Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
L'internationale ne sera pas le genre humain. Faut arrêter. L'internationale sera un système de relations internationales impérialiste et verrouillé. L'avenir ce ne sont pas les nations et leurs états mais l'avenir ce sont quelques unités continentales autonomes et souveraines ayant des relations bilatérales simples et régulières entr'elles.
« Extrême droite économiste :« Extrême droite une insulte à géométrie variable qui désigne ceux qui ont un avis différent, non conforme, sur les étrangers, l'avortement, la peine de mort, la religion , la nation... Selon Guillemin les gens d’extrême droite, sont ceux qui s'appelaient, sous la 3e république centre gauche.
@@pizzapourtous justement. Vous êtes dans l'erreur à penser que la gauche est une opposition au pouvoir actuel. Ça fait 40 ans qu'il y a le copinage gauche / centre / centre droite. Et chaque année c'est de pire en pire. On reproche tout à l extreme droite. Et pourtant ils n'ont jamais été au pouvoir. On dira ce qu'on voudra. Mais les seuls responsable c'est gauche / centre / centre droit. Donnons la chance à l'extrême droite et arrêtons les conneries. 40 ans de politique sociale/ libéral et la mort du nationalisme nous ont mis dans le mur.
@@justelucide7341 Bonjour, Peut-être.. L'argent est comme le plus souvent 'le nerf de la guerre' En tous les cas la population allemande, et européenne en général, ne semble pas prête à digérer deux dogmes : le dogme transaffirmatif d'une part, et le dogme de l'islam sunnite d'autre part. Deux dogmes qui essaient agressivement se s'imposer au quotidien. Parfois main dans la main dans une alliance autant forcément temporaire de la part de certains endoctrinés sunnites, que forcément irrationnelle de la part de certains endoctrinés transactivistes.
il monte dans les institutions étatiques, mais dans la société on voit un mouvement inverse : le wokisme monte, avec par exemple des proportion toujours plus importantes de personnes se déclarant lesbienne, trans, etc, et c'est précisément ce qui inquiète l'extrême droite et qu'elle instrumentalise avec un certain succès. Donc faut aussi se demander pourquoi la culture patriarcale s'effondre au profit d'un wokisme grandissant. J'ai ma petite idée (car le patriarcat cause plus de mal que de bien depuis longtemps et que les gens en ont marre), mais je serais curieuse d'avoir ton avis. Plutôt que de te demander pourquoi, sois explicite vas y assume tes positions. Pourquoi l'extrême droite montes dans les élections ? Pourquoi le wokisme monte dans la société ?
@@cyrielle005 c'est un synonyme de progressisme, et désigne donc la lutte pour l'émancipation des individus et contre les systèmes d'oppression, dont le plus notables sont le racisme, le sexisme, la queerphobie, le classisme, le colonialisme et le validisme.
😂 alors au Danemark, la gauche fait une politique dite d'extreme droite sur l'immigration et l'extreme droite fait 2/3%... donc quand tu fais la politique que demande le peuple dans sa majorité, ca fait baisser l'extrême droite. Donc ce que vous racontez est soit dû à votre ignorance soit dû a votre malhonnêteté. Gens de gauche, si vous ne comprenez pas que votre extremisme vous mène à votre echec, vous êtes vraiment irrécupérables.
@zoit3ch774 En fait, ce que vous considérez être l'extrême droite est la normalité partout sauf en Occident. C'est vous qui êtes barrés avec votre idéologie. Avoir des frontières n'est pas d'extrême droite Contrôler qui rentre et qui sort chez soi n'est pas d'extrême droite Demander aux arrivant de respecter la culture locale n'est pas d'extrême droite. Pour une personne honnête et qui possède une capacité de raisonnement à minima normale, c'est juste la normalité. A gauche, vous ne pouvez que perdre parce que vous faites passer vos désirs, votre idéologie avant le réel.
@@anthonybraye6413 voilà donc ça c'est ta vision des choses, ton idéologie, c'est le principe de la politique, on a pas tous la même. Partir du principe que sa conception de la société et de la politique est "normale" et que ce qui s'y oppose est déviant et utopique, ça s'apparente à certaines pratiques dont je tairai le nom pour éviter de te contrarier. Et au delà de la question migratoire (qui peut être envisager autrement que par ton regard, dingue !), l'extrême droite c'est globalement une politique économique et sociale dangereuse et destructrice pour n'importe quelle société, France comprise. Et maintenant avec les événements politiques récents, votre nouvel "argument" massue c'est "la majorité de la population le veut donc c'est la bonne chose", c'est non seulement un raisonnement très questionnable, et de plus factuellement incorrecte si on regarde les chiffres des derniers résultats électoraux. (et je ne parle pas de l'impact des médias, la propagande incontrôlée et la manipulation de la vérité qui est déblatérée sans entrave par l'ED)
@zoit3ch774 La malhonnêteté... Les résultats électoraux sont le résultat de la propagande venant culpabiliser les gens... En 40 ans vous avez réussi à prendre le contrôle des médias et à culpabiliser et ostraciser les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous avez des méthodes fascistes et vous ne vous en rendez même pas compte. Ce que je dis c'est qu'il est normal d'avoir des règles dans un pays, sinon la notion même de pays n'existe pas. Ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose que c'est normal, au moins on est d'accord sur un point. Toutefois, parfois la majorité a raison, ce n'est pas interdit. Enfin, le RN et LFI ont des mesures économiques assez proches (pas Reconquête) donc dire que l'extrême droite est très différente c'est vrai. Dans les deux cas c'est catastrophique. Pour terminer, le parti qui ressemble le plus à la mouvance Trumpiste dans sa forme, c'est LFI ! Le coup d'éclat permanent, la provocation, les réalités alternatives (le travestissement de la réalité, la gauche est aussi forte que Cnews pour ça)
@@zoit3ch774 Soit ça, soit c'est la gauche qui n'était au fond qu'un ramassis de conneries auquel les gens n'arrivent plus à croire tellement c'était con. Tyrannie de l'Etat, suprématie parisienne, racket par les inspecteurs des impôts au nom de prétendues politiques publiques dont la moitié finissent au fond des poches des politiciens en place, embrigadement dans une "humanité" imaginaire inventée de toute pièce pour asservir les gens et briser leur rébellion contre l'ordre moral (L'humanitas est une invention de l'Empire Romain). Le tout martelé par des arguments sophistiques qui ne volent pas plus hauts que les prèches larmoyantes d'un curé catholique. Que la gauche crève.
Du coup on les envoie pas en prison les criminels. Si je tue une personne et que je suis FR, je reste en France mais si je suis genre Algérien, je retourne juste en Algérie ? Franchement même le PS dans ses heures les plus débiles n'auraient pas osé sortir ça.
Parce que dans le mot expulsion il y'a la notion de virer du pays. Comme si un pays avait des bons éléments et des mauvais éléments. C'est EXACTEMENT la définition du fascisme.
Fun fact: les zadistes de notre dame des landes avaient adopté le banissement contre les individus dangereux. Ils allaient jusqu'à les recenser sur des listes partagées aux copains pour les prévenir. Le fascisme avance caché !
Faudra l'expulser où Marine lepen lorsqu'elle sera accusée de détournement d'argent public, faux, usage et recèle de faux, parjure et enrichissement personnel ? En lepeni ??? Et Sarko on l'expulse où ? Et Zemmour pour ses invitations a la haine raciale et récidive on l'expulse où ?
la chute de la RDA a ete une benediction pour les allemands de l'ouest. les entreprises allemandes ont beneficié pendant des annees d'un apport de population bien eduquée et qualifiée a des salaires extremement bas , c'etait aussi ca le miracle economique de schroeder et mekel
@@Intrinseque52 Pas vraiment pour la médiane des allemands de l'est. Les ouvriers et les salariés se sont appauvris et ont perdus leurs emplois, les allemands de l'est très éduqués se sont enrichis.
Oui bien sûr la RFA était si bien géré que l'Allemagne unifié a dû investir des milliards pour rattraper le retard de productivité de la RFA sur la RDA
@@Intrinseque52 Non, la plupart des usines ont fermé, leur code du travail a été réduit en charpie, les services publics ont disparu. Le Monde Diplo a fait un très bon article sur cette "Deuxième grande dépression" dans ce dernier numéro.
L'important , ce n'est pas de constater la montée de l'extrême droite, en Allemagne ou ailleurs , mais d'en analyser les causes profondes qui sont probablement d'ordre national (l'absence de contrôle des frontières) et social (l'augmentation des inégalités sociales)
Les gens sont jamais devenus raciste à cause de l'immigration, juste pour l'intérêt de la bourgeoisie. Bravo le class first, tu es un bel idiot utile Chicken for KFC
Oui mais non, il est important de noter tout autant une montée de l'extrême droite qui est un effet très inquiétant dû à une ou des causes provoquant des contradictions au sein d'une société nationale. Après pour ce qui est du contrôle des frontières, l'immigration va continuer à augmenter de manière exponentielle sur les prochaines décennies puisque le réchauffement climatique et les tensions géopolitiques vont impacter diverses zones d'habitations sous divers degré important.
@@SkallComrade Tu milites donc pour l'impuissance des nations et le non respect de la volonté des peuples. Sans oublier la mise en danger des populations autochtones d'Europe face au défi de la diminution des ressources prochaines. Merci camarade de ton soutien actif aux futures campagnes de l'ED ! Sans toi et les tiens, l'ED ne pourra pas gagner.
C'est incroyable d'être si peu ouvert d'esprit, le présentateur a du subir un lavage de cerveau en règle pour être aussi ravagé. Un niveau d'éveil politique et de recul digne d'un collégien nord-coréen.
Petit témoignage : Je viens de passer 6 mois en allemagne « de l’est », à Chemnitz exactement, un haut lieu de l’extrême droite allemande. J’ai justement été assez étonné d’une jeunesse assez nostalgique de la RDA. On sentait tout de même une belle résistance dans les rue, beaucoup d’affiche contre l’extrême droite et une jeunesse plus de gauche existe bien sur.
Droite nationaliste... Apprenez vos définitions. L'extrême droite est contre la démocratie représentative parlementaire... Sinon la gauche au Danemark applique une politique migratoire qui ferait passer le RN pour modéré.
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Commentaire ..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Bah oui Lenine c'était un dictateur brutal et autoritaire y a quoi ? Et si il y avait beaucoup de communistes un peu plus marxistes que lui mais aussi des anarchistes et divers sortes de socialistes mais étrangement ils avaient pas tendance à vivre très longtemps...
Les gens ont droit de refaire leur vie ailleurs, mais ils doivent s'intégrer et respecter la culture, et contribuer d'une maniére ou d'une autre au pays, il faudrait faire passer un "test d'intégration" dans la langue du pays/région ou la personne veut immigrer, et si les résultats sont mauvais c'est reconduite a la frontiére.
@@tecmonspas quand tout un peuple a cette volonté de se réinstaller… Au Ve siècle ça marchait peut-être mais plus maintenant! Il y en a qui veulent se battre pour leur pays et leur culture ! Trop d’immigration empêche l’assimilation et provoque la disparition de cultures et de peuples entiers! Bordel révisez vos cours d’histoire! Les turcs, les magyars les Goths, les lombards ça vous parle? 😤
Vous faîtes un reportage sur un pays dont de facto vous ne comprenez rien puisque vous n'écoutez et lisez que des traductions altérées. Sahra Wagenknecht en France on adore la caricaturer et malheureusement vous tombez bras ballants dans ce piège. Votre reportage c'est du réchauffé de ce dont à l'habitude d'entendre dans tous les médias Mainstream français. Pour un medias qui se veut anti-mainstream c'est tragique !
@glandhi9490 si tu sais comment sont traités Mélenchon et la LFI par les médias français, tu sais (à quelques nuances près) comment Sahra Wagenknecht l'est par les médias mainstream allemands et leurs acolytes français. Parfois, c'est même pire ! Blast aurait pu faire appel à un journaliste ou politologue allemand moins mainstream (il y en a beaucoup) pour parler de Wagenknecht et du BSW. C'est quand même pas si difficile à trouver !
je suis allemande et je peux vous dire: ca fait peur, mais on se bat. Le parti "Die Linke" s'est efondré ces dernieres années, mais il vis une renaissance au niveau de la base, grace à de nombreux nouveaux adherents du mouvements social et du climat. On fait ce qu'on peut faire, et on abandonne pas.
Je vous souhaite bien du courage, comme à nous même, face aux Neo-Nazies, qui tel un tsunami déferlent partout dans le monde… J’espère que vous êtes plus à Gauche que les Socialistes Français, sinon, vous n’iriez pas mieux que nous… si la Gauche politique n’est pas vraiment de Gauche et n’a que le nom, de Gauche, il ne vaincra jamais l’Extrême-Droite, qui elle est bien d’Éxtrême-Droite.
@@Bumblat elle a déjà pris place ne t'inquiète pas pour elle et d'ailleurs comme à chaque fois qu'on propose une politique d'extrême droite en se disant de gauche le résultat est toujours le même, à la fin on obtient une politique d'extrême droite.
La question de la guerre en Ukraine, et l’opposition à la guerre de l’AFD et du parti de Wagenknecht n’est pas traité, dommage, d’autant plus que ce sont les partis opposés à la guerre qui ont le vent en poupe en Europe ; le désir de rapprochement avec la Russie n’est pas non plus traité ; l’effondrement de l’économie allemande dû aux sanctions contre la Russie n’est pas traitée ! Reportage très superficiel quand aux motivations des votes !
@@alpaga4820 Qui sont les agressés? 2014 : coup d'État à Kiev (Victoria Nuland, ça vous quelque chose?). L'est de l'Ukraine proteste conte ce coup d'État. Commrnce la répression "anti-terrosite" et une guerre de huit ans (15 000 morts) contre les civils du Donbass, n Gaza no1, avec les Otano-Kieviens en guisse d'ISraëliens et la population URsse comme Palestiniens... intensité différente mais nettoyage ethnique quand même. Des accords politiques que la France, la Russie et l'Allemagne approuvaient pouvaient cesser la guerre, mais les USA et leurs larbins de l'UE n'ont pas voulu,. La Russie est entrée en février 2022 pour arrêter cette guerre. Vous feriez mieux de vous cultiver plutôt que de répéter comme un perroquet les stupidités des medias menteurs vous racontent.
@alpaga4820 Vous croyez à votre propagande ? Depuis 2014 les russophones sont bombardés (10000 morts par les obus payés par l'UE), des accords internationaux violés (Minsk) par les occidentaux, les promesses de non extension de l'OTAN violees, l Ukraine transformee en base de la CIA....Et qu on fait les US a Cuba en 62 et depuis .. ? (embargo etc). Plus un coup d'état financé par les Usa (5 milliards ?) ...
En fait une question me préoccupe l'esprit ... pourquoi cette réthorique ? Pourquoi appeler ce mouvement "extrême droite", alors qu'il s'agit d'un mouvement "populiste" ou plutôt populaire càd issu du peuple contre les élites de plus en plus déconnectées. En France l'électorat du RN ce sont surtout les gilets jaunes, les ouvriers, les petits. Ce que vous qualifiez d'"extrême droite" est en fait la vraie gauche historique, en opposition à la gauche caviar devenue élitiste, européiste, mondialiste et sectaire (le wokisme n'est qu'une secte issue des bobos et jeunes riches qui n'ont rien d'autre à f...) La victoire de Trump est un immense espoir pour cequ'il reste de l'europe. Une voie à suivre.
Parce que traiter un groupe de gens de nazis permet ensuite d'ignorer tout ce qu'ils peuvent dire sans avoir à se justifier. Alors oui ils peuvent dire de la merde, comme tout groupe de gens, mais l'intérêt c'est de pouvoir ignorer les questions qu'ils posent et qui dérangent. Trump n'est absolument pas un espoir, il est un autre genre de désastre politique. Et les démocrates américains se sont infligés leur défaite en s'aliénant des minorités au profit d'ultra minorités. Ils ont poussés des gens à l'apathie (abstention), au rejet (vote anti-Harris), voir dans les bras des républicains (vote pro-Trump). Et tu ne peux pas dire que c'est la gauche populaire car la droite et la gauche sont indéfinies. Chacun a son avis sur ce que ça veut dire. Macron s'est dit de gauche, de droite, et ni de gauche ni de droite.
Affirmer que ce sont des mouvements de petits alors que partout ils sont financés et aidés par les personnes les plus riches de la planète, c’est vraiment le paradoxe des personnes d’extrême droite que je ne comprendrai jamais.
Les electeurs du RN = hommes des campagnes en declin peu diplomés ? Ca fait 12 millions d électeurs ca ? Vous vous inventez une vie les gars c est incroyable
Vivant en France depuis 2ans, je te confirme que vous êtes déjà dans un état totalitaire et autoritaire. Mais les français préfèrent fermer les yeux et ecouter leurs maîtres et leurs medias, qu'ils soient de gauche ou de droite. Les français préfèrent parler de leurs peurs que de prendre leurs destins en main.
@@gillessalmon2305 Là-dessus tu as totalement raison. Les dernières législatives ont vraiment fait émerger ce phénomène, du moins il est devenu évident, des gens qui préfèrent afficher le fait qu'ils claquent des dents et tremblent des genoux plutôt que d'être actif dans leur combat (et j'en ai fait partie).
Le RN a été fondé par des SS et des résistant, pouvez-vous me rappeler le rôle du parti socialiste dans la seconde guerre mondiale ? Pouvez-vous me rappeler ce que faisait Mitterrand à Vichy ? Pouvez-vous me rappeler qui a donné les plein pouvoirs à Pétain ce qui a découlé sur une guerre mondiale
Arrêt SD on la connaît l'histoire, t'es le n°47656 à sortir les mêmes phrases, les même arguments, sur le même ton... C'est fatiguant, ça manque de saveur, d'identité... Y a pas moyen que tu te face une idée par toi même ? Où au moins que tu puisses la développer de bout en bout. Allez ! Courage à toi pépère 😘
La SFIO durant la seconde guerre mondiale, elle est en taule ou dans la résistance. Pétain et sa clique auront orchestré leur prise de pouvoir profitant de la débâcle à Bordeaux. Ils manipuleront ceux qui veulent se battre avec les forces coloniales et piégeront le Masillia. C'est une assemblée exsangue et menacée par les armées Hitlériennes qui abdique et vote les pleins pouvoir au boucher mythomane de Verdun. Blum subira un procès fleuve qui ridiculisera l'accusation. Jean Zay sera lui assassiné avant la Libération. Et la responsabilité de la guerre qui pèserait sur la défaite, c'est une thèse innovante, vous devriez la présenter à un collège de professeurs d'histoire.
@bouguermouhjohan9567 oui vous aussi vous ressortez toujours les mêmes arguments, le FN a été créé par des nazis. final mets vous oubliez dans vos arguments qui n'en sont pas que la FN a également été créé par des résistances, c'est étrange que j'ai oublié de le citer Et la résistance au PS ça donne quoi ? Faites-vous du révisionnisme ou est-ce juste un oubli ? Qu'est-ce que le couple Mitterrand Bousquet faisait à Vichy ? Ils organisaient la résistance ? Et les trains qui partait de Vichy sous Mitterrand avec quelle destination ? Donc comme on dit à la télé il faut rappeler les racines du FN mais pas celle du PS ? Sinon c'est toujours les mêmes arguments ?
Ce qui me dérange c'est le soutien inconditionnel au génocide perpétrer par Israël ! C'est un retour terrible de l'histoire dont l'Allemagne avait mis beaucoup d'énergie pour s'en débarrasser !
L'Allemagne ne s'est jamais débarrassé de son antisémitisme et n'a même jamais fait d'efforts sérieux pour le faire, intégrant d'anciens généraux nazis dans son administration comme si de rien n'était. Son antisémitisme s'exprime toujours de la même façon : les juifs sont vus comme des être fragiles incapables de se défendre eux-mêmes et qu'il faut donc gérer comme des enfants irresponsable avec tout le paternalisme blanc habituel, et surtout en espérant qu'un Etat d'Israel fort permettra d'accueillir et de se débarrasser des juifs d'Europe, ce qui est le projet allemand depuis le début. C'est pas l'histoire qui "revient", c'est juste qu'elle n'a jamais changé. Drame supplémentaire, à cet antisémitisme inchangé s'ajoute l'islamophobie désormais :/
@@oncela Votre commentaire est juste scandaleux ... je pense que vous n'avez vraiment pas conscience de ce que vous écrivez ? Mais qu'avez-vous cru ? Qu'après-guerre il y aurait un procès du "les uns contre tous les autres" : et bien, je vous dit pas la guerre civile qu'il y aurait pu y avoir en Allemagne ou encore en Algérie, par exemple, après la décennie noire. L'Allemagne a fait son travail de mémoire plus que n'importe autre pays et notamment surtout par rapport à la France qui doit absolument faire son introspection sur son passé colonial et controversé en terme d'implication dans la collaboration... Je vous rappelle que Mitterrand, ancien président de la République a été décoré de la francisque, distinction honorique de Vichy : ça vous dérange pas par contre... C'est vrai qu'à lire et écouter certain(e)s, on a le sentiment que tout ce que les Français font est d'un angélisme irréprochable !
@@maximehalim5791c'est pas parce qu'on dit que la société allemande a peu fait pour se débarrasser du nazisme qu'on considère que les autres pays ont fait ce qu'il fallait. Les gouvernements européens d'une manière générale ont été très frileux à lutter contre l'antisémitisme. Le soutien inconditionnel à l'état d'Israël permet de ne pas se poser les bonnes questions, preuve en est du soutien actuel au génocide en cours. Pour nuancer, et comme vous le soulignez, l'Allemagne a fait un travail de mémoire dantesque, nécessaire et d'une qualité irréprochable. Mais cela ne suffit pas. La lutte contre le nazisme (et le fascisme d'une manière générale, ou le populisme d'extrême droite) doit passer par de la justice sociale, par une compréhension des phénomènes sociologiques et une réponse adéquate à ceux ci.
Le business qui fabrique les vagues migratoire arrive à convaincre ceux qui votent extrême droite que les migrants sont le problème. Mais le problème, c'est le business tout puissant et l'extrême droite est complice du business c'est même sont bras armé.
Ils sont bêtes,ce genre de pauvre cloche à oublié que leurs ancêtres sont partis chercher du boulot dans les villes car trop c..s pour tenir une ferme.
Bah en soi c'est aussi la faute des élites si les gens qui habitent à la campagne se sentent abandonnés. Des élites qui méprisent la campagne et se prennent de haut, alors que pour moi c'est un peu un devoir moral d'informer les autres moins éduqués si on a la chance d'avoir eu une bonne éducation. Ce n'est qu'en recréant des liens entre tout le monde qu'on arrivera à une société meilleure.
"Qui ont un sentiment de déclassement" 824 € brut en moins en moyenne, c'est pas un sentiment... (Je ne justifie pas le vote AfD, je trouve juste la formulation fausse).
Revoir le film ´´ Er ist wieder da ‘’ d’il y a quelques années . Banalisation des propos extrémistes sans poursuites judiciaires, politiques ultra-libérales qui affaiblissent le tissu social, et une presse qui désigne les immigrés comme seuls responsables alors que c’est la cupidité d’ une élite économique qui est à l’origine de tout .
Je me suis rappelé un autre roman encore plus excellent : "It can't happen here" de Sinclair Lewis ("Impossible ici !" en VF), publié en 1935. C'est une uchronie qui raconte aux USA l'arrivée au pouvoir par les élections d'un fasciste. Les persécutés y sont les Latinos au lieu des juifs, mais il remet en question le "Ça n'arriverait pas chez nous !" des américains regardant l'Europe d'alors sombrer dans le fascisme. Je l'avais lu en 2016 lors d'une réédition, et son actualité était criante 80 ans plus tard.😱 Un livre remarquable et disponible en Epub !
C'est intéressant ce que vous dites parce que c'est exactement ce qui se passe et ce qui s'est déjà passé, les médias et la gauche utilisant et abusant de l'argument d'autorité (point Goldwin) dans absolument tous les débats ce qui a eu pour conséquences la rupture du dialogue et qui a entrainé ceux qui ne pouvaient plus s'exprimer sur le chemin de l'extrémisme. L'histoire est un éternelle recommencement, "les temps dur engendre des forts, les forts font des temps faciles, les temps faciles engendre des faibles..."
Erreur,.elle ne bascule pas ! Elle en a aussi plus qu'assez que les étranges aient plus de droits que ses citoyens et de voir des milliards enrichir Zelinsky car il se sert au passage ! Il a acheté villa, hôtel pour plus de ,30.000.000 € !!
Vous êtes bien trop durs avec Sarah Wagenknecht, et avez toujours un penchant très atlantiste et pro-européen. Déjà, la vanne sur le nom du BSW est de très mauvaise foi car S. Wagenknecht a plusieurs fois assuré elle-même qu'elle voulait sortir de la personnalisation du parti et que le nom était temporaire avant d'en trouver un définitif avant d'en choisir un au congrès courant 2025. Deuxièmement, elle n'est pas "de droite." Vous avez juste une vision du spectre politique linéaire (ce qui rend les analyses systématiquement binaires et simplistes), et qui se base en plus sur des critères purement sociétaux : le mot "wokisme" (?), l'immigration, etc. sans aucune prise en considérations des enjeux de classe, de pouvoir d'achat, etc. S. Wagenknecht a une assise populaire plus tangible que les partis de gauche en France (fort soutien des agriculteurs et ouvriers, progrès dans l'électorat urbain). Elle s'oppose à la guerre en Ukraine, à laquelle la gauche molle française (j'inclus LFI) consent et soutient, sans rien organiser pour la paix. L'Allemagne souffre d'un manque d'énergie et de l'arrêt des exportations russes, doit supporter des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens et la gauche belliciste française critique le BSW pour vouloir la paix en Europe de l'ouest ? On est loin de Jean Jaurès. Dire qu'elle est de droite alors qu'elle soutient des nationalisations, des taxes exceptionnelles sur les profits des monopoles, l'harmonisation économique entre l'Est et l'Ouest et une limitation des pouvoirs de l'UE et de l'OTAN en dit plus sur vous que sur elle : vous êtes déconnectés des besoin du prolétariat européen. Alors qu'on pourrait la critiquer pour son soutien à la petite-bourgeoisie allemande et à d'autres contradictions dans le parti, vous préférez continuer dans vos analyses du conflit politique à l'américaine, basé uniquement sur du moralisme bourgeois et des questions sociétales.
Merci pour ces éclaircissements, je m'interrogeais justement sur son profil (que je découvre avec la video). Rouge-brun? Anti-woke et pro--Palestine? Ce n'est pas très clair . Davantage d'infos auraient été nécessaires pour comprendre son positionnement qui ne semble pas exister en France ( le PC de Roussel?).
Je suis tout à fait d'accord, et je le dis alors que je suis trans et que ce n'est pas la plus grande alliée du mouvement lgbt, mais si elle a des positions conservatrices aux marges, pas davantage que roussel et je voterais pour elle en Allemagne si j'avais le droit de vote. Si elle parle de lutter contre l'immigration, il faut voir que la bourgeoisie allemande a utilisé ce levier considérablement pour avoir davantage de main d'œuvre sans jamais développer ses infrastructures, mais elle est la seule à s'opposer à la guerre à Gaza ce qui n'est pas vraiment un marqueur de racisme ou d'extrême droite. Elle a elle même un père iranien et la vice présidente de son mouvement au bundestag est elle même d'origine turque. La montée de l'islamisme est d'avantage une réalité en Allemagne qu'en France, notamment parce qu'une grande partie de la main d'œuvre étrangère est exploitée sans être intégrée socialement, ce qui génère un ressentiment qui nourrit les tensions religieuses, dans un pays qui n'est pas laïc rappelons le. Je pense que le traitement qui lui est réservée relève juste du mépris bien pensant, alors que depuis qu'elle est entrée en lice lafd a considérablement perdu en voix. Je le dis d'autant plus tranquillement que ma belle famille est allemande et que je vois ces phénomènes de l'intérieur. Et la comparaison de la société allemande avec celle française témoigne d'ailleurs d'une méconnaissance profond de l'organisation sociale allemande et de ses différences profondes avec la France, tout comme les différences des réalités migratoires entre la France et l'Allemagne. Pour autant je regrette certaines de ses positions conservatrices, mais de la à la comparer à l'extrême droite c'est vraiment nous sortir la soupe Atlantiste.
@@gabrielesibiril699 exactement ! Elle se mouille très peu sur la question LGBT et c'est bien dommage mais les partis franchement soutien des pro-LGBT en Allemagne (et dans le bloc occidental en général) sont des partis qui cherchent juste à préserver une assise sur des populations aisées, urbaines et éduquées, pas bourgeoises mais qui tiennent en horreur les prolétaires. Quand Blast renvoie Mme Wagenknecht dos à dos avec la pire des extrême-droite, ils participent au schéma du fer à cheval qu'ils critiquent en France, et décalquent ses propositions sur la France. Lutter contre l'islamisme en France est souvent un prétexte pour stigmatiser nos concitoyens arabes et musulmans tout en ne faisant rien contre le fondamentalisme, alors qu'en Allemagne le communautarisme musulman et turc fantasmé par nos apprentis fascistes est déjà un peu plus une réalité. Penser que les propositions du BSW sur les minorités sont d'ext. droite prouve bien que Blast, média se proclamant anti roman national, internationaliste, décolonial, etc. est quand même très franco-centré...
@@beffeitchristophe8044 les gens de gauches sont plein de bonnes intentions mais vouloir lutter et combattre eternellement ca sert a rien, faut apprendre a creer et édifier, mais ils ne le peuvent pas, car ils ne pensent que par lutte et oppression
Pas bien étonnant, qu'est-ce que la gauche a de convaincant à proposer en matière de politique sécuritaire et économique, principales préoccupations de la majorité des électeurs européens ? Il serait peut-être temps de se remettre en question... Et svp arrêtez d'être dans le mépris de classe et la bien-pensances, c'est à vomir... 🤮
L'Histoire ne sert à rien non. Il faut bien comprendre que la mémoire n'a JAMAIS été une prise de conscience spontané, ça n'a toujours été qu'un instrument du pouvoir au sens où ça n'a pu émerger que parce que ça servait un intérêt de ce dernier. Si vous comptez sur cette supercherie pour empêcher le fascisme vous êtes mal parti. C'est vraiment la leçon à retenir de la période : non la mémoire n'est d'aucune utilité pour prévenir. C'est la solidité de la théorie politique qui va faire basculer chacun d'un côté ou de l'autre.
Question posée à François Mauriac : "M. Mauriac, pourquoi vous n'aimez pas l'Allemagne?" Réponse de François Mauriac : "Moi ne pas aimer l'Allemagne? Mais j'ai toujours voulu qu'il y en ait deux !"
Ich finde die Idee von Episoden von CdDM auf Deutsch ganz gut !! ( Ich muss erkennen, dass ich gerade in Deutschland studiere, deswegen bin ich wahrscheinlich bei manchen Bias getroffen, aber wenn Blast Leute für eine Verbreitung in Deutschland braucht... ) Blague à part très intéressant merci beaucoup ( et pour le coup le CdDM me concerne directement puisque je suis en Allemagne XD )
Quand vous voyez la vaste blague que sont les écolos XDDD le seul écolo potable c'est Jean-Marc Jancovici le seul qui a les pieds sur terre et qui te dit cash : "la voiture éléctrique n'est pas l'avenir a long terme, elle servira de transition vers un autre systéme"
C'est la politique wokiste actuelle qui pousse les peuples vers les extrêmes. Je suis noir mais je le vois. En France les politiques n'en ont plus rien à faire de la population, normal qu'ils aillent où ils se sentent écoutés.
Ben moi je suis blanc et je rencontre de plus en plus de noirs et de reubeux qui votent rn, mais comme la gauche ne peut pas les traiter de raciste, ils disent noirs de service, bountys où harkis pour les reubeux, moi perso je ne suis pas raciste, c'est juste que je chie littéralement sur la gauche.
sauf que le BSW dit qu'il est "antiwoke" non pas en le revendiquant fièrement, mais simplement pour se distancer de la gauche très libérale allemande. La comparaison au Printemps Républicain est absurde car eux sont des défenseurs farouches de la bourgeoisie tandis que le BSW est l'une des formations les plus à gauche sur le plan économique et dans la lutte contre les monopoles en Europe occidentale
@@yoyolasticoot Non non, BsW est un parti social-libéral, paternaliste, qui promeut la petite entreprise avec une ligne poujadiste. En fait vous devriez lire de l'histoire des fois, Ni Droite Ni Gauche de Sternhell ça vaccine au rouge-brunisme
La majorité des gens ont le niveau intellectuel du gamin de la plage qui casse le château de sable d'un autre parce qu'il arrive pas à en faire un.. Voilà pourquoi..
@@Gratindauphinois-26 En vrai je sais j'abuse mais les gens ont perdu le sens des choses.. La couette est tirée de plus en plus fort de chaque côté, un moment ca va faire crac.. En plus des réalités alternatives proposées à tout va on ajoute la haine de l'autre et le rejet complet de la discussion..
@@Antivirus1973 Je suis plus inquiet par le MR qui est de plus en plus conservateur. Ils ont "félicité" la victoire de Trump... alors que c'est un fasciste qui ne s'est pas privé de faire des sorties complètement nazies.
@@marxattack7883 à te lire je ne regrette en rien d'avoir quitté la gauche depuis une quinzaine d'années maintenant. Merci de me conforter dans mon choix.
Lorsqu'il été annoncé aux équipages de bombardiers américains qu'ils allaient bombarder le centre ville de Brême en visant la cathédrale, avaient-ils le choix de refuser un ordre inhumain et immoral comme ils l'ont reprochés aux SS lors des différents procès ? Et que dire de l'intégration d'office de certains services dont la police notamment dans la SS. Cela en a-t-il fait automatiquement des criminels de guerre?
Merci pour la vidéo ! Étant suisse ce qui se passe en France est hyper important, mais l'Allemagne est clairement le pays qui a le plus d'influence sur mon pays 😅...
Alors soudain on découvre l'Europe. On découvre qu'ils sont nos voisins, nos frères comme nos ennemis. Que nous avons le même adn, la même histoire, le même futur. Bon soudain. Ca fait 3500 ans non ?
Je ne vois pas le rapport entre les élections aux USA et celles en Allemagne. Pourquoi y aurait-il un mouvement parallèle? Les pays, les conditions sont différentes. C'est quoi la logique? Si Trump a gagné, les électeurs de l'AfD vont se mobiliser? Ça n'a pas de sens.
Parce que Trump a été le déclencheur de la remontée du fascisme et de la libération de la parole raciste en 2016. Et sa réélection de fera qu'empirer drastiquement les choses.
Ils n'ont plus besoin de se mobiliser vu que l'AFD à bien gagné, l'Italie est de droite, la Finlande, les pays Bas, la Hongrie, les États-Unis, l'Allemagne maintenant tu pense la France tiendra indéfiniment à gauche
Tu découvriras bientôt que les états-nation ne vivent pas en autarcie mais son interdépendants, que les capitaux circulent librement et que ces même capitaux ont une influence sur la promotion d'idéologies favorables à la maximisation des profits en temps de détérioration économique, que les situations économiques peuvent influencer entre autres les tendances électorales. Il y a aussi les détenteurs de capitaux occidentaux et leurs alliés politiques et médiatiques qui estiment avoir intérêt à ce que l'hégémonie de l'occident se poursuive et décident alors de faire bloc en oppositiion aux nouvelles puissances qui ne sont pas alignées strictement sur la défense de l'ordre du monde en vigueur ce qui amène à promouvoir en dernier recours le repli sur soi face à une contestation intérieure et extérieure.
Dire que les électeurs de gauche sont woke est exactement du même niveau que de dire que les électeurs de droite sont des nazis. On vous sert une version simplifiée du monde et vous la gobez sans vous poser de question. Le plus amusant est qu'il y a autant d'homos qui votent RN par islamophobie que de mulsulmans qui votent RN par homophobie, sans se rendre compte qu'ils marquent tous contre leur propre camp. Pareil pour les pauvres qui détestent les "snobs déconnectés" et les riches qui détestent les "assistés". C'est juste le parti de la haine de l'autre, et il regroupe toutes les catégories, parce que toutes les catégories comportent des individus qui détestent d'autres individus au point d'être prêts à se tirer une balle dans le pied dans l'espoir de leur faire mal. Ne votez pas contre les autres, votez pour vous.
Ce que tu semble montrer, c'est visiblement, que les néo-nazis te conviennent tout à fait en Allemagne . . . Tout simplement car ceux-ci sont pro-russes, cette fois-ci. ^^ Le double discours, le deux poids deux mesures vient bel et bien de toi.
Allemagne de l'est, Hongrie, Tchéquie, Pologne, Serbie, Ukraine, Russie,... Toutes les anciennes nations sous Staline se mettent à regretter les idées du petit moustachu.
Et pour cause : Staline a sali toute idée de socialisme et de communisme pour des générations de personnes qui ont souffert de son régime. Ils confondent donc maintenant ce qu'ils ont vécu avec tout parti qui se bat pour eux. C'est tragique mais inévitable.
@@sophied.1647 , l'exemple de la Tchéquie de Vaclav Havel a longtemps démontré qu'un pays longtemps sous la coupe du stalinisme peut très bien rester à gauche une fois la démocratie (re)venue !
@@sophied.1647 le communisme est sale par essence. As tu seulement lu le manifeste communiste? As tu compris qu’il s'agit de la déclaration de vœux de vivre dans une dictature?
@@Kornilovungreat Raconter des mensonges sur la France, les autres pays mais aussi tenter vainement de manipuler la vérité en essayant de faire de le géo-po de bas-étage allant même jusqu'à réécrire l'histoire du christianisme, quand Ionesco crée son œuvre "Rhinocéros" il les pointe du doigt, lui qui était ouvertement contre Sartre, chaque vidéo est un procès stalinien s’efforçant à convertir par la malhonnêteté et l’harcèlement moral toutes personnes brillantes et nuancées à leur doxa de plus en plus radicale mais surtout de plus en plus hors sol avec la réalité en les poignardant de mots finissant par "-iste" ou "-phobe" sans prendre la peine d'y réfléchir. Donc partant de ce fait, et non d'une quelconque haine ou manque de réflexion, blast est bel-et-bien une chaîne youtube où des fascistes en t-shirt construisent leur nid à propagande.
@@Kornilovungreat Raconter des mensonges sur la France et les autres pays en tentant vainement de manipuler la vérité en essayant de faire de la géo-po de bas étage allant même jusqu'à réécrire l'histoire du christianisme, quand Ionesco écrit son œuvre "Rhinocéros", il pointe ces gens là du doigt, lui qui était ouvertement contre les idéaux de Sartre. Chaque vidéo à caractère social qu'ils font est un procès stalinien essayant de convertir de force via harcèlement moral et malhonnêteté des personnes brillantes et nuancées à leur doxa de plus en plus radicale mais surtout de plus en plus hors sol avec la vérité en les poignardant de mots finissants en "-iste" ou "-phobe" sans réfléchir et ce dès qu'une personne à un avis contraire, de mai 68 à maintenant la gauche est passé de libéraliste, avec des défauts certes mais du moins encore ancré, à ce système conformiste avec de vraies tendances totalitaires et ces gens là le démontre bien. Donc je réitère, non pas par haine ou manque de réflexion, que blast est bel-et-bien une chaîne youtube où des fascistes en t-shirt construisent leur nid à propagande. P.S: J'ai réécrit ce message puisque le 1er a été soit supprimé soit signalé, surprenamment...
Votre approche moraliste superficielle n'est pas tellement différente de la suffisance des commentateurs bourgeois. C'est le désespoir et la souffrance qui cause ces mouvements et l'instabilité géo-politique provoquée par la politique hégémonique américaine. C'est aussi surtout l'échec du libéralisme débridé
Tout à fait, cette approche moralisatrice ne fait qu'agrandir le gouffre de la division en jouant sur la guerre culturelle. Encore on salit l'histoire de la RDA en reprenant le récit bourgeois-trotskiste. Cette "gauche" nous amènera encore plus vite au fascisme.
@@MusiqueEtLectures Tout à fait ! Je ne sais pas ce qu'imaginent certains en envoyant des députés d'extrême droite au parlement européen . . . Sinon la déportation de citoyens européens sur des critères raciaux.
L'Union Européenne est loin d'être parfaite, c'est vrai, et mériterait d'être réformée pour survivre dans un monde dangereux, mais si vous voulez la critiquez, faites-le intelligemment, et de façon constructive, au moins (je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de positions de la LFI, mais force est de constater que cela relève d'un ensemble idéologique, et factuel cohérent, bien qu'il y'ai méprise).
@@christophecusumano5229 aucune bourgeoisie nationale n'a besoin de l'UE pour continuer de s'imposer localement au peuple. Genre tu crois que c'est l'UE qui impose à Macron de détruire les services publics ? Ca a toujours été son programme explicite, il est élu pour ça sans avoir même besoin de se cacher. Faut vraiment s'interdire de regarder la politique nationale pour penser que le pb vient de l'UE. Le jour où les états nationaux voudront rompre avec le libéralisme, l'UE se pliera et suivra le pas sans avoir la moindre marge de négociation.
Il est plus juste de parler d'annexion de la RDA par la RFA et de la création voulue d'une image stéreotypée de l'ossie (habitant originaire de l'ex RDA) pour confirmer une supposée victoire du capitalisme. L'ouest a crée en effet des citoyens de seconde zone qu'il a décrit comme irrécupérables. Par contre, je pense que l'analyse de Wagenknecht comme engeance rouge brune est plus que sommaire et on devrait réfléchir un peu à son succès si on veut éviter de se reprendre une pelle aux élections car on continue de s'associer aux sos dem au lieu de créer un front des travailleurs Wagenknecht va chercher l'électorat prolétaire sur les thèmes qui le touche au quotidien et qui l'exacerbe. Une sorte de pragmatisme et de bon sens moorien et une critique capitaliste marxiste. C'est un peu quelque part ce que Fabien Roussel a tenté au PCF mais avec moins de succès. La différence: il y a vraiment des jeunes et des moins jeunes qui sans idéaliser la RDA savent ce qu'ils ont perdus et qui n'ont pas rejetés l'anticapitalisme. Merci Ostpolitik pour ton travail même si ce coup-ci je suis un peu perplexe sur le contenu.
Encore un type qui orgasme sur les dictatures de l'Est. Annexions? Que neni, le peuple a voté pour la réunification. Et puis ton néonazisme de gauche tu peux le prendre avec toi quand tu rentrera a Moscou hein
@@math67000mais sans souscrire à ce phénomène, il y aura un mur entre nos pays colonisé et détruits par les usa et le monde des brics et malheureusement c'est nous qui le construisons
Je vis en Allemagne , Marocain de nationalite, il faut aussi comprendre les locaux , tant de crimes commis par des émigrés de nationalité autres qu'europeenes donc il faut comprendre cette monte de préoccupations et de sorte de haine quii bien sur ne doit pas balancer en violence .
Le problème est de mettre l'immigration comme priorité alors que d'autres disciplines devraient prioritaires (l'éducation, le travail, l'imposition,...). L'éducation devrait être le pilier des programmes politiques.
Article très intéressant en effet, pas parfait mais qui nuançait un peu la présentation qui en est faite ici. C’était dans le numéro de… septembre, je crois ?
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
C'est pas 2024 plutôt à1.15'? 😅 (OK je chipote). Merci beaucoup pour votre travail
L'internationale ne sera pas le genre humain. Faut arrêter. L'internationale sera un système de relations internationales impérialiste et verrouillé.
L'avenir ce ne sont pas les nations et leurs états mais l'avenir ce sont quelques unités continentales autonomes et souveraines ayant des relations bilatérales simples et régulières entr'elles.
force à vous
Vous savez le dire "l Extrême droite ", vous n 'avez que ce mot en bouche.
« Extrême droite économiste :« Extrême droite une insulte à géométrie variable qui désigne ceux qui ont un avis différent, non conforme, sur les étrangers, l'avortement, la peine de mort, la religion , la nation...
Selon Guillemin les gens d’extrême droite, sont ceux qui s'appelaient, sous la 3e république centre gauche.
La gauche est restée sourde aux préoccupations de la masse des travailleurs.
-L'extrême droite passe...
Quelle surprise!
sinon tu peux regarder le programme du NFP et son activité parlementaire, et ensuite tu jettes un œil au RN qui soutient Macron
C'est pas le RN qui a baissé son slip devant Macron, le programme de gauche n'a aucun intérêt pour les travailleurs français @@pizzapourtous
@@pizzapourtousOui enfin à chaque élection les cadres de gauche appellent les électeurs à voter pour le camp macroniste...
@@pizzapourtous justement. Vous êtes dans l'erreur à penser que la gauche est une opposition au pouvoir actuel. Ça fait 40 ans qu'il y a le copinage gauche / centre / centre droite. Et chaque année c'est de pire en pire. On reproche tout à l extreme droite. Et pourtant ils n'ont jamais été au pouvoir.
On dira ce qu'on voudra. Mais les seuls responsable c'est gauche / centre / centre droit. Donnons la chance à l'extrême droite et arrêtons les conneries. 40 ans de politique sociale/ libéral et la mort du nationalisme nous ont mis dans le mur.
@@O-kitsuneOui ça doit être ça, et puis en voyant les pays qui ont élu des représentants d’extrême droite, on voit bien que ça marche super bien…Bref😅
"L'Allemagne bascule" Et encore une fois "La gauche n'a pas écouté les préoccupations légitimes des citoyens".
C'est plus complet comme ça, non ? 👍
comme partout malheureusement...manque d'equilibre.
Je pense que les allemands n'ont pas digérés la soumission de leur pays à Israël et les états-unis
@@justelucide7341 Bonjour,
Peut-être..
L'argent est comme le plus souvent 'le nerf de la guerre'
En tous les cas la population allemande, et européenne en général, ne semble pas prête à digérer deux dogmes : le dogme transaffirmatif d'une part, et le dogme de l'islam sunnite d'autre part.
Deux dogmes qui essaient agressivement se s'imposer au quotidien. Parfois main dans la main dans une alliance autant forcément temporaire de la part de certains endoctrinés sunnites, que forcément irrationnelle de la part de certains endoctrinés transactivistes.
Comme c'est bizarre tout les pays européens monte dans l'extrême droite on ce demande pourquoi 😅
il monte dans les institutions étatiques, mais dans la société on voit un mouvement inverse : le wokisme monte, avec par exemple des proportion toujours plus importantes de personnes se déclarant lesbienne, trans, etc, et c'est précisément ce qui inquiète l'extrême droite et qu'elle instrumentalise avec un certain succès.
Donc faut aussi se demander pourquoi la culture patriarcale s'effondre au profit d'un wokisme grandissant. J'ai ma petite idée (car le patriarcat cause plus de mal que de bien depuis longtemps et que les gens en ont marre), mais je serais curieuse d'avoir ton avis. Plutôt que de te demander pourquoi, sois explicite vas y assume tes positions. Pourquoi l'extrême droite montes dans les élections ? Pourquoi le wokisme monte dans la société ?
@@oncelavous pouvez de votre côté définir"wokisme"? Merci
@@oncelatkt le wokisme risque de vite disparaître avec ce que veut faire Trump et des pays en europe
@@cyrielle005 c'est un synonyme de progressisme, et désigne donc la lutte pour l'émancipation des individus et contre les systèmes d'oppression, dont le plus notables sont le racisme, le sexisme, la queerphobie, le classisme, le colonialisme et le validisme.
@@cyrielle005 un peu cringe de devoir t'expliquer un truc si basique pour être honnête :/
😂 alors au Danemark, la gauche fait une politique dite d'extreme droite sur l'immigration et l'extreme droite fait 2/3%... donc quand tu fais la politique que demande le peuple dans sa majorité, ca fait baisser l'extrême droite.
Donc ce que vous racontez est soit dû à votre ignorance soit dû a votre malhonnêteté.
Gens de gauche, si vous ne comprenez pas que votre extremisme vous mène à votre echec, vous êtes vraiment irrécupérables.
ah oui tiens, pour éviter la politique d'extrême droite, appliquons une politique d'extrême droite. Quelle vision intéressante
@zoit3ch774 En fait, ce que vous considérez être l'extrême droite est la normalité partout sauf en Occident.
C'est vous qui êtes barrés avec votre idéologie.
Avoir des frontières n'est pas d'extrême droite
Contrôler qui rentre et qui sort chez soi n'est pas d'extrême droite
Demander aux arrivant de respecter la culture locale n'est pas d'extrême droite.
Pour une personne honnête et qui possède une capacité de raisonnement à minima normale, c'est juste la normalité.
A gauche, vous ne pouvez que perdre parce que vous faites passer vos désirs, votre idéologie avant le réel.
@@anthonybraye6413 voilà donc ça c'est ta vision des choses, ton idéologie, c'est le principe de la politique, on a pas tous la même. Partir du principe que sa conception de la société et de la politique est "normale" et que ce qui s'y oppose est déviant et utopique, ça s'apparente à certaines pratiques dont je tairai le nom pour éviter de te contrarier.
Et au delà de la question migratoire (qui peut être envisager autrement que par ton regard, dingue !), l'extrême droite c'est globalement une politique économique et sociale dangereuse et destructrice pour n'importe quelle société, France comprise.
Et maintenant avec les événements politiques récents, votre nouvel "argument" massue c'est "la majorité de la population le veut donc c'est la bonne chose", c'est non seulement un raisonnement très questionnable, et de plus factuellement incorrecte si on regarde les chiffres des derniers résultats électoraux. (et je ne parle pas de l'impact des médias, la propagande incontrôlée et la manipulation de la vérité qui est déblatérée sans entrave par l'ED)
@zoit3ch774 La malhonnêteté... Les résultats électoraux sont le résultat de la propagande venant culpabiliser les gens...
En 40 ans vous avez réussi à prendre le contrôle des médias et à culpabiliser et ostraciser les gens qui ne pensent pas comme vous.
Vous avez des méthodes fascistes et vous ne vous en rendez même pas compte.
Ce que je dis c'est qu'il est normal d'avoir des règles dans un pays, sinon la notion même de pays n'existe pas.
Ce n'est pas parce que la majorité pense quelque chose que c'est normal, au moins on est d'accord sur un point.
Toutefois, parfois la majorité a raison, ce n'est pas interdit.
Enfin, le RN et LFI ont des mesures économiques assez proches (pas Reconquête) donc dire que l'extrême droite est très différente c'est vrai.
Dans les deux cas c'est catastrophique.
Pour terminer, le parti qui ressemble le plus à la mouvance Trumpiste dans sa forme, c'est LFI ! Le coup d'éclat permanent, la provocation, les réalités alternatives (le travestissement de la réalité, la gauche est aussi forte que Cnews pour ça)
@@zoit3ch774 Soit ça, soit c'est la gauche qui n'était au fond qu'un ramassis de conneries auquel les gens n'arrivent plus à croire tellement c'était con. Tyrannie de l'Etat, suprématie parisienne, racket par les inspecteurs des impôts au nom de prétendues politiques publiques dont la moitié finissent au fond des poches des politiciens en place, embrigadement dans une "humanité" imaginaire inventée de toute pièce pour asservir les gens et briser leur rébellion contre l'ordre moral (L'humanitas est une invention de l'Empire Romain). Le tout martelé par des arguments sophistiques qui ne volent pas plus hauts que les prèches larmoyantes d'un curé catholique. Que la gauche crève.
J'ai jamais compris en quoi expulsé des putains de criminels était D'EXTRÊME DROITE😂
Du coup on les envoie pas en prison les criminels. Si je tue une personne et que je suis FR, je reste en France mais si je suis genre Algérien, je retourne juste en Algérie ?
Franchement même le PS dans ses heures les plus débiles n'auraient pas osé sortir ça.
Parce que dans le mot expulsion il y'a la notion de virer du pays.
Comme si un pays avait des bons éléments et des mauvais éléments. C'est EXACTEMENT la définition du fascisme.
Fun fact: les zadistes de notre dame des landes avaient adopté le banissement contre les individus dangereux. Ils allaient jusqu'à les recenser sur des listes partagées aux copains pour les prévenir. Le fascisme avance caché !
Parce que dans ce cas faut expulser tous les délinquants, même Rémy dont la famille habite dans la Creuse depuis 1500
Faudra l'expulser où Marine lepen lorsqu'elle sera accusée de détournement d'argent public, faux, usage et recèle de faux, parjure et enrichissement personnel ? En lepeni ??? Et Sarko on l'expulse où ? Et Zemmour pour ses invitations a la haine raciale et récidive on l'expulse où ?
la chute de la RDA a ete une benediction pour les allemands de l'ouest. les entreprises allemandes ont beneficié pendant des annees d'un apport de population bien eduquée et qualifiée a des salaires extremement bas , c'etait aussi ca le miracle economique de schroeder et mekel
C'est pour ça qu'ils ont longtemps eu un taux de pauvreté plus élevé que chez nous (c'est moins vrai actuellement).
Ça a été aussi une bénédiction pour les allemands de l'est.
@@Intrinseque52 Pas vraiment pour la médiane des allemands de l'est. Les ouvriers et les salariés se sont appauvris et ont perdus leurs emplois, les allemands de l'est très éduqués se sont enrichis.
Oui bien sûr la RFA était si bien géré que l'Allemagne unifié a dû investir des milliards pour rattraper le retard de productivité de la RFA sur la RDA
@@Intrinseque52 Non, la plupart des usines ont fermé, leur code du travail a été réduit en charpie, les services publics ont disparu. Le Monde Diplo a fait un très bon article sur cette "Deuxième grande dépression" dans ce dernier numéro.
L'important , ce n'est pas de constater la montée de l'extrême droite, en Allemagne ou ailleurs , mais d'en analyser les causes profondes qui sont probablement d'ordre national (l'absence de contrôle des frontières) et social (l'augmentation des inégalités sociales)
Les gens sont jamais devenus raciste à cause de l'immigration, juste pour l'intérêt de la bourgeoisie.
Bravo le class first, tu es un bel idiot utile
Chicken for KFC
Oui mais non, il est important de noter tout autant une montée de l'extrême droite qui est un effet très inquiétant dû à une ou des causes provoquant des contradictions au sein d'une société nationale.
Après pour ce qui est du contrôle des frontières, l'immigration va continuer à augmenter de manière exponentielle sur les prochaines décennies puisque le réchauffement climatique et les tensions géopolitiques vont impacter diverses zones d'habitations sous divers degré important.
Et la volonté de dissoudre les nations dans l’UE
Non il vaut mieux pleurnicher et se voiler la face
Plutôt que d’écouter les besoins des gens et de vouloir y répondre
Classique gauchisme 😂
@@SkallComrade Tu milites donc pour l'impuissance des nations et le non respect de la volonté des peuples. Sans oublier la mise en danger des populations autochtones d'Europe face au défi de la diminution des ressources prochaines.
Merci camarade de ton soutien actif aux futures campagnes de l'ED ! Sans toi et les tiens, l'ED ne pourra pas gagner.
C'est incroyable d'être si peu ouvert d'esprit, le présentateur a du subir un lavage de cerveau en règle pour être aussi ravagé. Un niveau d'éveil politique et de recul digne d'un collégien nord-coréen.
Petit témoignage :
Je viens de passer 6 mois en allemagne « de l’est », à Chemnitz exactement, un haut lieu de l’extrême droite allemande.
J’ai justement été assez étonné d’une jeunesse assez nostalgique de la RDA.
On sentait tout de même une belle résistance dans les rue, beaucoup d’affiche contre l’extrême droite et une jeunesse plus de gauche existe bien sur.
You are a reactionary
Ça remonte un peu !
Donc tu as un problème avec des allemands qui sont nostalgique d'une allemagne allemande?
Ou mène la gauche allemande ?
@@Gnashercide ça te tuerait de faire des phrases qui ont un sens ?
Droite nationaliste... Apprenez vos définitions. L'extrême droite est contre la démocratie représentative parlementaire...
Sinon la gauche au Danemark applique une politique migratoire qui ferait passer le RN pour modéré.
Mais c'est Usul et ses potes, tu t'attendais à quoi mdr
Ah ok donc des neo-nazis c'est pas encore assez à droite pour toi. Tu dois être une personne très agréable à vivre tiens.
Les nazis étaient des Nationaliste-socialiste. C'est le diminutif de NAZI. Et au cas où, les fascistes étaient des socialistes. @@alpaga4820
Merci pour vos mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine, même si je négocie à peine moi-même.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, 32 000 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique
Commentaire
..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices?
Merci à Mme Louise
Elle est une courtière agréée ici aux États-Unis
OUI !!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de gens l'ont recommandée et je viens de commencer avec elle 😊 de Brisbane, Australie 🇦🇺
Ptdrrr ''rouge-brun" parce que Anti-woke ??
Si c'est le cas il faut mettre le terme sur tout les coco depuis Lenine et avant 1970 😂😂😂
Bah oui Lenine c'était un dictateur brutal et autoritaire y a quoi ? Et si il y avait beaucoup de communistes un peu plus marxistes que lui mais aussi des anarchistes et divers sortes de socialistes mais étrangement ils avaient pas tendance à vivre très longtemps...
On a pas besoin de réfugiés illégaux, il y a rien de méchant a ne pas vouloir sa
Les gens ont droit de refaire leur vie ailleurs, mais ils doivent s'intégrer et respecter la culture, et contribuer d'une maniére ou d'une autre au pays, il faudrait faire passer un "test d'intégration" dans la langue du pays/région ou la personne veut immigrer, et si les résultats sont mauvais c'est reconduite a la frontiére.
@@tecmonspas quand tout un peuple a cette volonté de se réinstaller…
Au Ve siècle ça marchait peut-être mais plus maintenant! Il y en a qui veulent se battre pour leur pays et leur culture ! Trop d’immigration empêche l’assimilation et provoque la disparition de cultures et de peuples entiers! Bordel révisez vos cours d’histoire! Les turcs, les magyars les Goths, les lombards ça vous parle? 😤
Vous faîtes un reportage sur un pays dont de facto vous ne comprenez rien puisque vous n'écoutez et lisez que des traductions altérées. Sahra Wagenknecht en France on adore la caricaturer et malheureusement vous tombez bras ballants dans ce piège. Votre reportage c'est du réchauffé de ce dont à l'habitude d'entendre dans tous les médias Mainstream français. Pour un medias qui se veut anti-mainstream c'est tragique !
D'accord, est-ce qu'on a le droit à des explications ou est-ce qu'on doit se contenter de ce coup de gueule sorti de nulle part ?
@glandhi9490 si tu sais comment sont traités Mélenchon et la LFI par les médias français, tu sais (à quelques nuances près) comment Sahra Wagenknecht l'est par les médias mainstream allemands et leurs acolytes français. Parfois, c'est même pire ! Blast aurait pu faire appel à un journaliste ou politologue allemand moins mainstream (il y en a beaucoup) pour parler de Wagenknecht et du BSW. C'est quand même pas si difficile à trouver !
je suis allemande et je peux vous dire: ca fait peur, mais on se bat. Le parti "Die Linke" s'est efondré ces dernieres années, mais il vis une renaissance au niveau de la base, grace à de nombreux nouveaux adherents du mouvements social et du climat. On fait ce qu'on peut faire, et on abandonne pas.
Force à vous 🙏💪
Je vous souhaite bien du courage, comme à nous même, face aux Neo-Nazies, qui tel un tsunami déferlent partout dans le monde…
J’espère que vous êtes plus à Gauche que les Socialistes Français, sinon, vous n’iriez pas mieux que nous… si la Gauche politique n’est pas vraiment de Gauche et n’a que le nom, de Gauche, il ne vaincra jamais l’Extrême-Droite, qui elle est bien d’Éxtrême-Droite.
Laissez la place à Wagenknecht.
@@Bumblat Haha, non, à la poubelle les nationaux-socialistes... Plus si socialistes avec son programme de social-libérale
@@Bumblat elle a déjà pris place ne t'inquiète pas pour elle et d'ailleurs comme à chaque fois qu'on propose une politique d'extrême droite en se disant de gauche le résultat est toujours le même, à la fin on obtient une politique d'extrême droite.
La question de la guerre en Ukraine, et l’opposition à la guerre de l’AFD et du parti de Wagenknecht n’est pas traité, dommage, d’autant plus que ce sont les partis opposés à la guerre qui ont le vent en poupe en Europe ; le désir de rapprochement avec la Russie n’est pas non plus traité ; l’effondrement de l’économie allemande dû aux sanctions contre la Russie n’est pas traitée ! Reportage très superficiel quand aux motivations des votes !
😊
Il ne faut pas trop en demander à cette gogauche toujours en retard de deux guerres, pour ne pas dire, idiote utile du capitalisme globaliste...
S'opposer à la guerre consisterait en le fait de demander aux agressés de se rendre bien gentiment... un point de vue intéressant.
@@alpaga4820 Qui sont les agressés? 2014 : coup d'État à Kiev (Victoria Nuland, ça vous quelque chose?). L'est de l'Ukraine proteste conte ce coup d'État. Commrnce la répression "anti-terrosite" et une guerre de huit ans (15 000 morts) contre les civils du Donbass, n Gaza no1, avec les Otano-Kieviens en guisse d'ISraëliens et la population URsse comme Palestiniens... intensité différente mais nettoyage ethnique quand même. Des accords politiques que la France, la Russie et l'Allemagne approuvaient pouvaient cesser la guerre, mais les USA et leurs larbins de l'UE n'ont pas voulu,. La Russie est entrée en février 2022 pour arrêter cette guerre. Vous feriez mieux de vous cultiver plutôt que de répéter comme un perroquet les stupidités des medias menteurs vous racontent.
@alpaga4820 Vous croyez à votre propagande ? Depuis 2014 les russophones sont bombardés (10000 morts par les obus payés par l'UE), des accords internationaux violés (Minsk) par les occidentaux, les promesses de non extension de l'OTAN violees, l Ukraine transformee en base de la CIA....Et qu on fait les US a Cuba en 62 et depuis .. ? (embargo etc). Plus un coup d'état financé par les Usa (5 milliards ?) ...
C est rassurant de voir l afd arriver en allemagne 🇩🇪
En fait une question me préoccupe l'esprit ... pourquoi cette réthorique ? Pourquoi appeler ce mouvement "extrême droite", alors qu'il s'agit d'un mouvement "populiste" ou plutôt populaire càd issu du peuple contre les élites de plus en plus déconnectées. En France l'électorat du RN ce sont surtout les gilets jaunes, les ouvriers, les petits. Ce que vous qualifiez d'"extrême droite" est en fait la vraie gauche historique, en opposition à la gauche caviar devenue élitiste, européiste, mondialiste et sectaire (le wokisme n'est qu'une secte issue des bobos et jeunes riches qui n'ont rien d'autre à f...) La victoire de Trump est un immense espoir pour cequ'il reste de l'europe. Une voie à suivre.
Parce que traiter un groupe de gens de nazis permet ensuite d'ignorer tout ce qu'ils peuvent dire sans avoir à se justifier.
Alors oui ils peuvent dire de la merde, comme tout groupe de gens, mais l'intérêt c'est de pouvoir ignorer les questions qu'ils posent et qui dérangent.
Trump n'est absolument pas un espoir, il est un autre genre de désastre politique. Et les démocrates américains se sont infligés leur défaite en s'aliénant des minorités au profit d'ultra minorités. Ils ont poussés des gens à l'apathie (abstention), au rejet (vote anti-Harris), voir dans les bras des républicains (vote pro-Trump).
Et tu ne peux pas dire que c'est la gauche populaire car la droite et la gauche sont indéfinies. Chacun a son avis sur ce que ça veut dire. Macron s'est dit de gauche, de droite, et ni de gauche ni de droite.
Je suis marxiste et je peux vous dire, il n'y a plus de gauche, qu'une gogauche magnifique idiote utile du système qu'elle dit combattre.
Affirmer que ce sont des mouvements de petits alors que partout ils sont financés et aidés par les personnes les plus riches de la planète, c’est vraiment le paradoxe des personnes d’extrême droite que je ne comprendrai jamais.
Ils veulent remplacer l' "extrême droite" par une extrême immigration, ralliée à leur cause.
Ils changent de jouet, en gros.
@@robinbantigny8640 : Dites alors, qui finance le RN par exemple ? Cela, ne me parait pas si évident.
Cordialement.
Ce reportage est très fort, bravo aux journalistes qui l'on réalisé et Bravo BLAST !
Les electeurs du RN = hommes des campagnes en declin peu diplomés ? Ca fait 12 millions d électeurs ca ? Vous vous inventez une vie les gars c est incroyable
Toujours le même baratin simpliste de la part des mêmes abrutis.😂
T'es une synthèse toi .
J'entends juste cette voix qui me dit《on est les prochains》.
Vivant en France depuis 2ans, je te confirme que vous êtes déjà dans un état totalitaire et autoritaire. Mais les français préfèrent fermer les yeux et ecouter leurs maîtres et leurs medias, qu'ils soient de gauche ou de droite. Les français préfèrent parler de leurs peurs que de prendre leurs destins en main.
@@gillessalmon2305
Là-dessus tu as totalement raison.
Les dernières législatives ont vraiment fait émerger ce phénomène, du moins il est devenu évident, des gens qui préfèrent afficher le fait qu'ils claquent des dents et tremblent des genoux plutôt que d'être actif dans leur combat (et j'en ai fait partie).
Topissime ! Comme d'habitude ! 🇨🇵🇵🇸❤️🖤🤍💚💛🇳🇨✊🖖🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🔻🍉
Ce n'est pas un basculement mais un réveil !
Merci Ostpolitik et bravo Blast, je partage 🌬️🕊️
Bon débarras, il faut que l'Allemagne retrouve sa grandeur d' antan.
Le RN a été fondé par des SS et des résistant, pouvez-vous me rappeler le rôle du parti socialiste dans la seconde guerre mondiale ?
Pouvez-vous me rappeler ce que faisait Mitterrand à Vichy ?
Pouvez-vous me rappeler qui a donné les plein pouvoirs à Pétain ce qui a découlé sur une guerre mondiale
Arrêt SD on la connaît l'histoire, t'es le n°47656 à sortir les mêmes phrases, les même arguments, sur le même ton...
C'est fatiguant, ça manque de saveur, d'identité... Y a pas moyen que tu te face une idée par toi même ? Où au moins que tu puisses la développer de bout en bout.
Allez ! Courage à toi pépère 😘
La SFIO durant la seconde guerre mondiale, elle est en taule ou dans la résistance.
Pétain et sa clique auront orchestré leur prise de pouvoir profitant de la débâcle à Bordeaux. Ils manipuleront ceux qui veulent se battre avec les forces coloniales et piégeront le Masillia.
C'est une assemblée exsangue et menacée par les armées Hitlériennes qui abdique et vote les pleins pouvoir au boucher mythomane de Verdun.
Blum subira un procès fleuve qui ridiculisera l'accusation. Jean Zay sera lui assassiné avant la Libération.
Et la responsabilité de la guerre qui pèserait sur la défaite, c'est une thèse innovante, vous devriez la présenter à un collège de professeurs d'histoire.
En attendant vous ne lui avez pas répondu car il a raison... @@bouguermouhjohan9567
@@bouguermouhjohan9567Ton com est valable aussi pour le vieil argumentaire de gauche alors
@bouguermouhjohan9567 oui vous aussi vous ressortez toujours les mêmes arguments, le FN a été créé par des nazis. final mets vous oubliez dans vos arguments qui n'en sont pas que la FN a également été créé par des résistances, c'est étrange que j'ai oublié de le citer
Et la résistance au PS ça donne quoi ?
Faites-vous du révisionnisme ou est-ce juste un oubli ?
Qu'est-ce que le couple Mitterrand Bousquet faisait à Vichy ?
Ils organisaient la résistance ?
Et les trains qui partait de Vichy sous Mitterrand avec quelle destination ?
Donc comme on dit à la télé il faut rappeler les racines du FN mais pas celle du PS ? Sinon c'est toujours les mêmes arguments ?
vive les souverainistes, à bas les européo ultralibéraux mondialistes
Ce qui me dérange c'est le soutien inconditionnel au génocide perpétrer par Israël !
C'est un retour terrible de l'histoire dont l'Allemagne avait mis beaucoup d'énergie pour s'en débarrasser !
L'Allemagne ne s'est jamais débarrassé de son antisémitisme et n'a même jamais fait d'efforts sérieux pour le faire, intégrant d'anciens généraux nazis dans son administration comme si de rien n'était. Son antisémitisme s'exprime toujours de la même façon : les juifs sont vus comme des être fragiles incapables de se défendre eux-mêmes et qu'il faut donc gérer comme des enfants irresponsable avec tout le paternalisme blanc habituel, et surtout en espérant qu'un Etat d'Israel fort permettra d'accueillir et de se débarrasser des juifs d'Europe, ce qui est le projet allemand depuis le début. C'est pas l'histoire qui "revient", c'est juste qu'elle n'a jamais changé. Drame supplémentaire, à cet antisémitisme inchangé s'ajoute l'islamophobie désormais :/
@@oncela Votre commentaire est juste scandaleux ... je pense que vous n'avez vraiment pas conscience de ce que vous écrivez ?
Mais qu'avez-vous cru ? Qu'après-guerre il y aurait un procès du "les uns contre tous les autres" : et bien, je vous dit pas la guerre civile qu'il y aurait pu y avoir en Allemagne ou encore en Algérie, par exemple, après la décennie noire. L'Allemagne a fait son travail de mémoire plus que n'importe autre pays et notamment surtout par rapport à la France qui doit absolument faire son introspection sur son passé colonial et controversé en terme d'implication dans la collaboration...
Je vous rappelle que Mitterrand, ancien président de la République a été décoré de la francisque, distinction honorique de Vichy : ça vous dérange pas par contre...
C'est vrai qu'à lire et écouter certain(e)s, on a le sentiment que tout ce que les Français font est d'un angélisme irréprochable !
@@maximehalim5791c'est pas parce qu'on dit que la société allemande a peu fait pour se débarrasser du nazisme qu'on considère que les autres pays ont fait ce qu'il fallait. Les gouvernements européens d'une manière générale ont été très frileux à lutter contre l'antisémitisme. Le soutien inconditionnel à l'état d'Israël permet de ne pas se poser les bonnes questions, preuve en est du soutien actuel au génocide en cours.
Pour nuancer, et comme vous le soulignez, l'Allemagne a fait un travail de mémoire dantesque, nécessaire et d'une qualité irréprochable. Mais cela ne suffit pas. La lutte contre le nazisme (et le fascisme d'une manière générale, ou le populisme d'extrême droite) doit passer par de la justice sociale, par une compréhension des phénomènes sociologiques et une réponse adéquate à ceux ci.
le nombre de décérbrés d'extrême-gauche pro Hamas sur cette page est effarant
@@oncela Vous racontez vraiment n´importe quoi.
Bonne nouvelle!
Le business qui fabrique les vagues migratoire arrive à convaincre ceux qui votent extrême droite que les migrants sont le problème. Mais le problème, c'est le business tout puissant et l'extrême droite est complice du business c'est même sont bras armé.
Blast, des gros bourgeois de la gauche bien pensante.
toujours aussi pertinent
merci
Vous aimez bien toujours rabaisser les gens qui habitent dans les campagnes
Ils sont bêtes,ce genre de pauvre cloche à oublié que leurs ancêtres sont partis chercher du boulot dans les villes car trop c..s pour tenir une ferme.
Bah en soi c'est aussi la faute des élites si les gens qui habitent à la campagne se sentent abandonnés. Des élites qui méprisent la campagne et se prennent de haut, alors que pour moi c'est un peu un devoir moral d'informer les autres moins éduqués si on a la chance d'avoir eu une bonne éducation. Ce n'est qu'en recréant des liens entre tout le monde qu'on arrivera à une société meilleure.
"Qui ont un sentiment de déclassement" 824 € brut en moins en moyenne, c'est pas un sentiment... (Je ne justifie pas le vote AfD, je trouve juste la formulation fausse).
Revoir le film ´´ Er ist wieder da ‘’ d’il y a quelques années . Banalisation des propos extrémistes sans poursuites judiciaires, politiques ultra-libérales qui affaiblissent le tissu social, et une presse qui désigne les immigrés comme seuls responsables alors que c’est la cupidité d’ une élite économique qui est à l’origine de tout .
On dirait la France d'aujourd'hui... Flippant.
Il est l'adaptation de l'excellent livre de Timur Vermes, "Il est de retour", sorti en 2011. (Le livre a une fiche Wikipédia).
Je me suis rappelé un autre roman encore plus excellent : "It can't happen here" de Sinclair Lewis ("Impossible ici !" en VF), publié en 1935.
C'est une uchronie qui raconte aux USA l'arrivée au pouvoir par les élections d'un fasciste. Les persécutés y sont les Latinos au lieu des juifs, mais il remet en question le "Ça n'arriverait pas chez nous !" des américains regardant l'Europe d'alors sombrer dans le fascisme.
Je l'avais lu en 2016 lors d'une réédition, et son actualité était criante 80 ans plus tard.😱
Un livre remarquable et disponible en Epub !
On aime le pouvoir de lavage de cerveau des merdias@@anaisfromentiere9376
C'est intéressant ce que vous dites parce que c'est exactement ce qui se passe et ce qui s'est déjà passé, les médias et la gauche utilisant et abusant de l'argument d'autorité (point Goldwin) dans absolument tous les débats ce qui a eu pour conséquences la rupture du dialogue et qui a entrainé ceux qui ne pouvaient plus s'exprimer sur le chemin de l'extrémisme. L'histoire est un éternelle recommencement, "les temps dur engendre des forts, les forts font des temps faciles, les temps faciles engendre des faibles..."
Merci à vous, à votre travail excellent comme d'habitude. Des médias comme les votres nous redonnent espoir, même si c'est assez inquiétant.
A force de soutenir les neo wokes +++ et faire des hommes soja on a le résultat 😂😂😂
Erreur,.elle ne bascule pas ! Elle en a aussi plus qu'assez que les étranges aient plus de droits que ses citoyens et de voir des milliards enrichir Zelinsky car il se sert au passage ! Il a acheté villa, hôtel pour plus de ,30.000.000 € !!
Thank
source?
Vous êtes bien trop durs avec Sarah Wagenknecht, et avez toujours un penchant très atlantiste et pro-européen. Déjà, la vanne sur le nom du BSW est de très mauvaise foi car S. Wagenknecht a plusieurs fois assuré elle-même qu'elle voulait sortir de la personnalisation du parti et que le nom était temporaire avant d'en trouver un définitif avant d'en choisir un au congrès courant 2025.
Deuxièmement, elle n'est pas "de droite." Vous avez juste une vision du spectre politique linéaire (ce qui rend les analyses systématiquement binaires et simplistes), et qui se base en plus sur des critères purement sociétaux : le mot "wokisme" (?), l'immigration, etc. sans aucune prise en considérations des enjeux de classe, de pouvoir d'achat, etc. S. Wagenknecht a une assise populaire plus tangible que les partis de gauche en France (fort soutien des agriculteurs et ouvriers, progrès dans l'électorat urbain). Elle s'oppose à la guerre en Ukraine, à laquelle la gauche molle française (j'inclus LFI) consent et soutient, sans rien organiser pour la paix. L'Allemagne souffre d'un manque d'énergie et de l'arrêt des exportations russes, doit supporter des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens et la gauche belliciste française critique le BSW pour vouloir la paix en Europe de l'ouest ? On est loin de Jean Jaurès.
Dire qu'elle est de droite alors qu'elle soutient des nationalisations, des taxes exceptionnelles sur les profits des monopoles, l'harmonisation économique entre l'Est et l'Ouest et une limitation des pouvoirs de l'UE et de l'OTAN en dit plus sur vous que sur elle : vous êtes déconnectés des besoin du prolétariat européen.
Alors qu'on pourrait la critiquer pour son soutien à la petite-bourgeoisie allemande et à d'autres contradictions dans le parti, vous préférez continuer dans vos analyses du conflit politique à l'américaine, basé uniquement sur du moralisme bourgeois et des questions sociétales.
Merci pour ce point de vue intéressant
Merci pour ces éclaircissements, je m'interrogeais justement sur son profil (que je découvre avec la video). Rouge-brun? Anti-woke et pro--Palestine? Ce n'est pas très clair . Davantage d'infos auraient été nécessaires pour comprendre son positionnement qui ne semble pas exister en France ( le PC de Roussel?).
Je suis tout à fait d'accord, et je le dis alors que je suis trans et que ce n'est pas la plus grande alliée du mouvement lgbt, mais si elle a des positions conservatrices aux marges, pas davantage que roussel et je voterais pour elle en Allemagne si j'avais le droit de vote. Si elle parle de lutter contre l'immigration, il faut voir que la bourgeoisie allemande a utilisé ce levier considérablement pour avoir davantage de main d'œuvre sans jamais développer ses infrastructures, mais elle est la seule à s'opposer à la guerre à Gaza ce qui n'est pas vraiment un marqueur de racisme ou d'extrême droite. Elle a elle même un père iranien et la vice présidente de son mouvement au bundestag est elle même d'origine turque. La montée de l'islamisme est d'avantage une réalité en Allemagne qu'en France, notamment parce qu'une grande partie de la main d'œuvre étrangère est exploitée sans être intégrée socialement, ce qui génère un ressentiment qui nourrit les tensions religieuses, dans un pays qui n'est pas laïc rappelons le. Je pense que le traitement qui lui est réservée relève juste du mépris bien pensant, alors que depuis qu'elle est entrée en lice lafd a considérablement perdu en voix. Je le dis d'autant plus tranquillement que ma belle famille est allemande et que je vois ces phénomènes de l'intérieur. Et la comparaison de la société allemande avec celle française témoigne d'ailleurs d'une méconnaissance profond de l'organisation sociale allemande et de ses différences profondes avec la France, tout comme les différences des réalités migratoires entre la France et l'Allemagne. Pour autant je regrette certaines de ses positions conservatrices, mais de la à la comparer à l'extrême droite c'est vraiment nous sortir la soupe Atlantiste.
@@gabrielesibiril699 exactement ! Elle se mouille très peu sur la question LGBT et c'est bien dommage mais les partis franchement soutien des pro-LGBT en Allemagne (et dans le bloc occidental en général) sont des partis qui cherchent juste à préserver une assise sur des populations aisées, urbaines et éduquées, pas bourgeoises mais qui tiennent en horreur les prolétaires.
Quand Blast renvoie Mme Wagenknecht dos à dos avec la pire des extrême-droite, ils participent au schéma du fer à cheval qu'ils critiquent en France, et décalquent ses propositions sur la France. Lutter contre l'islamisme en France est souvent un prétexte pour stigmatiser nos concitoyens arabes et musulmans tout en ne faisant rien contre le fondamentalisme, alors qu'en Allemagne le communautarisme musulman et turc fantasmé par nos apprentis fascistes est déjà un peu plus une réalité. Penser que les propositions du BSW sur les minorités sont d'ext. droite prouve bien que Blast, média se proclamant anti roman national, internationaliste, décolonial, etc. est quand même très franco-centré...
Ce n'est pas étonnant, on est chez Blast. Wagenknecht va continuer de grandir et laisse la gôche sur le carreau pour réincarner le camp social.
Merco Blast
Tout ceci nest pas rassurant, mais il faut continuer à lutter ✊️💪
Luter contre quoi?
C'est votre cible?
@@beffeitchristophe8044 les gens de gauches sont plein de bonnes intentions mais vouloir lutter et combattre eternellement ca sert a rien, faut apprendre a creer et édifier, mais ils ne le peuvent pas, car ils ne pensent que par lutte et oppression
Oui luttons, contre quoi je ne sais pas, mais luttons! 💪
Ils sont très biens ces deux partis.
Ils feront encore plus fort aux prochaines élections.
Très bonne analyse ! Merci bcp ! Et expliquer l’Allemagne dans sa fracturation Est/Ouest est totalement précis !
Merci Ost et toute l'équipe de Blast !
Pas bien étonnant, qu'est-ce que la gauche a de convaincant à proposer en matière de politique sécuritaire et économique, principales préoccupations de la majorité des électeurs européens ? Il serait peut-être temps de se remettre en question...
Et svp arrêtez d'être dans le mépris de classe et la bien-pensances, c'est à vomir... 🤮
FREXIT les amis FREXIT pour en finir avec la soumission à l'oncle SAM!
L'histoire n'a t-elle servie à rien ?😢
Je crains malheureusement que ce soit le cas...
L'histoire est un perpétuel recommencement.
La plus grosse blague en Europe c'est de croire que les allemands aient appris quelque chose de leur histoire.
Oui, il y en encore des cocos
L'Histoire ne sert à rien non. Il faut bien comprendre que la mémoire n'a JAMAIS été une prise de conscience spontané, ça n'a toujours été qu'un instrument du pouvoir au sens où ça n'a pu émerger que parce que ça servait un intérêt de ce dernier.
Si vous comptez sur cette supercherie pour empêcher le fascisme vous êtes mal parti. C'est vraiment la leçon à retenir de la période : non la mémoire n'est d'aucune utilité pour prévenir. C'est la solidité de la théorie politique qui va faire basculer chacun d'un côté ou de l'autre.
1:58 "Je ne suis pas raciste, je suis controversé" 😄
Et merci pour ces vidéos.
Question posée à François Mauriac : "M. Mauriac, pourquoi vous n'aimez pas l'Allemagne?"
Réponse de François Mauriac : "Moi ne pas aimer l'Allemagne? Mais j'ai toujours voulu qu'il y en ait deux !"
Ich finde die Idee von Episoden von CdDM auf Deutsch ganz gut !!
( Ich muss erkennen, dass ich gerade in Deutschland studiere, deswegen bin ich wahrscheinlich bei manchen Bias getroffen, aber wenn Blast Leute für eine Verbreitung in Deutschland braucht... )
Blague à part très intéressant merci beaucoup ( et pour le coup le CdDM me concerne directement puisque je suis en Allemagne XD )
Un allemand merveilleux !! Bravo 😂
Un sujet bien maîtrisé et intéressant, comme d’habitude ! J’adore
Force à nous tous.
Blast.✊
L'internationale est bien déprimante en ce moment aussi, je trouve...
Merci pour ce format quand même, que je trouve clair et important !
Merci OSt !
Merci très bonne émission, bon format pour donner le souhait d'aller plus loin.
Continuez !
Les écolo on détruit l'économie allemande, maintenant il faut en payer le prix.
Quand vous voyez la vaste blague que sont les écolos XDDD le seul écolo potable c'est Jean-Marc Jancovici le seul qui a les pieds sur terre et qui te dit cash : "la voiture éléctrique n'est pas l'avenir a long terme, elle servira de transition vers un autre systéme"
C'est la politique wokiste actuelle qui pousse les peuples vers les extrêmes. Je suis noir mais je le vois. En France les politiques n'en ont plus rien à faire de la population, normal qu'ils aillent où ils se sentent écoutés.
Ce que vous appelez « extrêmes » sont les partis de simple bon sens.
Les fous furieux extrémistes, ils sont au pouvoir.
Ben moi je suis blanc et je rencontre de plus en plus de noirs et de reubeux qui votent rn, mais comme la gauche ne peut pas les traiter de raciste, ils disent noirs de service, bountys où harkis pour les reubeux, moi perso je ne suis pas raciste, c'est juste que je chie littéralement sur la gauche.
purée oui c'est tellement déprimant...
Vive Trump!!🎉🎉🎉
Attendez vous au pire, on bascule vers un monde très dangeureux,
il la toujours été. C'est juste que les gens se réveille tj en retard et l'inaction des politiciens aident beaucoup aux extrêmes
Non un monde meilleur
Mouhhaaahhhaaahhaaa!!!!
@@Ie_belge mdrr
Virer à droite c'est le meilleur qu'ils puissent faire. La gauche signifie le contrôle, la censure, la faim et la misère.
Merci Ost ! Super comme d'habitude
J'ai pas appris grand chose mais y'avait des extraits de oss117. Ca rattrape tout.
Petit pouce bien que je considère que le sujet a été traité superficiellement 😊.
Comme celui de l'Angentine de Milei.
gauche antiwoke, ça me rappelle un certain partit avec "printemps" et "républicain" dans le nom, chez nous.
sauf que le BSW dit qu'il est "antiwoke" non pas en le revendiquant fièrement, mais simplement pour se distancer de la gauche très libérale allemande. La comparaison au Printemps Républicain est absurde car eux sont des défenseurs farouches de la bourgeoisie tandis que le BSW est l'une des formations les plus à gauche sur le plan économique et dans la lutte contre les monopoles en Europe occidentale
@@yoyolasticoot Merci pour vos éclaircissements! je ne comprenais pas trop la ligne de ce parti, c'est plus limpide maintenant.
@@yoyolasticoot Non non, BsW est un parti social-libéral, paternaliste, qui promeut la petite entreprise avec une ligne poujadiste. En fait vous devriez lire de l'histoire des fois, Ni Droite Ni Gauche de Sternhell ça vaccine au rouge-brunisme
Merci pour ta chronique! Toujours un plaisir!
Super intéressant merci.
Merci Blast
La majorité des gens ont le niveau intellectuel du gamin de la plage qui casse le château de sable d'un autre parce qu'il arrive pas à en faire un..
Voilà pourquoi..
@@Azhural01255 t’as combien de qi?
@@Gratindauphinois-26 C'est KouA les Qui ?
@@Azhural01255 🤣
@@Gratindauphinois-26 En vrai je sais j'abuse mais les gens ont perdu le sens des choses..
La couette est tirée de plus en plus fort de chaque côté, un moment ca va faire crac..
En plus des réalités alternatives proposées à tout va on ajoute la haine de l'autre et le rejet complet de la discussion..
@@Azhural01255 yep😁
Mon émission préférée de Blast 🩷
Ca fait peur pour nous, les belges aussi...
les belges ont de la chance, le parti "au coeur de l'islam" progresse.
@@Antivirus1973 Je suis plus inquiet par le MR qui est de plus en plus conservateur. Ils ont "félicité" la victoire de Trump... alors que c'est un fasciste qui ne s'est pas privé de faire des sorties complètement nazies.
@@Antivirus1973 C'est ça, cause toujours droitardé
@@Antivirus1973😂😂😂
@@marxattack7883 à te lire je ne regrette en rien d'avoir quitté la gauche depuis une quinzaine d'années maintenant. Merci de me conforter dans mon choix.
Merci pour ces infos
Merci !
Lorsqu'il été annoncé aux équipages de bombardiers américains qu'ils allaient bombarder le centre ville de Brême en visant la cathédrale, avaient-ils le choix de refuser un ordre inhumain et immoral comme ils l'ont reprochés aux SS lors des différents procès ? Et que dire de l'intégration d'office de certains services dont la police notamment dans la SS. Cela en a-t-il fait automatiquement des criminels de guerre?
Et c’est parti pour la farandole des défenseurs de nazis, allez troller ailleurs.
Merci pour la vidéo ! Étant suisse ce qui se passe en France est hyper important, mais l'Allemagne est clairement le pays qui a le plus d'influence sur mon pays 😅...
Normal nous sommes dans une société de LÂCHE et d ABRUTIS😂
@@martinebourrel8822 on croit tous que tu es très intelligente et courageuse martine.
Officier en Ukraine ça te dit?
Toujours aussi bon, merci Blast !
"Oh shit, here we go again..."
Ce n'est pas la droite allemande mais la RDA !
Mais qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Tant mieux !!! Victoire !!
Bravo les allemands 🇫🇷🇩🇪😁
Alors soudain on découvre l'Europe. On découvre qu'ils sont nos voisins, nos frères comme nos ennemis. Que nous avons le même adn, la même histoire, le même futur. Bon soudain. Ca fait 3500 ans non ?
Je ne vois pas le rapport entre les élections aux USA et celles en Allemagne. Pourquoi y aurait-il un mouvement parallèle? Les pays, les conditions sont différentes. C'est quoi la logique? Si Trump a gagné, les électeurs de l'AfD vont se mobiliser? Ça n'a pas de sens.
Parce que Trump a été le déclencheur de la remontée du fascisme et de la libération de la parole raciste en 2016. Et sa réélection de fera qu'empirer drastiquement les choses.
Parce que ces soi-disant "rebelles" d'ED sont complètement financés par des fachos américains.
Ils n'ont plus besoin de se mobiliser vu que l'AFD à bien gagné, l'Italie est de droite, la Finlande, les pays Bas, la Hongrie, les États-Unis, l'Allemagne maintenant tu pense la France tiendra indéfiniment à gauche
Tu découvriras bientôt que les états-nation ne vivent pas en autarcie mais son interdépendants, que les capitaux circulent librement et que ces même capitaux ont une influence sur la promotion d'idéologies favorables à la maximisation des profits en temps de détérioration économique, que les situations économiques peuvent influencer entre autres les tendances électorales. Il y a aussi les détenteurs de capitaux occidentaux et leurs alliés politiques et médiatiques qui estiment avoir intérêt à ce que l'hégémonie de l'occident se poursuive et décident alors de faire bloc en oppositiion aux nouvelles puissances qui ne sont pas alignées strictement sur la défense de l'ordre du monde en vigueur ce qui amène à promouvoir en dernier recours le repli sur soi face à une contestation intérieure et extérieure.
Lâchez l'affaire de toutes façons tout est fait pour que l'Europe "bascule" dans l'"extrême droite" donc vous allez devoir faire 10 vidéos/jour 😅😅
Je m'attendais à "N'oubliez pas que l'international AUSSI"
Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Déconfiture de la gauche woke partout, les peuples se reveillent!
Dire que les électeurs de gauche sont woke est exactement du même niveau que de dire que les électeurs de droite sont des nazis. On vous sert une version simplifiée du monde et vous la gobez sans vous poser de question.
Le plus amusant est qu'il y a autant d'homos qui votent RN par islamophobie que de mulsulmans qui votent RN par homophobie, sans se rendre compte qu'ils marquent tous contre leur propre camp. Pareil pour les pauvres qui détestent les "snobs déconnectés" et les riches qui détestent les "assistés". C'est juste le parti de la haine de l'autre, et il regroupe toutes les catégories, parce que toutes les catégories comportent des individus qui détestent d'autres individus au point d'être prêts à se tirer une balle dans le pied dans l'espoir de leur faire mal.
Ne votez pas contre les autres, votez pour vous.
Merci Oost, t'es le boss
Par contre les nazis en Ukraine ça ne pose pas de probleme chez vous les journalistes
Ah un bot russe qui n'a pas changé de disque en deux ans
D'accord Dimitri . . . Euh; pardon, JeanMarie, je suppose. ^^
😂@@max_208
Ce que tu semble montrer, c'est visiblement, que les néo-nazis te conviennent tout à fait en Allemagne . . . Tout simplement car ceux-ci sont pro-russes, cette fois-ci. ^^ Le double discours, le deux poids deux mesures vient bel et bien de toi.
@@max_208 Fais pas l'morveux , mon frére !
Muy bueno!!! Muchas Gracias!
Allemagne de l'est, Hongrie, Tchéquie, Pologne, Serbie, Ukraine, Russie,...
Toutes les anciennes nations sous Staline se mettent à regretter les idées du petit moustachu.
Et pour cause : Staline a sali toute idée de socialisme et de communisme pour des générations de personnes qui ont souffert de son régime. Ils confondent donc maintenant ce qu'ils ont vécu avec tout parti qui se bat pour eux. C'est tragique mais inévitable.
@@sophied.1647 , l'exemple de la Tchéquie de Vaclav Havel a longtemps démontré qu'un pays longtemps sous la coupe du stalinisme peut très bien rester à gauche une fois la démocratie (re)venue !
@@sophied.1647 Il était pas seul à le salir... quand on parle de la Chine et l'URSS comme communiste on le sali aussi.
@@sophied.1647 le communisme est sale par essence.
As tu seulement lu le manifeste communiste?
As tu compris qu’il s'agit de la déclaration de vœux de vivre dans une dictature?
Et la France mdrrrr
On ne m'a donc pas menti, blast c'est vraiment une chaine youtube où des fascistes en t-shirt construisent leurs nid à propagande.
Dire des mots ne veut pas forcément dire qu'ils ont un sens. La prochaine fois réfléchi avant de parler, ou d'écrire
@@Kornilovungreat Raconter des mensonges sur la France, les autres pays mais aussi tenter vainement de manipuler la vérité en essayant de faire de le géo-po de bas-étage allant même jusqu'à réécrire l'histoire du christianisme, quand Ionesco crée son œuvre "Rhinocéros" il les pointe du doigt, lui qui était ouvertement contre Sartre, chaque vidéo est un procès stalinien s’efforçant à convertir par la malhonnêteté et l’harcèlement moral toutes personnes brillantes et nuancées à leur doxa de plus en plus radicale mais surtout de plus en plus hors sol avec la réalité en les poignardant de mots finissant par "-iste" ou "-phobe" sans prendre la peine d'y réfléchir. Donc partant de ce fait, et non d'une quelconque haine ou manque de réflexion, blast est bel-et-bien une chaîne youtube où des fascistes en t-shirt construisent leur nid à propagande.
@@Kornilovungreat Raconter des mensonges sur la France et les autres pays en tentant vainement de manipuler la vérité en essayant de faire de la géo-po de bas étage allant même jusqu'à réécrire l'histoire du christianisme, quand Ionesco écrit son œuvre "Rhinocéros", il pointe ces gens là du doigt, lui qui était ouvertement contre les idéaux de Sartre. Chaque vidéo à caractère social qu'ils font est un procès stalinien essayant de convertir de force via harcèlement moral et malhonnêteté des personnes brillantes et nuancées à leur doxa de plus en plus radicale mais surtout de plus en plus hors sol avec la vérité en les poignardant de mots finissants en "-iste" ou "-phobe" sans réfléchir et ce dès qu'une personne à un avis contraire, de mai 68 à maintenant la gauche est passé de libéraliste, avec des défauts certes mais du moins encore ancré, à ce système conformiste avec de vraies tendances totalitaires et ces gens là le démontre bien. Donc je réitère, non pas par haine ou manque de réflexion, que blast est bel-et-bien une chaîne youtube où des fascistes en t-shirt construisent leur nid à propagande.
P.S: J'ai réécrit ce message puisque le 1er a été soit supprimé soit signalé, surprenamment...
Votre approche moraliste superficielle n'est pas tellement différente de la suffisance des commentateurs bourgeois. C'est le désespoir et la souffrance qui cause ces mouvements et l'instabilité géo-politique provoquée par la politique hégémonique américaine. C'est aussi surtout l'échec du libéralisme débridé
Tout à fait, cette approche moralisatrice ne fait qu'agrandir le gouffre de la division en jouant sur la guerre culturelle. Encore on salit l'histoire de la RDA en reprenant le récit bourgeois-trotskiste. Cette "gauche" nous amènera encore plus vite au fascisme.
Le désespoir et la souffrance peuvent aussi mener au suicide, mais ça n'en fait pas une bonne idée.
Je trouve moraliste et superficiel de s'en prendre de la sorte aux bourgeois, aux américains et au libéralisme!
Vivement la fin de l europe néo libéral !
Plot twist: fasciste, elle sera d'autant plus libérale.
@@MusiqueEtLectures Tout à fait ! Je ne sais pas ce qu'imaginent certains en envoyant des députés d'extrême droite au parlement européen . . . Sinon la déportation de citoyens européens sur des critères raciaux.
L'Union Européenne est loin d'être parfaite, c'est vrai, et mériterait d'être réformée pour survivre dans un monde dangereux, mais si vous voulez la critiquez, faites-le intelligemment, et de façon constructive, au moins (je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de positions de la LFI, mais force est de constater que cela relève d'un ensemble idéologique, et factuel cohérent, bien qu'il y'ai méprise).
@@European-FederationConcrètement, l'UE, c'est surtout une appareil étatique pour s'assurer que quoi veille le peuple,le marché prime sur démocratie.
@@christophecusumano5229 aucune bourgeoisie nationale n'a besoin de l'UE pour continuer de s'imposer localement au peuple. Genre tu crois que c'est l'UE qui impose à Macron de détruire les services publics ? Ca a toujours été son programme explicite, il est élu pour ça sans avoir même besoin de se cacher. Faut vraiment s'interdire de regarder la politique nationale pour penser que le pb vient de l'UE. Le jour où les états nationaux voudront rompre avec le libéralisme, l'UE se pliera et suivra le pas sans avoir la moindre marge de négociation.
Excellente émission! Merci! Et dans tout ça, l'Allemagne se réarme à grande échelle...
Il est plus juste de parler d'annexion de la RDA par la RFA et de la création voulue d'une image stéreotypée de l'ossie (habitant originaire de l'ex RDA) pour confirmer une supposée victoire du capitalisme. L'ouest a crée en effet des citoyens de seconde zone qu'il a décrit comme irrécupérables. Par contre, je pense que l'analyse de Wagenknecht comme engeance rouge brune est plus que sommaire et on devrait réfléchir un peu à son succès si on veut éviter de se reprendre une pelle aux élections car on continue de s'associer aux sos dem au lieu de créer un front des travailleurs Wagenknecht va chercher l'électorat prolétaire sur les thèmes qui le touche au quotidien et qui l'exacerbe. Une sorte de pragmatisme et de bon sens moorien et une critique capitaliste marxiste. C'est un peu quelque part ce que Fabien Roussel a tenté au PCF mais avec moins de succès. La différence: il y a vraiment des jeunes et des moins jeunes qui sans idéaliser la RDA savent ce qu'ils ont perdus et qui n'ont pas rejetés l'anticapitalisme. Merci Ostpolitik pour ton travail même si ce coup-ci je suis un peu perplexe sur le contenu.
Vous voulez recréer l'Allemagne de l'est avec le SED? Prévoyez le budget pour le mur sinon tout le monde va encore partir.
Encore un type qui orgasme sur les dictatures de l'Est. Annexions? Que neni, le peuple a voté pour la réunification. Et puis ton néonazisme de gauche tu peux le prendre avec toi quand tu rentrera a Moscou hein
@@math67000mais sans souscrire à ce phénomène, il y aura un mur entre nos pays colonisé et détruits par les usa et le monde des brics et malheureusement c'est nous qui le construisons
Je vis en Allemagne , Marocain de nationalite, il faut aussi comprendre les locaux , tant de crimes commis par des émigrés de nationalité autres qu'europeenes donc il faut comprendre cette monte de préoccupations et de sorte de haine quii bien sur ne doit pas balancer en violence .
Super vidéo
Le problème est de mettre l'immigration comme priorité alors que d'autres disciplines devraient prioritaires (l'éducation, le travail, l'imposition,...). L'éducation devrait être le pilier des programmes politiques.
A propos du BSW mieux vaut lire le Monde Diplomatique.
Article dont j'ai eu le malheur de me séparer 🫢 mais qui, effectivement renseignait et poussait à la réflexion.
Article très intéressant en effet, pas parfait mais qui nuançait un peu la présentation qui en est faite ici. C’était dans le numéro de… septembre, je crois ?
J'habite en Allemagne depuis plus de 15 ans, j'ai peur de regarder cette vidéo. J'ai peur que vous racontiez des conneries
Alors sémantiquement parlant con(ne) ça vient du latin cunnus, le v4gin, et connerie ça signifie “sécr£tions v4ginales”,
Il y a des nazis à l'AFD : et ça, ça m'a bcp choqué.
Des nazis dans un nazis qui aurait pu le deviner? x)
;)
Ça fait longtemps que j’essaye d’expliquer aux gens que les extrêmes droites sont des Neo Nazis , bienvenue dans le monde réel..
il y a eu des nazis partout en politique ouest-allemande, il n'y a jamais eu de dénazification. C'est un mythe créé à Nuremberg.
T es choux....Le nazisme n existe plus depuis la fin de la seconde guerre mondiale