Merci pour les astuces, Jesuismoi! 🙏 Grâce à toi, j'ai enfin compris que splitpush avec Gwen, c'est un peu comme être en soirée et choisir de parler à une plante 🌱 plutôt qu'aux gens. C'est bizarre, mais tellement efficace. 😂 Continue de nous régaler avec ces conseils improbables, t'es le meilleur! 💪✨
Salut, ce que j'aime pas dans ton conseil pour crash sur T2 (a partir de 1:12) : Le scénario dont tu parles (aucune rencontre de ta wave de ton nexus jusqu'a T2 adverse) implique que tu ai toi même hard push la wave adverse précédente en étant trop deep. Du coup, oui, si tu gardes quelques CS, ca contrebalance que tu ai push trop tôt la wave adverse et offre un meilleur crash. Mais ce temps ou tu étais trop deep pouvait être utilisé autrement (impacter la map, warder, voler un camp, même juste le fait de ne pas se montrer sur la map adverse ca pressure naturellement, surtout quand tu joues un perso comme Gwen qui peut one shot casi n'importe qui, Gwen n'est pas visible = interdit de face check.) En étant + safe car moins deep, tu commences un slow stack tranquilou en étant + proche de ta T1 (si elle est encore en vie) et de ta team. Tu pourrai stack une wave encore + grosse, avoir un meilleur contrôle du moment ou tu va casser le slowpush, en bref t'es + safe t'as un meilleur contrôle et t'as pas utiliser ta tempo précédemment pour push une wave en étant deep un peu pour rien. Ton scénario peut arriver et être utile, mais il est rare et découle souvent d'une erreur initiale donc j'ai un peu du mal avec le fait de proposer ça comme astuce "d'optimisation", comme si c'était "la meilleure chose a faire" en gros, alors que c'est pas un scénario d'optimisation mais un scénario pour fixer une erreur précédente de wave management.
Au début je parle bien de "Si rien ne vous en empêche", idéalement il faudrait faire comme ça. Mais dans la pratique bien sûr ce n'est pas aussi simple, car il y a le facteur ennemie (et bien d'autres) à prendre en compte, là je n'ai pas parlé de comment splitpush, j'ai simplement parlé de comment bien crash les wave et rien d'autres, sans prendre en compte tout le reste. Sinon je suis complètement d'accord avec toi, le splitpush c'est bien plus de réflexion que simplement crash les wave, cette vidéo c'était surtout pour moi comprendre comment fonctionne les wave, mais je n'ai pas parlé de la réflexion à avoir, simplement "ce que vous devez faire (selon moi) si rien ne vous en empêche". Avec cette vidéo je voulais juste recouvrir un petit aspect du splitpush, et je n'ai même pas abordé tout les détails possible sur ce sujet précisément car je voulais faire une vidéo le plus simple possible qui soit facilement compréhensible, mais évidement il y a beaucoup plus de réflexion à avoir.
@@Jesuismoi-Gwen Oui je comprend ton approche et le but de ta vidéo, c'est simplement la forme qui "me pose problème". (entre grosses guillemets, ca m’empêche pas de dormir, j'essaie juste d'apporter un retour constructif) Je comprend que tu voulais faire simple, mais avec le titre et le nom des chapitres on s'attend a quelque chose de soit plus complet, soit plus basique, comme tu l'as fait dans le premier conseil pour crash sous T1, mais dans la partie crash sous T2 tu ne commence pas d'une situation basique/initiale (50/50) mais dans une situation précise (quelqu'un a clear une wave deep/quelqu'un a proxy au préalable). Peut être qu'un YTBshort "comment fix la wave dans ce scénario" aurait été plus adapté, ou a l'inverse une vidéo plus détaillée qui commencerait cette deuxième partie (crash sous T2) par les bases et non par un scénario précis. Bref j'espère que tu as compris ce que je voulais dire et que potentiellement ça te servira pour tes futures vidéos, gl hf
@@zdoz Je pense avoir compris ce que tu veux dire, c'est vrai que ce genre de vidéo pourrait largement être un short mais je déteste ce format de vidéo. Puis créer un gros guide complet très clair très précis c'est vraiment beaucoup de travail et j'ai pas envie de me décourager, du coup j'ai l'intention d'aborder de petit sujet assez niche pour pouvoir en parler avec précision (et je dis ça pour cette vidéo j'aurais pu être plus clair mais c'est la première fois que je fais une vidéo comme ça, j'ai l'intention de m'améliorer) et en faire de petite vidéo pour que plus tard sois je les rassemble en playlist, soit rassembler le tout et en faire une grosse vidéo guide au final.
@@Jesuismoi-Gwen Ouai je comprend, c'est sûr qu'un guide complet c'est énormement de taff, surtout si t'es tout seul a taffer dessus de l'écriture au montage etc. Bref ça reste quand même très cool ce que tu fais et je cherche la petite bête
Vu que j'adore le splitpush je referais sûrement des vidéos sur le sujet, je joue plus trop à lol récemment donc j'ai pas de bonne game sous la main mais je ferais d'autres vidéos sur le sujet dans le futur ~
C'est vraiment LE Jesuismoi ?? Sinon vraiment bon guide, c'est un sujet qui est trop souvent, je trouve survolé sans pour autant expliquer dans les détails comment c'est fait et qui du coup perso, me laisser essayer des trucs en game sans pour autant comprendre comment faire (je comprenais le concept, pas la méthode)
Il y pas mal de choses à dire sur le splitpush en général, j'ai l'intention de faire d'autres vidéos sur le sujet ~ J'espère réussir à faire des vidéos ou j'explique bien les concepts
Mais le truc c’est que quand ta pas l’info sur la majorité de la team adverse et tu veux crash « correctement » ta wave sous la t2 adverse tu t’avance bcp sur la Lane et donc y’a des chance pour que tu sois en 2v1 . Dans ce cas est ce que c’est préférable de faire un « semi crashs » sur la t2 adverse ? Et est ce que dans cette situation de semi crash sur la t2 la wave va quand même bounce back ?
Si la team ennemie arrive on peut juste pas crash parfaitement faut prendre ce qu'on peut sans mourir pour la crash Par contre, si tu pense qu'on va venir te chercher, tu peux hold la wave au lieu de la clear trop vite pour que la prochaine wave ennemie avance un peu plus, comme ça ta pas trop besoin d'avancer pour clear la prochaine et ça crashera quand même
Franchement stylé, et sans 20 min d'intro. J'adore, merci !
Merci pour l’astuce !
Merci pour les astuces, Jesuismoi! 🙏 Grâce à toi, j'ai enfin compris que splitpush avec Gwen, c'est un peu comme être en soirée et choisir de parler à une plante 🌱 plutôt qu'aux gens. C'est bizarre, mais tellement efficace. 😂 Continue de nous régaler avec ces conseils improbables, t'es le meilleur! 💪✨
Salut, ce que j'aime pas dans ton conseil pour crash sur T2 (a partir de 1:12) :
Le scénario dont tu parles (aucune rencontre de ta wave de ton nexus jusqu'a T2 adverse) implique que tu ai toi même hard push la wave adverse précédente en étant trop deep.
Du coup, oui, si tu gardes quelques CS, ca contrebalance que tu ai push trop tôt la wave adverse et offre un meilleur crash.
Mais ce temps ou tu étais trop deep pouvait être utilisé autrement (impacter la map, warder, voler un camp, même juste le fait de ne pas se montrer sur la map adverse ca pressure naturellement, surtout quand tu joues un perso comme Gwen qui peut one shot casi n'importe qui, Gwen n'est pas visible = interdit de face check.)
En étant + safe car moins deep, tu commences un slow stack tranquilou en étant + proche de ta T1 (si elle est encore en vie) et de ta team.
Tu pourrai stack une wave encore + grosse, avoir un meilleur contrôle du moment ou tu va casser le slowpush, en bref t'es + safe t'as un meilleur contrôle et t'as pas utiliser ta tempo précédemment pour push une wave en étant deep un peu pour rien.
Ton scénario peut arriver et être utile, mais il est rare et découle souvent d'une erreur initiale donc j'ai un peu du mal avec le fait de proposer ça comme astuce "d'optimisation", comme si c'était "la meilleure chose a faire" en gros, alors que c'est pas un scénario d'optimisation mais un scénario pour fixer une erreur précédente de wave management.
Au début je parle bien de "Si rien ne vous en empêche", idéalement il faudrait faire comme ça.
Mais dans la pratique bien sûr ce n'est pas aussi simple, car il y a le facteur ennemie (et bien d'autres) à prendre en compte, là je n'ai pas parlé de comment splitpush, j'ai simplement parlé de comment bien crash les wave et rien d'autres, sans prendre en compte tout le reste.
Sinon je suis complètement d'accord avec toi, le splitpush c'est bien plus de réflexion que simplement crash les wave, cette vidéo c'était surtout pour moi comprendre comment fonctionne les wave, mais je n'ai pas parlé de la réflexion à avoir, simplement "ce que vous devez faire (selon moi) si rien ne vous en empêche".
Avec cette vidéo je voulais juste recouvrir un petit aspect du splitpush, et je n'ai même pas abordé tout les détails possible sur ce sujet précisément car je voulais faire une vidéo le plus simple possible qui soit facilement compréhensible, mais évidement il y a beaucoup plus de réflexion à avoir.
@@Jesuismoi-Gwen Oui je comprend ton approche et le but de ta vidéo, c'est simplement la forme qui "me pose problème". (entre grosses guillemets, ca m’empêche pas de dormir, j'essaie juste d'apporter un retour constructif)
Je comprend que tu voulais faire simple, mais avec le titre et le nom des chapitres on s'attend a quelque chose de soit plus complet, soit plus basique, comme tu l'as fait dans le premier conseil pour crash sous T1, mais dans la partie crash sous T2 tu ne commence pas d'une situation basique/initiale (50/50) mais dans une situation précise (quelqu'un a clear une wave deep/quelqu'un a proxy au préalable). Peut être qu'un YTBshort "comment fix la wave dans ce scénario" aurait été plus adapté, ou a l'inverse une vidéo plus détaillée qui commencerait cette deuxième partie (crash sous T2) par les bases et non par un scénario précis.
Bref j'espère que tu as compris ce que je voulais dire et que potentiellement ça te servira pour tes futures vidéos, gl hf
@@zdoz Je pense avoir compris ce que tu veux dire, c'est vrai que ce genre de vidéo pourrait largement être un short mais je déteste ce format de vidéo.
Puis créer un gros guide complet très clair très précis c'est vraiment beaucoup de travail et j'ai pas envie de me décourager, du coup j'ai l'intention d'aborder de petit sujet assez niche pour pouvoir en parler avec précision (et je dis ça pour cette vidéo j'aurais pu être plus clair mais c'est la première fois que je fais une vidéo comme ça, j'ai l'intention de m'améliorer) et en faire de petite vidéo pour que plus tard sois je les rassemble en playlist, soit rassembler le tout et en faire une grosse vidéo guide au final.
@@Jesuismoi-Gwen Ouai je comprend, c'est sûr qu'un guide complet c'est énormement de taff, surtout si t'es tout seul a taffer dessus de l'écriture au montage etc.
Bref ça reste quand même très cool ce que tu fais et je cherche la petite bête
Tu peux faire une vidéo complète sur le sujet, ou des games commentées qui illustrent la win par le split
Vu que j'adore le splitpush je referais sûrement des vidéos sur le sujet, je joue plus trop à lol récemment donc j'ai pas de bonne game sous la main mais je ferais d'autres vidéos sur le sujet dans le futur ~
C'est vraiment LE Jesuismoi ?? Sinon vraiment bon guide, c'est un sujet qui est trop souvent, je trouve survolé sans pour autant expliquer dans les détails comment c'est fait et qui du coup perso, me laisser essayer des trucs en game sans pour autant comprendre comment faire (je comprenais le concept, pas la méthode)
Il y pas mal de choses à dire sur le splitpush en général, j'ai l'intention de faire d'autres vidéos sur le sujet ~
J'espère réussir à faire des vidéos ou j'explique bien les concepts
Mais le truc c’est que quand ta pas l’info sur la majorité de la team adverse et tu veux crash « correctement » ta wave sous la t2 adverse tu t’avance bcp sur la Lane et donc y’a des chance pour que tu sois en 2v1 . Dans ce cas est ce que c’est préférable de faire un « semi crashs » sur la t2 adverse ? Et est ce que dans cette situation de semi crash sur la t2 la wave va quand même bounce back ?
Si la team ennemie arrive on peut juste pas crash parfaitement faut prendre ce qu'on peut sans mourir pour la crash
Par contre, si tu pense qu'on va venir te chercher, tu peux hold la wave au lieu de la clear trop vite pour que la prochaine wave ennemie avance un peu plus, comme ça ta pas trop besoin d'avancer pour clear la prochaine et ça crashera quand même