous le pantalon ?
je suis d'accord pareil. et les collants remontent jusqu'à la taille ce qui permet de rentrer son haut dedans.
après au Japon les filles ne mettent pas de collants mais des chaussettes (hautes)
@@sakurazakisetsusuzuhime1223 Après la sensation de froid est très relative, si tu t'habilles chaud, la température générale te paraîtra plus froide au moindre coup de vent.
Je me souviens qu'au collège (homme), j'étais toujours en t shirt même par -10, juste, j'avais l'habitude de la température, donc ça me dérangeait pas plus que ça.
Mon fils est en maternelle à Tokyo et ils n’ont pas vraiment d’uniformes encore (seulement chapeau+blouse) par contre c’est short obligatoire même en hiver avec chaussettes hautes donc ils sont habitués depuis tout petits (même si ça l’empêche pas de râler car en hiver il a franchement froid).
en plus ça fait des moirés et tres brillants
En Angleterre les élèves aussi roulent leurs jupes, même en hiver. Il y a certaines écoles pour filles qui contrôlent la longueur : les élèves doivent se mettre à genoux et la jupe ne doit pas remonter sur la cuisse, sinon elles ont une retenue (mais bon en Angleterre c'est genre 15 min voire 30, très rarement 1h donc c'est pas très efficace).
Au québec aussi (du moins dans les années 2010, je sais pas pour aujourd'hui) pas mal toutes les écoles à uniforme mesurent la longueur de la jupe et il était très populaire chez les filles de rouler la jupe pour la racourcir. À un certain point mon école empêchait spécifiquement le combo jupe au dessus du genous avec bas (chaussettes) qui remontent jusqu'à la cuisse parce que c'était considéré comme le look le plus suggestif.
Je peux confirmer pour y avoir été
Mais si je me trompe ça a fait polémique ??? J'ai vu un tiktok ou les élèves " manifester " parceque un CPE avait contrôle la taille de la jupe d'une élève et ça avait fait polémique
@@hestia_3762
Pas en Angleterre, et certainement pas dans les écoles à uniformes. C’est journalier les contrôles des jupes.
@@hestia_3762 en Angleterre non, l'uniforme est pris très au sérieux. Les anglais sont convaincus qu'il prépare à porter des tenues "professionnelles" plus tard (d'ailleurs en première et terminale, l'uniforme classique des écoles est changé en "tenue professionnelle "dans des tons neutres). Les écoles soutiennent aussi que cela permet aux élèves de se mettre dans un état d'esprit de travail, que les élèves doivent être fiers de leur uniforme et le porter de manière classe (smart).
Waouh je ne suis pas la personne qui laisse des commentaires car je regarde depuis la tv.bref j'adore quand tu fais les placement de produits, merci aussi de nous faire partager tous les côtés du Japon et de me faire voyager car je suis pas sur un jour revoyager du à mon handicap,et merci je me suis régaler avec Jiken 😊
j'adore ce genre de vidéos. il y a tellement de notions et de valeurs au japon qu'on a pas ici en france, et je trouve super intéressant d'en apprendre le sens!
Vous voulez dire des valeurs qu on a plu en France, moi qui suis des années 1970 je peux vous dire qu il y avait des valeurs en FRANCE, la parole d honneur,la tolérance,la politesse courtoisie amabilité, la fraternité le bénévolat, aujourd'hui en 2023 oui des valeurs ont changé en FRANCE. 😢😅
@@jfdartagnan8944 Quelle idée d'habiter Paris aussi 😂
@@lauriebergamin3269laurie bergamin sama,chan,vous avez raison les japonais ont les valeurs du tatemae, honner,le collectif, le respect des loi,c est dû à la religion shintô-bouddhiste peut-être, même si c est jésus christ qui parler de pardonner autrui,c est la culture japonaise d éviter les conflits .
@@jfdartagnan8944 Tu sais c'est quoi la différence entre le Japon et la France ?
Le Japon, malgré l'américanisation et la modernisation, a gardé ses valeurs, sa culture religieuse et ses traditions. Tandis que les français ont tout simplement abandonné ceux qui faisaient d'eux des VRAIS français !
Regarde qui est chrétiens et respectent les traditions catholique en France ? Quasiment personne.
@@lauriebergamin3269 mdrr c'est pareil dans la province française ! Les jeunes ne respectent plus leurs aînés, plus rien d'ailleurs !
J'ai une théorie pour le port de la jupe ULTRA COURTE plus commun au Japon ! La morphologie !
Les japonais ont le torse plus long donc leurs jambes paraissent plus courtes. Ce qui va a l'encontre du standard de beauté qui est d'avoir de longues jambes fines. Donc évidemment les jupes peuvent se permettre plus courtes pour donner cet effet de jambes fines et longues 🙃
Les standards de beautées ne sont pas les mêmes selon les pays et culture humaine, en Afghanistan les talibans ont remise la burka comme standards de beautées pour toutes les femmes la bas....et Louis qu un standard de beautées de l époque EDO(empereur du japon qui a massacrer des catholique japonais au passage)était les dents noir😊😅
Déjà oui la jupe remonte pas sur leurs fesses du coup elles peuvent se le permettre davantage ^^
Pas mal comme analyse!
N’importe quoi!
C’est la religion importée qui fait que les filles n’osent plus la mini-jupe en France
@@jfdartagnan8944 Oui mais justement, au Japon les grandes jambes, ça fait parties des standards de beautés :)
J'avais également entendu un aspect dont tu n'a pas parlé, c'est qu'au lycée les lycéennes plus jeunes ne peuvent pas trop raccourcir leurs jupes sous peine de brimades des plus âgées et c'est un raccourcissement "progressif" au fur à mesure que les années passent comme une espèce de "statut" entre filles.
Le statut et aussi le contrôle sur la capacité à attirer l'attention, si seules les plus agées peuvent raccourcir leur jupe, elles se réservent en quelques sorte une popularité auprès des mecs
@@chanvre2337 si on m'interdisait de faire un truc pour que les années sup se réservent les filles, ca me ferait bien chier en vrai, jpense qu'avec suffisament d'éducation dans les lycées sur le consentement, les mst et la contraception, y'a pas besoin de ce genre de monopole injuste
superbe vidéo es ce que un jours tu pourrai faire une vidéo sur l'evolution des critere de beauté au japon ou peut etre la pression que les gens subissent ( c'est peut etre différent de la corée du sud)
Bon visionnage tout le monde !
Merci Louis pour ton travail sur chaque vidéo je sent que cette vidéo sera aussi bien que les autres.💗
Alors le petit bout de tissus pour cacher le décolleté existe aussi en France et perso j'aime l'utiliser régulièrement quand un vêtement est carrément trop décolleté à mon goût mais que j'aime quand même son style. Donc je ne suis pas choquée par la pratique.
Hâte de voir la prochaine vidéo !!!
@@celineb.8022 c’est pas un plastron ?
@@vsakura22 oui c'est comme ça que ma mère l'appelle aussi.
Je suis choquée de voir à quel point les japonais objectivent le corps de la femme et sexualisent leur poitrine. Je trouve ça un peu dégoûtant. Se faire dire qu'on devrait se cacher et qu'une partie de notre corps est vulgaire alors que c'est juste naturel... assez deplaisant
@@godzilla4005 🤣🤣🤣 désolée. Ceci est un rire nerveux de française. Ou la poitrine est pas beaucoup moins sexualisé au vu des débats sur l'allaitement même discret *en public",les tenues des lycéennes....
@@godzilla4005 bah non imbécile ! C'est pareil en France où les français ont tendance à sexualiser la mini jupe et pensent qu'une femme en mini jupe (ou même jupe normal simplement) est une p*** ! Les français objectivent encore plus le corps de la femme !
Tous ces critères de beautés chez les femmes de l’ère Edo sont en accord avec les critères de beauté dans le conte de la princesse kaguya, qui est aussi un film de miyazaki sous côté selon moi et super intéressant, comme d’habitude les vidéos de louis sont supers intéressantes 👏🏼
Pour info les sourcils rasés ou blanchis c'est très fashion aujourd'hui 😊
@@jlv2335 j’avoue en blanc c’est stylé et original ☺️
C'est quand même vachement plus intéressant l'histoire japonaise que les vidéos sur des bouffes super appétissante dans un pays ou je n'aurai jamais les moyens d'aller. Et qui donnent faim quand ta la dalle.
J'aime beaucoup les mini-jupes mais j'en mets très peu, principalement pour les raisons évoquées. En France c'est presque exclusivement vu comme un outil de séduction ou, calqué sur le fantasme des jupes japonaises, un vêtement mignon. Les jupes sont beaucoup moins courantes ici, et j'ai personnellement l'impression qu'elles sont comme réservées aux jeunes filles ayant des jambes très fines (ce qui n'est pas du tout mon cas). Je vais essayer de me permettre d'en porter plus souvent ^^
On voit aussi très peu de short ! Certes on les voit un peu plus souvent que les jupes, les short mi-cuisse fluide ou droit. Très rarement les short très courts ras des fesses. Après les jupes sont plus pratique, on peut mettre un petit short pour empêcher les frottement des cuisses l'été, les short très courts... les cuisses frottent et résultat on a mal. C'est plus pratique au printemps, automne, hiver avec collant.
Évidemment je ne connais pas ta morpho, mais une jupe crayon bien taillée ça va étonnamment bien à beaucoup de corps différents bien qu'elle soit perçue comme difficile à porter !
@@anastaziadancoisne , c'est parce que cela remonte ! A chaque fois il faut faire redescendre, contrairement au jupe patineuse ou en A évasé vers le bas. Les jupes droites et prêt du corps on tendance remontée. Enfin cela dépend peut-être de la morphologie, mais cela ne tient pas en place.
Moi aussi j'ai une théorie personnelle sur la question. En ce qui concerne les jupes courtes, voire très courtes au Japon (et en Asie en général), cela vient du fait que les femmes asiatiques ont une taille plus petite que les occidentales et avoir des jupes courtes permet d'allonger les jambes d'un point de vue visuel. C'est d'ailleurs valable pour toutes les femmes de petite taille. En ce qui concerne le décolleté, j'ai aussi une théorie beaucoup plus simple, en effet les asiatiques ont en général une petite poitrine et un certain nombre d'entre elles complexent d'ailleurs par rapport à ça. Donc, pour résumer, elles mettent en valeur leurs meilleurs arguments et on tendance à cacher un petit peu plus ce qui n'est pas forcément en leur faveur, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs les asiatiques ont des jambes en moyenne plus courtes mais aussi beaucoup plus belles, les femmes asiatiques sont plus fines et ont en général une peau largement plus belle que celle des occidentales, il y a d'ailleurs une question génétique par rapport à ça, en rapport avec la production de collagène qui est plus importante chez les asiatiques, ce qui leur permet de moins rider avec le temps. Enfin, dernière théorie sur le fait qu'en France les femmes mettent moins de jupes est simplement que les jeunes générations, et essentiellement celle issue d'une certaine religion, est mal éduquée et parfois agressive. Comme il y a une véritable insécurité en France, je comprends que les femmes ne mettent pas de jupes courtes. C'est extrêmement dommage car les jupes sont souvent très belles. A force de faire venir n'importe qui en France, on se retrouve avec cette insécurité et l'auto censure des femmes.
Aujourd'hui dans "Météo Jupe by Louis-San 🌞☔" 1 vidéo avec 1 titre accrocheur et surtout 1 contenu super instructif en restant drôle! 👍
Merci Louis 💪
En France, je crois que la mini-jupe devient DANGEREUSE à porter...🤨
Totalement d'accord, d'ailleurs c'est honteux. Laisser les femmes (et les hommes aussi !) s'habiller comme elles (ou il) veulent !
Tu sais pourquoi j'aime bien tes vidéos alors que je ne suis pas une fanatique du Japon??
Ça me permet de me cultivée durant ma séance de cardio 😭
Merci à toi ❤
Tiens bizarrement j'aurais aussi penser au fait que la jupe pouvais être un moyen de paraître "grande" on sait que les japonnais sont en moyenne assez petit et dans le monde de la mode on dit souvent qu'avec des jupes, des shorts fin montrer les jambes quoi c'était un moyen de les agrandir et de les faire paraître plus élancés donc paraître plus grande c'est aussi utilisé dans la k-pop je crois 🤷🏾♀️
Etre ou Pas-raitre that the question !
encore une vidéo sur un sujet plus intéressant qu'il n'y paraît, bravo Louis !
pas mal la référence au reportage de l'INA au début :D
Très intéressant cette vidéo sur les jupes. Comme d'habitude c'est très bien documenté et c'est sympa de connaître l'histoire de la jupe au Japon.
Franchement tu es mon youtubeur préféré est je pense un très bon moment à regardez tes vidéos
Merci beaucoup :D !!!
Je vous découvre, et franchement, c’est instructif, il y a de l’humour, la diction impeccable. Bref, merci et à bientôt.
Pour le coup en Corée aussi par des températures négatives on voit des filles en minijupe, c’est tellement joli dans leur tenue et grave cute aussi mais respect avec le froid qu’on a ici je sais pas comment elles font 😭😭
Elle ont pas froid parce qu’elle d’anesthésie
Les hommes écossais portent des kiltes, sorte de jupe habit tradition écosse
honnetement je porte des jupes courtes dans le froid et j ai pas froid du tout, par contre je mets une echarpe ^^
@@darukona7218 ah mais c’est pas du tout une critique hein 😭 mais c’est qu’en Corée on a des températures à -10 voire encore moins et je sais que je suis ultra sensible au froid et ça m’a grave surprise au début de voir ça mais uniquement d’un pdv thermique xD
@@honey__lemoonn1814 je sais pas ce qu’elle font pour contrer ça perso c’est juste étonnant à voir les premières fois quand on a les grosses vagues de froid ^^
C'est la première fois que je viens sur ce compte et vraiment j'ai trouvé cette vidéo très instructive. Félicitations !
Très intéressant !! Entre le kimono et la mini-jupe, je trouve que le niveau d'inconfort est assez comparable : ce sont des vêtements hyper-guindants... Par contre pas la jupe longue ou le pantalon.
Bon visionnage à tous ! :D
Merci à toi aussi
Je visionne pas, je mate
@@Pepecigar c est comme regarder au musée le sourire de la joconde(Mona lisa)de léonard de Vinci, ou le tableau du peintre delacroix la liberté guidant le peuple (marianne aux seins nue),où regarder une statue grecquo-romain (antiquité)de la déesse aphrodite...
J'ai repassé 2 fois le placement de produit 😋
Trop bien ces intros en japonais.
Sujet amusant et bien traité avec les origines de cette mode ou coutume au Japon et les différences entre nos cultures et réactions. Merci Louis San👍
ta réussi a parler 20minute sur les jupes chapeau Louis San (je savais pas la moitié des info que t'a énuméré ) j'en ressort moins bête 😁
J'aurais pas pensé qu'une vidéo sur les jupes serait aussi intéressante! Quand j'étais au secondaire (12-17 ans au Québec), je portais un uniforme avec une jupe. Je peux dire que toutes les filles roulaient leurs jupes pour quelles soient plus courtes! Ca rend beaucoup mieux. On avait aussi des contrôles sur la longueur et je me suis retrouvée plusieurs fois en retenue parce que la mienne était trop courte 🙈
Bravo Louis!
Compliqué cette histoire de jupe au japon.😐
Sa ma un peu dégoûté l'histoire ou les japonaises noircissent leur dents.
J'attendrais la prochaine vidéo avec impatience!
(Hyper fan de Tev, Louis, Mitsu, Jeel et ici japon corp.)
La qualité de la recherche ne cesse de m'ébahir. Thanx mec
"Un peu comme le one for all" excellente comparaison, ça m'a bien faire rire :)
Bonjour Louis-San !
Merci pour tes vidéos vraiment sympas !
Pour répondre à une de tes questions, je vais avoir 49 ans et je suis en jupe 98% du temps. Même en hiver.
Avec un collant, franchement, ça le fait.
J'ai des jupes de toutes les longueurs, mais la plupart tombe au dessus du genou.
Je n'ai pas de regard chelou dans la rue et pas de main au c***.
Au pire le mec se prendra la mienne dans la tronche.
Mais je dois avouer préférer la jupe au pantalon.
Mais c'est mon choix.
Très intéressant !
Pour ce qui est de la France, je pense que beaucoup d'hommes pensent (à tort) que la mini-jupe est aguicheuse parce qu'elle n'est plus autant portée. Dans les années 70 et même 80, c'était très courant et les femmes en mini-jupes ne se distinguaient pas vraiment des autres.
Dans les années 80 pour avoir était adolescent, oui la mini jupe était féminine et charmante et portée avec élégance
c est surtout qu aujourd hui les hommes (?) te disent n importe quoi si tu sors en jupe/jupe courte. Et pas que les hommes d'ailleurs, les femmes vont juger et dire qu'elle porte une ceinture (lol j'ai entendu ça d'une fille qui était venue à une réunion des voisins dans un patelin perdu dans la campagne)
@@jfdartagnan8944 Et le filles ne mettaient pas ces putains de grosses baskets flashy vulgaires tout le temps non plus, du genre qui pourrissent même la plus belle des tenues. C'était l'époque des ballerines, tellement plus féminines et charmantes.
@Louis et Lea, Toujours bien cool ces mix entre racines historiques et actualités dans tes videos, les scripts sont extra
Deux choses auxquelles je pense à chaque fois en regardant tes videos Louis :
les erreurs de grammaires... ce serait bien de ne pas doublonner le sujet dans tes phrases, ce serait bien car il y a bcp de monde qui te regarde et je sais combien tu dois bosser le fond, c est dommage que la forme pêche parfois 🥸
et mettre le kanji ou hiragana quand tu nommes les termes japonais serait un must , ça c du bonus 👌
Rappel que tout vêtement est unisexe si on dépasse ses petites idées préconçues
Et le "les hommes peuvent pas porter de jupe, on a toujours fait comme ça" c'est faux, longtemps les hommes ont porté la jupe/robe comme les Normands, les Saxons, les Écossais, les Romains, les Grecs, (toujours aujourd'hui d'ailleurs : djellaba, kilt, fustanelle, paréo, sarong et j'en passe)
A chaque fois j'oublie à quel point tes vidéos sont intéressantes et bien construites!!!
16:42 petit message à but informatif : on ne dit pas "pour pallier à ça" mais "pour pallier ça"
Cimer
🤓
@@Gorilla4k (・o・)
c'est quand que Louis refait un son ! Je suis là seule à kiffer son chant en japonais ? à chaque sponso je suis trop contente XD
Les idol japonais et japonaise chantent bien aussi
La pièce de vêtement destinée à cacher le décolleté, à existé aussi en Europe (je ne me souviens plus du mot français, mais en anglais, on dit "partlet") C'est apparu vers la fin XVeme/début XVIeme siècle, et est restée un petit bout de temps ;)
mon Dieu que les femmes sont belles et dans les robes ou les jupes, elle resplendissent.
respect pour elles. femmes, je vous aime
Lol. Froid glacial! Je suis Montréalais et je fréquentais une Japonaise. Elle était ébahie de voir les filles qui faisaient la file pour rentrer dans les boîtes sur Saint-Laurent en janvier. -20 °C, en jupe, talons, dans le banc de neige, à attendre son tour. Elle, elle portait invariablement des bas-collants l'hiver même pour sortir en boîte.
Il fait pas si froid en jupe à Montréal si tu mets un legging en-dessous. En plus maintenant y a le legging effet collant transparent.
Enfin voici mon petit moment PLAISIR avec Louis-San 👍🥰 Vidéo TOP : tes recherches , ton humour , ta présentation TOUT Y EST ! pour ma pensée perso 🤔 je dirai que les jambes des japonaises sont tellement magnifiques qu'elles auraient bien tord de les cacher et ce pour n'importe quel âge . Merci pour ton partage 🙏✨
Ça fait 2 min que la vidéo a commencé que ça envoie déjà du lourd
Je trouve le Japon un pays ou j’aimerais vivre, et je trouve les japonaises vraiment très belle et leur culture me plait et aimerais en apprendre plus merci pour vos vidéos que j’apprécie, ah oui dites-moi les français sont bien perçu au Japon ? Après il est évident que le comportement fait beaucoup mais je pense être civilisé à bientôt pour regarder vos vidéos 🙏
Il a fait beaucoup de video sur comment les français sont vu par les japonais !
Oh non, encore une vidéo incroyable :)
Bonjour, Côté soutien-gorge, en France, nous avons les bralettes (si si ça existe !). Côté jupe, dans les années 60-70, Mary Quant créatrice de la mini-jupe a lancé la mode. Si dans les années 70, jeunes comme adultes, cela ne gênait personne (j'ai des photos de famille qui prouvent mes propos !) ; désormais, c'est mal perçu.et pourtant... bien portées, une jupe courte ou mi-longue, c'est très jolie et agréable à porter. Pour rappel, le 31 janvier 2013, il y a tout juste 10 ans, les femmes ont officiellement obtenu le droit de porter un pantalon en France !! Ok, le pantalon pratique mais surtout plus chaud lorsqu'il fait frisquet. Avant 2013 et même après, certains établissements scolaires n'autorisaient le port du pantalon pour les filles qu'à partir d'une certaine date (je pense par exemple aux lycées hôteliers). Et que dire du short pour les mecs... la parité n'est pas toujours respectée au regard des sanctions prises contre les travailleurs en culottes courtes. Qu'en est-il au Japon ?
La satisfaction de voir le type tomber de par le croche-patte, et les filles ont pu le rattraper grâce à ça (j'ai l'impression en tout cas qu'elles en sont pas loin) moi je dis, le type qui fait le croche-pate est un HERO
Au pays du tatemae japonais il faut être courageux pour faire un croche pied
en fance le mec ce prendrait un proces pour croche pied en plus de se faire defoncé la guelle sans pouvoir se defendre car il deviendrai l'agresseur
@@pochul heu non
2 filles courrent derrière un type en gueulant SALE PERVERS REVIENT
je suis presque sur qque si y'a un gars random qui attrape ce type, il se fera pas défoncer
pour la simple et bonne raison qu'il n'a rien fait de mal, il a même aider a son arrestation (parce que bon jpense qque si tu chop un pervers tu le relache pas)
J'ai regardé ta vidéo en mangeant et le coup des dents pendant le repas, c'est chaud J'ai mis 2 minutes à m'en remettre 😂
Les sujets deviennent de plus en plus fouillés ptdr, j'adore
Salut Louis comme d'habitude super vidéo j'en apprends tjr autant grâce a tes connaissances
PS : j'ai dévoré ton livre en 2/3 jours super bouquins et histoire que je connaissais déjà quelques unes 😉👍👌🔥🔥🔥♥️✌️
Un petit défi pour toi et ta copine stp : Remettre votre uniforme lycéen japonais pour la prochaine vidéo ! 🤣
Il faut pouvoir encore rentrer dedans, ha ha.
Bonjour Louis-San. Petite réflexion sur la fin de la vidéo. Il est dit dans la vidéo qu'au Japon, ce que les hommes et les femmes ont en commun peut se montrer (jambes, épaules, etc.)... ça ne marche pas tout à fait car hommes et femmes ont... des tétons 😂
En vrai je trouve le bout de tissu pour cacher le décolleté vachement cool. J'imagine bien le porter pour un effet layering esthétique ou avec les décolletés risqués, qui te font t'inquiéter de finir avec un sein à l'air toute la journée
Je me suis dit pareil 😅
Vivant depuis 30 ans en Asie, 7 ans au Japon Marié , Les uniformes scolaires au Japon, en particulier pour les jeunes filles, incluent souvent des jupes courtes. Plusieurs raisons expliquent cette tradition.
Les uniformes scolaires japonais, connus sous le nom de "seifuku", ont été influencés par les styles militaires et navals au début du 20e siècle. Les jupes courtes sont devenues populaires dans les années 1960 et 1970 et ont continué à évoluer avec la mode.
La culture pop japonaise, y compris les mangas, les animes, et les idols, a popularisé l'image des jeunes filles en uniformes scolaires avec des jupes courtes.
La mode et les tendances parmi les jeunes jouent un rôle important. Porter des jupes courtes peut être perçu comme à la mode et socialement acceptable.
Des gens collectionnent des cartes pokemon, d'autres des jupes
Pas le même mood de dire "j'ai eu une Vmax" et "j'ai eu la mini skirt préfecture Hokaïdo'"
Sah la rareté 5 étoiles
Merci, Louis, pour cette vidéo. Ce serait bien, je pense, de revoir nos trois amis: Emi, Nekki et Shawn, chez des artisans culinaires : charcutiers, pâtissiers, producteurs locaux, marchés, halles, magasins bio...Et pourquoi pas leur faire cuisiner un plat simple, genre boudin aux pommes, omelette au fromage , crêpes... Ce serait très amusant.
Même en France on fait la même chose avec les jupes. J'avais des amies qui étaient en école privée catho avec uniformes et elles étaient plusieurs à remonter leur jupe également!
En France on baissait son pantalon pour montrer son string.
Il est super sympa le décor de ta copine. J'aime bien l'ambiance !
Sinon, encore une excellente vidéo avec de bonnes trouvailles
14:15 Alors si, parfois il y a des raisons tranchées: les françaises ne mettent plus de jupes car elles ne veulent pas se faire emmerder par mamadou et rachid. Pour 99% de celles que je connais, c'est l'unique raison.
Malheureusement tellement vrai..
mamadou et rachid ils donnent même pas l'heure à ta frero à un moment donné faut arrêter dfaire de nous les boucs émissaire de tous les maux au monde, surtout derrière les écrans
Bon j'ai appris plein de choses aujourd'hui !
Et surtout que, moi qui suis un mec....un vrai mec, au moins une fois par semaine je porte une jupe!
En effet pour pratiquer l'aïkido à partir du 3è kiu on porte une jupe culotte longue et ample qui remonte haut devant et derrière et qui s'appelle un hakama...... une jupe donc.
Mais rassurez vous, il n'existe pas de mini-hakama pour l'aïkido!
Dommage.... ce serait trop drôle !
Très intéressant comme sujet, merci beaucoup Louis! 🙏🏻👊🏻
Explications claires. C'est toujours mieux d'apprendre la culture ça permet de mieux comprendre
Bravo tout a été dit sur la minijupe au Japon. Des skeband avec les jupes longues qui faisait tout de suite “ zokuaku “ vulgaires au Japon autrès mini jupes. Et les décolletés avec les différences culturelles. Par contre si une femme allaite c’est normal au Japon donc oui la poitrine est considéré comme un organe de fécondité qu’il faut protéger. Malheureusement à l’heure actuelle en France avec le machisme et les flux migratoires la minijupe est perçue comme un vêtement de sexisme et de provocation. Ce qui n’était pas dans les années 70 où il y avait plus de liberté. Lorsque je vois des jeunes filles françaises habillées en cosplay et sailor fuku avec la jupe très courte dans La rue je trouve ça mignon mais je les met en garde des pervers et des agresseurs. En France il n’y a pas de sécurité comme au Japon.
Toujours aussi instructif, merci.😊
Perso, je me souviens surtout(il y a 8 - 10 ans déjà), niveau jupe, c'était l'uniforme des salary woman, qui parfois, même avec la jupe/collants et les talons allaient à vélo.
en france ?
@@darukona7218 Aussi en France mais sans les talons.
Depuis la vidéo avec Kévin Tran je regarde minutieusement tes minia😂
Vive les jambes et les nichons libres! Stop a la montée du puritanisme de ces 15 dernières années bouh 👎
Merci Louis pour traiter des sujets a la fois triviaux et sensibles avec sérieux mais légèreté 😀
D'accord à 1000 %.
j'en avais discuter avec une connaissance qui est japonais et qui m'avais dit que les guerre cino-japonnaise et la seconde guerre mondiale avait eu aussi un reel impact sur le coté décent / indecent... j'ai plus tout le fil de la discution sa remonte à un moment mais voilà lui selon ses etudes et son vécu et son ressenti il avait une forte impression de l'impact des différente guerre et du coup des interdiction vestimentaire et l'envie de s'en liberer avec effectivement cet aspect si c'est pas commun au different sexes bah tu dévoile pas...
Merci beaucoup pour cette vidéo. C'est toujours très intéressant, bien réalisé, bien restitué.
Vivons depuis 30 ans en Asie, sept ans au, Japon Marié , Les uniformes scolaires au Japon, en particulier pour les jeunes filles, incluent souvent des jupes courtes. Plusieurs raisons expliquent cette tradition.
Les uniformes scolaires japonais, connus sous le nom de "seifuku", ont été influencés par les styles militaires et navals au début du 20e siècle. Les jupes courtes sont devenues populaires dans les années 1960 et 1970 et ont continué à évoluer avec la mode.
La culture pop japonaise, y compris les mangas, les animes, et les idols, a popularisé l'image des jeunes filles en uniformes scolaires avec des jupes courtes.
La mode et les tendances parmi les jeunes jouent un rôle important. Porter des jupes courtes peut être perçu comme à la mode et socialement acceptable.
Est-ce que le fait d'avoir de la pilosité au niveau des bras et des jambes quand on est une femme c'est mal vus/moche au Japon ou pas ? J'avoue que j'ai un petit complexe sur ça même si ça m'importe moins aujourd'hui. J'aimerais beaucoup y aller avec mon copain et connaître un peu plus les manières a tenir et les trucs a ne surtout pas faire pour éviter tout les petits problème.
Merci beaucoup, bon courage pour tourné tes vidéos!
@@chinchepunta Merci beaucoup, c'est vrai qu'en France c'est déjà horrible qu'on te juge parce que t'es une femme avec une pilosité un peu plus forte mais si au Japon c'est pire ça va être galère 😂😭
Trop trop trop trop hâte de voir la prochaine vidéo! En plus Kodawari est vraiment une excellente adresse. Mais genre excellentissime.
Okay, mais comment le cassoulet est devenu si populaire auprès des collégiennes japonaises ? :P
Ooh le petit extrait de " 100j avec Mr arrogant", ca m'a donné envie de le revoir 😊
Bonjour Louis, merci d'aborder des questions importantes et existentielles que tout homme européen normalement constitué se doit de se poser un jour, je sens que je vais dormir moins bête ce soir 😂😂😂
Pour une fois Louis aborde une question essentielle
évidemment, fallait bien s'attendre à quelques commentaires bien beauf
@@Aju7-sr7iq eh oui quand on est hermétique a un peu d'humour on considère son prochain comme un beauf, ah la bêtise humaine...
@@oliviermartinsamado979 et quand on est hermétique à une petite critique, on considère son prochain comme un exemple de la bêtise humaine
@@Aju7-sr7iq Bonsoir, la critique c'est quand on apporte un argument pour contrer l'exemple, ce n'est pas le cas ici. Certes beauf n'est pas une insulte, ça n'en reste pas moins un terme péjoratif utilisé pour juger une personne. Tu es dans le jugement, pas dans la critique constructive, tu sauras faire la différence la prochaine fois, amicalement.
1:35 Louis-San ! Lourd le son 🤯
Au Canada, la règle est la mi cuise et tout le monde la contourne quand même
j'adore la mode en général et je trouve que la mode japonaise est trop sous coté alors elle est très spécifique
Je pense que c'est aussi une manière de défier la société et affirmer sa féminité sans craindre forcement d'être interpellé par des personnes pas nets ou d'être mal regardé. Perso si j'avais grandis au Japon j'en aurais mis tous les jours, ça contraste avec le côté stricte de cette société, ça donne un cote fun ,a mon avis elles doivent se sentir libre avec ce vêtement.
C'est peut-être comme le décolleté moyen pour nous.
tes sous-titre des extraits ça me tue
😂😅
On Japon on peut sûrement se promener en jupe en ville sans se faire harceler ou agressé ou encore avoir des regards insistant.. ce qui n'est pas le cas en France surtout en ville
Et en hiver on a pas si froid avec des collants et des chaussures chaude
profite car bientot tu portera plus que la burka en france ( de gré ou de force )
Il a littéralement dit dans la vidéo que yavais des hommes qui prenaient des photos sous les jupes
Les filles friquées du 6ème arrondissement ne se posent pas toutes ces questions.
on peux aussi parler du harcelemetn de rue en france ou europe, qui fait que la plupart des femmes sont plus a 'laise en pantalon... mais selon le quartier c'est différent, pour peu d'aller en centre ville ou pres d'ecole style ingénieur commerce etc et bien ya masse collant et jupes qui pop...et les collant au japon c'est pas trop ca.
parcontre il ya énormément de recherche au japon que ce soit sur les styles les matériaux les coupes. ya meme un style année30 ou 19eme siecle...de passage en aéroport vous aurez pas de mal a reconnaitre les japonaises avec des robes qu'on trouve pas par chez nous^^
Pour le coup je trouve que les micro trottoir sont aussi représentatif en France. Fin perso je met beaucoup de jupes en hiver comme mes amis même si je trouve pas ça forcément confortable pareil pour l'âge. 😁
Le BLINK dans les com' je vous vois ahahaha super video encore du bon taff ^^
Très intéressant comme vidéo, j'avoue que je me questionnais et je comprends mieux le phénomène maintenant 🤔 par contre quand tu as dis "les jupes sont peu présentes en France" je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma collection de jupes longues (que j'adore porter) et aux 250 jupes courtes de ma mère qui ne met quasi jamais de pantalon 😅
9:30...Ouais bon, là de dos , avec la démarche, on croirait voir le clan Mac Leod qui part combattre les anglais...
😂
Super ta chaîne.
Très bonne vidéo . J'adore continue .
Ta même pas vu la vidéo.
Comment tu peux dire ça alors que tu l'envoie au moment où la vidéo est apparu ? Tu l'as mis en vitesse ×19 ? XD
Il y avais déjà plus de 50 pouces quand j'ai mis mon commentaire , et oui j'ai écrit en vitesse mais vu que c'était une vidéo de Louis-san elle allait être forcement incroyable .
Haha pour les décolletés je peux confirmer. Même si j'étais bien couverte partout il suffisait d'un tout petit décolleté de rien du tout pour se prendre des regards de ouf. Surtout dans les escalators XD
« La mini jupe est vu comme aguicheur en Europe »
Leggins et mini short left the tchat
les fameux bas chauffants : Ce sont des guêtres.
ça a été beaucoup utilisé jusque début 20ème.
De mon côté, j'en porte souvent l'hiver car je ne supporte pas les collants (eczéma de contact) ^^
Le "cache-poitrine" ressemble à un énorme string que tu mets sur ton torse
J'ai déjà vu des touristes nipponnes habillées en jupe courtes mais nous savons que c'est normal chez-eux donc personnes n'osent faire une réflexion. Peut-être le fait que nous aimons ce pays et surtout d'avoir été bercé depuis l'enfance aux mangas ou au animes. On regarde d'une façon discrète car ce qui est rare, attire les regards. Là-bas, ils sont habitués.
Merci pour cette vidéo, je passais un mauvais moment. Ça me permet de m'évader un peu
Ça fait rêver les japonaises en jupe, elles sont libre de s habiller par rapport au burka en Afghanistan
@@jfdartagnan8944 ça ne fait rêver que les pervere dans ton genre ^^ 😉
Haaa ce moment ou un studio annoncera un Spin-off de Tōkyō Revengers mais avec des Sukeban gang... Le délire 🤤