Moi je bosse dans un plateau téléphonique où tout est chronométré statistiqués etc. Mais je me prend pas le choux, je prend mon temps, ma santé avant tout. S'ils sont pas contents ils n'ont qu'à me virer et j'aurais RSA ou chômage en attendant. C'est pas la fin du monde.
Le stress n est que la conséquence, les entreprises dépensent de l argent pour diminuer le stress au travail mais la grosse blague !!! A quel moment un " pansement provisoire" peut régler le problème définitivement si les conditions de travail, (comme on peut le voir notamment pour les opérateurs téléphoniques qui enchaînent pendant 8h journée chronomètrée) se dégradent continuellement ? L être humain n est pas une machine et ne pas être tout les jours à 100%. La course à la performance, à la rentabilité max, toujours plus dans des conditions de travail qui se dégradent pour les employés et du service qui se dégradent pour les clients /usagers. Salariés pas assez formés, pas assez de temps pour répondre aux usagers, qui pourtant payent un service, traités comme des numéros de dossiers alors qu'il y a des vies humaines, des vies de familles derrière ?? C est bien beau de vouloir faire des parts de marché, gagner de nouveau clients et après les employés se tapent les dysfonctionnements à devoir gérer sans avoir le temps, ni les moyens de y remédier. Tout ça pour engraisser des patrons et des actionnaires . Et après, ooooh il y a des gens qui se suicident, on comprends pas, il faut leur apprendre à gérer le stress,pour qu ils continuent à nous rapporter de l argent. Et puis ça fait une mauvaise publicité pour l entreprise 🤦♀️ Mais l argent et l image publique de la société est bien plus importante que les petites mains derrière qui la font tourner. Vous méritez (les dirigeants des entreprises comme ça). Que les employés se mettent en grève générale ou démissionnent en masse pour vous laisser gérer la boutique seuls avec les consignes de votre direction, vos consignes . Vous méritez que les gens vous boycottent pour se tourner vers des entreprises respectueuses de l humains autant des salariés que des clients /usagers. On va bientôt finir par faire des labels respect de l humain "ici nos salariés sont bien traités, respectés, rénumérées de façon équitable pour leur travail au juste prix, les clients également sont respectés et leur dossier traité correctement "
🤣🤣2.45...''ambiance vacances''...Quand tu es paumé, tu as une vie d'aliéné et un job pourri chronométré a la seconde pour payer ta gamelle j'imagine que les parasols font la difference...
Le stress au travail concerne tout le monde, particulièrement les maillons faibles. On ne prend pas une fonction si l'on a pas a pas l'ossature pour l'effectuer. J'ai du abandonner un poste qui devenait au dessus de mes capacités, il s'agissait de répondre au téléphone et de mentir à des clients pour protéger des collègues qui ne faisaient pas leur boulot. J'ai eu la chance d'avoir un collègue qui voulait me piquer la place, je lui ai donné en me disant "tiens cadeau" On l'a retrouvé quelque mois plus tard un matin se balançant au bout d'une corde dans l'atelier. Depuis on m'a demandé de reprendre mon poste mais pas question je reste à la caisse à outils. Mon métier est mécanicien, pas menteur.
Qu'on donne la possibilité aux gens d'évaluer leur manager et de mettre en place de réels plans d'action suivis quelques mois plus tard d'une réévaluation et si le manager a toujours de mauvaises notes, on lui enlève son management et on le recase ailleurs si c'est possible, sinon dehors.
C'est plus ou moins normal d'avoir une certaine quantité de stress au travail, étant donné qu'on fournit un effort. Le problème, c'est quand on a des collègues narcissiques qui viennent nous pomper l'air, alors qu'on ne leur a rien demandé, ces gens là viennent nous pourrir le peu de temps de détente qu'on a dans les bureaux
Le mieux avec eux c'est de ne montrer aucun intérêt pour ce qu'ils disent ou font. Par exemple quand un narcissique commence à se mettre en valeur, tu dis "ah ok" et tu t'éloignes, qu'est ce qu'ils sont vexés 😂
Es increíble que toda la sociedad acepta que eso es y así y no hay otra manera de asumir el trabajo. Una complicidad nefasta de todos , aceptar que es la única manera de vivir, o más bien de sobrevivir. Habría que cambiar la sociedad para que el mundo laboral no se convierta en ese infierno, en vez de buscar paliativos para "manejar" la presión laboral...
Je pense que l'écoute et le respect sont la solution, malheureusement, dans le monde du travail, un manager ou un DRH mal formé où qui ne se trouve pas à sa place peut pourrir une équipe. Souvent, les gens sont promus et reconnaissent eux-mêmes que ce n'est pas leur truc parce qu'on n'est pas tous fait pour être leader mais ils refusent de lâcher leur poste parce que c'est être rétrograder.
2:40 Ambiance vacances avec 10 pauvres parasol et une peinture immonde ? Et le sol orange donne de la motivation ? On dirait un service de soins palliatifs 😂
Je vous propose de faire un petit séjour aux urgences chu. La bois verrez ce que c’est le stress pourtant nous interne s on n’a pas le droit ni pause ni yoga
De nos jours y'a des coachs qui sortent de nulle part pour tout et n'importe quoi ,y'a qu'à voir sur UA-cam des branleurs qui font des vidéos h24 pour récolter des vues en répétant les même conneries.
Faut les avoir les 60 secondes entre chaque appel .chez nous si ta pas 20 actes par heures entre appel et mail pas de primes 3min20 maximums par clients la prod la prod la prod qui a faire de la mauvaise prod
euh il faut travailler pour produire de la nouriture , fabriqué des vêtements , des moyens de transport ect ... une mentalité de victime c'est l'eclavage...
Moi je bosse dans un plateau téléphonique où tout est chronométré statistiqués etc.
Mais je me prend pas le choux, je prend mon temps, ma santé avant tout.
S'ils sont pas contents ils n'ont qu'à me virer et j'aurais RSA ou chômage en attendant.
C'est pas la fin du monde.
A 05:43 le regard de l'employée à sa patronne en dit long...
Grave 😂
Oui, j'allais dire pareil!!
Déjà quand on voit la tête de la patronne 😅😅
Le stress n est que la conséquence, les entreprises dépensent de l argent pour diminuer le stress au travail mais la grosse blague !!!
A quel moment un " pansement provisoire" peut régler le problème définitivement si les conditions de travail, (comme on peut le voir notamment pour les opérateurs téléphoniques qui enchaînent pendant 8h journée chronomètrée) se dégradent continuellement ?
L être humain n est pas une machine et ne pas être tout les jours à 100%.
La course à la performance, à la rentabilité max, toujours plus dans des conditions de travail qui se dégradent pour les employés et du service qui se dégradent pour les clients /usagers.
Salariés pas assez formés, pas assez de temps pour répondre aux usagers, qui pourtant payent un service, traités comme des numéros de dossiers alors qu'il y a des vies humaines, des vies de familles derrière ??
C est bien beau de vouloir faire des parts de marché, gagner de nouveau clients et après les employés se tapent les dysfonctionnements à devoir gérer sans avoir le temps, ni les moyens de y remédier.
Tout ça pour engraisser des patrons et des actionnaires .
Et après, ooooh il y a des gens qui se suicident, on comprends pas, il faut leur apprendre à gérer le stress,pour qu ils continuent à nous rapporter de l argent. Et puis ça fait une mauvaise publicité pour l entreprise 🤦♀️
Mais l argent et l image publique de la société est bien plus importante que les petites mains derrière qui la font tourner.
Vous méritez (les dirigeants des entreprises comme ça).
Que les employés se mettent en grève générale ou démissionnent en masse pour vous laisser gérer la boutique seuls avec les consignes de votre direction, vos consignes .
Vous méritez que les gens vous boycottent pour se tourner vers des entreprises respectueuses de l humains autant des salariés que des clients /usagers.
On va bientôt finir par faire des labels respect de l humain "ici nos salariés sont bien traités, respectés, rénumérées de façon équitable pour leur travail au juste prix, les clients également sont respectés et leur dossier traité correctement "
Le stress trouve sa source dans le management et toxique. Quand on est respecté dans son travail la performance du salarié est au top.
Stress et le harcèlement moral qui stress encore pire
Tout à fait d’accord
En tous cas , ceux qui vont voir ce genre de pièce n’ont pas l’air de connaître le stress du travail..😂
🤣🤣2.45...''ambiance vacances''...Quand tu es paumé, tu as une vie d'aliéné et un job pourri chronométré a la seconde pour payer ta gamelle j'imagine que les parasols font la difference...
On se demande pour qui roule la chaîne...
Le bonjour à "toutes" m'a tué, le pauvre. 6:15
😂
😂😂😂
Le stress au travail concerne tout le monde, particulièrement les maillons faibles.
On ne prend pas une fonction si l'on a pas a pas l'ossature pour l'effectuer.
J'ai du abandonner un poste qui devenait au dessus de mes capacités, il s'agissait de répondre au téléphone et de mentir à des clients pour protéger des collègues qui ne faisaient pas leur boulot.
J'ai eu la chance d'avoir un collègue qui voulait me piquer la place, je lui ai donné en me disant "tiens cadeau"
On l'a retrouvé quelque mois plus tard un matin se balançant au bout d'une corde dans l'atelier.
Depuis on m'a demandé de reprendre mon poste mais pas question je reste à la caisse à outils.
Mon métier est mécanicien, pas menteur.
Qu'on donne la possibilité aux gens d'évaluer leur manager et de mettre en place de réels plans d'action suivis quelques mois plus tard d'une réévaluation et si le manager a toujours de mauvaises notes, on lui enlève son management et on le recase ailleurs si c'est possible, sinon dehors.
C'est plus ou moins normal d'avoir une certaine quantité de stress au travail, étant donné qu'on fournit un effort. Le problème, c'est quand on a des collègues narcissiques qui viennent nous pomper l'air, alors qu'on ne leur a rien demandé, ces gens là viennent nous pourrir le peu de temps de détente qu'on a dans les bureaux
Le mieux avec eux c'est de ne montrer aucun intérêt pour ce qu'ils disent ou font. Par exemple quand un narcissique commence à se mettre en valeur, tu dis "ah ok" et tu t'éloignes, qu'est ce qu'ils sont vexés 😂
Es increíble que toda la sociedad acepta que eso es y así y no hay otra manera de asumir el trabajo.
Una complicidad nefasta de todos , aceptar que es la única manera de vivir, o más bien de sobrevivir.
Habría que cambiar la sociedad para que el mundo laboral no se convierta en ese infierno, en vez de buscar paliativos para "manejar" la presión laboral...
Je pense que l'écoute et le respect sont la solution, malheureusement, dans le monde du travail, un manager ou un DRH mal formé où qui ne se trouve pas à sa place peut pourrir une équipe. Souvent, les gens sont promus et reconnaissent eux-mêmes que ce n'est pas leur truc parce qu'on n'est pas tous fait pour être leader mais ils refusent de lâcher leur poste parce que c'est être rétrograder.
Il y a divers stress - le positif si les objectifs sont realistes, moyens, climat correct, reconnaissance... et negatifs.
Tout cette argent pour payer des délire news age plutôt que d'embaucher pour réduire la charge de taf
2:40 Ambiance vacances avec 10 pauvres parasol et une peinture immonde ?
Et le sol orange donne de la motivation ? On dirait un service de soins palliatifs 😂
5:44 le regard de la femme derrière la responsable est juste criant 😅😂
« Bonjour à toutes »
RIP au mec dans la salle 🤣
Le public à la fin de la pièce: "le burn-out, le burn-out!!"
RSA+APL =SMIC
En plus le rsa tu ne pense pas au stress du travail du lendemain,la boule au ventre du dimanche soir est inexistante .
Tout à fait d'accord ! Vive le RSA et vive la sainte Caf 🙏
@@lemanegeenchantee la santé mentale ca n'a pas de prix.
RSA+APL = 750euro maximum ... on est loin du smic
Ce sera un autre type de stress qui naîtra : le sentiment de vide et d’inutilité
@@fortitudo1409 On peut faire plein de choses utiles en étant au chômage,le travail ce n'est pas que en "entreprise"
Je vous propose de faire un petit séjour aux urgences chu. La bois verrez ce que c’est le stress pourtant nous interne s on n’a pas le droit ni pause ni yoga
J'ai fait la formation :
Stress pour améliorer la performance au travail.
Très bien. Ça aide.
On a dû vous faire croire que le problème venait de vous ?
Et bientôt chez Sopra-Steria
5:43
Sacré pigeons tout ceux qui paient des coachs 😂😂😂
De nos jours y'a des coachs qui sortent de nulle part pour tout et n'importe quoi ,y'a qu'à voir sur UA-cam des branleurs qui font des vidéos h24 pour récolter des vues en répétant les même conneries.
Faut les avoir les 60 secondes entre chaque appel .chez nous si ta pas 20 actes par heures entre appel et mail pas de primes
3min20 maximums par clients la prod la prod la prod qui a faire de la mauvaise prod
6:25 bonjour à toutes....euh il y a un mec dans la salle.... pas très pro la mamie :)
05:44 la dame n'est pas stressé du tout...
Le travail c'est de l'esclavage !
euh il faut travailler pour produire de la nouriture , fabriqué des vêtements , des moyens de transport ect ... une mentalité de victime c'est l'eclavage...
Faignant !
Entièrement d’accord ! 💯
Bienvenue chez suez
Les ressources inhumaines
Ce reportage est vieux, regardez la tête des ordinateurs
Nelly = Parasite qui surfe sur tout ce qui rapporte du pognon basé sur les mythes du moment
Psy c'est quand même une sacrée planque comme boulot 😂 je comprends pourquoi tout le monde voulait faire ça a la fac quand j étais plus jeune haha 😂😂
Exact. Comment peuvent ils comprendre ceux qui travaillent vraiment ?
😂🤡🤡🤡