Critiquer / encourager son enfant

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 січ 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @Maman-panda
    @Maman-panda 6 місяців тому +6

    Merci pour le rappel. J'ai tendance à l'oublier parfois.

  • @lucreceplacais8206
    @lucreceplacais8206 6 місяців тому +2

    Pas facile de garder tjs cette ligne de conduite.
    L'an dernier mon fils a dit à son père "mais c'est normal que je n'y pas encore, j'apprends". Quelle fierté quand j'ai entendu ça, alors que je lui répétais pendant l'école à la maison.
    Merci vos partages sont très concrets ❤

  • @demonoth
    @demonoth 6 місяців тому +3

    J'adore vos vidéos. Merci beaucoup pour la qualité des contenus ❤

  • @user-rv9zn8be1k
    @user-rv9zn8be1k 5 місяців тому

    Bonjour, je ne savais pas où t'envoyer un message de soutien... A la suite de cette vidéo ça me semble pertinent.
    J'ai vu et revu la vidéo #alerteinclusion et souhaite t'apporter tout mon soutien. Certains commentaires me dérangent fortement, me font bouillir, j'espère que tu arrives à en faire abstraction.
    Je suis instit depuis 25 ans, depuis 8 ans en TPS/PS, je suis régulièrement tes vidéos dans lesquelles je me retrouve et qui me confortent dans mes pratiques. Elles "collent" tout à fait avec mon quotidien, ma manière de communiquer aux enfants, de développer leurs apprentissages, mes souhaits de les voir évoluer dans un environnement bienveillant. Ton dynamisme, ton sourire, tes idées me boostent ... Je te tire mon chapeau car prendre le temps de faire des vidéos si pertinentes est une richesse pour beaucoup: enseignants, enseignants débutants, parents...
    Merci pour tous ces partages gratuits, pour le temps que tu consacres pour le bien-être de tous, pour la bienveillance que tu communiques, le respect de chacun.
    Aristote disait: "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit". Sans vouloir faire aucune critique (je trouve les réseaux sociaux beaucoup trop violents), je trouve cependant que la critique de certains est légère et qu'elle est faite sans connaissance de cause.
    Est-ce que ces personnes ont suivi tes vidéos depuis 10 ans pour formuler de tels propos (je suis loin d'avoir tout lu mais il ne m'a pas fallu en lire beaucoup pour me rendre mal à l'aise)? Certes, je peux comprendre le mal-être de certains mais tu n'y es pour rien dans tes pratiques!!!!
    Est-ce qu'ils connaissent ton empathie, ton écoute, ta patience pour écrire de tels commentaires. Chacun pourrait commencer par revisionner cette vidéo "Critiquer/encourager" avant de prendre la parole.
    Courage à toi, ta vidéo est là pour tirer une sonnette d'alarme sur notre système malade et qui nous épuise (même les enseignants les plus motivés), pas pour créer des polémiques. Je t'envoie tout mon soutien.
    Tiens bon, tu es une personne d'une richesse incroyable, tes élèves ont beaucoup de chance, j'espère que tu seras entendue, que ta vidéo aidera à des prises de conscience dans les hautes sphères qui sont, malheureusement, si loin de notre quotidien.
    Croisons les doigts pour que l'Education Nationale ne passe pas à côté de notre expertise pour faire grandir nos élèves et qu'il ne néglige pas notre travail ainsi que l'empathie et la bienveillance que nous ne cessons de transmettre à nos élèves en vu d'une société meilleure. J'espère que tu tiendras bon et que tu continueras à exercer au sein de notre grande famille d’enseignants.
    Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance pour ton travail.

  • @BranIskis
    @BranIskis 6 місяців тому +3

    Si évident mais si nécessaire à (re re re) entendre. (Gros) soupçon de TDAH sur mon dernier, je suis souvent ce parent dépassé ... et c'est si inconfortable (pour tout le monde). Merci beaucoup pour ce "rappel".

  • @morganejanuganou5744
    @morganejanuganou5744 6 місяців тому

    Le genre de vidéo qui arrive toujours à point nommé.
    Merci 😊

  • @ydile123
    @ydile123 6 місяців тому

    Merci 🙏

  • @LudiAnim
    @LudiAnim 6 місяців тому

    Bonjour, seriez-vous intéressée par un article invité sur mon blog ?

  • @Metakorporix
    @Metakorporix 6 місяців тому

    Ma fille ne passe pas une journée sans son doudou. 😖

    • @Nicolas-rx8lm
      @Nicolas-rx8lm 6 місяців тому +2

      "-oh mais c'est pas vrai !" ou s'inspirer d'une de ces répliques positives de cette vidéo pour l'aider à progresser ? Pas simple de sortir de son propre conditionnement, mais si vous êtes ici, vous devriez pouvoir y arriver 🙃

    • @Metakorporix
      @Metakorporix 6 місяців тому

      @@Nicolas-rx8lm Je l'espère. Il n'y a pas un moment où elle peut le quitter. Très difficile pour elle. Autrement elle angoisse et entre en colère. J'ai le sentiment qu'elle est un peu autiste. À voir.

    • @Nicolas-rx8lm
      @Nicolas-rx8lm 6 місяців тому +1

      @@Metakorporix Son doudou l'aide peut-être pour le moment à canaliser des angoisses dont vous n'avez pas conscience ou que vous pouvez sous estimer.
      Avez-vous songé à passer plus de temps avec votre enfant, sans jugement, ni reproche pour partager des moments positifs (sortie, ballade, discussions une gaufre ou une glace à la main)? Ceci vous amènera peut-être à mieux vous connaître et à vous faire confiance.
      Sans ces jugements et possiblement sans crainte de vos réactions (qu'un enfant ressent, même si il n'a pas les mots pour l'exprimer) il s'ouvrira peut-être plus facilement sur ce qui se passe dans sa vie et dans sa tête, et vous aidera ainsi sûrement à mieux l'accompagner.
      Beaucoup de suppositions, je reconnais, mais c'est ce qu'il me semblait pertinent de vous partager à la lecture de vos réponses.
      Bon courage à vous et à votre enfant. Bonne journée

    • @Metakorporix
      @Metakorporix 6 місяців тому

      @@Nicolas-rx8lm oui, merci pour votre réponse. Nous essayons d'être présentes pour elle et de communiquer avec des émotions. Hier nous sommes sortis sans le doudou et j'ai effectivement vu qu'elle était désorientée et apeurée. Nous en discuterons au calme quand l'occasion se portera. Elle est souvent dissipée.
      Bonne journée
      Merci