Je ne peux pas dire que je sois très étonné car me ne me retrouve que très rarement dans tes avis sur les mangas. y a une bonne moitié des titres que je suis très étonné de voir dans un flop de cette année mais alors pour Shinkirari et Tokyo ces jours, je suis totalement dans l'incompréhension. D'une part car je trouve sincèrement qu'ils font partie de mes meilleures lectures dans les nouveautés 2024, mais en plus parce que j'ai un peu de mal à comprendre les arguments. J'ai l'impression que malgré le temps qui passe , l'avis des "jeunes lecteurs" de mangas semble extrêmement formaté par un volonté de lecture de divertissement. Le rythme lent, les thèmes niches ou des traitements purement japonais à la "watakushi manga" sont quasi systématiquement perçus comme "chiants". Alors que c'est précisément l'existence de ce genre de mangas qui sort totalement d'une production commerciale très standardisée qui rend le monde du manga aussi intéressant et passionnant. Je trouve ça dommage car c'est un constat que j'avais il y a 5 ans ... 10 ans ... 20 ans. le public se renouvèle, mais pas forcement la mentalité. Avec toutes leurs qualités, je pense vraiment que ces mangas ne méritent pas ce genre de mise en avant (ou en arrière en l’occurrence) . Mais ça me permet de comprendre un peu mieux pourquoi j'ai cette impression permanente que mes clients manque de curiosité en général (et bizarrement, c'est d'autant plus vrai concernant le public masculin)
C'est vraiment intéressant d'entendre quelqu'un parler d'excès de violence. C'est quelque chose qui est tellement souvent mis de l'avant, mais qui m'apparait également comme pouvant être problématique lorsqu'il n'y a pas de raisons qui le justifie ^^ Tout ça pour dire que j'ai apprécié ce petit détail ! Bonne fin d'année et à l'année prochaine !
Salut UnViewer ! Merci pour ta vidéo qui était super intéressante ! Pour ma part mon énorme déception de cette ça a été Chainsaw man vrmt car la partie 1 était vraiment exceptionnelle mais à partir de la mort d'une personne (je ne veux pas spoil certains) j'ai trouvé que la partie 2 devenait archi décevante. Passes une bonne soirée et un joyeux noël! Hâte de la vidéo Top !
Je peux comprendre, quoique j'avoue pour ma part que la partie deux me parle davantage. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que la série a semblé changer de public entre les deux parties et trouvé ça intriguant comme façon de procéder :) J'imagine qu'avec un peu de chance, la fin dévoilera quelque chose qui permettra de relire la série comme un tout et non comme deux entités distinctes :)
Je suis absolument d’accord pour Nine Peaks, un tome qui avait beaucoup de com pour sa sortie mais qui n’en a pas été à la hauteur. Des personnages forts, donc pas vraiment d’enjeux ni de suspense, des combats simples, pas de scènes spectaculaires… Ça n’aura pas été une des grosses sorties de l’année comme ça avait été prédis
Quel dommage pour Shinkirari, un manga d'émancipation féminine dessiné début des années 80. Un combat du quotidien alors qu'elle est bloqué par une société qui la prive de pouvoir avoir sa liberté. Pouvoir s'emanciper et être autonome est extreme difficile et avec des conséquences lourdes, et elle va mener de front ce combat tout en s'occupant de ses tâches de la maison et les enfants qu'elle gère seule. Le tout avec un style épurée, ou les non-dits et les silences parlent plus que les mots. Une exemple de narration, une exemple de combat du quotidien féminin, un chef d'oeuvre je maintiens 🥹 En tout cas ça fait plaisir que tu as essayé.
Personnellement je n'ai pas encore lu welcome back alice mais j'ai deja lu pas mal d'oeuvre de shuzo oshimi (les liens du sang, happiness,dans l'intimité de marie ou encore les fleurs du mal ...) et je tiens à dire que je comprend ta position. D'après moi les liens du sang sont vraiment une oeuvre particulière de l'auteur qui s'éloigne un peu du schéma narratif habituel et donc diffère sensiblement des ses autres œuvres. Dans la plupart de ses manga oshimi nous poussent à rentrer directement dans l'intimité d'adolescent(e) de sorte a créé un malaise qui questionne notre légitimité à découvrir leurs pensées les plus profonds (presque de façon perverse considerant leurs âges. ). On en n'oublies quasiment que ce sont des personnages fictifs créé justement pour qu'on s'intéresse à eux et c'est là la force de ces manga d'après moi .😊
Super vidéos, en plus c'est bien de quand même présent des oeuvres que tu a moin aimer pour que pe être ca donne envie a d'autre et après les goûts c'est subjectif. Ceux qui s'offusque pcq tu n'a pas apprécié leur manga préféré n'ont pas la maturité nécessaires pour comprendre qu'ont a tous des goût et des attentes différentes. Moi par exemple oni goroshi est dans mes top découvertes pour les raisons que toi tu n'a pas apprécié xD j'ai aimer le fait que l'auteur ne c'est pas censuré et je trouve cohérent la violence et les crimes sexuel surtout quand on connaît comment l'être humain peut etre mauvais. Par contre je suis d'accord avec toi l'introduction des personnages dés le premier tome est vraiment indigeste 😂
Tu prends des risques avec Nine Peaks xD Bah du coups j'sais pas si t'es prêt pour Crows, tous les perso ont une force attribué dés le début, et s'en est presque une blague quand ont lui les suites. Pas mal de Furyo fonctionne comme ça au final, je pense que c'est plus simple pour les auteurs.
Ton 1,3,4,7 de ton flop fait probablement parti de mon top 10 Particulièrement pour welcome back Alice , ou ce qui te dérange fait la force de l'œuvre. ça fracasse en deux le Tatemae et ça c'est un kiff !
Le manga de Louis-San c'est fait complètement éclipsé par le succès d'Instinct d'Inoxtag, c'est dommage je trouve, même si je ne m'intéresse pas plus que ça au manga de Louis-San.
J’ai mal à mon Taiyo Matsumoto mais c’est bien d’être honnête avec soit même Qui sait les prochains tomes donneront plus de consistance au récit pour te plaire Mais c’est sure qu’il n’y aura pas de scène d’actions super rythmé comme dans Ping Pong ce qui serait d’ailleurs très réducteurs de le qualifier ainsi Dommage aussi pour Nine Peaks je trouve qu’il fait très bien le lien entre les nouveaux lecteurs de Furyo grâce à Tokyo revengers et aux vieux de la vieille En général dans les Furyo il n’y a pas d’entraînement juste des victoire et des défaites Ve qui compte c’est l’attitude et l’aptitude à se révéler Tout est dans l’expérience des combats Sinon vidéo très sympa comme toujours Curieux de voir ton top 2024
Pour Matsumoto j’espère changer d’avis avec les tomes 2 et 3. Pour les furyos je comprend et tu as bien raison, mais tu verras dans mon top que parfois (à mon avis) ca me dérange pas quand c’est bien fait! Et hâte de voir ton top aussi si tu le fais!!
Hello, j’apprécie bcp tes vidéos et c’est pour cela que je n’ai eu qu’une envie c’est de commenter. De mon point de vu, FLOP et Pire lecture est trop trop fort. mélanger grosse déception avec gros échec ou grosse … c’est étrange comme classement et c’est une petite déception pour moi 😁 J’aurais mis uniquement « mes déceptions 2024 » dans l’espoir que ça s’améliore ensuite. Je suis en phase avec toi sur Shinkirari (le moins pire), fermât kitchen, dark soul (le pire) et Oni goroshi. Des échecs pour moi aussi, mais pas une déception, un raté. Par contre 😅 la suite je ne suis pas aligné 😜 She wasn’t a guy.. l’une de mes belles surprises de l’année. Je ne m’attendais à rien. Mais Graphiquement extraordinaire, les personnages attachant, l’histoire p-e classique mais qui marche bien, ce parti pris sur le vert qui marche. On prend le temps de lire chaque page, justement car ça fourmille de petites choses, ce n’est pas un manga de romance qu’on parcours à la va vite mais on observe attentivement et on prend son temps pour kiffer 😊 Malaisant est le style de Oshimi, il traite toujours de sujets difficiles dans les relations humaines, avec des persos jeunes Fleur du mal, liens du sang, Shino et Welcome Back Alice. Merci à lui d’aller dans des zones obscures à risque avec sa puissance pour nous faire resentir les sentiments. J’adore, pour le moment jamais déçu. #DRCL a été bcp critiqué dès le premier tome « je ne comprends rien à l’histoire », et bien justement c’est ce qui moi m’a attiré sublimé par l’esthétisme incroyable. C’est un artbook le truc 😆 après les tomes 2 et 3 c’est toujours aussi complexe mais ça avance qd mm je trouve. Certains compareront à Dracula l’original, de Bram Stocker, je pense qu’ils passent à côté d’une relecture de l’œuvre et d’une nouvelle expérience. Vivement la suite !! Et pour finir car c’est trop long déjà 😜 Tokyo ces jours ci. Si tu aimes Matsumoto alors tu aimeras Tokyo ces jours ci, je ne sais pas comment l’expliquer mais il est inimitable pour nous faire ressentir les gens avec son dessin unique et c’est typiquement un tranche de vie, il n’y a pas d’autre définition, à la Matsumoto, pas de loufoquerie à la Number 5, pas de mouvement perceptible à la Ping Pong, juste la vie de gens qui interagissent les uns avec les autres et ça marche super bien. Seul regret attendre les 2 autres tomes. Je crois qu’il est déjà finit, un pack complet aurait été top top. Voilà j’espère que j’aurais pu partager mon point de vu, chacun a sa perception des choses et je peux comprendre que tu sois déçu si tu pensais trouver autre chose dans ces titres (p-e es tu passe à côté ou pas dans une bonne condition pour les lire). Juste « Flop » ou « pire » c’est très très dur 😁 Merci et continue !!
Hello merci beaucoup pour ton commentaire! C’est ça qui est géniale avec le manga, mon « pire » manga de l’année peut être le top 1 d’autre et c’est absolument correct!!
C'est dingue car Shinkari, She wasn't a guy, Oni Goroshi, Fermat Kitchen, DRCL, Tokyo ses jours ci, Nine Peaks ont été de très bonnes lectures voir excellente Et pour moi Instinct est le top du top du flop il n'y a rien qui va avec ce titre
J’ai le full set de shuzo oshimi donc j’attendais welkome back Alice avec impatience et c’est finalement l’œuvre que j’aime le moins pour des raisons très similaires aux tiennes
Perso, je ne me suis jamais vraiment intéressé au UA-camur Inoxtag et de son contenu, j'ai entendu beaucoup de bien de son manga, j'ai lu le tome 1 dans une librairie, j'ai trouvé ça bien sans plus, un peu comme le premier tome d'Arena du LeChefOtaku à l'époque, heureusement que j'ai continué après, car c'est Banger, mais pour le premier tome d'Instinct du UA-camur Inoxtag, je ne l'est pas encore acheter, car j'ai au moins une centaine de mangas de ma mangathèque à lire et rattraper, je suis déjà bien en retard, donc je pense pas me prendre ce tome 1 de Instinct dès maintenant, je me le prendrais peut-être plus tard, si le tome 2 ou 3 arrive à me convaincre pour me lancer dans ce manga.
Et qu'est-ce que tu penses vraiment de l'histoire, de l'univers et des personnages de she wasn't a guy ? Tu n'as pas trop éluder à ce sujet, je serais curieuse.
Perso, je trouve que l'excuse d'Inoxtag en réponse à la vidéo du LeChefOtaku, c'est un peu de la mauvaise foi, genre, il veut vraiment nous faire croire qu'avec son manga, il veut faire découvrir à un nouveau lectorat le monde des mangas et des animés, alors que c'est littéralement un univers mainstream, très connu et étendu depuis des années, surtout en France... à un moment, frérot, ça vas les chevilles ? XD
Ce n’est pas vraiment une excuse car déjà il n’a pas besoin d’excuse! Puis je pense pas qu’il est vraiment tort, au vue du succès de son manga c’est fort probable que ce soit pour certains acheteurs leur premier manga papier. Les animés sont mainstream en France mais pour les mangas papiers au delà des naruto/one piece c’est loin d’être aussi répandu qu’on le pense
J'ai adoré tout ce que j'ai lu de shuzo oshimi, sauf welcome back alice.. c'est comme s'il avait voulu reprendre un peu les fleurs du mal mais en dépassant toutes les limites qui y sont et qui font basculer welcome back du côté sombre.... lol bref très déçue
C'est intéressant sur 7 car je l'ai trouvé tellement agréable à lire ? Mais je l'ai lu sur mon Ipad Et c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce film (mais j'ai aussi aimé les personnages et les histoires). Et belle vidéo 💚
Dans les furyo y a jamais d'entraînements. C'est pas un manga de sport. Ce qui compte le plus c'est les amis et les proches. Sinon j'aime beaucoup Nine Peaks mais Clover, le précédent manga de l'auteur, est largement meilleur
Ben j’ai lu des furyos ou il y avait des entraînements ou des genres de « sparing » entre pote au minimum. C’est juste relou de voir dans ce genre du manga des persos qui roule sur tout le monde sans la moindre explication. Après je sais que ça plaît mais bon
J’aime bien tes vidéos généralement et ta volonté de varier tes lectures mais dans cette vidéo je trouve que tu as mal choisi les titres que tu critiques et que tes avis notamment sur Tokyo ces jours-ci, She wasn’t a guy et Shinkirari sont trop superficiels, juste je me suis ennuyé ou j’en retire rien… Alors que ces 3 titres abordent des sujets intéressants et sont originaux esthétiquement c’est dommage de mettre en avant des titres comme ça que tu n’as juste pas apprécié parce que les thèmes t’intéressent pas trop et pourtant les 3 les abordent plus ou moins avec singularité et pertinence , ça dénote avec ton ouverture d’esprit habituel et ta volonté de dépasser le simple avis stérile en analysant un peu plus ce que tu lis
"Tu a mal choisi les titres que tu critiques" xD comme si yavais de bon ou de mauvais choix dans ce que on aime ou pas. Si il les a lu c'est justement pcq il étais intéressé et si il sont aussi haut dans son top c'est aussi pcq il en attendait beaucoup et non l'inverse comme tu le souligne dans ton commentaire. De plus si toi tu a apprécié les mangas qu'il présente c'est bien chacun à c'est goût et pe êtres que dans son top il vas avoir des déception à tes yeux mais tu ne peux nier que il reste professionnel dans la vidéo et ne dénigre aucun oeuvres ou à aucun moment il dit ne liser pas ça blablabla. Faut pas ce sentir attaquer pcq t'as aimer et lui non.
@ je me suis sûrement mal exprimé mais ce que je veux dire par mon commentaire c’est que mettre en flop des titres qui ont de vrais propositions esthétiques sans arguments c’est un peu décevant. En fait on a l’impression qu’il est passé à côté de ces œuvres ci et ce que je reproche c’est son manque d’objectivité et surtout d’arguments, là où j’ai trouvé qu’il avait mieux fait cela par le passé.
@@Arsensen-k1o ah d'accord je comprends mieux ton point vue maintenant. T'aurais aimer qu'il développe plus sur le pourquoi. Après je crois qu'il est rester en surface vue le nombre de tomes qu'il présentais si non la vidéo aurais été beaucoup plus longue et je pense pas que la vidéo avais pour but de faire une critique analyse mais juste une vidéo ou il présent les manga qu'il a déçu sans aller plus en profondeur. Mais je comprend que tu t'attendais à des analyses plus poussée et de ce fait tu a l'impression qu'il n'a pas bien saisi l'oeuvre.
Hello! C’est un classement purement subjectif et c’est évident. Je ne comprend pas pourquoi tu reproches un manque d’objectivité, je ne suis ni critique ni journaliste. Un simple lecteur qui partage ses sentiments de lecture. Sur ce genre de vidéo je ne peux pas forcément rentré en profondeur sur chaque aspect du manga malheureusement.
Il n’a pas dit que les thèmes ne l’intéressaient pas, au contraire. Et c’est « ses » choix donc il est libre de critiquer même les œuvres préférées de certaines personnes.
Je ne peux pas dire que je sois très étonné car me ne me retrouve que très rarement dans tes avis sur les mangas.
y a une bonne moitié des titres que je suis très étonné de voir dans un flop de cette année mais alors pour Shinkirari et Tokyo ces jours, je suis totalement dans l'incompréhension.
D'une part car je trouve sincèrement qu'ils font partie de mes meilleures lectures dans les nouveautés 2024, mais en plus parce que j'ai un peu de mal à comprendre les arguments.
J'ai l'impression que malgré le temps qui passe , l'avis des "jeunes lecteurs" de mangas semble extrêmement formaté par un volonté de lecture de divertissement. Le rythme lent, les thèmes niches ou des traitements purement japonais à la "watakushi manga" sont quasi systématiquement perçus comme "chiants". Alors que c'est précisément l'existence de ce genre de mangas qui sort totalement d'une production commerciale très standardisée qui rend le monde du manga aussi intéressant et passionnant.
Je trouve ça dommage car c'est un constat que j'avais il y a 5 ans ... 10 ans ... 20 ans. le public se renouvèle, mais pas forcement la mentalité. Avec toutes leurs qualités, je pense vraiment que ces mangas ne méritent pas ce genre de mise en avant (ou en arrière en l’occurrence) . Mais ça me permet de comprendre un peu mieux pourquoi j'ai cette impression permanente que mes clients manque de curiosité en général (et bizarrement, c'est d'autant plus vrai concernant le public masculin)
Encore une très bonne vidéo de ta part ! J’attends avec impatience une nouvelle vidéo où tu sollicites tes abonnés 😄✌🏽
Excellente vidéo , j’adore le rythme de la vidéo et ton honnêteté intellectuelle ! Merci
Un grand merci !
C'est vraiment intéressant d'entendre quelqu'un parler d'excès de violence. C'est quelque chose qui est tellement souvent mis de l'avant, mais qui m'apparait également comme pouvant être problématique lorsqu'il n'y a pas de raisons qui le justifie ^^ Tout ça pour dire que j'ai apprécié ce petit détail ! Bonne fin d'année et à l'année prochaine !
Faut dire que Oni Goroshi c’est vraiiiiimemt fou ahah! Merci Cédric à toi aussi!
Salut UnViewer ! Merci pour ta vidéo qui était super intéressante ! Pour ma part mon énorme déception de cette ça a été Chainsaw man vrmt car la partie 1 était vraiment exceptionnelle mais à partir de la mort d'une personne (je ne veux pas spoil certains) j'ai trouvé que la partie 2 devenait archi décevante. Passes une bonne soirée et un joyeux noël! Hâte de la vidéo Top !
Je peux comprendre, quoique j'avoue pour ma part que la partie deux me parle davantage. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que la série a semblé changer de public entre les deux parties et trouvé ça intriguant comme façon de procéder :) J'imagine qu'avec un peu de chance, la fin dévoilera quelque chose qui permettra de relire la série comme un tout et non comme deux entités distinctes :)
Je comprends mais moi perso je trouve cette partie 2 géniale 🙌
Je suis absolument d’accord pour Nine Peaks, un tome qui avait beaucoup de com pour sa sortie mais qui n’en a pas été à la hauteur. Des personnages forts, donc pas vraiment d’enjeux ni de suspense, des combats simples, pas de scènes spectaculaires… Ça n’aura pas été une des grosses sorties de l’année comme ça avait été prédis
Comme quoi, quand un manga a trop d’attentes…
Quel dommage pour Shinkirari, un manga d'émancipation féminine dessiné début des années 80. Un combat du quotidien alors qu'elle est bloqué par une société qui la prive de pouvoir avoir sa liberté. Pouvoir s'emanciper et être autonome est extreme difficile et avec des conséquences lourdes, et elle va mener de front ce combat tout en s'occupant de ses tâches de la maison et les enfants qu'elle gère seule. Le tout avec un style épurée, ou les non-dits et les silences parlent plus que les mots. Une exemple de narration, une exemple de combat du quotidien féminin, un chef d'oeuvre je maintiens 🥹
En tout cas ça fait plaisir que tu as essayé.
Ah mais je soutien ce manga à fond mais le plaisir de lecture est très important aussi! Qui sait, avec l’âge je verrais la lumière 😂
Salut super vidéo manga et merci pour la vidéo et j adore 🎉🎉🎉🎉
Avis honnête. Chez certains ça transpire moins la transparence. Bravo à toi pour ça
Merci!! 🙏
Welcome back Alice est super 😮 il est vraiment dans la vibe des fleurs du mal.
Personnellement je n'ai pas encore lu welcome back alice mais j'ai deja lu pas mal d'oeuvre de shuzo oshimi (les liens du sang, happiness,dans l'intimité de marie ou encore les fleurs du mal ...) et je tiens à dire que je comprend ta position. D'après moi les liens du sang sont vraiment une oeuvre particulière de l'auteur qui s'éloigne un peu du schéma narratif habituel et donc diffère sensiblement des ses autres œuvres. Dans la plupart de ses manga oshimi nous poussent à rentrer directement dans l'intimité d'adolescent(e) de sorte a créé un malaise qui questionne notre légitimité à découvrir leurs pensées les plus profonds (presque de façon perverse considerant leurs âges. ). On en n'oublies quasiment que ce sont des personnages fictifs créé justement pour qu'on s'intéresse à eux et c'est là la force de ces manga d'après moi .😊
Je suis d’accord pour welcome back alice :( moi qui suis fan de shuzo oshimi je suis déçue aussi c’est dommage !
Super vidéos, en plus c'est bien de quand même présent des oeuvres que tu a moin aimer pour que pe être ca donne envie a d'autre et après les goûts c'est subjectif. Ceux qui s'offusque pcq tu n'a pas apprécié leur manga préféré n'ont pas la maturité nécessaires pour comprendre qu'ont a tous des goût et des attentes différentes.
Moi par exemple oni goroshi est dans mes top découvertes pour les raisons que toi tu n'a pas apprécié xD j'ai aimer le fait que l'auteur ne c'est pas censuré et je trouve cohérent la violence et les crimes sexuel surtout quand on connaît comment l'être humain peut etre mauvais. Par contre je suis d'accord avec toi l'introduction des personnages dés le premier tome est vraiment indigeste 😂
Le genre de commentaire que j’adore!!! Merci pour ton retour et je comprend parfaitement ton avis surtout présenter comme ça!
Tu prends des risques avec Nine Peaks xD
Bah du coups j'sais pas si t'es prêt pour Crows, tous les perso ont une force attribué dés le début, et s'en est presque une blague quand ont lui les suites. Pas mal de Furyo fonctionne comme ça au final, je pense que c'est plus simple pour les auteurs.
Je tenterai bien mais chui certain qu’il y a un minimum de développement!
Pour ma part au contraire Nine Peaks à était un gros coup de cœur! J'ai enchaîné les 3 tomes et j'ai hâte de lire la suite!
J’le comprend parfaitement!
@UnViewer Le fait qu'ils sont fort sans explication je dois avouer que ça ne m'a pas déranger et j'adore le côté famille! À voir la suite!
Ton 1,3,4,7 de ton flop fait probablement parti de mon top 10
Particulièrement pour welcome back Alice , ou ce qui te dérange fait la force de l'œuvre.
ça fracasse en deux le Tatemae et ça c'est un kiff !
C’est ça qui est bien avec le manga!! Y’en a pour tout le monde et c’est bien correct!
welcome back alice trop d'intimité et c'est partie un peu en cacahuète j'ai préféré happiness ,les liens du sang.
J'ai pas encore lu les fleurs du mal
Pareil je pense me rabattre sur les fleurs du mal après cette déception
Le manga de Louis-San c'est fait complètement éclipsé par le succès d'Instinct d'Inoxtag, c'est dommage je trouve, même si je ne m'intéresse pas plus que ça au manga de Louis-San.
J’ai mal à mon Taiyo Matsumoto mais c’est bien d’être honnête avec soit même
Qui sait les prochains tomes donneront plus de consistance au récit pour te plaire
Mais c’est sure qu’il n’y aura pas de scène d’actions super rythmé comme dans Ping Pong ce qui serait d’ailleurs très réducteurs de le qualifier ainsi
Dommage aussi pour Nine Peaks je trouve qu’il fait très bien le lien entre les nouveaux lecteurs de Furyo grâce à Tokyo revengers et aux vieux de la vieille
En général dans les Furyo il n’y a pas d’entraînement juste des victoire et des défaites
Ve qui compte c’est l’attitude et l’aptitude à se révéler
Tout est dans l’expérience des combats
Sinon vidéo très sympa comme toujours
Curieux de voir ton top 2024
Pour Matsumoto j’espère changer d’avis avec les tomes 2 et 3.
Pour les furyos je comprend et tu as bien raison, mais tu verras dans mon top que parfois (à mon avis) ca me dérange pas quand c’est bien fait!
Et hâte de voir ton top aussi si tu le fais!!
Hello, j’apprécie bcp tes vidéos et c’est pour cela que je n’ai eu qu’une envie c’est de commenter.
De mon point de vu, FLOP et Pire lecture est trop trop fort. mélanger grosse déception avec gros échec ou grosse … c’est étrange comme classement et c’est une petite déception pour moi 😁 J’aurais mis uniquement « mes déceptions 2024 » dans l’espoir que ça s’améliore ensuite.
Je suis en phase avec toi sur Shinkirari (le moins pire), fermât kitchen, dark soul (le pire) et Oni goroshi. Des échecs pour moi aussi, mais pas une déception, un raté.
Par contre 😅 la suite je ne suis pas aligné 😜
She wasn’t a guy.. l’une de mes belles surprises de l’année. Je ne m’attendais à rien. Mais Graphiquement extraordinaire, les personnages attachant, l’histoire p-e classique mais qui marche bien, ce parti pris sur le vert qui marche. On prend le temps de lire chaque page, justement car ça fourmille de petites choses, ce n’est pas un manga de romance qu’on parcours à la va vite mais on observe attentivement et on prend son temps pour kiffer 😊
Malaisant est le style de Oshimi, il traite toujours de sujets difficiles dans les relations humaines, avec des persos jeunes Fleur du mal, liens du sang, Shino et Welcome Back Alice. Merci à lui d’aller dans des zones obscures à risque avec sa puissance pour nous faire resentir les sentiments. J’adore, pour le moment jamais déçu.
#DRCL a été bcp critiqué dès le premier tome « je ne comprends rien à l’histoire », et bien justement c’est ce qui moi m’a attiré sublimé par l’esthétisme incroyable. C’est un artbook le truc 😆 après les tomes 2 et 3 c’est toujours aussi complexe mais ça avance qd mm je trouve. Certains compareront à Dracula l’original, de Bram Stocker, je pense qu’ils passent à côté d’une relecture de l’œuvre et d’une nouvelle expérience. Vivement la suite !!
Et pour finir car c’est trop long déjà 😜 Tokyo ces jours ci. Si tu aimes Matsumoto alors tu aimeras Tokyo ces jours ci, je ne sais pas comment l’expliquer mais il est inimitable pour nous faire ressentir les gens avec son dessin unique et c’est typiquement un tranche de vie, il n’y a pas d’autre définition, à la Matsumoto, pas de loufoquerie à la Number 5, pas de mouvement perceptible à la Ping Pong, juste la vie de gens qui interagissent les uns avec les autres et ça marche super bien. Seul regret attendre les 2 autres tomes. Je crois qu’il est déjà finit, un pack complet aurait été top top.
Voilà j’espère que j’aurais pu partager mon point de vu, chacun a sa perception des choses et je peux comprendre que tu sois déçu si tu pensais trouver autre chose dans ces titres (p-e es tu passe à côté ou pas dans une bonne condition pour les lire).
Juste « Flop » ou « pire » c’est très très dur 😁
Merci et continue !!
Hello merci beaucoup pour ton commentaire! C’est ça qui est géniale avec le manga, mon « pire » manga de l’année peut être le top 1 d’autre et c’est absolument correct!!
C'est dingue car Shinkari, She wasn't a guy, Oni Goroshi, Fermat Kitchen, DRCL, Tokyo ses jours ci, Nine Peaks ont été de très bonnes lectures voir excellente
Et pour moi Instinct est le top du top du flop il n'y a rien qui va avec ce titre
Moi perso The guy she was interested wasn't a guy at all j'aime beaucoup c'est sûrement que j'adore les yuris hâte de lire la suite.
Totalement d'accord avec toi pour oni goroshi , trop de personnages, on comprend rien , on retient pas les prénoms, trop d information et 3 tomes
J’ai le full set de shuzo oshimi donc j’attendais welkome back Alice avec impatience et c’est finalement l’œuvre que j’aime le moins pour des raisons très similaires aux tiennes
Perso, je ne me suis jamais vraiment intéressé au UA-camur Inoxtag et de son contenu, j'ai entendu beaucoup de bien de son manga, j'ai lu le tome 1 dans une librairie, j'ai trouvé ça bien sans plus, un peu comme le premier tome d'Arena du LeChefOtaku à l'époque, heureusement que j'ai continué après, car c'est Banger, mais pour le premier tome d'Instinct du UA-camur Inoxtag, je ne l'est pas encore acheter, car j'ai au moins une centaine de mangas de ma mangathèque à lire et rattraper, je suis déjà bien en retard, donc je pense pas me prendre ce tome 1 de Instinct dès maintenant, je me le prendrais peut-être plus tard, si le tome 2 ou 3 arrive à me convaincre pour me lancer dans ce manga.
Et qu'est-ce que tu penses vraiment de l'histoire, de l'univers et des personnages de she wasn't a guy ? Tu n'as pas trop éluder à ce sujet, je serais curieuse.
Je ferai un retour plus complet à la suite du tome 3 car avec ce premier tome mis à part l’aspect graphique je suis un peu resté sur ma faim
Perso, je trouve que l'excuse d'Inoxtag en réponse à la vidéo du LeChefOtaku, c'est un peu de la mauvaise foi, genre, il veut vraiment nous faire croire qu'avec son manga, il veut faire découvrir à un nouveau lectorat le monde des mangas et des animés, alors que c'est littéralement un univers mainstream, très connu et étendu depuis des années, surtout en France... à un moment, frérot, ça vas les chevilles ? XD
Ce n’est pas vraiment une excuse car déjà il n’a pas besoin d’excuse! Puis je pense pas qu’il est vraiment tort, au vue du succès de son manga c’est fort probable que ce soit pour certains acheteurs leur premier manga papier. Les animés sont mainstream en France mais pour les mangas papiers au delà des naruto/one piece c’est loin d’être aussi répandu qu’on le pense
Instinct on me l'a donné vite lu un chapitre et direction poubelle 😂😂
Boh pas à ce point là quand même
@UnViewer Oh que si.
le manga de inox tag c'est vraiment pas terrible du tout ... les fanboys c'est la plaie de ce monde ...
+1. Pour l'histoire, 39,7K le 22/12/2024 à 13h39.
🙏
J'ai adoré tout ce que j'ai lu de shuzo oshimi, sauf welcome back alice.. c'est comme s'il avait voulu reprendre un peu les fleurs du mal mais en dépassant toutes les limites qui y sont et qui font basculer welcome back du côté sombre.... lol bref très déçue
C'est intéressant sur 7 car je l'ai trouvé tellement agréable à lire ? Mais je l'ai lu sur mon Ipad
Et c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce film (mais j'ai aussi aimé les personnages et les histoires).
Et belle vidéo 💚
*En tant qu'auteur, j'apprécie ton approche de ton flop.* 👍
Merci!
Dans les furyo y a jamais d'entraînements. C'est pas un manga de sport. Ce qui compte le plus c'est les amis et les proches.
Sinon j'aime beaucoup Nine Peaks mais Clover, le précédent manga de l'auteur, est largement meilleur
Ben j’ai lu des furyos ou il y avait des entraînements ou des genres de « sparing » entre pote au minimum. C’est juste relou de voir dans ce genre du manga des persos qui roule sur tout le monde sans la moindre explication. Après je sais que ça plaît mais bon
J'avoue, le manga sur Dark Souls est complètement pourri... alors que celui d'Elden Ring est plutôt agréable.
Ça m’a refroidi pour celui d’Elden Ring mais j’essayerai un jour!
J'ai un poil déchanté face à cette approche parodique, mais y a de l'idée. Le voyage et la marouflerie respectent le jeu.
J’aime bien tes vidéos généralement et ta volonté de varier tes lectures mais dans cette vidéo je trouve que tu as mal choisi les titres que tu critiques et que tes avis notamment sur Tokyo ces jours-ci, She wasn’t a guy et Shinkirari sont trop superficiels, juste je me suis ennuyé ou j’en retire rien… Alors que ces 3 titres abordent des sujets intéressants et sont originaux esthétiquement c’est dommage de mettre en avant des titres comme ça que tu n’as juste pas apprécié parce que les thèmes t’intéressent pas trop et pourtant les 3 les abordent plus ou moins avec singularité et pertinence , ça dénote avec ton ouverture d’esprit habituel et ta volonté de dépasser le simple avis stérile en analysant un peu plus ce que tu lis
"Tu a mal choisi les titres que tu critiques" xD comme si yavais de bon ou de mauvais choix dans ce que on aime ou pas. Si il les a lu c'est justement pcq il étais intéressé et si il sont aussi haut dans son top c'est aussi pcq il en attendait beaucoup et non l'inverse comme tu le souligne dans ton commentaire.
De plus si toi tu a apprécié les mangas qu'il présente c'est bien chacun à c'est goût et pe êtres que dans son top il vas avoir des déception à tes yeux mais tu ne peux nier que il reste professionnel dans la vidéo et ne dénigre aucun oeuvres ou à aucun moment il dit ne liser pas ça blablabla. Faut pas ce sentir attaquer pcq t'as aimer et lui non.
@ je me suis sûrement mal exprimé mais ce que je veux dire par mon commentaire c’est que mettre en flop des titres qui ont de vrais propositions esthétiques sans arguments c’est un peu décevant. En fait on a l’impression qu’il est passé à côté de ces œuvres ci et ce que je reproche c’est son manque d’objectivité et surtout d’arguments, là où j’ai trouvé qu’il avait mieux fait cela par le passé.
@@Arsensen-k1o ah d'accord je comprends mieux ton point vue maintenant. T'aurais aimer qu'il développe plus sur le pourquoi. Après je crois qu'il est rester en surface vue le nombre de tomes qu'il présentais si non la vidéo aurais été beaucoup plus longue et je pense pas que la vidéo avais pour but de faire une critique analyse mais juste une vidéo ou il présent les manga qu'il a déçu sans aller plus en profondeur. Mais je comprend que tu t'attendais à des analyses plus poussée et de ce fait tu a l'impression qu'il n'a pas bien saisi l'oeuvre.
Hello! C’est un classement purement subjectif et c’est évident. Je ne comprend pas pourquoi tu reproches un manque d’objectivité, je ne suis ni critique ni journaliste. Un simple lecteur qui partage ses sentiments de lecture. Sur ce genre de vidéo je ne peux pas forcément rentré en profondeur sur chaque aspect du manga malheureusement.
Il n’a pas dit que les thèmes ne l’intéressaient pas, au contraire. Et c’est « ses » choix donc il est libre de critiquer même les œuvres préférées de certaines personnes.
first