Je préfère cuisiner maison. Le temps est précieux et je n'ai pas envie de le gaspiller sur le travail. Il faut savoir s'organiser dans la vie et faire ce qui est importante pour notre santé et nos moyens ^^ En ajoutant, j'aime prendre le temps de faire mes propres recettes pour mieux apprécier mes repas. Pour finir, j'aime mieux consacrer mon temps sur mes besoins et mes passions qu'autre chose
Un détail omis dans cette rubrique est la vaissaile. Si je prend exemple avec les pots de yaourt, on comprend bien vite un des soucis de cuisiner chez-sois au lieu de prendre déjà tout fait: Si j'achète un gros pot de yaourt, il me revient beaucoup moins cher ( rapport $/G ) comparativement aux petits pots individuels. Si on compare le temps pour ouvrir le gros pot, de verser un quantité dans un bol et de le manger versus le petit pot, le temps est négligable. Hors, le vrai atout du petit pot de yaourt est qu'on le jète à la poubelle alors que le bol doit être lavé. Il est vrai que de laver un bol de yaourt est négligable en terme de temps, mais pour les gens fatigué ou prise d'une paresse le petit pot jetable devient attrayant. Maintenant, si on considère la quantité de vaissaile que peut créer un souper typique, on peut voir où le « prêt-à-manger » devient vraiment attirant. C'est l'une des même raisons pour laquel les gens mangent au restaurant ou se font livrer de la bouffe: pas (ou presque) de vaissaile! Au final, le coût écologique n'en vaut pas la chandelle puisque cela créé souvent beaucoup plus de déchets comme il a été mentionné dans la vidéo. Si je reprends l'exemple des différents pots de yaourt, les petits pots de yaourt ne sont pas recyclé au Québec comme pour le reste du Canada (du moins, à ce que je sache). Comparativement au gros pot de yaourt qui lui est recyclable, les petits pots, format si prisé pour les boîtes à lunch, est comme un suicide écologique.
Je préfère cuisiner maison. Le temps est précieux et je n'ai pas envie de le gaspiller sur le travail. Il faut savoir s'organiser dans la vie et faire ce qui est importante pour notre santé et nos moyens ^^
En ajoutant, j'aime prendre le temps de faire mes propres recettes pour mieux apprécier mes repas.
Pour finir, j'aime mieux consacrer mon temps sur mes besoins et mes passions qu'autre chose
Je pense qu'au-delà du temps, c'est du trouble et des efforts que les gens cherchent à économiser.
Un détail omis dans cette rubrique est la vaissaile. Si je prend exemple avec les pots de yaourt, on comprend bien vite un des soucis de cuisiner chez-sois au lieu de prendre déjà tout fait:
Si j'achète un gros pot de yaourt, il me revient beaucoup moins cher ( rapport $/G ) comparativement aux petits pots individuels. Si on compare le temps pour ouvrir le gros pot, de verser un quantité dans un bol et de le manger versus le petit pot, le temps est négligable.
Hors, le vrai atout du petit pot de yaourt est qu'on le jète à la poubelle alors que le bol doit être lavé. Il est vrai que de laver un bol de yaourt est négligable en terme de temps, mais pour les gens fatigué ou prise d'une paresse le petit pot jetable devient attrayant.
Maintenant, si on considère la quantité de vaissaile que peut créer un souper typique, on peut voir où le « prêt-à-manger » devient vraiment attirant. C'est l'une des même raisons pour laquel les gens mangent au restaurant ou se font livrer de la bouffe: pas (ou presque) de vaissaile!
Au final, le coût écologique n'en vaut pas la chandelle puisque cela créé souvent beaucoup plus de déchets comme il a été mentionné dans la vidéo. Si je reprends l'exemple des différents pots de yaourt, les petits pots de yaourt ne sont pas recyclé au Québec comme pour le reste du Canada (du moins, à ce que je sache). Comparativement au gros pot de yaourt qui lui est recyclable, les petits pots, format si prisé pour les boîtes à lunch, est comme un suicide écologique.
Super idée de vidéo
Conclusion! On est jamais mieux servit que par soi- meme... Pensons aussi aux emballages....???
Ah... Radio-Canada ont debloqués les commentaires pour celle-ci
Les amis, ne prennez plus votre douche. Ça prend trop de temps. Ne lavez plus vos légumes. Ne montrez que l'emballage.
15$ pour 23 minutes donc c'est plus rentable si on gagne environ 110K brut par an 😆. Ok on va continuer à faire la popote alors...
Aucune idée que les œufs cuits étaient vendus 😂 c’est génial de manger quand c’est fait au magasin pour le lunch au job.
tellement de plastique pour les emballages...
J’ai dis à mon ami que je pouvais vivre avec 100$ par mois en nourriture il m’a répondu : moi je peux le faire à 50$ 😂
Rincez vos barquettes, les amis. Faut les recycler.
il vaut mieux ne pas en acheter du tout
Pour moi, je prefer cuisiner moi meme. Aussi c'est plus santé car la material est frâche
Je préfère cuisiner et en plus cela me coûte moins cher..