Restons dans le thème "série Netflix sortie ces dernières semaines" avec notre avis sur Avatar - le dernier mètre de l'aire d'autoroute ua-cam.com/video/Nlmarx8gfBw/v-deo.html
Très content de voir une nouvelle vidéo sur cette chaîne. Ça fait plaisir vous êtes de bonne humeur, il y a une bonne énergie. J'ai pas spécialement envie de regarder 8 épisodes d'une série si au final ça devient intéressant à partir de l'épisode 5. Je passe. Bonne continuation !
@@Romtheshow J'ai regardé l'ensemble de la saison, et pour le coup, je pense qu'on peut se faire une idée de la piètre qualité d'écriture de la série dans les 15 premières minutes de l'épisode 1 avec le dialogue entre Saul et Vera et la scène du bar avec Auggie et Jess durant laquelle un mec les accoste.
Merci de donner vraiment votre point de vue (c'est l'impression que j'ai). Vos vidéos ne ressemblent pas à une publicité. Quand j'ai regardé cette série j'ai eu des sensations désagréables, comme de déjà vu sur plein de point.... Et maintenant que j'ai plus d'information je comprends mieux. Exactement le même feeling que la dernière saison de game of thrones. Que je regrette de ne plus avoir 15 ans et d'être plus souple sur ma suspension d'incrédulité. Je pourrais apprécier tellement plus un programme comme celui là. Pour ne pas spoiler, je vais donner des exemples par rapport à game of thrones. Quand on s'en fout des incohérences spatiales et qu' on fait traverser des centaines de km à des personnages en seulement 3 jours ou qu'on envoie des charges de cavalerie complétement inutiles alors qu'on a les remparts d'une forteresse pour se protéger, en soi ça passe mais au bout d'un moment ça fait trop pour moi et je ne peux, au mieux, que rire et je sors du côté dramatique du moment. Donc pour résumer, tout est bon sauf l'histoire. Si nous avions affaire à une oeuvre d'art, l'histoire ne serait qu'une partie parmi d'autres pour apprécier l'oeuvre. Malheureusement c'est une série Netflix de SF qui se dit réaliste. Et en plus je vois toutes les "contraintes" politiques et les petits clins d'oeil aux lobby qui, je pense, occupent les cerveaux des show runners et les empêchent de développer leur créativité. Comment développez pleinement un personnage scientifique crédible quand il faut défendre des idéologies qui ne doivent vexer personne. (attitude vis à vis des religions, alcoolisme assumé et méfiance des médicaments, biais politique digne de la guerre froide des années 80 et j'en passe). Et certaines doivent déjà être dans le livre, je ne le nie pas et je ne demande pas non plus des films neutres, ça n'existe pas. Pour finir je dirai que c'est comme beaucoup de série avec de l'argent. C'est "presque" bon. On sent de la qualité partout mais... C'est un peu comme un mariage où il n'y a pas 3 morts. Tout s'est bien passé mais comme on n'est pas les mariés c'est bof bof bof. (Pour faire référence aux mariages dothraki.) Merci de votre travail et de vos vidéos.
Le roman me fait envie depuis des années mais j’ai un peu peur de la SF pointue. J’étais très contente de voir que Le Problème à 3 Corps était dispo en série tv et encore plus aux vues du casting et des show runners. Apres le visionnage de cette première saison, j’ai été plus que convaincu. Un rythme lent (= les débuts de GOT) mais une atmosphère et une intrigue qui nous tient en haleine. J’ai adoré et j’espère que Netflix a prévu une saison 2 car il serait cruel de terminer comme cela !
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a la version chinoise du Probleme à trois corps gratuitement sur UA-cam, elle est beaucoup plus fidele au livre, avec certe un budget moindre mais une meilleure cohérence generale !
Ayant lu des commentaires comme le tien il y a quelques semaines je me suis dit que je commencerais par celle-ci ; J’en suis à l’épisode 28 sur 30. Il y a UN truc que je reproche à cette version, c’est qu’elle est atrocement lente, étirant étirant étirant encore et encore chaque bribe d’intrigue, parfois même à faire de la redite, sans qu’on sache trop si c’est en s’imaginant prendre par la main le spectateur, créer du mystère, ou meubler. En tous cas si elle avait fait 15 épisodes, même 20, ou soit juste re-montée pour gagner en rythme elle serait top. Mais vraiment plein de fois si on est un peu fan de SF, on voit venir les choses 5-10 épisodes à l’avance, dont certaines avec de gros sabots. Perso j’ai trouvé ça lourd et je me suis endormi plusieurs fois, voulant voir où on m’emmenait. A l’inverse entendre dire que l’équivalent aurait été adapté en 5 épisodes Netflix me semble vraiment rushé. Réaliser l’adaptation parfaite semble vraiment un challenge compliqué.
L'une des plus grande qualité de la série c'est qu'elle n'est pas clichés dans les motivations et objectifs de l'antagoniste !!! C'est original et assez géniale sur ce point en particulier. C'est une excellente série ! Même si elle n'est pas parfaite les l'enchaînement des épisodes 3 à 5 est grandiose !
L'épisode 1 est tellement énorme que même mes gamins de 6 et 9 ans étaient complètement captivés sans tout comprendre. C'est une série excellente, tout y est, la thématique est d'actualité avec les dernières avancées scientifiques. Merci pour vos avis
Une série incroyablement plaisante et passionnant a suivre, j'ai adoré et de suite commander l'adaptation en romans graphique 👌 une belle surprise et une grosse réussite pour ma part 👍
J’étais en manque de vos vidéos, trop contente. Perso j’ai adoré cette série, elle m’a retourné la tête à me faire poser plein de questions existentielles, j’espère vraiment qu’il y aura une saison 2…
@@thompi8726 assez déçu pour le coup, parce que c'est particulièrement invraisemblable... Je ne vois pas en quoi c'était un pari acceptable. Les chances de détruire le disque sont énormes, ça n'est pas spécialement garanti plus rapide qu'une intervention de commandos d'élite. C'est plein d'imagination et super spectaculaire mais à part ça 🤷 J'espérais donc que ce fut déformé voir inventé par les show-runners...
Excellente série. Des flottements, des incrédulités certes mais très bonne dans sa globalité ! Je "comprends" l'épisode 5, dans le sens où ils montrent sans cesse que personne n'est vraiment gentil ou méchant, que la peur domine les êtres, qu'ils soient humains ou extra-terrestres. Il n'y a pas vraiment de héro, chaque personnage est confronté à ses intérêts personnels et décisions entre sa sécurité, son égoïsme, sa soif de connaissance, et l'excitation d'une découverte majeure. Même le groupe des "héros", les gentils prennent directement en cible les extra-terrestres, avant même d'être au courant du switch et leurs nouvelles intentions dictées par la peur des humains. Tandis qu'une ou deux scientifiques est très excité et est en plein doute dans ses aspirations personnelles. Le danger auquel elle peut potentiellement être confronté, avant de se faire sauver par le groupe d'intervention qui vient de massacrer gratuitement des gens pour le moment innocent, la ferait presque regretter qu'ils soient intervenus de la sorte. Bref, hâte de la suite.
Très bonne série de SF, très bien réalisée. A la fois dingue et "réaliste" autant que puisse l'être la SF évidement. Comprendre qu'il y a un subtile mélange de wtf et de science. Mais que du coups la série est surtout réaliste sur la partie réaction humaine de la chose sans spoil. Pour la vanne de Gengis Khan c'est deux fois plus épais que tu ne crois. Car l'allusion se fait via la génétique (le gars parlant de 1% de gènes Mongols en lui). Le "fameux" chromosome Y de Gengis khan, dit aussi poétiquement et métaphoriquement le gène du conquérant. Je laisse chacun se renseigner sur la chose. Ce moment renvoie au fait que l'histoire (avec un grand H) de l'humanité n'est que conquête (mais aussi innovations techniques qui seront abordées un peu plus tard dans l'épisode pour créer chez l'humain un duo explosif et dangereux vu de l'extérieur, innovations et conquêtes martiales donc) et que ce désir est inscrit en nous, a été sélectionné plus ou moins radicalement. C'est du reste cette réflexion sans fards sur nous, humains qui est géniale dans la série qui n'est pas manichéenne pour deux sous. Et c'est appréciable. Sans trop spoil (mais sait on jamais évitez de lire ma conclusion) on retrouve ici la thématique de l'invasion plus ou moins méritée, prévue et inexorable, couplée avec la lute radicale intestine de clans humains. Thématiques chères à GOT. PS : le choix qui te parait incohérent est très bien expliqué dans la série, peut être as tu dormi à ce moment là.
@@NicolasChambrier Du coups je vais spoil. ;) L'équipe cherche à récupérer les transcriptions. Hors ils savent qu'une attaque de leur part avec armes, ferra réagir les initiés et leur feront détruire ces transcrivions au plus vite si ils se sentent coincés. Ils parlent ensuite de gaz, mais le bateau étant bien ventilé celà laisserai encore trop de temps de réaction (et peut être ont ils des masques après tout). Le fil à couper le beurre est une bonne technique car la probabilité de détruire la preuve est très faible (c'est du nano fil et ils peuvent calculer leur coups pour éviter ce qui est entre la tête et les pieds cad l'endroit ou on met un objet comme un DD). Et surtout comme c'est une technologie qui n'existe pas officiellement (car elle a été stoppée), les élus ne comprennent pas du tout ce qui se passe. Tous sont surpris à chaque fois, ne captent rien (car y a pas d'ennemi en fait) et à leur place on aurait la même réaction. Tellement pas que le chef de culte pense que ce sont les E.T "son seigneur" qui le puni via un des miracles dont ils sont capables. Il meurt juste en protégeant ce qu'il a de plus chère et sacré. Sa foie en somme et son orgueil (d'où les séquences ou il montre textuellement qu'il se considère au dessus des autres car lui parle à dieu en privé). Et en lui demandant pardon. Peut être aussi pardon pour avoir gardé un disque dur sur leurs conversations ... chose qu'il n'était peut être pas autorisé à faire ... son mensonge. Son orgueil. Il voulait qu'il y ait une trace, une preuve que dieu s'était adressé en premier à lui et uniquement à lui. Ca les attaquants ne s'en doutaient pas forcément. Qu'au final il protègerait le DD au lieu de le détruire.
Ton explication sur le fil à couper le beurre tient la route mais c'est quand même une belle prise de risque. L'intérêt de cette scène c'est surtout d'illustrer à merveille ce qu'est l'homme, cruel et faux. Ça donne beaucoup de crédit auprès du téléspectateur à leur décision de rompre le contact pacifique
@@CultNClick On est complètement d'accord. Je dirai même clairement qu'on verse du coté fasciste et c'est bien montré avec les enfants innocents. Et là oui on se dit tous ... mouai bah si gagner c'est à ce prix ... est ce qu'on gagne vraiment ? Mais bon c'est cohérent avec ce récit très pessimiste, dépressif et cynique. Là encore des éléments qu'on a vu pas mal dans westworld. Tuer des innocents c'est un peu le kif de ces deux là. Ils semblent vraiment fascinés par les gens un peu sadiques pret à tout pour arriver à leur fin. C'est dérangeant, surtout par le fait que ces antihéros se posent peu de questions et ne ressentent aucun remords. Mais en même temps c'est très "original" dans les prods actuelles souvent bien lisses. Et puis c'est très questionnant. Si on avait la charge de la survie de l'humanité quelle serait notre limite de sacrifices d'innocents à nous individus lambdas ? Je crois que c'est ce que les deux adorent explorer comme questions et qu'ils écrivent leurs scénars dans ce sens là.
Ferez-vous un debrief quand Greg aura terminé la série ? Car je serais curieux d'avoir aussi son bilan dessus. Perso, j'ai trouvé ça très cool comme SF (à noter, je n'ai pas lu les livres).
12:56 Kere ici ton point est de dire que Benioff & Weiss adaptent mal le livre parce qu'ils manquent de matière dans le livre. Or dans le livre la scène pour laquelle je suppose que tu adresses ta critique est identique, bien que je sois d'accord que la série puisse donner cette impression car elle va un peu trop vite sur les explications parfois (mais aussi, c'est chouette qu'on ne te prenne pas pour un débile, donc y a du bon et du moins bon à ce niveau) Spoil ép 5 Le découpage du navire par les nanofibres est une scène qui se retrouve à l'identique dans le livre. Le livre fait juste une précision de plus ; les nanofibres sont tellement fines qu'il y a peu de chance que le disque dur soit coupé. Quand bien même celui-ci serait coupé, la coupe serait tellement propre qu'il suffirait de recoller les bouts du disque entre eux pour pouvoir lire l'information qui ne serait donc pas perdue. C'est l'explication de Liu Cixin. C'est relativement plausible puisque la coupe serait en effet à l'échelle d'un atome, peu destructeur pour récupérer la grande majorité des informations d'un disque dur.
La scène dans le livre est bien différente justement, car l'élément le plus cruel, dérangeant, ce sont les plans sur les enfants, les familles, et ça n'est pas dans le livre.
@@CultNClickoui mais ce n'est pas ça l'objet de ta critique sur la vidéo, mais bien que c'est invraisemblable comme technique pour récupérer le disque dur, or ce n'est pas l'idée au départ de weiss et benioff. On ne leur épargne rien à ces deux là.
Moi je l'ai beaucoup aimé cette série j'en attendais rien, j'en avais pas du tout entendu parler, et j'ai eu une bonne surprise. Pour le fil à couper le beurre ils le justifient dans la série, certes c'est complètement disproportionné et absolument personne d'un peu sensé aurait pris cette décision mais moi ça m'a pas sorti de l'histoire (et puis ça faisait des images très impressionnantes)
Passe alors. Beaucoup ont complétement été mordu par Breaking Bad après plusieurs épisodes, parfois saison 2, etc. The Office pareil. 3 Body Problem est quali dès le pilote, mais s'arrêter avant l'épisode 5 c'est vraiment rater quelque chose. Après aussi d'ailleurs, mais le 5 c'est le climax de la saison
La 7ème et 8ème saison de GOT sont top. Le seul point négatif est la gestion du temps qui est parfois trop rapide notamment pour les déplacements des protagonistes. L’épisode 3 de la 8ème est juste un chef d’œuvre.
@@zaziou711 ce ne serait pas plutôt que tu n'acceptes pas que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi ? Nan parce qu'il faut pas être un génie pour se rendre compte par soi-même du changement de rythme opéré par les showrunners dans les deux dernières saisons de GOT. Cette critique, parmi d'autres, est tout à fait valable pour ne pas apprécier les saisons 7 et 8. Si, comme locsbcn, cela ne t'a pas dérangé, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Cela ne fait pas pour autant des autres des moutons qui ne savent pas ce qu'ils racontent.
ça fait partis de leur personnage j'imagine. parfois ils ont l'air de pas s'aimer mais c'est super je trouve...s'ils étaient toujours d'accord ce serait pas de bonnes analyse..
une des rares séries correcte. avec un minimum de suspense et une atmosphère a elle. elle a le mérite de m'avoir fait regardé la saison entière (sans me forcer non plus) ce qui est très rare dans tous ces nouveaux contenus plateforme. c'est très rare que j'aille au dela de l'episode 3 d'une nouvelle série tellement tout ce contenu est générique / déja vu / poussif / ennuyant.
...Il est vrai que l'histoire peut paraître assez clivante .. Malgré ces défauts , je l'ai maté d'un trait , en espérant que Netflix ne tue pas le projet en cours de route ...PS : il existe une adaptation chinoise d'une trentaine épisodes.
J'ai maté jusqu'au bout mais je le suis forcé un peu. J'avais envie de savoir mais j'ai trouvé ca un peu poussif ... Au niveau jeu d'acteur, y'a des disparités quoi, etrangement la musique ne m'a pas marqué plus que ca (alors que j'adore la bo de got ou de westworld) bref je saurais pas dire exactement pourquoi mais bon, je le suis un peu ennuyé parfois Je ne pense pas que ve soit LA grande serie a voir, apres je suis peut être passé a côté... Dans tous les cas ca nous fait une video a voir et c'est limite le plus intéressant avec cette serie 😁
En gros la mode c'est de dire qu'avec Weiss et Benioff, quand c'est réussi c'est grâce au matériau de départ mais des qu'un truc est raté c'est de leur faute. C'est tellement faux et injuste c'est dingue.
Greg est de plus en plus insupportable à autant couper la parole… alors que quand il se fait vanner souvent il réponds pas et snobe… j’aime de moins en moins son attitude
Dans toutes vos vidéos, tous ces chambrages, interruptions sur Kerr me paraissent souvent a la limite. Et j' ai souvent pensé que Kerr était vraiment gentil de ne jamais s'énerver. Le mot de fin, protecteur m'a rassuré. Sur celle ci il y a un touchant Happy end, pour nous qui vous apprécions tous les 2. Gregg n'est pas si méchant et aime son pote malgré tout. Enfin se réserve le droit exclusif aux mauvais traitements...🙂
Je n'ai pas accroché du tout à la série. Les showrunners n'étaient pas au niveau de leur sujet. La narration est rushée, les révélations en cours de saison sont ultra prévisibles. Limite, dès l'épisode 2 on peut les anticiper. Les scientifiques ne remettent rien en question est sont bcp trop crédules. En plus, ils ont des personnalités assez fades ( ou tout juste un peu de tempérament ). Ils n'arrivent pas à installer le mystère, c'est trop expéditif ou bâcler. En plus, le plan sur la fin est complètement con et ultra capillotracté, et personne ne le remet réellement en question. Vraiment c'est du gâchis. En parallèle, j'ai essayé de voir la série chinoise, mais c'est tout l'inverse. ça met des plombes à décanter et le perso principal est chiant comme la pluie. ça s'éternise pour pas grand chose. Par contre, ils installent mieux l'ambiance de mystère et l'angoisse dans la narration.
pour moi c'est pas mal, je ne regrette pas le visionnage. Maintenant en connaissant les bougres qui pilotent la série, la méfiance est de mise pour la suite
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série qui m'a donné envie de lire les livres correspondants (ce que j'ai fait également pour silo). Par contre, la scène de l'épisode 5 est atroce et effectivement, je peux comprendre qu'elle décourage certains.
Jai regardé que le 1er episode que je n'ai pas du tout aimé... compliqué de se forcer à regarder la suite apres ça ! Par contre je recommande largement Fallout que je me suis enfilé sans modération.
En fait le problème que j'ai eu avec cette série c'est qu'en fait en démarrant la saison je me suis retrouvé avec un nombre assez important de questionnements intéressants à la fois sur l'humanité la vie, l'existence et je m'attendait a ce que la série parte dans au moins une de ces directions. Pour tout vous dire quand j'ai compris au bout de quelques épisodes ce qu'était finalement l'intrigue principale, me suis dit...mince mais c'est nul vot truc xD pour ma part je pense que les benioff & weiss ont ouvert grandes toutes les fenêtres en montrant plein de choses intéressantes à développer, voir trop de choses et finalement les ont toutes fermer. Tout ce qui reste au final bah…c’est limite ridicule quand j’y repense
Temps perdu sur cette série... Je rejoins l'avis que nos 2 monsieurs de GOT des qu'ils improvisent c'est bancal(?) J'ai aimé les 3 premiers épisodes puis après quel ennui. une fois qu'on a compris à qui on avait à faire "ah ok..." J'ai plus été dedans et rien ne m'a fait raccrocher. Comme dirait l'autre commentaire "le cancéreux perdu dans l'espace" Rien à faire. Ya 0 intrigue qui me donne envie de continuer. Le mystère avec les chiffres c'est un truc que je trouvais cool puis poof, disparu. Paradoxalement, le jeu c'est l'espace que j'aimais le moins et qui n'est plus exploité en fin/milieu de serie, partie que j'ai le moins aimé.
Personnellement jme suis fait chié devant la serie jme suis forcé jusqu'à la fin pr etre sur que je changerai pas d avis mais la fusée a pas décollé chez moi 🤷♀️ ptre les chinois s en sortient mieux 🤔
Cette série est clairement le gros flop de 2024 ! Vu le tapage médiatique de netflix et le rendu final, on tombe de très haut. Les personnages sont profondément ennuyeux, l'histoire est lente et linéaire. Pour de la science fiction "hardcore" comme dit kerr, on est très loin d'un westworld. ça ressemble a plein de séries de series pour ado des plateformes (the 100, peripherals...) mais surement pas aussi quali que du HBO. La série sera surement annulé,parce que netflix a fait du netflix.
@@CultNClick "Absolument pas" ? J'ai pas du comprendre la définition, alors. En tout les cas,c'est pas une série qui va me marquer cette année, et qui mérite de se retrouver toutes les semaines pour en faire des analyses. çà nous manque tellement ce temps là, sniiiff. On adore vous écouter théoriser sur les séries 😘
Série très médiocre, sur énormément d'aspects (jeu d'acteur, scénario, rythme, SF..). J'avais anticipé en lisant les livres (que j'ai dévoré tellement ils sont captivants, en février), et si vous n'avez pas vu la série et que vous êtes fan de SF, laissé tomber la série dans un premier temps, et privilégier les livres. La saison 2 ça sera sans moi, les personnages, leurs liens sont superficiels. On ne croit absolument pas à ces pseudo scientifiques, il n'y a pas grand chose qui relève de la science dans la série. Je crois que c'est la première fois que je vois une adaptation prendre un personnage et le diviser en cinq; habituellement c'est l'inverse pour simplifier le récit (comme dans GOT par exemple). Ajouter des personnages pourquoi pas, mais faut quand-même qu'il ait un intérêt, là je ne vois pas. A part faire une énième série Netflix avec une bande d'amis, des personnages sexy etc.. mais le fond ? L'intrigue est censé avoir un impact sur le monde entier, et donc c'est au niveau mondial que les choses sont gérées. Là c'est juste un groupe d'amis (qu'on dit brillant, mais on ne voit pas en quoi..) qui va gérer ça, c'est d'une fainéantise... Et la musique de Ramin Djawadi (que j'adore) est plus qu'oubliable. Bref, privilégiez les bouquins ! (si vous aimez lire)
Ouep, le choix d'avoir diviser un personnage en 5 m'a semblé plus problématique que bénéfique. En plusieurs occasions, on sent bien que les auteurs sont obligés de forcer un peu les choses pour que ces personnages restent impliqués et pertinents dans cette histoire. Et puis le choix de la diversité pour le casting, c'est bien, mais encore aurait-il fallu que ces persos ne soient pas juste qu'un groupe d'amis habitant à Londres. A mon sens, il aurait été préférable que cette diversité soit également géographique. Comme tu le dis, l'intrigue est censée avoir un impact sur le monde entier, et putain ça aurait été intéressant de le montrer. Qu'est ce que signifie pour l'humanité cette révélation de l'arrivée, certes dans 400 ans, d'une civilisation alien venue pour nous conquérir ? Il y a sûrement plein trucs bien plus cool à exploiter avec cette situation qu'un pauvre drama entre amis...
Greg, tu peux arrêter stp de couper Ker en permanence (pour pas grand chose), ca chauffe les oreilles ... et c'est très décousu, voire énervant. Merci ! :)
Effectivement, la série a des défauts. Entre autres, la fameuse scène de destruction mentionnée dans la review n'a aucun sens... à part peut-être celui d'être un moneyshot. Certains personnages sont également inutilement proches... cela donne l'impression que tout se joue autour d'une poignée de personnages et qu'on est tout sauf sur une terre qui compte 8 milliards d'êtres humains. Pour moi, certains personnages auraient gagné à ne pas avoir de liens entre eux. Pour le reste, c'est plutôt très bon, mais cela parlera sûrement davantage aux gens qui ont un petit bagage scientifique. Pas mal de concepts sont abordés, ce qui n'est clairement pas fréquent en SF. (je ne dirai pas quels concepts pour ne pas spoiler) Attention, je ne dis pas que ce qui est raconté est plausible.... mais c'est beaucoup plus profond et fouillé qu'une autre série regardée en même temps (Constellation) et qui est finalement largement plus dans le fantastique que dans la SF. En termes de plausibilité, dans cette dernière, on est plus proche de la crème rajeunissante quantique. L'effort, d'un point de vue suspension d'incrédulité, sera largement plus haut dans Constellation que dans Le Problème à Trois Corps. Après ce n'est pas grave, certains aiment s'astiquer la nouille en regardant un personnage à moitié hystérique pendant 8 épisodes... chacun son délire. Bref, j'ajouterais pour finir que ce n'est probablement pas la série du siècle, mais de là à dire que c'est une bonne chose de les avoir écartés des projets Star Wars, au vu du piètre état de la licence,... il faut oser. Je pèse mes mots... Le Problème à Trois Corps est infiniment supérieur à tout ce qui a été produit ces dernières années dans la licence Star Wars ... même Le Mandalorien ou Andor. C'est certes mignon, mais ce n'est pas la fine fleur de l'intelligence.
Quand je dis que c'est une bonne chose de ne pas les voir sur du Star Wars c'est que je ne pense pas qu'ils auraient pondu un truc quali. On est d'accord que le Problème à 3 Corps est superieur à toutes les prods Star Wars post Disney
Mon cher Greg, on se connait depuis longtemps, on va donc se parler franchement, entre amis, c'est normal : je te trouve assez souvent lourdingue avec ton humour décalé qui est parfois drôle, mais souvent...non... Et couper la parole ainsi à Ker (Kerr ? Kère ? Caire ? Mystère non résolu..) est souvent pénible à l'écoute. Je suis là, à me dire :"putain, il va la fermer, qu'on puisse avancer???"; et là, tu bats tous les records, du moins en début de vidéo... Trop pénible, Je me suis arrêté là, bien que je considère, comme Ker, que le bouquin est un masterpièce de la SF. Donc, essaie d'élargir ton horizon culturel (comme le fait Ker, en nous glissant parfois quelques remarques sur des trucs qui n'entrent pas dans votre cible, comme Past Lives de Céline Song, ou quand il évoque "Succession") : il y a un monde à découvrir en dehors de votre pré-carré confortable, et arrête de saouler tout le monde avec ton humour à la con
Je trouve ça saoulant de devoir juger une série en la comparant à son medium original.. Que l'on parle, comme vous le faites, des 2, la source originale (pour parler de manière générale) et de l'adaptation, que l'on parle des différences, pourquoi, c'est tentant et logique. Mais ceux qui se sentent obligés de juger de la qualité d'une adaptation par rapport à l'original n'a aucun sens! Je trouve ça même pompeux. Ca fait genre "moi je connais l'original" donc je suis légitime. Je ne parle pas spécialement de toi, je parle de manière générale ;) En bouquin ne s'écrit pas comme on écrit un scénario. Un jeu vidéo ne se fait pas comme on tourne un film. Bref, vous voyez l'idée..
Salut les petit loups :-) perso j'ai beaucoup aimer la série mais le 8ème épisode me laisse sur ma fin!!!!!, suffit de lire les rumeurs elle coute extrêmement cher.......... si ils annule je dirais la série est a chier (trop d'interrogations !!!!!!si ils continuent je suivrais sans problème!!!! Comme dis Ker!!!!! musique photos = Top.... a+ Martin Carouge/Suisse
Série très sur côtée. Beaucoup trop d'invraisemblances, choix fait par les personnages peu crédibles, épisodes fillers. Acteurs globalement moyen (je comprends vraiment pas les louanges pour l'actrice qui joue Jin). Au delà de l'épisode 5 et la 'revelation' on s'ennuie ferme et on s'approche d'épisodes de nanar avec des éléments de mélo qui font lever les yeux.
Attention ne vous fiez pas aux commentaires, j'ai fait la même chose je me suis senti voler de mon temps. 1.Jeu d'acteur vraiment mauvais (surtout Eiza González), effets spéciaux dignes d'une fan fiction moyen budget youtube, dialogues stupides faussement scientifiques, ça se passe en Angleterre mais seulement 2 personnes ont l'accent anglais, petites pointes moralisatrices à la netflix par moment, des épisodes qui s'étirent pour rien et des personnages sans charisme presque détestables.
@@Jo_Geckosnon il a raison, et reflète l’opinion majoritaire à mon avis, même s’il emploie un ton agressif. C’est bien la confirmation que dans GOT le génie venait exclusivement de Martin et pas de ces 2 tocards de Weis et Benioff
@@CultNClick C’est bien ça le souci. C’est un simple élément de l’intrigue (qu’on peut résumer à une devinette) Objectivement, la série est vendu la dessus… (cf. Les affiches/images utilisées pour la promo) Sans ça, c’est une simple histoire d’invasion qui n’aurait intéressé personne
Mais GoT vend sa saison 1 sur Sean Bean. Les séries qui étonnent vont pas te balancer la surprise avant. Là on sait pas ce que c'est. Le synopsis parle du jeu vidéo et des suicides des scientifiques, c'est pas du tout ce qu'est la série
La serie est au moins très bonne pour ce qu'elle veut raconter. Les gens sont jamais content on dirait c'est abusé. Les qualités de la série sont bien présentes. Meme si rien n'est parfait.
Restons dans le thème "série Netflix sortie ces dernières semaines" avec notre avis sur Avatar - le dernier mètre de l'aire d'autoroute ua-cam.com/video/Nlmarx8gfBw/v-deo.html
Vous avez vu que from vient de débarquer sur netflix ? A quand une critique de cette super série qui va beaucoup gagner en visibilité ?
c'est vrai que la scène de l'épisode 5 où tous les écrans affichent "you are bugs" est vraiment très choquante... j'étais scotché...
Vous êtes en forme, ça fait plaisir.
Très content de voir une nouvelle vidéo sur cette chaîne. Ça fait plaisir vous êtes de bonne humeur, il y a une bonne énergie. J'ai pas spécialement envie de regarder 8 épisodes d'une série si au final ça devient intéressant à partir de l'épisode 5. Je passe. Bonne continuation !
Nan la série est intéressante dès les premières minutes, pas besoin d'attendre le 5eme
@@CultNClick j'ai regardé les 15 premières minutes pourtant et ca m'a complétement sorti de la série.
15 mins pour se faire un avis 😂😂😂
@@Romtheshow J'ai regardé l'ensemble de la saison, et pour le coup, je pense qu'on peut se faire une idée de la piètre qualité d'écriture de la série dans les 15 premières minutes de l'épisode 1 avec le dialogue entre Saul et Vera et la scène du bar avec Auggie et Jess durant laquelle un mec les accoste.
18:34 y a un problème de son là, on entends Kere chez BigB ça fait un écho chelou
Merci de donner vraiment votre point de vue (c'est l'impression que j'ai). Vos vidéos ne ressemblent pas à une publicité.
Quand j'ai regardé cette série j'ai eu des sensations désagréables, comme de déjà vu sur plein de point.... Et maintenant que j'ai plus d'information je comprends mieux. Exactement le même feeling que la dernière saison de game of thrones.
Que je regrette de ne plus avoir 15 ans et d'être plus souple sur ma suspension d'incrédulité. Je pourrais apprécier tellement plus un programme comme celui là.
Pour ne pas spoiler, je vais donner des exemples par rapport à game of thrones.
Quand on s'en fout des incohérences spatiales et qu' on fait traverser des centaines de km à des personnages en seulement 3 jours ou qu'on envoie des charges de cavalerie complétement inutiles alors qu'on a les remparts d'une forteresse pour se protéger, en soi ça passe mais au bout d'un moment ça fait trop pour moi et je ne peux, au mieux, que rire et je sors du côté dramatique du moment.
Donc pour résumer, tout est bon sauf l'histoire. Si nous avions affaire à une oeuvre d'art, l'histoire ne serait qu'une partie parmi d'autres pour apprécier l'oeuvre. Malheureusement c'est une série Netflix de SF qui se dit réaliste.
Et en plus je vois toutes les "contraintes" politiques et les petits clins d'oeil aux lobby qui, je pense, occupent les cerveaux des show runners et les empêchent de développer leur créativité.
Comment développez pleinement un personnage scientifique crédible quand il faut défendre des idéologies qui ne doivent vexer personne. (attitude vis à vis des religions, alcoolisme assumé et méfiance des médicaments, biais politique digne de la guerre froide des années 80 et j'en passe). Et certaines doivent déjà être dans le livre, je ne le nie pas et je ne demande pas non plus des films neutres, ça n'existe pas.
Pour finir je dirai que c'est comme beaucoup de série avec de l'argent. C'est "presque" bon. On sent de la qualité partout mais... C'est un peu comme un mariage où il n'y a pas 3 morts. Tout s'est bien passé mais comme on n'est pas les mariés c'est bof bof bof. (Pour faire référence aux mariages dothraki.)
Merci de votre travail et de vos vidéos.
Le roman me fait envie depuis des années mais j’ai un peu peur de la SF pointue. J’étais très contente de voir que Le Problème à 3 Corps était dispo en série tv et encore plus aux vues du casting et des show runners. Apres le visionnage de cette première saison, j’ai été plus que convaincu. Un rythme lent (= les débuts de GOT) mais une atmosphère et une intrigue qui nous tient en haleine. J’ai adoré et j’espère que Netflix a prévu une saison 2 car il serait cruel de terminer comme cela !
J’ai trop kiffer la serie c’etait trop bien une masterclass
Pour ceux qui ne le savent pas, il y a la version chinoise du Probleme à trois corps gratuitement sur UA-cam, elle est beaucoup plus fidele au livre, avec certe un budget moindre mais une meilleure cohérence generale !
Ayant lu des commentaires comme le tien il y a quelques semaines je me suis dit que je commencerais par celle-ci ;
J’en suis à l’épisode 28 sur 30.
Il y a UN truc que je reproche à cette version, c’est qu’elle est atrocement lente, étirant étirant étirant encore et encore chaque bribe d’intrigue, parfois même à faire de la redite, sans qu’on sache trop si c’est en s’imaginant prendre par la main le spectateur, créer du mystère, ou meubler.
En tous cas si elle avait fait 15 épisodes, même 20, ou soit juste re-montée pour gagner en rythme elle serait top.
Mais vraiment plein de fois si on est un peu fan de SF, on voit venir les choses 5-10 épisodes à l’avance, dont certaines avec de gros sabots.
Perso j’ai trouvé ça lourd et je me suis endormi plusieurs fois, voulant voir où on m’emmenait.
A l’inverse entendre dire que l’équivalent aurait été adapté en 5 épisodes Netflix me semble vraiment rushé.
Réaliser l’adaptation parfaite semble vraiment un challenge compliqué.
Sur viki en fr également. Cette adaptation est 100 fois meilleure que la version netflix.
L'une des plus grande qualité de la série c'est qu'elle n'est pas clichés dans les motivations et objectifs de l'antagoniste !!! C'est original et assez géniale sur ce point en particulier. C'est une excellente série ! Même si elle n'est pas parfaite les l'enchaînement des épisodes 3 à 5 est grandiose !
pour l'instant meilleure série de 2024 est shogun de loin
C'est probable en effet même si je doute que nous ayons tout vu
Shoggun une pépite 🤗
L'épisode 1 est tellement énorme que même mes gamins de 6 et 9 ans étaient complètement captivés sans tout comprendre.
C'est une série excellente, tout y est, la thématique est d'actualité avec les dernières avancées scientifiques.
Merci pour vos avis
Une série incroyablement plaisante et passionnant a suivre, j'ai adoré et de suite commander l'adaptation en romans graphique 👌 une belle surprise et une grosse réussite pour ma part 👍
J’étais en manque de vos vidéos, trop contente. Perso j’ai adoré cette série, elle m’a retourné la tête à me faire poser plein de questions existentielles, j’espère vraiment qu’il y aura une saison 2…
J'espère aussi !
La scène du bateau n'est pas dans les livres ? Parce qu'effectivement j'ai trouvé le plan particulièrement bizarre et peu crédible
Si si c'est dans les livres.
Opération Cithare - Chapitre 31
@@thompi8726 assez déçu pour le coup, parce que c'est particulièrement invraisemblable... Je ne vois pas en quoi c'était un pari acceptable. Les chances de détruire le disque sont énormes, ça n'est pas spécialement garanti plus rapide qu'une intervention de commandos d'élite. C'est plein d'imagination et super spectaculaire mais à part ça 🤷
J'espérais donc que ce fut déformé voir inventé par les show-runners...
Elle est dans le livre mais moins cruelle (on évoque jamais de familles, d'enfants...)
@@NicolasChambrier cool c’est pas moi l’auteur. 😉 Je ne saurais trop te conseiller de lire les livres. La série est bien en dessous.
Excellente série. Des flottements, des incrédulités certes mais très bonne dans sa globalité ! Je "comprends" l'épisode 5, dans le sens où ils montrent sans cesse que personne n'est vraiment gentil ou méchant, que la peur domine les êtres, qu'ils soient humains ou extra-terrestres. Il n'y a pas vraiment de héro, chaque personnage est confronté à ses intérêts personnels et décisions entre sa sécurité, son égoïsme, sa soif de connaissance, et l'excitation d'une découverte majeure.
Même le groupe des "héros", les gentils prennent directement en cible les extra-terrestres, avant même d'être au courant du switch et leurs nouvelles intentions dictées par la peur des humains. Tandis qu'une ou deux scientifiques est très excité et est en plein doute dans ses aspirations personnelles. Le danger auquel elle peut potentiellement être confronté, avant de se faire sauver par le groupe d'intervention qui vient de massacrer gratuitement des gens pour le moment innocent, la ferait presque regretter qu'ils soient intervenus de la sorte.
Bref, hâte de la suite.
Très bonne série de SF, très bien réalisée. A la fois dingue et "réaliste" autant que puisse l'être la SF évidement. Comprendre qu'il y a un subtile mélange de wtf et de science. Mais que du coups la série est surtout réaliste sur la partie réaction humaine de la chose sans spoil.
Pour la vanne de Gengis Khan c'est deux fois plus épais que tu ne crois. Car l'allusion se fait via la génétique (le gars parlant de 1% de gènes Mongols en lui). Le "fameux" chromosome Y de Gengis khan, dit aussi poétiquement et métaphoriquement le gène du conquérant. Je laisse chacun se renseigner sur la chose. Ce moment renvoie au fait que l'histoire (avec un grand H) de l'humanité n'est que conquête (mais aussi innovations techniques qui seront abordées un peu plus tard dans l'épisode pour créer chez l'humain un duo explosif et dangereux vu de l'extérieur, innovations et conquêtes martiales donc) et que ce désir est inscrit en nous, a été sélectionné plus ou moins radicalement.
C'est du reste cette réflexion sans fards sur nous, humains qui est géniale dans la série qui n'est pas manichéenne pour deux sous. Et c'est appréciable. Sans trop spoil (mais sait on jamais évitez de lire ma conclusion) on retrouve ici la thématique de l'invasion plus ou moins méritée, prévue et inexorable, couplée avec la lute radicale intestine de clans humains. Thématiques chères à GOT.
PS : le choix qui te parait incohérent est très bien expliqué dans la série, peut être as tu dormi à ce moment là.
Tu parles du choix d'utiliser le fil à couper le beurre ? L'explication n'a aucun sens
@@NicolasChambrier Du coups je vais spoil. ;) L'équipe cherche à récupérer les transcriptions. Hors ils savent qu'une attaque de leur part avec armes, ferra réagir les initiés et leur feront détruire ces transcrivions au plus vite si ils se sentent coincés. Ils parlent ensuite de gaz, mais le bateau étant bien ventilé celà laisserai encore trop de temps de réaction (et peut être ont ils des masques après tout).
Le fil à couper le beurre est une bonne technique car la probabilité de détruire la preuve est très faible (c'est du nano fil et ils peuvent calculer leur coups pour éviter ce qui est entre la tête et les pieds cad l'endroit ou on met un objet comme un DD). Et surtout comme c'est une technologie qui n'existe pas officiellement (car elle a été stoppée), les élus ne comprennent pas du tout ce qui se passe. Tous sont surpris à chaque fois, ne captent rien (car y a pas d'ennemi en fait) et à leur place on aurait la même réaction. Tellement pas que le chef de culte pense que ce sont les E.T "son seigneur" qui le puni via un des miracles dont ils sont capables. Il meurt juste en protégeant ce qu'il a de plus chère et sacré. Sa foie en somme et son orgueil (d'où les séquences ou il montre textuellement qu'il se considère au dessus des autres car lui parle à dieu en privé). Et en lui demandant pardon. Peut être aussi pardon pour avoir gardé un disque dur sur leurs conversations ... chose qu'il n'était peut être pas autorisé à faire ... son mensonge. Son orgueil. Il voulait qu'il y ait une trace, une preuve que dieu s'était adressé en premier à lui et uniquement à lui. Ca les attaquants ne s'en doutaient pas forcément. Qu'au final il protègerait le DD au lieu de le détruire.
Ton explication sur le fil à couper le beurre tient la route mais c'est quand même une belle prise de risque. L'intérêt de cette scène c'est surtout d'illustrer à merveille ce qu'est l'homme, cruel et faux. Ça donne beaucoup de crédit auprès du téléspectateur à leur décision de rompre le contact pacifique
@@CultNClick On est complètement d'accord. Je dirai même clairement qu'on verse du coté fasciste et c'est bien montré avec les enfants innocents. Et là oui on se dit tous ... mouai bah si gagner c'est à ce prix ... est ce qu'on gagne vraiment ? Mais bon c'est cohérent avec ce récit très pessimiste, dépressif et cynique. Là encore des éléments qu'on a vu pas mal dans westworld. Tuer des innocents c'est un peu le kif de ces deux là. Ils semblent vraiment fascinés par les gens un peu sadiques pret à tout pour arriver à leur fin. C'est dérangeant, surtout par le fait que ces antihéros se posent peu de questions et ne ressentent aucun remords. Mais en même temps c'est très "original" dans les prods actuelles souvent bien lisses. Et puis c'est très questionnant. Si on avait la charge de la survie de l'humanité quelle serait notre limite de sacrifices d'innocents à nous individus lambdas ? Je crois que c'est ce que les deux adorent explorer comme questions et qu'ils écrivent leurs scénars dans ce sens là.
Ferez-vous un debrief quand Greg aura terminé la série ?
Car je serais curieux d'avoir aussi son bilan dessus. Perso, j'ai trouvé ça très cool comme SF (à noter, je n'ai pas lu les livres).
J'ai passé un bon moment sur cette série. Sympa et mystérieux au début, éclate en mi-saison et la fin ouvre bien sur la suite de l'histoire !
12:56
Kere ici ton point est de dire que Benioff & Weiss adaptent mal le livre parce qu'ils manquent de matière dans le livre. Or dans le livre la scène pour laquelle je suppose que tu adresses ta critique est identique, bien que je sois d'accord que la série puisse donner cette impression car elle va un peu trop vite sur les explications parfois (mais aussi, c'est chouette qu'on ne te prenne pas pour un débile, donc y a du bon et du moins bon à ce niveau)
Spoil ép 5
Le découpage du navire par les nanofibres est une scène qui se retrouve à l'identique dans le livre. Le livre fait juste une précision de plus ; les nanofibres sont tellement fines qu'il y a peu de chance que le disque dur soit coupé. Quand bien même celui-ci serait coupé, la coupe serait tellement propre qu'il suffirait de recoller les bouts du disque entre eux pour pouvoir lire l'information qui ne serait donc pas perdue. C'est l'explication de Liu Cixin. C'est relativement plausible puisque la coupe serait en effet à l'échelle d'un atome, peu destructeur pour récupérer la grande majorité des informations d'un disque dur.
La scène dans le livre est bien différente justement, car l'élément le plus cruel, dérangeant, ce sont les plans sur les enfants, les familles, et ça n'est pas dans le livre.
@@CultNClickoui mais ce n'est pas ça l'objet de ta critique sur la vidéo, mais bien que c'est invraisemblable comme technique pour récupérer le disque dur, or ce n'est pas l'idée au départ de weiss et benioff. On ne leur épargne rien à ces deux là.
Cette version netflix est une purge. Lisez le livre, ou éventuellement regardez la série chinoise.
Ca reste une question de point de vue.
j'ai regarder 3x la série loin d'être parfaite mais excellente sur beaucoup de point, les acteurs sont un plaisir.
Moi je l'ai beaucoup aimé cette série j'en attendais rien, j'en avais pas du tout entendu parler, et j'ai eu une bonne surprise.
Pour le fil à couper le beurre ils le justifient dans la série, certes c'est complètement disproportionné et absolument personne d'un peu sensé aurait pris cette décision mais moi ça m'a pas sorti de l'histoire (et puis ça faisait des images très impressionnantes)
5:58 *Kubilaï Khan
18:26 Meme avis. Devoir tenir jusqu'à l'épisode 5/8 pour apprécier la serie c'est déjà beaucoup trop. Je passe :)
il abuse en disant ça, tu peux deja avoir envie de continuer dès la fin de l'épisode 3
Perso j'ai accroché de la 1ère à la dernière seconde de la série.
@@Jo_Geckoset tu comptes le répéter sur absolument tous les commentaires ?
@@lrf351 si vous n'avez pas aimé la série passez juste votre chemin.
Passe alors. Beaucoup ont complétement été mordu par Breaking Bad après plusieurs épisodes, parfois saison 2, etc. The Office pareil. 3 Body Problem est quali dès le pilote, mais s'arrêter avant l'épisode 5 c'est vraiment rater quelque chose. Après aussi d'ailleurs, mais le 5 c'est le climax de la saison
Pour zapper les commentaires inutiles la critique commence à 8:20
Rien n’est inutile chez cult n click, a part les commentaires de certains
La 7ème et 8ème saison de GOT sont top. Le seul point négatif est la gestion du temps qui est parfois trop rapide notamment pour les déplacements des protagonistes. L’épisode 3 de la 8ème est juste un chef d’œuvre.
On est d'accord, mais trop de moutons qui répètent la même choses sans aucun sens critique à eux.
Malheureusement…
@@zaziou711 ce ne serait pas plutôt que tu n'acceptes pas que d'autres personnes n'aient pas le même avis que toi ? Nan parce qu'il faut pas être un génie pour se rendre compte par soi-même du changement de rythme opéré par les showrunners dans les deux dernières saisons de GOT. Cette critique, parmi d'autres, est tout à fait valable pour ne pas apprécier les saisons 7 et 8. Si, comme locsbcn, cela ne t'a pas dérangé, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Cela ne fait pas pour autant des autres des moutons qui ne savent pas ce qu'ils racontent.
Vous avez des goûts de chiottes vous des goûts de chiottes
19:14 ou 5/8 ?
tit erratum : dans Marco Polo, benedict wong jouait Kubilai Khan , le petit fils de Genghis Khan, non GK lui-meme
C'est assez pénible quand Grég coupe la parole à Kere (c'est plus fréquent que dans l'autre sens).
Assez agaçant oui, et c'est pas le premier épisode où ça arrive.
C'est leur façon de fonctionner et ça l'a toujours été.
ça fait partis de leur personnage j'imagine. parfois ils ont l'air de pas s'aimer mais c'est super je trouve...s'ils étaient toujours d'accord ce serait pas de bonnes analyse..
@@lepeplumbleu5713 oui la preuve avec leur dernière vidéo, c'est juste une façon de faire pour la chaine
une des rares séries correcte. avec un minimum de suspense et une atmosphère a elle. elle a le mérite de m'avoir fait regardé la saison entière (sans me forcer non plus) ce qui est très rare dans tous ces nouveaux contenus plateforme. c'est très rare que j'aille au dela de l'episode 3 d'une nouvelle série tellement tout ce contenu est générique / déja vu / poussif / ennuyant.
Il a plutôt Joué Koubilai Khan dans Marco Polo 👍👍👍
merci les mecs pour cet avis !!! très hâte de voir cette série !
Cult & click regardez Shogun !!! Une vraie série
Qui te dit qu'on ne regarde pas ? ;)
Hâte de voir la vidéo alors
Cool les gars. Un petit retour sur X-Men '97 c'est prévu ?
On en parle dans la vidéo news qui sort lundi :)
Un bon gros pétard mouillé 😅 !!!!
...Il est vrai que l'histoire peut paraître assez clivante .. Malgré ces défauts , je l'ai maté d'un trait , en espérant que Netflix ne tue pas le projet en cours de route ...PS : il existe une adaptation chinoise d'une trentaine épisodes.
J'ai maté jusqu'au bout mais je le suis forcé un peu. J'avais envie de savoir mais j'ai trouvé ca un peu poussif ... Au niveau jeu d'acteur, y'a des disparités quoi, etrangement la musique ne m'a pas marqué plus que ca (alors que j'adore la bo de got ou de westworld) bref je saurais pas dire exactement pourquoi mais bon, je le suis un peu ennuyé parfois
Je ne pense pas que ve soit LA grande serie a voir, apres je suis peut être passé a côté...
Dans tous les cas ca nous fait une video a voir et c'est limite le plus intéressant avec cette serie 😁
Haha merci
Vraiment j’ai extrêmement peur (l’américanisation)de cette série sachant que je suis un grand fan des livres.
En gros la mode c'est de dire qu'avec Weiss et Benioff, quand c'est réussi c'est grâce au matériau de départ mais des qu'un truc est raté c'est de leur faute. C'est tellement faux et injuste c'est dingue.
J’ai dévoré cette série! Vraiment excellente!
Greg est de plus en plus insupportable à autant couper la parole… alors que quand il se fait vanner souvent il réponds pas et snobe… j’aime de moins en moins son attitude
Dans toutes vos vidéos, tous ces chambrages, interruptions sur Kerr me paraissent souvent a la limite. Et j' ai souvent pensé que Kerr était vraiment gentil de ne jamais s'énerver. Le mot de fin, protecteur m'a rassuré. Sur celle ci il y a un touchant Happy end, pour nous qui vous apprécions tous les 2. Gregg n'est pas si méchant et aime son pote malgré tout. Enfin se réserve le droit exclusif aux mauvais traitements...🙂
B. Wong jouait Khubilai Khan 😉 Et non Gengis
Je n'ai pas accroché du tout à la série. Les showrunners n'étaient pas au niveau de leur sujet.
La narration est rushée, les révélations en cours de saison sont ultra prévisibles. Limite, dès l'épisode 2 on peut les anticiper.
Les scientifiques ne remettent rien en question est sont bcp trop crédules. En plus, ils ont des personnalités assez fades ( ou tout juste un peu de tempérament ).
Ils n'arrivent pas à installer le mystère, c'est trop expéditif ou bâcler.
En plus, le plan sur la fin est complètement con et ultra capillotracté, et personne ne le remet réellement en question.
Vraiment c'est du gâchis.
En parallèle, j'ai essayé de voir la série chinoise, mais c'est tout l'inverse.
ça met des plombes à décanter et le perso principal est chiant comme la pluie.
ça s'éternise pour pas grand chose. Par contre, ils installent mieux l'ambiance de mystère et l'angoisse dans la narration.
pour moi c'est pas mal, je ne regrette pas le visionnage. Maintenant en connaissant les bougres qui pilotent la série, la méfiance est de mise pour la suite
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série qui m'a donné envie de lire les livres correspondants (ce que j'ai fait également pour silo). Par contre, la scène de l'épisode 5 est atroce et effectivement, je peux comprendre qu'elle décourage certains.
Jai regardé que le 1er episode que je n'ai pas du tout aimé... compliqué de se forcer à regarder la suite apres ça !
Par contre je recommande largement Fallout que je me suis enfilé sans modération.
En fait le problème que j'ai eu avec cette série c'est qu'en fait en démarrant la saison je me suis retrouvé avec un nombre assez important de questionnements intéressants à la fois sur l'humanité la vie, l'existence et je m'attendait a ce que la série parte dans au moins une de ces directions. Pour tout vous dire quand j'ai compris au bout de quelques épisodes ce qu'était finalement l'intrigue principale, me suis dit...mince mais c'est nul vot truc xD pour ma part je pense que les benioff & weiss ont ouvert grandes toutes les fenêtres en montrant plein de choses intéressantes à développer, voir trop de choses et finalement les ont toutes fermer. Tout ce qui reste au final bah…c’est limite ridicule quand j’y repense
Temps perdu sur cette série...
Je rejoins l'avis que nos 2 monsieurs de GOT des qu'ils improvisent c'est bancal(?)
J'ai aimé les 3 premiers épisodes puis après quel ennui. une fois qu'on a compris à qui on avait à faire "ah ok..." J'ai plus été dedans et rien ne m'a fait raccrocher.
Comme dirait l'autre commentaire "le cancéreux perdu dans l'espace" Rien à faire. Ya 0 intrigue qui me donne envie de continuer. Le mystère avec les chiffres c'est un truc que je trouvais cool puis poof, disparu.
Paradoxalement, le jeu c'est l'espace que j'aimais le moins et qui n'est plus exploité en fin/milieu de serie, partie que j'ai le moins aimé.
Personnellement jme suis fait chié devant la serie jme suis forcé jusqu'à la fin pr etre sur que je changerai pas d avis mais la fusée a pas décollé chez moi 🤷♀️ ptre les chinois s en sortient mieux 🤔
J'ai voulu voir la fin de l'histoire mais au final pas fou fou fou
Elle est pas sortie la fin ;)
Benedict wong n'a pas joué genghis khan mais son petit fils kublai khan
Cette série est clairement le gros flop de 2024 !
Vu le tapage médiatique de netflix et le rendu final, on tombe de très haut.
Les personnages sont profondément ennuyeux, l'histoire est lente et linéaire.
Pour de la science fiction "hardcore" comme dit kerr, on est très loin d'un westworld.
ça ressemble a plein de séries de series pour ado des plateformes (the 100, peripherals...) mais surement pas aussi quali que du HBO.
La série sera surement annulé,parce que netflix a fait du netflix.
Westworld n'est absolument pas de la science fiction hardcore
@@CultNClick "Absolument pas" ? J'ai pas du comprendre la définition, alors.
En tout les cas,c'est pas une série qui va me marquer cette année, et qui mérite de se retrouver toutes les semaines pour en faire des analyses. çà nous manque tellement ce temps là, sniiiff.
On adore vous écouter théoriser sur les séries 😘
De la SF hardcore c'est de la SF qui se veut le plus réaliste possible
quand il faut aller jusqu'à l'épisode 5 pour qu'on commence à accrocher a une série, c'est qu'elle est mal réalisée...
Il ne faut pas du tout attendre l'épisode 5 pour accrocher, ce n'est pas ce qui est dit
Série très médiocre, sur énormément d'aspects (jeu d'acteur, scénario, rythme, SF..). J'avais anticipé en lisant les livres (que j'ai dévoré tellement ils sont captivants, en février), et si vous n'avez pas vu la série et que vous êtes fan de SF, laissé tomber la série dans un premier temps, et privilégier les livres. La saison 2 ça sera sans moi, les personnages, leurs liens sont superficiels. On ne croit absolument pas à ces pseudo scientifiques, il n'y a pas grand chose qui relève de la science dans la série. Je crois que c'est la première fois que je vois une adaptation prendre un personnage et le diviser en cinq; habituellement c'est l'inverse pour simplifier le récit (comme dans GOT par exemple). Ajouter des personnages pourquoi pas, mais faut quand-même qu'il ait un intérêt, là je ne vois pas. A part faire une énième série Netflix avec une bande d'amis, des personnages sexy etc.. mais le fond ? L'intrigue est censé avoir un impact sur le monde entier, et donc c'est au niveau mondial que les choses sont gérées. Là c'est juste un groupe d'amis (qu'on dit brillant, mais on ne voit pas en quoi..) qui va gérer ça, c'est d'une fainéantise... Et la musique de Ramin Djawadi (que j'adore) est plus qu'oubliable. Bref, privilégiez les bouquins ! (si vous aimez lire)
Ouep, le choix d'avoir diviser un personnage en 5 m'a semblé plus problématique que bénéfique. En plusieurs occasions, on sent bien que les auteurs sont obligés de forcer un peu les choses pour que ces personnages restent impliqués et pertinents dans cette histoire. Et puis le choix de la diversité pour le casting, c'est bien, mais encore aurait-il fallu que ces persos ne soient pas juste qu'un groupe d'amis habitant à Londres. A mon sens, il aurait été préférable que cette diversité soit également géographique. Comme tu le dis, l'intrigue est censée avoir un impact sur le monde entier, et putain ça aurait été intéressant de le montrer. Qu'est ce que signifie pour l'humanité cette révélation de l'arrivée, certes dans 400 ans, d'une civilisation alien venue pour nous conquérir ? Il y a sûrement plein trucs bien plus cool à exploiter avec cette situation qu'un pauvre drama entre amis...
Greg, tu peux arrêter stp de couper Ker en permanence (pour pas grand chose), ca chauffe les oreilles ... et c'est très décousu, voire énervant. Merci ! :)
Qlq jours apres visionnage erie inclusive moyenne.
Elle aurait pu être tellement mieux
Effectivement, la série a des défauts.
Entre autres, la fameuse scène de destruction mentionnée dans la review n'a aucun sens... à part peut-être celui d'être un moneyshot. Certains personnages sont également inutilement proches... cela donne l'impression que tout se joue autour d'une poignée de personnages et qu'on est tout sauf sur une terre qui compte 8 milliards d'êtres humains.
Pour moi, certains personnages auraient gagné à ne pas avoir de liens entre eux.
Pour le reste, c'est plutôt très bon, mais cela parlera sûrement davantage aux gens qui ont un petit bagage scientifique.
Pas mal de concepts sont abordés, ce qui n'est clairement pas fréquent en SF. (je ne dirai pas quels concepts pour ne pas spoiler)
Attention, je ne dis pas que ce qui est raconté est plausible.... mais c'est beaucoup plus profond et fouillé qu'une autre série regardée en même temps (Constellation) et qui est finalement largement plus dans le fantastique que dans la SF.
En termes de plausibilité, dans cette dernière, on est plus proche de la crème rajeunissante quantique.
L'effort, d'un point de vue suspension d'incrédulité, sera largement plus haut dans Constellation que dans Le Problème à Trois Corps.
Après ce n'est pas grave, certains aiment s'astiquer la nouille en regardant un personnage à moitié hystérique pendant 8 épisodes... chacun son délire.
Bref, j'ajouterais pour finir que ce n'est probablement pas la série du siècle, mais de là à dire que c'est une bonne chose de les avoir écartés des projets Star Wars, au vu du piètre état de la licence,... il faut oser.
Je pèse mes mots... Le Problème à Trois Corps est infiniment supérieur à tout ce qui a été produit ces dernières années dans la licence Star Wars ... même Le Mandalorien ou Andor.
C'est certes mignon, mais ce n'est pas la fine fleur de l'intelligence.
Quand je dis que c'est une bonne chose de ne pas les voir sur du Star Wars c'est que je ne pense pas qu'ils auraient pondu un truc quali. On est d'accord que le Problème à 3 Corps est superieur à toutes les prods Star Wars post Disney
@@CultNClick Ok merci, me voilà rassuré :)
Pas de la SF pour neuneu , sûr, moi ça m'a donné envie de voir la version chinoise .
Je trouve ça curieux d'étaler son avis quand on a vu que le premier quart de la saison ?
Mon cher Greg, on se connait depuis longtemps, on va donc se parler franchement, entre amis, c'est normal : je te trouve assez souvent lourdingue avec ton humour décalé qui est parfois drôle, mais souvent...non... Et couper la parole ainsi à Ker (Kerr ? Kère ? Caire ? Mystère non résolu..) est souvent pénible à l'écoute. Je suis là, à me dire :"putain, il va la fermer, qu'on puisse avancer???"; et là, tu bats tous les records, du moins en début de vidéo... Trop pénible, Je me suis arrêté là, bien que je considère, comme Ker, que le bouquin est un masterpièce de la SF. Donc, essaie d'élargir ton horizon culturel (comme le fait Ker, en nous glissant parfois quelques remarques sur des trucs qui n'entrent pas dans votre cible, comme Past Lives de Céline Song, ou quand il évoque "Succession") : il y a un monde à découvrir en dehors de votre pré-carré confortable, et arrête de saouler tout le monde avec ton humour à la con
Sympa...
Je trouve ça saoulant de devoir juger une série en la comparant à son medium original..
Que l'on parle, comme vous le faites, des 2, la source originale (pour parler de manière générale) et de l'adaptation, que l'on parle des différences, pourquoi, c'est tentant et logique. Mais ceux qui se sentent obligés de juger de la qualité d'une adaptation par rapport à l'original n'a aucun sens!
Je trouve ça même pompeux. Ca fait genre "moi je connais l'original" donc je suis légitime.
Je ne parle pas spécialement de toi, je parle de manière générale ;)
En bouquin ne s'écrit pas comme on écrit un scénario. Un jeu vidéo ne se fait pas comme on tourne un film. Bref, vous voyez l'idée..
Il le coupe tout le temps c’est relou 😅
c'était pas terrible ...
Salut les petit loups :-) perso j'ai beaucoup aimer la série mais le 8ème épisode me laisse sur ma fin!!!!!, suffit de lire les rumeurs elle coute extrêmement cher.......... si ils annule je dirais la série est a chier (trop d'interrogations !!!!!!si ils continuent je suivrais sans problème!!!! Comme dis Ker!!!!! musique photos = Top.... a+ Martin Carouge/Suisse
L'histoire est aussi interessante, que la forme est moche et cheap.
Série très sur côtée. Beaucoup trop d'invraisemblances, choix fait par les personnages peu crédibles, épisodes fillers. Acteurs globalement moyen (je comprends vraiment pas les louanges pour l'actrice qui joue Jin). Au delà de l'épisode 5 et la 'revelation' on s'ennuie ferme et on s'approche d'épisodes de nanar avec des éléments de mélo qui font lever les yeux.
Je vous aime x144
J ai bien aimer la série je vais comparer avec la série chinoise.. Et kere si je dis pas de bêtises dans Marco polo il joue cubilay khan
Ah oui en effet :p
Série complètement foireuse
Regarder des Marvels et autres bêtises insondables et faire la fine bouche en s'arrêtant à l'épisode 2... assez énorme comme propos
Personne ici ne s'est arrêté à l'épisode 2 ;)
Attention ne vous fiez pas aux commentaires, j'ai fait la même chose je me suis senti voler de mon temps. 1.Jeu d'acteur vraiment mauvais (surtout Eiza González), effets spéciaux dignes d'une fan fiction moyen budget youtube, dialogues stupides faussement scientifiques, ça se passe en Angleterre mais seulement 2 personnes ont l'accent anglais, petites pointes moralisatrices à la netflix par moment, des épisodes qui s'étirent pour rien et des personnages sans charisme presque détestables.
J'suis d'accord, la série est rincée aucune cohérence dans les décisions des personnages.
C'est une vrai purge.
En effet ne pas se fier à votre commentaire de trool haineux avec des arguments totalement faux et qui n'engage que vous
Je confirme, on s’est encore fait avoir par le marketing.
C’est une purge
@@Jo_Geckosnon il a raison, et reflète l’opinion majoritaire à mon avis, même s’il emploie un ton agressif. C’est bien la confirmation que dans GOT le génie venait exclusivement de Martin et pas de ces 2 tocards de Weis et Benioff
J'ai jamais vu des effets spéciaux d'une fan fiction youtube aussi quali, hâte de découvrir ça
C’est juste une série marketing… Peut-on parler de la publicité mensongère avec les casques/jeu… pour quelle finalité ?
Pourquoi publicité mensongère ? On t'avait dit que c'était dessus ? C'est un simple élément de l'intrigue
@@CultNClick C’est bien ça le souci. C’est un simple élément de l’intrigue (qu’on peut résumer à une devinette) Objectivement, la série est vendu la dessus… (cf. Les affiches/images utilisées pour la promo)
Sans ça, c’est une simple histoire d’invasion qui n’aurait intéressé personne
Mais GoT vend sa saison 1 sur Sean Bean. Les séries qui étonnent vont pas te balancer la surprise avant. Là on sait pas ce que c'est. Le synopsis parle du jeu vidéo et des suicides des scientifiques, c'est pas du tout ce qu'est la série
Greg est insupportable au début ça met 5 ans a démarrer par sa faute… son analyse est bonne mais 4 min d’intro…….
C'est ce qui fait son charme 😂
C’est se qui fait qu’on les aime en + de leurs professionnalisme, laisse les s’amuser !
Pete un coup, il ne parle plus pendant 15 min en plus ensuite ..
la série chinoise est bien mieux, 36 épisodes si je me souviens bien
La serie est au moins très bonne pour ce qu'elle veut raconter. Les gens sont jamais content on dirait c'est abusé. Les qualités de la série sont bien présentes. Meme si rien n'est parfait.
j'ai bien aimé la série mais faut activé le cerveau pas simple pour certain spectateur