Le meilleur des conseils pour bien grimper : perdre du gras les gars ! 😄C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ma moitié (la bien nommée 😅) de 50 kg arriver devant moi fraiche comme une rose en haut d'un col.
J en ai pris 30 des kilos à la suite d un grave accident de moto j essaye de les perdre en mangeant normalement mais ca descend doucement . Est ce que vous avez des astuces pour vraiment decoller ? Des jeuns de 3 jours ?
Si tu veux sainement perdre du poid sans risques de rechute, pas le choix : patience et assiduité Toute méthode extrême doit ce faire sous contrôle médical et une alimentation ultra stricte.
Idéal (si on trouve), un 3 fois 8 plateau 30-39-50 (tiagra 4703) ou 30-39-52 (ultagra 6703) assoscié à une cassette 10v 11-28 ou 12-30 30-39-50 (tiagra 4703) + 12-30 10v dans le cas d'un mulet à gros pneus 30-39-52 + 11-28 dans le cas d'un vélo léger - Cela permet de ne pas avoir à gérer son équipement en fonction de sa sortie, on a toujours tout ce qu'il faut au cas où: le triple permet de faire de la montagne avec une cassette traditionnelle dont les étagements sont mieux dosés (12% d'écart entre pignons ou moins) - On a une grande extension des possibilités sans cassette exagérément grosse: patte de dérailleur arrière un peu plus courte, passage des vitesses plus rapide sur les petites denture (mettre des pignons de 36 exige un dérailleur un peu plus bas quelque soit sa longueur de chape) - La chaîne est mieux alignée et s'use moins étant plus épaisse 10v au lieu de 12v même possibilités - étagement acceptable, n'excède pas 12% entre chaque denture - pas cher... Mais certains disent que c'est laid, les pro qui ont plus de puissance et roulent sur des bonnes routes n'en ont pas besoin, du coup on ne les voit pas avec et le triple fait pas pro, alors on se fait refourguer des trucs à piles qui coûtent cher avec de la ferraille plus fine qui s'use plus vite et coûte plus cher, moins cohérente mécaniquement.
Le triple c'est parfait pour la personne qui veut rouler tranquille (mode balade) et qui veut gravir des cols sans mettre l'accent sur les perfs. Cependant, je l'ai constaté sur moi-même, et je sais qu'on est tous différents dans nos morphologies, le travail de la force en amont me sert beaucoup. Si je commence mon échauffement en accentuant le travail de force, je serai davantage serein et en forme pour le reste du parcours plutôt que si j'avais travaillé la vélocité. Il est évident qu'on ne commence pas une montée de col de 15 km à 5 % de moyenne, on a souvent près de chez soi une côte d'1 km à 2 ou 3 %. On progresse en s'entraînant dessus. De plus, le travail de force n'est pas obligatoirement fréquent contrairement au travail de vélocité. Et comme la vélocité peut se travailler dans la phase principale de roulage, c'est-à-dire quand on fait du foncier, en utilisant les bons exercices (à tester par soi-même), on progresse bien et le triple finit par ne plus être utile. Pour finir, le cyclisme est un sport qui prend beaucoup de temps, pour les personnes qui en ont peu, elles peuvent s'inscrire à la salle de sport et faire du vélo en force. Le but est d'entraîner la force, pas la technique. La technique se travaillera dans le foncier avec le travail de vélocité sur son propre vélo.
@@ursula-jc5sh "on progresse bien et le triple finit par ne plus être utile." ho que si: il faut considérer le triple comme un plateau en plus d'un double, qui permet de ne pas être obligé à passer en force sur des pentes prolongées, ou d'avoir un chargement et de mieux travailler le foncier, et je ne vois pas en quoi le triple serait limitant. Bon, il faut voir aussi ou j'habite pour en ressentir le besoin. Pour moi, c'est la solution qui permet d'avoir un étagement progressif sans trop de différences entre les dentures, et d'être quand même paré pour passer les pentes entre 15 et 20% parfois non évitables sur le trajet (de surcroît avec un vélo plus lourd équipé de pneus renforcés). De plus 34 est un peu trop petit et pour la ville, 39 serait mieux, j'ai tendance à être croisé sinon, souvent le grand plateau est trop grand, le petit plateau est trop petit. Le triple résoud le problème du moyen plateau assez grand là où le grand plateau commencer à imposer le croisement, sinon le petit un croisement aussi (en ville). En plus, sur les pentes raides interminables c'est mieux d'être aussi en ligne de chaine, car le 3eim pignon partant de la gauche équivalent au premier partant de la gauche est parfaitement en ligne de chaine et il y a encore 2 pignons de réserve pour les pentes à 15-20% fréquentes ici, quand les pentes sont assez raides pour que la roue avant soit difficile à maintenir au sol en restant assis le vélo a tendance à ruer je ne sais pas le pourcentage.
"Si je commence mon échauffement en accentuant le travail de force, je serai davantage serein et en forme pour le reste du parcours plutôt que si j'avais travaillé la vélocité" je le constate aussi, ceux qui veulent tout le temps être en dessus de 80 de cadence surtout sur le plat sont dans l'erreur. Je ne compte pas sur le triple pour faire plus de vélocité, mais pour avoir un moyen plateau pas trop petit et un petit plateau assez petit pour pédaler partout, même encore en force... il y a de quoi forcer encore en 30/30 la ballade demanderais (vitesse ascensionelle 900m/h), 26 au plateau 36 au pignon.
Top conseils, comme d'hab. Pour aller plus vite, il faut déjà avoir une meilleure IMC et aussi un meilleur vélo. L'erreur est d'acheter une gamme inférieure alors qu'on est déjà mordu de vélo...
Petite erreur à 2:16 : si tu augmentes la cadence en appliquant toujours la même force sur les pédales, alors tu augmentes la puissance ! Puissance = couple x cadence :)
Oui et c'est à quoi il faut s'attacher! La Vidéo est bien pour les conseils aux coursiers! Pour les cyclos comme moi j'évite de prendre les virages à l'exteireur pour cause de visibilité notamment....Trop dangereux la plulpart du temps!
T'as loupé un truc Lolo, quand tu passes en danseuse en général la cadence est inférieure, donc c'est mieux de descendre 1 ou 2 dents avant de se mettre en danseuse puis quand on se rassoit on remonte les dents. C'est intéressant aussi de choisir les plus forts pourcentages pour se mettre en danseuse car ça permet de relancer en gardant au mieux la vitesse acquise
Je me pose pas toutes ces questions, je roule toujours du mieux que je peux. Comme je le sens. Je sais juste que pour moi, du monoplateau 48-36 au-delà de 15%, ça devient vite vraiment compliqué. Du coup, je vais passer en 12 vitesses double avec un 39-34, ça devrait déjà aller un peu mieux... ^_^ De toute façon, à 85 kg en "poids de forme", on monte pas vraiment comme Pogi, hein... '^_^
J'ai un vieux vélo 3 plateaux que j'utilise encore très souvent en alternance avec un vélo 50/34- cassette 11/32 et il est vrai que sur les forts pourcentage je préfère mon 3 plateaux . Bonne route .
Pour moi le braquet idéal c'est celui qui me fait pas mal aux jambes et qui me fait pas trop monter le cœur. Je n'utilise pas la cadence ca je n'y trouve aucun intérêt pour mon niveau (idem pour la puissance c'est un truc de pro ça) , je préfères me fier à mes sensations. Sinon j'ai un pédalier sram force axs 12v en 48x33 et derrière cassette en 10x28 ou 10x33, pour l'instant je suis tjrs passé partout sans encombre. Bonne route les amis.
Attention à ne pas confondre force et puissance. A puissance constante, on avancera toujours à la même vitesse quelque soit le braquet (si on néglige les différences de perte de rendement entre les différents braquets). Jouer sur le braquet permet de choisir entre monter plus en force ou plus en cadence (vélocité).
Et en danseuse,si on a un peut de puissance le mieux c’est les mains en bas du cintre car on va un peu plus vite que les copains …. Pantani s’échappait ainsi. ( hors dopage bien sûr) 👍👍
50/11 ça suffit largement pour un amateur... le temps que tu en arrives à bout tu as meilleur temps de te coucher sur le vélo sans pédaler si tu veux pas te casser des os
100 tours minute je voudrais voir,j’ai même bien peur que ce soit comme ton orthographe ( je suis alaise!!!!!),je suis à l’aise …..plutôt,100tours dans du 0,5 % peut-être !!!!!!!!!
@@lucienvergez1565 déjà apprend à connaître les gens avant de douter et de poster un commentaire de la sorte. Je ne suis pas un débutant dans le vélo et pour la faute d ortographe et bien je n es pas espacé les lettres ;)
wai bin le ventoux avec un 39x26 je m en souviendrai a 50 balais par contre niveau cardio on monte plus dans les frequence en moulinant ou en appuyant fort sur les pedales???
parfois la danseuse est juste obligatoire, quand je passe un passage a 28% (sur 30 metres) , si je ne me met pas en danseuse, je tombe! (braquet 34-30)
la danseuse, c'est juste pour dégourdir les jambes. Je note que les pulsations montent un peu plus qu'assis. Donc je j'en abuse pas . L'idéal est de rester le plus longtemps possible buen assis à 90-100 trs/ min.
t es un homme battu ou tu t es pris un moucheron en pédalant??, si c est le dernier cas, mets des lunettes, ;sinon, j aimerais un dossier comment rouler avec des roues hautes avec du vent latéral , car je viens d acheter un BH sr1 avec durace en 50 , je kiffe grave mais je me chie dessus avec du vent latéral surtout en descente (je suis toujours sur les freins)
Ça dépend de ton gabarit et de tes roues,j’ai eu des 50 j’avais l’impression de perdre l’avant en descente,j’ai actuellement des 60 qui ne me posent aucun problème même avec du vent(enfin oublie les rafales à 100km/h en montagne mais je suis de champagne.
Le meilleur des conseils pour bien grimper : perdre du gras les gars ! 😄C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ma moitié (la bien nommée 😅) de 50 kg arriver devant moi fraiche comme une rose en haut d'un col.
Faut en avoir à perdre…
J en ai pris 30 des kilos à la suite d un grave accident de moto j essaye de les perdre en mangeant normalement mais ca descend doucement . Est ce que vous avez des astuces pour vraiment decoller ? Des jeuns de 3 jours ?
Si tu veux sainement perdre du poid sans risques de rechute, pas le choix : patience et assiduité
Toute méthode extrême doit ce faire sous contrôle médical et une alimentation ultra stricte.
@@williamcorsica le velotaf!
@@williamcorsica jeune sec (sans eau intermittent) tu manges juste le soir 5 fois par semaines
Quand je suis tout à gauche à bout de course , j’allume le moteur FAZUA , ça va déjà beaucoup mieux 👍😀
Pour un virage il faut aussi faire avec la circulation des automobilistes ;)
Top conseils comme toujours 👍 merci Loïc 💪🚴♂️...
Top. Merci pour les conseils
Idéal (si on trouve), un 3 fois 8 plateau 30-39-50 (tiagra 4703) ou 30-39-52 (ultagra 6703) assoscié à une cassette 10v 11-28 ou 12-30
30-39-50 (tiagra 4703) + 12-30 10v dans le cas d'un mulet à gros pneus
30-39-52 + 11-28 dans le cas d'un vélo léger
- Cela permet de ne pas avoir à gérer son équipement en fonction de sa sortie, on a toujours tout ce qu'il faut au cas où: le triple permet de faire de la montagne avec une cassette traditionnelle dont les étagements sont mieux dosés (12% d'écart entre pignons ou moins)
- On a une grande extension des possibilités sans cassette exagérément grosse: patte de dérailleur arrière un peu plus courte, passage des vitesses plus rapide sur les petites denture (mettre des pignons de 36 exige un dérailleur un peu plus bas quelque soit sa longueur de chape)
- La chaîne est mieux alignée et s'use moins étant plus épaisse 10v au lieu de 12v même possibilités
- étagement acceptable, n'excède pas 12% entre chaque denture
- pas cher...
Mais certains disent que c'est laid, les pro qui ont plus de puissance et roulent sur des bonnes routes n'en ont pas besoin, du coup on ne les voit pas avec et le triple fait pas pro, alors on se fait refourguer des trucs à piles qui coûtent cher avec de la ferraille plus fine qui s'use plus vite et coûte plus cher, moins cohérente mécaniquement.
Le triple c'est parfait pour la personne qui veut rouler tranquille (mode balade) et qui veut gravir des cols sans mettre l'accent sur les perfs. Cependant, je l'ai constaté sur moi-même, et je sais qu'on est tous différents dans nos morphologies, le travail de la force en amont me sert beaucoup. Si je commence mon échauffement en accentuant le travail de force, je serai davantage serein et en forme pour le reste du parcours plutôt que si j'avais travaillé la vélocité. Il est évident qu'on ne commence pas une montée de col de 15 km à 5 % de moyenne, on a souvent près de chez soi une côte d'1 km à 2 ou 3 %. On progresse en s'entraînant dessus. De plus, le travail de force n'est pas obligatoirement fréquent contrairement au travail de vélocité. Et comme la vélocité peut se travailler dans la phase principale de roulage, c'est-à-dire quand on fait du foncier, en utilisant les bons exercices (à tester par soi-même), on progresse bien et le triple finit par ne plus être utile. Pour finir, le cyclisme est un sport qui prend beaucoup de temps, pour les personnes qui en ont peu, elles peuvent s'inscrire à la salle de sport et faire du vélo en force. Le but est d'entraîner la force, pas la technique. La technique se travaillera dans le foncier avec le travail de vélocité sur son propre vélo.
Le triple c'est quoi déjà ?
@@ursula-jc5sh "on progresse bien et le triple finit par ne plus être utile." ho que si: il faut considérer le triple comme un plateau en plus d'un double, qui permet de ne pas être obligé à passer en force sur des pentes prolongées, ou d'avoir un chargement et de mieux travailler le foncier, et je ne vois pas en quoi le triple serait limitant. Bon, il faut voir aussi ou j'habite pour en ressentir le besoin. Pour moi, c'est la solution qui permet d'avoir un étagement progressif sans trop de différences entre les dentures, et d'être quand même paré pour passer les pentes entre 15 et 20% parfois non évitables sur le trajet (de surcroît avec un vélo plus lourd équipé de pneus renforcés). De plus 34 est un peu trop petit et pour la ville, 39 serait mieux, j'ai tendance à être croisé sinon, souvent le grand plateau est trop grand, le petit plateau est trop petit. Le triple résoud le problème du moyen plateau assez grand là où le grand plateau commencer à imposer le croisement, sinon le petit un croisement aussi (en ville). En plus, sur les pentes raides interminables c'est mieux d'être aussi en ligne de chaine, car le 3eim pignon partant de la gauche équivalent au premier partant de la gauche est parfaitement en ligne de chaine et il y a encore 2 pignons de réserve pour les pentes à 15-20% fréquentes ici, quand les pentes sont assez raides pour que la roue avant soit difficile à maintenir au sol en restant assis le vélo a tendance à ruer je ne sais pas le pourcentage.
"Si je commence mon échauffement en accentuant le travail de force, je serai davantage serein et en forme pour le reste du parcours plutôt que si j'avais travaillé la vélocité" je le constate aussi, ceux qui veulent tout le temps être en dessus de 80 de cadence surtout sur le plat sont dans l'erreur. Je ne compte pas sur le triple pour faire plus de vélocité, mais pour avoir un moyen plateau pas trop petit et un petit plateau assez petit pour pédaler partout, même encore en force... il y a de quoi forcer encore en 30/30 la ballade demanderais (vitesse ascensionelle 900m/h), 26 au plateau 36 au pignon.
J'utilise un pédalier GRX 46-30. C'est plus simple et ça me suffit. 46÷11 ≈ 50÷12
Top conseils, comme d'hab. Pour aller plus vite, il faut déjà avoir une meilleure IMC et aussi un meilleur vélo. L'erreur est d'acheter une gamme inférieure alors qu'on est déjà mordu de vélo...
Le bon braquet mini c'est celui qui permet de tourner au moins à 60 tours par minute même avec la fatigue de fin de sortie.
excellente vidéo les gars
Suis illuminé.... merci 😊
Petite erreur à 2:16 : si tu augmentes la cadence en appliquant toujours la même force sur les pédales, alors tu augmentes la puissance ! Puissance = couple x cadence :)
Oui et c'est à quoi il faut s'attacher!
La Vidéo est bien pour les conseils aux coursiers!
Pour les cyclos comme moi j'évite de prendre les virages à l'exteireur pour cause de visibilité notamment....Trop dangereux la plulpart du temps!
T'as loupé un truc Lolo, quand tu passes en danseuse en général la cadence est inférieure, donc c'est mieux de descendre 1 ou 2 dents avant de se mettre en danseuse puis quand on se rassoit on remonte les dents. C'est intéressant aussi de choisir les plus forts pourcentages pour se mettre en danseuse car ça permet de relancer en gardant au mieux la vitesse acquise
Tg
@@tinoybz9258 , c'est tout à fait pertinent ce qu'il a dit. S'il y en a un qui devrait se taire, c'est bien toi.
@@MrWarlls j'en vois tellement des tg dans les commentaires de chaque vidéo que je soupçonne que ce soit des bots
Pas faux faudrait que j'essaye cette tactique la prochaine fois
Je me pose pas toutes ces questions, je roule toujours du mieux que je peux. Comme je le sens. Je sais juste que pour moi, du monoplateau 48-36 au-delà de 15%, ça devient vite vraiment compliqué. Du coup, je vais passer en 12 vitesses double avec un 39-34, ça devrait déjà aller un peu mieux... ^_^
De toute façon, à 85 kg en "poids de forme", on monte pas vraiment comme Pogi, hein... '^_^
J'ai un vieux vélo 3 plateaux que j'utilise encore très souvent en alternance avec un vélo 50/34- cassette 11/32 et il est vrai que sur les forts pourcentage je préfère mon 3 plateaux . Bonne route .
Pour moi le braquet idéal c'est celui qui me fait pas mal aux jambes et qui me fait pas trop monter le cœur. Je n'utilise pas la cadence ca je n'y trouve aucun intérêt pour mon niveau (idem pour la puissance c'est un truc de pro ça) , je préfères me fier à mes sensations.
Sinon j'ai un pédalier sram force axs 12v en 48x33 et derrière cassette en 10x28 ou 10x33, pour l'instant je suis tjrs passé partout sans encombre.
Bonne route les amis.
Yeah !
Pédalier GRX 46-30 + K7 11~42 😇
Same same
Impeccable pour monter les escaliers !
Attention à ne pas confondre force et puissance. A puissance constante, on avancera toujours à la même vitesse quelque soit le braquet (si on néglige les différences de perte de rendement entre les différents braquets). Jouer sur le braquet permet de choisir entre monter plus en force ou plus en cadence (vélocité).
On peut s'aider de la vitesse ascensionnelle pour ceux qui n'ont pas de capteur de puissance
Dans un col il faut toujours mouliner à 70 tours par minutes voir plus et éviter ainsi les "pattes d'oie "(inflamation des tendons)par exemple
Et en danseuse,si on a un peut de puissance le mieux c’est les mains en bas du cintre car on va un peu plus vite que les copains …. Pantani s’échappait ainsi. ( hors dopage bien sûr) 👍👍
53/39 et 11/25 c'est tout plat chez moi 😂
Avec 39 x 25 et une bonne paire de couilles, tu passes déjà à beaucoup d'endroits, même en montagne.
La muscu en force au fit ❤
Super vidéo
Il y a les gens qui disent de pas croiser la chaîne parce qu'on perd en efficacité et il y a Pogacar 😂
😂
c'est un problème pour qui de pas avoir de vitesses assez dures pour monter ? un moteur à fission nucléaire peut etre ?
Plus qu'à faire la vidéo sur le bon braquet en descente
Tout à droite 😂
50/11 ça suffit largement pour un amateur... le temps que tu en arrives à bout tu as meilleur temps de te coucher sur le vélo sans pédaler si tu veux pas te casser des os
@@Carftymk sur des descentes techniques c'est parfois trop gros, 50/13 peut être mieux quand tu ressors d'une épingle avec peu de vitesse
@@Carftymk Bcp trop juste pour les desentes et mêmsur le plat vent de dos
Dans le vélo il vaut toujours mieux en garder sous la pédale et partir cool surtout quand comme moi on approche la cinquantaine 😂
Cinquante c'est jeune😀 pour moi qui vais avoir 69 ans demain ... Bonne route .
Bon anniversaire et bonnes balades en vélo. Moi aussi j'espère avoir encore de belles années cyclistes. Le sport permet de rester jeune 👍
Merci pour les conseils. Apres perso je suis alaise à 100 tr/min en montée
100 tours minute je voudrais voir,j’ai même bien peur que ce soit comme ton orthographe ( je suis alaise!!!!!),je suis à l’aise …..plutôt,100tours dans du 0,5 % peut-être !!!!!!!!!
@@lucienvergez1565 déjà apprend à connaître les gens avant de douter et de poster un commentaire de la sorte. Je ne suis pas un débutant dans le vélo et pour la faute d ortographe et bien je n es pas espacé les lettres ;)
A 76 ans.
48-38-28 et 13-29
excellent !
wai bin le ventoux avec un 39x26 je m en souviendrai a 50 balais par contre niveau cardio on monte plus dans les frequence en moulinant ou en appuyant fort sur les pedales???
en moulinant, certain. En revanche, tu te crames les muscles avec trop de braquet. C'est un savant équilibre
parfois la danseuse est juste obligatoire, quand je passe un passage a 28% (sur 30 metres) , si je ne me met pas en danseuse, je tombe! (braquet 34-30)
la danseuse, c'est juste pour dégourdir les jambes. Je note que les pulsations montent un peu plus qu'assis. Donc je j'en abuse pas . L'idéal est de rester le plus longtemps possible buen assis à 90-100 trs/ min.
yes merci pour ces infos 😁 Sinon je fais comment pour acheter 2 bidons transparents GCN !!!! Sportivement
ici : shop.globalcyclingnetwork.com/accessories/water-bottles :)
t es un homme battu ou tu t es pris un moucheron en pédalant??, si c est le dernier cas, mets des lunettes, ;sinon, j aimerais un dossier comment rouler avec des roues hautes avec du vent latéral , car je viens d acheter un BH sr1 avec durace en 50 , je kiffe grave mais je me chie dessus avec du vent latéral surtout en descente (je suis toujours sur les freins)
Ça dépend de ton gabarit et de tes roues,j’ai eu des 50 j’avais l’impression de perdre l’avant en descente,j’ai actuellement des 60 qui ne me posent aucun problème même avec du vent(enfin oublie les rafales à 100km/h en montagne mais je suis de champagne.
T’es roues ne sont pas l’es idéale
S pour faire des cols, on est d accord ?
S'il il a le vent fort
avec l'ANAVAR ca repart ! soupoudrée d'une pincée de cardarine et de SR-9009 !.........Bip Bip !
Pkoi les pros on des cintres étroit ?
Pour "frotter" dans le peloton
First
Bravo ! Je suppose que, pour avoir tant besoin de t'en glorifier, c'est la seconde fois dans vie depuis que tu étais un spermatozoïde... 🙂
Go follow Florain Chabbal