*En souhaitant que cette causerie vous renseigne! Au plaisir de vous lire !* *S'abonner à la chaîne : **ua-cam.com/channels/Y0u8TfUS3e2LanNwBN-pAg.html* *Le DVD de mon film sur le jeûne : **exuvie.fr/index.php/product/le-jeune/*
Bravo Fabien Je découvre ton œuvre depuis quelques temps. La qualité de tes causeries avisées me stimulent énormément. Me portent lors et autour des jeûnes. Migraineuse, ex enfant macrobiotique, puis ex fumeuse buveuse de café fêtarde et sportive en PLS pendant qq années, j'ai découvert l'huile de ricin sur tous les plans. C'est ma grande amie depuis 6 mois. Je trouve très commode de partir en jeûne sec après une purge à l'huile de ricin car j'aime beaucoup manger. Je mange bio de saison depuis des années sans grand succès côté 1/2graine et énergie. Malgré une ligne stable et des aliments sains, je connais des périodes d'irresistible hyperphagie plombant toute mon énergie. En particulier depuis que je decouvre le presque tout cru. D'ailleurs les jus m'ouvrent l'appétit. Parfois pas le temps de le boire que je grignote une crudité, un lacto ou un fruit! J'ai aussi redecouvert les figues sèches et je ne sais pas arrêter non plus. Mais s'il n'y a que du chou ce sera du chou en proportions gargantuesques Bref, le jeûne sec est très confortable pour moi. (Tout ou rien et puis une fois la purge avalée, je suis rassasiée pour assez longtemps pour entrer en jeûne) J'en ai fait plusieurs comme ça de 36h et 2 plus longs : 48h et 72h. J'ai dû me planter dans la reprise de ce dernier allant contre mon corps qui attaquait une super détox (espece d'herpès dans le nez, orl, reins chatouilleux ...). Je me suis réalimenté pour un évènement social très facultatif, de beaux épinards locaux et qq fruits qui risquaient de périr, par gourmandise et aussi parce que j'avais peur d'une maigreur irréversible 🤭... (Bon je n'ai pas encore les moyens de suivre un cycle accompagné) J'en ai rompu un autre hier en récoltant de la sève de bouleau pour la 1ère fois. (Magie de mémorables mini gorgées bues à même l'arbre!) J'y suis allée très progressivement, je resterai sur du liquide jusqu'à cet après-midi sauf signaux contraires de mon corps. Ce week-end je bosse sur des salons et marchés, et pour éviter la compulsion de la dernière fois, j'envisage de partir avec quelques avocats, plein de bananes à écraser selon besoin ( pour éviter de manger des choses inadaptées), de la pâte de dattes si coup de mou et surtout cette sève prodigieuse. Si certains se reconnaissent dans les migraines ou les hyperphagie, bienvenue aux partages d'expériences, trucs et astuces!
1264. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) jeûnait assidûment les jours des nuits blanches (13e, 14e et 15e jours du mois lunaire) même quand il était en voyage. (Rapporté par Annasâ'i) Wa Salam
Bonjour Fabien, Après plus de 40 ans d'intérêts sur les différentes écoles alimentaires (bio) et le jeune... Tes conseils et analyses explicatives sont excellents ! Belles synthèses et beaux partages mesurés ! Merci ! Véronique Lesage
Quelle clarté encore une fois! MERCI FABIEN. Avez vous des confrères/soeurs qui ont votre appoche à Aix en Provence? J ai BESOIN d aller consulter un enfin.
C'est principalement pour des raisons spirituels ou culturelles et sporadiquement pour des raisons d'hygiène et de santé je pense à ceux qui ont une maladie grave ou du surpoids
Merci pour cette vidéo, je vais pouvoir peaufiner ma façon de jeûner et mon retour à une bonne santé. Merci encore pour toutes ces informations. Myriam H.
Hello Fabien, petite question concernant les bains derivatifs : est-ce qu'il y aurait une contre-indication particulière à les pratiquer durant un jeûne ? Perso j'aime bien en faire, j'ai l'impression que ça me fait du bien. Je me demande si ça optimiserait les effets du jeûne ou si ça ne change rien...
Bjr Fabien.je ne peux pas me passer de mon café le matin et je suis presque maigre.jz veux bien jeûner au moins 1j .j ai peur de maigrir et d avoir des carences.comment faire.?Eclairez moi svp.jeûner si peu est ce que c bon pour la santé ou c inutile .je vous informe que je prends tres peu de sucre et je fais bcp de marche.Merci de repondre.J attends votre aide.
Merci pour cette vidéo , je vais pouvoir peaufiner ma façon de jeûne et mon retour à une bonne santé. Merci encore pour toutes ces informations. Myriam H.
*En souhaitant que cette causerie vous renseigne! Au plaisir de vous lire !*
*S'abonner à la chaîne : **ua-cam.com/channels/Y0u8TfUS3e2LanNwBN-pAg.html*
*Le DVD de mon film sur le jeûne : **exuvie.fr/index.php/product/le-jeune/*
Timestamps:
1:15 1.Savoir pourquoi on jeûne
5:15 2.Descente alimentaire par paliers
7:48 3.Pas interventionnisme ou directions
9:58 4.Repos mental
12:10 5.Repos physique
16:09 6.Repos physiologique
17:34 7.Accéder au lâcher prise
24:09 8.Entreprendre un jeûne holistique : 4 plans
29:42 9.Reprise alimentaire graduelle
Bravo Fabien
Je découvre ton œuvre depuis quelques temps.
La qualité de tes causeries avisées me stimulent énormément. Me portent lors et autour des jeûnes.
Migraineuse, ex enfant macrobiotique, puis ex fumeuse buveuse de café fêtarde et sportive en PLS pendant qq années, j'ai découvert l'huile de ricin sur tous les plans. C'est ma grande amie depuis 6 mois.
Je trouve très commode de partir en jeûne sec après une purge à l'huile de ricin car j'aime beaucoup manger.
Je mange bio de saison depuis des années sans grand succès côté 1/2graine et énergie.
Malgré une ligne stable et des aliments sains, je connais des périodes d'irresistible hyperphagie plombant toute mon énergie. En particulier depuis que je decouvre le presque tout cru.
D'ailleurs les jus m'ouvrent l'appétit. Parfois pas le temps de le boire que je grignote une crudité, un lacto ou un fruit! J'ai aussi redecouvert les figues sèches et je ne sais pas arrêter non plus. Mais s'il n'y a que du chou ce sera du chou en proportions gargantuesques
Bref, le jeûne sec est très confortable pour moi. (Tout ou rien et puis une fois la purge avalée, je suis rassasiée pour assez longtemps pour entrer en jeûne)
J'en ai fait plusieurs comme ça de 36h et 2 plus longs : 48h et 72h. J'ai dû me planter dans la reprise de ce dernier allant contre mon corps qui attaquait une super détox (espece d'herpès dans le nez, orl, reins chatouilleux ...).
Je me suis réalimenté pour un évènement social très facultatif, de beaux épinards locaux et qq fruits qui risquaient de périr, par gourmandise et aussi parce que j'avais peur d'une maigreur irréversible 🤭...
(Bon je n'ai pas encore les moyens de suivre un cycle accompagné)
J'en ai rompu un autre hier en récoltant de la sève de bouleau pour la 1ère fois. (Magie de mémorables mini gorgées bues à même l'arbre!)
J'y suis allée très progressivement, je resterai sur du liquide jusqu'à cet après-midi sauf signaux contraires de mon corps.
Ce week-end je bosse sur des salons et marchés, et pour éviter la compulsion de la dernière fois, j'envisage de partir avec quelques avocats, plein de bananes à écraser selon besoin ( pour éviter de manger des choses inadaptées), de la pâte de dattes si coup de mou et surtout cette sève prodigieuse.
Si certains se reconnaissent dans les migraines ou les hyperphagie, bienvenue aux partages d'expériences, trucs et astuces!
1264. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) jeûnait assidûment les jours des nuits blanches (13e, 14e et 15e jours du mois lunaire) même quand il était en voyage. (Rapporté par Annasâ'i)
Wa Salam
Bonjour Fabien,
Après plus de 40 ans d'intérêts sur les différentes écoles alimentaires (bio) et le jeune...
Tes conseils et analyses explicatives sont excellents !
Belles synthèses et beaux partages mesurés !
Merci !
Véronique Lesage
Merci à toi Véronique!
Dans la Bible, Jésus lui même nous dit de jeûner en étant humble. Évangiles : Matthieu Chapitre 6 verset 16 17 18 🙏
je te mets un A vu que tu es jeûne conducteur ! ;^)
Merci pour toutes ces causeries.
Vivement le film !
Un grand merci pour toute vos conférence....
Quelle clarté encore une fois!
MERCI FABIEN.
Avez vous des confrères/soeurs qui ont votre appoche à Aix en Provence? J ai BESOIN d aller consulter un enfin.
Pour le brossage à sec à éviter pendant le jeûne : cela vaut-il également pendant le temps de descente alimentaire ? Merci
C'est principalement pour des raisons spirituels ou culturelles et sporadiquement pour des raisons d'hygiène et de santé je pense à ceux qui ont une maladie grave ou du surpoids
Merci pour cette vidéo, je vais pouvoir peaufiner ma façon de jeûner et mon retour à une bonne santé.
Merci encore pour toutes ces informations. Myriam H.
Hello Fabien, petite question concernant les bains derivatifs : est-ce qu'il y aurait une contre-indication particulière à les pratiquer durant un jeûne ? Perso j'aime bien en faire, j'ai l'impression que ça me fait du bien. Je me demande si ça optimiserait les effets du jeûne ou si ça ne change rien...
Bjr Fabien.je ne peux pas me passer de mon café le matin et je suis presque maigre.jz veux bien jeûner au moins 1j .j ai peur de maigrir et d avoir des carences.comment faire.?Eclairez moi svp.jeûner si peu est ce que c bon pour la santé ou c inutile .je vous informe que je prends tres peu de sucre et je fais bcp de marche.Merci de repondre.J attends votre aide.
Regarde la chaîne de Thierry casasnovas régénère , il a mit toute une série sur le jeûne intermittent et le jeûne sec
merciii
Merci pour cette vidéo , je vais pouvoir peaufiner ma façon de jeûne et mon retour à une bonne santé.
Merci encore pour toutes ces informations. Myriam H.
Redondant et fastidieux cet exposé.