Beaucoup de belles choses dans ce Haul de l'été. J'aime bien le côté tête brulée, de se laisser embarquer par une couverture sans même avoir lu le synopsis. J'ai déjà vu plusieurs fois sur UA-cam des vidéos sur les erreurs à ne pas faire et dedans tu as "il ne faut pas choisir un manga à sa couverture". J'aime bien me laisser tenter par une couverture voire un dessin et si des fois il y a des déceptions le plaisir d'avoir découvert de cette façon un titre qu'on adore a une saveur toute particulière
Mais je suis TELLEMENT d'accord avec toi!! Même après 15 ans passés de lectures mangatesques en tout genre, je continue volontairement à être une bleue! Ne pas lire le synopsis permet de rentrer de plein pieds dans l'histoire et l'appel du dessin est essentiel, c'est tout l'intérêt du manga! Il n'y a que pour Ghost girl que j'ai eu une déception, après avoir été charmée par la couverture, comme quoi, ça ne marche pas si mal ;) Merci pour tes retours réguliers!!🙏🙏
@@Bellenbulles Oui et puis on peut aussi avoir des déceptions sur des titres qui nous on été recommandés ou que l'on a découvert soit via une communication de l'éditeur ou via des comptes mangas Je ne me rappelle plus du titre, j'avais accroché à la couverture mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire tant les dessins à l'intérieur ne me plaisaient pas Avec plaisir et je te souhaite un bon été
Eh bien je te le conseille! Je viens de le lire et j'ai vraiment apprécié cette lecture aventureuse, transgénérationnelle, un peu philosophique et ésotérique!🐆🐾
Bonjour Alice in kyoto Forest est en deux tomes, la concubine rebelle aussi je crois. Quand à couteau et piment vert c’est vraiment bien et aucun malaise sur la différence d’âge pour le moment. C’est vraiment bien intégré et relié avec la période historique. J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes.
Merci New pour tes précisions!! Pour Couteau et piment vert, tu confirmes mon intuition, j'ai hâte de le découvrir et cette période historique change de la période Edo ;)
3:15 Pour ne pas bouder notre plaisir, ce tome est plus épais que ses deux prédécesseurs, sans avoir à déverser un centime de plus à l'achat. 8:23 Ah, si c'est Nota Bene qui l'a recommandé, alors c'est qu'il doit s'agir d'une très bonne recommandation (comme L'amour est au menu recommandé par dame Rutile). 8:30 : Une Alice qui ne s'y retrouve plus dans un Japon qui s'industrialise ? Est-ce que cette série peut remplir la grille du bingo Miyazaki ? Blague à part, les graphismes sont très engageants. 19:51 Attention : pour une panthère, on peut aussi dire léopard, pas guépard. (c'était l'intervention de Gutt-Gutt avec le sponsor Chi-pote) 23:57 OMG ! J'ai découvert ses vidéos il n'y a pas si longtemps ! 30:20 J'admets que la boite à bento a failli m'avoir. Mais le peigne, avec la calvitie qui gagne du terrain et mon habitude à tondre court mes cheveux... C'était l'article de trop pour moi (j'ai pas pris le collector).
3:15 Tout bénéf' pour nous lecteurs!😍 8:23 C'est justement parce qu'il a un avis tout en retenue, que cela m'a interpellée et effectivement, je n'ai pas été déçue de ma lecture! Série en 5 tomes, ça va...😙 8:30 Pareil, une très bonne surprise d'un monde parallèle et plus du tout industrialisé, qui plonge Alice dans un univers étonnant, onirique et original! 19:51 Mea culpa, en le disant je savais que je gaffais...🤭 23:57 Un gros bosseur perfectionniste ET enthousiaste qui m'étonne, me divertis et me file la pèche!! 30:20 Ah merde, le peigne a tout fait foirer...🙀😹 Merci de prendre toujours le temps de décortiquer la vidéo, c'est adorable, j'aime beaucoup échanger avec toi! 🤗
Tu as peut-être d'autres titres en tête plus punchy, comme Blue wolves ou des chefs d'œuvres comme Mibu ghishi Den, Sidooh ou Vagabond pour ne citer qu'eux… Ce que j'ai bien aimé dans la lame du Samouraï, c'est l'histoire dans l'Histoire, le thème d'un retraité qui est forcé de reprendre sa lame et qui kiffe ça! On meurt samouraï je crois… Pour moi il a été distrayant, avec un trait agréable, en 5 tomes en plus ça ne fait pas trop pour ma mangathèque, mais les sensibilités sont différentes et c'est tout l'intérêt!
merci ! 👏👏👏
Merci et bonne vacances ! 😎
Avec plaisir et merci! :)
Beaucoup de belles choses dans ce Haul de l'été. J'aime bien le côté tête brulée, de se laisser embarquer par une couverture sans même avoir lu le synopsis. J'ai déjà vu plusieurs fois sur UA-cam des vidéos sur les erreurs à ne pas faire et dedans tu as "il ne faut pas choisir un manga à sa couverture". J'aime bien me laisser tenter par une couverture voire un dessin et si des fois il y a des déceptions le plaisir d'avoir découvert de cette façon un titre qu'on adore a une saveur toute particulière
Mais je suis TELLEMENT d'accord avec toi!!
Même après 15 ans passés de lectures mangatesques en tout genre, je continue volontairement à être une bleue!
Ne pas lire le synopsis permet de rentrer de plein pieds dans l'histoire et l'appel du dessin est essentiel, c'est tout l'intérêt du manga!
Il n'y a que pour Ghost girl que j'ai eu une déception, après avoir été charmée par la couverture, comme quoi, ça ne marche pas si mal ;)
Merci pour tes retours réguliers!!🙏🙏
@@Bellenbulles Oui et puis on peut aussi avoir des déceptions sur des titres qui nous on été recommandés ou que l'on a découvert soit via une communication de l'éditeur ou via des comptes mangas
Je ne me rappelle plus du titre, j'avais accroché à la couverture mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire tant les dessins à l'intérieur ne me plaisaient pas
Avec plaisir et je te souhaite un bon été
Le fauve des Nuées m'avait tapé dans l'oeil à l'annonce, je suis curieuse :)
Eh bien je te le conseille! Je viens de le lire et j'ai vraiment apprécié cette lecture aventureuse, transgénérationnelle, un peu philosophique et ésotérique!🐆🐾
Bonjour
Alice in kyoto Forest est en deux tomes, la concubine rebelle aussi je crois. Quand à couteau et piment vert c’est vraiment bien et aucun malaise sur la différence d’âge pour le moment. C’est vraiment bien intégré et relié avec la période historique. J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes.
Merci New pour tes précisions!!
Pour Couteau et piment vert, tu confirmes mon intuition, j'ai hâte de le découvrir et cette période historique change de la période Edo ;)
*aaah enfin je découvre une toute jeune comme moi aussi geek et passionnée !*
Hé, hé Feufeu, parfaitement, le manga ça garde frais comme un gardon ;)
3:15 Pour ne pas bouder notre plaisir, ce tome est plus épais que ses deux prédécesseurs, sans avoir à déverser un centime de plus à l'achat.
8:23 Ah, si c'est Nota Bene qui l'a recommandé, alors c'est qu'il doit s'agir d'une très bonne recommandation (comme L'amour est au menu recommandé par dame Rutile).
8:30 : Une Alice qui ne s'y retrouve plus dans un Japon qui s'industrialise ? Est-ce que cette série peut remplir la grille du bingo Miyazaki ? Blague à part, les graphismes sont très engageants.
19:51 Attention : pour une panthère, on peut aussi dire léopard, pas guépard. (c'était l'intervention de Gutt-Gutt avec le sponsor Chi-pote)
23:57 OMG ! J'ai découvert ses vidéos il n'y a pas si longtemps !
30:20 J'admets que la boite à bento a failli m'avoir. Mais le peigne, avec la calvitie qui gagne du terrain et mon habitude à tondre court mes cheveux... C'était l'article de trop pour moi (j'ai pas pris le collector).
3:15 Tout bénéf' pour nous lecteurs!😍
8:23 C'est justement parce qu'il a un avis tout en retenue, que cela m'a interpellée et effectivement, je n'ai pas été déçue de ma lecture! Série en 5 tomes, ça va...😙
8:30 Pareil, une très bonne surprise d'un monde parallèle et plus du tout industrialisé, qui plonge Alice dans un univers étonnant, onirique et original!
19:51 Mea culpa, en le disant je savais que je gaffais...🤭
23:57 Un gros bosseur perfectionniste ET enthousiaste qui m'étonne, me divertis et me file la pèche!!
30:20 Ah merde, le peigne a tout fait foirer...🙀😹
Merci de prendre toujours le temps de décortiquer la vidéo, c'est adorable, j'aime beaucoup échanger avec toi! 🤗
perso avis très mitigé pour la lame du samourai. L'histoire est assez molle. A voir avec le tome 3
Tu as peut-être d'autres titres en tête plus punchy, comme Blue wolves ou des chefs d'œuvres comme Mibu ghishi Den, Sidooh ou Vagabond pour ne citer qu'eux…
Ce que j'ai bien aimé dans la lame du Samouraï, c'est l'histoire dans l'Histoire, le thème d'un retraité qui est forcé de reprendre sa lame et qui kiffe ça! On meurt samouraï je crois…
Pour moi il a été distrayant, avec un trait agréable, en 5 tomes en plus ça ne fait pas trop pour ma mangathèque, mais les sensibilités sont différentes et c'est tout l'intérêt!
Contente de retrouver cet autre rdv qui me laisse toujours des surprises qui mènent souvent aux achats!
RIP mon porte-monnaie…
C'est pour la bonne cause! ;) Merci de ta fidélité!