J'ai lu le bouquin qui relate leurs origines, et il est plus ou moins sous entendu que ce serait des clones produits en batterie. Leur sélection c'est une espèce de battle royale. Du coups après ce bouquin tu te dis que les figs on un charisme énorme mais que c'est le régiment qui à le moins d'âme ou le but de chaque soldat c'est de mourir, il n'y a presque plus rien d'humain en eux.
Alors oui et non , dans le premier bouquin "kriegs" tu découvre leurs origines et le côté soldat/organisation, mais dans le siège de vraks tu découvre la facette intérieure, leurs pensées , leurs ambitions et la vision qu'ils ont de leurs vie ils ont une âme mais sont ultra conditionnés depuis l'enfance... ils sont plus proche du robot niveau attitude mais restent des humains qui , si ils passent au dessus de leurs conditionnements sont des soldats normaux ( si le normal existe dans 40k )
Ah voilà merci, il me semblait bien qu'il y avait qqch sur le sujet ^^' Par contre, il ne me semblait pas qu'il y ait de remise en question de leur humanité ^^'
Le "ski" à l'arrière du char était appelé "la queue" par les tankistes français sur leurs FT pendant la première guerre, j'imagine que cet accessoire dans Warhammer est aussi inspiré des chars français.
Je me souviens avoir lu que les soldats de kreig sont soupçonnés d’être des soldats produits avec un procédé interdit par l’imperium sais pour krieg (on laisse entendre que les soldat sont produits en cuve). L’imperium a ordonné au secteur de faire en sorte que rien n’entrave la production de régiment de krieg. J’avais lu aussi une petite texte où un soldat de Cadix explique qu’il soupçonne les soldat de kreig d’être de jeunes ado même si il n’a pas de certitude.
Alors pour moi les grenadiers ressemble énormément au nettoyeur de tranchées de la première guerre,qui partez en unités spécial au front en première ligne et faisait le ménage à grand coup de trench gun et de Grenade
Alors pour les Grenadiers c'est cohérent. En faite il y a des stratégies pour prendre les tranchées (beaucoup de vidéos sur la guerre en Ukraine en parle) C'est grâce aux Grenadiers que les troupes peuvent avoir une zone de déploiement dans la tranchée ennemi 👍
Dans notre civilisation, on idéalise les « premiers de cordées » qui incarne la « valeurs travail » mais pendant le confinement on c’est aperçu que les « travailleurs essentiels » étaient les moins bien rémunérés et considéré dans notre société.
Alors je suis entièrement d'accord avec toi, mais faut se souvenir que 40k reste un univers parodique (version "dark"), et que les pires vices de l'humanité y sont mis en exergue. Quelle que soit la faction, on joue les "méchants". Donc tous les principes mis en avant sont effrayants mais restent une caricature de plusieurs moments sombres de l'histoire de l'humanité. Diégétiquement, on peut s'émerveiller de certaines choses car ça reste un univers de fiction et on a la faculté de prendre du recul dessus. Les gens qui prennent 40k au premier degré et admirent des fanatiques génocidaires sont le problème du hobby, à mon humble avis :p (mais oui bordel, respect au gens en bas de l'échelle qui portent la société à bout de bras)
Tu as oublié de dire qu'il y a des soupçons de clonage sur Krig. Ce qui explique pourquoi les soldats sont traités comme des ressources consommables et sont si nombreux malgré les pertes
C'est pas un soupçon, dans le livre de krieg , jurten sur sont lit de mort autorise le "plan" du prêtre du mechanicus , alors qu'il s'était toujours refusé de l'autoriser , il y a aussi les soupçons de l'interogateur qui suit l'inquisiteur, il ordonne même à 4 soldats de retirer leurs masques , nous n'avons pas la conclusion car il meurt entre temps mais le soupçon de clonage est sur
Super vidéo. Une partie des combats au corps à corps dans les tranchées de la 1ere guerre mondiale se faisait avec les pelles de terrassement. Plus compacte, plus maniable qu'une baïonnette au bout d'un fusil. Surtout qu'elle pouvait rester coincée dans, ou sous, le corps d'un des belligérants... c'était bien sale...
Tu sous-estimes la puissance de l'endoctrinement sur la production (nourriture et équipements) surtout dans ce contexte de guerre perpétuelle. Se rebeller ou émettre une opinion dissidente ne mènerait qu'à une mort "déshonorante" pour un habitant de Krieg, c'est une représentation du fanatisme à l'extrême (des exemples historiques, on en a la pelle dans notre monde "en paix") et du fait que les travailleurs n'ont pas pu être des soldats, ils doivent être encore pire dans cette idéologie, ce qui doit encore plus pousser les soldats, eux qui auront la "chance" de mourir au combat.
Super ! J’aime beaucoup cette façon que tu as de nous raconter et de synthétise ces histoires. J’ai reçu ma boîte le codex est magnifique (vous avez remarqué qu’il y a trump et musk sur la cover ? 😅) j’ai hâte de monté tout ça, c’est ma première armée garde impérial et quel style ! ❤
19:35 La plupart de la nourriture produite en masse dans l’Imperium est synthétique, c’est à dire que le moindre plat de base est rehaussé avec des compléments pour fournir les nutriments nécessaires. N’oubliez pas aussi que beaucoup de mondes ruches recycles simplement les corps humains en nourriture, donc la nourriture n’est jamais vraiment un problème 😅 Sinon ce qui est drôle c’est qu’au final ils agissent un peu comme les tyranides 😂
Ah oui, les "skis" arrière, ce sont des queues de tranchée. Ça facilite le franchissement des tranchées un poil large en évitant au char de retomber en arrière dedans. Principalement utilisée par l'armée française sur l'emblématique Renault FT, elle équipe encore certains Renault 35 et les Hotchkiss 39 en juin 40.
Bravo pour la video ! Au niveaux des enfants j'ai crus comprendre qu'il y avais un voile d'ombre tolérée par l'imperium et que les soldats de Kreigs sont plus ou moins des clones élevée en batteries dans des cuves et sortes adultes et formée, prêt au combat.
Pour le côté sociale, Krieg a l'esprit de sacrifice, ce qui s'applique donc aussi aux ouvriers qui ont été rejeté de la Death Korp. Donc ce n'est pas si étonnant qu'ils restent dans le rang, et certainement qu'on continue de leur dire qu'ils participent au grand sacrifice de Krieg pour l'Imperium en produisant des armes pour la Death Korp. Krieg n'est pas la seule planète avec des classes ouvrières méprisées dans de mauvaises conditions de vie, bon ça donne lieu à quelques révoltes mais dans l'ensemble ça va, ils sont trop dans la merde pour se battre. Bon bah Krieg tu rajoutes cet esprit de sacrifice et ça donne le pourquoi du comment j'imagine.
Super cool. J’ai toujours l’impression que le côté sombre ( le clonage, l’endoctrinement, la dette éternelle de Krieg, leur volonté de ne pas reconstruire la planète etc) rendes les choses plus profonde et plus crédible. Bien loin et bien plus intéressant qu’un cadia où ils sont forts, gentils, organisé, fort et les plus forts et encore plus que ça … ça les rends lisse et pas très crédible. Même choses pour les ultramarine et les autres chapitres ( qui sont tous plus intéressant) . Bref j’espère que Gw va prendre Krieg comme visage de la garde impériale, je trouve ça plus crédible.
Je me suis aussi posé plusieurs questions sur l'organisation et l'esprit de la death korp de krieg, avec la dévalorisation des ouvriers qui sont vitaux à l'industrie militaire, l'efficacité d'une armée qui ne souhaite que mourir, ou encore le rapport naissance/décès. C'est une armée très impressionnante qui attire facilement l'attention, mais je trouve que quand on y réfléchit c'est plutôt bancale. Après vu que j'aime quand même beaucoup la death korp je vais juste réadapter le lore pour moi tout seul ^^ 🌴🌴🌴
Petite précision : les soldats de la Death Korp sont des clones, tous crées dans des cuves (un peux comme les clones dans Star Wars). Leur gestation ainsi que leur entrainement prend 3 ans, ce qui est très rapide et explique leur nombre insensé et l'incohérence de la natalité.
Source lexicanum : Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques. Source Omnis Bibliotheca : Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis. Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
Je pense plus que l'élevage est plus un processus proche des votaan (ils sont énormément issu de cuve ) donc on a des gènes démultiplier qu'on peut combiner (un élevage in vitro)
Bizarre pour les vague humaine de la death corps, avant c'était chez Chenkov de Valhalla. Je les voyait plus comme la légion de Mortarion, avec la guerre d'usure, les tranchées, ne pas reculer. En tout cas c'était écrit comme cela avant. Mon très vieux codex Fanatisme aveugle, qui les empêche de se rendre ou de battre en retraite, ils sont particulièrement redoutables lors des guerres de positions utilisant à outrance des réseaux de tranchées et de fil barbelé. Armes favorite fuseur bolter lourd Doctrines : cavalier, discipline de fer,dur à cuire,combattant endurcies, troupes de choc, peloton d'armes lourdes. Mais je n'ai pas encore le nouveau codex.
Très intéressante ta video de lore. Pour la question "est-ce que quelqu'un dont le seul but est de mourir au combat est capable d'enfanter?", l'Histoire nous a prouvé que c'était possible. Comme les japonais fut un temps dont le plus grand honneur était de mourir au combat. Ils avaient beau avoir des familles entières, la mort était vue comme un honneur ultime.
32:38 le régiment est complètement calqué sur les tactiques de la 1ere guerre mondiale ( et plus précisément les allemands vu le casque et le nom). Les grenades étaient l'arme la plus efficace de l'infanterie pour détruire les poches de résistances qui avaient survécu au barrage d'artillerie. Les pelles aussi.
Infiltration : tactique de la guerre des tranchées qui consistait à envoyer des petits groupes dans les brèches de la ligne adverse (créées par l'artillerie), en évitant les points de résistance pour ensuite les attaquer a revers, ou pousser loin dans la profondeur. Les auteurs sont de bons connaisseurs de la 1ere GM
3 : Lance de Chasse L’arme principale du Cavalier de la Mort est sa Lance de Chasse Explosive. Cette arme de 3,5 mètres de long est constituée d’une tige creuse en métal léger munie d’une pointe de lance, qui est également reliée à la fusée d’impact de la charge creuse de l’arme. Cette petite charge explosive est conçue pour diriger l’explosion et la fragmentation vers la cible et loin de l’utilisateur. Une fois qu’elle a explosé, l’utilisateur n’a plus que la hampe, qu’il jette ensuite. La lance porte également le fanion de l’escadron. En cas de combat rapproché contre un ennemi très dense ou dans un espace restreint, la lance est très peu maniable et tous les cavaliers de la mort portent au moins une arme d’appoint. Une fois l’effet de choc initial de la charge passé, le cavalier saisit son sabre. Pour répondre à ta question , j'avait déjà pensé avec les mines à effet dirigé utilisé dans les armées moderne (même si on les utilise pas au bout d'un baton) comme la bien connu claymore. Tiré de omnis-bibliotheca.com/index.php/Death_Korps_de_Krieg
Un chapitre suicidaire... Chapelain : "et où sont ses glandes progénoïdes ?" Médic : "je lui ai mis une balle dans la tête et j'ai récupéré sa pelle, frère."
Après, on parle de régiments, ce qui consiste entre 1000 et 3500homme à notre époque. mettons que c'est 35 000 hommes au 41ème. Un monde ruche comporte plusieurs dizaines de milliards d'individus, ce n'est pas un "sacrifice" très important à cette échelle.
Pour répondre à ta question sur les civils. Tout dépend de la mentalité des gens. Les asiatique par exemple sont connu pour obéir presque aveuglement aux ordres, car conditionné comme ça par leur croyance (réincarnation, confucianisme bouddhisme). De plus ces civils sont sans doute entouré de recrues qui ont été blessés pendant l'entrainement, mais qui sont aussi fanatisés que ceux qui ont pu partir combattre pour l'Impérium au delà de Krieg. Krieg est un monde en grande partie fermé, ou il y a très très peu d'influence étrangère pour corrompre les esprits, dans une envie de liberté. Corée du Nord, Chine communiste sous Mao, Nord Vietnam, les populations croyait au seul monde qu'il connaissait et ne cherchais pas à se rebeller, Krieg doit être pareil. Puis bon la rébellion là bas, il vont pas te donner un bracelet électronique. Et puis la rébellion style communiste, du peuple contre les élites, et depuis l'arrivé des cultes generstealer asez cadré par games; même si les culte du chaos continue encore d'exister dans le lore.
Kreg ouii Parcontre pourquoi ne pas utilisé les roman aussi comme sources, car j'avoue que c'est pas vraiment la vision et les information que l'on obtient par les romans déjà les soldat sont des clones de 7 ou 8 personne et que l'industrie de ce monde est majoritairement mis en fonctionnement par le méchanicus et par la population plus normale, pareils pour la nourriture ce n'est plus un monde ruche il n'ont pas des dizainede milliards de bouche à nourrir et il sont capables de produire dans leurs ville troglodite suffisamment de nourriture(principalement des champignons de mémoires). Oui leur tactique est extrêmement coûteuse mais les hommes sont utilisés comme des ressources/objet et sont sacrifier plus par pragmatisme que gâché inutilement( mais la c'est sans doute moi qui sur interprète). De plus dans les guerres de tranché les notions d'infiltration sont très importante donc les Grenadier sont tout à fait logique et d'ailleurs sont inspiré d'unité qui on servi sur le front de france lors de la premières guerre mondiale. Pour la machines de guerres de l'imperium je rappel que majoritairement c'est des conscrit et souvent très jeunes. sur les mondes spécialisé comme cadia oui l'entraînements commence dès 8 ans par exemples et rejoigne les rang des combtant vers 14 a 16 ans enfin maint que cadia a légèrement fait boom c'est légèrement différent. A ce niveaux tu a une vision très occidentale juste sur nôtre planète de nombreuses force armée on des enfants soldat de 8/10ans voir plus jeune. Globalement j'ai l'impression que ton analyses est un mélange de sur interprétation et de naïveté c'est amusant.car Globalement oui c'est une caricatures qui amplifie a l'absurde mais la majorité de tout ce qui te rend dubitatif à exister dans notre histoire certes à une échelle de temps et de quantités moindres, sauf le clonage sa on a pas encore vraiment fait.
Non mais c'est tout moi ça en fait, il est certain que j'ai une vision biaisé de par ma méconnaissances de l'histoire réelle. Bon j'espère que tu as quant même passé un bon moment ^^.
@@WargameLoreHiigyTV oui j'aime bien ce genre de vidéo. seulement la j'ai vraiment l'impression que games n'a pas développé l'histoire de krieg. Je sais bien que le codex n'est plus le lieu où le lore se développe mais là on a pas le minimum syndical j'ai l'impression.
La force laborieuse de type "ouvrier" qui sert à la production militaire ou pour la cause militaire, doit être sans transformer en "servitor". Du coup, les ouvriers récalcitrants doivent subir cette menace. La révolte se trouve très compliqué !
Une réflexion qui ne manque pas de justesse et de profondeur sur l'organisation sociale et politique de cette faction. On peut même en faire des rapprochements historiques et ouvrir des portes sur du narratif dystopique bien désespéré pour certaines parties avec des enfants de la guerre devenus "chair à canon de l'imperium. Merci pour cette vidéo il faut que je me penche plus sur ton approche pertinente du lore de 40K.
Physiquement , un soldat doit pouvoir porter son pactage . 14 ans me semble donc un peu jeune . Sachant qu'avant d'être en age de combattre , il sont quartier maître. Quant aux Roussins , ce ne sont , au yeux de leur cavaliers , que des équipements de qualité . D'où leur attachement 😅 Et encore merci 👍
c'est dommage si ils en parlent pas dans le nouveau codex, mais oui les krieg sont un peu comme les drukhari, et 90 % d'entre eux sont des clones produit en cuve, y'a tres peu de "vrai né" la bas ^^
Source lexicanum : Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques. Source Omnis Bibliotheca : Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis. Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
Il m a semblé croise le fait qu il y ai les cuves de gestation et que l impérium ferme les yeux devant l efficacité du processus et l efficacité de la dégâts corps
Source lexicanum : Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques. Source Omnis Bibliotheca : Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis. Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
super vidéo comme toujours, moi perso j'aime bien quand tu part dans l'imagination au dela du lore ca fait toujours réfléchir parfois a des aspects qu'on a pas penser, il est vrai que la logistique et comment ce monde mort peut donner autant de dime impérial, mais au final c'est LE ou LA death korps? ^^ c'est eldar ou aeldari ?
@@WargameLoreHiigyTV pareil, j'ai pas écouter la fin de la vidéo hier car 2h du mat, mais ca ma fait travailler l'imagination en allant me coucher en imaginant le contexte et effectivement ce qui sous tend tout cela et perso j'aime bien ces réflexions et en finissant la vidéo ce matin, on est pas mal d'accord au final avec des différences mais c'est ca qui est bon
Il faut rester pragmatique: il est évident que GW ne ferait jamais de figurines d'enfants soldats qui serait désastreux pour leur image. De plus est-ce qu'il existe beaucoup d'évocation de la "vie ordinaire" dans l'Imperium (comment on grandit, comment on y travaille en dehors de la guerre) ? Je n'y connais rien à part les vidéos de lore en général (ici et ailleurs surtout), mais je n'ai pas l'impression que ce soit deux points qu'on trouve facilement.
Oui c'est évident, trop dangereux. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'explication sur le mode de vie en dehors du coté militaire et guerre. Personnellement je trouve ça assez dommage :/
Excellente vidéo, le problème de la question dans cette organisation sociale de kreig c’est que c’est un sujet clairement sensible. l’idée que tu évoques de la gestion de la natalité fait penser au « lebensborn » association étatique de l’Allemagne des années 30 et 40. Un peu sensible comme référence. 😅
Hola, je fais juste un ptit commentaire concernant la recherche de cohérence dans les univers de fiction. . Paradoxalement, plus tu en met moins y en aura. Et la raison est toute simple, de par sa condition irréel, plus tu va chercher a mettre de la véracité dans la fiction, plus tu vas donner de possibilité de le remettre en question ce qui ne fera que souligner encore plus que c'est fictif et que dans le fond ça ne peut pas tenir. C'est un peu comme si tu répondais systématiquement au pourquoi du pourquoi concernant le Père Noël. . Je comprend parfaitement que mettre en place une explication qui se tient a plus de saveur qu'une raison branlée en 2 secondes, mais tôt ou tard il faudra accepter la suspension de crédulité. Là où je veux en venir, c'est que même si on répondait à la question "Comment se passe les naissances sur Krieg ?" ça ne ferait que soulever d'autres questions et ainsi de suite qui a therme vont juste casser l'imaginaire.
Pour les grenader cest pas deconant , ca rapelle les commandos franc de la premiere guerre mondiale . Ou en ukraine ....en gros pour prendre une trancher .. preparation d'artillerie ...tu y va tu grenade et mitraille tous les trou , et la pietaille passe apres les troupe de choc pour occuper la trancher ...ca me semble coherant ememe avec les formes de guerres assez moderne
Les enfants soldats sont une triste realite dans notre mode. Les poilus de la guerre de 14-18 etaient tres jeunes. Dans al pire dystopie imaginable, evidemment que les soldats enfants sont de la partie.
Ce sont des queues de franchissement pour les tranchée, fossés antichar. J'ai toujours les deux premiers impérial armor forgeworld car j'étais, et suis toujours fan du leman Russ.
Je suis curieux de voir combien ils coutent maintenant! Moi aussi j'en ai quelques un, mais j'avoue que le lore en Anglais je n'y suis jamais arrivé....
@@WargameLoreHiigyTV ça allait, et puis je recoupais avec les codex et les nouvelles du white dwarf ^^ j'ai trouvé cette vidéo pour les queues de franchissement, et tu verras qu'elles sont obligatoires pour le lore du DKoK ua-cam.com/video/y5-H4lcdCTA/v-deo.html
Et pour la lance à fragmentation , ta divers équipement à fragmentation comme la claymore américaine qui ont une charge orienter, en gros ca peut exploser que vers l'avant ....je me pose des question quand à la réutilisation de l'armes plutôt de mon coter
@@handehande6131 haha du coup pas très équivalent à la claymore ....mais bien japonais dans l'esprit je crois qu'il avait des torpille piloter dns le même genre aussi ;)
Le gruau n'est pas faible au point de vue énergétique, mais c'est un gout et une apparence beurk plutôt et plus ou moins toujours le même. Puis bon les cantines militaires, n'ont jamais été recommandé au guide Michelin pourtant cela donne encore de très bon soldat. Tu parle d'un soutient étranger en nourriture, mais tu oublie les 500 ans de guerre sans avoir besoin de l'Impérium, pourquoi en aurait il besoin maintenant.
En fait celà m'a juste refait penser aux agrimonde qui avait leur place avant dans le lore, alors que là j'ai vraiment l'impression qu'ils n'existent plus...
@@WargameLoreHiigyTV Oui c'est vrai qu'ils sont peu développé dans le lore Merde un endroit vivable avec des fermier qui vivent heureux, impossible dans un monde ou il n'y a que la guerre. La c'est la petite maison dans la prairie, pouark presque de l'hérésie. C'est surtout les cité ruche qui en ont besoin, car les gens veulent quand même manger des trucs comestible, car pas aussi fanatisé que krieg. Et que comme il n'ont pas utilisé les voiture électrique, les panneau solaire et les éoliennes ils ont niqué leur planète. Enfin ils ont surtout laissé les gros industriels polluer sans scrupule, pour fournir l'Impérium et surtout s'enrichir, qu'importe si les sans dents s'ils en crévent. On parle aussi très peu des mondes impériaux d'ailleurs, qui sont juste normaux, avec des villes et des campagnes. A part dans les jeux de rôle ou dans les livres de l'Inquisition, jamais trop vue ailleurs.
C'est marrant, avant que le death korps existe, c'était quasiment la description des gardes des glaces de valhala point de vus doctrines de combat ,surtout au niveau des vagues d'infanterie suicide sans soucié des pertes ,a, 2 /3 détails près
Je ne pense pas que la nourriture soit tant un problème sur Krieg. Après tout, les conditions de vie et les terribles conditions de recrutement font qu'il y a beaucoup de morts sur ce monde. Pourtant, le monde reste stérile et ne tombe pas du côté de Nurgle. Alors, à votre avis, que fait t'on des corps ? 😮 Ou comment régler la question de l'approvisionnement en nourriture et celui des inhumations en une fois. Ce n'est qu'une théorie mais elle cole tellement avec l'état d'esprit de cette planète que ça m'étonne de ne pas y avoir pensé avant.
Le Corpse-Starch n’est pas un secret, et est l’un des aliments de base du citoyen lambda de l’Imperium. Ensuite, à l’heure actuelle, il n’y a plus aucun conflit sur Krieg. Les morts du Death Korps ont lieu aux quatre coins de la galaxie, où sont mobilisés les DK.
Entre Soleil Vert et Matrix, on peut imaginer à quoi ressemble leur alimentation. Après l'integration dans la garde impériale, ils sont peut-être fourni en rations standard.
Pourquoi ai-je l'impression que tu ne connais pas le sujet, en plus Krieg ne recherche pas la mort sur le champs de bataille mais la rédemption, ce qui passe par le sacrifice pour atteindre l'objectif désigner quitte à mourir, mais ils ne vont pas allez à la mort bêtement. Ils sont des outils qui doivent servir, et en plus les troupes sont des clone du Colonel Jurten, les civils sont par contre les descendants des survivants de la Cité ruche. « Sans la volonté de le faire, aucun sacrifice n’est consenti, aucune initiative n’est prise, aucun objectif n’est atteint et aucun ennemi n’est vaincu - tous les canons de la création sont inutiles sans la volonté d’appuyer sur la détente. »
Quand tu dis qu'on a du mal à comprendre comment ils font pour fournir autant d'hommes au regard de leur condition, je pense que c'est juste une question de perception du temps. On voit ça à travers le spectre des parties et de l'évolution du lore qui est en temps réel mais d'un point de vue fluffique il fort probable que des décennies puissent séparer deux grosses gabegies.
@WargameLoreHiigyTV j'ai pas de source littéraire directe mais Frewind avais fait une vidéo sur eux il y a 5 ans dans la quelle il donne même le nom de la méthode. Si tu arrives à le contacter il pourrait te donner sa source, il est plus trop actif cela dit.
normalement les commissaires sont sensés être les casses couille de service mais la death korps est tellement énervés qu'ils passent pour des chatons la bas
ne t'en fait pas pour les effectif d'enfants ,il parais que ils ont la permission exceptionnelle de se reproduire via le clônnages pour maintenir les effectifs , donc peut importe a qu'elle âge ils meurent tant que tu as de l'adn sa produits lol
On a des infos sur la taille de la planète ? Car si elle fait 50 fois la terre et qu'ils sont des trillions d'humain ils s'en foutent de devoir remplacer les pertes et aucun besoin de faire combattre des enfants.
Oui il y a des informations mais il n'utilise pas les source qui en parle. Actuellement krieg n'est pas spécialement peuplé mais ils ont des capacités de production d'enfants assez particulière
A priori la taille de la planète est à peu près celle de la terre: à aucun moment là gravité est décrite comme étant particulièrement forte ou faible, et les dunes de sable qu'on peut voir dans de nombreux artworks semblent très semblables à celles de nos déserts (et l'aspect des dunes dépend énormément de leur poids).
Source lexicanum : Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques. Source Omnis Bibliotheca : Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis. Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
"C'est aussi un peu caricatural" 😆 Bah oui, l'univers de 40k est parodique :D Fais gaffe avec ça, y'a encore des gens qui tentent de le prendre au premier degré :p
Hé ba c’est incroyable la quantité de connerie qui est dans le codex. Rien ne correspond avec se qui est mentionné dans les imperial armor… vrais très déçu de cette nouvelle death korps.
Quand tu parle de première guerre mondiale, c'est vrai. mais c'est surtout l'armée allemande de la première guerre mondiale. Les casques à pointes, comme on appelle encore les Alsaciens. Il existe d'ailleurs des unités typé française de la GI ,faite par un fan qui sont aussi très sympa. Et il est vrai que la GI c'est tellement inspiré de la première guerre mondiale et de l'armée soviétique que le cadien (qui lui est inspiré des USA et de starship trooper) fait un peu trop propre et pas assez dark fantaisie par rapport.
J'ai lu le bouquin qui relate leurs origines, et il est plus ou moins sous entendu que ce serait des clones produits en batterie. Leur sélection c'est une espèce de battle royale. Du coups après ce bouquin tu te dis que les figs on un charisme énorme mais que c'est le régiment qui à le moins d'âme ou le but de chaque soldat c'est de mourir, il n'y a presque plus rien d'humain en eux.
C'est en effet la grande contradiction de l'univers 40K. Ceux qui défendent l'humainté ne la représente pas.
J'ai lu la même chose, ce qui explique leur taux de croissance de population
Alors oui et non , dans le premier bouquin "kriegs" tu découvre leurs origines et le côté soldat/organisation, mais dans le siège de vraks tu découvre la facette intérieure, leurs pensées , leurs ambitions et la vision qu'ils ont de leurs vie ils ont une âme mais sont ultra conditionnés depuis l'enfance... ils sont plus proche du robot niveau attitude mais restent des humains qui , si ils passent au dessus de leurs conditionnements sont des soldats normaux ( si le normal existe dans 40k )
Ah voilà merci, il me semblait bien qu'il y avait qqch sur le sujet ^^'
Par contre, il ne me semblait pas qu'il y ait de remise en question de leur humanité ^^'
@@kevinvoise5832 Merci pour cette précision !
Le "ski" à l'arrière du char était appelé "la queue" par les tankistes français sur leurs FT pendant la première guerre, j'imagine que cet accessoire dans Warhammer est aussi inspiré des chars français.
Merci pour le nom FR :)
Très fort et très intéressant ! J'avais pas tout en tête loin de la haha (et les petites musiques qui font plaisir ;-)
Tant mieux, j'essaye de temps en temps de te mettre en avant dans une vidéo :)
Je me souviens avoir lu que les soldats de kreig sont soupçonnés d’être des soldats produits avec un procédé interdit par l’imperium sais pour krieg (on laisse entendre que les soldat sont produits en cuve). L’imperium a ordonné au secteur de faire en sorte que rien n’entrave la production de régiment de krieg.
J’avais lu aussi une petite texte où un soldat de Cadix explique qu’il soupçonne les soldat de kreig d’être de jeunes ado même si il n’a pas de certitude.
Ca serait assez cohérent ^^.
je confirme avoir lu cette publication aussi
@@irinauriel8086 Moi aussi 😇
Salut,
Référencement.
Longue vie à cette chaine!
Merci pour le com' !
Alors pour moi les grenadiers ressemble énormément au nettoyeur de tranchées de la première guerre,qui partez en unités spécial au front en première ligne et faisait le ménage à grand coup de trench gun et de Grenade
Super intéressant ! Ce format lore en 1 seul épisode est très bon aussi 😊
Oui on est bien d'accord ^^.
Tu m'auras vraiment beaucoup inspiré avec ta vidéo.
Merci beaucoup pour ton super travail.
Oh merci beaucoup !
💪💪💪 vraiment sympa tes vidéos lore
Merci mec !
Une super vidéo !
Merci pour la vidéo 🙏💪
Pour moi :
Cuve, formation des enfants sur les champs de bataille et 12 ans > à la guère
Mince... bon courage à tes enfants ^^ ;p
Alors pour les Grenadiers c'est cohérent. En faite il y a des stratégies pour prendre les tranchées (beaucoup de vidéos sur la guerre en Ukraine en parle)
C'est grâce aux Grenadiers que les troupes peuvent avoir une zone de déploiement dans la tranchée ennemi 👍
Oki, merci du message :)
Ouf. Imagine un stratagème lié au mot-clef "grenade" qui annule les zones d'anti-FeP :3
Combiné avec du Tempestus, on peut rire très fort :D
Excellente vidéo ! Du même niveau que le lore sur les T'au
Merci du compliment
encore une top vidéo, merci Hiigy 🌴🌴🌴🌴🌴
Merci à toi 😊
Dans notre civilisation, on idéalise les « premiers de cordées » qui incarne la « valeurs travail » mais pendant le confinement on c’est aperçu que les « travailleurs essentiels » étaient les moins bien rémunérés et considéré dans notre société.
Bah ils sont très bien vus par la population, mais les politiques (surtout à droite) se fichent d'eux malheureusement :/
Alors je suis entièrement d'accord avec toi, mais faut se souvenir que 40k reste un univers parodique (version "dark"), et que les pires vices de l'humanité y sont mis en exergue. Quelle que soit la faction, on joue les "méchants". Donc tous les principes mis en avant sont effrayants mais restent une caricature de plusieurs moments sombres de l'histoire de l'humanité.
Diégétiquement, on peut s'émerveiller de certaines choses car ça reste un univers de fiction et on a la faculté de prendre du recul dessus. Les gens qui prennent 40k au premier degré et admirent des fanatiques génocidaires sont le problème du hobby, à mon humble avis :p
(mais oui bordel, respect au gens en bas de l'échelle qui portent la société à bout de bras)
Merci pour la vidéo.
Tu as oublié de dire qu'il y a des soupçons de clonage sur Krig. Ce qui explique pourquoi les soldats sont traités comme des ressources consommables et sont si nombreux malgré les pertes
Bha si j'en parle, mais je ne me souviens plus de la source.
C'est pas un soupçon, dans le livre de krieg , jurten sur sont lit de mort autorise le "plan" du prêtre du mechanicus , alors qu'il s'était toujours refusé de l'autoriser , il y a aussi les soupçons de l'interogateur qui suit l'inquisiteur, il ordonne même à 4 soldats de retirer leurs masques , nous n'avons pas la conclusion car il meurt entre temps mais le soupçon de clonage est sur
Super vidéo. Une partie des combats au corps à corps dans les tranchées de la 1ere guerre mondiale se faisait avec les pelles de terrassement. Plus compacte, plus maniable qu'une baïonnette au bout d'un fusil. Surtout qu'elle pouvait rester coincée dans, ou sous, le corps d'un des belligérants... c'était bien sale...
Oui on imagine....
Tu sous-estimes la puissance de l'endoctrinement sur la production (nourriture et équipements) surtout dans ce contexte de guerre perpétuelle. Se rebeller ou émettre une opinion dissidente ne mènerait qu'à une mort "déshonorante" pour un habitant de Krieg, c'est une représentation du fanatisme à l'extrême (des exemples historiques, on en a la pelle dans notre monde "en paix") et du fait que les travailleurs n'ont pas pu être des soldats, ils doivent être encore pire dans cette idéologie, ce qui doit encore plus pousser les soldats, eux qui auront la "chance" de mourir au combat.
Oui effectivement en y réfléchissant à nouveau, je pense qu'ils se sentent encore plus redevable...
Super ! J’aime beaucoup cette façon que tu as de nous raconter et de synthétise ces histoires. J’ai reçu ma boîte le codex est magnifique (vous avez remarqué qu’il y a trump et musk sur la cover ? 😅) j’ai hâte de monté tout ça, c’est ma première armée garde impérial et quel style ! ❤
Quoi Trump & Musk ??? C'est un complot ^^!
19:35 La plupart de la nourriture produite en masse dans l’Imperium est synthétique, c’est à dire que le moindre plat de base est rehaussé avec des compléments pour fournir les nutriments nécessaires. N’oubliez pas aussi que beaucoup de mondes ruches recycles simplement les corps humains en nourriture, donc la nourriture n’est jamais vraiment un problème 😅
Sinon ce qui est drôle c’est qu’au final ils agissent un peu comme les tyranides 😂
Ah oui, les "skis" arrière, ce sont des queues de tranchée. Ça facilite le franchissement des tranchées un poil large en évitant au char de retomber en arrière dedans. Principalement utilisée par l'armée française sur l'emblématique Renault FT, elle équipe encore certains Renault 35 et les Hotchkiss 39 en juin 40.
Voilà une réponse très précise, merci à toi !
Bravo pour la video ! Au niveaux des enfants j'ai crus comprendre qu'il y avais un voile d'ombre tolérée par l'imperium et que les soldats de Kreigs sont plus ou moins des clones élevée en batteries dans des cuves et sortes adultes et formée, prêt au combat.
Effectivement c'est de ça qu'il s'agit :)
Pour le côté sociale, Krieg a l'esprit de sacrifice, ce qui s'applique donc aussi aux ouvriers qui ont été rejeté de la Death Korp. Donc ce n'est pas si étonnant qu'ils restent dans le rang, et certainement qu'on continue de leur dire qu'ils participent au grand sacrifice de Krieg pour l'Imperium en produisant des armes pour la Death Korp. Krieg n'est pas la seule planète avec des classes ouvrières méprisées dans de mauvaises conditions de vie, bon ça donne lieu à quelques révoltes mais dans l'ensemble ça va, ils sont trop dans la merde pour se battre. Bon bah Krieg tu rajoutes cet esprit de sacrifice et ça donne le pourquoi du comment j'imagine.
🌴 Super vidéo 🌴
Merci 😊
Super cool. J’ai toujours l’impression que le côté sombre ( le clonage, l’endoctrinement, la dette éternelle de Krieg, leur volonté de ne pas reconstruire la planète etc) rendes les choses plus profonde et plus crédible. Bien loin et bien plus intéressant qu’un cadia où ils sont forts, gentils, organisé, fort et les plus forts et encore plus que ça … ça les rends lisse et pas très crédible. Même choses pour les ultramarine et les autres chapitres ( qui sont tous plus intéressant) .
Bref j’espère que Gw va prendre Krieg comme visage de la garde impériale, je trouve ça plus crédible.
Tout à fait d'accord, dans un monde comme 40K Krieg est beaucoup plus crédible que Cadia...
Je me suis aussi posé plusieurs questions sur l'organisation et l'esprit de la death korp de krieg, avec la dévalorisation des ouvriers qui sont vitaux à l'industrie militaire, l'efficacité d'une armée qui ne souhaite que mourir, ou encore le rapport naissance/décès. C'est une armée très impressionnante qui attire facilement l'attention, mais je trouve que quand on y réfléchit c'est plutôt bancale. Après vu que j'aime quand même beaucoup la death korp je vais juste réadapter le lore pour moi tout seul ^^
🌴🌴🌴
Très bonne philosophie !
Très bon épisode
Petite précision : les soldats de la Death Korp sont des clones, tous crées dans des cuves (un peux comme les clones dans Star Wars). Leur gestation ainsi que leur entrainement prend 3 ans, ce qui est très rapide et explique leur nombre insensé et l'incohérence de la natalité.
Source lexicanum :
Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques.
Source Omnis Bibliotheca :
Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis.
Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
Je pense plus que l'élevage est plus un processus proche des votaan (ils sont énormément issu de cuve ) donc on a des gènes démultiplier qu'on peut combiner (un élevage in vitro)
Bizarre pour les vague humaine de la death corps, avant c'était chez Chenkov de Valhalla.
Je les voyait plus comme la légion de Mortarion, avec la guerre d'usure, les tranchées, ne pas reculer.
En tout cas c'était écrit comme cela avant.
Mon très vieux codex
Fanatisme aveugle, qui les empêche de se rendre ou de battre en retraite, ils sont particulièrement redoutables lors des guerres de positions utilisant à outrance des réseaux de tranchées et de fil barbelé.
Armes favorite fuseur bolter lourd
Doctrines : cavalier, discipline de fer,dur à cuire,combattant endurcies, troupes de choc, peloton d'armes lourdes.
Mais je n'ai pas encore le nouveau codex.
Première phrase :"on dit LE death corp"
Tout le reste de la vidéo :"LA death corp"
;)
Non mais c'est clair... la force de l'habitude c'est dure à perdre ^^
J’avais joué un krieger en GN airsoft. Charger à la bailonette sous une pluie de billes, un bon souvenir !
Quoi! Et tu es revenu en vie! Déshonneur ! ;p
@ , l’avantage du GN, c’est qu’on peut mourir plusieurs fois!
Parfait, je vais me faire à manger 🌴🌴🌴
Avec les années, j'ai réussi à récupérer tout les impérial armour, de très beaux livres !!
Bravo bel accomplissement !
Merci, j'adore les feuilleter !!! De très beaux livres
Très intéressante ta video de lore. Pour la question "est-ce que quelqu'un dont le seul but est de mourir au combat est capable d'enfanter?", l'Histoire nous a prouvé que c'était possible. Comme les japonais fut un temps dont le plus grand honneur était de mourir au combat. Ils avaient beau avoir des familles entières, la mort était vue comme un honneur ultime.
Bonne remarque en effet ! Merci à toi.
32:38 le régiment est complètement calqué sur les tactiques de la 1ere guerre mondiale ( et plus précisément les allemands vu le casque et le nom).
Les grenades étaient l'arme la plus efficace de l'infanterie pour détruire les poches de résistances qui avaient survécu au barrage d'artillerie. Les pelles aussi.
Infiltration : tactique de la guerre des tranchées qui consistait à envoyer des petits groupes dans les brèches de la ligne adverse (créées par l'artillerie), en évitant les points de résistance pour ensuite les attaquer a revers, ou pousser loin dans la profondeur.
Les auteurs sont de bons connaisseurs de la 1ere GM
Merci excellente réflexion
Avec plaisir
3 : Lance de Chasse
L’arme principale du Cavalier de la Mort est sa Lance de Chasse Explosive. Cette arme de 3,5 mètres de long est constituée d’une tige creuse en métal léger munie d’une pointe de lance, qui est également reliée à la fusée d’impact de la charge creuse de l’arme. Cette petite charge explosive est conçue pour diriger l’explosion et la fragmentation vers la cible et loin de l’utilisateur. Une fois qu’elle a explosé, l’utilisateur n’a plus que la hampe, qu’il jette ensuite. La lance porte également le fanion de l’escadron. En cas de combat rapproché contre un ennemi très dense ou dans un espace restreint, la lance est très peu maniable et tous les cavaliers de la mort portent au moins une arme d’appoint. Une fois l’effet de choc initial de la charge passé, le cavalier saisit son sabre.
Pour répondre à ta question , j'avait déjà pensé avec les mines à effet dirigé utilisé dans les armées moderne (même si on les utilise pas au bout d'un baton) comme la bien connu claymore.
Tiré de omnis-bibliotheca.com/index.php/Death_Korps_de_Krieg
Imaginez un chapitre de space marines qui recrute sur krieg
Il y a tellement de chapitre que ca doit exister :)
@@WargameLoreHiigyTVc'est pas faux
@@WargameLoreHiigyTV normalement il n'y en a que 1000 si mes souvenirs sont exact
Un chapitre suicidaire...
Chapelain : "et où sont ses glandes progénoïdes ?"
Médic : "je lui ai mis une balle dans la tête et j'ai récupéré sa pelle, frère."
@@lunesauvage2713 on en a même moins de 1000 référencés + ou - 400/500
En combat encore plus long il y a la colonisation de l'Espagne, mais effectivement les combat n'étaient pas aussi violent que 14/18 ou que Krieg.
Après, on parle de régiments, ce qui consiste entre 1000 et 3500homme à notre époque.
mettons que c'est 35 000 hommes au 41ème. Un monde ruche comporte plusieurs dizaines de milliards d'individus, ce n'est pas un "sacrifice" très important à cette échelle.
Pour répondre à ta question sur les civils.
Tout dépend de la mentalité des gens.
Les asiatique par exemple sont connu pour obéir presque aveuglement aux ordres, car conditionné comme ça par leur croyance (réincarnation, confucianisme bouddhisme).
De plus ces civils sont sans doute entouré de recrues qui ont été blessés pendant l'entrainement, mais qui sont aussi fanatisés que ceux qui ont pu partir combattre pour l'Impérium au delà de Krieg.
Krieg est un monde en grande partie fermé, ou il y a très très peu d'influence étrangère pour corrompre les esprits, dans une envie de liberté.
Corée du Nord, Chine communiste sous Mao, Nord Vietnam, les populations croyait au seul monde qu'il connaissait et ne cherchais pas à se rebeller, Krieg doit être pareil.
Puis bon la rébellion là bas, il vont pas te donner un bracelet électronique.
Et puis la rébellion style communiste, du peuple contre les élites, et depuis l'arrivé des cultes generstealer asez cadré par games; même si les culte du chaos continue encore d'exister dans le lore.
Oui effectivement, ne pas savoir qu'il peut y avoir d'autre mode de vie doit aider à minimiser les rebellions .
Kreg ouii
Parcontre pourquoi ne pas utilisé les roman aussi comme sources, car j'avoue que c'est pas vraiment la vision et les information que l'on obtient par les romans déjà les soldat sont des clones de 7 ou 8 personne et que l'industrie de ce monde est majoritairement mis en fonctionnement par le méchanicus et par la population plus normale, pareils pour la nourriture ce n'est plus un monde ruche il n'ont pas des dizainede milliards de bouche à nourrir et il sont capables de produire dans leurs ville troglodite suffisamment de nourriture(principalement des champignons de mémoires).
Oui leur tactique est extrêmement coûteuse mais les hommes sont utilisés comme des ressources/objet et sont sacrifier plus par pragmatisme que gâché inutilement( mais la c'est sans doute moi qui sur interprète). De plus dans les guerres de tranché les notions d'infiltration sont très importante donc les Grenadier sont tout à fait logique et d'ailleurs sont inspiré d'unité qui on servi sur le front de france lors de la premières guerre mondiale.
Pour la machines de guerres de l'imperium je rappel que majoritairement c'est des conscrit et souvent très jeunes. sur les mondes spécialisé comme cadia oui l'entraînements commence dès 8 ans par exemples et rejoigne les rang des combtant vers 14 a 16 ans enfin maint que cadia a légèrement fait boom c'est légèrement différent. A ce niveaux tu a une vision très occidentale juste sur nôtre planète de nombreuses force armée on des enfants soldat de 8/10ans voir plus jeune. Globalement j'ai l'impression que ton analyses est un mélange de sur interprétation et de naïveté c'est amusant.car Globalement oui c'est une caricatures qui amplifie a l'absurde mais la majorité de tout ce qui te rend dubitatif à exister dans notre histoire certes à une échelle de temps et de quantités moindres, sauf le clonage sa on a pas encore vraiment fait.
Non mais c'est tout moi ça en fait, il est certain que j'ai une vision biaisé de par ma méconnaissances de l'histoire réelle. Bon j'espère que tu as quant même passé un bon moment ^^.
@@WargameLoreHiigyTV oui j'aime bien ce genre de vidéo. seulement la j'ai vraiment l'impression que games n'a pas développé l'histoire de krieg. Je sais bien que le codex n'est plus le lieu où le lore se développe mais là on a pas le minimum syndical j'ai l'impression.
La force laborieuse de type "ouvrier" qui sert à la production militaire ou pour la cause militaire, doit être sans transformer en "servitor". Du coup, les ouvriers récalcitrants doivent subir cette menace. La révolte se trouve très compliqué !
Une réflexion qui ne manque pas de justesse et de profondeur sur l'organisation sociale et politique de cette faction. On peut même en faire des rapprochements historiques et ouvrir des portes sur du narratif dystopique bien désespéré pour certaines parties avec des enfants de la guerre devenus "chair à canon de l'imperium. Merci pour cette vidéo il faut que je me penche plus sur ton approche pertinente du lore de 40K.
Merci beaucoup pour ce message très valorisant... Ca fait plaisir à lire :)
Physiquement , un soldat doit pouvoir porter son pactage .
14 ans me semble donc un peu jeune .
Sachant qu'avant d'être en age de combattre , il sont quartier maître.
Quant aux Roussins , ce ne sont , au yeux de leur cavaliers , que des équipements de qualité .
D'où leur attachement 😅
Et encore merci 👍
c'est dommage si ils en parlent pas dans le nouveau codex, mais oui les krieg sont un peu comme les drukhari, et 90 % d'entre eux sont des clones produit en cuve, y'a tres peu de "vrai né" la bas ^^
Source lexicanum :
Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques.
Source Omnis Bibliotheca :
Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis.
Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
Il faut en garder pour les romans ^^.
Il m a semblé croise le fait qu il y ai les cuves de gestation et que l impérium ferme les yeux devant l efficacité du processus et l efficacité de la dégâts corps
Source lexicanum :
Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques.
Source Omnis Bibliotheca :
Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis.
Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
La combo ultime sur un monde toxicité ou radioactif légion d'acier deathcorp
super vidéo comme toujours, moi perso j'aime bien quand tu part dans l'imagination au dela du lore ca fait toujours réfléchir parfois a des aspects qu'on a pas penser, il est vrai que la logistique et comment ce monde mort peut donner autant de dime impérial, mais au final c'est LE ou LA death korps? ^^ c'est eldar ou aeldari ?
Merci, personnellement ca me motive plus que de simplement lire un texte ^^.
@@WargameLoreHiigyTV pareil, j'ai pas écouter la fin de la vidéo hier car 2h du mat, mais ca ma fait travailler l'imagination en allant me coucher en imaginant le contexte et effectivement ce qui sous tend tout cela et perso j'aime bien ces réflexions et en finissant la vidéo ce matin, on est pas mal d'accord au final avec des différences mais c'est ca qui est bon
Merci.
Avec plaisir
Wah l’URSSAF de Warhammer… quelle horreur.
Il faut rester pragmatique: il est évident que GW ne ferait jamais de figurines d'enfants soldats qui serait désastreux pour leur image. De plus est-ce qu'il existe beaucoup d'évocation de la "vie ordinaire" dans l'Imperium (comment on grandit, comment on y travaille en dehors de la guerre) ? Je n'y connais rien à part les vidéos de lore en général (ici et ailleurs surtout), mais je n'ai pas l'impression que ce soit deux points qu'on trouve facilement.
Oui c'est évident, trop dangereux. Effectivement il n'y a pas beaucoup d'explication sur le mode de vie en dehors du coté militaire et guerre. Personnellement je trouve ça assez dommage :/
Excellente vidéo, le problème de la question dans cette organisation sociale de kreig c’est que c’est un sujet clairement sensible. l’idée que tu évoques de la gestion de la natalité fait penser au « lebensborn » association étatique de l’Allemagne des années 30 et 40. Un peu sensible comme référence. 😅
C'est pour ça que je rappel que c'est un univers fictif et dystopique ;p.
Ça va me manquer de plus avoir la mention de la playlist genopere
Houlà alors pour le coup moi TELLEMENT PAS !!!!
Intéressant ! Mais effectivement on se demande comment ils "produisent" autant d'unité dans un monde mort 😅
🌴
Hola, je fais juste un ptit commentaire concernant la recherche de cohérence dans les univers de fiction.
.
Paradoxalement, plus tu en met moins y en aura.
Et la raison est toute simple, de par sa condition irréel, plus tu va chercher a mettre de la véracité dans la fiction, plus tu vas donner de possibilité de le remettre en question ce qui ne fera que souligner encore plus que c'est fictif et que dans le fond ça ne peut pas tenir.
C'est un peu comme si tu répondais systématiquement au pourquoi du pourquoi concernant le Père Noël.
.
Je comprend parfaitement que mettre en place une explication qui se tient a plus de saveur qu'une raison branlée en 2 secondes, mais tôt ou tard il faudra accepter la suspension de crédulité.
Là où je veux en venir, c'est que même si on répondait à la question "Comment se passe les naissances sur Krieg ?" ça ne ferait que soulever d'autres questions et ainsi de suite qui a therme vont juste casser l'imaginaire.
Pour les grenader cest pas deconant , ca rapelle les commandos franc de la premiere guerre mondiale . Ou en ukraine ....en gros pour prendre une trancher .. preparation d'artillerie ...tu y va tu grenade et mitraille tous les trou , et la pietaille passe apres les troupe de choc pour occuper la trancher ...ca me semble coherant ememe avec les formes de guerres assez moderne
Les enfants soldats sont une triste realite dans notre mode.
Les poilus de la guerre de 14-18 etaient tres jeunes.
Dans al pire dystopie imaginable, evidemment que les soldats enfants sont de la partie.
La blague qui me plie en deux .
Les commissaires qui retiennent les troupes de kriegs , pour limiter les pertes .
Très vielle blague
J'adore ^^.
Ce sont des queues de franchissement pour les tranchée, fossés antichar. J'ai toujours les deux premiers impérial armor forgeworld car j'étais, et suis toujours fan du leman Russ.
Je suis curieux de voir combien ils coutent maintenant! Moi aussi j'en ai quelques un, mais j'avoue que le lore en Anglais je n'y suis jamais arrivé....
@@WargameLoreHiigyTV ça allait, et puis je recoupais avec les codex et les nouvelles du white dwarf ^^
j'ai trouvé cette vidéo pour les queues de franchissement, et tu verras qu'elles sont obligatoires pour le lore du DKoK
ua-cam.com/video/y5-H4lcdCTA/v-deo.html
🌴🌴🌴
Petite info Krieg veut dire Guerre en Allemand.
Ha je ne savais pas ^^.
Et pour la lance à fragmentation , ta divers équipement à fragmentation comme la claymore américaine qui ont une charge orienter, en gros ca peut exploser que vers l'avant ....je me pose des question quand à la réutilisation de l'armes plutôt de mon coter
Oui bonne remarque !
L armée japonaise utilisait un dispositif équivalent pour détruire les chars ennemis, l inconvénient: le porteur de la lance explosive mourrait
@@handehande6131 haha du coup pas très équivalent à la claymore ....mais bien japonais dans l'esprit je crois qu'il avait des torpille piloter dns le même genre aussi ;)
@@tigoth999 😜
L armée japonaise avait des soldats très courageux
Le gruau n'est pas faible au point de vue énergétique, mais c'est un gout et une apparence beurk plutôt et plus ou moins toujours le même.
Puis bon les cantines militaires, n'ont jamais été recommandé au guide Michelin pourtant cela donne encore de très bon soldat.
Tu parle d'un soutient étranger en nourriture, mais tu oublie les 500 ans de guerre sans avoir besoin de l'Impérium, pourquoi en aurait il besoin maintenant.
En fait celà m'a juste refait penser aux agrimonde qui avait leur place avant dans le lore, alors que là j'ai vraiment l'impression qu'ils n'existent plus...
@@WargameLoreHiigyTV Oui c'est vrai qu'ils sont peu développé dans le lore
Merde un endroit vivable avec des fermier qui vivent heureux, impossible dans un monde ou il n'y a que la guerre.
La c'est la petite maison dans la prairie, pouark presque de l'hérésie.
C'est surtout les cité ruche qui en ont besoin, car les gens veulent quand même manger des trucs comestible, car pas aussi fanatisé que krieg.
Et que comme il n'ont pas utilisé les voiture électrique, les panneau solaire et les éoliennes ils ont niqué leur planète.
Enfin ils ont surtout laissé les gros industriels polluer sans scrupule, pour fournir l'Impérium et surtout s'enrichir, qu'importe si les sans dents s'ils en crévent.
On parle aussi très peu des mondes impériaux d'ailleurs, qui sont juste normaux, avec des villes et des campagnes.
A part dans les jeux de rôle ou dans les livres de l'Inquisition, jamais trop vue ailleurs.
Hiigy, Maître de conférence en natalité et fécondité au 41e millenaire... xD
Moi c'était l'escouade de commandement qui me fesait friser
C'est marrant, avant que le death korps existe, c'était quasiment la description des gardes des glaces de valhala point de vus doctrines de combat ,surtout au niveau des vagues d'infanterie suicide sans soucié des pertes ,a, 2 /3 détails près
Je ne pense pas que la nourriture soit tant un problème sur Krieg.
Après tout, les conditions de vie et les terribles conditions de recrutement font qu'il y a beaucoup de morts sur ce monde.
Pourtant, le monde reste stérile et ne tombe pas du côté de Nurgle.
Alors, à votre avis, que fait t'on des corps ? 😮
Ou comment régler la question de l'approvisionnement en nourriture et celui des inhumations en une fois.
Ce n'est qu'une théorie mais elle cole tellement avec l'état d'esprit de cette planète que ça m'étonne de ne pas y avoir pensé avant.
Le Corpse-Starch n’est pas un secret, et est l’un des aliments de base du citoyen lambda de l’Imperium. Ensuite, à l’heure actuelle, il n’y a plus aucun conflit sur Krieg. Les morts du Death Korps ont lieu aux quatre coins de la galaxie, où sont mobilisés les DK.
Ha oui effectivement, pas glop, mais pas bête du tout!
Entre Soleil Vert et Matrix, on peut imaginer à quoi ressemble leur alimentation. Après l'integration dans la garde impériale, ils sont peut-être fourni en rations standard.
Khorne approves , tant que ça meurt en masse il est content !
Je pense que les lances des cavaliers sont faites pour être lancées au loin
j'aimerais bien qu'ils remettent la garde de fer mordian au gout du jour.
J'espère vraiment que games va faire revenir petit à petit tout les différents régiment.
On peut le supposer mais je pense que nous ne seront plus là pour le voir tellement ce sera dans longtemps...
Je pense que les incohérences sont liées à des défauts d'écriture et une forme de caricature de la 1er guerre mondiale.
🏝️
👍🏝
🌴🌴💀☢️⚔️
Pourquoi ai-je l'impression que tu ne connais pas le sujet, en plus Krieg ne recherche pas la mort sur le champs de bataille mais la rédemption, ce qui passe par le sacrifice pour atteindre l'objectif désigner quitte à mourir, mais ils ne vont pas allez à la mort bêtement.
Ils sont des outils qui doivent servir, et en plus les troupes sont des clone du Colonel Jurten, les civils sont par contre les descendants des survivants de la Cité ruche.
« Sans la volonté de le faire, aucun sacrifice n’est consenti, aucune initiative n’est prise, aucun objectif n’est atteint et aucun ennemi n’est vaincu - tous les canons de la création sont inutiles sans la volonté d’appuyer sur la détente. »
Je pense qu'ils n'utilise que le codex comme sources ce qui fatalement réduit énormément les données à sa disposition.
Un bon point pour Specops :)
Les Krieg.... C'est dommage qu'il n'y a que des space Marine à l'échelle Epic. Les Krieg seraient tellement bien en Epic
Quand tu dis qu'on a du mal à comprendre comment ils font pour fournir autant d'hommes au regard de leur condition, je pense que c'est juste une question de perception du temps. On voit ça à travers le spectre des parties et de l'évolution du lore qui est en temps réel mais d'un point de vue fluffique il fort probable que des décennies puissent séparer deux grosses gabegies.
Bonne remarque en effet ! Très bonne remarque...
top
c'est en effet des clones produit en cuve il me semble.
C'est bien ce que je me disais, tu te rappel d'où vient cette référence?
@WargameLoreHiigyTV j'ai pas de source littéraire directe mais Frewind avais fait une vidéo sur eux il y a 5 ans dans la quelle il donne même le nom de la méthode. Si tu arrives à le contacter il pourrait te donner sa source, il est plus trop actif cela dit.
Hahahaha l'imperium qui arrive après 500 ans d'abandon en sonnant la cloche de la dîme x) l'administration ne perd jamais le nord :')
normalement les commissaires sont sensés être les casses couille de service mais la death korps est tellement énervés qu'ils passent pour des chatons la bas
tu vas nous faire une nouvelle polémique sur les femmes krieg XD
Hahan alors que justement je voulais changer en parlant des enfants ^^.
Pour le ou la "death corps" les deux sont juste.
Un corps c'est masculin, mais l'entité/l'unité death corps c'est féminin.
Bon ça va alors ^^.
@@WargameLoreHiigyTV oui tu est parfait un vrai Custodien
ce sont des clones produits en batterie , c’est la raison de l interdit d enlever le masque pars qu’ils on tous la mm tronche
Il semble qu'il y a des clones dans cette armée
ne t'en fait pas pour les effectif d'enfants ,il parais que ils ont la permission exceptionnelle de se reproduire via le clônnages pour maintenir les effectifs , donc peut importe a qu'elle âge ils meurent tant que tu as de l'adn sa produits lol
Effectivement ^^.
On a des infos sur la taille de la planète ? Car si elle fait 50 fois la terre et qu'ils sont des trillions d'humain ils s'en foutent de devoir remplacer les pertes et aucun besoin de faire combattre des enfants.
Oui il y a des informations mais il n'utilise pas les source qui en parle. Actuellement krieg n'est pas spécialement peuplé mais ils ont des capacités de production d'enfants assez particulière
A priori la taille de la planète est à peu près celle de la terre: à aucun moment là gravité est décrite comme étant particulièrement forte ou faible, et les dunes de sable qu'on peut voir dans de nombreux artworks semblent très semblables à celles de nos déserts (et l'aspect des dunes dépend énormément de leur poids).
Ça a aucun sens de dire LE deathkorp... d'ailleurs tu dis LA tout le long de la vidéo 😂
Oui la force de l'habitude ^^.
Simpas comme video ! Moi je pense que la death korps se sera plus du clonage de masse.
Oui c'est ce qui est dit dans des romans à priori :)
C est a se demander si ils enlèvent leurs masques sur une planète viable pour les humains 😂
Ok mais souvenez vous que ce n'est pas parce que deux chauves se parlent qu'ils sont de mèche.
Ils sont clonée
Source lexicanum :
Étant l'une des nombreuses technologies développées au cours de l' âge sombre de la technologie , une grande partie des processus et des techniques permettant de créer des clones efficaces et fonctionnels ont été perdus. Il s'agit notamment de la purification du sang à utiliser dans la procédure de clonage et de l'élimination des défauts génétiques.
Source Omnis Bibliotheca :
Cela a permis de tolérer des pratiques suspectes ; certaines, comme les politiques eugéniques visant à éliminer les mutants causés par la biosphère endommagée de Krieg, la conscription universelle, etc. sont la continuation des siècles de guerre civile de Krieg. Mais d’autres, comme l’utilisation imposée des méthodes de naissances "Vitae-Utérus", sont peu connues en dehors de l’Adeptus Biologis et sont considérées comme dangereuses et odieuses par de nombreuses Adeptus Mechanicus Biologis.
Le seul moment ou on parle de clonage c'est pour les montures. Le clonage humain n'est pas maîtrisé par l'impérium et est un tabou. Même belisarius ne peut faire que des inférieurs et il le cache.
"C'est aussi un peu caricatural" 😆 Bah oui, l'univers de 40k est parodique :D Fais gaffe avec ça, y'a encore des gens qui tentent de le prendre au premier degré :p
Hé ba c’est incroyable la quantité de connerie qui est dans le codex. Rien ne correspond avec se qui est mentionné dans les imperial armor… vrais très déçu de cette nouvelle death korps.
Après on peut aussi se dire qu'il ne pouvait pas résumer tout avec si peu de page dans le codex...
Quand tu parle de première guerre mondiale, c'est vrai.
mais c'est surtout l'armée allemande de la première guerre mondiale.
Les casques à pointes, comme on appelle encore les Alsaciens.
Il existe d'ailleurs des unités typé française de la GI ,faite par un fan qui sont aussi très sympa.
Et il est vrai que la GI c'est tellement inspiré de la première guerre mondiale et de l'armée soviétique que le cadien (qui lui est inspiré des USA et de starship trooper) fait un peu trop propre et pas assez dark fantaisie par rapport.
Tout à fait et tout est dit ^^.
Tunles mets en soace marine c fini
🌴🌴🌴✨