[Reportage] Avec les salarié·e·s de Don't Nod en lutte contre les licenciements
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Dans cet épisode, on retourne sur un piquet de grève. Cette fois-ci, c’est chez le studio Parisien de Don’t Nod que ça se passe. Mi octobre, la direction a en effet annoncé l’ouverture d’un plan de sauvegarde de l’emploi concernant 69 postes, sur les presque 240 que compte le studio.
Pourtant, cet été, le DRH avait juré que des licenciements, puisque c’est bien de ça qu’il s’agit, n’étaient pas du tout à l’ordre du jour. Pourtant, en février dernier, suite à un communiqué du syndicat des travailleuses et travailleurs du jeu vidéo (STJV) dénonçant le chaos et la navigation à vue de la direction, celle-ci avait assuré que tout était bien sous contrôle.
Le vendredi 8 novembre, les salariés se sont donc mis en grève pour la deuxième fois depuis l’annonce du PSE. Nous y étions.
Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale : offre.liberati...
Le Discord officiel de Silence on joue : / discord
Le podcast audio : shows.acast.co...
Sur Liberation.fr : www.liberation...
Merci d'être passé et d'avoir donné la parole aux grévistes. 🙏🏻
Soutien à elles et eux, bravo pour ce reportage Erwan.
punaise le monde du jeu vidéo c'est les usines au XIXe ... je suis content de voir que les gens qui produisent des choses que j'aime se défendent face à des directions qui ne voient que les dividendes à filer aux investisseurs ... Force à vous !
C'est hyper douloureux d'entendre ça, j'ai lancé le jeu day one et me suis grave investi dans le speedrun avec la communauté, le jeu y est couvert d'amour et je ne comprends pas comment un tel succès critique peut entraîner un tel dedain de la part de l'éditeur lui même. L'industrie part à vau l'eau, courage aux équipes de talent, on vous aime 🤍
Premier au pouce. J'aurai préféré me passer de cette vidéo au volant.😢
Avec vous dont nod