Merci à vous deux. J'ai rencontré Laurent Gounelle sur une terrasse à Montmartre en 2015. J'habite en Suisse et j'avais fait une petite escapade de quelques jours jours à Paris. Comme je venais de terminer son dernier roman, je me suis adressé à lui. Il m'a accueillit comme un frère et m'a signé une super dédicace. Je n'oublierai jamais ce moment de partage. Merci.
Merci LILOU et merci LAURENT pour ce moment très interessant. Cette douceur et cette intelligence du coeur font plaisir à voir et on ne se lasse pas d'écouter Laurent Gounelle. Tous ses conseils sont remplis de sagesse et nous donnent envie vraiment d alléger nos façons de voir les choses et de s'améliorer. Quand on commence un de ses livres, on ne peut pas s'arrêter tellement c'est captivant et ça nous donne à réfléchir. Alors pour tout ça, merci infiniment. Namasté !!!! gratitude immense!!!!!
Merci ! Ca fait du bien cela réconforte sur mes pensées ce à quoi je crois et que j essaye de transemttre à mes enfants. Ne pas avoir peur, essayer, tomber se relever réessayer. Et surtout ne pas se mettre dans une case. Et que notre job ne nous définit pas. Merci 🥰 paix et amour
J'ai envie de te dire bravo Lilou enfin une brillante intervieweuse qui permet un vrai échange d'informations, dans un respect qui mérite d'être souligné. Merci également à Laurent que je suis depuis un moment et dont je ne me lasse pas. :)
un grand merci Lilou pour cette vidéo ❤️ Laurent Gounelle est vraiment un « semeur » de graines magnifique, en tout cas il l a été pour moi et ces graines ont germées 😊 bonne continuation à vous tous !
Cette idée de libération de soi résonne avec un excellent bouquin que je viens de lire : Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi, de Charles Haudebrun Je conseille pour les féru(e)s de développement personnel.
Bonjour Lilou 😁 J’ai écouté peut-être avec trop de filtres mais cette homme est doué en tout et c’est peut-être plus facile et où difficile de tout lâcher quand derrière il y a du « plein » facilement transformable pour ne pas sombrer 🤓 et malgré tout réussir ! J’aime bien vos questions pertinentes et altruistes bravos
Je suis comme Laurent. J'analyse beaucoup, j'ai toujours beaucoup analysé, la vie, les gens, les situations; Mais malgré mon sens éveillé depuis mon plus jeune âge je n'ai pas su m'en sortir à cause d'un entourage toxique. Je n'ai toujours pas trouvé ma voie professionnelle, j'ai toujours pris ce qui venait. C'est vrai qu'avec ce genre de raisonnement on est plus sujet au burn out. Mais le burn out est partout même chez les gens qui ont trouvé leur voie, car certains métiers sont difficiles.
@@sandrinou1329 Haut Potentiel (Émotionnel ou Intellectuel). Regarde beaucoup de vidéos sur le sujet et lis pas mal d'articles sur Google et dis moi si tu te reconnais là dedans. J'ai 33 ans et je viens seulement d'être "diagnostiquée" (ce n'est pas une maladie).
@@proovemewrong je viens de lire, je me reconnais dans beaucoup de choses mais pas vraiment tout. Oui je suis hypersensible et très empathique, ce qui me permet de voir des choses que d'autres ne voient pas. J'analyse beaucoup, je suis autonome. Je n'ai jamais fait de test pour voir mon degré de HP. Il est vrai que je souffre de ma trop forte empathie surtout lorsque je ne suis pas en forme. Je perçois tout fortement. Mais aussi lorsque je suis entourée de personnes toxiques, très névrosées ou malintentionnée, là je n'arrive pas prendre de distance. J'absorbe et je tombe malade.Je n'ai jamais réussi à me trouver professionnellement car je suis capable de faire beaucoup de choses mais je n'ai jamais eu de vraie passion. Donc je vais où le vent me mène et parfois c'est pas les bons choix.
@@sandrinou1329 Normal de ne pas se reconnaître dans tout 😀 Chaque HP est différent mais il y a une base commune. Si tu as les moyens de consulter un (e) psy spécialisé(e) en HP ça pourrait t'aider. J'te souhaite de t'épanouir dans quoi que tu fasses ❤ (et je ne dis pas ça parce que tu as le même prénom que moi hein^^)
"Notre coeur sait où aller !" Délicieuse synchronicité d'entendre cette phrase alors que je viens de commencer un 13e Défi des 100 jours intitulé "Suivre la voie de mon coeur"
Le bonheur est lié à l'empathie manifestée par rapport aux autres. Le paraître n'est pas une fin. Cela peut être un moyen pour mieux communiquer, faciliter les échanges pour manifester cette empathie plus efficacement et ce soutien à l'autre. Il ne le dit pas ouvertement. Mais ce que je retiens.
Être soit aujourd'hui est difficile tant que l'on vous confine un idéal homme et femme.Il faut pas écoutez les autres et vivre sa vie, et on est bienheureus ou bienheureuse.Je l'aie compris avec islam et maintenant je suis suis moi dans toute sa splendeur.
Bonjour Merci pour toutes t'es video Lilou. Que j'adore. Les interviews sont toujours sur des personnes "accomplie" ou qui sont sortis du fond du "trou". Serait - il intéressant d'interviewer des gens qui sont actuellement au "fond du trou" ou finalement dans se carrefour de vie la ou tout tombe? Qui se vie comme une catastrophe puis comme une renaissance. Y aurait-il quelque chose à faire dans se genre de sujet ? As tu aussi dès exemple de personne que tu as interviewé qui n'ont pas forcément bac+5.... y a t-il des gens qui on trouvés leur voie/x du cœur et qui sorte pas de grande entreprise? Il n'y a aucune critique dans mes propos. Se sont juste des questions qui me reviennent très souciants lorsque je regarde se genre de video. Je dois certainement chercher un exemple qui me ressemble plus ou de l'encouragement par des "model" peut être. Mais voilà si on ne pause pas de question on a rarement de réponses. Merci pour tout ❤️
@MélanieLaboureau effectivement je suis dans la même réflexion. On s'aperçoit finalement qu'ils sont tous ingénieurs ou ont fait de longues études. On eu les moyens d'étudier à l'autre bout du monde, parlent 3 langues ... nous pouvons tous réussir mais nous ne sommes pas tous égaux.
J'en suis à 13 mn d'écoute et j'en peux plus. Pourtant j'ai me bien Gounelle. Mais la question sous entendu de Lilou "y a t il un point commun, une recette...(vis à vis de ceux qui se jettent dans la quête de soi et sortent du conformisme social)"...bin ma chérie, le seul point commun est que c'est une quête ! Ce n 'est pas le but mais le chemin qui compte. Et il ne saurait y en avoir qu'un seul, vu qu'en terme de bonheur, il y a autant de possibilités pour le trouver qu'il existe d'individus pour en créer. C'est tellement pénible cette question "marketing" : connaissez vous la recette du bonheur ?
Quand on rentre dans le chemin du développement personnel, il ne s'arrête jamais....car ce n'est que découvertes et remises en question et parce qu'il n'y a rien de constant si ce n'est le changement( Bouddha)
Mr Gounelle, je suis dans la lecture de votre dernier roman" je te promets la liberté" et je me demandais comment votre héroïne pouvait faire référence a Bob Marley lorsque l'action se situe en 1964 ??? Et il me semble que la passerelle entre le quartier St Jean et le quai des Celestins à Lyon, a été construit bien après 1964 ....aussi! Donc je m'interroge sur d'autres anachronismes...Merci
The Wailing Wailers est un album compilant douze titres parmi la centaine de morceaux enregistrés par les Wailers (Bob Marley, Peter Tosh, Bunny Livingston, Beverley Kelso, Constantine Walker) au Studio One pour Clement Dodd entre juillet 1964 et août 1966.
Merci à vous deux. J'ai rencontré Laurent Gounelle sur une terrasse à Montmartre en 2015. J'habite en Suisse et j'avais fait une petite escapade de quelques jours jours à Paris. Comme je venais de terminer son dernier roman, je me suis adressé à lui. Il m'a accueillit comme un frère et m'a signé une super dédicace. Je n'oublierai jamais ce moment de partage. Merci.
Merci LILOU et merci LAURENT pour ce moment très interessant.
Cette douceur et cette intelligence du coeur font plaisir à voir et on ne se lasse pas d'écouter Laurent Gounelle. Tous ses conseils sont remplis de sagesse et nous donnent envie vraiment d alléger nos façons de voir les choses et de s'améliorer.
Quand on commence un de ses livres, on ne peut pas s'arrêter tellement c'est captivant et ça nous donne à réfléchir.
Alors pour tout ça, merci infiniment.
Namasté !!!! gratitude immense!!!!!
Un conseil, lisez tous les livres de Laurent Gounelle, ça aide , il est génial
Tout à fait, merveilleux livres qui enseignent en se distrayant 👍
Merci !
Ca fait du bien cela réconforte sur mes pensées ce à quoi je crois et que j essaye de transemttre à mes enfants.
Ne pas avoir peur, essayer, tomber se relever réessayer.
Et surtout ne pas se mettre dans une case.
Et que notre job ne nous définit pas.
Merci 🥰 paix et amour
J'ai envie de te dire bravo Lilou enfin une brillante intervieweuse qui permet un vrai échange d'informations, dans un respect qui mérite d'être souligné. Merci également à Laurent que je suis depuis un moment et dont je ne me lasse pas. :)
Cet homme est génial ! Ça fait du bien de l'écouter. Merci à tous les deux.
J'en ai lu pas mal...C'est riche. Merci à Lilou et à Laurent Gounelle.
un grand merci Lilou pour cette vidéo ❤️
Laurent Gounelle est vraiment un « semeur » de graines magnifique, en tout cas il l a été pour moi et ces graines ont germées 😊
bonne continuation à vous tous !
J'adore Laurent !oui en effet de lire ses livres cela aide! je confirme!
Cette idée de libération de soi résonne avec un excellent bouquin que je viens de lire :
Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi, de Charles Haudebrun
Je conseille pour les féru(e)s de développement personnel.
Merci beaucoup Lilou pour cette interview de Laurent Gounelle
J'adore les romans de Laurent Gounelle consacrés au Développement personnel. Je vous les conseille à tous. Merci pour cette ITW Lilou
Merci pour ce témoignage inspirant qui nous invite à explorer, expérimenter plutôt qu'à penser uniquement en termes d'échecs.
Merci toujours un plaisir 🙏🙏🙏🙏
Merci pour tout ces livres inspirants Laurent et toutes ces interviews Lilou
Bonjour Lilou 😁
J’ai écouté peut-être avec trop de filtres mais cette homme est doué en tout et c’est peut-être plus facile et où difficile de tout lâcher quand derrière il y a du
« plein » facilement transformable pour ne pas sombrer 🤓 et malgré tout réussir !
J’aime bien vos questions pertinentes et altruistes bravos
Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites, Lilou ! Bravo !
2
Merci pour cette interview passionnante ;)
IL suffit d'accepter de n'être RIEN.... Pour découvrir qu'on est TOUT........
@Lucile Diaz Angela essayes.....
@Lucile Diaz Angela jamais lu la Bible...
Il ne suffit pas ,mais il faut plutôt! Car c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Surtout quand on est une gare , d'apres Macron Jupiteux .
@@raoulgrodezir2737 des reins t'es sur ?
mercis à tous les deux !! c'est un vrai bonheur de vous entendre et savoir ♥ ♥ ♥
Bonjour merci j’apprécie namasté 👍❤️❤️namasté
Belle interview motivante 😊😊😊
Merci à vous deux :)
Magnifique ! 💓🌟🎀
Merci !🍀🐞
Tres belle plume. J aime tes créations
J'adooooore Laurent. Je vais vote trouver ce livre. Merci 😚
Je suis comme Laurent. J'analyse beaucoup, j'ai toujours beaucoup analysé, la vie, les gens, les situations; Mais malgré mon sens éveillé depuis mon plus jeune âge je n'ai pas su m'en sortir à cause d'un entourage toxique. Je n'ai toujours pas trouvé ma voie professionnelle, j'ai toujours pris ce qui venait. C'est vrai qu'avec ce genre de raisonnement on est plus sujet au burn out. Mais le burn out est partout même chez les gens qui ont trouvé leur voie, car certains métiers sont difficiles.
Tu m'as l'air d'être HP, t'es tu renseignée là dessus?
@@proovemewrong c'est quoi ?
@@sandrinou1329 Haut Potentiel (Émotionnel ou Intellectuel). Regarde beaucoup de vidéos sur le sujet et lis pas mal d'articles sur Google et dis moi si tu te reconnais là dedans.
J'ai 33 ans et je viens seulement d'être "diagnostiquée" (ce n'est pas une maladie).
@@proovemewrong je viens de lire, je me reconnais dans beaucoup de choses mais pas vraiment tout. Oui je suis hypersensible et très empathique, ce qui me permet de voir des choses que d'autres ne voient pas. J'analyse beaucoup, je suis autonome. Je n'ai jamais fait de test pour voir mon degré de HP. Il est vrai que je souffre de ma trop forte empathie surtout lorsque je ne suis pas en forme. Je perçois tout fortement. Mais aussi lorsque je suis entourée de personnes toxiques, très névrosées ou malintentionnée, là je n'arrive pas prendre de distance. J'absorbe et je tombe malade.Je n'ai jamais réussi à me trouver professionnellement car je suis capable de faire beaucoup de choses mais je n'ai jamais eu de vraie passion. Donc je vais où le vent me mène et parfois c'est pas les bons choix.
@@sandrinou1329 Normal de ne pas se reconnaître dans tout 😀 Chaque HP est différent mais il y a une base commune. Si tu as les moyens de consulter un (e) psy spécialisé(e) en HP ça pourrait t'aider. J'te souhaite de t'épanouir dans quoi que tu fasses ❤ (et je ne dis pas ça parce que tu as le même prénom que moi hein^^)
Gratitude
C est la plus belle expérience
"Notre coeur sait où aller !" Délicieuse synchronicité d'entendre cette phrase alors que je viens de commencer un 13e Défi des 100 jours intitulé "Suivre la voie de mon coeur"
Le bonheur est lié à l'empathie manifestée par rapport aux autres. Le paraître n'est pas une fin. Cela peut être un moyen pour mieux communiquer, faciliter les échanges pour manifester cette empathie plus efficacement et ce soutien à l'autre. Il ne le dit pas ouvertement. Mais ce que je retiens.
Être soit aujourd'hui est difficile tant que l'on vous confine un idéal homme et femme.Il faut pas écoutez les autres et vivre sa vie, et on est bienheureus ou bienheureuse.Je l'aie compris avec islam et maintenant je suis suis moi dans toute sa splendeur.
Merci!
Chouette entretien une fois de plus :D
Chacun doit trouver son propre chemin une idée qui me plaît bien
Merci 🙏
Bonjour
Merci pour toutes t'es video Lilou. Que j'adore.
Les interviews sont toujours sur des personnes "accomplie" ou qui sont sortis du fond du "trou". Serait - il intéressant d'interviewer des gens qui sont actuellement au "fond du trou" ou finalement dans se carrefour de vie la ou tout tombe? Qui se vie comme une catastrophe puis comme une renaissance. Y aurait-il quelque chose à faire dans se genre de sujet ? As tu aussi dès exemple de personne que tu as interviewé qui n'ont pas forcément bac+5.... y a t-il des gens qui on trouvés leur voie/x du cœur et qui sorte pas de grande entreprise?
Il n'y a aucune critique dans mes propos. Se sont juste des questions qui me reviennent très souciants lorsque je regarde se genre de video. Je dois certainement chercher un exemple qui me ressemble plus ou de l'encouragement par des "model" peut être. Mais voilà si on ne pause pas de question on a rarement de réponses.
Merci pour tout ❤️
merci oui c'est possible!
@MélanieLaboureau effectivement je suis dans la même réflexion. On s'aperçoit finalement qu'ils sont tous ingénieurs ou ont fait de longues études. On eu les moyens d'étudier à l'autre bout du monde, parlent 3 langues ... nous pouvons tous réussir mais nous ne sommes pas tous égaux.
Mélanie Laboureau votre demande est légitime.
J'en suis à 13 mn d'écoute et j'en peux plus. Pourtant j'ai me bien Gounelle. Mais la question sous entendu de Lilou "y a t il un point commun, une recette...(vis à vis de ceux qui se jettent dans la quête de soi et sortent du conformisme social)"...bin ma chérie, le seul point commun est que c'est une quête ! Ce n 'est pas le but mais le chemin qui compte. Et il ne saurait y en avoir qu'un seul, vu qu'en terme de bonheur, il y a autant de possibilités pour le trouver qu'il existe d'individus pour en créer. C'est tellement pénible cette question "marketing" : connaissez vous la recette du bonheur ?
formidable
Quand on rentre dans le chemin du développement personnel, il ne s'arrête jamais....car ce n'est que découvertes et remises en question et parce qu'il n'y a rien de constant si ce n'est le changement( Bouddha)
Mr Gounelle, je suis dans la lecture de votre dernier roman" je te promets la liberté" et je me demandais comment votre héroïne pouvait faire référence a Bob Marley lorsque l'action se situe en 1964 ??? Et il me semble que la passerelle entre le quartier St Jean et le quai des Celestins à Lyon, a été construit bien après 1964 ....aussi! Donc je m'interroge sur d'autres anachronismes...Merci
The Wailing Wailers est un album compilant douze titres parmi la centaine de morceaux enregistrés par les Wailers (Bob Marley, Peter Tosh, Bunny Livingston, Beverley Kelso, Constantine Walker) au Studio One pour Clement Dodd entre juillet 1964 et août 1966.
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ponts_de_Lyon pour vérifier les dates de construction
trop bon
Très Bon 😋
Super invité 😀
oui!
Oui...tres bien...cet entretien...le poids de nos prisons mentales semblent assez handicapant
Merci Etre L.A.🌙💜👤👥😎🙏
Canada QUEBEC🎶🎵🎤🔐👀🚀⚽🎯📖📚📒🎼
✨✨✨✨✨✨✨✨💫
Quelle est sa stratégie politique et social pour la ville de TOURCOING
Premier j aime c est moi , passez moi un bisou Lillou.
Ma réussi est ma liberté. Pas de Maison. Plus de travail extérieur
Je peux quitter cette scène denmonstres en paix
*Je te promet"s"
je me posais justement la question ;)
@@chorouky ;)
Ma liberté c est de me dire. Je peux quitter cette enveloppe
Comme st François
Toooop. Jhadere
Peut-on changer DE personnalité ? ! Ok je pinaille mais changer la personnalité de quelqu'un d'autre serait un tout autre sujet ...
Maintenant je sais que la mort n existe pas
Il n'y a pas besoin de l'a changer, on nous l'a change sans que vous le sachiez.
Vivre de dépouillement
Il va m expliquer
Surmenage en français pas burnout
Inquiet pour Laurent Gounelle qui semble si fatigué .
Projection Mr brochet...
Mais AVANT JE VEIX DARMANIN
En Paix tel RUMI
Apres on cerra