Très intéressante ... Enfin une jeune femme libre , libérée , intuitive, instinctive et intelligente... Sa démarche et sa personnalité sont remarquables dans le sens À REMARQUER.. Si je peux me permettre : « Un Vent de Fraîcheur « !!! Elle ose parler sans retenue , sans vulgarité , et avec ce sourire malicieux .. Bravo Mademoiselle et sûre que vous aller aider beaucoup de personnes !!!👍
Ça prouve qu’on a des médecins incompétents, on arrive au point que les patients eux même font des recherches pour trouver les maladies et les traitements, mais c’est grave.
J'ai la maladie de Lyme et Khrone. Il a fallu que je fasse mes propres recherches pour arriver à me soigner. .Les visites de médecin ne sont que des mises a jour sur leur fichier, moins de 5 mn pour parler et hop, à la caisse. Se responsabiliser est essentiel.
Enfin, à 65 ans j'apprends ce que j'ai ! Je ne suis pas juste stressée ou mal élevée qui n'arrive pas à retenir ses pets. MERCI ! Quel soulagement ! Reste le parcours du combattant pour trouver les infos complémentaires et les spécialistes compétents !
Si ca peut vous aider (parfois il suffit de pas grand chose) Avant je mangeais mes fruits aux repas et je n'arrêtais pas, c'était extrêmement gênant. Depuis que je les mange à part (vers 17h) plus aucun souci. Quand je mange aussi des gateaux industriels il n'est pas rare que ca m'occasionne aussi des gaz
Merci Dora, j'ai galéré aussi quelques années ! Je ne mange plus de sucre ajouté, je prends du pain complet et pâte et riz complets, moins de produits laitiers aussi. J'ai commencé par des jus de légumes aussi, des compléments alimentaires... Mais il y a une solution dont vous ne parlez pas qui aide, c'est de ne plus être stressé car le stress est géré par les intestins !!! Depuis que je n'ai plus de boule au ventre que je rigole beaucoup, la quantité de gaz a fortement diminue. C'est un travail au long cours mais efficace 💖😘
Pâte complètes c'est pas bon. Il faut supprimé céréales surtout blé. Donc sans gluten sans lactose et sans sucres 'régimes sans fodmaps. Renseignez vous moi je n' ais plu symptômes après ce régime
Il faut se rendre compte le boulot nécessaire pour apporter autant d'infos, elle a creusé à fond bon nombres de pistes et nous en sors une synthèse claire, merci à elle !
Ça fait presque 40 ans que je souffre et les médecins me disent que je n'ai rien après les analyses ,les échographies et les différents testes.Bravo!vous êtes vraiment une formidable et intelligente femme.
Vous pouvez aller voir un naturopathe. J en ai vu un hier justement à Anglet le professeur Jauvet. Il est formidable. Mon seceding traitenant refusait de me faire des analyses de sang spécifique. J ai réussi à en obtenir une pour le naturopathe. Oh final. Je dois revoir mon alimentation et manger vivant et surtout commencer par une purge car mon foie est très engorgé ce qui entraînerait un cancer assez rapidement si rien est fait sur mon changement alimentaire. Enfin pour résumer, penser à voir un naturopathe à la pointe. Et comme je suis abri médoc c est la bonne solution car mes médicaments détruisent malheureusement notre corps.
La digestion peut venir aussi de la nourriture que vous mangez la plupart du temps. D’où l’importance de manger sainement. Ça peut être aussi relié à un choc émotionnel qui vous a perturbé. D’où l’expression ne pas avoir digéré les émotions suite à une situation un évènement. Y a rien de grave. Ça demande d’être suivi par un médecin praticien en Ayurveda qui va faire un diagnostic pour vérifier avec le pouls d’où vient le déséquilibre et il peut vous recommander des plantes ayurvédiques et une diète afin de rééquilibrer vos repas au quotidien. Le corps parle et exprime le mal être. Il y a toujours un message derrière. C’est relié émotionnel Dans l’ayurveda il n’y a que des solutions. C’est relié au stress. Le gingembre entre autres est très bien pour faciliter la digestion et remplace les antibiotiques. C’est naturel. Discernement.
Bravo à cette jeune dame qui s est auto diagnostiquée et ses efforts vont aider beaucoup de malades et vont faire avancer la médecine pour cette maladie.
Bonjour 👋 je reste très perplexe sur la volonté du corps médical de faire avancer les choses... surtout depuis toutes les dérives qu'on a pu tous constater avec la plandémie et ce n'est sue le début du programme...
Tu es fantastique, adorable, explicite, drôle, et respectueuse de la situation, et de la vie ainsi que des abrutis qui ne t'ont pas entendu, ou pas écouté durant des années. J'admire ton courage. Respect !
Bravo à Dora heureusement qu’il y a encore des humains comme elle qui essaye de comprendre de s’intéresser. Comme quoi même un médecin doit se remettre en question. J’aurai bien aimé la rencontrer c’est une personne très intéressante et intelligente et humaine je viens à peine de tomber sur cette vidéo. Ça m’a enrichie et appris car ses symptômes me parlent ça fait du bien d’y mettre un nom et que cette maladie existe réellement s’il peut y avoir des souches miracles pourquoi pas… Merci à dora pour cette belle vidéo et ce partage
C est la première fois que je tombe sur une vidéo qui parle de mes problèmes de santé. Moi aussi durant longtemps je n ai pas eu d écoute et d écho du côté des médecins.
Tres intelligente cette jeune fille.Effectivement beaucoup de médecins ne connaissent pas et ils ne cherchent pas à savoir Et ils désorientent leur patients .
@@bienfaitsdesplantes1578 votre message m’intéresse aussi.... mais avec ce numéro de téléphone qui ne commence pas par un o6 ou 07... c’est pas possible !? Merci de votre réponse 😀
Tres interessant.Dora a brisé les tabous autour des pets .Elle est simple,intelligente.Grâce à elle ,je crois comprendre mon problème intestinal . Je vais commencer les investigations .Merci Dora .
Infiniment merci à cette jeune fille et à cette radio ; l'animateur pose les bonnes questions et intervient à bon escient. Un médecin a dit à une patiente ayant les mêmes symptômes que vous : "je ne sais pas quoi vous dire" .Elle s'est levée et a dit " regardez mon ventre, je suis dans la même situation que vous, je ne sais pas". Véridique
Bravo à cette jeune fille qui a eu le courage de parler de son problème on ne peut plus délicat et qui a surement aidé bon nombre de personne grâce à sontémoignage. Merci également à Beur FM pour lui avoir donné la parole sur son antenne.
Elle a tout compris sur la façon actuelle dont "travaillent" les médecins. C’est une des raisons (pas la seule…) pour lesquelles j’ai pris la décision (aidée+++ par l’obligation "vaccinale") d’arrêter mon métier d’infirmière. Je me reconnais totalement dans sa façon de faire quand je veux des réponses à mes interrogations. Je cherche jusqu’à ce que j’ai mes réponses. Et on est de plus en plus obligés d’avoir cette curiosité intellectuelle et cette méfiance envers des réponses qui sonnent faux dans cette période de mensonge généralisé sur quasiment tous les sujets, dans tous les domaines.
Bonjour je partage complètement votre raisonnement aussi je vous adresse toutefois mes sincères courage pour abandonner votre métier néanmoins la façon d'on l'état abandonne tous les personnels soignants vous ne serez hélas pas là seule dans cette décision salutations
@@cathiescouppe1609 Merci beaucoup 🙏 Effectivement je suis loin d’être la seule et ça fait déjà longtemps que mes recherches perso m’ont amenée à réaliser que la déliquescence de notre système de santé a été décidée il y a longtemps (au moins 2 décennies). Mais comme ces gens là veulent le beurre et l’argent du beurre, ils procèdent juste assez lentement pour que les gens ne réalisent pas et continuent à payer d’énormes cotisations pour un service qui se réduit comme peau de chagrin. Et c’est le même principe pour les retraites. On continue à payer aussi cher (voire + cher) que quand on avait un bon système de santé sans vraiment réaliser qu’on paye 2 fois (dépassements d’honoraires etc). Et ça va aller en s’amplifiant. Sans parler de la fraude des cartes vitales qui coûte cher mais contre laquelle, bizarrement, ils ne font rien. Il s’agirait de détournement d’argent qu’ils ne s’y prendraient pas autrement (comme pour l’argent qui part en Ukraine, entre autres)
J’adhère à 100% avec ce qui est dit. Vivant en Angleterre j’ai eu la chance de faire les tests. Depuis le diagnostic Sibo , je suis les régimes mentionnés et combinés : Fodmap + sans carbs (féculants). Alors tout va bien et mes intestins sont contents jusqu’à ce que je flanche pour un petit pain au chocolat ou un bout de baguette sortant du four. C’est une discipline, c’est tout! Merci pour cette belle émission.
J'ai exactement la même chose, depuis environ 30ans, après des traumatismes..... longtemps les médecins ont cru que c'était le cerveau qui était malade, de toute façon avec cette maladie qui pourrit la vie on fait une dépression enfin je parle pour moi..... j'ai fait les tests et effectivement j'ai un sibo ça me rassure d'écouter cette jeune fille
Votre reportage est super. Vous arrivez à exprimer des termes très simple qui, finalement sont naturels et sont compris par un maximum de personnes. Vous racontez votre problème dans la joie et la bonne humeur si je puis dire. Bravo à vous.
Plus informé que beaucoup de médecins et spécialistes , ceux ci devraient se poser des questions et de mettrent à la page , non seulement pour cette maladie mais pour bien d autres et notamment sur le « virus « actuel . Merci à cette fameuse journaliste
La formation/ études des médecins est complètement à revoir! Dont l'écoute, le calme, l'analyse des mots du patient, connaître et s'intéresser à son dossier.
Merci !je sais enfin ce que j'ai et que je ne suis pas seule. Tous les médecins m'ont répété exactement la même chose que vous en minimisant ma maladie. Ça fait bientôt 4 années que je souffre. Plus de vie sociale, je peux surtout pas penser de partir en vacances et prendre une location avec une autre personne. Je vie mal tout ça. Merci pour tout vos vidéos, je me sens pas seule et surtout vous avez mis des mots surtout. 😘
Aussi intéressant que surprenant. L itw est bien menée, la jeune fille est vraiment très pédagogique, son expérience particulièrement bien racontée. On ne se coupe pas la parole et on ne polémique pas, c est appréciable. On apprend bcp à travers ce sujet.
Adorable cette fille , souriante et franche , son constant sur le non non non , tout cela n'existe pas , tellement du vécu bravo a elle pour son combat et d'avoir gagné
Qu'est-ce que ça soulage de ne plus se sentir seul et d'avoir des solutions pour améliorer notre enfer qui gâche la vie de couple, de vie de famille, de travaille. Merci pour votre naturel et votre franc parlé
Analyse très lucide du milieu médical ! !! MERCI MERCI MERCI Le caca reste un sujet très tabou comme si c'était une honte .L'humain est ainsi conçu et le règne animal également. Ce sont des personnes comme vous qui font avancer les choses.
Bonjour , est ce que vous avez eu un gros ventre de femme enceinte ? Moi oui j'ai 38ans et j'ai le ventre d'une femme enceinte depuis que j'ai 12 ans et vous avez sur l'industrie pharmaceutique.
Merci pr cette vidéo ; notre fille souffre du sibo ( diagnostic effectué) depuis des années : un vrai calvaire ! Les médecins (elle en a vus !!!)n’ont pas de solutions, elle se renseigne , lit ( en français et en anglais), regarde des vidéos,partage av d’autres malades , bref … on est livré à soi-même. Je lui fais suivre voter témoignage ; merci pr votre simplicité et votre authenticité, Viviane
J'ai eu des problèmes similaires (d'ailleurs je ne sais tjrs pas vraiment ce que j'ai eu) je viens de découvrir le SIBO à l'instant à force de glander sur UA-cam et mon retour et mon vécu c'est exactement le même ressenti pour les médecins de ville: généraliste et gastro enterologue, ces médecins sont comme des gens lambda, 1er réflexe ils ne vous croient pas, 2eme il vous disent que ce n'est pas grave, 3eme ils vous soignent mal. Encore plus triste quand les problèmes continuent mais qu'ils ne sont "pas assez graves" vous n'avez même plus envie d'aller en voir d'autres médecins tellement ils ont servis à rien, et en plus une coloscopie c'est la honte donc on se dit qu'on va pas faire des examens pour rien, je sais qu'en théorie ça l'est pas (comme tout acte médical) mais pour moi ça reste humiliant. Heureusement y'en a encore des bons docteurs spécialement les chirurgiens les docteurs et les infirmiers dans les hôpitaux qui sont plus de vrai experts et praticien et à jour sur leur connaissances. Il y a une vrai différence entre les hôpitaux et la médecine de ville, on dirait deux mondes différents. Aux urgences ils trouveront ce que vous avez en quelques heures mais dans la médecine de ville ça prendra des mois. J'ai été opéré d'un calcul de la vésicule billiaire en juin qui était sans doute la source de mes problèmes depuis 10 ans en me faisant mal digéré les graisses qui se retrouvaient en surplus dans les intestins, depuis ça va mieux mon intestin est tjrs légèrement détraqué mais c'est tellement mieux qu'avant que je revis, celà m'a pourri la vie de 29 à 34 ans après je me suis endurcis on va dire et c'était atténué et là j'ai 39. J'essaye la vitamine D qui est réputé très bon pour les intestins comme Dora Moutot le dis (il y a un étude pour traiter la maladie de Crohn à forte doses de vitamine D et ça à l'air prometteur), j'ai découvert ça en faisant des recherches sur internet et en discutant avec des gens qui ont des connaissances sur la nature, je me suis "soigné" tout seul (mais pas guéris) avec des produits naturels. Autre exemple il y a des études faite avec la tomate sur le cancer du colon, la tomate est très bon pour les intestins c'est même un euphémisme c'est presque un médicament sauf qu'il n'a pas d'effets secondaires (j'ai testé pendant deux semaines et j'étais quasi revenu à une digestion et de selles normale). Franchement chapeau à Dora Moutot, je n'aurais jamais son courage d'en parler comme elle le fait, je pourrais le faire avec des amis mais tout le monde s'en fou et en réalité vous les faites juste chié et en général avec ce genre de problème au fur à mesure des années vous avez de moins en moins d'amis car moins de sorties, moins de soirée, moins de beuveries, plus de festivals, plus de voyages, et certains jour vous êtes moins drôle et fatigué, gros problème aussi pour les petites amies... Ce que Dora fait là devant vous dans cette vidéo est tout bonnement exceptionnel, elle m'a scotché. Dans la salle d'attente du cabinet du gastro je me souviens avoir lu que 30% des adultes avait des problèmes de colons irritable ou colopathie fonctionnelle qui veut tout est rien dire comme le dit Dora. Bref ça semble être un fléau de nos société moderne et quelque chose me dis que la malbouffe, la pollution, et de mauvais alcool ne sont pas pour rien là dedans? Par exemple avant de tomber malade je buvais bcp de ty punch avec des citrons ou les barmans ne rinçaient même pas les citrons et ce n'étaient pas des bio^^ Après je dis pas que c'est que ça, il y a de multiples facteurs. En tous cas vraiment Dora un grand bravo, vous êtes héroïque. La leçon de tous ça c'est que la vie ça peut vraiment être de la merde, vous n'imaginez pas à quel point tout peu devenir un enfer, et pourtant quelqu'un qui vous croisera dans la rue pensera peut être même que vous êtes en meilleure santé que lui. Les médecins n'ont pas toujours envie de soigner les gens car du moment qu'ils ont leur fric ils sont content et tant que vous n'être pas mort il s'en foutent un peu que vous ayez la chiasse... Notre société a aussi un don pour ne pas croire ce que les gens disent. On retrouve tous ça dans la "pandémie" actuelle, ne pas soigner les gens ne pas connaitre les traitement efficaces. Quand on pense que la tomate et la vitamine D qui sont totalement inoffensifs sont tjrs en "étude" pour des traitements depuis des années et bien c'est sûr qu'on n'est pas près d'avoir la chloroquine ou l'lvermectine. Pour le covid que j'ai très certainement eu en Mars (il n'y avait pas de test) pareil me suis soigné tous seul Aïl (anticoagulant naturel puissant), vitamine D, Vitamine C, pastille propolis/eucalyptus, mon généraliste: Doliprane... et il me dis que j'ai rien (tentative d'effet placébo peut être?) Au final deux mois et demi malade et je suis même pas retourné le voir car je savais qu'on me donnerai jamais de la chloroquine ou d'antibios.
@@thomaslacornette1282 je vous comprends tellement.. mais rien ne remplacera un examen de cœlioscopie .. c’est hyper important d’ecarter certaines pathologies avant de se tourner vers des medecines complémentaires.. meme si c’est hyper..genant Bonne santé a vous
@@glasser2819 Je reconnais bien là les medecins, la réplique qui tue d'un des miens "ça arrive au meilleurs" en parlant de surtension alors que je venais pour des problèmes de foi, je n'ai jamais pris son traitement et maintenant ma tension est normale, j'ai juste arrêté le sel en trop et fais plus de sport! Ce médecin est parti en dépression plusieurs années... et oui "ça arrive aux meilleurs" XD
Merci Dora , je pense avoir la meme pathologie depuis très longtemps mais je ne connaissais pas l étiquette, je vais bleuffer mon généraliste ils sont tellement condescendant avec leur doctorat !
Ça fait plaisir de voir une jeune fille comme vous nous disent les choses naturellement car ce que vous expliquez sur le médical c'est exactement ça car quand les médecins ne connaissent pas ce que nous vivons ou la pathologie on est dépressive c'est horrible car on se sent seule moi j'ai eu un moment où je me disais je vais tout arrêter je peux pas vivre comme ça . ... j'ai 2 maladies auto-immunes très rares et comme j'ai été diagnostiqué 3 ans après le début de mes premiers symptômes et maintenant je le paye très cher car mes maladies ont pu bien flambés et a ce jour je suis sous perfusion a domicile car je me deshydrate je suis Carencée sur tout et je suis hospitalisée presque tout les 15 jours pour rechute 😢 . MERCI beaucoup je vais vous suivre car vous expliquez bien les choses et BRAVO 👍 bonne journée.
Courage , il y a toujours une solution .... agissait sur votre esprit (les placebos fonctionnent aussi donc on souffle un grand coup et on dit bonjour le verre à moitié plein ). Ensuite l'alimentation joue pour beaucoup : pas d'additifs négatifs comme dans beaucoup de repas industriel ....et même faire ses gâteaux soi-même exit la levure CHIMIQUE ( qui porte bien son nom !!! Cf l'application Yuka) il faut la remplacer par un peu de sel et une 1/2 à 1 c à café de bicarbonate ALIMENTAIRE ! La levure de bière , le charbon végétal ....les plantes il faut revenir à l'essentiel, le naturel .... La méditation des 3 pardons , Ho'hoponopono ....bref il faut tout mettre à plat et revenir 🕊️ Le corps et l'esprit sont très liés ....l'un fonctionne grâce à l'autre . Bon 👣👣vers votre meilleure version de vous même ✨👼 Les naturopathes .....reiki ?!? Bonne journée 🌞
BRAVO mais vraiment vous êtes courageuse et non vulgaire , c'est une grande expertise et vous êtes en avance sur certains docteurs dans le domaine de santé
J'ai eu exactement la même histoire. La même cause qui a mené un urologue débile à me donner une rotation d'antibiotiques à long-terme. Quand j'étais ado, on m'a donné du Bactrim à faible dose pendant 2 ans pour des cystites. Quand j'ai eu tous les symptômes cités dans la vidéo, plus les borborygmes j'ai du faire le même cheminement, toute seule dans mon coin. J'ai du prendre un traitement antibiotique pour dégager un claustridium difficile installé dans ce désordre intestinal. Ca a calmé les bruits (borborygmes). J'ai tout de même trouvé un médecin à Marseille qui comprenait parfaitement cette maladie (Dr. Barbier, médecin du sport mais très au fait de la nutrition) qui m'a fait faire les examens adaptés (à mes frais puisque la Sécu ne reconnait pas ces maladies) qui ont révélé ce clostridium et une flore en piteux état. Je prends des probiotiques mais c'est assez compliqué car nous avons d'énormes variétés de souches de bactéries dans nos intestins, alors qu'un probiotique n'en propose jamais que quelques unes. Il ne s'agit pas de réensemencer toujours les mêmes sinon on crée d'autres déséquilibres. J'ai récemment pris conscience du fait que mes accès de dépression était liés à ce microbiote en mauvais état (le lien est avéré). Du coup, j'ai commandé de nouveaux probiotiques, plus performants avec des souches particulières. Je me suis mise à manger du kimchi comme les coréens, aussi souvent que possible, et je vais me remettre aux yaourts, aux cornichons, aux olives et autres aliments probiotiques. Je prends aussi une combinaison de produits anti-candida, puisque c'est lui qui colonise tout l'intestin quand on prend des antibiotiques. Je suis assez addict au sucre, mais je sais que c'est lié au candida. J'y travaille. Il faudrait que j'arrête le sucre complètement, mais le candida me donne des fringales de sucre terribles. C'est comme s'il était plus puissant que mon propre cerveau.
Très intéressant. Cela fait 4 ans que j'ai ces sortes de problèmes décrits. Difficile d'en parler . Je comprends ces diarrhées bizarre et spontanées, les borborigmes C'est trop bizarre . J'ai un nom . J'écoute et merci .
Plus de protéines enlèvent les envies de sucres...moins on en mange moins on en a envie...aussi de la choucroute (c'est fermenté)... Le lactose dans le yaourt et produits laitiers c'est du sucre mais si ce n'est pas du fructose c'est une molécule contenant du sucre ce qui fait grossir le bébé justement.
Totalement décomplexée et c´est ce qu´il faut pour parler de ce sujet universel. Bravo à Dora pour son implication qui va certainement aider beaucoup de gens.
Mais elle est naturelle c'est un peu la chose qui 😲 choc ou qui plaît pour ma part je suis ce genre et sa dérange parfois ! Et l'humour naturel et spontanée certains pensent elle est simplette...
Bravo pour votre vidéo hyper intéressante Vous êtes formidable Certains médecins n ecoutent vraiment rien car ils ne l apprennent pas a la fac décourageant...merci a vous,vous êtes très attachante.
Je suis épatée par le courage et la force et le dynamisme de cette jeune femme. Je souffra des mêmes symptômes et les médecins ne me disent pas God choses là-dessus
@@chechchechman8674 oui, j'y pensais car il rééquilibre tout notre corps, à tout niveau et le microbiote aussi. Mais le cds est interdit en France, il faut que ça change, à moins que nous le fabriquions nous-même
J'ai 44 ans et j'ai souffert de cela pendant plus de 20 ans, ballonements, douleurs intestinales à être pliée en 2 parfois pendant 2 jours, je souffrais de colopathie fonctionnelle. J'ai donc énorme lu pour comprendre sans jamais trouver de réelle solution (le sans gluten ne me convenait pas et les medocs sans effet non plus), mais depuis 5 ans, je n'en souffre plus du tout ou lorsque cela arrive, je sais à quoi cela est dû. Un manque d'activité physique ou intellectuelle (l'ennui) est clairement pour moi une source de stress (totalement imperceptible) qui peut entraîner des ballonnements. Le dessert sucrée après le repas est aussi un gros risque de provoquer des douleurs. J'ai aussi réduit la dose de féculent et j'ai augmenté mon apport de viande à chaque repas et je mange principalement des légumes cuits. Fini la salade de crudités l'été, très tentante au resto, car c'est une bombe pour l'estomac. A la maison, je prends juste une petite assiette en entrée, ce qui me permet de réduire la dose de féculent du plat principal puisque j'ai moins faim. Le pain grillé au lieu du pain frais est plus digeste également. Avec ces habitudes, je me porte très bien. Au final il n'y a qu'après un gros repas chez des amis ou un resto où j'ai un risque de me sentir mal. Je saute donc le repas du soir, ou le petit dej et tout va pour le mieux.
Votre reportage est trés trés intéressant merciiiîiii beaucop chère Dora..quelle intelligence..et quelle force..quelle humilité quelle humanité...bravooo félicitations d avoir la foi en vous...et gardez cette foi...ne jamais abandonner..même si vous devez c être seule...la foi en vous vous a fait découvrir et avancer ou tant d autres ont échoué...Merciiiîiii .🙏🏻👏🏻✌🏻❤❤❤chère Dora...👍🏻
J'ai 55 ans, quand j'étais petite, jamais un médecin ne prescrivait un antibiotique sans ajouter de la levure et conseiller de manger des yaourts. Aujourd'hui on vous balance des Atb comme ça, sans rien, sans aucun conseil.
Cette gentille dame vient de m'apprendre de quoi je suis effectivement malade. Je souffre de cette pathologie depuis ma tendre enfance et aucun médecin n'a diagnostiqué le sibo. On me prescrit à chaque fois des antibiotiques accompagnés de pansements intestinaux tels que smecta ou bedelix. A part ce problème intestinal développé par la dame , tout le reste est parfait grâce à Dieu . D'Algérie, je vous remercie infiniment de vos conseils.
@@anneclaes7989 Anne, merci beaucoup de ton information et toutes mes civilites respectueuses. Ne pourras tu pas me communiquer d'éventuels remèdes car la spécialité dont tu fais etat est inexistante dans ma région. Tu es bienveillante et magnanime. J'attends ta réponse, encore une fois merci.
Oui mais vérifiez avant que vous n’êtes pas atteinte du Candida Albican qui a les mêmes symptômes et qui aussi vous démange en pleine lune 🌕 vous pouvez demander au médecin de faire faire une coproculture (analyse du 💩 caca)qui décèle le champignon Candida albican 😔
Malheureusement c’est un sujet délicate et je pense que la plupart des personnes ont honte d’en parler à leur médecin et encore plus dans son entourage. Bravo à elle 😊
C est pas la honte qui m empêche d en parler à mon médecin c est la peure ...je suis parfaitement consciente qu il ne savent que soigné avec des traitements lourds
Pourquoi ne pas oser en parler à un médecin ? Pourquoi avoir honte d'en parler à un médecin ? Hormis un sibo chez cette demoiselle, les médecins sont là pour vous soigner et de plus vous êtes entièrement couvert par le secret médical. Et pour finir, tout le monde a des flatulences et ceci est tout à fait naturel.
Les médecins ... Quand ils ne savent pas , nous sommes tous des hypocondriaques ,ils détournent tout en leur faveur !!!!! Bravo Dora ( l'exploratrice ) si je peux me permettre ! ! ! ! 👍👍👍💖💖💖💖 Personne ne connaît mieux son corp que nous même ,et nous ne sommes pas égaux devant la maladie !!!!
Grand merci à toi , je cherche comme toi les réponses à mes douleurs et je te rejoins sur le fait qu’on peut savoir et expliquer des signes biologiques mieux que certains médecins ! car on est des chercheurs sans diplôme 🧐
Moi j'ai soigné ce genre de blême qui m'a duré 15 ans avec de l'argile verte en morceaux, ça coute pinuts, (c'est un anti acide et un antibactérien), et j'ai diminué certains aliments comme le sucre, les laitages et d'autres que j'oublie. Les toubibs m'ont baladé tout ce temps là...
@@marie-chou2257 Oui, que de l'argile ! De l'argile en vrac (biocoop) non raffinée, plus ou moins 3 euros le kilo !!! Très efficace pour les gastros aussi. Avec le smecta, j'ai cru que j'allais m’évanouir à plusieures reprises ! Je ne sais pas ou sont perchés les médecins, mais il y en a de gravement incompétents !!!
Bravo á cette Belle jeunes qui s'instruit et nous instruit aussi ❤️ Les medecins de nos temps sont de venus des pousses boutons, ordi en face, questions/reponses et le server des Bigpharmas conseille cette pilule ou ce traitement benefique á leurs poches . Je rajoute que ce journaliste fait cet entretien d'une facon si légére et agreable qu'il m'a gardé scotché jusqu'a la fin 🙏
Mon doc ,rigole quand je lui dit que je pète, et que j ai 1 estomac de femme enceinte, ça me gave personne ne cherche à me soigner je me débrouille aussi, bravo à vous
Tentez le jeûne intermittent ça mets le ventre au repos c'est génial, l'amélioration est spectaculaire. J'ai laissé tombe les médicaments pour le ventre ils ne servent à rien. Bon courage
Merci Dora pour votre temoignage et le partage de votre expérience. J'ai peut-être trouvé la raison de ce désordre intestinal. En effet, les médecines parallèles ont des solutions naturelles et adaptées que n'ont pas mes médecines traditionnelles qui elles, fonctionnent avec des solutions chimiques parfois agressives pour le terrain. Bien que ces deux médecines soient complémentaires, encore aujourd'hui, leur collaboration relève du rêve. Quelle perte de temps et d'argent !
Bien expliqué , naturelle,on m'a dit que j'étais 'colopathe "aussi ,le fait de Peter d'après le gastro bah GT malade ,ça m'a bloqué un an ,il m'a dit aussi que je devais aller à la selle tout les jours ,donc si un jour pas envie car pas besoin de faire caca ,donc lavement ,puis du charbon pour les gaz ,après j'ai arrêté de me focaliser sur les gaz le caca ,et ça va je gaze quand j'ai envie ,et au toilette aussi ...merci mademoiselle ,très intéressante ...bon courage (gardée votre naturel)🌹la pauvre c'est pas évident pour une jeune fille de parler de "prout" ... mais c'est tellement bien dit ... courage
Intéressant et effrayant, je découvre plein de choses complètement inconnu... Je félicite sa pertinence et son courage à cette jeune demoiselle en espérant qu elle trouvera une guérison très bientôt.
Pour la constipation un kiwi à jeun le matin est très efficace et bénéfique. Bravo Mademoiselle ! Vous nous apprenez à prendre du recul sur la médecine traditionnelle et à mieux intégrer le dicton : "Le médecin est là pour te soigner mais c'est à toi de te guérir"
Merci pour votre témoignage. En plaisantant, je disais que je participais au trou dans la couche d'ozone mais mon médecin à l'époque ne réagissait pas. Maintenant je vais explorer cette piste. Merci aussi de votre langage clair 😊😊
Bonjour ! Vraiment passionnant ! C'est la 1ère fois aujourd'hui que j'entends parler du sibo, en 2 émissions sur cette radio! Merci beaucoup ! J'y vois un peu plus clair sur ma santé ! Je crois que beaucoup vous remercieront 🙂🙏
Merveilleuse assention, bonne continuation pour le bonheur de toute ces personnes en difficultés comme moi reclus dans la solitude avec la peur au ventre.
Bravo Dora, il faut effectivement ne pas se laisser piloter par les médecins qui sont des gens comme tout le monde mais ayant fait des études. Et donc, en étant un peut curieux et surtout logique on peut diagnostiquer nos pb médicaux nous mêmes en effectuant les recherches des réponses aux questions qu’on se pose. Moi même, c’est ce que je fais et quand je comprend mieux ma maladie je peux aller dans la bonne direction pour trouver les remèdes et les bons médecins et surtout, je vais mieux psychologiquement ! Etc…
Les pharmaciens sont là pour vendre c'est vrai, mais un livre aussi cela se vend....J'ai malheureusement dû assister un proche qui déclarait avoir eu le SIBO et j'ai hélas pu voir qu'il y a beaucoup de business autour de ce sujet, qui est présenté de manière logique, sauf qu'il n'y a aucune base scientifique solide actuellement sur la réalité de ce SIbo.
Vraiment adorable cette Dora, bravo pour son parcours dans le désert médical concernant toutes les maladies de l'intestin et quel courage et quelle force (je tomberai presque amoureux).
Ma fille souffre de cette pathologie depuis plus de 10 ans. Également elle a fait ses recherches seule,! également les médecins n'avaient aucun e réponse !! Si seulement les médecins prennent connaissance de votre expérience ce serait bénéfique pour les patients qui en souffrent. Merci pour votre témoignage !! 🙏 Espérant d'avancer sur la Sibo 🙏
je pense souffrir également du Sibo, non diagnostiqué. Depuis que je prends une cuillère d’huile d’olive au romarin faite maison à jeun le matin avant le petit déjeuner, mes problèmes ont disparu. J’ai aussi réduit en partie les féculents et le sucre. Cela vaut la peine d’essayer. Merci pour votre témoignage 😊
@@mndiaye3682 environ 55grammes de romarin séché et environ dix feuilles de laurier réduit en poudre ou simplement en petis morceaux pour un litre d’huile d’olive. Faire chauffer dans un pot en verre au bain-marie pendant vingt minutes et laisser le tout refroidir lentement. Laisser reposer pendant dix jours à l’abri de la lumière. Remuer chaque jour. Puis filtrer. Également recommandé en massage pour les varices. Excellent pour cuisiner. Je prends une cuillère à soupe à jeun le matin. Cela agit progressivement
Mille fois merci, j'ai honte à chaque fois que je sors avec des amies, j'ai 76 ans et toute ma tête. Mes enfants et petits enfants n'arrêtent pas de me dire, arrête de péter. Malheureusement c'est incontrôlable vu mes antécédents de santé. Bravo encore.
J'ai un sibo méthane. merci d'avoir éclairé la voie et de m'avoir permis de creuser et ne pas accepter juste le diagnostique du gastro de SII. il y a peu je suis allée chez un nouveau médecin généraliste, je leur ai appris à lui et son assistant ce qu'était le Sibo. Ils étaient intéressés et à l'écoute (dieu merci) et ont même fait des recherches devant moi. il faut en parler !!
Je vous remercie infiniment pour votre persévérance, moi même cela fait plusieurs années que je souffre de cette maladie que j'ai découvert grâce à une vidéo sur Tiktok. Plusieurs années d'un gastrologue a un autre aucun n'a su diagnostiqué le Sibo
À l'île de la Réunion et dans tous les pays tropicaux, nous avons des plantes que l'on utilise en nourriture pour favoriser la digestion ,eviter les constipations : ces plantes sont des brèdes : chou de chine ,parietaires , bredes patates, Morel etc . La solution est tellement simple que cela me fait sourire quand j'entends les problématiques de macrobiotique et constipation, etc. Renseignez - vous 😊
Bravo pour la pertinence de votre parcours. Je me reconnais dans votre profil. C'est un cadeau que vous faites à tous ceux comme moi qui ont vécu ce problème comme une honte. Depuis 8 mois je suis l'alimentation cétogène et je me sens tellement mieux. Encore merci à vous . Sylvie
J ai pas encore regardé toute la vidéo mais alors tu es super , cela reflète bien une certaine attitude dans ce pays " la déesse raison " l emporte sur le bon sens et pas seulement en médecine mais aussi pour la foi , a partir du moment où l on ne voit pas " c est que ça n existe pas , que tu es belle dans ta démarche merci encore et ta joie
Super et c’est terrible. Moi ça fait plus de 30 ans que ça dure j’ai des bulles d’air énorme sur les radios je suis même monté à l’hôpital tellement les douleurs étaient intense le spécialiste soupçonné un cancer vue mon âge, il a ouvert mon ventre et que j’aurais une poche provisoire si tel est le cas . 30 ans de diarrhée ça me gonfle vraiment. Merci à vous pour cette piste
Très intéressante ...
Enfin une jeune femme libre , libérée , intuitive, instinctive et intelligente...
Sa démarche et sa personnalité sont remarquables dans le sens À REMARQUER.. Si je peux me permettre : « Un
Vent de Fraîcheur « !!!
Elle ose parler sans retenue , sans vulgarité , et avec ce sourire malicieux ..
Bravo Mademoiselle et sûre que vous aller aider beaucoup de personnes !!!👍
Vous pouvez nous contacter sur wassap+22998107353 pour plus d'explication.
Merci pour les renseignements
@@docteurcomparer1359 c est possible sur Watshapp ???
Ah oui, un vent de fraicheur
😃😃😃😃😃😃
Elle est ni biologiste ni médecin mais elle connait tout ces truc chapeau bas
Ça prouve qu’on a des médecins incompétents, on arrive au point que les patients eux même font des recherches pour trouver les maladies et les traitements, mais c’est grave.
Peu d'entre eux sont capables de poser un diagnostic correct !
J'ai la maladie de Lyme et Khrone. Il a fallu que je fasse mes propres recherches pour arriver à me soigner. .Les visites de médecin ne sont que des mises a jour sur leur fichier, moins de 5 mn pour parler et hop, à la caisse. Se responsabiliser est essentiel.
Absolument vrai !
@@blanchealbertas250 CROHN
@@blanchealbertas250 pour la maladie de Lyme, voir tout le travail du professeur Perronne, il en est 1 spécialiste
Bravo Dora, enfin quelqu'un qui met des mots sur des désordres intestinaux courants et en parle avec aisance et naturel👍👏
Merci, je fais mon diagnostic
quelle horreur les morues, vous puez par tous les trous
@@geraldlermont6656pauvre con les hommes aussi ont cette maladie
ok grosse tâche inculte, la preuve par votre comm, bloquée grosse tâche@@marieclaudehenner9979
Enfin, à 65 ans j'apprends ce que j'ai ! Je ne suis pas juste stressée ou mal élevée qui n'arrive pas à retenir ses pets. MERCI ! Quel soulagement ! Reste le parcours du combattant pour trouver les infos complémentaires et les spécialistes compétents !
Acheter son livre qui vous aidera 💪
@@tani77333 et surtout lui fera gagner beaucoup d argent
Oui mais lequel svp ?
Si ca peut vous aider (parfois il suffit de pas grand chose) Avant je mangeais mes fruits aux repas et je n'arrêtais pas, c'était extrêmement gênant. Depuis que je les mange à part (vers 17h) plus aucun souci. Quand je mange aussi des gateaux industriels il n'est pas rare que ca m'occasionne aussi des gaz
@@nanoucoulbaut9204Le livre des gaz.
Comment apprivoiser un anus qui pète et repète.
Il me semble que c'est ça le titre.
Merci Dora, j'ai galéré aussi quelques années ! Je ne mange plus de sucre ajouté, je prends du pain complet et pâte et riz complets, moins de produits laitiers aussi. J'ai commencé par des jus de légumes aussi, des compléments alimentaires... Mais il y a une solution dont vous ne parlez pas qui aide, c'est de ne plus être stressé car le stress est géré par les intestins !!! Depuis que je n'ai plus de boule au ventre que je rigole beaucoup, la quantité de gaz a fortement diminue. C'est un travail au long cours mais efficace 💖😘
Comment avez-vous fait pour ne plus être stressée ?
D autre part elle dit qu'il faut supprimer fibres et cereales
Pâte complètes c'est pas bon. Il faut supprimé céréales surtout blé. Donc sans gluten sans lactose et sans sucres 'régimes sans fodmaps. Renseignez vous moi je n' ais plu symptômes après ce régime
@@christinemestriner6912 et surtout de supprimer le gluten !
Tous les sucres, et surtout faux sucres... C'est bcp lié à l'alimentation actuelle....
Il faut se rendre compte le boulot nécessaire pour apporter autant d'infos, elle a creusé à fond bon nombres de pistes et nous en sors une synthèse claire, merci à elle !
C clair
Enfin une personne qui parle naturellement d'un problème de santé tabou, même chez les médecins
Enfin rassuré je comprend mon problème
Non@@annickmarieboyer5084
Elle doit peter un max !
elle pète toutes les 2 heures j espère que ça ne sent pas trop fort sinon bonjour les dégâts 😂😂😂😂
@@bernardisidore5951t'es le gros nul de l'année toi...!
Ça fait presque 40 ans que je souffre et les médecins me disent que je n'ai rien après les analyses ,les échographies et les différents testes.Bravo!vous êtes vraiment une formidable et intelligente femme.
prout
Vous pouvez aller voir un naturopathe. J en ai vu un hier justement à Anglet le professeur Jauvet. Il est formidable.
Mon seceding traitenant refusait de me faire des analyses de sang spécifique. J ai réussi à en obtenir une pour le naturopathe.
Oh final. Je dois revoir mon alimentation et manger vivant et surtout commencer par une purge car mon foie est très engorgé ce qui entraînerait un cancer assez rapidement si rien est fait sur mon changement alimentaire.
Enfin pour résumer, penser à voir un naturopathe à la pointe.
Et comme je suis abri médoc c est la bonne solution car mes médicaments détruisent malheureusement notre corps.
@@Angelo-kp8yot'as raison! Le mec annonce sans vraiment le dire qu'il n'arrête pas de péter autour des gens, ce sale dégueulasse!
La digestion peut venir aussi de la nourriture que vous mangez la plupart du temps.
D’où l’importance de manger sainement. Ça peut être aussi relié à un choc émotionnel qui vous a perturbé.
D’où l’expression ne pas avoir digéré les émotions suite à une situation un évènement.
Y a rien de grave.
Ça demande d’être suivi par un médecin praticien en Ayurveda qui va faire un diagnostic pour vérifier avec le pouls d’où vient le déséquilibre et il peut vous recommander des plantes ayurvédiques et une diète afin de rééquilibrer vos repas au quotidien.
Le corps parle et exprime le mal être. Il y a toujours un message derrière. C’est relié émotionnel Dans l’ayurveda il n’y a que des solutions. C’est relié au stress.
Le gingembre entre autres est très bien pour faciliter la digestion et remplace les
antibiotiques. C’est naturel.
Discernement.
La coriandre, c’est bon pour faciliter la digestion aussi c’est frais dans vos repas
Formidal et intelligent pour la première fois de ma vie j écoute un être humain qui comprent la vrai soufrance du malade et pas les medecins
I toute mes prière sur UA-cam
Bravo à cette jeune dame qui s est auto diagnostiquée et ses efforts vont aider beaucoup de malades et vont faire avancer la médecine pour cette maladie.
Bonjour 👋 je reste très perplexe sur la volonté du corps médical de faire avancer les choses... surtout depuis toutes les dérives qu'on a pu tous constater avec la plandémie et ce n'est sue le début du programme...
surtout pour créer de faux malades
Bravo Dora
Tu es fantastique, adorable, explicite, drôle, et respectueuse de la situation, et de la vie ainsi que des abrutis qui ne t'ont pas entendu, ou pas écouté durant des années. J'admire ton courage. Respect !
Tout a fait
Nous sommes nombreuses à admirer son courage ❤
Bravo à Dora heureusement qu’il y a encore des humains comme elle qui essaye de comprendre de s’intéresser. Comme quoi même un médecin doit se remettre en question. J’aurai bien aimé la rencontrer c’est une personne très intéressante et intelligente et humaine je viens à peine de tomber sur cette vidéo. Ça m’a enrichie et appris car ses symptômes me parlent ça fait du bien d’y mettre un nom et que cette maladie existe réellement s’il peut y avoir des souches miracles pourquoi pas…
Merci à dora pour cette belle vidéo et ce partage
6vk
C est la première fois que je tombe sur une vidéo qui parle de mes problèmes de santé. Moi aussi durant longtemps je n ai pas eu d écoute et d écho du côté des médecins.
Tres intelligente cette jeune fille.Effectivement beaucoup de médecins ne connaissent pas et ils ne cherchent pas à savoir
Et ils désorientent leur patients .
Veuillez me contacter via WhatsApp au +22998167217.
Et très courageuse aussi!!!
@@bienfaitsdesplantes1578 votre message m’intéresse aussi.... mais avec ce numéro de téléphone qui ne commence pas par un o6 ou 07... c’est pas possible !? Merci de votre réponse 😀
Vous pouvez nous contacter sur wassap+22998107353 pour plus d'explication.
Peu d'entre eux sont capables de poser un diagnostic correct !
Renversant !! Enfin des gens normaux qui parle juste,et moi ça me concerne, ouf je ne suis pas la seule,et je ne relève pas de la psychiatrie !!!!
Merci à vous chère Martine,au moins,vous avez du bon sens.
N hesitez pas si vous le souhaiter à m contacter.
A bientôt,j aimerais beaucoup
Prouteeeeeeeeeee👍
Ahhhh Félicitations !!!! Enfin le merveilleux retour de Rabelais !!!! Je vous remercie infiniment pour votre franc parlé et surtout votre clarté !
Tres interessant.Dora a brisé les tabous autour des pets .Elle est simple,intelligente.Grâce à elle ,je crois comprendre mon problème intestinal . Je vais commencer les investigations .Merci Dora .
Quel tabou???????????????????
Infiniment merci à cette jeune fille et à cette radio ; l'animateur pose les bonnes questions et intervient à bon escient.
Un médecin a dit à une patiente ayant les mêmes symptômes que vous : "je ne sais pas quoi vous dire" .Elle s'est levée et a dit " regardez mon ventre, je suis dans la même situation que vous, je ne sais pas".
Véridique
Merci Dora pour votre naturel ,ça va aider beaucoup de gens votre émission ,ce ne sera plus un sujet tabou
Bravo à cette jeune fille qui a eu le courage de parler de son problème on ne peut plus délicat et qui a surement aidé bon nombre de personne grâce à sontémoignage.
Merci également à Beur FM pour lui avoir donné la parole sur son antenne.
Elle a tout compris sur la façon actuelle dont "travaillent" les médecins. C’est une des raisons (pas la seule…) pour lesquelles j’ai pris la décision (aidée+++ par l’obligation "vaccinale") d’arrêter mon métier d’infirmière. Je me reconnais totalement dans sa façon de faire quand je veux des réponses à mes interrogations. Je cherche jusqu’à ce que j’ai mes réponses. Et on est de plus en plus obligés d’avoir cette curiosité intellectuelle et cette méfiance envers des réponses qui sonnent faux dans cette période de mensonge généralisé sur quasiment tous les sujets, dans tous les domaines.
. Je vous dit mille fois bravo ! Beaucoup d'infirmiers s'aperçoivent du phénomène surtout depuis la pLandemie! 😊
Bonjour je partage complètement votre raisonnement aussi je vous adresse toutefois mes sincères courage pour abandonner votre métier néanmoins la façon d'on l'état abandonne tous les personnels soignants vous ne serez hélas pas là seule dans cette décision salutations
@@cathiescouppe1609 Merci beaucoup 🙏 Effectivement je suis loin d’être la seule et ça fait déjà longtemps que mes recherches perso m’ont amenée à réaliser que la déliquescence de notre système de santé a été décidée il y a longtemps (au moins 2 décennies). Mais comme ces gens là veulent le beurre et l’argent du beurre, ils procèdent juste assez lentement pour que les gens ne réalisent pas et continuent à payer d’énormes cotisations pour un service qui se réduit comme peau de chagrin. Et c’est le même principe pour les retraites. On continue à payer aussi cher (voire + cher) que quand on avait un bon système de santé sans vraiment réaliser qu’on paye 2 fois (dépassements d’honoraires etc). Et ça va aller en s’amplifiant. Sans parler de la fraude des cartes vitales qui coûte cher mais contre laquelle, bizarrement, ils ne font rien. Il s’agirait de détournement d’argent qu’ils ne s’y prendraient pas autrement (comme pour l’argent qui part en Ukraine, entre autres)
J’adhère à 100% avec ce qui est dit.
Vivant en Angleterre j’ai eu la chance de faire les tests. Depuis le diagnostic Sibo , je suis les régimes mentionnés et combinés : Fodmap + sans carbs (féculants). Alors tout va bien et mes intestins sont contents jusqu’à ce que je flanche pour un petit pain au chocolat ou un bout de baguette sortant du four.
C’est une discipline, c’est tout! Merci pour cette belle émission.
Bonjour, j'habite également au Uk. Pouvez vous me dire ou il faut aller pour faire ces tests svp
@@plumenoire1963 j’ai consulté en privé une nutritionniste au Glenvillenutrtion.com
qui m’a fait faire toute une série de tests. Bonne chance 🍀
J'ai exactement la même chose, depuis environ 30ans, après des traumatismes..... longtemps les médecins ont cru que c'était le cerveau qui était malade, de toute façon avec cette maladie qui pourrit la vie on fait une dépression enfin je parle pour moi..... j'ai fait les tests et effectivement j'ai un sibo ça me rassure d'écouter cette jeune fille
Votre reportage est super. Vous arrivez à exprimer des termes très simple qui, finalement sont naturels et sont compris par un maximum de personnes. Vous racontez votre problème dans la joie et la bonne humeur si je puis dire. Bravo à vous.
Plus informé que beaucoup de médecins et spécialistes , ceux ci devraient se poser des questions et de mettrent à la page , non seulement pour cette maladie mais pour bien d autres et notamment sur le « virus « actuel . Merci à cette fameuse journaliste
La formation/ études des médecins est complètement à revoir! Dont l'écoute, le calme, l'analyse des mots du patient, connaître et s'intéresser à son dossier.
Merci !je sais enfin ce que j'ai et que je ne suis pas seule. Tous les médecins m'ont répété exactement la même chose que vous en minimisant ma maladie. Ça fait bientôt 4 années que je souffre. Plus de vie sociale, je peux surtout pas penser de partir en vacances et prendre une location avec une autre personne. Je vie mal tout ça. Merci pour tout vos vidéos, je me sens pas seule et surtout vous avez mis des mots surtout. 😘
Vous êtes pas seule,on vie la même situation
Aussi intéressant que surprenant. L itw est bien menée, la jeune fille est vraiment très pédagogique, son expérience particulièrement bien racontée. On ne se coupe pas la parole et on ne polémique pas, c est appréciable. On apprend bcp à travers ce sujet.
Adorable cette fille , souriante et franche ,
son constant sur le non non non , tout cela n'existe pas , tellement du vécu
bravo a elle pour son combat et d'avoir gagné
Qu'est-ce que ça soulage de ne plus se sentir seul et d'avoir des solutions pour améliorer notre enfer qui gâche la vie de couple, de vie de famille, de travaille. Merci pour votre naturel et votre franc parlé
Cette fille ,elle pète de joie et de bonheur. Elle est formidable d'écraser un tabou naturel.Mille mercis.
Elle est excellente. Merci pour ce témoignage sans tabou!!
Merci pour votre sympathie et votre intelligence ' on voudrait rencontrer plus de personnes comme vous .
Analyse très lucide du milieu médical ! !! MERCI MERCI MERCI
Le caca reste un sujet très tabou comme si c'était une honte .L'humain est ainsi conçu et le règne animal également.
Ce sont des personnes comme vous qui font avancer les choses.
Bonjour , est ce que vous avez eu un gros ventre de femme enceinte ? Moi oui j'ai 38ans et j'ai le ventre d'une femme enceinte depuis que j'ai 12 ans et vous avez sur l'industrie pharmaceutique.
@@Visyl130moi aussi , je suis dans la même situation comme vous et ce n'est pas toujours facile à vivre ainsi
@@nanoucoulbaut9204 ont peut pas rester san Peter ses pas bon
faites du sport ca va vous aider ! @@nanoucoulbaut9204
et arretez la charcuterie ou trop de legumes !
Merci pr cette vidéo ; notre fille souffre du sibo ( diagnostic effectué) depuis des années : un vrai calvaire ! Les médecins (elle en a vus !!!)n’ont pas de solutions, elle se renseigne , lit ( en français et en anglais), regarde des vidéos,partage av d’autres malades , bref … on est livré à soi-même. Je lui fais suivre voter témoignage ; merci pr votre simplicité et votre authenticité, Viviane
Cette fille est magnifique, je te félicite ma grande.
Oui je le trouve aussi.elle est géniale
@@boubacarbalde2203 ¹¹
C'est quand même incroyable ! Le disfonctionnement se répand, ce sont les patients qui doivent dire aux médecins ce dont ils souffrent ???
diagnostic de mon médecin :
"si c'etait grave, vous seriez mort!"
😁
Les médecins ne sont pas Dieu heureusement
J'ai eu des problèmes similaires (d'ailleurs je ne sais tjrs pas vraiment ce que j'ai eu) je viens de découvrir le SIBO à l'instant à force de glander sur UA-cam et mon retour et mon vécu c'est exactement le même ressenti pour les médecins de ville: généraliste et gastro enterologue, ces médecins sont comme des gens lambda, 1er réflexe ils ne vous croient pas, 2eme il vous disent que ce n'est pas grave, 3eme ils vous soignent mal. Encore plus triste quand les problèmes continuent mais qu'ils ne sont "pas assez graves" vous n'avez même plus envie d'aller en voir d'autres médecins tellement ils ont servis à rien, et en plus une coloscopie c'est la honte donc on se dit qu'on va pas faire des examens pour rien, je sais qu'en théorie ça l'est pas (comme tout acte médical) mais pour moi ça reste humiliant. Heureusement y'en a encore des bons docteurs spécialement les chirurgiens les docteurs et les infirmiers dans les hôpitaux qui sont plus de vrai experts et praticien et à jour sur leur connaissances. Il y a une vrai différence entre les hôpitaux et la médecine de ville, on dirait deux mondes différents. Aux urgences ils trouveront ce que vous avez en quelques heures mais dans la médecine de ville ça prendra des mois. J'ai été opéré d'un calcul de la vésicule billiaire en juin qui était sans doute la source de mes problèmes depuis 10 ans en me faisant mal digéré les graisses qui se retrouvaient en surplus dans les intestins, depuis ça va mieux mon intestin est tjrs légèrement détraqué mais c'est tellement mieux qu'avant que je revis, celà m'a pourri la vie de 29 à 34 ans après je me suis endurcis on va dire et c'était atténué et là j'ai 39. J'essaye la vitamine D qui est réputé très bon pour les intestins comme Dora Moutot le dis (il y a un étude pour traiter la maladie de Crohn à forte doses de vitamine D et ça à l'air prometteur), j'ai découvert ça en faisant des recherches sur internet et en discutant avec des gens qui ont des connaissances sur la nature, je me suis "soigné" tout seul (mais pas guéris) avec des produits naturels. Autre exemple il y a des études faite avec la tomate sur le cancer du colon, la tomate est très bon pour les intestins c'est même un euphémisme c'est presque un médicament sauf qu'il n'a pas d'effets secondaires (j'ai testé pendant deux semaines et j'étais quasi revenu à une digestion et de selles normale). Franchement chapeau à Dora Moutot, je n'aurais jamais son courage d'en parler comme elle le fait, je pourrais le faire avec des amis mais tout le monde s'en fou et en réalité vous les faites juste chié et en général avec ce genre de problème au fur à mesure des années vous avez de moins en moins d'amis car moins de sorties, moins de soirée, moins de beuveries, plus de festivals, plus de voyages, et certains jour vous êtes moins drôle et fatigué, gros problème aussi pour les petites amies... Ce que Dora fait là devant vous dans cette vidéo est tout bonnement exceptionnel, elle m'a scotché. Dans la salle d'attente du cabinet du gastro je me souviens avoir lu que 30% des adultes avait des problèmes de colons irritable ou colopathie fonctionnelle qui veut tout est rien dire comme le dit Dora. Bref ça semble être un fléau de nos société moderne et quelque chose me dis que la malbouffe, la pollution, et de mauvais alcool ne sont pas pour rien là dedans? Par exemple avant de tomber malade je buvais bcp de ty punch avec des citrons ou les barmans ne rinçaient même pas les citrons et ce n'étaient pas des bio^^ Après je dis pas que c'est que ça, il y a de multiples facteurs. En tous cas vraiment Dora un grand bravo, vous êtes héroïque. La leçon de tous ça c'est que la vie ça peut vraiment être de la merde, vous n'imaginez pas à quel point tout peu devenir un enfer, et pourtant quelqu'un qui vous croisera dans la rue pensera peut être même que vous êtes en meilleure santé que lui. Les médecins n'ont pas toujours envie de soigner les gens car du moment qu'ils ont leur fric ils sont content et tant que vous n'être pas mort il s'en foutent un peu que vous ayez la chiasse... Notre société a aussi un don pour ne pas croire ce que les gens disent. On retrouve tous ça dans la "pandémie" actuelle, ne pas soigner les gens ne pas connaitre les traitement efficaces. Quand on pense que la tomate et la vitamine D qui sont totalement inoffensifs sont tjrs en "étude" pour des traitements depuis des années et bien c'est sûr qu'on n'est pas près d'avoir la chloroquine ou l'lvermectine. Pour le covid que j'ai très certainement eu en Mars (il n'y avait pas de test) pareil me suis soigné tous seul Aïl (anticoagulant naturel puissant), vitamine D, Vitamine C, pastille propolis/eucalyptus, mon généraliste: Doliprane... et il me dis que j'ai rien (tentative d'effet placébo peut être?) Au final deux mois et demi malade et je suis même pas retourné le voir car je savais qu'on me donnerai jamais de la chloroquine ou d'antibios.
@@thomaslacornette1282 je vous comprends tellement.. mais rien ne remplacera un examen de cœlioscopie .. c’est hyper important d’ecarter certaines pathologies avant de se tourner vers des medecines complémentaires.. meme si c’est hyper..genant
Bonne santé a vous
@@glasser2819 Je reconnais bien là les medecins, la réplique qui tue d'un des miens "ça arrive au meilleurs" en parlant de surtension alors que je venais pour des problèmes de foi, je n'ai jamais pris son traitement et maintenant ma tension est normale, j'ai juste arrêté le sel en trop et fais plus de sport! Ce médecin est parti en dépression plusieurs années... et oui "ça arrive aux meilleurs" XD
Merci Dora , je pense avoir la meme pathologie depuis très longtemps mais je ne connaissais pas l étiquette, je vais bleuffer mon généraliste ils sont tellement condescendant avec leur doctorat !
Belle charmante rigolote , parles serieusement d une maladie avec des mots simples et didactiques et elle est efficaces ,Bravoooo
Ça fait plaisir de voir une jeune fille comme vous nous disent les choses naturellement car ce que vous expliquez sur le médical c'est exactement ça car quand les médecins ne connaissent pas ce que nous vivons ou la pathologie on est dépressive c'est horrible car on se sent seule moi j'ai eu un moment où je me disais je vais tout arrêter je peux pas vivre comme ça . ... j'ai 2 maladies auto-immunes très rares et comme j'ai été diagnostiqué 3 ans après le début de mes premiers symptômes et maintenant je le paye très cher car mes maladies ont pu bien flambés et a ce jour je suis sous perfusion a domicile car je me deshydrate je suis Carencée sur tout et je suis hospitalisée presque tout les 15 jours pour rechute 😢 . MERCI beaucoup je vais vous suivre car vous expliquez bien les choses et BRAVO 👍 bonne journée.
Courage , il y a toujours une solution .... agissait sur votre esprit (les placebos fonctionnent aussi donc on souffle un grand coup et on dit bonjour le verre à moitié plein ). Ensuite l'alimentation joue pour beaucoup : pas d'additifs négatifs comme dans beaucoup de repas industriel ....et même faire ses gâteaux soi-même exit la levure CHIMIQUE ( qui porte bien son nom !!! Cf l'application Yuka) il faut la remplacer par un peu de sel et une 1/2 à 1 c à café de bicarbonate ALIMENTAIRE !
La levure de bière , le charbon végétal ....les plantes il faut revenir à l'essentiel, le naturel ....
La méditation des 3 pardons , Ho'hoponopono ....bref il faut tout mettre à plat et revenir 🕊️
Le corps et l'esprit sont très liés ....l'un fonctionne grâce à l'autre .
Bon 👣👣vers votre meilleure version de vous même ✨👼
Les naturopathes .....reiki ?!?
Bonne journée 🌞
BRAVO mais vraiment vous êtes courageuse et non vulgaire , c'est une grande expertise et vous êtes en avance sur certains docteurs dans le domaine de santé
J'ai eu exactement la même histoire. La même cause qui a mené un urologue débile à me donner une rotation d'antibiotiques à long-terme. Quand j'étais ado, on m'a donné du Bactrim à faible dose pendant 2 ans pour des cystites. Quand j'ai eu tous les symptômes cités dans la vidéo, plus les borborygmes j'ai du faire le même cheminement, toute seule dans mon coin. J'ai du prendre un traitement antibiotique pour dégager un claustridium difficile installé dans ce désordre intestinal. Ca a calmé les bruits (borborygmes). J'ai tout de même trouvé un médecin à Marseille qui comprenait parfaitement cette maladie (Dr. Barbier, médecin du sport mais très au fait de la nutrition) qui m'a fait faire les examens adaptés (à mes frais puisque la Sécu ne reconnait pas ces maladies) qui ont révélé ce clostridium et une flore en piteux état. Je prends des probiotiques mais c'est assez compliqué car nous avons d'énormes variétés de souches de bactéries dans nos intestins, alors qu'un probiotique n'en propose jamais que quelques unes. Il ne s'agit pas de réensemencer toujours les mêmes sinon on crée d'autres déséquilibres. J'ai récemment pris conscience du fait que mes accès de dépression était liés à ce microbiote en mauvais état (le lien est avéré). Du coup, j'ai commandé de nouveaux probiotiques, plus performants avec des souches particulières. Je me suis mise à manger du kimchi comme les coréens, aussi souvent que possible, et je vais me remettre aux yaourts, aux cornichons, aux olives et autres aliments probiotiques. Je prends aussi une combinaison de produits anti-candida, puisque c'est lui qui colonise tout l'intestin quand on prend des antibiotiques. Je suis assez addict au sucre, mais je sais que c'est lié au candida. J'y travaille. Il faudrait que j'arrête le sucre complètement, mais le candida me donne des fringales de sucre terribles. C'est comme s'il était plus puissant que mon propre cerveau.
Très intéressant. Cela fait 4 ans que j'ai ces sortes de problèmes décrits. Difficile d'en parler . Je comprends ces diarrhées bizarre et spontanées, les borborigmes
C'est trop bizarre . J'ai un nom . J'écoute et merci .
Bonjour Madame je soupsomme aussi ce problème qu'elles souches avez vous pris merci
Fringales de sucres... le chrome pourrait équilibrer...?!
😊😊
Plus de protéines enlèvent les envies de sucres...moins on en mange moins on en a envie...aussi de la choucroute (c'est fermenté)... Le lactose dans le yaourt et produits laitiers c'est du sucre mais si ce n'est pas du fructose c'est une molécule contenant du sucre ce qui fait grossir le bébé justement.
Incroyable cette dame. Ne pas se faire embourber par la tartufferie medicale...quelle force mentale
Il fait des résultats. Aucune tartuferie. La médecine par les plantes à partir d'analyses médicales
Tartuffe.. J'aime bien ce mot..Ça me fait penser à Moliere
Bravo Madame pour votre courage de vous exprimer j'ai la même pensée pour les médecins bonne continuation à vous
Totalement décomplexée et c´est ce qu´il faut pour parler de ce sujet universel. Bravo à Dora pour son implication qui va certainement aider beaucoup de gens.
Bravo Dora ! Une véritable exploratrice de l’intestin 😉👍🏻
Joli clin d'oeil !
il y à le lavement 1
il faut bien que le gaz part .....🤔😆
Chipeur arrete de peter chipeur arrete de peter chipeur arrete de peter
🤣🤣🤣Dora the explorer, cheaper stop farting😂😂
Extraordinaire cette fille et elle respire le bonheur
Bb bb hj
Elle fait du bien oui
Mais elle est naturelle c'est un peu la chose qui 😲 choc ou qui plaît pour ma part je suis ce genre et sa dérange parfois ! Et l'humour naturel et spontanée certains pensent elle est simplette...
Hahaha j'adore"" ils ont pas le temps de lire ils sont mal payés ils ne se remette pas en question égaux sur dimensionné "" 💕
oui ,mais elle pète !
Bravo pour votre vidéo hyper intéressante
Vous êtes formidable
Certains médecins n ecoutent vraiment rien car ils ne l apprennent pas a la fac décourageant...merci a vous,vous êtes très attachante.
Et pas chiante😂😂😂 c est bien
Vous pouvez nous contacter sur wassap+22998107353 pour plus d'explication
@@nicoleteruin5121 c tellement facile de se moquer
Ca ne va pas chercher bien loin vos commentaires desagreables😛
@@petitebabydoll tu as un grain toi..je n ai pas critique car j ai dit que j etais concernee..pas con tout court apprend a lire bonnet
@@petitebabydoll du coup je v etre desagreable bonet..vas chier🤣🤣🤣
Bravo a vous !! De nous faire découvrir cette maladie!!!! Incroyable que les gastrologues connaissent pas
Vous pouvez nous contacter sur wassap+22998107353 pour plus d'explication.
Je suis épatée par le courage et la force et le dynamisme de cette jeune femme. Je souffra des mêmes symptômes et les médecins ne me disent pas God choses là-dessus
@@evelyneandz4708 Allez voir le CDS (chaîne cds pour tous)
@@chechchechman8674 oui, j'y pensais car il rééquilibre tout notre corps, à tout niveau et le microbiote aussi. Mais le cds est interdit en France, il faut que ça change, à moins que nous le fabriquions nous-même
Les diététiciens et nutritionnistes connaissent
Ca y est j'ai craqué !! Gros coup de cœur 😍😍😍 pour cette jeune femme !!!!
J'ai trouvé mon âme soeur 🥰‼️‼️
Elle est belle sous toutes ses formes !!
😂😅
tu lui fais minouche elle va te décoiffer d' un bon pet foireux tu vas adorer !
@@karagti jaloux 🤣
Un peu oui !@@La_cuisine_de_Fred
@@karagti oooooh .....dégueu.....🤪😉....😂😂😂😂😂.....
J'ai 44 ans et j'ai souffert de cela pendant plus de 20 ans, ballonements, douleurs intestinales à être pliée en 2 parfois pendant 2 jours, je souffrais de colopathie fonctionnelle. J'ai donc énorme lu pour comprendre sans jamais trouver de réelle solution (le sans gluten ne me convenait pas et les medocs sans effet non plus), mais depuis 5 ans, je n'en souffre plus du tout ou lorsque cela arrive, je sais à quoi cela est dû. Un manque d'activité physique ou intellectuelle (l'ennui) est clairement pour moi une source de stress (totalement imperceptible) qui peut entraîner des ballonnements. Le dessert sucrée après le repas est aussi un gros risque de provoquer des douleurs. J'ai aussi réduit la dose de féculent et j'ai augmenté mon apport de viande à chaque repas et je mange principalement des légumes cuits. Fini la salade de crudités l'été, très tentante au resto, car c'est une bombe pour l'estomac. A la maison, je prends juste une petite assiette en entrée, ce qui me permet de réduire la dose de féculent du plat principal puisque j'ai moins faim. Le pain grillé au lieu du pain frais est plus digeste également. Avec ces habitudes, je me porte très bien. Au final il n'y a qu'après un gros repas chez des amis ou un resto où j'ai un risque de me sentir mal. Je saute donc le repas du soir, ou le petit dej et tout va pour le mieux.
Quelle patience et quel courage intellectuel
Bravo pour toute cette science...
Votre reportage est trés trés intéressant merciiiîiii beaucop chère Dora..quelle intelligence..et quelle force..quelle humilité quelle humanité...bravooo félicitations d avoir la foi en vous...et gardez cette foi...ne jamais abandonner..même si vous devez c être seule...la foi en vous vous a fait découvrir et avancer ou tant d autres ont échoué...Merciiiîiii .🙏🏻👏🏻✌🏻❤❤❤chère Dora...👍🏻
Bravo à cette jeune fille pour cette pédagogie et ce naturel sur un sujet tabou👏🏾👏🏻👏🏿
Bravo a lanimateur pour sin professionnalisme et sa cordialité.
J'ai 55 ans, quand j'étais petite, jamais un médecin ne prescrivait un antibiotique sans ajouter de la levure et conseiller de manger des yaourts. Aujourd'hui on vous balance des Atb comme ça, sans rien, sans aucun conseil.
Au mieux on vous conseille de prendre un yaourt en même temps.
@@Maddy_R84 tout à fait !!!
Aujourd hui nombres de toubibs sont devenus comme certains garagistes.. Quand aux dentiste c est pognon.. Pognon.. et quand ils ne sont pas arrogants
Ca s est vrai je m ‘ en souvient aussi
@@Syliz932 👍👍👍👍
Cette gentille dame vient de m'apprendre de quoi je suis effectivement malade. Je souffre de cette pathologie depuis ma tendre enfance et aucun médecin n'a diagnostiqué le sibo. On me prescrit à chaque fois des antibiotiques accompagnés de pansements intestinaux tels que smecta ou bedelix. A part ce problème intestinal développé par la dame , tout le reste est parfait grâce à Dieu . D'Algérie, je vous remercie infiniment de vos conseils.
Aller voir un magnétiseur. Solution immédiate. Les médecins classiques ne sont pas à la hauteur.
@@anneclaes7989 Anne, merci beaucoup de ton information et toutes mes civilites respectueuses. Ne pourras tu pas me communiquer d'éventuels remèdes car la spécialité dont tu fais etat est inexistante dans ma région. Tu es bienveillante et magnanime. J'attends ta réponse, encore une fois merci.
@@anneclaes7989 un magnetiseur?? Comment ca ?
Oui mais vérifiez avant que vous n’êtes pas atteinte du Candida Albican qui a les mêmes symptômes et qui aussi vous démange en pleine lune 🌕 vous pouvez demander au médecin de faire faire une coproculture (analyse du 💩 caca)qui décèle le champignon Candida albican 😔
@@anneclaes7989 Bonjour avez vous un contact svp ?
Malheureusement c’est un sujet délicate et je pense que la plupart des personnes ont honte d’en parler à leur médecin et encore plus dans son entourage. Bravo à elle 😊
C est pas la honte qui m empêche d en parler à mon médecin c est la peure ...je suis parfaitement consciente qu il ne savent que soigné avec des traitements lourds
Pourquoi ne pas oser en parler à un médecin ? Pourquoi avoir honte d'en parler à un médecin ?
Hormis un sibo chez cette demoiselle, les médecins sont là pour vous soigner et de plus vous êtes entièrement couvert par le secret médical.
Et pour finir, tout le monde a des flatulences et ceci est tout à fait naturel.
Absolument génialissime cette femme !!! Exemplaire et extrêmement instructive!
Passionnant ! . Vraiment intéressant, je connaissais pas du tout, enfin juste le nom de cette maladie. Tellement bien expliqué👍 ! Sans détour 👏👏👏
Les médecins ... Quand ils ne savent pas , nous sommes tous des hypocondriaques ,ils détournent tout en leur faveur !!!!!
Bravo Dora ( l'exploratrice ) si je peux me permettre ! ! ! ! 👍👍👍💖💖💖💖
Personne ne connaît mieux son corp que nous même ,et nous ne sommes pas égaux devant la maladie !!!!
Honte aux médecins qui lorsqu'ils ne trouvent pas disent qu'on est malade psychiatrique !
Vous êtes merveilleuse, vous maîtrises bien le problème. C’est avec plaisir que je vous écoute
Mais pas encore la solution ... dommage !
Une interview très intéressante et très bien menée. Bravo à tous les deux.
Elle est vraiment courageuse cette femme bravo !
Grand merci à toi , je cherche comme toi les réponses à mes douleurs et je te rejoins sur le fait qu’on peut savoir et expliquer des signes biologiques mieux que certains médecins ! car on est des chercheurs sans diplôme 🧐
Comme disait de Gaulle : des chercheurs qui cherchent j en trouve mais des chercheurs qui trouvent j en cherche.
Moi j'ai soigné ce genre de blême qui m'a duré 15 ans avec de l'argile verte en morceaux, ça coute pinuts, (c'est un anti acide et un antibactérien), et j'ai diminué certains aliments comme le sucre, les laitages et d'autres que j'oublie.
Les toubibs m'ont baladé tout ce temps là...
Rien que de l’argile verte !?
@@marie-chou2257 Oui, que de l'argile !
De l'argile en vrac (biocoop) non raffinée, plus ou moins 3 euros le kilo !!!
Très efficace pour les gastros aussi.
Avec le smecta, j'ai cru que j'allais m’évanouir à plusieures reprises !
Je ne sais pas ou sont perchés les médecins, mais il y en a de gravement incompétents !!!
@@marie-chou2257 et comment la prenez vous ? Merci. Et ça a marché pour vous ?
Le Smecta decape
Bravo á cette Belle jeunes qui s'instruit et nous instruit aussi ❤️
Les medecins de nos temps sont de venus des pousses boutons, ordi en face, questions/reponses et le server des Bigpharmas conseille cette pilule ou ce traitement benefique á leurs poches .
Je rajoute que ce journaliste fait cet entretien d'une facon si légére et agreable qu'il m'a gardé scotché jusqu'a la fin 🙏
Mon doc ,rigole quand je lui dit que je pète, et que j ai 1 estomac de femme enceinte, ça me gave personne ne cherche à me soigner je me débrouille aussi, bravo à vous
Idem...
Tentez le jeûne intermittent ça mets le ventre au repos c'est génial, l'amélioration est spectaculaire. J'ai laissé tombe les médicaments pour le ventre ils ne servent à rien. Bon courage
Merci Dora pour votre temoignage et le partage de votre expérience.
J'ai peut-être trouvé la raison de ce désordre intestinal. En effet, les médecines parallèles ont des solutions naturelles et adaptées que n'ont pas mes médecines traditionnelles qui elles, fonctionnent avec des solutions chimiques parfois agressives pour le terrain. Bien que ces deux médecines soient complémentaires, encore aujourd'hui, leur collaboration relève du rêve. Quelle perte de temps et d'argent !
Bien expliqué , naturelle,on m'a dit que j'étais 'colopathe "aussi ,le fait de Peter d'après le gastro bah GT malade ,ça m'a bloqué un an ,il m'a dit aussi que je devais aller à la selle tout les jours ,donc si un jour pas envie car pas besoin de faire caca ,donc lavement ,puis du charbon pour les gaz ,après j'ai arrêté de me focaliser sur les gaz le caca ,et ça va je gaze quand j'ai envie ,et au toilette aussi ...merci mademoiselle ,très intéressante ...bon courage (gardée votre naturel)🌹la pauvre c'est pas évident pour une jeune fille de parler de "prout" ... mais c'est tellement bien dit ... courage
Intéressant et effrayant, je découvre plein de choses complètement inconnu...
Je félicite sa pertinence et son courage à cette jeune demoiselle en espérant qu elle trouvera une guérison très bientôt.
Pour la constipation un kiwi à jeun le matin est très efficace et bénéfique.
Bravo Mademoiselle ! Vous nous apprenez à prendre du recul sur la médecine traditionnelle et à mieux intégrer le dicton : "Le médecin est là pour te soigner mais c'est à toi de te guérir"
Bonjour
Effectivement je kiwi est très bon le matin avant le petit déjeuner pour la constipation.
Ça n’est pas mon cas !!!
Le café tout simplement, et prendre son petit déj sans être emm...par les autres.
Merci pour votre témoignage. En plaisantant, je disais que je participais au trou dans la couche d'ozone mais mon médecin à l'époque ne réagissait pas. Maintenant je vais explorer cette piste. Merci aussi de votre langage clair 😊😊
merci je souffre du même trouble très gênant enfin un nom sur ce problème ! 🥰
Je découvre cette vidéo aujourd’hui et je trouve intéressant de parler de ce problème. Journaliste vraiment très haut niveau
Bravo 🎊 très intelligente! Une consultation chez un médecin traitant dure 15 mn et suivant suivant ! Juste pr vendre des ordonnances!
4 rien bravo
Milles merci , remarquable cette démarche !
Moi j'ai irritations des intestins depuis 10 ans et toujours pas soigner. Merci pour se reportage et à cette jeune fille qui parle sans tabou
Moi aussi 10 ans et toujours aucun résultat que faire ?
Bonjour ! Vraiment passionnant ! C'est la 1ère fois aujourd'hui que j'entends parler du sibo, en 2 émissions sur cette radio! Merci beaucoup ! J'y vois un peu plus clair sur ma santé ! Je crois que beaucoup vous remercieront 🙂🙏
Très sympa la dame, je viens de dècouvrire le SIBO, merci pour vos explication.
Merveilleuse assention, bonne continuation pour le bonheur de toute ces personnes en difficultés comme moi reclus dans la solitude avec la peur au ventre.
Bravo Dora, il faut effectivement ne pas se laisser piloter par les médecins qui sont des gens comme tout le monde mais ayant fait des études. Et donc, en étant un peut curieux et surtout logique on peut diagnostiquer nos pb médicaux nous mêmes en effectuant les recherches des réponses aux questions qu’on se pose. Moi même, c’est ce que je fais et quand je comprend mieux ma maladie je peux aller dans la bonne direction pour trouver les remèdes et les bons médecins et surtout, je vais mieux psychologiquement ! Etc…
Les pharmaciens sont là pour vendre c'est vrai, mais un livre aussi cela se vend....J'ai malheureusement dû assister un proche qui déclarait avoir eu le SIBO et j'ai hélas pu voir qu'il y a beaucoup de business autour de ce sujet, qui est présenté de manière logique, sauf qu'il n'y a aucune base scientifique solide actuellement sur la réalité de ce SIbo.
Vraiment adorable cette Dora, bravo pour son parcours dans le désert médical concernant toutes les maladies de l'intestin et quel courage et quelle force (je tomberai presque amoureux).
Tellement vrai dans tous les propos et je me sens tellement concernee par so histoire!!!
Vous pouvez nous contacter sur wassap+22998107353 pour plus d'explication.
Ma fille souffre de cette pathologie depuis plus de 10 ans. Également elle a fait ses recherches seule,! également les médecins n'avaient aucun e réponse !! Si seulement les médecins prennent connaissance de votre expérience ce serait bénéfique pour les patients qui en souffrent. Merci pour votre témoignage !! 🙏 Espérant d'avancer sur la Sibo 🙏
je pense souffrir également du Sibo, non diagnostiqué.
Depuis que je prends une cuillère d’huile d’olive au romarin faite maison à jeun le matin avant le petit déjeuner, mes problèmes ont disparu. J’ai aussi réduit en partie les féculents et le sucre. Cela vaut la peine d’essayer.
Merci pour votre témoignage 😊
Merci je v essayer aussi
Bonsoir,
Comment avez-vous préparé cela.
@@mndiaye3682 environ 55grammes de romarin séché et environ dix feuilles de laurier réduit en poudre ou simplement en petis morceaux pour un litre d’huile d’olive. Faire chauffer dans un pot en verre au bain-marie pendant vingt minutes et laisser le tout refroidir lentement. Laisser reposer pendant dix jours à l’abri de la lumière. Remuer chaque jour. Puis filtrer. Également recommandé en massage pour les varices. Excellent pour cuisiner.
Je prends une cuillère à soupe à jeun le matin. Cela agit progressivement
Moi je vous aime bien, vous êtes tellement naturelle, et franche.... Bravo j'aime le (tout le monde péte) 😊😊😊
Bravo et merci à vous! Vivement que les médecins reconnaissent cette maladie et qu'ils puissent vraiment s'intéresser à aider leurs patients🙏🙏
Merci beaucoup, super intéressante,je suis tout à fait d'accord avec vous,le même problème 🙏🙏🙏
Mille fois merci, j'ai honte à chaque fois que je sors avec des amies, j'ai 76 ans et toute ma tête. Mes enfants et petits enfants n'arrêtent pas de me dire, arrête de péter. Malheureusement c'est incontrôlable vu mes antécédents de santé. Bravo encore.
J'ai un sibo méthane. merci d'avoir éclairé la voie et de m'avoir permis de creuser et ne pas accepter juste le diagnostique du gastro de SII. il y a peu je suis allée chez un nouveau médecin généraliste, je leur ai appris à lui et son assistant ce qu'était le Sibo. Ils étaient intéressés et à l'écoute (dieu merci) et ont même fait des recherches devant moi. il faut en parler !!
info pour les belges : on peut faire le test Sibo au lactulose a l'hôpital Saint Jean à Bxl
Je vous remercie infiniment pour votre persévérance, moi même cela fait plusieurs années que je souffre de cette maladie que j'ai découvert grâce à une vidéo sur Tiktok. Plusieurs années d'un gastrologue a un autre aucun n'a su diagnostiqué le Sibo
Merci Dora, car comme toi, durant des années j'ai visité plein de médecins sans aucun résultat, je comprends maintenant que je ne suis pas folle🥰😉
@M&S NUZMAS merci beaucoup pour votre conseil, je vais tester😉
J adore sa spontaneite, et son savoir! Bravo a elle et merci pour ces infos pertinentes!
À l'île de la Réunion et dans tous les pays tropicaux, nous avons des plantes que l'on utilise en nourriture pour favoriser la digestion ,eviter les constipations : ces plantes sont des brèdes : chou de chine ,parietaires , bredes patates, Morel etc . La solution est tellement simple que cela me fait sourire quand j'entends les problématiques de macrobiotique et constipation, etc. Renseignez - vous 😊
Les blettes font aller.
Merci bcou, c'est exactement ce que je ressens. 1 sibo, c'est ça qui me fatiguait. Dieu vs bénisse Mme.
Oui appelons un chat un chat c ça
Vs êtes naturellement naturelle c top
🙏🏽👏👏👏
Bravo pour la pertinence de votre parcours.
Je me reconnais dans votre profil. C'est un cadeau que vous faites à tous ceux comme moi qui ont vécu ce problème comme une honte.
Depuis 8 mois je suis l'alimentation cétogène et je me sens tellement mieux.
Encore merci à vous .
Sylvie
Waw qu'elle démonstration de très haut niveau on peut la trouvée dans des séminaires ou forum médical à l'international
0
Adorable façon d'accepter, merci bien
J ai pas encore regardé toute la vidéo mais alors tu es super , cela reflète bien une certaine attitude dans ce pays " la déesse raison " l emporte sur le bon sens et pas seulement en médecine mais aussi pour la foi , a partir du moment où l on ne voit pas " c est que ça n existe pas , que tu es belle dans ta démarche merci encore et ta joie
Super et c’est terrible. Moi ça fait plus de 30 ans que ça dure j’ai des bulles d’air énorme sur les radios je suis même monté à l’hôpital tellement les douleurs étaient intense le spécialiste soupçonné un cancer vue mon âge, il a ouvert mon ventre et que j’aurais une poche provisoire si tel est le cas . 30 ans de diarrhée ça me gonfle vraiment. Merci à vous pour cette piste
DORA L’exploratrice !
J’Adore ! 🌸 🌺. 💝
Belles énergies !!!