J'ai vu Megalopolis (et je vais m'en remettre... je crois)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • Pour soutenir la chaîne
    Ko-Fi : ko-fi.com/devi...
    twitch : / deviant_prod
    twitter : / deviantporg
    instagram : / deviant_prod_yt
    Discord : / discord
    Set Up que j'utilise :
    Micro : amzn.to/3JEC0iy
    Webcam : amzn.to/3pyFz35
    Ecran Ultrawide : amzn.to/3NzX7Un
    Bras articulé pour écran : amzn.to/3pE3DkZ
    Bras articulé pour micro : amzn.to/3CW5uEN
    Trépieds : amzn.to/3CTzkdh
    Adaptateur pour écran supplémentaire : amzn.to/3CYBkkt
    Lumières : amzn.to/3JF1nkv
    #megalopolis #francisfordcoppola #adamdriver

КОМЕНТАРІ • 22

  • @Mado6560
    @Mado6560 Місяць тому +1

    C'est majestueux dans le grand n'importe quoi 😅😅😅😂 mais comme tu dis c'est très inventif et laborieux!! On sent sa volonté de bien faire les choses malgré ses hors limites!!

  • @davidrevan1374
    @davidrevan1374 4 місяці тому +3

    Ce film est un chef d’œuvre qui restera dans le temps. Il faut aller au delà de la forme, c’est l’anti blockbuster absolu et une œuvre anti-système disruptive.
    Rien n’est laissé au hasard, tout a un sens et tout est lié dans ce film. Il ne faut pas voir ce film sous l’angle cinématographique, mais sous un angle théâtrale et dramaturgique en plusieurs actes comme l’aurait fait Shakespeare. Personne n’est habitué à visionner ce genre d’œuvre, ça va au delà des codes et du cadre habituel donc ça dérange, et c’est ça qui est bon.
    Pour rappel, Apocalypse Now s’était fait défoncé à l’époque, avant que des années plus tard la critique retourne sa veste après avoir compris que ce n’était pas qu’un film de guerre. Mégalopolis n’est pas un film mégalo fait par un mégalo, c’est une représentation de la nature humaine incorrigible sous toutes ses facettes. C’est la mise en scène théâtrale du concept d’utopie qui transcende le temps face à l’égotrip qui reste enfermé dans le présent. César est tout le contraire d’un mégalomane, c’est la représentation exacerbée de l’idéaliste (le rêveur optimiste), alors que le maire joue le rôle du « réaliste » qui ne croit plus en rien et ne peut même pas se projeter avec une descendance. La construction d’une réflexion pour essayer de réconcilier les deux est sabotée par le capitalisme et les déviance en tout genre qui représentent une prison de la pensée où l’exploration de l’inconnu est remplacé par le besoin de confort et de luxure. Ce sont des choses éphémères et illusoires qui annihilent toute envie de liberté.
    « Quand on saute dans l’inconnu, on prouve notre liberté ».

  • @MrWimbli
    @MrWimbli 4 місяці тому +2

    Y avait pas une adaptation comics du scénario de prévu ? Donc une vision différente ? Merci pour la vidéo 😊

  • @Anaxarque-xg4qq
    @Anaxarque-xg4qq 4 місяці тому +3

    Le film de Coppola m'a fait le même effet que La porte du Paradis de Cimino et The Tree of Life de Terrence Malick. Je suis sorti de là totalement hébété. Il y a eu de moments où j'ai eu envie de partir, et d'autres m'ont scotché à mon fauteuil (les statues).
    Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Non, en fait, je n'ai pas tout compris.
    Mais, c'était bien quand même. Et diable, que c'était beau.
    J'avais le sentiment que plusieurs morceaux de films avaient été mélangés par le projectionniste. Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre indispensable, un naufrage, un nanar, une escroquerie pompeuse ?.
    Mais, je suis content de l'avoir vu. Des images, des séquences du film restent dans la tête : qu'est-ce que cela voulait dire ? Je revivais une expérience similaire à The Tree of Life ou Mulholand Drive.
    Mon conseil : Allez voir Megalopolis pour vous faire votre idée sur le monstre. Moi, je ne parviens pas à en avoir.

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому

      Si tu as vu la vidéo tu as vu qu'on a un ressenti très proche ^^

  • @henenehenene3650
    @henenehenene3650 4 місяці тому +5

    C'est interessant de se rendre compte que plusieurs des meilleurs oeuvres de Coppola sont soient basés sur des livres ou ecrit avec d'autres comme les suites du parrain avec Pullo. Là il a tout écrit lui-même je crois.

  • @matadore7422
    @matadore7422 4 місяці тому +1

    Hello, merci pour ton retour,
    Personnellement je ne suis hélas presque jamais rentrée dans le film.
    Franchement c'est certain que si un film de la même qualité avait été fait par quelqu'un d'autre que Coppola nous l'aurions sans soucis qualifié de nanar pour tous les défauts qu'il contient :
    Scénario surligné, foutraque, confus, problème de montage, de jeux d'acteurs, la musique, l'écriture, le rythme des phrases, du film...rien ne colle. Il y a trop de thèmes survolés, de personnages sous développés, caricaturaux, kitsh...
    les thèmes sont abordés de manière éculés alors que ce sont des thèmes indémodables qui existeront toujours et qui seront toujours passionnants à utiliser, ces thèmes peuvent sans cesse être réappropriés, remodelés par les cinéastes , scénaristes mais là vraiment dans cette version cinéma du film, avec ce montage, ce traitement Coppola n'en fait pas grand chose, il n'y a apporte presque pas de points de vue qui ne soit éculé, déjà vu...
    En plus de tous ça milles autres défauts prennent hélas le pas sur les qualités.
    Il n'y a presque jamais d'Osmose, il y a que très peu de moments de grâce, de magie du cinéma (sauf la scène des statues, celle de la chute du satellite et sûrement une ou 2 autres (étonnement le personnage de Jon voight est celui qui m'a le plus fait d'effets) il y a pas mal d'idées visuels qui sont malheureusement noyées dans les défauts.
    Sûrement un film qui arrive bien trop tard et qui aurait eu plus sa place fin des années 80 que ce soit au niveau de l'image (en pellicule), de la manière dont les thèmes sont abordés, de la maestria de Coppola.
    Que megalopolis soit le projet d'une vie et accoucher de ça, ça m'a mis du malaise pour le grand Coppola, en l'état ce projet aurait dû rester dans les cartons.

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому +1

      Je comprends parfaitement le point de vue et je ne peux pas dire que je ne suis pas un peu d'accord. C'est vraiment un film qu'il va falloir que je revois tellement j'oscille entre différents sentiments. Mais ce côté foutraque dans un sens ça me touche.

  • @fcmehdi
    @fcmehdi 4 місяці тому +6

    Peu importe les critiques, peu importe le score qu'il fait, c'est forcément à aller voir absolument et à ne rater sous aucun prétexte. FF Coppola, Top 5 dead or alive.

    • @fahdthejedi
      @fahdthejedi 4 місяці тому +2

      Exactement. Merci 🙏

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому +1

      Ah ben c'est ce que je dis à la fin, convaincu ou non, je suis content d'avoir vu ce film et qu'il puisse exister. On a besoin de ce genre de film au cinéma.

  • @lidllechenapanofficiel
    @lidllechenapanofficiel 4 місяці тому +1

    Ah quand même

  • @Short_Circuit_n05
    @Short_Circuit_n05 4 місяці тому +1

    Gneu gneu gneu j'ai vu une épopée romaine contemporaine...

  • @monsieurfielding5212
    @monsieurfielding5212 4 місяці тому +1

    "on fait pas un film pour qu'il flop" le DCEU en est un bon exemple pourtant 🤣🤣🤣

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому +1

      Il y a toujours des exceptions

  • @Freeze-kf2cl
    @Freeze-kf2cl 4 місяці тому +1

    Trouves tu que le film ne s'adresse pas trop à un public cinéphile averti et pas assez à la masse ?

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому

      Je pense que la question ne se pose pas vraiment dans le sens où le film est l'expression totale de ce que Copolla voulait faire sans notion de cible de public. Donc dans un sens oui tu as raison mais c'est ce qui en fait un ovni intéressant. Après comme je dis dans la vidéo, avec ce budget c'est une certitude de plantage mais bon, c'est son propre argent qu'il a mis.

  • @mrholt.DC1
    @mrholt.DC1 4 місяці тому +2

    Ah j'aime ce genre de film j'irai le voir rien que pour le visuel en plus thèmes abordés ont l'air d'être intéressés en ça fait référence à l'histoire romaine

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому +1

      Oui ça prend vraiment le modèle du péplum et de façon très assumée. J'ai envie de dire à tous d'aller le voir parce qu'il faut des propositions aussi libres et maîtrisées (à sa façon) que celle là mais comme je le dis je sais aussi que ça n'est vraiment pas pour tout le monde.

  • @christiangaelle
    @christiangaelle 4 місяці тому +1

    un film qui a vraiment des trucs en trop ?

    • @Deviant_Prod
      @Deviant_Prod  4 місяці тому

      C'est une expérience 😅 Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser mais je suis content de l'avoir vécu