*Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée*
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Bitcoin augmente et diminue depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi faire appel à l'assistance d'un professionnel
Beaucoup de gens ont du mal financièrement à vivre, à garder un toit au-dessus de leur tête et à mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à accroître financièrement sa richesse en ce moment manque une formidable opportunité. Imaginez que je démarre un plan financier de 2 500 $ et que j'obtienne des bénéfices de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
@@TheRafage c'est sûr que c'est pas en traversant la rue peinard qu'on va trouver du taf par miracle comme dirait un certain président... C'est tellement un cycle vicieux le monde de travail ; pour trouver un poste t'as souvent besoin d'expérience mais pour en avoir tu dois travailler...
@moshe goldstein c'est pas parce que ça a toujours été comme ça que c'est normal et acceptable. Et c'est en pensant de la sorte que rien ne change jamais.
Cette situation est dûe à la résignation des travailleurs, voire à leur acceptation de l'humiliation. J'ai fait 10 sociétés dans mon cursus professionnel, j'ai démissionné 10 fois à chaque fois pour rabrouer un chef ou un patron qui se prend pour le nombril du monde. J'ai jamais accepté l'humiliation et je n'aime pas léchés bottes. Dieu merci je suis en retraite, et je suis resté toujours cet oiseau libre dont la liberté n'a pas de prix !
Vous avez raison, c'est pareil pour moi (3 sociétés). Mais vous savez, le problème est que cette gangrène s'étend à toutes les sociétés. Ce "management" pourri est voulu et encouragé, alors vouloir changer pour trouver la même ambiance.. et que faire lorsqu'on a la cinquantaine avec ce "racisme anti vieux "? En promouvant des psychopathes, des manipulateurs, à des postes de management, on a ce résultat. La France s'enfonce et ne s'en sortira pas.
J'ai une profonde compassion pour madame Choffel et sa Fille. Je leur transmets toute mon affection en espérant qu'elles surmonteront ou ont surmonté cette immense peine. Sincèrement et avec tout mon amour le plus authentique.
ns ne sommes pas entendus qd on explique et partir ... QD ON A UNE FAMILLE ET LE RESTE PAS SIMPLE je le sais en connaissance de cause. LES MOTS face à LA vérité de la vie c 'est autre chose! vs ne pouvez pas résumer en une phrase une souffrance d un travail de tte une vie
Une fois mon patron me demandé tellement de chose à faire que je ne dormais que 5 heurs par jours parce que pour tenir la cadence je devais avancer mon travail chez moi . J'ai compris qu'il profité de moi . Et une fois il ma menacer de me virer juste prck j'avais pas remis du papier dans la photocopieuse . C'était trop ça peut paraître puériles comme réaction mais je lui est dit de se faire foutre et je me suis casser sans nouvelles. Je pense qu'il faut pas que la vie professionnelle impact autant le mentale et la santé de quelqu'un.
@@youssefaitmenna5003 oui ça va j'ai réussi à avoir un autre travail ou je me sens bien . C'est justement ce nouveau travail qui m'a fait comprendre que l'ancien était malsain
Le problème aujourd'hui, c est que la démission et peut importe la raison est sanctionnée. Perte de droit au chômage, plus aucune entrée d argent. Au final on est tenus à la gorge. Je suis pour ne pas se laisser faire mais c est compliquer a réaliser. Les administrations se foutent de notre santé ou de notre équilibre. il n y a qu un mot, il faut travailler peut importe comment tu te sens. Peut importe si tu te plaît dans ton métier. peut importe que tu souffre
N'oubliés pas de Mettre des "like" pour cet vidéo, elle mérite d'être vue par tous ces gens qui subissent l'esclavage moderne,ou la servitude des temps modernes.
Ils parlent des stagiaires, mais les apprentis c'est pire encore dans certaines entreprises... malgré les réglementations, il y a toujours trop d'abus.. on nous prends trop souvent pour des salariés en solde !!
Mon petit frère était apprentis dans un restaurant, il était sur exploité, mais il a tenu jusqu'au bout, maintenant il travail dans un restaurant gastronomique ou il s'épanouit à fond. Mais je reste triste quand même, il avait été sélectionné pour faire le concours des meilleurs apprentis de France car il avait d'excellents résultats, mais sont ancien maître d'apprentissage à refuser car il était jaloux... Force aux apprentis, malheureusement, beaucoup finissent dégoûté de leur métier:/
J'ai fait un début de burn out en fin d'année. Heureusement je suis partie de l'entreprise le jour où un matin j'ai fondue en larmes devant les locaux. Pour un premier job c'était pas le top d'être dans un tel état. J'ai fait une dépression pendant deux mois après ça. J'ose a peine imaginer ce qu'il serait arrivé si j'étais resté après cay
J'ai 27 ans et je touche l'aah car je bosse depuis mes 17 ans et clairement, j'ai vécu l'enfer jusqu'a finir en hôpital psy. Je suis aujourd'hui, terrorisée par le monde du travail. Il est 5h du matin, je me demande comment je vais faire, quel métier je peux faire, comment me soigner. J'ai vraiment peur !
Salut l'ami ? Peu tu me dire si on peu avoir l'aah pour des crise de spasmophilie sévères et quotidienne avec un gros burnt out ? Cela fait 7 mois que je suis en arrêt . Merci beaucoup !
Personnellement j'ai la chance d'avoir des parents géniaux et qui me comprennent, j'ai fait énormément de boulots pour essayer d'avoir ma liberté, j'aurais pu avoir des CDI et une vie stable, sauf que j'ai souvent eu des équipes, des patrons insupportable, je déteste l'autorité, je sais pas si c'est parceque je suis Bélier, mais j'aime pas qu'on me foute la pression pour rien, et les personnes qui ne me parlent mal je fini toujours par leur montrer que c'est pas une bonne solution. J'ai laisser des patrons dans la merde sur des chantiers, j'ai abandonné des missions intérims parfois car l'ambiance y était plus que négative. j'ai TOUJOURS pensé à ma santé avant l'argent. Je suis triste pour celles et ceux qui ne peuvent pas se libérer du joue de leur patron car ils n'ont pas le choix et les patrons profitent de cette faiblesse pour leur mettre une pression telle qu'ils finissent par un burn-out, je déteste ce monde du travail, l'époque dans laquelle on vie ne donne pas envie de faire d'effort pour aller chercher du travail et pourtant on a envie de ça. Je continue d'essayer de m'en sortir, mais je sais pertinemment que le jours ou je retombe fasse à un patron ou un chef qui me casse les couilles je vais simplement l'envoyer chier et lui montrer qu'il faut me parler correctement sinon jte laisse dans ta merde et j'en aurais rien à foutre.
C'est ce que je pense aussi et de toute façon c'est vrai, le travail c'est fait pour te casser les couilles et les collègues sont souvent pire que le travail en lui même. Je ne bosse plus depuis très longtemps et j'ai enfin la paix.
@@languedeverite962 et les collègues collabos sont pires que les patrons. De plus le harcèlement de leur part est beaucoup plus pernicieux et difficile à prouver
Tu as bien raison il faut pas se laisser faire car sinon ils en demandent toujours plus et te rabaissent toujours plus.... Et oui je confirme pour "bélier" ^^ son élément est "le feu' du coup on s'embrase très vite généralement ! Gare à l'incendie ! Lol
@@papayeamande1949 Quand tu te laisse pas faire parce qu'ils te provoque ils te virent et garde les pires déchets qui foutent rien, faut les laissés dans leurs merde et éviter les travail dégradants ou éviter le travail tout court.
Personnellement, je suis lycéen et je suis en train de comprendre que ce qui compte, c'est la santé avant tout et non le travail. Le travail, c'est juste pour faire vivre sa famille et pour passer des bons moments mais pas pour travailler h24.
Alexgenn C’est pour ça que certains deviennent fonctionnaire. Triste histoire et ce n’est pas un cas isole. J’habite aux USA et beaucoup de francais ne résisteraient pas la-bas avec les contrats at will. Tu arrives au boulot le matin, tu est viré à midi. En revanche, un bosseur est en général bien plus récompensé qu’en France. Les gens sont plus multitâches et peuvent avoir 2 emplois. Ils ne se plaignent pas. Magasins ouvert parfois 24/24. La France va aller malheureusement dans la même direction.
@@cedrix57 Oui et c'est un probleme francais. Un bon salarie est un atout. Un mauvais salarie peut faire des degats pour la perenite d'une entreprise. L'entrepreneur prend les risques. Pas le salarie. Celui qui a le stress, c'est l"entrepreneur. Il n'a pas le droit a l'echec contrairement au salarie.
Ça dépend Moi je bosse avec mon mari, mon beau frère et un employé qu’on a formé et gardé (ça fait 7 ans) Il est très investi parce que derrière il est traité comme il doit être, le salaire en fait parti ! On se fait même des repas tous ensemble C’est donnant-donnant ;)
Le plus cruel est que ces gens se tuent aux travails pour des patrons qui n'auront aucunes reconnaissances pour eux.. Et sans compté les syndicaliste pourrie à la solde des patrons!
@@leabrouard3351 Oui c'est possible bien sûr de faire un Burn out en étant patron,mais le patron lui a un avantage que l'ouvrier lui n'a pas,il peut diminué ses heures,sa cadence, sans que sa vie sociale et que son salaire ne soit fortement perturbée et ses ouvriers offriront toujours le même rendement..aussi il ne faut pas se voilé la face un patron n'a pas le même salaire qu'un ouvrier. Et le même compte en "Banque".
Oui oui c'est la faute des patrons :) C'est la faute de ton pays communiste, ou les gens doivent travailler deux fois plus pour gagner deux fois moins pour subvenir aux besoins des assistés. Les entreprises paient tellement de charges qu'elles sont obligées de produire plus et donc abandonner le côté humain.
sauf que personne t'oblige a te mettre dans l'ambaras alors qu'on avait l'ambaras du choix lorsqu'on a pas voulu finir nos étude afin de decrocher un boulot digne de ce nom su ce n'est travailler a son compte
Dans certaines régions les employés de la poste mettent le courrier dans les bouches d égout pour ne pas avoir à le distribuer. Les lettres recommandées ne sont quant à elles même pas présentées au destinataire .
Petite note : le burn out a été le thème que j'ai choisi lors du mémoire de fin de stage j'ai eu un refus de la part des responsables de l'Institut privé mais je l'ai fait et je suis fier de l'avoir fait
Depuis que j'ai décidé de travailler pour moi, ma vie a changer, je ne dépends plus de personne, même si je ne gagne pas énormément pour le moment, je me réveil chaque matin en faisant quelque chose que j'aime, et je n'ai clairement pas l'impression de travailler. Et travailler pour quelque chose qu'on aime nous enlève l'impression de travailler et ça, ça n'a pas de prix. Adieu le stress et l'attente de la paye qui a 2-3j de retard, adieu la demande de vacances en attente de validation ou bien les réprimandes si un jour on veux commencer plus tard que la veille. Une indépendance totale mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours car travailler seul veut aussi dire travailler beaucoup mais oublions le mot " travailler " quand on aime ce qu'on fait.
Quels témoignages poignant ! Et le plus choquant aujourd'hui c'est qu'on est presque en 2024 et on en est encore là !! De tels agissements et de tels comportements envers des salariés et envers qui que ce soit d'ailleurs sont parfaitement inacceptable !! Et malheureusement c'est souvent la victime qui est pointée du doigt, comment les harceleurs peuvent vivre sans remords et sans vergogne ? Que justice soit faite pour les victimes et que les harceleurs soient punis comme ils le méritent !!
mon père travaille dans des bars depuis plus de 20ans, 20ans qu’il n’a que 1 jour de repos par semaine car il veut gagner un petit peu + d’argent pour mes études...il n’a jamais pris de vacances mis à par l’an dernier ( et un " confinemenvacance " ) il connaît mieux le fonctionnement et les budgets du bar que le patron lui-même son patron c’est un trou, et il gagne même pas 1 smic, heureusement qu’il a les pourboires de presque toute les personnes qui sert..merci aux papas de travailler autant pour leur famille, mais rien ne vaut la santé et la vie d’une personne
Ma patronne déchargée tout son stress et sa colére sur nous , nous etions 4 filles dans une pme a nous occuper de l’administratif , et chaque minute elle nous harcelait en nous demandant si le travail avance , et elle disant « je ne vous paye pas pour rien faire , je fait tout ici, vous n’êtes pas organisé » ... 😐 chaque jour elle venait avec son comptable derrière elle , pour nous faire la morale et la leçon comme a l’école😐 bref chaque jour j’avais une boule au ventre, j’avais peur d’elle , je partait dans les toilettes pour pleurer , et au final elle m’a licencié car je ne lui convenais pas alors que je donnais mon maximum C’est juste horrible de se sentir comme une merde
J'ai vécu ce sentiment, de s'inquiéter chaque nuit comment sera le travail le lendemain tellement je me sentais harceler de toujours donner le maximum de moi même et même quand je le donne c jamais suffisant, je suis vraiment fière de moi de quitter ce travail de merde même si j'ai du vivre le chômage pendant longtemps..
je suis charpentier couvreur mon patron aussi a voulu que mon chef d'équipe fasse le même travaille mai plus vite quite a oublier des accessoires comme les sous toiture les anti piaf sauf qu'au bout d'un moment le patron c'est pris une pelle sur la tronche de la part de mon chef merci chef depuis ont le voit plus sur les chantiers
J'ai donné la main, ils m'ont pris le bras, bientôt ils prendront le majeur... J'ai tout donné pendant des années, pour comprendre que plus t'en donne, plus on t'en demande. Maintenant je l'ai dis cache, je fais pas d'heure supplémentaire, votre boulot me fait chier, il n'y aucune évolution possible, ni en salaire, ni en hiérarchie, je fais ce qu'on me demande, pas plus.
Evacuer vos émotions... c'est la santé. Ne vous defoulez pas sur votre femme, vos enfants.... Apprenez à verbaliser votre mal être aux personnes qui vous rendent malades.
Ce salariat bouffe tout le monde. Ceux qui en sont exclus ont le sentiment de vivre une injustice majeure, ceux qui y sont ont des envies scuicidaires. Ce n'est pas comme ça que nous aurions dû nous développer. Au fond, tout le monde le sait. Nous sommes nombreux à souhaiter que TOUT s'écroule pour repartir sur des bases saines.
Extraordinaire ce que vous dîtes, je défendais le libélisme à fond, mais je réalise que c’est un système déstructeur, qui détruit tout en commençant par l’humain.
Vous dites tout haut ce que le monde pense tout bas . Ça pourra pas toujours continué c'est même pour ça que des gens pensent même en dehors du travail avoir des revenus universels pour que les gens écartés de l'emploi à cause de ce système inhumain ne les pénalisent plus . Eh dire que quelques uns pensent que le travail est un remède pour avoir la santé ...Quelle inconscience .
3 роки тому+132
Quand je vois ça, je suis bien contente d'être mon propre patron... Plus personne pour me faire ch*** ! Courage à tous ceux et toutes celles qui doivent subir ça :-(
J'ai été victime de harcèlement au travail je finissais par vomir de stresse de plus dormir ni me nourrir .... Je remercie ma maman qui même si elle s'en est rendu compte au bout d'un an je pense que j'aurais fini très mal. Refus de mes congés affaires personnelles mises dans les poubelles réflexions sur mon physique devant les clients et mes collègues. Par chance je me suis présenté avec un représentant du travail un jour et le naturels de mes deux supérieurs a été net car ce représentant s'était tenu à l'écart afin de constater. Ce jour là je me suis présenté avec un arrêt de travail de 1 mois pour dépression, mes supérieurs ont rit crier le motif de mon arrête devant tout le resturant .... J'avais 20 ans j'ai perdu 23 kilos, descendu a 37 kilos ... Depuis j'ai 32 ans j'ai développé une phobie sociale et un sérieux manque de confiance.... Je travailler pour Quick
C'est malheureux comme certaines personnes prennent plaisir à enfoncer les autres. Parfois se dire qu'ils sont ou ont été eux-mêmes victime peut aider à relativiser. Mais plus facile à dire qu'à mettre réellement en pratique bien sûr... Parfois réveiller la colère et la fierté peut aider également...Bonne chance à toi pour la suite dans ta vie🌞❤️🍀🍀🍀
Je suis actuellement dans la même situation, je vomis pendant que je suis au boulot et quand je rentre aussi des fois après manger car quand je regarde l'heure il est déjà 21h ( mangé faire la vaisselle aller au lit) et donc la mon cœur bat de plus en plus fort, je stresse et je ne dort plus, nuit Blanche ---> go boulot
@@numanndlkrn7598 je vous conseil avant de perdre trop de poids et que votre corps vous lâche d'aller voir un médecin expliquer la situation et ensuite vous orienter vers un représentant syndical ou de l'inspection du travail mais couvrez-vous. Accumuler des preuves faites appel à des collègues qui n'auront pas peur de témoigner d'un harcèlement. Moi j'ai porté plainte car cela avait vraiment était loin j'ai été hospitalisé pour une anorexie mentale suite à un choc émotionnel lier au travail j'ai demandé à être suivie par une psychologue de la police nationale qui a fait un rapport sur mon état et j'ai négocié mon licenciement. Bon courage a vous surtout ne restez pas dans cette situation vous avez des droits et vous pouvez les revendiquer si on porte atteinte à votre dignité en vous rabaissant
Grave j'ai déjà fait un stage chez eux et une formation je me suis retrouver avec des filles qui ce drogues et qui menace si t'ouvre ta bouche ou t donne ton avis sur le travail j'ai arrêté ma formation directement je peux p être ou travailler dans un milieu comme ça mm si j'avais pas d travail a cette époque là
@LENSHDV Idem chez Auchan... Le petit chef de rayon, qui range des pâtes depuis 20 ans s'imagine un cador alors que tu as 5 fois plus de diplômes que lui et que tu es juste de passage. Surtout quand tu fais 2 fois son gabarit, et qu'il ne comprend pas qu'il à intérêt de changer de ton sinon il va se faire emplâtrer sur le parking. Les petits chefs sont légions. Ils ont de la "chance" de ne pas avoir plus de soucis de "santé".
Liddl, là où les caissières doivent scanner 30 articles à la minute. Sauf que bon, faut arrêter le délire les Grands Patrons. A ce rythme là, même le client ne peut pas suivre. (Ah oui, et elles n'ont pas le droit de s'asseoir en caisse aussi, entre autre, c'est abusé...)
@@jennanna2969 Moi, ce n'est pas mon secteur d'activité mais je sais comment est leur système, j 'ai même entendu en allant faire des courses une caissière appelée un des responsables chef jveux bien que ça soit le chef mais bon 🤔,tu as raison un travail ne te plaît pas tu changes et ce genre de taf c'est pas dur à remplacer et trouvé moins pire.
Le sous effectif est la nouvelle norme.... ON comprend mieux pourquoi les mec de la poste ne sonne même pas aux portes et mette l'avis de passage direct...
J ai fais un burn out 8mois d arrêt entre 2017 et 2018 et je me suis relevée, il faut pas se laisser faire et abattre la vie est un long très long combat au quotidien.
Je comprend complètement cette situation victime moi même d'un burt out à l'hôpital avec une cadre qui n'a aucune autorité je me suis fait littéralement écraser par mes collègues.Je me suis arrêté de travailler 4 mois j'ai du reprendre dans ce même service quelques temps,me laissant pas l'opportunité de partir.Maintenant je n'y travaille plus les cauchemars se sont arrêtés
J'etait dans une société où j'etait harceler moralement et psychologiquement par mes employeurs , je comprend la détresse de cet personne qui témoigne ont se croit fort et capable d'encaisser tout
" L’état s’en fiche des riches, ils sont déjà riches. L’état s’en fiche des pauvres, ils sont déjà pauvres. L’état vise par contre ceux qui rêvent d’être riches et qui ont peur d’être pauvre. "
Après plusieurs licenciements pour être atypiques et differente je pense que les burn out m'ont protéger je n'ai jamais résister à la pression c'était le prix à payer pour pour éviter la destruction totale psychologique et physique
Je suis comme vous j'ai tenu un an et 5 mois dans la dernière boite c'est intenable. 5 semaines de congés c'est pas assez je suis crevé et sur les nerfs. Franchement je ne me comprend pas je me sens si différent des gens qui ne pensent qu'à acheter ceci cela. Bref aucun point commun. Étant introverti il faut un environnement bienveillant mais maintenant on vit chez les psycho
Le soucis, quand on fait un burn-out, c'est qu'on part du principe que si on prend du repos, au retour, la charge de travail est multiplié par 10. Il y a encore plus absurde, le repos préconisé en cas de burn out ne consiste pas à rester alité mais de changer d'air, ce que ne comprend pas certains patron. Ainsi, une amie qui avait fait un burn-out a fait sa convalescence à la montagne, fait quelques sport de plein air, et en a diffusé des photos su facebook. Son crétin de patron en a déduit qu'elle simulait sa maladie pour prendre des vacances.
Je suis entièrement d'accord avec tous ces messages le travail prend trop de place dans la vie des gens et les rende malade par la pression qu'il subisse le stress et bien d'autres choses encore qui fait du mal à la santé
Nos parents étaient aussi accroché au travail comme si c'était obligatoire de nos jours les nouvelles générations comprenne que c'était une erreur qui pèse sur leur santé et les empêche de profiter de leur vie librement Rosy 34
La société de consommation a influencé les gens en leur faisant croire que le travail était un honneur et que c'était obligatoire être chômeur était prévu comme une honte c'est un conditionnement des générations passe qui n'est plus d'actualité vu les problèmes de santé que ça en gendre alors ne rien faire serait il la conserver la santé ?
Si il y a autant de gens malheureux au travail, c'est que les patrons savent qu' ils n enverront rien promener sur les roses. Dons ils en profitent Si tous les salariés claquaient porte à chaque débordement, les patrons ou petits chefs a la dent longue se comportaient différemment
La désintoxication professionnelle prend du temps mais c'est possible. Vivement que ce système s'écroule avec le Covid-19. Courage à tous ceux qui triment encore.
Au moins, avec le covid, tous le monde peut est à peu près égal. Cette pandémie, montre à l'Homme que nous ne somme rien et que nous ne contrôlons rien
Le système capitaliste perdurera après le Covid, à moins de vouloir devenir la Corée du Nord. Il n'y a pas de liberté sans fric, tout le problème est de savoir comment en gagner un max sans contrainte. Et là faut être malin. Sinon minimas sociaux payés par les riches !
c'est vrai que c'est énervant de voir toujours les patrons qui veule avoir raison pour tout après il y a des patrons qui savent pas se remettre en question
Moi j'ai fait un entretien individuel avec mon manager je lui fait part des problèmes de commication venant de sa part et il me dit c'est vrai tu as raison par contre il rédige sa synthèse en indiquant que c'est moi qui doit mieux communiquer 😤😤😤
@@ramyah34 oui je comprends après tu as raison c'est ce qu'il faut faire puis tu c'est de toute façons ce n'est pas toi qui a un problème après tu as vu ce qui est juste tu lui a fait comprendre et si ton manager il prend pas très bien aux sérieux dans ce que tu lui a dit c'est son problème si il est un peu dans son déni par ce que la il ta dit que tu as raison mes par derrière il peut très bien dire l'inverse fait attention a toi quand même après il y a des personnes malheureusement qui sont assez spécial
Je ne travaille plus (bon je suis asperger aussi). J'ai la chance d'avoir hérité d'un t4, je peints quelques tableaux que je revends, je me débrouille à droite / à gauche, sans stress, et je vis bien mieux qu'avant comme ça. Le monde du travail actuel non merci.
"200 suicides environ à la Poste..." ça se passe de commentaires! rien à fiche des gens, bon qu'à faire le robot à son poste avec des charges de travail qui correspond à deux, trois postes en même temps... l'affaire IKEA aussi est gravissime; méthode de flicage, les stagiaires aussi ce qu'est devenu ce pays.
J'ai 21 ans, jamais été en CDI et j'ai le sentiment que ce ne sera pas ma voie. J'ai cependant déjà travaillé en CDD, fait des études... Mais je veux me mettre à mon compte. Je gérerai autant mon stress qu'en salariat car je serai hyper responsable de moi et de ma structure. Mais ce qui me fume est que cette concurrence nous pousse à faire toujours plus avec plus d'exigences, au détriment de notre santé. Je suis dévastée quand je vois ce genre de reportage... Je n'ai pas envie de travailler pour me nuire à ma santé. Le plus drôle est que j'ai déjà une licence de lettres je voulais préparer une licence pro dans la communication numérique, et j'ai détesté cette licence et j'ai une autre vision de l'entreprise et de l'université même ... Nan mais chronométrer ses faits et gestes... C'est pas possible on est devenus des robots en fait...
Vous prenez le travail par le mauvais bout. Un travail doit d'abord servir vos intérêts. Vous prenez ce qu'il y a à prendre (argent, formation, expérience, renommée,...) tant que c'est possible. Si au bout d'un moment ca ne va plus (stress, délai intenable, etc.) alors vous trouvez un moyen de vous faire licencier (absentéisme, faute volontaire, ...) et vous partez. Pas de sentimentalisme, Pas de zèle.
L'abus de stagiaires se voit aussi dans le paramédical et pas seulement dans les EHPAD! Ils y sont offerts en pâture au personnel frustré qui passe ses nerfs dessus. Un enfer à vomir de dégôut!
Oui c'est pour ça que j'ai arrêté et que je suis en combat judiciaire avec mon école paramédical de merde qui un véritable viviers de vipères frustrées
Évidemment que les gens refusent l’arrêt maladie. Quand vous êtes au bord du burn out, votre employeur vous fait très clairement comprendre que cette décision vous mènera sur le chemin du licenciement. Et là qu’est-ce qu’on fait, on continu de travailler pour garder son emploi. Il n’y a qu’au pays des bisounours qu’on peut accepter ce type d’arrêt maladie sans conséquences.
C'est vrai que c'est compliqué de l'accepter, mais pas si c'est pour être en plus grande difficulté après, c'est pas la peine. Je préfère être viré que perdre la tête.
@@elvireolle9001 je le vis actuellement. Je me suis faite une hernie discale plus burn-out. J'ai été arrêtée 6 mois. Je suis fraîchement licenciée . Mais c'est ce que je voulais. Je compte me barrer de la région parisienne pour le sud et me reconvertir dans un métier beaucoup plus humain. Je ne veux plus jamais entendre parler du commerce.
@@sophieortiz5030 Si vous avez été licenciée sans avis d'inaptitude du médecin du travail, vous devriez saisir les Prud'hommes pour leur faire cracher la thune qu'ils vous doivent. Les employeurs n'ont pas le droit de licencier un salarié pour son état de santé. C'est un motif discriminatoire. Seule l'inaptitude d'origine non professionnelle ou professionnelle leur permet de licencier un salarié.
Ce sont les plus investi(e)s qui tombent les premiers. Toujours tenter de mettre de la distanciation et tenter de sauvegarder sa sphère personnelle, familiale. Facile à dire je sais mais n’attendez rien de votre hiérarchie à quelque niveau que vous soyez. Rien.
Un point important : ne jamais laisser entrer votre travail à la maison Sinon vous êtes fou tu Personnellement le weekend je coupe mon portable car je sais que l on peut me demander de passer au bureau....
J'ai décidé de faire de ma passion mon métier en essayant de devenir conducteur de train, pensant que ça m'éviterait de vivre une vie trop agaçante, je suis devenu aiguilleur à la place (un métier tout aussi passionnant) mais j'ai surtout découvert une entreprise qui cachent beaucoup de coups bas non seulement aux voyageurs mais aussi à ses propres agents... ajoutez à ça l'opinion publique envers les agents de la SNCF... aujourd'hui je ne m'étonne plus des burn outs grèves suicides dans cette entreprise et malheureusement c'est toujours plus simple de parler des boulots qu'on ne connait pas... j'en viens à me demander si je vais faire ça toute ma vie, alors que c'est ma passion à la base...
4eme vague en cours avec le delta, puis le lambda de COLOMBIE C'est un hold up économique, une purge voulue au nom des nouvelles technologies,un prétexte pour confisquer la liberté d'aller et venir Ce samedi devrait exploser,en attendant la rentrée et le 20ème anniversaire des twin towers
Franchement c'est de l'esclavage...je parle pour moi je suis chauffeur routier et dans notre activité on se bat toujours contre le temps et ça fait 26 ans que je roule et dans le temps je me dépêcher plus le stress et l'angoisse de pas y arriver mais maintenant je prends le temps qu'il faut car je travaille pour vivre et je vie pas pour travailler..et maintenant ils sont contents c'est bien il sont pas contents ces le même prix...pensé a vôtre santé un boulot on peut changer mais quand tu perd ta santé il y a pas de retour possible...
@@mcmjclemence738 Je ne vois pas pourquoi le mot "contrôle" doit obligatoirement être mal connoté. Il faut juste que les personnes qui contrôles soient plus compétentes que les personnes contrôlées.
Pauvre monsieur, ça m'est presque déjà arrivé et J'avais pris la décision de prendre une année congé sans solde ça m'a fait un bien fou et l'année prochaine je fais une reconversion professionnelle pour un travail un peu moins payé mais qui me plaît ! Faut pas être esclave d'une entreprise qui ont a rien a foutre de son salarié alors pourquoi restez quand çava plus!! Il faut se donner les moyens pour changer avant de péter les plombs !!
Malheureusement, ce n'est pas encore là de changer. Mon père y est passé, moi j'ai frôlé le burn-out de très très près, c'est pas moi qui m'en suis rendu compte, mais mes proches. J'ai changé d'employeur pile au bon moment, et pour rien au monde je reviendrais en arrière. Courage à ceux qui sont dans cette situation. Il y a toujours une issue.
Tant mieux si vous avez trouvé un autre travail et que vous êtes bien. Je me pose cependant la question pour quelles raisons ce devrait être au harcelé de partir et pas aux harceleurs (je mets au pluriel car lorsque des patrons harcèlent une personne généralement ils ont dans leur équipe des employés collabos complices dans ce sale boulot quand ils ne devancent pas le patron en faisant du zèle....
Je suis chauffeur livreur et comme les camions sont géolocalisés contre vol, le chef sait où j’en suis dans mes livraisons, pas moyen de s’accorder un petit repos en douce. T’es tout seul mais tu es suivi quand même. Fliqué.
Je dis plus OUI à tout dans mon travail....j'impose des limites.... sayeé le stresse...la colère...manque de sommeil....je donne plus ma vie pour un boulot
Je dit toujours il faut aimer ton job et te sentir bien quand tu te lève le matin tu est près a te lever car tu sais que tu va passer une bonne journée mes si tu y va avec tout le temps au travail avec la boule au ventre quitter votre travail sa serre à rien de travailler et de se sentir mal tout les jours ses pas sa la vie🙂
C’est triste il faut que les gens sachent que sa ne sert à rien de s’attacher au travail là où il n’y a pas de reconnaissance on a beau faire le taff même au maximum on se sera jamais valorisé !!! Je suis éducatrice et quand je voie l’incompétence des cadres bah forcément l’équipe l’est aussi donc je me prend pas la tête je vais voir ailleurs même si l’herbe n’est pas plus verte mais je préfère plutôt que d’être torturé par des incompétents force à tous ceux qui galère ....
J ai fais un burnout en 2019 ,je suis toujours à mi temps thérapeutique, J ai changé de service,mais ma vie à basculé...je suis toujours fatigué et j ai demandé à réduire mon temps de travail je ne travail plu les vendredis,mais je suis toujours sous cachets ,perdu le sommeil ect ect.. er je suis devenue hyper sensible. Je suis suivi tout les mois.. La.presssion c est le pire..mal noté, trop de travail....je ne travaillerai plu jamais comme avant.
Moi aussi pareil, j'ai fait plusieurs stages professionnels et pas de propositions d'embauches. Et je pense que ça arrive à beaucoup de gens, en particulier les jeunes, malheureusement. En stage professionnel dans une entreprise, on a beau bien travailler et se donner à fond, on a rien en retour au final. Dans la génération de nos parents, il était plus simple de trouver un emploi, peut importe le type de contrat de travail.
Avant dans les années 70 et 80 la France était en plaine croissance les gens pouvez travailler le matin est changer de boulot l'après-midi mes aujourd'hui la France est on pleine crise je me demande des fois ci cava se terminer en guerre civile parceque on en as marre !
Courage la belle. Garde espoir, le travail est imortant mais il ne reflete pas ta valeur d'etre humain. Le nombre d'emploi diminue jour apres jour donc a un moment donne plus de 50% de la population sera sans emploi, peu importe les efforts fait pour trouver un emploi. Il n'y en a simplement plus.
Et c’est « fou » comme on se sent coupable de vivre le burn out qui tombe sans prévenir. On comprend trop tard et ensuite on n’est plus pareil. Ça arrive même sur les plus forts ....
Je connais ce stress extrême...je l'ai vécu et heureux de m'en être sorti ,je l'ai vu détruire des individus..... certains cadres sont odieux ,pervers.. lâches souvent par incompétence ou desinvoltures.. Il faudrait un contrôle psychologique de l'encadrement dans les entreprises... commander ne s'improvise pas d'autant plus quand on n'a ni la formation ni les compétences... Mais l'inverse est possible aussi quand ce sont les ouvriers qui imposent et le c'est le cadre qui subit... Les chantiers de constructions sont toujours des épreuves uniques et différentes... Des psychologues devraient y avoir leur place...
Je crois qu'il faut tirer une leçon dont la vie nous inflige en ce moment et que l'on comprenne que nous devons changer les choses. Si j'ose dire, la nature se charge de nous pourrire la vie alors pas la peine de nous la gâcher où plutôt nous laisser ronger par des gens à qui le bonheur des autres les importe peu où pas du tout ! Il faut absolument que tous ces esclavagistes ne puissent plus dominer "les faibles", réunissons nous et agissons pour dire STOP, nous voulons une vie sans stress. Que ce soit bien clair !!!
Si vous saviez le nombre de personnes qui sont en dépression a cause de leur travail vous allez être dégoûtés et choqués , plus d’empathie c’est terrible ,la vie mérite d’être bien vécu l’humain est si fragile même si il pense le contraire , esclavage moderne
J'ai réussi à m'en sortir !! Courage !! Malgres toute la pression du citron pressé comme si j'étais une bonne à rien. Souvent dévalorise par des collègues pour me descendre !
Ce que l'on voit avec cette factrice cela s'est vu pour des aides soignants à domicile auprès de personnes âgées. Pose bas de contention: 1 minute, aide à la toilette: 11 minutes, RELATIONNEL: 2 minutes etc etc etc et ils n'incluaient pas les temps de trajets, lesquels variaient selon la tournée du soir ou du matin. Tu te retrouvais avec des tournées de 212 minutes alors que tu as trois heures en tout et pour tout. Ils en avaient profité pour charger encore plus les tournées. Et le comble c'était que ces "diagrammes de temps" avaient été réalisés par les secrétaires qui ne connaissaient ni les patients ni notre travail. Hallucinant, et ça se prétend HUMAINS
C'est surtout que la nana aurait pu se bouger et descendre pour aller récupérer son recommandé en fait ça me viendrais pas a l'esprit de faire monter le facteur ils sont déjà surchargés de travail et souvent plus âgés que moi, question de principe pour moi mais bon
Bonjour à vous. Je vous recommande la vidéo “les vertus de la société de déconsommation” sur ARTE qui est l’opposé de se mode d’organisation du travail
"Une société gérée par des stagiaires ça n'est pas interdit" Ben c'est censé l'être pourtant.... Après cela dépend tellement des situations, de la taille de l'entreprise, etc... Qu'il est dure de généraliser mais des entreprises avec 40 employés pour 40 stagiaires clairement il y a de l'abus.
Pour la partie stagiaire, je conseille de faire de l'alternance. Ce n'est que mon humble avis, mais le statut d'apprentis est évidemment plus intéressant : congés payés, cotisation chômage, dans les grandes entreprises avec un niveau Bac+3, on peut être à un smic, cela dépend des expériences acquises etc). Pendant 1 an minimum, vous êtes immergé au sein d'une boîte, vous n'êtes pas de "passage". Ici, on voit qu'ils ont fait des stages de longues durées : 6 mois, c'est une sacrée aubaine pour les entreprises ! 6 mois à être payé moins de 500€. Je trouve que c'est une grosse blague. 3 mois, ok. 6 mois non :/ Et puis alors celles qui embauchent je ne sait combien de stagiaire, je trouve ça presque irrespectueux pour les jeunes et ceux qui recherchent du travail. D'autant plus que derrière ce stage, il y a quasiment jamais d'embauche. Que la loi change, oui.
Les hippie des années 70avait bien compris ce problème alors ils étaient plus heureux en se roulant les pouces il ont tout fait pour éviter de travailler félicitations
Je suis en train de créer mon entreprise pour travailler sur internet dans la mode depuis chez moi et être mon propre patron. Plus jamais personne pour m'emerder.
à ce stade là , il faudrait avoir le courage de demander à son employeur , de faire le même boulot ... il va tenir une demie journée . Lui aussi , a des contraintes et un cailler des charges à respecter ok , mais merde, on est pas des machines ; on marche sur la tete , c'est quoi ça , on va ou à ce rythme ?
Je vis le racisme, la discrimination par la même hiérarchie depuis des années et j'ai plus de chefs en tout 4 chefs .qui font subir une pression par des moyens d un vice poussé à son maximum !!! Alors je dit à tous ce qui des chefs ou responsable .que toute ces personnes ne valent pas plus que nous et que sans les agents .ouvrier à toute ces petites main ,qualifier ou pas ,sans nous rien ne fonctionnerait ! les personnes qui font leur taf avec des chefs pourri .de faire encore mieux le taf et de ne pas les calculer !plus en les calculé et plus ils sente chef ! Moi je le voit comme ça et je me sens mieux .😊😊
J'ai rencontré dans ma carrière quelque fois ce genre de situation. Ce ne sont pas "des employeurs" mais des individus qui prennent un certain plaisir à rendre les autres mahleureux. En général ils s'attaquent à ceux dont ils sont jaloux. Les entreprises utilisent ce genre d'individus malsains pour faire régner la terreur. Ces individus doivent vivre avec la culpabilité. Ils doivent rendre des comptes. Ils savent qui ils sont. On sait qui ils sont. Personnellement je n'oublie pas, je ne pardonne pas.
Hélas deux ans après avoir quitté un travail, j ai appris qu une collègue s était pendue au travail...La personne harceleuse m a suivie et harcelée bien que mon travail ait été reconnu. J ai lutté seule, (le syndicat était inactif) car ces gens ont toujours une double facette et harcèlent certains et pas d autres, du coup votre parole ne compte pas auprès des autres collègues qui soutiennent le harceleur...Un cercle infernal ! D autres collègues hommes et femmes en ont fait les frais comme moi. Une collègue est restée 2,5 ans en maladie suite à ça. Bref des serial killers du travail dont les crimes restent impunis....
On refait marche arrière!!! Tous les droits acquis par les travailleurs sur les centaines dernières années sont en train d'être dissous par les patrons que pour faire du chiffres! C'est où qu'on va comme ça? 40 millions de chômeurs satisferont-ils les dirigeants du pays? C'est ça qu'on attend???
ben j'ai jamais de stress...quand mon patron me harcele...je reste chez moi et j'attends le licenciement tout simplement...puis assedic et on change de boulot...voila....une vie de stress 0
*Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée*
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Bitcoin augmente et diminue depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et aussi faire appel à l'assistance d'un professionnel
Beaucoup de gens ont du mal financièrement à vivre, à garder un toit au-dessus de leur tête et à mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à accroître financièrement sa richesse en ce moment manque une formidable opportunité. Imaginez que je démarre un plan financier de 2 500 $ et que j'obtienne des bénéfices de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
C'est son télégramme 👇
Le problème c est que le marché est tellement saturé que les gens n osent plus changer de taff et restent dans leurs malheurs ...
Ouaip
@Janet 777 Oui
Ben ça dépend du poste, mais du taf il y en a si tu as le bagage et qu'il y a de la demande.
@@TheRafage c'est sûr que c'est pas en traversant la rue peinard qu'on va trouver du taf par miracle comme dirait un certain président... C'est tellement un cycle vicieux le monde de travail ; pour trouver un poste t'as souvent besoin d'expérience mais pour en avoir tu dois travailler...
@@dorjjodvo1992 merci 👏👏👏
Tant qu'on aura pas compris que la vie humaine est plus importante que le profit on n'avancera pas.
@moshe goldstein nous ,les humains, sommes la seule especes sur terre a travailler pour de largent ! tout le systeme est a revoir.
Certes
Qui c'est "on" ? Tant que tu n'auras pas compris comment fonctionne le pays tu ne comprendras jamais rien, alors pour ce qui est d'avancer ....
Magnifique
@moshe goldstein c'est pas parce que ça a toujours été comme ça que c'est normal et acceptable.
Et c'est en pensant de la sorte que rien ne change jamais.
Cette situation est dûe à la résignation des travailleurs, voire à leur acceptation de l'humiliation.
J'ai fait 10 sociétés dans mon cursus professionnel, j'ai démissionné 10 fois à chaque fois pour rabrouer un chef ou un patron qui se prend pour le nombril du monde. J'ai jamais accepté l'humiliation et je n'aime pas léchés bottes.
Dieu merci je suis en retraite, et je suis resté toujours cet oiseau libre dont la liberté n'a pas de prix !
Bravo, il faut garder sa dignité
Lol bravo !
Sta3raf 👍🏻
Vous avez raison, c'est pareil pour moi (3 sociétés). Mais vous savez, le problème est que cette gangrène s'étend à toutes les sociétés. Ce "management" pourri est voulu et encouragé, alors vouloir changer pour trouver la même ambiance.. et que faire lorsqu'on a la cinquantaine avec ce "racisme anti vieux "? En promouvant des psychopathes, des manipulateurs, à des postes de management, on a ce résultat. La France s'enfonce et ne s'en sortira pas.
RESPECT.
On se serre la main de loin 🤝
J'ai une profonde compassion pour madame Choffel et sa Fille. Je leur transmets toute mon affection en espérant qu'elles surmonteront ou ont surmonté cette immense peine. Sincèrement et avec tout mon amour le plus authentique.
C'est adorable comme message et très humain ! ❤ je me joins à vous également !
Je dis toujours : "qu'il ne faut pas perdre sa vie en voulant la gagner". Si ça ne vas pas, il faut avertir. Si la situation persiste, il faut partir.
Exact.
This comment is underrated
Quelle utopie... Et pourquoi pas aussi chacun une belle villa et des bisounours dans les nuages ?
ns ne sommes pas entendus qd on explique et partir ... QD ON A UNE FAMILLE ET LE RESTE PAS SIMPLE je le sais en connaissance de cause. LES MOTS face à LA vérité de la vie c 'est autre chose! vs ne pouvez pas résumer en une phrase une souffrance d un travail de tte une vie
Exactement. C'est ce que j'ai fais deux fois mais après je n'ai personne à charge donc je reste assez libre de tout plaquer
Une fois mon patron me demandé tellement de chose à faire que je ne dormais que 5 heurs par jours parce que pour tenir la cadence je devais avancer mon travail chez moi . J'ai compris qu'il profité de moi . Et une fois il ma menacer de me virer juste prck j'avais pas remis du papier dans la photocopieuse . C'était trop ça peut paraître puériles comme réaction mais je lui est dit de se faire foutre et je me suis casser sans nouvelles. Je pense qu'il faut pas que la vie professionnelle impact autant le mentale et la santé de quelqu'un.
et du coup tu vas mieux?
@@youssefaitmenna5003 oui ça va j'ai réussi à avoir un autre travail ou je me sens bien . C'est justement ce nouveau travail qui m'a fait comprendre que l'ancien était malsain
J aurais fait pareil
Tu as bien fait, ta réaction n'a rien de puéril, elle est justifiée! Bravo à toi, tu as su réagir 👍
Il ne faut pas dormir 5 heures par jour.
Il faut dormir pendant la nuit.
Prenez soin de votre santé et envoyez les bouler ils st pas contents qu'ils le fassent eux mm
@@Broskidam je c bien 😔
C'est vrai ce que tu dis mais au bout d'un moment quand tu es seul et que tu as une famille à faire vivre tu fais comment ?
@@manasama4132 pas faux
@@commando5659 tout ce que je sais c'est qun jour Dieu nous rendras justice face à toutes les personnes qui ont un jour profité de nous !
Le problème aujourd'hui, c est que la démission et peut importe la raison est sanctionnée. Perte de droit au chômage, plus aucune entrée d argent. Au final on est tenus à la gorge. Je suis pour ne pas se laisser faire mais c est compliquer a réaliser.
Les administrations se foutent de notre santé ou de notre équilibre. il n y a qu un mot, il faut travailler peut importe comment tu te sens. Peut importe si tu te plaît dans ton métier. peut importe que tu souffre
N'oubliés pas de Mettre des "like" pour cet vidéo, elle mérite d'être vue par tous ces gens qui subissent l'esclavage moderne,ou la servitude des temps modernes.
non j'ai pas envie
Ils parlent des stagiaires, mais les apprentis c'est pire encore dans certaines entreprises... malgré les réglementations, il y a toujours trop d'abus.. on nous prends trop souvent pour des salariés en solde !!
Mon petit frère était apprentis dans un restaurant, il était sur exploité, mais il a tenu jusqu'au bout, maintenant il travail dans un restaurant gastronomique ou il s'épanouit à fond. Mais je reste triste quand même, il avait été sélectionné pour faire le concours des meilleurs apprentis de France car il avait d'excellents résultats, mais sont ancien maître d'apprentissage à refuser car il était jaloux... Force aux apprentis, malheureusement, beaucoup finissent dégoûté de leur métier:/
@@cbrt6108 il aurait fallu dénoncer ces agissements auprès de la profession
Inadmissible
J'ai fait un début de burn out en fin d'année. Heureusement je suis partie de l'entreprise le jour où un matin j'ai fondue en larmes devant les locaux. Pour un premier job c'était pas le top d'être dans un tel état. J'ai fait une dépression pendant deux mois après ça. J'ose a peine imaginer ce qu'il serait arrivé si j'étais resté après cay
Parfait, faut pas hésiter à partir...
Tu étais rester combien de temps dans l'entreprise?
@@manasama4132 7 mois avant de péter les plombs
Moi 2 ans
Miss panda bravo pour vous avoir préserver votre santé.
J'ai 27 ans et je touche l'aah car je bosse depuis mes 17 ans et clairement, j'ai vécu l'enfer jusqu'a finir en hôpital psy. Je suis aujourd'hui, terrorisée par le monde du travail. Il est 5h du matin, je me demande comment je vais faire, quel métier je peux faire, comment me soigner. J'ai vraiment peur !
Tu n es pas seul 😁 si tu as besoin de parler n hésite pas
Salut l'ami ? Peu tu me dire si on peu avoir l'aah pour des crise de spasmophilie sévères et quotidienne avec un gros burnt out ? Cela fait 7 mois que je suis en arrêt . Merci beaucoup !
@@samuelblondin6488 moi je suis terrorisé par l'annulingus
Attends, tu travailles depuis l'age de 10 ans???
@@deaecate3298 Non depuis mes 17 ans !
Se flinguer pour un poste de travail ! Les bras m'en tombent.. Vous n'avez pas de travail, galère, vous avez un travail, galère ! Quelle société..
Personnellement j'ai la chance d'avoir des parents géniaux et qui me comprennent, j'ai fait énormément de boulots pour essayer d'avoir ma liberté, j'aurais pu avoir des CDI et une vie stable, sauf que j'ai souvent eu des équipes, des patrons insupportable, je déteste l'autorité, je sais pas si c'est parceque je suis Bélier, mais j'aime pas qu'on me foute la pression pour rien, et les personnes qui ne me parlent mal je fini toujours par leur montrer que c'est pas une bonne solution. J'ai laisser des patrons dans la merde sur des chantiers, j'ai abandonné des missions intérims parfois car l'ambiance y était plus que négative. j'ai TOUJOURS pensé à ma santé avant l'argent. Je suis triste pour celles et ceux qui ne peuvent pas se libérer du joue de leur patron car ils n'ont pas le choix et les patrons profitent de cette faiblesse pour leur mettre une pression telle qu'ils finissent par un burn-out, je déteste ce monde du travail, l'époque dans laquelle on vie ne donne pas envie de faire d'effort pour aller chercher du travail et pourtant on a envie de ça.
Je continue d'essayer de m'en sortir, mais je sais pertinemment que le jours ou je retombe fasse à un patron ou un chef qui me casse les couilles je vais simplement l'envoyer chier et lui montrer qu'il faut me parler correctement sinon jte laisse dans ta merde et j'en aurais rien à foutre.
Bravo
C'est ce que je pense aussi et de toute façon c'est vrai, le travail c'est fait pour te casser les couilles et les collègues sont souvent pire que le travail en lui même.
Je ne bosse plus depuis très longtemps et j'ai enfin la paix.
@@languedeverite962 et les collègues collabos sont pires que les patrons. De plus le harcèlement de leur part est beaucoup plus pernicieux et difficile à prouver
Tu as bien raison il faut pas se laisser faire car sinon ils en demandent toujours plus et te rabaissent toujours plus....
Et oui je confirme pour "bélier" ^^ son élément est "le feu' du coup on s'embrase très vite généralement ! Gare à l'incendie ! Lol
@@papayeamande1949 Quand tu te laisse pas faire parce qu'ils te provoque ils te virent et garde les pires déchets qui foutent rien, faut les laissés dans leurs merde et éviter les travail dégradants ou éviter le travail tout court.
Personnellement, je suis lycéen et je suis en train de comprendre que ce qui compte, c'est la santé avant tout et non le travail. Le travail, c'est juste pour faire vivre sa famille et pour passer des bons moments mais pas pour travailler h24.
Surtout tant que tu as le temps explore et trouve un métier que tu aimes faire
Stagiaires : Esclave
Intérim : bouche trou
Salariés : punching ball
Entreprises : bourraux
Alexgenn C’est pour ça que certains deviennent fonctionnaire. Triste histoire et ce n’est pas un cas isole. J’habite aux USA et beaucoup de francais ne résisteraient pas la-bas avec les contrats at will. Tu arrives au boulot le matin, tu est viré à midi. En revanche, un bosseur est en général bien plus récompensé qu’en France. Les gens sont plus multitâches et peuvent avoir 2 emplois. Ils ne se plaignent pas. Magasins ouvert parfois 24/24. La France va aller malheureusement dans la même direction.
@@cedrix57 Oui et c'est un probleme francais. Un bon salarie est un atout. Un mauvais salarie peut faire des degats pour la perenite d'une entreprise. L'entrepreneur prend les risques. Pas le salarie. Celui qui a le stress, c'est l"entrepreneur. Il n'a pas le droit a l'echec contrairement au salarie.
Bien résumé tout a ete dit!!!
@@stefflouis quel tristesse
Ça dépend
Moi je bosse avec mon mari, mon beau frère et un employé qu’on a formé et gardé (ça fait 7 ans)
Il est très investi parce que derrière il est traité comme il doit être, le salaire en fait parti !
On se fait même des repas tous ensemble
C’est donnant-donnant ;)
Le plus cruel est que ces gens se tuent aux travails pour des patrons qui n'auront aucunes reconnaissances pour eux..
Et sans compté les syndicaliste pourrie à la solde des patrons!
QUÉMADO MATADÉRO attentions pas forcément! Mon père est patrons et ses salariés n’ont aucunes reconnaissance et il a fait un burn out
@@leabrouard3351 Oui c'est possible bien sûr de faire un Burn out en étant patron,mais le patron lui a un avantage que l'ouvrier lui n'a pas,il peut diminué ses heures,sa cadence, sans que sa vie sociale et que son salaire ne soit fortement perturbée et ses ouvriers offriront toujours le même rendement..aussi il ne faut pas se voilé la face un patron n'a pas le même salaire qu'un ouvrier. Et le même compte en "Banque".
Oui oui c'est la faute des patrons :)
C'est la faute de ton pays communiste, ou les gens doivent travailler deux fois plus pour gagner deux fois moins pour subvenir aux besoins des assistés.
Les entreprises paient tellement de charges qu'elles sont obligées de produire plus et donc abandonner le côté humain.
jame moria mon père est patron je sais comment il travail et c’est lui qui a était en dépression donc tqt c’est pas la faute des patrons à chaque fois
Oui des syndicalistes hypocrites qui courent derriere leurs propres interets et a cause d' eux on continue a rouler dans un cercle vicieux
C'est ce qu'on appelle l'esclavage moderne
oui c'est comme le proxénétisme
sauf que personne t'oblige a te mettre dans l'ambaras alors qu'on avait l'ambaras du choix lorsqu'on a pas voulu finir nos étude afin de decrocher un boulot digne de ce nom su ce n'est travailler a son compte
Tu est pas obligé de dire oui
Faut arrêter de travailler c est tout
La servitude des temps modernes
12:03 Voilà donc pourquoi ils mettent souvent un avis de passage dans notre boite sans même sonner pour voir si nous sommes chez nous.
Je vous jure !!! Je ne comprenais pas avant. Surtout samedi, je retouve des avis de passage alors que j'ai belle et bien été chez moi GRRRRRR
Dans certaines régions les employés de la poste mettent le courrier dans les bouches d égout pour ne pas avoir à le distribuer. Les lettres recommandées ne sont quant à elles même pas présentées au destinataire .
😂 j’avais commandé un colis à mon entreprise ouvert 24H/24 h 7j/7j le livreur a marqué que l’entreprise était fermée
Et il faudra faire ça jusqu'à 67 ans ! On va voir le chômage senior exploser avec ces boulots impossibles 😧
J aime bien quand j ai un avis de passage pour absence alors que je suis assmat et donc bosse de chez moi
Petite note : le burn out a été le thème que j'ai choisi lors du mémoire de fin de stage j'ai eu un refus de la part des responsables de l'Institut privé mais je l'ai fait et je suis fier de l'avoir fait
bjr cela m'arrangerait d'en prendre connaissance.
@ oui si vous voulez !!
Depuis que j'ai décidé de travailler pour moi, ma vie a changer, je ne dépends plus de personne, même si je ne gagne pas énormément pour le moment, je me réveil chaque matin en faisant quelque chose que j'aime, et je n'ai clairement pas l'impression de travailler.
Et travailler pour quelque chose qu'on aime nous enlève l'impression de travailler et ça, ça n'a pas de prix. Adieu le stress et l'attente de la paye qui a 2-3j de retard, adieu la demande de vacances en attente de validation ou bien les réprimandes si un jour on veux commencer plus tard que la veille.
Une indépendance totale mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours car travailler seul veut aussi dire travailler beaucoup mais oublions le mot " travailler " quand on aime ce qu'on fait.
Bien dit. Bonne chance dans ce que vous faites.
@@leostevl4192 merci !
Merci pour le retour d'expérience. Beaucoup essaient de s'en sortir comme vous, c'est pas toujours facile.bonne continuation
@@RealMadrid-mj9kt Je vous remercie
@@Akaisensoo Je vous souhaite la réussite vraiment , c’est courageux d’entreprendre 🙏. Vous êtes un exemple 🙂🙂🙂
Quels témoignages poignant ! Et le plus choquant aujourd'hui c'est qu'on est presque en 2024 et on en est encore là !! De tels agissements et de tels comportements envers des salariés et envers qui que ce soit d'ailleurs sont parfaitement inacceptable !! Et malheureusement c'est souvent la victime qui est pointée du doigt, comment les harceleurs peuvent vivre sans remords et sans vergogne ? Que justice soit faite pour les victimes et que les harceleurs soient punis comme ils le méritent !!
mon père travaille dans des bars depuis plus de 20ans, 20ans qu’il n’a que 1 jour de repos par semaine car il veut gagner un petit peu + d’argent pour mes études...il n’a jamais pris de vacances mis à par l’an dernier ( et un " confinemenvacance " ) il connaît mieux le fonctionnement et les budgets du bar que le patron lui-même son patron c’est un trou, et il gagne même pas 1 smic, heureusement qu’il a les pourboires de presque toute les personnes qui sert..merci aux papas de travailler autant pour leur famille, mais rien ne vaut la santé et la vie d’une personne
Il est rodé, il devrait racheter un bar
Ma patronne déchargée tout son stress et sa colére sur nous , nous etions 4 filles dans une pme a nous occuper de l’administratif , et chaque minute elle nous harcelait en nous demandant si le travail avance , et elle disant « je ne vous paye pas pour rien faire , je fait tout ici, vous n’êtes pas organisé » ... 😐 chaque jour elle venait avec son comptable derrière elle , pour nous faire la morale et la leçon comme a l’école😐 bref chaque jour j’avais une boule au ventre, j’avais peur d’elle , je partait dans les toilettes pour pleurer , et au final elle m’a licencié car je ne lui convenais pas alors que je donnais mon maximum
C’est juste horrible de se sentir comme une merde
Je vis la même chose en ce moment....
Desfois je me demande si c est personne ont une vie oet sont heureux
J'ai vécu ce sentiment, de s'inquiéter chaque nuit comment sera le travail le lendemain tellement je me sentais harceler de toujours donner le maximum de moi même et même quand je le donne c jamais suffisant, je suis vraiment fière de moi de quitter ce travail de merde même si j'ai du vivre le chômage pendant longtemps..
@@venom0195 courage à toi
@@hasnaamzil4922 merci 😉 je me suis mis au chômage et ça fait un bien fou !!
je suis charpentier couvreur mon patron aussi a voulu que mon chef d'équipe fasse le même travaille mai plus vite quite a oublier des accessoires comme les sous toiture les anti piaf sauf qu'au bout d'un moment le patron c'est pris une pelle sur la tronche de la part de mon chef merci chef depuis ont le voit plus sur les chantiers
😂
J'ai donné la main, ils m'ont pris le bras, bientôt ils prendront le majeur... J'ai tout donné pendant des années, pour comprendre que plus t'en donne, plus on t'en demande.
Maintenant je l'ai dis cache, je fais pas d'heure supplémentaire, votre boulot me fait chier, il n'y aucune évolution possible, ni en salaire, ni en hiérarchie, je fais ce qu'on me demande, pas plus.
Moi je leur mettrais le majeur😅
il serait intéressant de faire un doc sur les offres d'emploi fictives/mensogères
Pole emploi en regorge
Sur 3 offres, 1 fictive et 1 pourvue
Il en reste 1 valable
Est ce que tu peu donner plus de détails ?
@@marie-chantalcote3157
il serait intéressant de battre sa femme à coups de pieds n'est ce pas marie chantal
Tout à fait
Le travail n'est qu'un moyen de survivre. La vraie vie c'est notre famille, nos amis.
Evacuer vos émotions... c'est la santé.
Ne vous defoulez pas sur votre femme, vos enfants....
Apprenez à verbaliser votre mal être aux personnes qui vous rendent malades.
Merci . Bien clair
Ce salariat bouffe tout le monde. Ceux qui en sont exclus ont le sentiment de vivre une injustice majeure, ceux qui y sont ont des envies scuicidaires. Ce n'est pas comme ça que nous aurions dû nous développer. Au fond, tout le monde le sait. Nous sommes nombreux à souhaiter que TOUT s'écroule pour repartir sur des bases saines.
Ce ne serait pas une mauvaise chose de tout repenser et reconstruire sur des bases nouvelles
Extraordinaire ce que vous dîtes, je défendais le libélisme à fond,
mais je réalise que c’est un système déstructeur,
qui détruit tout en commençant par l’humain.
Best commentaire
Vous dites tout haut ce que le monde pense tout bas . Ça pourra pas toujours continué c'est même pour ça que des gens pensent même en dehors du travail avoir des revenus universels pour que les gens écartés de l'emploi à cause de ce système inhumain ne les pénalisent plus . Eh dire que quelques uns pensent que le travail est un remède pour avoir la santé ...Quelle inconscience .
Quand je vois ça, je suis bien contente d'être mon propre patron... Plus personne pour me faire ch*** ! Courage à tous ceux et toutes celles qui doivent subir ça :-(
bravo vous avez raison !!
Tu as tout compris 👏🏾👏🏾
Tu fais quoi comme métier
T’as complètement raison Géraldine
Quelle chance vous avez
J'ai été victime de harcèlement au travail je finissais par vomir de stresse de plus dormir ni me nourrir .... Je remercie ma maman qui même si elle s'en est rendu compte au bout d'un an je pense que j'aurais fini très mal.
Refus de mes congés affaires personnelles mises dans les poubelles réflexions sur mon physique devant les clients et mes collègues. Par chance je me suis présenté avec un représentant du travail un jour et le naturels de mes deux supérieurs a été net car ce représentant s'était tenu à l'écart afin de constater.
Ce jour là je me suis présenté avec un arrêt de travail de 1 mois pour dépression, mes supérieurs ont rit crier le motif de mon arrête devant tout le resturant ....
J'avais 20 ans j'ai perdu 23 kilos, descendu a 37 kilos ... Depuis j'ai 32 ans j'ai développé une phobie sociale et un sérieux manque de confiance.... Je travailler pour Quick
C'est malheureux comme certaines personnes prennent plaisir à enfoncer les autres. Parfois se dire qu'ils sont ou ont été eux-mêmes victime peut aider à relativiser. Mais plus facile à dire qu'à mettre réellement en pratique bien sûr... Parfois réveiller la colère et la fierté peut aider également...Bonne chance à toi pour la suite dans ta vie🌞❤️🍀🍀🍀
Je suis actuellement dans la même situation, je vomis pendant que je suis au boulot et quand je rentre aussi des fois après manger car quand je regarde l'heure il est déjà 21h ( mangé faire la vaisselle aller au lit) et donc la mon cœur bat de plus en plus fort, je stresse et je ne dort plus, nuit Blanche ---> go boulot
@@numanndlkrn7598 je vous conseil avant de perdre trop de poids et que votre corps vous lâche d'aller voir un médecin expliquer la situation et ensuite vous orienter vers un représentant syndical ou de l'inspection du travail mais couvrez-vous.
Accumuler des preuves faites appel à des collègues qui n'auront pas peur de témoigner d'un harcèlement.
Moi j'ai porté plainte car cela avait vraiment était loin j'ai été hospitalisé pour une anorexie mentale suite à un choc émotionnel lier au travail j'ai demandé à être suivie par une psychologue de la police nationale qui a fait un rapport sur mon état et j'ai négocié mon licenciement.
Bon courage a vous surtout ne restez pas dans cette situation vous avez des droits et vous pouvez les revendiquer si on porte atteinte à votre dignité en vous rabaissant
@@numanndlkrn7598Courage. Allez voir un médecin, cherchez un autre travail.
Le secteur Chr ( restaurant, hotels...) est un des pires - betise, harcelement...
LIDL, un vrai taf de merde !!! Tout dans l 'économie magasin plein de clients ils ouvrent deux caisses 😏.
Grave j'ai déjà fait un stage chez eux et une formation je me suis retrouver avec des filles qui ce drogues et qui menace si t'ouvre ta bouche ou t donne ton avis sur le travail j'ai arrêté ma formation directement je peux p être ou travailler dans un milieu comme ça mm si j'avais pas d travail a cette époque là
@LENSHDV Idem chez Auchan... Le petit chef de rayon, qui range des pâtes depuis 20 ans s'imagine un cador alors que tu as 5 fois plus de diplômes que lui et que tu es juste de passage. Surtout quand tu fais 2 fois son gabarit, et qu'il ne comprend pas qu'il à intérêt de changer de ton sinon il va se faire emplâtrer sur le parking.
Les petits chefs sont légions.
Ils ont de la "chance" de ne pas avoir plus de soucis de "santé".
Liddl, là où les caissières doivent scanner 30 articles à la minute.
Sauf que bon, faut arrêter le délire les Grands Patrons.
A ce rythme là, même le client ne peut pas suivre.
(Ah oui, et elles n'ont pas le droit de s'asseoir en caisse aussi, entre autre, c'est abusé...)
@@jennanna2969 Moi, ce n'est pas mon secteur d'activité mais je sais comment est leur système, j 'ai même entendu en allant faire des courses une caissière appelée un des responsables chef jveux bien que ça soit le chef mais bon 🤔,tu as raison un travail ne te plaît pas tu changes et ce genre de taf c'est pas dur à remplacer et trouvé moins pire.
@LENSHDV planning !!!
Le sous effectif est la nouvelle norme.... ON comprend mieux pourquoi les mec de la poste ne sonne même pas aux portes et mette l'avis de passage direct...
Je râlerai moins dans l'avenir quand les agents de la poste ou les caissiers ne sont pas très aimables...
J'ai l'impression qu'on est plus stressé au travail aujourd'hui et sous pression il y a quelques années
J ai fais un burn out 8mois d arrêt entre 2017 et 2018 et je me suis relevée, il faut pas se laisser faire et abattre la vie est un long très long combat au quotidien.
C’est une préparation à l’après COVID19 !!! Super comme programme 🦇🦇🦇
C est pas faux hélas 😢
Je comprend complètement cette situation victime moi même d'un burt out à l'hôpital avec une cadre qui n'a aucune autorité je me suis fait littéralement écraser par mes collègues.Je me suis arrêté de travailler 4 mois j'ai du reprendre dans ce même service quelques temps,me laissant pas l'opportunité de partir.Maintenant je n'y travaille plus les cauchemars se sont arrêtés
J'etait dans une société où j'etait harceler moralement et psychologiquement par mes employeurs , je comprend la détresse de cet personne qui témoigne ont se croit fort et capable d'encaisser tout
" L’état s’en fiche des riches, ils sont déjà riches. L’état s’en fiche des pauvres, ils sont déjà pauvres. L’état vise par contre ceux qui rêvent d’être riches et qui ont peur d’être pauvre. "
C'est à dire : MOI
@Stem Boston je ne me sens pas concernée parce que je n’ai jamais voté 😅
Cette société fonctionne car nous la cautionnons.
En partie... perso je refuse de prendre un uber, d´acheter Amazon, j´attends 20 mns aux caisses...
Après plusieurs licenciements pour être atypiques et differente je pense que les burn out m'ont protéger je n'ai jamais résister à la pression c'était le prix à payer pour pour éviter la destruction totale psychologique et physique
Je suis comme vous j'ai tenu un an et 5 mois dans la dernière boite c'est intenable. 5 semaines de congés c'est pas assez je suis crevé et sur les nerfs.
Franchement je ne me comprend pas je me sens si différent des gens qui ne pensent qu'à acheter ceci cela. Bref aucun point commun. Étant introverti il faut un environnement bienveillant mais maintenant on vit chez les psycho
@@ericlehenaff2572 tu es pas seul... J'achète rien de superflus et j'envoie chier les patrons
Le soucis, quand on fait un burn-out, c'est qu'on part du principe que si on prend du repos, au retour, la charge de travail est multiplié par 10. Il y a encore plus absurde, le repos préconisé en cas de burn out ne consiste pas à rester alité mais de changer d'air, ce que ne comprend pas certains patron. Ainsi, une amie qui avait fait un burn-out a fait sa convalescence à la montagne, fait quelques sport de plein air, et en a diffusé des photos su facebook. Son crétin de patron en a déduit qu'elle simulait sa maladie pour prendre des vacances.
Elle ne doit pas lui rendre des comptes, si le docteur donne du repos, elle doit prendre du repos. Le patron c'est pas le roi du monde
Je suis entièrement d'accord avec tous ces messages le travail prend trop de place dans la vie des gens et les rende malade par la pression qu'il subisse le stress et bien d'autres choses encore qui fait du mal à la santé
Rosy34 ou Régina poeyto
Nos parents étaient aussi accroché au travail comme si c'était obligatoire de nos jours les nouvelles générations comprenne que c'était une erreur qui pèse sur leur santé et les empêche de profiter de leur vie librement Rosy 34
La société de consommation a influencé les gens en leur faisant croire que le travail était un honneur et que c'était obligatoire être chômeur était prévu comme une honte c'est un conditionnement des générations passe qui n'est plus d'actualité vu les problèmes de santé que ça en gendre alors ne rien faire serait il la conserver la santé ?
Si il y a autant de gens malheureux au travail, c'est que les patrons savent qu' ils n enverront rien promener sur les roses. Dons ils en profitent
Si tous les salariés claquaient porte à chaque débordement, les patrons ou petits chefs a la dent longue se comportaient différemment
Des stages sans salaire. Nous avons un grand problème. Vivement que çà change.
La désintoxication professionnelle prend du temps mais c'est possible. Vivement que ce système s'écroule avec le Covid-19. Courage à tous ceux qui triment encore.
Au moins, avec le covid, tous le monde peut est à peu près égal. Cette pandémie, montre à l'Homme que nous ne somme rien et que nous ne contrôlons rien
Le système capitaliste perdurera après le Covid, à moins de vouloir devenir la Corée du Nord.
Il n'y a pas de liberté sans fric, tout le problème est de savoir comment en gagner un max sans contrainte. Et là faut être malin. Sinon minimas sociaux payés par les riches !
4 ans après, ça ne s'est toujours pas écroulé
c'est vrai que c'est énervant de voir toujours les patrons qui veule avoir raison pour tout après il y a des patrons qui savent pas se remettre en question
Moi j'ai fait un entretien individuel avec mon manager je lui fait part des problèmes de commication venant de sa part et il me dit c'est vrai tu as raison par contre il rédige sa synthèse en indiquant que c'est moi qui doit mieux communiquer 😤😤😤
@@ramyah34 oui je comprends après tu as raison c'est ce qu'il faut faire puis tu c'est de toute façons ce n'est pas toi qui a un problème après tu as vu ce qui est juste tu lui a fait comprendre et si ton manager il prend pas très bien aux sérieux dans ce que tu lui a dit c'est son problème si il est un peu dans son déni par ce que la il ta dit que tu as raison mes par derrière il peut très bien dire l'inverse fait attention a toi quand même après il y a des personnes malheureusement qui sont assez spécial
Des pervers narcissique
@@m_t3489 des pervers narcissique malheureusement on en voit partout dans la société
Dans la vente alimentaire c'est l'enfer...
sous payer, horaires de ouf, burn out assurée
Des millions de travailleurs sur-exploités, et des millions d'autres qui font du travail factices, dont ceux qui exploitent les premiers cités. Bravo.
Je ne travaille plus (bon je suis asperger aussi). J'ai la chance d'avoir hérité d'un t4, je peints quelques tableaux que je revends, je me débrouille à droite / à gauche, sans stress, et je vis bien mieux qu'avant comme ça. Le monde du travail actuel non merci.
T’as bien raison
@@nimkiline5740 asperger de liquide séminal
Ils veulent plus de travail, plus d'heures . Plus de qualité et ils veulent ca gratuitement
"200 suicides environ à la Poste..." ça se passe de commentaires! rien à fiche des gens, bon qu'à faire le robot à son poste avec des charges de travail qui correspond à deux, trois postes en même temps... l'affaire IKEA aussi est gravissime; méthode de flicage, les stagiaires aussi ce qu'est devenu ce pays.
Flicage ? C est à dire?
C’est pour sa y’a pas mieux que de travailler seul et tranquille selon moi, même travailler en équipe sa peut être désastreux des fois…
Oui d' accord travailler seul c' est le mieux personne pour te faire chier
L'idéal c'est de ne rien faire et se reposer la santé pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible Rosy 34
J'ai 21 ans, jamais été en CDI et j'ai le sentiment que ce ne sera pas ma voie. J'ai cependant déjà travaillé en CDD, fait des études... Mais je veux me mettre à mon compte. Je gérerai autant mon stress qu'en salariat car je serai hyper responsable de moi et de ma structure. Mais ce qui me fume est que cette concurrence nous pousse à faire toujours plus avec plus d'exigences, au détriment de notre santé. Je suis dévastée quand je vois ce genre de reportage... Je n'ai pas envie de travailler pour me nuire à ma santé. Le plus drôle est que j'ai déjà une licence de lettres je voulais préparer une licence pro dans la communication numérique, et j'ai détesté cette licence et j'ai une autre vision de l'entreprise et de l'université même ...
Nan mais chronométrer ses faits et gestes... C'est pas possible on est devenus des robots en fait...
Vous prenez le travail par le mauvais bout. Un travail doit d'abord servir vos intérêts. Vous prenez ce qu'il y a à prendre (argent, formation, expérience, renommée,...) tant que c'est possible. Si au bout d'un moment ca ne va plus (stress, délai intenable, etc.) alors vous trouvez un moyen de vous faire licencier (absentéisme, faute volontaire, ...) et vous partez. Pas de sentimentalisme, Pas de zèle.
@@wowoking6460 wow bien dit 👌👏
L'abus de stagiaires se voit aussi dans le paramédical et pas seulement dans les EHPAD! Ils y sont offerts en pâture au personnel frustré qui passe ses nerfs dessus. Un enfer à vomir de dégôut!
Oui c'est pour ça que j'ai arrêté et que je suis en combat judiciaire avec mon école paramédical de merde qui un véritable viviers de vipères frustrées
Il faut dénoncer ces agissements à la profession
Idem dans le médico-social...
Le Chiffre d’affaires avant l’humain 😢, le marketing, le management, la rentabilité, la productivité c’est de l’esclavage moderne.
Évidemment que les gens refusent l’arrêt maladie.
Quand vous êtes au bord du burn out, votre employeur vous fait très clairement comprendre que cette décision vous mènera sur le chemin du licenciement.
Et là qu’est-ce qu’on fait, on continu de travailler pour garder son emploi.
Il n’y a qu’au pays des bisounours qu’on peut accepter ce type d’arrêt maladie sans conséquences.
Les patrons ne peuvent pas licencier un employé en arrêt maladie, tout le monde sait bien çà, vous devriez le savoir aussi !!!!!
C'est vrai que c'est compliqué de l'accepter, mais pas si c'est pour être en plus grande difficulté après, c'est pas la peine.
Je préfère être viré que perdre la tête.
@@elvireolle9001 je le vis actuellement. Je me suis faite une hernie discale plus burn-out. J'ai été arrêtée 6 mois. Je suis fraîchement licenciée . Mais c'est ce que je voulais. Je compte me barrer de la région parisienne pour le sud et me reconvertir dans un métier beaucoup plus humain. Je ne veux plus jamais entendre parler du commerce.
@@sophieortiz5030 Si vous avez été licenciée sans avis d'inaptitude du médecin du travail, vous devriez saisir les Prud'hommes pour leur faire cracher la thune qu'ils vous doivent. Les employeurs n'ont pas le droit de licencier un salarié pour son état de santé. C'est un motif discriminatoire. Seule l'inaptitude d'origine non professionnelle ou professionnelle leur permet de licencier un salarié.
@@EmetSelch. Exactement
Ce sont les plus investi(e)s qui tombent les premiers. Toujours tenter de mettre de la distanciation et tenter de sauvegarder sa sphère personnelle, familiale. Facile à dire je sais mais n’attendez rien de votre hiérarchie à quelque niveau que vous soyez. Rien.
Souvent même la hiérarchie t'enfonce
Jamais de remise en question de la hiérarchie
Oui...j'ai attendu longtemps...
Je suis en invalidité aujourd'hui
@@amorfati88 ils manipule je préfère bosser en intérim
Un point important : ne jamais laisser entrer votre travail à la maison
Sinon vous êtes fou tu
Personnellement le weekend je coupe mon portable car je sais que l on peut me demander de passer au bureau....
J'ai décidé de faire de ma passion mon métier en essayant de devenir conducteur de train, pensant que ça m'éviterait de vivre une vie trop agaçante, je suis devenu aiguilleur à la place (un métier tout aussi passionnant) mais j'ai surtout découvert une entreprise qui cachent beaucoup de coups bas non seulement aux voyageurs mais aussi à ses propres agents... ajoutez à ça l'opinion publique envers les agents de la SNCF... aujourd'hui je ne m'étonne plus des burn outs grèves suicides dans cette entreprise et malheureusement c'est toujours plus simple de parler des boulots qu'on ne connait pas... j'en viens à me demander si je vais faire ça toute ma vie, alors que c'est ma passion à la base...
Ce documentaire date de 2014 merci de le réactualiser, si possible, dans cette période "post Covid 19"(peut-être une 2 eme vague se profile...).
4eme vague en cours avec le delta, puis le lambda de COLOMBIE
C'est un hold up économique, une purge voulue au nom des nouvelles technologies,un prétexte pour confisquer la liberté d'aller et venir
Ce samedi devrait exploser,en attendant la rentrée et le 20ème anniversaire des twin towers
Franchement c'est de l'esclavage...je parle pour moi je suis chauffeur routier et dans notre activité on se bat toujours contre le temps et ça fait 26 ans que je roule et dans le temps je me dépêcher plus le stress et l'angoisse de pas y arriver mais maintenant je prends le temps qu'il faut car je travaille pour vivre et je vie pas pour travailler..et maintenant ils sont contents c'est bien il sont pas contents ces le même prix...pensé a vôtre santé un boulot on peut changer mais quand tu perd ta santé il y a pas de retour possible...
Super reportage, ça va m'aider grandement dans mon entreprise pour mieux contrôler mes ressources humaines.
Diriger et accompagner, pas contrôler. C'est sûrement plus approprié.
@@mcmjclemence738 Je ne vois pas pourquoi le mot "contrôle" doit obligatoirement être mal connoté. Il faut juste que les personnes qui contrôles soient plus compétentes que les personnes contrôlées.
Pauvre monsieur, ça m'est presque déjà arrivé et J'avais pris la décision de prendre une année congé sans solde ça m'a fait un bien fou et l'année prochaine je fais une reconversion professionnelle pour un travail un peu moins payé mais qui me plaît ! Faut pas être esclave d'une entreprise qui ont a rien a foutre de son salarié alors pourquoi restez quand çava plus!! Il faut se donner les moyens pour changer avant de péter les plombs !!
Ui mai il fi avoir les moyens mon coco
Malheureusement, ce n'est pas encore là de changer.
Mon père y est passé, moi j'ai frôlé le burn-out de très très près, c'est pas moi qui m'en suis rendu compte, mais mes proches.
J'ai changé d'employeur pile au bon moment, et pour rien au monde je reviendrais en arrière.
Courage à ceux qui sont dans cette situation.
Il y a toujours une issue.
Tant mieux si vous avez trouvé un autre travail et que vous êtes bien. Je me pose cependant la question pour quelles raisons ce devrait être au harcelé de partir et pas aux harceleurs (je mets au pluriel car lorsque des patrons harcèlent une personne généralement ils ont dans leur équipe des employés collabos complices dans ce sale boulot quand ils ne devancent pas le patron en faisant du zèle....
Je suis chauffeur livreur et comme les camions sont géolocalisés contre vol, le chef sait où j’en suis dans mes livraisons, pas moyen de s’accorder un petit repos en douce. T’es tout seul mais tu es suivi quand même. Fliqué.
C'est chiant ça
C'est par rapport au vol qu' ils mettent ça en place
Mais ça les arrange bien
Vous etes payes pour travailler, pas pour prendre "un petit repos en douce" !
@@armintamsarian3859
ce type est un voyou et un tire au flanc !
Go UberEats, tu choisiras quand tu prends tes pauses
Je dis plus OUI à tout dans mon travail....j'impose des limites.... sayeé le stresse...la colère...manque de sommeil....je donne plus ma vie pour un boulot
Je dit toujours il faut aimer ton job et te sentir bien quand tu te lève le matin tu est près a te lever car tu sais que tu va passer une bonne journée mes si tu y va avec tout le temps au travail avec la boule au ventre quitter votre travail sa serre à rien de travailler et de se sentir mal tout les jours ses pas sa la vie🙂
Certains infuanceurs se plaignent de leurs conditions de travail
Je me fou de leur gueule tous les jours
C’est triste il faut que les gens sachent que sa ne sert à rien de s’attacher au travail là où il n’y a pas de reconnaissance on a beau faire le taff même au maximum on se sera jamais valorisé !!! Je suis éducatrice et quand je voie l’incompétence des cadres bah forcément l’équipe l’est aussi donc je me prend pas la tête je vais voir ailleurs même si l’herbe n’est pas plus verte mais je préfère plutôt que d’être torturé par des incompétents force à tous ceux qui galère ....
J ai fais un burnout en 2019 ,je suis toujours à mi temps thérapeutique, J ai changé de service,mais ma vie à basculé...je suis toujours fatigué et j ai demandé à réduire mon temps de travail je ne travail plu les vendredis,mais je suis toujours sous cachets ,perdu le sommeil ect ect.. er je suis devenue hyper sensible.
Je suis suivi tout les mois..
La.presssion c est le pire..mal noté, trop de travail....je ne travaillerai plu jamais comme avant.
L'homme est un tortionnaire pour l homme et certaines personnes ont des traits de caractère spécifiques pour ça.
Toute facon c’est pas que les patrons , mais meme en dehors du travail , l’humain est de nature dominante en general .
Moi aussi pareil, j'ai fait plusieurs stages professionnels et pas de propositions d'embauches. Et je pense que ça arrive à beaucoup de gens, en particulier les jeunes, malheureusement. En stage professionnel dans une entreprise, on a beau bien travailler et se donner à fond, on a rien en retour au final. Dans la génération de nos parents, il était plus simple de trouver un emploi, peut importe le type de contrat de travail.
Avant dans les années 70 et 80 la France était en plaine croissance les gens pouvez travailler le matin est changer de boulot l'après-midi mes aujourd'hui la France est on pleine crise je me demande des fois ci cava se terminer en guerre civile parceque on en as marre !
@@islembelaliaprod7175 Je comprends. C'est dure tout ça. C'est quand même incroyable que La France soit arrivée là.
Courage la belle. Garde espoir, le travail est imortant mais il ne reflete pas ta valeur d'etre humain. Le nombre d'emploi diminue jour apres jour donc a un moment donne plus de 50% de la population sera sans emploi, peu importe les efforts fait pour trouver un emploi. Il n'y en a simplement plus.
@@aliciarose94 et oui ...
@@carocarochan vive la France des année 70 et 80
Abominable. Comment ces managers peuvent-ils encore se regarder dans la glace ?
Peut être n'ont ils pas d'âmes
Je suis vraiment choquée de ce que je viens de voir. Et d'autant plus le stage où on retape la maison du patron... Celle-là, c'est culotté.
Ababsolument choquant
ça s'appel du vrai esclavage moderne
34:35 voilà la représentation de notre société... Faut même apprendre à bâcler...
Ca fait vraiment mal au coeur pour tout ces gens, vraiment.
Et c’est « fou » comme on se sent coupable de vivre le burn out qui tombe sans prévenir. On comprend trop tard et ensuite on n’est plus pareil. Ça arrive même sur les plus forts ....
Je connais ce stress extrême...je l'ai vécu et heureux de m'en être sorti ,je l'ai vu détruire des individus..... certains cadres sont odieux ,pervers.. lâches souvent par incompétence ou desinvoltures..
Il faudrait un contrôle psychologique de l'encadrement dans les entreprises... commander ne s'improvise pas d'autant plus quand on n'a ni la formation ni les compétences...
Mais l'inverse est possible aussi quand ce sont les ouvriers qui imposent et le c'est le cadre qui subit...
Les chantiers de constructions sont toujours des épreuves uniques et différentes...
Des psychologues devraient y avoir leur place...
Je crois qu'il faut tirer une leçon dont la vie nous inflige en ce moment et que l'on comprenne que nous devons changer les choses. Si j'ose dire, la nature se charge de nous pourrire la vie alors pas la peine de nous la gâcher où plutôt nous laisser ronger par des gens à qui le bonheur des autres les importe peu où pas du tout ! Il faut absolument que tous ces esclavagistes ne puissent plus dominer "les faibles", réunissons nous et agissons pour dire STOP, nous voulons une vie sans stress. Que ce soit bien clair !!!
completement daccord !
❤
Si vous saviez le nombre de personnes qui sont en dépression a cause de leur travail vous allez être dégoûtés et choqués , plus d’empathie c’est terrible ,la vie mérite d’être bien vécu l’humain est si fragile même si il pense le contraire , esclavage moderne
J'ai réussi à m'en sortir !! Courage !! Malgres toute la pression du citron pressé comme si j'étais une bonne à rien. Souvent dévalorise par des collègues pour me descendre !
Bonjour Valérie tu es ma meilleure amie.
Et tout ca pour payer des credits et pour toucher une pension de misère.... On a qu'une vie ....
Ce que l'on voit avec cette factrice cela s'est vu pour des aides soignants à domicile auprès de personnes âgées. Pose bas de contention: 1 minute, aide à la toilette: 11 minutes, RELATIONNEL: 2 minutes etc etc etc et ils n'incluaient pas les temps de trajets, lesquels variaient selon la tournée du soir ou du matin. Tu te retrouvais avec des tournées de 212 minutes alors que tu as trois heures en tout et pour tout. Ils en avaient profité pour charger encore plus les tournées. Et le comble c'était que ces "diagrammes de temps" avaient été réalisés par les secrétaires qui ne connaissaient ni les patients ni notre travail. Hallucinant, et ça se prétend HUMAINS
Quand on est désespéré vaut mieux changer de travail de vie c est bien mieux moins d argent mais la santé avant tout ...
Le probleme est quon se demande au final dans quelle boite aller pour travailler normalement
@@delphinedaniel1603 je pose la même question
Je suis choqué que la postière monte 4 étages pour livrer le recommandé. J’ai toujours habité en rez de chaussé les facteurs ne venez même pas 😂
C'est surtout que la nana aurait pu se bouger et descendre pour aller récupérer son recommandé en fait ça me viendrais pas a l'esprit de faire monter le facteur ils sont déjà surchargés de travail et souvent plus âgés que moi, question de principe pour moi mais bon
Bonjour à vous. Je vous recommande la vidéo “les vertus de la société de déconsommation” sur ARTE qui est l’opposé de se mode d’organisation du travail
Au moins ils peuvent mettre depuis 6 ans la balade des gens très heureux .ils vivent un bonheur incroyable..
"Une société gérée par des stagiaires ça n'est pas interdit"
Ben c'est censé l'être pourtant.... Après cela dépend tellement des situations, de la taille de l'entreprise, etc... Qu'il est dure de généraliser mais des entreprises avec 40 employés pour 40 stagiaires clairement il y a de l'abus.
Force est courage à toi 💪
Pour la partie stagiaire, je conseille de faire de l'alternance.
Ce n'est que mon humble avis, mais le statut d'apprentis est évidemment plus intéressant : congés payés, cotisation chômage, dans les grandes entreprises avec un niveau Bac+3, on peut être à un smic, cela dépend des expériences acquises etc). Pendant 1 an minimum, vous êtes immergé au sein d'une boîte, vous n'êtes pas de "passage".
Ici, on voit qu'ils ont fait des stages de longues durées : 6 mois, c'est une sacrée aubaine pour les entreprises ! 6 mois à être payé moins de 500€. Je trouve que c'est une grosse blague. 3 mois, ok. 6 mois non :/
Et puis alors celles qui embauchent je ne sait combien de stagiaire, je trouve ça presque irrespectueux pour les jeunes et ceux qui recherchent du travail. D'autant plus que derrière ce stage, il y a quasiment jamais d'embauche. Que la loi change, oui.
Les stages c'est de la main d'oeuvre gratuite.
Les hippie des années 70avait bien compris ce problème alors ils étaient plus heureux en se roulant les pouces il ont tout fait pour éviter de travailler félicitations
Je suis en train de créer mon entreprise pour travailler sur internet dans la mode depuis chez moi et être mon propre patron. Plus jamais personne pour m'emerder.
T’as raison t’as bien fait
Super succès à vous. Moi aussi ça me tente l'idée.
Si l'état
Voila la preuve que le travail Tue, même si il faut travailler pour vivre (une grave illusion)
Tres intéressant de vous ecouter ✌️
à ce stade là , il faudrait avoir le courage de demander à son employeur , de faire le même boulot ... il va tenir une demie journée . Lui aussi , a des contraintes et un cailler des charges à respecter ok , mais merde, on est pas des machines ; on marche sur la tete , c'est quoi ça , on va ou à ce rythme ?
Un CAHIER
Bien dit ❤
Je vis le racisme, la discrimination par la même hiérarchie depuis des années et j'ai plus de chefs en tout 4 chefs .qui font subir une pression par des moyens d un vice poussé à son maximum !!! Alors je dit à tous ce qui des chefs ou responsable .que toute ces personnes ne valent pas plus que nous et que sans les agents .ouvrier à toute ces petites main ,qualifier ou pas ,sans nous rien ne fonctionnerait ! les personnes qui font leur taf avec des chefs pourri .de faire encore mieux le taf et de ne pas les calculer !plus en les calculé et plus ils sente chef ! Moi je le voit comme ça et je me sens mieux .😊😊
J'ai rencontré dans ma carrière quelque fois ce genre de situation. Ce ne sont pas "des employeurs" mais des individus qui prennent un certain plaisir à rendre les autres mahleureux. En général ils s'attaquent à ceux dont ils sont jaloux. Les entreprises utilisent ce genre d'individus malsains pour faire régner la terreur.
Ces individus doivent vivre avec la culpabilité. Ils doivent rendre des comptes. Ils savent qui ils sont. On sait qui ils sont. Personnellement je n'oublie pas, je ne pardonne pas.
grave cest trop vrai, cest lie à la jalousie
Aussi j'ai vécu de la jalousie des collègues femmes. Mtn plus jamais je laisse ça se reproduire.
Hélas deux ans après avoir quitté un travail, j ai appris qu une collègue s était pendue au travail...La personne harceleuse m a suivie et harcelée bien que mon travail ait été reconnu. J ai lutté seule, (le syndicat était inactif) car ces gens ont toujours une double facette et harcèlent certains et pas d autres, du coup votre parole ne compte pas auprès des autres collègues qui soutiennent le harceleur...Un cercle infernal ! D autres collègues hommes et femmes en ont fait les frais comme moi. Une collègue est restée 2,5 ans en maladie suite à ça. Bref des serial killers du travail dont les crimes restent impunis....
On refait marche arrière!!! Tous les droits acquis par les travailleurs sur les centaines dernières années sont en train d'être dissous par les patrons que pour faire du chiffres!
C'est où qu'on va comme ça? 40 millions de chômeurs satisferont-ils les dirigeants du pays? C'est ça qu'on attend???
ben j'ai jamais de stress...quand mon patron me harcele...je reste chez moi et j'attends le licenciement tout simplement...puis assedic et on change de boulot...voila....une vie de stress 0