La simplicité de fonctionnement et de montage/démontage sont assez déconcertants. Et quand c'est simple, c'est fiable. Encore une vidéo très instructive de Maître Luger !!👍👏
Sur le champ de bataille, lorsqu'il faut nettoyer son arme d'autant plus que le MP 40 fonctionne culasse ouverte, il est important de pouvoir démonter et remonter l'arme facilement et sans l'aide d'un outil spécifique.
Le combo présentation de l arme en vrai + visualisation du fonctionnement grace au logiciel est excellent. Manque juste une petite séquence au pas de tir et cela serait parfait.
@@MaitreLuger En effet, c'est différent (par exemple avec les animations sur le fonctionnement de l'arme en parallèle à la présentation du modèle réel, ça c'est quasi inexistant à ma connaissance et particulièrement intéressant). Keep up the good work !
La simplicité que ce soit fabrication, fonctionnement, entretien et fiabilité sont souvent prisés par tout le monde dans les armées car on ne promène pas avec une caisse à outils sur le terrain..... Une super vidéo merci !!!!
Merci pour les superbes animations en images de synthèse. Le fonctionnement de cette superbe arme nous est révélé de façon très compréhensible. C'est un résumé très synthétique et très pédagogique. Bravo à vous et surtout merci encore!
J'ai eu le plaisir d'en avoir eu un en excellent état, pas de chocs, canon miroir, plastiques parfaits (juste un peu de jeu dans la crosse pliante). Modèle avec verrou sur le bonhomme d'armement, fabriqué en 1942 par Steyr je crois (byf) . Toutes les pièces au même numéro. J'avais 6 chargeurs avec dont trois encore dans leur emballage d'origine rougeâtre. Origine de tout ça : grenier d'un château en Normandie. J'ai tiré une fois avec, cadence lente surprenante. ahhh le guidon protégé et la protection sous le canon..quelle beauté.. Fin: dénonciation, saisie, et condamnation il y a 15 ans. Je la regrette encore..
Bienvenue en France, comme beaucoup d'autres c'est malheureusement une histoire assez commune de se faire dénoncer et saisir des pièces historiques… Quel enfer d'être collectionneur/tireur sportif en France depuis 20 ans. Dans les années 90, tout le monde s'en foutait mais la bien-pensance est arrivée avec ses idées reçues sur les armes. Bilan, des gens honnêtes toujours plus désarmés (tant de leurs armes que de leurs libertés) et une criminalité encore plus présente, pas assez punie par la "justice" et qui s'équipe dans les pays de l'Est. Bref, être un bon citoyen honnête en 2021 c'est se faire baiser avec le sourire.
@@drakk8741 Helas. Pour ne pas me faire baiser sans réagir, à coté du lit j'ai un katana et une machete thailandaise affutées comme des rasoirs. Puisqu'"ils" aiment tant les lames, je leur en offrirai, mais pas de quartier, pour venger toutes les victimes.
@@samueldarnaivatin315 Pire que ça, c'est le nouveau pdg (un canadien) à qui j'en avais parlé lors d'un diner bien arrosé, qui m'a dénoncé. (dégraissage économique !). Le nom de cette ordure est Richard Bordeleau, vit au Canada et fait partie d'un groupe de fabrication et négoce de matières premières cosmétiques.
Merci pour cette instructive vidéo. Le MP 40 était une arme très fiable, au bruit caractéristique dû à sa "faible" cadence de tir. A y bien regarder, c'est une arme qui ressemble assez à notre MAT 49, de plus faible encombrement mais qui avait une cadence de tir supérieure (600 coups/ mn.).
Excellente presentation, merci. Le magasin a simple alimentation etait le principal defaut du MP 40. A cet egard, les Beretta 38 et 38/40 etaient tres superieurs avec leur magasin a double alimentation, beaucoup plus fiable et aise a approvisionner.
Salutations. Des.videos.d plus en plus qualitatives et les progrès ont étés réalisés en peux de temps. Bravo. 4 kilos pour une arme calibre en 9 mm, c'était bien lourd. Mais quelle arme. Je l'ai eu entre les mains mais je n'ai jamais pu tirer avec. Dommage. Encore bravo pour ce magnifique décor!!
Woaw enfin un gars qui dit pas la je pensais être devenue le dernier XD tout le monde dit la mp40 la stg44 la M16 la ak comme des *** ça fait plaisir de voir un connaisseur un abonnement et 1 like
Superbe vidéo. J'aime beaucoup ce format de présentation concrète d'arme devant la caméra. Il y aura une vidéo sur le Kar98k ou une autre arme allemande du conflit ?
Très belle vidéo. Très instructive encore une fois. Le MP40 à des airs de ressemblance avec la STEN, mis à part l'emplacement horizontal du chargeur. Quant au UZI, ....
Sur le modèle présenter manque un morceau en bakélite sous le canon et qui était destiné à le protéger. J'ai eu l'occasion de tirer avec un MP40 mais je le trouve trop lourd par rapport au MAT49; Pour anecdote, les chargeurs de MP38 ET 40 pouvaient être utiliser sur la STEN mais les chargeurs de STEN ne vont pas sur le MP40 .
Iconique oui, mais surtout du fait que c'est une arme allemande, pour lesquels trop de gens ont une fascination morbide et douteuse, mais aussi du fait de son esthétique, il faut bien le reconnaître très réussie, plutôt que pour ses qualités intrinsèques. Les Allemands eux-mêmes ne dédaignaient pas se servir du PPSH soviétique, très solide, fiable, simple et relativement puissant pour son calibre, voire du remarquable PPS 43. Et ce n'est sans doute pas un hasard !
@@MsTheGreatD Au Dead's Man Corner Museum, en Normandie il y en a une... elle doit valoir une petite fortune, je sais pas si les gars qui s'en occupent le laisseront la toucher :x
le premier PM fabriqué pour la production en série avant lui les PM étaient bien plus coûteux parce que les pièces étaient soigneusement usinées , la sten et le PPSH 43 coûteront encore moins cher à produire et le greasegun américain bien plus efficace la portée théorique est de 200 m mais comme pour pratiquement tous les tireurs seuls 10 % des tireurs y arrivent , tous les soldats qui se servent d' un PM sont bardés de chargeurs mais vivent dans la crainte d en manquer si les engagements ont lieu à plus de 200 m ils ne servent à rien en dehors de cibles ils désignent aussi le chef de groupe au milieu des autres , de tous les adversaires il est celui qui peut abattre ceux qui se rendent , et il est pour un franc-tireur ou le mitrailleur d 'un véhicule la cible N1 , pour le trophée , le soldat équipé d un MP 40 avait bien plus de raison de mourir que de survivre . comme tous ses successeurs obéiront au même cahier des charges il n est pas le meilleur ni le plus précis pour autant pour une embuscade une sten suffisait , le PPSH 41 est loin devant , les allemands ont fait le choix de la production de masse , ils ont même remplacé les ZK383 en fabrication en république tchèque sur les chaines de montage , à la fin de la guerre les allemands copieront la sten britannique . la première version était incompatible avec les DSKFZ 251 c est pourquoi on leur a ajouté un ergot sous le canon pour tirer depuis un véhicule chenillé dans les panzers division , les MP38 ont été distribués aux troupes de montagne, parachutistes et aux troupes non combattantes .
Les Russes cherchaient souvent à s'équiper en MP40, surtout par rapport à leur PPSH, très bonne aussi, mais les soldats considéraient qu'elle se vidait trop rapidement en munition, en même 900 coups/m... xD
se vidait trop rapidement? Le PPSH utilisait un chargeur de 75 coup donc je pense pas, par contre le MP 40 étais plus léger, moins encombrant, et la cadence de tir faisait que le recul est ouf (donc précision moindre et plus long d'apprendre à bien viser avec ce genre d'arme) il y avaient plus d'allemands qui échangaient leur MP pour des PPSH et pas que pour des raisons de logistiques (sinon on auraient pas vu des allemands l'utiliser sur le front ouest.)
@@sonofwar6206 le ppsh son problème son chargeur rond impossible à recharger sur le terrain une fois vide et le poids quand il fallait trimballer des chargeurs ronds
@@christianchristian57g. ben tu prend un 2, au combat un frontoviki emportais en plus du chargeur lié à son PM un autre chargeur, et sinon tu prend des chargeur de 35 coups.
Les munitions étaient insérées dans le chargeur à l'aide d'un outil spécil appelé chargette. Elle était placée dans une poche latérale des porte-chargeurs. Un détail, dans les films, on peut voir des soldats allemands munis d'un MP 40 mais avec des cartouchières pour la Kar 98 à la place des porte-chargeurs. Les costumiers oublient souvent ce détail.
40 000 MP38 (de 38 à 42 !), 1 000 000 de MP40... Les mecs avait le goût de la démesure. On remarquera qu'aucun MP38 n'a organisé de manif' avec ses potes pour meugler sa frustration d'être "minoritaires", avec un hashtag "MP38 matters" ! Chacun en pensera ce qu'il voudra ;)
Trés sympa, par ctre ça manque un peu d'un fond musical, déjà que tu as une voix assez monotone (peu être du au stress), ca donne un côté trés froid et clinique au final sans musique. Continues comme ça!
J imagine les soldats allemands pendant la campagne de Russie, les doigts devaient vite coller a l arme entièrement en métal. Ceci dit bonne vidéo, comme d' hab.
Comme il est indiqué dans la vidéo: les plaquettes de la poigné pistolet et du garde-main sont en bakélite (un sorte de plastique) donc les mains ne sont pas plus collé à l'arme que sur les autres armes. (sauf pour le chargeur mais la on a le même problème pour toute les armes d'époques)
Ta chaîne est plutôt sympa les explications sont précises et bien détaillé franchement bon boulot la dessus, sur ce point c'est très intéressant!! Seul bémol pour ma part , je trouve l'intonation trop linéaire et le rythme pas suffisamment soutenue c'est trop posé ... Un peu plus pêchu ce serait vraiment parfait bonne continuation à vous le contenu reste très intéressant 👍😉
exact! un soldat allemand tirait plus ou moins à découvert et offrait une belle cible à un résistant qui lui tirait allongé, les Anglais étaient précurseurs des armes à chargeur latéral
neutralise? avec quoi? un bouchon de liege dans le canon? le percuteur est preent, la culasse non soudee et les levres de chargeur non coupé. en tout cas, merci pour la video
sur la chaine kalashnikov group il compare la mp40 au ppsh41 et il gagne sur tous les point cadence de tire précision puissance .....et 20x moin chére a produire .....
Belle vidéo d’une arme que j’ai tenue en mains mais avec laquelle je n’ai pu tirer, malheureusement. Du fait de son montage, la superstructure a un peu de jeu par rapport au bâti.
@@mox14. Je te conseil Forgotten Weapons en chaine you tube (je pense que tu connais déja) il a pu tous les tester et il disait "si je devrais faire la guerre avec un PM c'est avec un Suomi P31 ou un Beretta 38".
@@sonofwar6206 exact je savais pas qu'il avait dit ça, sur cette chaine je regardais les videos impressionnantes comme celle du M1Flamethrower Mais ça ne m'étonne pas pour le suomi ou le B38, mais pour l'époque je suis pas certains que sur le champ de bataille ces armes etaient de veritables atouts par leur présence? Étant donnée que les stocks de suomi par exemple etaient pas très nombreux il me semble, comparé aux millions de Mp40 par exemple Ça me fait un peu penser au Mp44 très bon mais très peu produit
@@mox14. Pour les avantages tactiques le Suomi à pousser les soviétique à créer le PPSH 41 donc je pense qu'il a donné un avantage tactique aux finlandais durant la guerre d'hiver, mais pour le Beretta 38 je pense pas il est à l'image de la production italienne: Une qualité parfois exceptionnel mais une production quasi artisanal couplé aux problèmes de logistique italiens...
Le PPS 43 de Sudarov est effectivement daté de 1943 et reprend la fabrication en mode tôles embouties. Il est censé remplacer le PPSh41 de Shpagine, à la fois lourd (crosse en bois) et cher à fabriquer, sans parler d’une simplification pour une production de masse. Au passage, il abandonne le chargeur tambour de 71 cartouches qui était source d’enrayages. Comme son nom l’indique, le MP40 date de 1940 et est donc antérieur.
Il dit que oui mais pour moi tout n'est pas neutra. Culasse pas bizoter percuteur entier et surtout pas au nouvelle norme car on ne peut plus les démonter désormais
La simplicité de fonctionnement et de montage/démontage sont assez déconcertants.
Et quand c'est simple, c'est fiable.
Encore une vidéo très instructive de Maître Luger !!👍👏
Un grand merci !
Sur le champ de bataille, lorsqu'il faut nettoyer son arme d'autant plus que le MP 40 fonctionne culasse ouverte, il est important de pouvoir démonter et remonter l'arme facilement et sans l'aide d'un outil spécifique.
Il y a des personnes qui on des fond vert puis Maître Luger tourne une vidéo avec un canon derrière 😂
Le combo présentation de l arme en vrai + visualisation du fonctionnement grace au logiciel est excellent. Manque juste une petite séquence au pas de tir et cela serait parfait.
Le format est déjà très bonne mais la c’est un autre level, le facecam plus l’arme en main est le pinnacle de format j’adore !
Merci
@@MaitreLuger Il y a un coté "forgotten weapons" assez sympa. Ca a du être une inspiration, non ?
@@damienvidal2420 en effet, il fait partie des chaînes que j'apprécie bcp
Après l'idée n'est pas singer ce qu'il fait et dit ;)
@@MaitreLuger En effet, c'est différent (par exemple avec les animations sur le fonctionnement de l'arme en parallèle à la présentation du modèle réel, ça c'est quasi inexistant à ma connaissance et particulièrement intéressant). Keep up the good work !
La simplicité que ce soit fabrication, fonctionnement, entretien et fiabilité sont souvent prisés par tout le monde dans les armées car on ne promène pas avec une caisse à outils sur le terrain..... Une super vidéo merci !!!!
3:44 J'ai pu voir l'année dernière au Musée des Invalides un MP40 avec un levier d'armement de MP38 ce qui m'a beaucoup étonné
J'ai unmp40 premier modèle puit de chargeur lisse,crochet sur le guidon, et le fameux crochet d'armement elle est de 1940 code 27
@@tazarmy4969 Comme quoi on est pas passé de l'un à l'autre en un claquement de doigt
Merci pour les superbes animations en images de synthèse. Le fonctionnement de cette superbe arme nous est révélé de façon très compréhensible.
C'est un résumé très synthétique et très pédagogique. Bravo à vous et surtout merci encore!
J'ai eu le plaisir d'en avoir eu un en excellent état, pas de chocs, canon miroir, plastiques parfaits (juste un peu de jeu dans la crosse pliante). Modèle avec verrou sur le bonhomme d'armement, fabriqué en 1942 par Steyr je crois (byf) . Toutes les pièces au même numéro. J'avais 6 chargeurs avec dont trois encore dans leur emballage d'origine rougeâtre. Origine de tout ça : grenier d'un château en Normandie. J'ai tiré une fois avec, cadence lente surprenante. ahhh le guidon protégé et la protection sous le canon..quelle beauté.. Fin: dénonciation, saisie, et condamnation il y a 15 ans. Je la regrette encore..
Bienvenue en France, comme beaucoup d'autres c'est malheureusement une histoire assez commune de se faire dénoncer et saisir des pièces historiques… Quel enfer d'être collectionneur/tireur sportif en France depuis 20 ans. Dans les années 90, tout le monde s'en foutait mais la bien-pensance est arrivée avec ses idées reçues sur les armes. Bilan, des gens honnêtes toujours plus désarmés (tant de leurs armes que de leurs libertés) et une criminalité encore plus présente, pas assez punie par la "justice" et qui s'équipe dans les pays de l'Est. Bref, être un bon citoyen honnête en 2021 c'est se faire baiser avec le sourire.
@@drakk8741 Helas. Pour ne pas me faire baiser sans réagir, à coté du lit j'ai un katana et une machete thailandaise affutées comme des rasoirs. Puisqu'"ils" aiment tant les lames, je leur en offrirai, mais pas de quartier, pour venger toutes les victimes.
@@florentleider222 Entièrement d'accord !
En même temps pour se faire attraper avec ça, t’as vraiment pas du être discret, t’aurais du laisser ça au grenier.
@@samueldarnaivatin315 Pire que ça, c'est le nouveau pdg (un canadien) à qui j'en avais parlé lors d'un diner bien arrosé, qui m'a dénoncé. (dégraissage économique !). Le nom de cette ordure est Richard Bordeleau, vit au Canada et fait partie d'un groupe de fabrication et négoce de matières premières cosmétiques.
Encore une super vidéo ! un plaisir à regarder ;)
continue comme ça ! J'ai hâte de voir peut être un jour dans ce format la Thompson m1 ou m1a1 ;)
merci maître pour ces leçons de culture armiriere
Une superbe vidéo, ça serait top une sur le Kar98 ou l'Arisaka ! :)
Génial de simplicité et hyper pratique à utiliser.
Merci une fois de plus pour ton travail.
Merci pour cette instructive vidéo. Le MP 40 était une arme très fiable, au bruit caractéristique dû à sa "faible" cadence de tir. A y bien regarder, c'est une arme qui ressemble assez à notre MAT 49, de plus faible encombrement mais qui avait une cadence de tir supérieure (600 coups/ mn.).
Excellente presentation, merci. Le magasin a simple alimentation etait le principal defaut du MP 40. A cet egard, les Beretta 38 et 38/40 etaient tres superieurs avec leur magasin a double alimentation, beaucoup plus fiable et aise a approvisionner.
Cette arme est une leçon en soit. Chouette vidéo!
Merci beaucoup Maître
Salutations. Des.videos.d plus en plus qualitatives et les progrès ont étés réalisés en peux de temps. Bravo.
4 kilos pour une arme calibre en 9 mm, c'était bien lourd. Mais quelle arme. Je l'ai eu entre les mains mais je n'ai jamais pu tirer avec. Dommage. Encore bravo pour ce magnifique décor!!
Vraiment des vidéos de qualité. On apprend beaucoup grâce à ton travail
Merci beaucoup
J'adore vos vidéos, et votre moustache, ça fait très Rodriguez....(humour).
Super vidéo merci.
La qualité de votre présentation est génial 👍
Bravo
Merci beaucoup 👍
Woaw enfin un gars qui dit pas la je pensais être devenue le dernier XD tout le monde dit la mp40 la stg44 la M16 la ak comme des *** ça fait plaisir de voir un connaisseur un abonnement et 1 like
Superbe vidéo. J'aime beaucoup ce format de présentation concrète d'arme devant la caméra. Il y aura une vidéo sur le Kar98k ou une autre arme allemande du conflit ?
Très belle vidéo. Très instructive encore une fois. Le MP40 à des airs de ressemblance avec la STEN, mis à part l'emplacement horizontal du chargeur. Quant au UZI, ....
Présentation léchée et animation parfaite. Tout grand merci.
merci pour la vidéo, je suis étonné d'entendre qu'un million de MP40 ont été produits, je pensais nettement moins
Simple et efficace comme vidéo, je dit bravo !
merci pour ses vidéos très instructive , un pouce bleu bien sur.
Excellente démonstration !
Merci pour la vidéo!
voila un petit plaisir pour mon anniversaire un grand merci a vous Maitre Luger
bon anniversaire !
@@MaitreLuger merci a vous et surtout merci pour votre travail
Excellente vidéo comme d'habitude
Sur le modèle présenter manque un morceau en bakélite sous le canon et qui était destiné à le protéger. J'ai eu l'occasion de tirer avec un MP40 mais je le trouve trop lourd par rapport au MAT49; Pour anecdote, les chargeurs de MP38 ET 40 pouvaient être utiliser sur la STEN mais les chargeurs de STEN ne vont pas sur le MP40 .
Bravo excellent tuto en français Pour un fois merci
Super taf! Comme d’hab!
Merci
Ha ça c'est vraiment la meilleur vidéo que tas fait!
#Ilovemp40
Enfin il ete temps
bientot 50k GG
Le chant militaire allemand "Erika" en arrière au début de la vidéo, ça met direct dans l'ambiance 😂
La vidéo a frôlé la censure...
"Sur la prairie pousse une petite fleur et on l'appelle Erika" Redoutables paroles guerrières qui valent bien le "auprès de ma blonde" français.
@@mickaeldasilva1650
Farcebook & UA-cam, censure cent pour cent sûre.
Excellent 😍🙏🏻
Iconique oui, mais surtout du fait que c'est une arme allemande, pour lesquels trop de gens ont une fascination morbide et douteuse, mais aussi du fait de son esthétique, il faut bien le reconnaître très réussie, plutôt que pour ses qualités intrinsèques. Les Allemands eux-mêmes ne dédaignaient pas se servir du PPSH soviétique, très solide, fiable, simple et relativement puissant pour son calibre, voire du remarquable PPS 43. Et ce n'est sans doute pas un hasard !
OMG J’ADORE LES VIDÉOS FACE CAM !!!!! 🤩🤩
Perso j'adore ce format de vidéo
Ahh de la bonne musique au debut 😌
Super il a fait ça près de chez moi ^^
Intéressant ! As tu prévu un épisode sur le FG 42 ?
Ou veux tu qu'il en trouve une? XD
@@MsTheGreatDmeme s'il en trouve pas il peut nous en parler dans une video a l'ancienne.
@@MsTheGreatD Au Dead's Man Corner Museum, en Normandie il y en a une... elle doit valoir une petite fortune, je sais pas si les gars qui s'en occupent le laisseront la toucher :x
Très bonne vidéo !
Merci
Super merci!
bon boulot merci
le premier PM fabriqué pour la production en série avant lui les PM étaient bien plus coûteux parce que les pièces étaient soigneusement usinées , la sten et le PPSH 43 coûteront encore moins cher à produire et le greasegun américain bien plus efficace la portée théorique est de 200 m mais comme pour pratiquement tous les tireurs seuls 10 % des tireurs y arrivent , tous les soldats qui se servent d' un PM sont bardés de chargeurs mais vivent dans la crainte d en manquer si les engagements ont lieu à plus de 200 m ils ne servent à rien en dehors de cibles ils désignent aussi le chef de groupe au milieu des autres , de tous les adversaires il est celui qui peut abattre ceux qui se rendent , et il est pour un franc-tireur ou le mitrailleur d 'un véhicule la cible N1 , pour le trophée , le soldat équipé d un MP 40 avait bien plus de raison de mourir que de survivre . comme tous ses successeurs obéiront au même cahier des charges il n est pas le meilleur ni le plus précis pour autant pour une embuscade une sten suffisait , le PPSH 41 est loin devant , les allemands ont fait le choix de la production de masse , ils ont même remplacé les ZK383 en fabrication en république tchèque sur les chaines de montage , à la fin de la guerre les allemands copieront la sten britannique . la première version était incompatible avec les DSKFZ 251 c est pourquoi on leur a ajouté un ergot sous le canon pour tirer depuis un véhicule chenillé dans les panzers division , les MP38 ont été distribués aux troupes de montagne, parachutistes et aux troupes non combattantes .
une arme superbe et myhique
Le MP38-40 est le premier PM a utiliser de la bakélite à la place du bois.
Salut l'ami belle vidéo 👍
Très bonne vidéo 🙂
Les Russes cherchaient souvent à s'équiper en MP40, surtout par rapport à leur PPSH, très bonne aussi, mais les soldats considéraient qu'elle se vidait trop rapidement en munition, en même 900 coups/m... xD
se vidait trop rapidement? Le PPSH utilisait un chargeur de 75 coup donc je pense pas, par contre le MP 40 étais plus léger, moins encombrant, et la cadence de tir faisait que le recul est ouf (donc précision moindre et plus long d'apprendre à bien viser avec ce genre d'arme) il y avaient plus d'allemands qui échangaient leur MP pour des PPSH et pas que pour des raisons de logistiques (sinon on auraient pas vu des allemands l'utiliser sur le front ouest.)
@@sonofwar6206 euh non, le MP40 était reconnu comme l'un des pistolets mitrailleurs avec le moins de recul, hein. 😅
@@sonofwar6206 le ppsh son problème son chargeur rond impossible à recharger sur le terrain une fois vide et le poids quand il fallait trimballer des chargeurs ronds
@@SisypheJoyeux je parlais du recul du pssh très important du à sa cadence de tir.
@@christianchristian57g. ben tu prend un 2, au combat un frontoviki emportais en plus du chargeur lié à son PM un autre chargeur, et sinon tu prend des chargeur de 35 coups.
très bonne vidéo comme toujours !
merci beaucoup
Mp40 que je l aime ! Il est vraiment top! Et très fiable 😉.
Les munitions étaient insérées dans le chargeur à l'aide d'un outil spécil appelé chargette. Elle était placée dans une poche latérale des porte-chargeurs. Un détail, dans les films, on peut voir des soldats allemands munis d'un MP 40 mais avec des cartouchières pour la Kar 98 à la place des porte-chargeurs. Les costumiers oublient souvent ce détail.
Salut, excellente vidéo à toi sujet très intéressant merci pour le partage.
Belle vidéo ! je suis de Reims je n'hésiterais pas a venir faire un tour au musée :)
merci pour cette vidéo, il me semble qu'il manque la pièce entre le crochet sous le canon et l'écrou de ce meme canon
Oui protège canon en alu au début puis bakélite et acier en fin de guerre
Bonne vidéo merci, une remarque je trouve des ressemblances avec la MAT 49
Super merci
Excellente vidéo !
Merci bien
40 000 MP38 (de 38 à 42 !), 1 000 000 de MP40... Les mecs avait le goût de la démesure.
On remarquera qu'aucun MP38 n'a organisé de manif' avec ses potes pour meugler sa frustration d'être "minoritaires", avec un hashtag "MP38 matters" !
Chacun en pensera ce qu'il voudra ;)
Ce fusil mitrailleur est probablement le plus connu et le plus vu au cinéma avec le UZI.
Trés sympa, par ctre ça manque un peu d'un fond musical, déjà que tu as une voix assez monotone (peu être du au stress), ca donne un côté trés froid et clinique au final sans musique. Continues comme ça!
Bonjour maitre luger je voulais savoir pourquoi se pistolet mitralieur na presque pas de recule voir pas du tout
Son poids et sa faible cadence de tir
@@MaitreLuger d'accord merci
Super vidéo mais j’ai une question :
Est-ce que le MP40 a fait la bataille de france ?
L'ergot sous le canon est incomplet sur l'exemplaire présenté. Il manque la tringle de protection sous le canon.
pour en savoir plus sur l'histoire autour du mp40 je vous conseille la vidéo (en anglais ) de ahoy sur le sujet
J imagine les soldats allemands pendant la campagne de Russie, les doigts devaient vite coller a l arme entièrement en métal. Ceci dit bonne vidéo, comme d' hab.
Au final c’était une arme pas tellement utilisée au front, plus une arme de police, de garde ou pour les véhicules
Comme il est indiqué dans la vidéo: les plaquettes de la poigné pistolet et du garde-main sont en bakélite (un sorte de plastique) donc les mains ne sont pas plus collé à l'arme que sur les autres armes. (sauf pour le chargeur mais la on a le même problème pour toute les armes d'époques)
Le problème ne se posait pas, par -40 le mécanisme était bloqué
Ah oui ,est ce que ces armes résistaient bien au froid ,au sable etc ?
@@casadenomades7541 ils gardaient les culasses des MG dans leur caleçon...
Super video ! Et pourquoi pas en faire une autre sur le canon antichar français de 25 mm dernière toi ?
Les canons ne sont pas trop mon forte,
Peut être un jour mais là j'ai déjà pas mal de projets pour les armes légères
@@MaitreLuger Ok entendu en tout cas super job !
Fascinant
Merci
Ééééérikaaa!!! 😂😂😂😂
Ta chaîne est plutôt sympa les explications sont précises et bien détaillé franchement bon boulot la dessus, sur ce point c'est très intéressant!! Seul bémol pour ma part , je trouve l'intonation trop linéaire et le rythme pas suffisamment soutenue c'est trop posé ... Un peu plus pêchu ce serait vraiment parfait bonne continuation à vous le contenu reste très intéressant 👍😉
Une vidéo de Mr luger sa fais toujours plaisir
Augment un peu le son sur ta vidéo c 'est un peu trop bas ;)
C'est très bien mais à quoi sert la crosse sur un pistolet mitrailleur ?
Le seul inconvénient était la position du chargeur pour le tir coucher ...ce qui n'était pas le cas de la STEN.
exact! un soldat allemand tirait plus ou moins à découvert et offrait une belle cible à un résistant qui lui tirait allongé, les Anglais étaient précurseurs des armes à chargeur latéral
seul l inertie et le poid de la culasse suffit a faire fonctionné le tir?pas de systeme de verouillage?c est comme un grosse 22?
Ce serait intéressant de comparer les performances tir et précision de la MP 40 et de la MAT 49....vidéo instructive sinon . 👍
neutralise? avec quoi? un bouchon de liege dans le canon? le percuteur est preent, la culasse non soudee et les levres de chargeur non coupé. en tout cas, merci pour la video
Après la guerre, la neutralisation c’était souvent juste un peu de métal soudé dans le canon et le percuteur limé à la rigueur.
sur la chaine kalashnikov group il compare la mp40 au ppsh41 et il gagne sur tous les point cadence de tire précision puissance .....et 20x moin chére a produire .....
Bonjour, super vidéo comme d'habitude ;) Petite question : quelle est la différence entre de l'acier embouti et de l'acier usiné svp ?
L'acier embouti est obtenu en frappant une feuille de tôle tandis que l'acier usiné est "découpé" dans un bloc d'acier
@@MaitreLuger et ensuite les feuilles (tôle) sont soudées.
Il est toujours utilisé ?
Longtemps appelé à tort Schmeisser.....
Voici un commentaire pour le référencement de la vidéo.
c 'est facile a demonter mais c est comment pour nettoyer ce type d'arme et quel huile ils utilisent pour huiler l' ensemble mobile la dessus !
Une arme redoutable jusqu'à maintenant
Mais dis donc, ne serait-ce pas une p'tite Oris Big Crown pointer date en bronze à ton poignet Maitre Luger ? :) Bon choix !
Bien vu ;)
Is that deactivated?
Salut tout le monde !
est ce quelqu'un connait le titre de la musique en intro de cette vidéo (très instructive) ?
Erika
J'ai cru que c'était le générique de la septième compagnie au début 😇
Belle vidéo d’une arme que j’ai tenue en mains mais avec laquelle je n’ai pu tirer, malheureusement. Du fait de son montage, la superstructure a un peu de jeu par rapport au bâti.
etui est une traduction litteral de case en anglais. le mot fracais est douille.
Oh, mais quel casse-douilles ! 🤪
Sérieusement : tu as tout à fait raison, mais je ne pouvais pas manquer l'occasion de faire le jeux de mots. 😜
"MP 40 Un des meilleurs PM de la WW2" PPSH/SUOMI: MDR BERETTA 38: PTDR
Un des meilleurs y'a pas à chiqquer, même si on se doit de dire que le ppsh40 est une veritable tuerie (je l'avoue mdr)
@@mox14. Je te conseil Forgotten Weapons en chaine you tube (je pense que tu connais déja) il a pu tous les tester et il disait "si je devrais faire la guerre avec un PM c'est avec un Suomi P31 ou un Beretta 38".
@@sonofwar6206 exact je savais pas qu'il avait dit ça, sur cette chaine je regardais les videos impressionnantes comme celle du M1Flamethrower
Mais ça ne m'étonne pas pour le suomi ou le B38, mais pour l'époque je suis pas certains que sur le champ de bataille ces armes etaient de veritables atouts par leur présence? Étant donnée que les stocks de suomi par exemple etaient pas très nombreux il me semble, comparé aux millions de Mp40 par exemple
Ça me fait un peu penser au Mp44 très bon mais très peu produit
@@mox14. Pour les avantages tactiques le Suomi à pousser les soviétique à créer le PPSH 41 donc je pense qu'il a donné un avantage tactique aux finlandais durant la guerre d'hiver, mais pour le Beretta 38 je pense pas il est à l'image de la production italienne: Une qualité parfois exceptionnel mais une production quasi artisanal couplé aux problèmes de logistique italiens...
@@sonofwar6206 Ah tu m'en apprend je vais me renseigner sur ces modèles, pour le beretta ça ne m'étonne pas ahah, bien dit
Très simple même trop simple
Ont dirait que c la vertion allemande de PPS 43 car la crosse et l’airgonomie
c'est pas le MP 40 qui est sorti en premier ? et le PPS 43 qui tentait de faire concurrence ?
Choufric ict c le mp40 qui est sorti en premier le PPS 43 est sorti en 1943
Le PPS 43 de Sudarov est effectivement daté de 1943 et reprend la fabrication en mode tôles embouties. Il est censé remplacer le PPSh41 de Shpagine, à la fois lourd (crosse en bois) et cher à fabriquer, sans parler d’une simplification pour une production de masse. Au passage, il abandonne le chargeur tambour de 71 cartouches qui était source d’enrayages.
Comme son nom l’indique, le MP40 date de 1940 et est donc antérieur.
Mikefox2877 mec non le PPS43 de soudayev n’a jamais remplacer le ppsh c 2 pm cont cohabiter ensemble durant la guerre
Son seul défaut, le chargeur en dessous plutôt que sur le cote, limitant la mise à couvert des soldats lors de son utilisation.
Plus pratique en intérieur
@@loban98 l'arme parfaite n'existe pas 🤣
Votre model etait neutralisé??
Il dit que oui mais pour moi tout n'est pas neutra. Culasse pas bizoter percuteur entier et surtout pas au nouvelle norme car on ne peut plus les démonter désormais
@@tazarmy4969 Et alors ? C'un drame ?
@@mickaeldasilva1650 non c'est juste illégal et condamnable... 😆
@@tazarmy4969 va te plaindre au crif
@@mickaeldasilva1650 je m'en fous total 😆.