@@Belleassiette Disons que pour parler de jeûne intermittent, il faut quand même 14 heures de jeûne. Donc, commencer à 9H et finir à 19H serait mieux... Il faut tenir compte de la fin du dernier repas, pas de son début !
Haaaa c'est si bon de vous entendre remettre l'église au milieu du village :-) et puis j'adore cette spontanéité, la nature et votre bonnette. MYTHIQUE:-)
Bonjour Dr Mouton très heureuse de vous connaître et la je vous quitte plus... Très intéressé par vos analyses.... Qui en matière médicale sont très approfondie... Vous êtes merveilleux... Merci. 🙏💖
Heureuse d apprendre à travers vos formidables capsules que j ai encore de l espoir pour trouver le chemin du mieux être. En effet les bilans génotypes et autres ne m ont jamas été proposés par le passé. Quand depuis des années la bonne hygiène de vie, alimentaire, jeûne intermittent , des traitements phyto etc ne marchent pas, c'est qu'il faut faire appel à un médecin sophistiqué ! Vivement rdv avec Dr A. 22 mars!
Oui, des suggestions pour aider ces patients en (très grande) souffrance (car en plus, quand le ventre ne va pas bien, la tête ne pas bien non plus), dont je fais partie ! Au début de mes problèmes intestinaux, j'ai assez rapidement passé un test MOU, et le module fongique était normal ; par contre, le module bactérien révélait un déséquilibre important (prolifération très importante de la flore de fermentation + prolifération importante de la flore de putréfaction). Deux mois plus tard, je réalisais un test respiratoire qui révélait chez moi un SIBO à dominante méthane. Pour les gastro-entérologues que j'ai vus, je suis un "côlon irritable" (IBS) et puis c'est tout... Je revois encore le dernier osciller de la tête avec une moue lorsque je lui présente mes résultats indiquant que j'ai un SIBO, et je l'entends aussi, à la fin de la consultation, me souhaiter "bon courage", me tendre deux feuilles sur le régime pauvre en FODMAP, et me laisser repartir sans solution, mais avec mes douleurs et mon désespoir*. Alors effectivement, je ne sais pas s'il y a des réalités bien identifiées derrière ces acronymes, mais ça me donne l'impression que ça sert surtout de paravent pour masquer l'incompétence des médecins, ou tout simplement le fait que la recherche est un peu perdue (mais peut-être parce qu'elle-même s'est perdue dans sa propre forêt d'acronymes). Toujours est-il qu'on ne m'a proposé aucune solution, et c'est la seule chose qui m'intéresse ! Je suis impatient de vous entendre, cher Docteur ! (Et du reste, je fais un dernier essai avec ma naturopathe, et si ça ne va pas mieux, je viendrai vous consulter) * il faut savoir qu'en France, quand vous avez un SIBO, la médecine conventionnelle ne vous propose absolument rien pour vous aider. Mais rien du tout.
Ah une nature parfaite avec un petit ruisseau à la fin de votre capsule ,c'est la 1ere fois que j'en découvre un dans vos vidéos.J'ai la chance d'habiter une région qui regorge de lacs,étangs ,ruisseaux en tout genre et de bien belles cascades 💧🌊
@@georgesmouton Oui bcp, d'abord par l'océan puis par défaut vers chez mes parents par les cascades, les lacs et chez moi je me suis contentée des étangs et des ruisseaux.Avant une marche sans eau me paraissait bien terne. Il n'y a qu'en vélo où je suis moins regardante.Jamais Goliath n'aurait supporté de rester assis de gds moments devant une cascade comme Ondine qui attendait bien patiemment😍. Elle aimait aussi passer le long des chemins de tufs au milieu de l'eau se retrouvant parfois ainsi de l'autre côté de la rive provoquant mon inquiétude !
J'ai pensé que vous étiez noyé sous les comms de vos fidèles auditeurs car vous n'avez pas répondu à plusieurs comms.Vous n'allez plus pouvoir tenir le rythme et on va vous retrouver enseveli sous des montagnes de comms,c'est la rançon d'un succès bien mérité 😉
Bonjour docteur MOUTON, merci encore une fois pour cette capsule toujours aussi passionnante, vivement le 3eme opus, bonne journée à vous, et caresses aux animaux, Patricia.
Le jeûne intermittent convient-il aux personnes constipées (Constipation due à la dysbiose) ? En supprimant un repas (le petit-déjeuner déjeuner en principe), ne supprime t-il pas également une occasion d'aller à la selle (Surtout le matin) ?
Il faut soigner toutes les causes qui alimentent cette constipation, mais en outre, le jeûne intermittent va favoriser un intestin plus sain, donc aucune contre-indication !
Docteur. Un commentaire plus sérieux... arrivée récemment sur votre site et sur le visionnage de vos vidéos, je cherche encore la signification de APOE... ce sont des génotypes, mais je ne connais pas la signification de chaque lettre. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci par avance. Une petite parenthèse pour terminer... j'avais écrit Dicteur au lieu de Docteur.
Oui mais le sucre "engraisse" aussi les bactéries de fermentation ! Ce mythe de "Candida" constitue une simplification outrancière et conduit à des traitements non seulement inefficaces mais dommageables car ils peuvent aggraver la dysbiose. Les choses ne sont pas aussi simplistes qu'on a bien voulu vous le faire croire...
@@georgesmouton je vous pose la questions car suite à des antibios j'ai eu la langue tres blanche puis mal dans la gorge uis dans l'estomac et je ne m'en sort pas et effectivement j'ai pris des antifongiques qui ou soit ne marche pas ou soit marcche puis font reaparaitrr le bordel. Et je ne sais pas quoi manger donc je mange deja ce qui passe car c est complier mais en limitantvle sucre car j'ai tres peur que ça s'agrave j'ai conserve depuis peu des fruits mais pas comme avant mais au moins 1 ou 2 par jour.
@@roxanebrignone6022 Ah oui, je comprends mieux, alors ! Il est exact qu'une diète très pauvre en sucre devrait aider, mais il n'est pas impossible qu'il faille approfondir l'étude de votre écosystème intestinal pour trouver les explications et donc les solutions à plus long terme...
@@georgesmouton pensez vous qu il suffit de faire un test du microbiote voir les choses manquante et essayer de les reintegrer ? La je le fais a l 'aveugle je prend des probiotique reference de lactibiane et je finis ma cure de fluconazole.. comment faire pour que les bacteries reprenne le dessus sur les champignons.
@@roxanebrignone6022 En les sevrant du sucre... et ça pourrait fonctionner ! Sinon, il faudrait alors envisager un petit bilan en Médecine Fonctionnelle pour y voir plus clair...
Bonjour Docteur. Encore une petite digression... certains trouvent votre bonnet 'mythique' sûrement pour diverses raisons dont celle que c'est le vôtre... Sa forme est inhabituelle dans nos contrées. Personnellement je n'en ai vu en vente qu'aux États-Unis dans les Rocky Mountains... et j'aurais dû en acheter au moins un...
Docteur. Un dernier commentaire pour ne pas vous importuner... je suis quelqu'un qui aime éclaircir les choses. Lorsque vous évoquez les 'binaires' cela signifie les personnes dont le raisonnement est le suivant : soit blanc ou soit noir... sans aucune nuance. Et concernant le bonnet mythique... vous le portez et il est vôtre pendant vos shootings dans le froid pour y délivrer vos précieux conseils...
Bonjour docteur mouton , J’ai une question par rapport au jeûne. N’est-il pas contre productif de jeûner dans ces conditions avec ce déséquilibre du microbiote qui cause de nombreuses anémies,fatigue, perte de poids…… Même si je suis d’accord sur le fond que le jeûne et bénéfique pour quelqu’un en bonne santé .
Je ne suis pas d'accord : le jeûne INTERMITTENT (on ne parle ici que d'un jeûne de 16h au maximum) constitue l'arme la plus puissante pour renforcer le complexe moteur migrant qui permet de combattre le SIBO. Ce type de jeûne "court" constitue en fait la façon normale de s'alimenter pour les humains. C'est l'obsession de manger tout le temps qui est anormale. Mais, à introduire progressivement !
@@georgesmouton merci pour votre réponse . Il est vrai que l’on oublie l’essentiel. Par contre juste une dernière question vous préconisez le jeune intermittent sur quelle partie de la journée ? Plutôt le matin ou plutôt le soir
Oui, modifier votre alimentation ! Pour cela, il faut des tests... sauf si vous voulez tenter 4 mois STRICTEMENT SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE. Parfois, cela suffit à tout rétablir... mais pour moi, une approche de Médecine Fonctionnelle s'impose, en tout cas si ces exclusions ne sont pas efficaces !
@@ritonriton2264 Oui, je sais, mais le site donne des explication à la fois plus globales sur la Médecine Fonctionnelle et plus pratiques si vous voulez y recourir.
Fodmaps… quand les gastros connaissent!! Le mien n’en a jamais entendu parler!!!!! Et mon MG je lui ai appris ce qu’était le Sibo… Jamais entendu parler…. Déplorable
Oui mais si on ne peut plus rien manger, à quoi bon, etre heureux d'être a table et manger de bonne pâtes italiennes a la carbonara! NON Que faire avecun sibo?
Continuez à manger vos bonnes pâtes, vous allez voir, ça va guérir tout seul... Mangez tout ça et arrêtez de vous plaindre. (J'ai d'autres vidéos et un wébinaire sur le sujet)
INSCRIVEZ-VOUS AU WÉBINAIRE SIBO DU 16 SEPTEMBRE 2021 (gratuit) us02web.zoom.us/meeting/register/tZwtc-Ggrz8tHdCyRQVH1UewNHY9OcYyw14o
@@Belleassiette Disons que pour parler de jeûne intermittent, il faut quand même 14 heures de jeûne. Donc, commencer à 9H et finir à 19H serait mieux... Il faut tenir compte de la fin du dernier repas, pas de son début !
@@Belleassiette Oui, là vous obtenez un J.I. 14/10.
@@Belleassiette Oui, mais ce n'est PAS le début du dernier repas qui compte, c'est la fin !
@@Belleassiette Pas automatiquement car il reçoit surtout des patients à petits budgets... Mais il le fait aussi souvent que possible !
@@Belleassiette Le régime sans FODMAPs ne peut être poursuivi sur le long terme, de toute manière, car ce serait dangereux.
Haaaa c'est si bon de vous entendre remettre l'église au milieu du village :-) et puis j'adore cette spontanéité, la nature
et votre bonnette. MYTHIQUE:-)
Mythique ! À ce point là ?? Ciel, vivement l'automne, alors, parce qu'en été...
Toujours un plaisir de voir et revoir vos vidéos. Merci de nous partager toute cette science et cette expérience si précieuses.
:-))))))))))))))))))
Magnifique ! merci bcp pour ces informations précieuses. Quel bel endroit !!
Oui, j'ai de la chance de vivre dans l'Ardenne luxembourgeoise !
Bonjour Dr Mouton très heureuse de vous connaître et la je vous quitte plus... Très intéressé par vos analyses.... Qui en matière médicale sont très approfondie... Vous êtes merveilleux... Merci. 🙏💖
Merci pour vos encouragements !
Heureuse d apprendre à travers vos formidables capsules que j ai encore de l espoir pour trouver le chemin du mieux être. En effet les bilans génotypes et autres ne m ont jamas été proposés par le passé. Quand depuis des années la bonne hygiène de vie, alimentaire, jeûne intermittent , des traitements phyto etc ne marchent pas, c'est qu'il faut faire appel à un médecin sophistiqué !
Vivement rdv avec Dr A. 22 mars!
🤗
Voilà de quoi bien débattre ensemble, je pense ! J'attends vos commentaires, réactions, suggestions pour aider ces patients en souffrance !
Personnellement, j'ai une expérience positive avec les graines de lin concassées.
@@rolandcartrysse5498 Merci !
Oui, des suggestions pour aider ces patients en (très grande) souffrance (car en plus, quand le ventre ne va pas bien, la tête ne pas bien non plus), dont je fais partie !
Au début de mes problèmes intestinaux, j'ai assez rapidement passé un test MOU, et le module fongique était normal ; par contre, le module bactérien révélait un déséquilibre important (prolifération très importante de la flore de fermentation + prolifération importante de la flore de putréfaction).
Deux mois plus tard, je réalisais un test respiratoire qui révélait chez moi un SIBO à dominante méthane.
Pour les gastro-entérologues que j'ai vus, je suis un "côlon irritable" (IBS) et puis c'est tout... Je revois encore le dernier osciller de la tête avec une moue lorsque je lui présente mes résultats indiquant que j'ai un SIBO, et je l'entends aussi, à la fin de la consultation, me souhaiter "bon courage", me tendre deux feuilles sur le régime pauvre en FODMAP, et me laisser repartir sans solution, mais avec mes douleurs et mon désespoir*. Alors effectivement, je ne sais pas s'il y a des réalités bien identifiées derrière ces acronymes, mais ça me donne l'impression que ça sert surtout de paravent pour masquer l'incompétence des médecins, ou tout simplement le fait que la recherche est un peu perdue (mais peut-être parce qu'elle-même s'est perdue dans sa propre forêt d'acronymes).
Toujours est-il qu'on ne m'a proposé aucune solution, et c'est la seule chose qui m'intéresse !
Je suis impatient de vous entendre, cher Docteur ! (Et du reste, je fais un dernier essai avec ma naturopathe, et si ça ne va pas mieux, je viendrai vous consulter)
* il faut savoir qu'en France, quand vous avez un SIBO, la médecine conventionnelle ne vous propose absolument rien pour vous aider. Mais rien du tout.
@@pierre-alain6596 Oui, ces patients dont vous faites partie sont largement livrés à eux-mêmes, malheureusement !
@@pierre-alain6596 bonjour, où en êtes vous dans votre parcours à ce jour ? Cordialement
Ah une nature parfaite avec un petit ruisseau à la fin de votre capsule ,c'est la 1ere fois que j'en découvre un dans vos vidéos.J'ai la chance d'habiter une région qui regorge de lacs,étangs ,ruisseaux en tout genre et de bien belles cascades 💧🌊
Seriez-vous attirée par l'eau ???
@@georgesmouton
Oui bcp, d'abord par l'océan puis par défaut vers chez mes parents par les cascades, les lacs et chez moi je me suis contentée des étangs et des ruisseaux.Avant une marche sans eau me paraissait bien terne. Il n'y a qu'en vélo où je suis moins regardante.Jamais Goliath n'aurait supporté de rester assis de gds moments devant une cascade comme Ondine qui attendait bien patiemment😍. Elle aimait aussi passer le long des chemins de tufs au milieu de l'eau se retrouvant parfois ainsi de l'autre côté de la rive provoquant mon inquiétude !
@@marine6840 Goliath est un mec, hein, pas une meuf !!!
J'ai pensé que vous étiez noyé sous les comms de vos fidèles auditeurs car vous n'avez pas répondu à plusieurs comms.Vous n'allez plus pouvoir tenir le rythme et on va vous retrouver enseveli sous des montagnes de comms,c'est la rançon d'un succès bien mérité 😉
@@marine6840 Je réponds à TOUT mais UA-cam filtre et bloque certains commentaires en tant que "spams" !!!
Bonjour docteur MOUTON, merci encore une fois pour cette capsule toujours aussi passionnante, vivement le 3eme opus, bonne journée à vous, et caresses aux animaux, Patricia.
Merci pour vos encouragements, très appréciés alors que je vais tourner cette troisième capsule sur le SIBO ! :-)
Merci pour ces échanges très importants
Merci à vous de les regarder !!!
Le jeûne intermittent convient-il aux personnes constipées (Constipation due à la dysbiose) ? En supprimant un repas (le petit-déjeuner déjeuner en principe), ne supprime t-il pas également une occasion d'aller à la selle (Surtout le matin) ?
Il faut soigner toutes les causes qui alimentent cette constipation, mais en outre, le jeûne intermittent va favoriser un intestin plus sain, donc aucune contre-indication !
Docteur. Un commentaire plus sérieux... arrivée récemment sur votre site et sur le visionnage de vos vidéos, je cherche encore la signification de APOE... ce sont des génotypes, mais je ne connais pas la signification de chaque lettre. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci par avance. Une petite parenthèse pour terminer... j'avais écrit Dicteur au lieu de Docteur.
Dictateur ? Allez chercher le début de la saga avec la première capsule dédiée : "GÉNOMIQUE I"... et tout va s'enchaîner !
@@georgesmouton merci docteur. Bonne journée
@@kellydegreve3722
Le sucre aide quand meme le champignons ? Meme les medecins classique disent que c'est la nourriture préférée.
Oui mais le sucre "engraisse" aussi les bactéries de fermentation ! Ce mythe de "Candida" constitue une simplification outrancière et conduit à des traitements non seulement inefficaces mais dommageables car ils peuvent aggraver la dysbiose. Les choses ne sont pas aussi simplistes qu'on a bien voulu vous le faire croire...
@@georgesmouton je vous pose la questions car suite à des antibios j'ai eu la langue tres blanche puis mal dans la gorge uis dans l'estomac et je ne m'en sort pas et effectivement j'ai pris des antifongiques qui ou soit ne marche pas ou soit marcche puis font reaparaitrr le bordel. Et je ne sais pas quoi manger donc je mange deja ce qui passe car c est complier mais en limitantvle sucre car j'ai tres peur que ça s'agrave j'ai conserve depuis peu des fruits mais pas comme avant mais au moins 1 ou 2 par jour.
@@roxanebrignone6022 Ah oui, je comprends mieux, alors ! Il est exact qu'une diète très pauvre en sucre devrait aider, mais il n'est pas impossible qu'il faille approfondir l'étude de votre écosystème intestinal pour trouver les explications et donc les solutions à plus long terme...
@@georgesmouton pensez vous qu il suffit de faire un test du microbiote voir les choses manquante et essayer de les reintegrer ? La je le fais a l 'aveugle je prend des probiotique reference de lactibiane et je finis ma cure de fluconazole.. comment faire pour que les bacteries reprenne le dessus sur les champignons.
@@roxanebrignone6022 En les sevrant du sucre... et ça pourrait fonctionner ! Sinon, il faudrait alors envisager un petit bilan en Médecine Fonctionnelle pour y voir plus clair...
Bonjour Docteur. Encore une petite digression... certains trouvent votre bonnet 'mythique' sûrement pour diverses raisons dont celle que c'est le vôtre... Sa forme est inhabituelle dans nos contrées. Personnellement je n'en ai vu en vente qu'aux États-Unis dans les Rocky Mountains... et j'aurais dû en acheter au moins un...
Ce n'est pas le mien, je l'ai piqué un hiver à mon assistant... Je vais l'interroger !
Docteur. Un dernier commentaire pour ne pas vous importuner... je suis quelqu'un qui aime éclaircir les choses. Lorsque vous évoquez les 'binaires' cela signifie les personnes dont le raisonnement est le suivant : soit blanc ou soit noir... sans aucune nuance. Et concernant le bonnet mythique... vous le portez et il est vôtre pendant vos shootings dans le froid pour y délivrer vos précieux conseils...
@@kellydegreve3722 Oui, c'est ce que je veux dire par "binaire" ! Ah, ce bonnet, il défraye la chronique depuis des années
@@georgesmouton. Dubo Dubon Dubonnet 🎵🎵🎶 à consommer avec modération contrairement aux capsules du Docteur Mouton (avec ou sans bonnet) !
@@martineAlhutau71 Je vais devoir en acheter un nouveau, pour le renouvellement !
Bonjour docteur mouton ,
J’ai une question par rapport au jeûne.
N’est-il pas contre productif de jeûner dans ces conditions avec ce déséquilibre du microbiote qui cause de nombreuses anémies,fatigue, perte de poids……
Même si je suis d’accord sur le fond que le jeûne et bénéfique pour quelqu’un en bonne santé .
Je ne suis pas d'accord : le jeûne INTERMITTENT (on ne parle ici que d'un jeûne de 16h au maximum) constitue l'arme la plus puissante pour renforcer le complexe moteur migrant qui permet de combattre le SIBO. Ce type de jeûne "court" constitue en fait la façon normale de s'alimenter pour les humains. C'est l'obsession de manger tout le temps qui est anormale. Mais, à introduire progressivement !
@@georgesmouton merci pour votre réponse . Il est vrai que l’on oublie l’essentiel.
Par contre juste une dernière question vous préconisez le jeune intermittent sur quelle partie de la journée ? Plutôt le matin ou plutôt le soir
@@jeremyvanhoecke2150 Certains préfèrent l'un, d'autres préfèrent l'autre ! Les deux me conviennent, en tant que médecin...
J'ai une pullulation bactérienne de l'intestin une fibromyalgie et une colopathie avez vous un conseil
Oui, modifier votre alimentation ! Pour cela, il faut des tests... sauf si vous voulez tenter 4 mois STRICTEMENT SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE. Parfois, cela suffit à tout rétablir... mais pour moi, une approche de Médecine Fonctionnelle s'impose, en tout cas si ces exclusions ne sont pas efficaces !
@@georgesmouton ces quoi exactement la médecine fonctionnelle ver qui je dois me diriger
@@ritonriton2264 Je vous suggère d'aller jeter un œil sur mon site internet www.gmouton.com !
@@georgesmouton j'ai regarder vos vidéo
@@ritonriton2264 Oui, je sais, mais le site donne des explication à la fois plus globales sur la Médecine Fonctionnelle et plus pratiques si vous voulez y recourir.
Fodmaps… quand les gastros connaissent!! Le mien n’en a jamais entendu parler!!!!! Et mon MG je lui ai appris ce qu’était le Sibo… Jamais entendu parler…. Déplorable
Bon là, je crois que vous vous payez ma tête !!!
Pas bien les limaces quand on a un potager…😉
Oui c'est vrai... mais je n'en ai pas... Pauvres bêtes !
Oui mais si on ne peut plus rien manger, à quoi bon, etre heureux d'être a table et manger de bonne pâtes italiennes a la carbonara! NON
Que faire avecun sibo?
"on ne peut plus rien manger" ALLEZ VOIR EN SOMALIE !!!
Continuez à manger vos bonnes pâtes, vous allez voir, ça va guérir tout seul... Mangez tout ça et arrêtez de vous plaindre. (J'ai d'autres vidéos et un wébinaire sur le sujet)
C est un peu comme un gâteau au chocolat cette histoire… on commence une vidéo , et on ne peut plus s arrêter !! 🤔🤣🙏🙏🙏😉
Et vous les visionnez à 16H ????????????????????
@@georgesmouton Damned, suis démasquée 🤣
Vais essayer de les écouter sur mon vélo alors pour gagner du temps , j ai bcp de retard 😩
@@magalimarchis-mouren3625 Oups, visionnez avec "Z" !
Idem pour moi j'ai 380 vidéos de retard 😅
Je découvre le docteur mouton 🐑 ! On ne peut plus s'en passer, oui c'est comme un bon chocolat sans sucre bien sûr !