ARKÉA ULTIM CHALLENGE BREST | ⛵ Tom Laperche SVR-Lazartigue | TV Quiberon Sailing

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 січ 2024
  • Tom Laperche 26 ans, trinitain, à la barre du maxi SVR-Lazartigue est le plus jeune skipper de l'incroyable Tour du Monde Arkéa Ultim Challenge qui s'élancera de Brest le 7 Janvier à 13h30.
    Au départ de Brest même, ils seront six, dont Tom Laperche à s’élancer pour cet incroyable défi, encore jamais réalisé sur des voiliers volants. Effectuer le tour du monde, en solitaire, en multicoque et en course. Ce sera la course à la voile la plus rapide du monde. Un incroyable défi. Le départ de la course aura donc lieu le 7 janvier prochain depuis Brest. Ensuite, la ligne sera ouverte pendant 168 heures pour prendre le départ et pendant 100 jours pour terminer le tour du monde, soit jusqu’au mardi 16 avril 2024.
    Fruit d’un travail d’équipe pendant 40 mois, le Trimaran SVR-Lazartigue offre des lignes épurées et un design futuriste. Doté de systèmes de vol et de logiciels de pilotage avant-gardistes, ce géant des mers est capable de naviguer en vol haute vitesse autour de la planète. Tom Laperche s’inscrit comme un des grands espoirs de la voile. Le Morbihannais a réalisé sa première transatlantique à 13 ans, en compagnie de son père Philippe, de retour de la Route du Rhum. En 2021, après avoir conquis le titre de champion de France de course au large. Tom Laperche est diplômé de l’école d’ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne. François Gabart lui a confié la barre de son Ultime pour le premier tour du monde en solitaire sur multicoque volant.
    Tom Laperche a débuté la voile en baie de Quiberon et a toujours navigué sur une multitude de supports différents avec une vraie passion pour la glisse et une volonté de performance.
    Vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2022, Tom Laperche fait figure de favori, il va attaquer cette course à pleines dents, fils d’un père chirurgien dentiste à Auray et navigateur de la Solitaire du Figaro, Tom Laperche a longtemps écumé les eaux de La Trinité-sur-mer sur son Optimist, y voyant passer les grands trimarans de course. Tom Laperche a récemment passé son premier Cap Horn, en participant à The Ocean Race, course autour du monde en équipage. Cette fois, Tom sera seul maître à bord.
    - vidéo ©SVR-Lazartigue / montage TV Quiberon Sailing - 5 Janvier 2024
    👉 Sailing : tvquiberon.bzh
    👉 Quiberon : quiberon.tv
    👉 Facebook : / quiberon.tv
    👉 Instagram : / tv_quiberon
    👉 Twitter : / bretagnetele
    👉 UA-cam : / bretagne-telefr
    🇲🇫 © TV Quiberon Sailing | web TV de la voile / HD et 4K
    by©TV Quiberon 24/7 ® #Sailing #ArkeaUltimChallenge #Brest #TomLaperche #SVRLazartigue #tourdumonde #voile #maxitrimaran
  • Спорт

КОМЕНТАРІ •