Jean-Marc Jancovici, ingénieur nous alerte sur le réchauffement climatique !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лип 2024
  • 130€ GRATUIT pour l'ouverture d'un compte Boursorama - CODE PARRAIN : SOAA8192
    (dépôt de 10€ minimum pour un compte Welcome afin d'activer le compte)
    (Aucun frais de fermeture de compte)
    #jeanmarcjancovici #ingenieur #rechauffementclimatique #alerte #motivation #mobilisation #viral #climatechange #actualités #information #nucléaire #co2 #danger #environmental #extinction #sécheresse

КОМЕНТАРІ • 21

  • @compilation2335
    @compilation2335  Рік тому

    Si vous souhaitez me soutenir voici mon lien Tipee, je vous remercie par avance :)
    fr.tipeee.com/compilation-1/

  • @moije1895
    @moije1895 Рік тому +2

    [ C'est bien 😁 ] La chronologie des documents ( date complète sur chaque extrait )

  • @maxpaulbeurel8799
    @maxpaulbeurel8799 Рік тому +1

    C’est proprement hallucinant…Qu’est ce qu’on va morfler…

  • @gobacktohell6062
    @gobacktohell6062 Рік тому +1

    Tu penseras à nous donner "l'empreinte carbone" de la guerre en Ukraine et des manœuvres militaires américaines et chinoises en Arctique et en mer de Taiwan stp ?
    Merci !

  • @zieglercadeaux9841
    @zieglercadeaux9841 Рік тому +2

    4 mars 2021. Pourquoi les médias ne comprennent-ils rien aux questions d’énergie ? Jancovici face à Polony Monsieur Jancovici désoler de vous dire que vous avez tout faux ! La Chine montre déjà l'exemple, en plantant des millions d'arbres chaque année. Certes ce n'est pas suffisant, mais tous ensemble, nous devons planter 80 milliards d’arbres de différents essences tous les ans. Vous savez ce que signifie * relever les défis, et bien il est urgent de retirer de la mer, 987 milliard de m² de sable et de roche, sur une période de 50 ans, afin de faire baisser le nivaux des océans. La pénurie d'eau potable de l'humanité, nous obliges à ne pas dépasser 20 litres d'eau par jour et par personne. Il est urgent de construire 5 millions d'usines, afin de filtrée l'eau de mer pour le nettoyage des maisons, des voiture, du linge et pour l'agriculture. En ce qui concerne le réchauffement des océans, il faut créer des espaces flottant, afin de recouvrir plusieurs millions de kilomètres de surface, hors de la circulation maritime et partout où cela sera possible. Autre chose, nous devons créer 10 million de grand lac artificiel, afin de récupérer l'eau de pluie et la stoker. Autre chose, toutes les routes goudronner de part le monde, doivent être couverte de panneaux neutralisant les rayons du soleil et ainsi empêchant le réchauffer le bitume. En ce qui concerne les énergies renouvelables, toutes les maisons et immeubles doivent être recouvert de panneaux solaire. Autre chose ; il faut récupérer l'urine des enfants afin de faciliter le développement du plancton et leur excrément pour les arbres. Quant aux matières fécales des adultes, cela produira du gaz pour l'industrie. Pour terminé : Il est urgent de nettoyer les rivières et les océans ainsi que de dépolluer la terre partout où cela s'impose. Sachez que ci le monde va très mal c'est à cause de cette infime minorité de politiciens cupide, cynique et fataliste d'américains, d'européens et de bon à rien ! Ils doivent arrêter leurs conneries et ne plus provoquer militairement la Russie et la Chine. L'humanité n'a pas besoin de ces criminels d'hommes politiques sinoque.

    • @walkonliner
      @walkonliner Рік тому

      tout ce que tu proposes est , soi irrèalisable, soi complètement loufoque et de toutes façons ca ne servirait à rien.

    • @zieglercadeaux9841
      @zieglercadeaux9841 Рік тому

      @@walkonliner tu es résigné, fataliste et consensuel de la fabrique de BFM télé ! Angle d'approche tout faux ! Enfin de compte tu manques de documentation. Aller au boulot ouvre les livres *

  • @clementbertin3936
    @clementbertin3936 Рік тому +6

    Mais oui Janco 💌💞ça fait 10 ans qu’on t’adore ❤❤💘
    Mais là, maintenant ... ça suffit !! 😡👿
    Il va falloir faire ton coming out.💣
    Il faut le dire clairement : L’effondrement a déjà commencé.
    Tout ce que tu nous dis, et que tu nous répètes, depuis 10 ans, la transition impossible, les énergies qui s’empilent, s’ajoutent, mais ne se substituent jamais les unes aux autres, la fuite en avant, l’équation de Kaya, la terre limitée face à une population mondiale en croissance, une population mondiale qui adopte partout le mode vie occidental et les consommations individuelles qui vont avec : + de viande, + de voyages, + de tourisme, + de mètres carrés par personne, + de loisirs, + de tout … et même + d’éducation, + d’études courtes ou longues, + de soins, + de médicaments, de scanners et d’IRM, de labos d’analyse, + d’espérance de vie …
    Lequel de tes lecteurs assidus, qui a un peu de jugeote, de bon sens, peut croire qu’un virage à 180 degrés soit encore possible ?
    Alors dis le ! Bon Sang !
    Il est trop tard, il aurait fallu y penser il y a 70 ans, quand nous n’étions encore que 2,6 milliards sur terre.
    Là, les carottes sont cuites ! Le compte à rebours a commencé.

    • @maxpaulbeurel8799
      @maxpaulbeurel8799 Рік тому

      Absolument d’accord, on est déjà nous et les générations futures condamnés, c’est une évidence . Non pas qu’on ne puisse pas arriver à stopper cette escalade infernale mais c’est plus l’envie de se passer de toutes ces merdes qui nous envahissent toujours plus. L’humanité ne mérite pas cette planète miracle.

    • @lucbronchart3061
      @lucbronchart3061 Рік тому

      Oui !! Et c'est parce que on est tous durs à la comprendre qu'il faut répéter ce discours encore et encore.

    • @clementbertin3936
      @clementbertin3936 Рік тому

      @@lucbronchart3061
      Bonjour Luc,
      Vous dites : « …. c'est parce que on est tous durs à le comprendre qu'il faut répéter ce discours encore et encore. ».
      Effectivement, JM Jancovici répète encore et encore, comme si nous n’avions pas compris. Il me semble que « nous », nous l’humanité, avons maintenant bien compris* (*voir le Postscriptum) que les ressources de la terre ne sont pas illimitées. Compris que nous avons atteint et dépassé plusieurs limites, comme le réchauffement, la disparition progressive de la vie, des espèces vivantes autres que l’homme, la fin de l’eau douce propre et disponible en abondante, la disparition des derniers espaces de vie sauvage … nous avons compris, mais « nous » ne faisons rien.
      Mais si « nous » ne faisons rien, c’est que, effectivement, nous sommes face à un mur :
      1/ Si nous ne limitons pas volontairement la croissance et le développement, alors nous continuons la fuite en avant, jusqu’à l’écroulement, qui entrainera la disparition de la plupart d’entre nous.
      2/ Mais si nous inversons volontairement la croissance et le développement, si nous réduisons volontairement nos productions, nos consommations, nos échanges, nos voyages, nos constructions, nos investissements, nos infrastructures, nos équipements, alors … nous étranglons l'économie ... qui nous fait vivre ! et, dans ce cas aussi, notre système s’écroule, entrainant, ici aussi, la disparition de la plupart d’entre nous.
      PS : C’est vrai qu’il existe encore beaucoup de terriens qui ne voient pas venir l’effondrement, beaucoup de « positivistes » convaincus que la solution viendra du progrès technique, de la fuite en avant technologique. Et il y a aussi beaucoup de terriens qui sont, très logiquement, dans le déni, tout simplement parce que c’est insupportable, impensable, inimaginable d’admettre que c’est la fin du conte de fée.
      disponible,

  • @Zeteqm
    @Zeteqm Рік тому

    ouin ouin si on vit comme un Européen il faut 4 planètes.
    T'inquiètes, si on vit comme un Afghan, on meurt de faim à chaque saison...

  • @gillesjpgoy3943
    @gillesjpgoy3943 Рік тому

    La solution c’est DASAIKU IKEDA

  • @patrickvilallongue
    @patrickvilallongue Рік тому

    quelle tristesse les gens de science po

  • @POWROTTATY
    @POWROTTATY Рік тому +1

    2:50 : +5°C en moyenne au niveau mondial, ce n'est pas la même chose que de passer de 20 à 25°C au niveau local et juste au début de l'été.
    Depuis les années 70, c'est plié; "soylent green / soleil vert" avec Charlton Heston en parlaient.
    17:20 : la super idée c'est arrêter tout et ne cultiver la terre que pour se nourrir, réparation de ce qui tombe en panne ... .

  • @emmanuelbellue5478
    @emmanuelbellue5478 Рік тому

    Le honte de la science il raconte n importe quoi ce mec est un menteur degage

    • @walkonliner
      @walkonliner Рік тому

      ben non , t aimerais bien hein abruti, il sous estime mème l'ampleur de ce qui t 'attends toi et toute ta famille.