Super vidéo, comme toujours ! Montage, narration... Vraiment rien à dire, c'est un vrai reportage ! Pauvre Ian, on lui souhaite quand-même de réussir un jour, qu'il ne reste pas un éternel second, parce que ça commence vraiment à faire beaucoup de défaites ! Précision importante toutefois en rapport avec la vidéo : Carlsen avait déjà annoncé avant même le début du tournoi des Candidats qu'il ne souhaitait pas défendre son titre à nouveau. Non pas parce que c'était devenu trop facile, mais parce que ce genre d'affrontements est très coûteux en énergie, et qu'effectivement, il n'avait plus grand chose à gagner. Se battre pour devenir champion du Monde, ce n'est pas comme se battre encore et encore pour le rester, surtout au bout de la cinquième fois. Dans ce dernier cas, on ne gagne rien de plus que ce qu'on avait déjà, et Magnus avait dit qu'il ne ressentait aucune joie particulière à la fin de son match contre Ian. Seulement un soulagement que tout soit terminé et que tout se soit bien passé. Au vu de tout ce qu'il a gagné, c'est plus que compréhensible, n'en déplaise aux haters qui lui sont tombés dessus à ce moment-là. C'est sa décision, et il faut la respecter. D'autant qu'il n'a jamais dit un truc du genre "Vous savez que le vrai champion, ce sera toujours moi". Il n'en a jamais eu besoin à vrai dire... D'ailleurs, il était prêt à défendre son titre, mais seulement dans un format plus court et moins coûteux en énergie, et où les préparations d'ouverture jouent un rôle moins crucial. Ce qui n'arrivera pas de si tôt au vu de la popularité des parties longues. Il était également prêt à le défendre au format classique, mais uniquement en cas de qualification d'Alireza Firouzja, jeune étoile montante qui a un vrai potentiel pour être champion du Monde un jour. Magnus le reconnaît comme un rival très fort et très intéressant, mais contrairement aux autres joueurs, il ne l'affronte pas déjà chaque année depuis plus de 10-15 ans. Bref, Carlsen en avait juste marre de répéter les mêmes efforts encore et encore contre toujours les mêmes joueurs, alors qu'il a déjà tout gagné.
Incroyable video! Super facon de raconter! La forme rappelle vachement thegreatreview avec le montage, les intonations et autres tournures de phrases ahah
Salut ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette vidéo, merci beaucoup de l'avoir réalisée !! J'aimerais juste aborder quelques points qui auraient pu être intéressants à mentionner, pour compléter un tout petit peu ce qui est déjà un super travail ! Ian a eu un profil très particulier au niveau de la progression pour un joueur du top mondial ! GM à 17 ans pour un joueur aussi fort, c'est vraiment hyper tard, tous les joueurs de sa génération sont devenus GM plutôt à 14 ans (MVL, So, Caruana...), 13 ans (Magnus) et même 12 ans pour Karjakin, donc atteindre un tel niveau en devenant GM aussi "tard", pour quelqu'un de sa génération, c'est vraiment assez exceptionnel ! Ensuite, quand j'ai commencé à suivre les échecs vers 2017 je me souviens que Ian était encore un joueur pas tout à fait dans le top mondial, en fait il représentait un genre de frontière entre l'élite (Magnus, Caruana, MVL, So, Aronian...) et les autres, et il a atteint le top 10 pour la première fois en 2019, c'est à dire à 28 ans ! C'est un joueur que je suivais déjà depuis longtemps et j'étais très content qu'il y arrive enfin, et vraiment atteindre son pic vers 30 ans c'est assez impressionnant (en comparaison, Magnus a atteint son pic elo à 23 ans, Caruana à 22, So à 23, MVL à 25...) Tu l'as un peu mentionné sur les championnats jeunes, mais Ian avait un score excellent contre Magnus avant le championnat du monde (lié surtout à des victoires quand il était jeune mais quand même), il menait 4-0 Magnus pendant longtemps, et il a fallu attendre 2019 pour que Magnus le batte en classique, ça donnait quand même une dynamique particulière au match, où Magnus jouait contre quelqu'un qui avait un score positif contre lui ! J'ajouterais un dernier truc sur les derniers candidats, où on pensait Ian définitivement mort et enterré, surtout après sa dernière saison, et où il a finalement été proche de se requalifier une troisième fois, d'ailleurs le fameux échange de fin de tournoi entre Caruana et lui (I'm really really sorry - My fault), aurait pu être très sympa dans la vidéo ! Bref voilà je te redis encore une fois bravo, et j'ai hâte de voire tes prochanes vidéos dans ce style sur le sujet, lâche rien !
SUPERBE commentaire, merci infiniment pour ton temps et tes précisions. Malheureusement j'ai découvert l'extrait du "My fault" trop tard, et j'ai regretté de ne pas l'avoir mis. Merci encore !
J’y connais pas grand chose aux échecs à part quelques concepts de base et deux ouvertures, eh bien j’ai vibré avec cette superbe vidéo. Très bon storytelling, suspens insoutenable bien que la tragédie par définition était annoncée dès le titre. On est vraiment triste pour Ian, on a envie de le suivre. Ce type est un héros en plus d’être un génie des échecs. Énorme big up a lui et à toi. C’est like, abonnement et toutes les notifs direct.
Elle est superbe ta vidéo on sent le passionné ! Dommage pour Nepo lors de la dernière partie on sent même que Ding à de la compassion pour lui malgré que ce soit un adversaire
Je me suis abonné et je l'ai recommandé à tous mes potes joueurs d'échecs ! J'ai trouvé que la qualité de la vidéo était absolument géniale, et ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a pleins d'histoires à raconter / de sujets à couvrir sur l'actu des échecs. Je te souhaite de continuer, je ne vois pas comment ça ne peut pas marcher ! Merci pour ton travail !
Incroyable. Les émotions et la pression ressentis par les joueurs étaient super bien retransmises, on retient notre souffle. (c'était sûrement 1/1000 ème de ce que ces joueurs ressentaient mdr) . Merci.
Ian me fait penser à Hungrybox, un joeur pro de melee qui est resté de longues et nombreuses années l’éternel second. Mais lui a finalement été sacré champion du monde Je sais pas si ian le seras un jour, mais ce qui est sûr c’est que son parcours force respect et admiration Bravo Carlsen, Bravo Ding, bravo Ian et à tous ces autres talents qui ont tout sacrifié pour leurs rêves. À la fin il n’en reste qu’un au sommet, mais celui là n’est rien sans les autres qui lui ont permis de tenir ce satané trophée entre les mains Et ce que je vais dire est cliché j’en ai conscience, mais au final les résultats ne sont pas si importants que ça, ce qui est important c’est de vibrer pour ce sport et de pouvoir en vivre est déjà un accomplissement en soit qui est grandiose. Le chemin qui fait de vous meilleur est plus intéressant et important qu’un titre Carlsen n’est plus champion du monde et on s’en fiche, on sait quel talent il a, pareil pour nepo même s’il n’a pas concrétisé Et une pensée à ding qui à l'air d'être dans une mauvaise passe et qui est considéré comme le champion du monde le plus faible de son temps Bravo et merci pour ce documentaire chipsou, j’ai adoré et ton travail est vraiment qualitatif j’attend impatiemment d’autres vidéos sous ce format !
Incroyable vidéo ! Je ne suis vraiment pas un habitué des commentaires mais celle-ci en mérite mille fois un, merci pour ces 45 minutes de magnifiques frissons !
Je m'intéresse de loin aux échecs et je viens de découvrir ta chaîne. J'avais vu passer dans mon feed récemment et j'hésitais un peu à regarder parce que ça me fait souvent badder, les vidéos avec des sujets négatifs, mais au final, c'est bien dosé. Je trouve ça cool d'en apprendre plus sur des joueurs comme Ian et la qualité de tes vidéos est excellente. C'est très agréable et facile à regarder et on ne se rend pas compte que ça fait 45 minutes quand on arrive à la fin. Hâte d'en voir plus.
C'est une bonne vidéo mais niveaux narratif on a vraiment vue des influences de TGR dans ta façon de parler. Pas juste des expressions, mais des tournures et des ton de phrases qui sont exactement les même. Exemple à 11:50, dans la vidéo de TGR sur les Rox Tiger, pour les 2e championnats du monde, il introduit cette partie là avec les même mots.
pareil à 20:45 , cette vidéo imite littéralement par bien des moments celle de TGR c’est fou, dans le texte, le montage, le choix des musiques. la vidéo est construite de la même manière, chaque match est découpé de la même manière, la musique est similaire et intervient de la même manière, le texte est parfois copié ou simplement revu avec des synonymes….
@@manguebanane12 ok et alors ..? je connais a peine les échecs, je suis tombé sur cette vidéo par hasard et j'ai passé un bon moment c'est pas le principal ? Oui y a des similitudes avec TGR mais TGR il fait pas de vidéos sur les échecs à ce que je sache donc au final c'est quoi le problème ? Qu'il lui a "volé la recette" ..?
Franchement super vidéo meme si il y a pas mal de passage qui ont la meme structure de narration que la vidéo des Rox Tiger de TGR mais tu a l'air d'en avoir consciences au vue de ta description Sinon vraiment super vidéo continue comme ca tu fait du TRES bon travail hate de voir la suite
Très bonne vidéo et excellente narration permettant de voyager tout au long du palmarès de ce Nipo, ce persévérant combattant de gros calibre. Un gros big up pour cet effort et souhaitons une fin heureuse à ce joueur qui manque de chance aux moments critiques.
Quel intensité cérébrale et une explosion d'émotions... c'est fou ce que les échecs de haut niveau nécessite et provoque en même temps ! Merci pour ce partage, c'est une très belle vidéo ! Bravo
Waouh quelle vidéo de dingue 👏 avec un montage incroyable! Tu as réussi à humaniser Nepo' et ça c'est beau. C'est effectivement un Grand joueur dont le destin donne tout son sens à cette phrase de Youssoupha: Le 2e est le premier des perdants...
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo J'ai pas lâché l'écran des yeux une seule seconde, vraiment, vidéo super bien réalisée, bien détaillée et accessible à tous même aux débutants Du coup je m'abonne ahah
Vidéo incroyable, je ne peux pas croire que vous n'ayez que 5,700 abonnés. C'est un exemple parfait de la raison pour laquelle le nombre d'abonnés n'a rien à voir avec la qualité des vidéos. Vous avez gagné un abonné auprès de moi, et je suis sûr que vous en aurez beaucoup à venir très bientôt.
Bravo pour la vidéo ! Même si je connaissais déjà un peu l'histoire de Ian, c'était très divertissant à regarder, le montage est captivant. Petite remarque, à 31:41 c'est plutôt inexact : Ian est plutôt connu pour avoir un style original et fantasque justement. Il n'est d'ailleurs pas trop apprécié en Russie à cause de ça (école Russe, tout ça tout ça).
Bon ben maintenant il est champion du monde 🏆
Co-champion avec Carlsen donc c'est un peu une victoire en demi-teinte
@Akodix-1 c vrai qu on aurait préféré voir ce match aller jusqu'au bout
Super taffe bravo Chipsou ! 💪
Merci Julien 😎
plop.
OUAIS JUJU !!!
Arrêtez tout !
@@seivad5969 Il prend sa main et..
Toute la commu échecs française a retenu son souffle en voyant la notif..
Cette finale quand Nepo touche ses pièces et tremble de partout parce qu’il voit qu’il est perdant.. ça m’avait donné des frissons.
J'en ai encore les larmes aux yeux. Le rêve d'une vie a porté de main qui s'effondre sous ses yeux...
qd?
Plus qu'une vidéo, un véritable documentaire. Vraiment la grande classe !
Je regarde les échecs que de très loin, mais ce trait d'histoire était plus que passionnant, Bravo ! :)
Jamais vu un vainqueur aussi dépité que ding... J'espère qu'il va mieux
Super vidéo, comme toujours !
Montage, narration... Vraiment rien à dire, c'est un vrai reportage !
Pauvre Ian, on lui souhaite quand-même de réussir un jour, qu'il ne reste pas un éternel second, parce que ça commence vraiment à faire beaucoup de défaites !
Précision importante toutefois en rapport avec la vidéo : Carlsen avait déjà annoncé avant même le début du tournoi des Candidats qu'il ne souhaitait pas défendre son titre à nouveau.
Non pas parce que c'était devenu trop facile, mais parce que ce genre d'affrontements est très coûteux en énergie, et qu'effectivement, il n'avait plus grand chose à gagner.
Se battre pour devenir champion du Monde, ce n'est pas comme se battre encore et encore pour le rester, surtout au bout de la cinquième fois.
Dans ce dernier cas, on ne gagne rien de plus que ce qu'on avait déjà, et Magnus avait dit qu'il ne ressentait aucune joie particulière à la fin de son match contre Ian. Seulement un soulagement que tout soit terminé et que tout se soit bien passé.
Au vu de tout ce qu'il a gagné, c'est plus que compréhensible, n'en déplaise aux haters qui lui sont tombés dessus à ce moment-là. C'est sa décision, et il faut la respecter.
D'autant qu'il n'a jamais dit un truc du genre "Vous savez que le vrai champion, ce sera toujours moi".
Il n'en a jamais eu besoin à vrai dire...
D'ailleurs, il était prêt à défendre son titre, mais seulement dans un format plus court et moins coûteux en énergie, et où les préparations d'ouverture jouent un rôle moins crucial.
Ce qui n'arrivera pas de si tôt au vu de la popularité des parties longues.
Il était également prêt à le défendre au format classique, mais uniquement en cas de qualification d'Alireza Firouzja, jeune étoile montante qui a un vrai potentiel pour être champion du Monde un jour.
Magnus le reconnaît comme un rival très fort et très intéressant, mais contrairement aux autres joueurs, il ne l'affronte pas déjà chaque année depuis plus de 10-15 ans.
Bref, Carlsen en avait juste marre de répéter les mêmes efforts encore et encore contre toujours les mêmes joueurs, alors qu'il a déjà tout gagné.
Merci pour cette précision importante. Heureux que la vidéo t'aie plu.
Incroyable video! Super facon de raconter! La forme rappelle vachement thegreatreview avec le montage, les intonations et autres tournures de phrases ahah
Salut ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette vidéo, merci beaucoup de l'avoir réalisée !! J'aimerais juste aborder quelques points qui auraient pu être intéressants à mentionner, pour compléter un tout petit peu ce qui est déjà un super travail !
Ian a eu un profil très particulier au niveau de la progression pour un joueur du top mondial ! GM à 17 ans pour un joueur aussi fort, c'est vraiment hyper tard, tous les joueurs de sa génération sont devenus GM plutôt à 14 ans (MVL, So, Caruana...), 13 ans (Magnus) et même 12 ans pour Karjakin, donc atteindre un tel niveau en devenant GM aussi "tard", pour quelqu'un de sa génération, c'est vraiment assez exceptionnel !
Ensuite, quand j'ai commencé à suivre les échecs vers 2017 je me souviens que Ian était encore un joueur pas tout à fait dans le top mondial, en fait il représentait un genre de frontière entre l'élite (Magnus, Caruana, MVL, So, Aronian...) et les autres, et il a atteint le top 10 pour la première fois en 2019, c'est à dire à 28 ans ! C'est un joueur que je suivais déjà depuis longtemps et j'étais très content qu'il y arrive enfin, et vraiment atteindre son pic vers 30 ans c'est assez impressionnant (en comparaison, Magnus a atteint son pic elo à 23 ans, Caruana à 22, So à 23, MVL à 25...)
Tu l'as un peu mentionné sur les championnats jeunes, mais Ian avait un score excellent contre Magnus avant le championnat du monde (lié surtout à des victoires quand il était jeune mais quand même), il menait 4-0 Magnus pendant longtemps, et il a fallu attendre 2019 pour que Magnus le batte en classique, ça donnait quand même une dynamique particulière au match, où Magnus jouait contre quelqu'un qui avait un score positif contre lui !
J'ajouterais un dernier truc sur les derniers candidats, où on pensait Ian définitivement mort et enterré, surtout après sa dernière saison, et où il a finalement été proche de se requalifier une troisième fois, d'ailleurs le fameux échange de fin de tournoi entre Caruana et lui (I'm really really sorry - My fault), aurait pu être très sympa dans la vidéo !
Bref voilà je te redis encore une fois bravo, et j'ai hâte de voire tes prochanes vidéos dans ce style sur le sujet, lâche rien !
SUPERBE commentaire, merci infiniment pour ton temps et tes précisions. Malheureusement j'ai découvert l'extrait du "My fault" trop tard, et j'ai regretté de ne pas l'avoir mis. Merci encore !
Incroyable ton documentaire, un grand bravo 👏
J’y connais pas grand chose aux échecs à part quelques concepts de base et deux ouvertures, eh bien j’ai vibré avec cette superbe vidéo. Très bon storytelling, suspens insoutenable bien que la tragédie par définition était annoncée dès le titre. On est vraiment triste pour Ian, on a envie de le suivre. Ce type est un héros en plus d’être un génie des échecs. Énorme big up a lui et à toi.
C’est like, abonnement et toutes les notifs direct.
Merci pour ce joli commentaire ❤
@ Avec plaisir ; amplement dû !
Ian est un grand champion, et ce n'est pas ces défaites en finale qui remettent en cause cet immense joueur d'échec
Incroyable la vidéo, j'ai adoré revivre cette histoire, surtout avec ce magnifique story telling, merci bk l'ami ! :)
Avec plaisir
Chapeau Chipsou! Travail de dingue pour cette vidéo. C'est bon aussi de rendre hommage aux éternels seconds.
Super vidéo trop content de tomber dessus ! merci
Avec plaisir 😁
Elle est superbe ta vidéo on sent le passionné !
Dommage pour Nepo lors de la dernière partie on sent même que Ding à de la compassion pour lui malgré que ce soit un adversaire
Je me suis abonné et je l'ai recommandé à tous mes potes joueurs d'échecs ! J'ai trouvé que la qualité de la vidéo était absolument géniale, et ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a pleins d'histoires à raconter / de sujets à couvrir sur l'actu des échecs. Je te souhaite de continuer, je ne vois pas comment ça ne peut pas marcher ! Merci pour ton travail !
Merci beaucoup à toi !
Super vidéo, très travaillée et plaisante à suivre.
À 20:45 je retrouve vraiment l'intonation de TheGreatReview
Incroyable.
Les émotions et la pression ressentis par les joueurs étaient super bien retransmises, on retient notre souffle. (c'était sûrement 1/1000 ème de ce que ces joueurs ressentaient mdr) .
Merci.
Là je suis heureux
Ian me fait penser à Hungrybox, un joeur pro de melee qui est resté de longues et nombreuses années l’éternel second.
Mais lui a finalement été sacré champion du monde
Je sais pas si ian le seras un jour, mais ce qui est sûr c’est que son parcours force respect et admiration
Bravo Carlsen, Bravo Ding, bravo Ian et à tous ces autres talents qui ont tout sacrifié pour leurs rêves. À la fin il n’en reste qu’un au sommet, mais celui là n’est rien sans les autres qui lui ont permis de tenir ce satané trophée entre les mains
Et ce que je vais dire est cliché j’en ai conscience, mais au final les résultats ne sont pas si importants que ça, ce qui est important c’est de vibrer pour ce sport et de pouvoir en vivre est déjà un accomplissement en soit qui est grandiose. Le chemin qui fait de vous meilleur est plus intéressant et important qu’un titre
Carlsen n’est plus champion du monde et on s’en fiche, on sait quel talent il a, pareil pour nepo même s’il n’a pas concrétisé
Et une pensée à ding qui à l'air d'être dans une mauvaise passe et qui est considéré comme le champion du monde le plus faible de son temps
Bravo et merci pour ce documentaire chipsou, j’ai adoré et ton travail est vraiment qualitatif j’attend impatiemment d’autres vidéos sous ce format !
Carlsen va revenir en force.
Super commentaire, merci de nous partager ça. Très content que la vidéo t'aie touché(e).
En vrai Hbox était même pire que second 😅.
Il tapait des top 5/3 mondial et en plus il avait toute la communauté qui le haïssait.
@@Tchuufahtoute la période de armada n°1 hungrybox était 2eme😢🥲
Très belle vidéo, magnifique bravo
Merci
Super vidéo, tu nous régales t'as fait du super travail franchement !
Ça fait plaisir qu'elle plaise
Tellement triste son histoire a Nepo en vrai mais géniale la vidéo!!
Bravo, un super super video! Merci pour la magnifique histoire d'echecs que tu nous as raconté 😊
Merci beaucoup
Incroyable vidéo ! Je ne suis vraiment pas un habitué des commentaires mais celle-ci en mérite mille fois un, merci pour ces 45 minutes de magnifiques frissons !
Votre commentaire me fait très, très plaisir
Hyper bien faite ta vidéo ! Me suis régalé du début à la fin. Merci beaucoup !
Très heureux de mieux connaître l'histoire de Nepo ! Et ta chaine est une belle découverte. Keep up the good work !
Merci 🔥
Excellente vidéo ! Ton montage et ton texte sont parfaits 👍
Tu as gagné un nouvel abonné +1 !
Merci beaucoup
Captivant ton vidéo! - Super bon travail
Merci !
Magnifique vidéo, continue comme ça c'est super
Merci du soutien
la qualité de tes vidéos reste toujours aussi bluffante, bravo à toi et gros respect pour Ian Nepo
Merci du soutien
Super taf merci à toi pour la vidéo je m'abonne en espérant avoir de futures vidéos comme celle là :)
Merci ! J'espère ne pas décevoir
voila ça c'est une bonne vidéo t'as fait un super taff c'est super cali
merci !
Très bien faite cette vidéo! Bravo à toi !
Merci beaucoup 😋
Je m'intéresse de loin aux échecs et je viens de découvrir ta chaîne. J'avais vu passer dans mon feed récemment et j'hésitais un peu à regarder parce que ça me fait souvent badder, les vidéos avec des sujets négatifs, mais au final, c'est bien dosé. Je trouve ça cool d'en apprendre plus sur des joueurs comme Ian et la qualité de tes vidéos est excellente. C'est très agréable et facile à regarder et on ne se rend pas compte que ça fait 45 minutes quand on arrive à la fin. Hâte d'en voir plus.
Génial merci pour ton avis
C'est une bonne vidéo mais niveaux narratif on a vraiment vue des influences de TGR dans ta façon de parler. Pas juste des expressions, mais des tournures et des ton de phrases qui sont exactement les même. Exemple à 11:50, dans la vidéo de TGR sur les Rox Tiger, pour les 2e championnats du monde, il introduit cette partie là avec les même mots.
pareil à 20:45 , cette vidéo imite littéralement par bien des moments celle de TGR c’est fou, dans le texte, le montage, le choix des musiques. la vidéo est construite de la même manière, chaque match est découpé de la même manière, la musique est similaire et intervient de la même manière, le texte est parfois copié ou simplement revu avec des synonymes….
@@manguebanane12 ok et alors ..? je connais a peine les échecs, je suis tombé sur cette vidéo par hasard et j'ai passé un bon moment c'est pas le principal ? Oui y a des similitudes avec TGR mais TGR il fait pas de vidéos sur les échecs à ce que je sache donc au final c'est quoi le problème ? Qu'il lui a "volé la recette" ..?
@@remir6676tu chouines là?
La vidéo était juste incroyable ! Bravo pour ton travail !
Incroyable
18:38 « pas d’actrice de boule non plus » 😂😂😂
Je l' ai visionné avec beaucoup de plaisirs, beau boulot merci.
Merci à toi
vraiment superbe vidéo !! merci
Merci à toi !
Quel travail! C'était vraiment une super vidéo j'ai adoré.
Franchement super vidéo meme si il y a pas mal de passage qui ont la meme structure de narration que la vidéo des Rox Tiger de TGR mais tu a l'air d'en avoir consciences au vue de ta description
Sinon vraiment super vidéo continue comme ca tu fait du TRES bon travail hate de voir la suite
Excellente vidéo.
Un magnifique documentaire. Bravo !
Super video ! On voit des inspirations de tgr et ego, ça a travaillé ses classiques ;)
super vidéo, merci pour ce documentaire
Wow quelle magnifique vidéo, merci beaucoup et heureux de te revoir 😎
Un grand merci !
Très bonne vidéo et excellente narration permettant de voyager tout au long du palmarès de ce Nipo, ce persévérant combattant de gros calibre. Un gros big up pour cet effort et souhaitons une fin heureuse à ce joueur qui manque de chance aux moments critiques.
Incroyable vidéo l’ami
Merci !
super vidéo. Félicitations
Merci beaucoup
Quel merveilleux reportage !!
Quel intensité cérébrale et une explosion d'émotions... c'est fou ce que les échecs de haut niveau nécessite et provoque en même temps !
Merci pour ce partage, c'est une très belle vidéo !
Bravo
Merci !
Enorme la vidéo ! Un abonné de plus
Merci 🤙
Superbe court-métrage. Niveau professionnel. Haletant, bien monté, bon son. Il ne manque rien 👏
Merci, ça donne confiance !
folle cette video bravo !
Merci le goat
Waouh quelle vidéo de dingue 👏 avec un montage incroyable! Tu as réussi à humaniser Nepo' et ça c'est beau.
C'est effectivement un Grand joueur dont le destin donne tout son sens à cette phrase de Youssoupha: Le 2e est le premier des perdants...
Beau commentaire comme d'habitude, merci à toi.
On sent la passion. Une vidéo très réussie , bravo.
Quel plaisir ! Super montage
Remarquable à tous points de vue, félicitations !! 👌👏👏
Merci beaucoup ❤️
Génial.. merci... Je viens de comprendre pourquoi je suis tjrs second lol... Merci. Vraiment très bon.
Haha merci
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo
J'ai pas lâché l'écran des yeux une seule seconde, vraiment, vidéo super bien réalisée, bien détaillée et accessible à tous même aux débutants
Du coup je m'abonne ahah
Merci beaucoup ça me fait plaisir
les perdants sont toujours tellement plus intéressants! merci pour le super boulot!
Excellent montage merci pour la vid
Encore un banger que le GOAT nous a pondu 💪
Vraiment un excellent reportage. Félicitations.
Merci pour la vidéo
Toujours un plaisir tes vidéos, continue dans le même genre tu iras loin
Merci
Mais quelle video, juste fabuleuse ! j'ai vraiment passé un super moment, et je ne sais meme pas jouer au echec. Merci
Merci à toi !
Incroyable cette vidéo ! Exceptionnelle ! Tu m'as fait aimé Népo !
❤
incroyable la video Chipsou, la notif ma vraiment fais plaisirs :)
Trop cool ❤️
Merci pour cette super vidéo. 👌👍
Excellent. Je te découvre. Je me suis abonné. En rapport avec la qualité de ton travail.
Merci !
Le Poulidor des échecs. Très bonne vidéo. Je compatis pour Ian , grand joueur.
Super vidéo, j'ai mit pause pour écrire ce commentaire à la vingtième minute. Très captivante, bien expliqué clairement et bien montée !
Génial ! Merci
Tellement bien d'avoir des vidéos de Ian et de Ding en français. Ça change de la n-ième vidéo de Magnus en anglais.
Très belle video. du courage, je m'abonne
Merci !
Super montage ça se regarde tout seul👍
Super vidéo ! Je commente rarement mais bravo et merci pour le taf ♟️
Vidéo incroyable, je ne peux pas croire que vous n'ayez que 5,700 abonnés. C'est un exemple parfait de la raison pour laquelle le nombre d'abonnés n'a rien à voir avec la qualité des vidéos. Vous avez gagné un abonné auprès de moi, et je suis sûr que vous en aurez beaucoup à venir très bientôt.
Un grand merci, ça me fait plaisir ❤
Incroyable vidéo, j'ai adoré la vidéo
Merci pour cette vidéo, vraiment ravie d'en apprendre plus sur cet ultra talentueux joueur !!!!
Continue sur ce format, excellent, un genre de format a la foot j'adore
Excellente vidéo et storytelling incroyable !
Merci
Chapeau ! Super travail 👍👍👍
Bravo pour la vidéo ! Même si je connaissais déjà un peu l'histoire de Ian, c'était très divertissant à regarder, le montage est captivant.
Petite remarque, à 31:41 c'est plutôt inexact : Ian est plutôt connu pour avoir un style original et fantasque justement. Il n'est d'ailleurs pas trop apprécié en Russie à cause de ça (école Russe, tout ça tout ça).
Vidéo incroyable !! La narration était parfaite !! Prochaine video sur les prodiges indiens ? Ou sur Gukesh ?
Peut-être pas la prochaine, mais c'est au menu oui 🤔
incroyable de voir la notif, ayant vu tes dernières vidéos je savais que celle-ci allait être un banger
Video de fou 🎉
Quelle vidéo... Quel travail ! Merci !
Merci à toi
Merci ,belle vidéo et narration, Ian est un joueur au mental juste un peu plus fragile que les autres.
Je ne m'y connais pas en échec, mais la réalisation était passionnante.
Félicitations🎉🎉🎉🎉
C'était génial ! Comme d'hab faut croire :)
Haha merci beaucoup
T'es un king Chipsou
Excellente vidéo.
Bonne natation.
Bon montage.
Continue sur cette lancée...
Fais nous tal, kasparov, magnus, firuja etc... stp !
Très bonne vidéo, je me suis abonné direct 😉✌️
Merci à toi 😁
fantatisque vidéo, merci pour le travail
Merci beaucoup 😊
Genialissime cette vidéo, merci !
Merci à toi 😊
Franchement bravo pour cette incroyable vidéo😎😎
Merci beaucoup
Quelle vidéo bordel, bravo c’est excellent.
Un grand merci