Recette : La tarte rhubarbe - Les carnets de Julie - La cuisine épicée

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 тра 2016
  • LA RECETTE CI-DESSOUS 👇
    1 pâte sablée :
    220 g de farine
    100 g de sucre
    50 g de poudre d’amandes
    120 g de beurre
    1 œuf
    une pincée de sel
    Compotée de rhubarbe :
    1 kg rhubarbe
    100 gr sucre
    1 gousse de vanille givrée Nouvelle Calédonie
    1 jus citron vert
    Crème anglaise au curry corsaire :
    750 gr lait
    250 gr lait de coco
    200 gr jaunes d'oeufs
    50 gr sucre
    20 gr curry corsaire
    Préchauffez le four à 210°
    Préparez la pâte sablée : dans le bol du robot, versez la farine, l’œuf, le beurre en dés pas trop froid, la poudre d’amandes et la pincée de sel. Mixez et réservez au frais.
    Préparez la compotée de rhubarbe : Faites compoter à feu doux la rhubarbe avec le sucre, la vanille. Ajoutez le jus de citron au dernier moment.
    Etalez la pâte au rouleau et déposez-la dans un grand moule à tarte. Piquez la, couvrez la de papier sulfurisé puis de noyaux ou de haricots secs et enfournez. Laissez cuire 10 minutes. Retirez le papier et noyaux, baissez le four à 180° et laissez cuire encore 10 minutes.
    Préparez la crème anglaise au curry : Faites cuire votre crème anglaise entre 80 et 85°C afin de l’épaissir mais sans la porter à ébullition. En fin de cuisson, versez le curry corsaire et laissez infusez jusqu’à complet refroidissement. Passez au chinois puis réservez.
    Versez la compotée sur le fond de tarte au dernier moment, pour éviter que la pâte ne détrempe, et agrémentez légèrement de poivre de Timut concassé et de crème anglaise.
    Retrouvez nous
    www.france3.fr/emissions/les-c...
    / les.carnets.de.julie
    / lcdjf3tous les samedis à 16H15 sur France 3.
    Partir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu en sillonnant les routes de France.
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 4