HYPERLAXITÉ ET YOGA

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 14

  • @mariaishkhanian2660
    @mariaishkhanian2660 Рік тому

    Bonjour Manon, je suis aussi hyperlaxe des coudes, et eu pas mal de blessures et de douleurs pendant la pratique du yoga et autres sports, donc merci pour cette vidéo.
    Et j’aime beaucoup votre approche de la pratique du yoga, aujourd’hui le yoga est devenu une course de qui est le plus souple, et qui fait les asanas les plus compliqués pour comme vous dites avoir les plus de likes sur Instagram ou autres…
    C’est bien de le souligner que le yoga avant tout ca reste une pratique spirituel 🙏🏼

  • @lisegros9848
    @lisegros9848 2 роки тому +1

    Grâce à toi j'ai découvert que j'étais hyperlaxe des genoux. Avec 30 années de retard du coup, ce qui a entraîné des dégâts et l'impossibilité de pratiquer certaines activités. Mais mieux vaut tard que jamais et avec tes conseils je peux dorénavant en prendre soin. Avec qui sait peut être la possibilité de randonner en montagne plusieurs jours d'affilée à nouveau. On garde espoir. MERCI Manon

    • @ayuyogaschool5269
      @ayuyogaschool5269  2 роки тому

      Avec plaisir, je te souhaite de reprendre du plaisir dans la randonnée !! 🙏

  • @kalialquier51
    @kalialquier51 2 роки тому

    Merci pour cette vidéo !

  • @reginalegros2990
    @reginalegros2990 2 роки тому

    Hyperlaxe des genoux et à la taille, je le paie à 69 ans, par des lombalgies répétées. Le kine me fait faire du renforcement musculaire autour des genoux et me fait travailler doucement les muscles profonds rattachés au bas de la colonne.
    Merci pour vos vidéos très professionnelles et trop difficiles parfois vu l age . Dommage que je ne puisse plus m inscrire à votre école. Mais vous amélioré beaucoup ce que je faisais mal et sans conscience ...cela est déjà beaucoup,! Merci mille fois ..

  • @mercellachforcada8807
    @mercellachforcada8807 2 роки тому

    Merci Manon pour cette vidéo. J’ai beaucoup souffert des chevilles étant petite à cause de cette hyper laxité!!! Concernant le yoga c’est tellement juste ce que tu dis!!! J’ai profité de ma souplesse et j’ai eu beaucoup de blessures!!! Vive tes programmes de mobilité!!!!!

  • @delphinemrq8444
    @delphinemrq8444 10 місяців тому

    Merci vraiment pour cette vidéo très riche ! 🎉 #teamhyperlaxe et ce n’est pas un plaisir 😢

  • @jeminanne-catherine9796
    @jeminanne-catherine9796 2 роки тому

    merci pour toutes ces infos. Je pensais (à tord) que la souplesse était un plus et en vous écoutant je me dis que mes pbs de chevilles sont peut être liés à ce côté hyperlaxe !!

  • @anneperrin8608
    @anneperrin8608 2 роки тому

    Merci Manon ! Si je résume bien, j'ai de la chance de ne pas réussir facilement toutes les belles postures que tu nous montres ? Et en fait, c'est cool si on galère ? 😂
    En tous cas, vive tes programmes de mobilité : je suis fan et ultra fan !

  • @clairdelune2822
    @clairdelune2822 2 роки тому

    Comme d'habitude, super intéressant ! Ca me fait repenser ma pratique, et ma transmission. L'importance et le rôle de la force musculaire n'est pas du tout soulignée dans les YTT200 ni même les 300H complémentaires qu'on peut trouver (style yoga thérapie). Et c'est bien dommage !

  • @luciepolefit
    @luciepolefit 2 роки тому

    Bonjour,
    Je suis moi même hyperlaxes mais je ne jamais eu soucis avec cela (je suis coach sportif et je pratique la musculation comme la contorsion). Au contraire ce que j'ai entendu c'est de faire avec comment notre corps est fait. Et puis où est-ce que vous avez entendu que avec la grande souplesse on ne pourrais pas bien vieillir (si notre corps à été toujours souple) ?
    Personnellement j'adhère pas à votre approche.

    • @ayuyogaschool5269
      @ayuyogaschool5269  2 роки тому

      Bonjour, oui effectivement on fait avec notre corps. Comme je l'explique, ce n'est pas la souplesse qui est problématique, mais plutôt la souplesse sans la force associée qui permet de contrôler l'amplitude du mouvement. Vous trouverez sur google scholar bon nombre d'études scientifiques sur l'hyperlaxité et le rôle important de la force musculaire pour maintenir cette amplitude pour éviter d'étirer les structures articulaires telles que les ligaments, et donc favoriser la stabilité de l'articulation.