Novopan... mon grand-père m'en parlait quand j'étais gamin... souvenirs souvenirs! JC j'adore ta chaîne, que des vidéos qui apportent vraiment de l'aide aux boiseux, super! Continue!
bonjour ! ce qui est cool, c'est que ça paraît simple quand vous expliquez. vous montrez les points clés, et mettez en valeur la simplicité du montage. ça devient très pédagogique du coup, et accessible à tous ! merci pour ces guides !
Bonjour merci encore une fois pour tes astuces et tes conseils, je viens de recevoir m'a nouvelle scie radiale metabo, je vais de ce pas réaliser ses guides fort utile, cordialement.
Bonne idée, c'est vrai que pour les petites pièces ça doit être bien pratique, je suis souvent embêté par les "trous" dans ma scie à onglet. Merci de partager ;)
Bonjour, merci pour cette astuce. Du coup, j'ai fait le mien car j'avais besoin de faire quelques coupes répétitives... Ça change la vie, c'est bien plus pratique en tout point. Juste un bémol sur ma vieille chinoiserie qui a plus de 10 ans, pas de véritable butée de profondeur. J'ai du bricolé avec une petite btr qui sert logiquement a régler le verrouillage baisser.
Bonjour. Dans votre vidéo sur les guides de coupe pour scie d'onglet radiale vous montrez vos coupes ( a angle droit, coupe droite, coupe gauche, ok bien enregistré. Parcontre pour les coupes complexes vous ne montrez pas comment vous faîtes ni les angles réalisables. Si vous pouviez revenir un peu là dessus ce serai génial. PS: j'aime beaucoup vos vidéos parcontre comment mettre un pouce bleu et comment s'abonner je ne suis pas expert informatique j'ai 70ans mais j'aime bricoler . Merci et bonne continuation.
Bonjour JC. Merci pour tous vos tutoriels ! Un vrai plaisir à écouter et à suivre :-) Par contre, pourriez-vous me communiquer vos dimensions ? Idem pour le support pour la scie à onglet. Ce serait top. Merci et bonne continuation.
Bonjour. Merci pour cette vidéo et les autres. Je souhaiterais savoir quel est le modèle de votre scie radiale. Merci d'avance pour la réponse. Cordialement Seb
Ouaip, une bonne idée. J'ai pas de rail qui bouge sur ma PCM 8S, mais des trous dans ces derniers que je vais utiliser. C'est vrai que c'est indispensable, j'ai essayé de faire des petites pièces avec la scie d'origine.. Bof, éclatement, etc....BOSCH, c'est du bon matériel, mais j'ai passé deux heures à régler le 90, et 45° au poil.
Bonjour, Pour réaliser ce type de guide, quelle épaisseur de panneau faut-il utiliser ? Et quelle diamètre de vis faut-il prendre en fonction des épaisseurs pour visser dans les champs ? Merci.
Très bonne idée, bien plus pratique que des bouts de bois "martyr" que j'utilise et ça augmente bien les possibilités de fixation, par contre j'ai une scie basique sans glissières, va falloir que je trouve un système rapide et pratique sinon je ne m'en servirai pas.
Bon travail ! Ca ne rajeuni pas de parler du novopan ..... ;o) Les trous existants ne sont ils pas ceux pour "fixer" la scie au plan de travail ? Et pourquoi de moins en moins de personnes utilisent les forêts 3 pointes pour percer le bois ? Bonne continuation
Merci ! non il y a quatre autres trous pour la fixation sur un plan de travail, peut être pour un autre type de fixation ! concernant les mèches trois pointes je n'en ai que deux très vieille et pas du bon diamètre, voilà tout simplement et ok pour le novopan, les jeunes ne doivent pas connaitre... c'était une autre époque ! merci encore. a+
Bonjour il faudrait presque une pièce martyre pour eviter de découper a chaque fois un peu le guide. Tu pourrais ainsi avoir un peu plus en profondeur de coupe. Car le niveau 0 avec ce genre de machine est impossible. Une pression plus importante de la main sur la poignée et hop le guide prend un coup de lame.
Bonjour, j’ai besoin de ton aide :Depuis peu j’ai installé une table pour ma scie à onglets(mitersaw station)j’ai un problème récurrent, notamment sur les bois très durs : la lame se bloque avec un retour qui peut être parfois très dangereux....As-tu également ce phénomène ? Et si oui, as-tu une astuce dans la technique de coupe ?
ah ok mais comme tu a posé ta question sur la vidéo des guides je ne comprenais pas !! alors il suffit de marquer deux écrous dans le contreplaqué avec un marteau ou à l'étau et du visse les deux pièces en emprisonnant l'écrou, tu vois ce que je veux dire ?
ça c'est pas du tournevis de tata! ta coupe d'onglet sur le morceau qui sert au calage, je l'aurais mise en verticale plutôt perso car là, ça pousse plus la rallonge vers le bas que ça ne serre je pense. bon boulot en tout cas. tu as bien évidemment pensé à ne pas mettre de vis dans les chemins de la scie.
Hello JP, le but c'est de maintenir correctement et en toute sécurité les petites pièces de bois pour des coupes divers et bien sur sa évite l'éclatement du bois de part l'appuie au raz de la lame. a+
Merci pour ce tuto, très intéressant et simple à réaliser. Quel talent!!! Bravo.
Merci bien !
Novopan... mon grand-père m'en parlait quand j'étais gamin... souvenirs souvenirs! JC j'adore ta chaîne, que des vidéos qui apportent vraiment de l'aide aux boiseux, super! Continue!
Oui le novopan c'est le privilège de l'age !! et merci pour ce com encourageant ! a+
bonjour !
ce qui est cool, c'est que ça paraît simple quand vous expliquez.
vous montrez les points clés, et mettez en valeur la simplicité du montage.
ça devient très pédagogique du coup, et accessible à tous !
merci pour ces guides !
Hello, j'aime quand les personnes qui regardent arrivent à reproduire, merci, a+
Bravo JC, tu es ingénieux, simple dans tes explications, en fait tu es comme un Prof, très pédagogique.Amicalement.
Merci ! a+
Très intéressant j'avais jamais vu cette idée des serres joints, et les explications sont toujours aussi précises, merci!
Merci à toi pour ce com, a+
Bonjour merci encore une fois pour tes astuces et tes conseils, je viens de recevoir m'a nouvelle scie radiale metabo, je vais de ce pas réaliser ses guides fort utile, cordialement.
une vidéo clair et un montage ingénieux. Merci pour le partage d'idées...
Merci Gaetan ! a+
Bonne idée, c'est vrai que pour les petites pièces ça doit être bien pratique, je suis souvent embêté par les "trous" dans ma scie à onglet.
Merci de partager ;)
Merci pour le com, oh que oui pour les petites pièces c'est le top ! a+
Bonjour, merci pour cette astuce.
Du coup, j'ai fait le mien car j'avais besoin de faire quelques coupes répétitives... Ça change la vie, c'est bien plus pratique en tout point.
Juste un bémol sur ma vieille chinoiserie qui a plus de 10 ans, pas de véritable butée de profondeur. J'ai du bricolé avec une petite btr qui sert logiquement a régler le verrouillage baisser.
Salut Jean-Claude, toujours aussi géniale tes idées
Bonjour. Dans votre vidéo sur les guides de coupe pour scie d'onglet radiale vous montrez vos coupes ( a angle droit, coupe droite, coupe gauche, ok bien enregistré.
Parcontre pour les coupes complexes vous ne montrez pas comment vous faîtes ni les angles réalisables. Si vous pouviez revenir un peu là dessus ce serai génial.
PS: j'aime beaucoup vos vidéos parcontre comment mettre un pouce bleu et comment s'abonner je ne suis pas expert informatique j'ai 70ans mais j'aime bricoler .
Merci et bonne continuation.
Bonjour, pour l'abonnement c'est sous la vidéo, à bientôt.
Belle réalisation. Du coup je vais m'en faire aussi.
Merci une fois de plus.
Merci Didier, alors bonne réalisation. a+
super j'adore toutes tes astuces qui m'aide beaucoup a moindre prix. Encore merci jc continu ainsi tes conseils sont precieux!!
Bonjour JC , comme d'hab vidéo pleine d'enseignement. Merci et a +
Bon travail comme dab ça donne envie d'acheter une scie pour faire des guides :D
Merci Daniel ! a+
Brillante idée! Bravo et merci pour ces astuces très utiles!
Hello Brigitte, merci, a+
Excellente idée, cela permet aussi d’avoir de la précision sur les machines bas de gamme comme la mienne
Hello, merci, tout à fait, a+
Excellent bravo et les trous pour les serre joint chapeau ça c'est un vrai plus que les constructeur ne pense pas ^^ ;) .
oui ces trous sont super pratiques ! merci pour le com. a+
Bonjour JC.
Merci pour tous vos tutoriels ! Un vrai plaisir à écouter et à suivre :-)
Par contre, pourriez-vous me communiquer vos dimensions ? Idem pour le support pour la scie à onglet. Ce serait top.
Merci et bonne continuation.
Hello Anne, précisez moi quelles dimensions avez vous besoin ? a+
Encore une bonne astuce pour des coupes précises. Et pour ce qui est du Novopan, ça date de quand j'étais mioche, haha. Amitiés JC
Salut Philippe, oui c'est vraiment trop pratique ! a+
Philippe Ferrer i
Bonjour. Merci pour cette vidéo et les autres. Je souhaiterais savoir quel est le modèle de votre scie radiale. Merci d'avance pour la réponse. Cordialement Seb
Bonjour papy . Excellente vidéo
Belle réalisation bravo !
Sympa ces petits guides. Merci pour l'astuce ;)
Denis
merci Denis ! a+
super ces petits guides,merci pour le partage
Merci pour le com ! a+
Super guides, bravo !
et très pratiques, merci pour le com ! a+
Génial comme idée .
Ouaip, une bonne idée. J'ai pas de rail qui bouge sur ma PCM 8S, mais des trous dans ces derniers que je vais utiliser. C'est vrai que c'est indispensable, j'ai essayé de faire des petites pièces avec la scie d'origine.. Bof, éclatement, etc....BOSCH, c'est du bon matériel, mais j'ai passé deux heures à régler le 90, et 45° au poil.
bonjour, tres sympa ce guide. je viens juste de commander la meme scie radiale bosch pcm8s, mais le model est different. la votre date de quand?
Merci pour le com ! c'est un modèle qui viens de sortir en juillet c'est la PCM8 SD. a+
Bonjour,
Pour réaliser ce type de guide, quelle épaisseur de panneau faut-il utiliser ? Et quelle diamètre de vis faut-il prendre en fonction des épaisseurs pour visser dans les champs ?
Merci.
Hello, du 15 ou 19 c'est bien, du 4 et pré percer avant, a+
@@JCsWorkshop merci 👍
Très bonne idée, bien plus pratique que des bouts de bois "martyr" que j'utilise et ça augmente bien les possibilités de fixation, par contre j'ai une scie basique sans glissières, va falloir que je trouve un système rapide et pratique sinon je ne m'en servirai pas.
Hello Richard, il faut adapter à votre scie avec des "griffes" comme sur le premier guide. a+
Bon travail !
Ca ne rajeuni pas de parler du novopan ..... ;o)
Les trous existants ne sont ils pas ceux pour "fixer" la scie au plan de travail ?
Et pourquoi de moins en moins de personnes utilisent les forêts 3 pointes pour percer le bois ?
Bonne continuation
Merci ! non il y a quatre autres trous pour la fixation sur un plan de travail, peut être pour un autre type de fixation ! concernant les mèches trois pointes je n'en ai que deux très vieille et pas du bon diamètre, voilà tout simplement
et ok pour le novopan, les jeunes ne doivent pas connaitre... c'était une autre époque ! merci encore. a+
Bonjour il faudrait presque une pièce martyre pour eviter de découper a chaque fois un peu le guide. Tu pourrais ainsi avoir un peu plus en profondeur de coupe. Car le niveau 0 avec ce genre de machine est impossible. Une pression plus importante de la main sur la poignée et hop le guide prend un coup de lame.
Bonjour, j’ai besoin de ton aide :Depuis peu j’ai installé une table pour ma scie à onglets(mitersaw station)j’ai un problème récurrent, notamment sur les bois très durs : la lame se bloque avec un retour qui peut être parfois très dangereux....As-tu également ce phénomène ? Et si oui, as-tu une astuce dans la technique de coupe ?
Hello, envoie moi une photo de l'ensemble sur jcsworkshop.fr@gmail.com a+
Bonne idée et surper boulot
3:18 On peut aussi scier de l'alu pas trop épais avec la scie à onglet à bois.
Même si c'est pas fait pour !
Hello oui je l'ai utilisé pour du tube d'alu en douceur et comme la lame est à dentures négatives c'est top ! a+
bravo très pratique merci
Merci ! a+
Bonjour JC, j'ai chercher la vidéo de ton guide de scie plongeante et pas trouvé!!!!
Hello, je n'est pas de scie plongeante ! regarde avec la video de la table de délignage, a+
simple et peu couteux . merci pour la video.
Merci à vous, a+
bonjour
Etes vous gêné pour pivoter le plateau? peut on mettre une cale entre les deux (le plateau pivotant et le support en bois)?
Salut Didier, non c'est ferme mais çà tourne, a+
excellent ses guide bravo?
Merci pour le com Alain ! a+
Ce qui serait utile c'est un croquis même sommaire avec quelques côtes, et si pas de poste de soudure comment faire ?
Salut Gérard, pourquoi a tu besoin d'un poste à souder ??
J'ai cru comprendre que tu soudais 2 boulons sur la tige filetée qui sert à faire monter ou descendre la défonceuse
ah ok mais comme tu a posé ta question sur la vidéo des guides je ne comprenais pas !!
alors il suffit de marquer deux écrous dans le contreplaqué avec un marteau ou à l'étau et du visse les deux pièces en emprisonnant l'écrou, tu vois ce que je veux dire ?
Pas trop devant mon ordi mais dans l'atelier en suivant tes conseils je devrait y arriver :) merci de ta réponse
12:07 Vous avez une fabrique de contre-plaqué à votre nom !!!
Hello, je me demandais pourquoi cette question, haha, non c'est un test d'impression sur bois sur une chute de cp, merci, a+😎
demain si j'ai le temps je me fait la 2eme .
Bonne idée et bonne réalisation. a+
ça c'est pas du tournevis de tata!
ta coupe d'onglet sur le morceau qui sert au calage, je l'aurais mise en verticale plutôt perso car là, ça pousse plus la rallonge vers le bas que ça ne serre je pense.
bon boulot en tout cas.
tu as bien évidemment pensé à ne pas mettre de vis dans les chemins de la scie.
Merci pour le com ! hum des vis dans le chemin de coupe huumm , mais oui enfin David ! a+
c'est juste que tu ne l'a pas précisé alors je le note rien de plus. ça pourrais malencontreusement arriver si on y pense pas
Ces guides te servent de pare éclats en fait ?
Hello JP, le but c'est de maintenir correctement et en toute sécurité les petites pièces de bois pour des coupes divers et bien sur sa évite l'éclatement du bois de part l'appuie au raz de la lame. a+