Michael Langlois: allier science et musique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 лип 2017
  • Michaël Langlois est une personnalité riche et surprenante ! A son domaine de recherche scientifique dans le domaine de l’épigraphie du monde biblique, il ajoute une passion pour la musique, en particulier pour cet instrument qu’il présente dans cette vidéo : la basse.
    Il explique le rôle « humble » du bassiste, qui ne se met pas en avant, mais travaille dans les jointures, comme « liant ». Dans un groupe musical chacun a sa place, un rôle à jouer : on besoin les uns les autres.
    Il voit ainsi une analogie avec l’Eglise qui est le « Corps du Christ » où tous les membres sont interdépendants.
    L’art permet à M. Langlois d’allier foi et raison, émotion et précision. Pour lui il n’y a pas de contradiction entre la démarche scientifique et la spritualité.
    michaellanglois.fr/fr
    Michael Langlois est docteur ès sciences historiques et philologiques de l’EPHE-Sorbonne, maître de conférences HDR à l’université de Strasbourg (ThP / EA4378), membre de l’Institut universitaire de France, chercheur associé au CNRS / Collège de France (UMR7192) et auxiliaire de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres.
    (Télécharger une photographie haute résolution)
    Sa mission : produire et transmettre des savoirs en lien avec la Bible et l’histoire. Projets de recherches, publications, cours, médias et conférences grand public sont autant de moyens d’atteindre cet objectif.

КОМЕНТАРІ • 5

  • @dayguerrera5599
    @dayguerrera5599 3 роки тому +1

    Très bien ! C'est cool se s'épanouir dans sa foi ainsi

  • @rejeansimoneau6512
    @rejeansimoneau6512 4 роки тому +2

    Surprenant ce Michael! j'aimerai bien un jour avoir la chance de jouer avec lui et lui montrer mes compositions

  • @bettysentenac8074
    @bettysentenac8074 6 років тому

    Bonjour Michael merci beaucoup de ce témoignage Sans édulcorant et prisme de vérité personnelle. Traversée d.émotions art musique ..ne beneditation'´ Mot que j'aime employer et d'une vie semblable cher frère je suis ravie de ton chemin car comme tu l'as décrit précédemment le corps se réjouit de ses différences et de ses possibilités . Juste belle route et à très bientôt d'écouter avec force CHRETIENNE tes recherches et travaux si bénéfiques pour nous .... Sous béni et gloire à YHWH ET YESHOUA Alleluia !!!! JEANNE B

  • @bettysentenac8074
    @bettysentenac8074 6 років тому +1

    Il y a eu quelques manques - je comble - Je pratique grâce à DIEU un voix -e similaire ... Et surtout SOIS BENI CHER FRÈRE AMEN JEANNE B.

  • @chretienspersecutes5187
    @chretienspersecutes5187 6 років тому

    Apocalypse:13chapitre
    16.v. elle fit que tous les hommes ,petits, et grands, riches, et pauvres , reçussent une marque sur la main droite ou sur le front 17.v. Afin que personne ne put acheter ni vendre sans avoir cette marque , c'est à dire le nom de la bête ou le nombre de son nom!
    18.v. ici se montre la sagesse que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête est six cent soixante six.