Jacques Chaban Delmas

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2024
  • 24 avril 1974
    Campagne électorale officielle : Discours d'André MALRAUX qui apporte son soutien au candidat Jacques CHABAN DELMAS.
    Jacques CHABAN DELMAS présente André MALRAUX.
    André MALRAUX : " Depuis le début de la campagne, les candidats traitent de l'ensemble des problèmes et en particulier les problèmes de gestion presque de la même façon, c'est fait à droite par monsieur GISCARD D'ESTAING un peu a l'extrême gauche- la moyenne gauche-par monsieur MITTERRAND...que faire pour que la France redevienne la France ? il y a un problème immédiat, avant le chomage et qui se pose dans le monde entier...celui de la jeunesse, il est possible de le résoudre en changeant les conditions d'enseignement...en remplaçant presque totalement le livre par la télévision...Ce plan...il est le lien entre l'utilisation permanente de la télévision et de l'ordinateur...il n'est pas chimérique...quoiqu'il arrive cette trantransformation aura lieu...nous pouvons changer l'enseignement dans le monde si nous décidons de le faire chez nous...autrement nous le ferons quand même mais dans 10 ans à la remorque des autres... - il faut que les gens aient la liberté de choisir, de s'instruire en telle ou telle autre matière à tout moment - les meilleurs pédagogues s'adresseraient aux gens par des moyens audiovisuels - les enseignants resteraient des guides et des aides....CHABAN peut faire réussir cela car les gouvernements de l'EST ne l'ayant pas exécuté, les élus du programme commun ne le feront pas...la droite n'est pas de la filiation de JAURES...CHABAN, seul, le fera car il a envie de le faire.". Jacques CHABAN DELMAS conclue en confirmant qu'il le fera "comme du temps où il collaborait avec DE GAULLE, il fera ce qu'il doit..." politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l'Audiovisuel; french tv Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr Abonnez-vous www.youtube.com... Abonnez-vous
    www.youtube.com... #INA #Politique

КОМЕНТАРІ • 4

  • @legrandcheneregardelamerbl655
    @legrandcheneregardelamerbl655 5 років тому +12

    André Malraux n'est pas en très bonne santé, mais il cerne très bien les problèmes, nous pouvons nous rendre compte dans cette vidéographie, que André Malraux a une très bonne vision de l'avenir en particulier dans le domaine de l'émergence de l'informatique. Si Jacques Chaban Delmas n'était pas préparé au décès de Georges Pompidou, il était tout à fait en position de gagner les élections, Les électeurs connaissaient très bien Chaban, son parcours de résistant, Jacques Chaban Delmas, le plus jeune Général de France, de la France libre. Le discours de André Malraux est brillant, mais les électeurs ne pouvaient pas s'en rendre compte, mais aujourd'hui nous savons que l'informatique est devenue aussi importante que André Malraux le prévoit dans ce document historique. J'ai entendu dire sur les ondes que Malraux aurait donné un discours trop abstrait, mais non, son discours est très concret et réaliste, mais les gens n'étaient pas prêts à comprendre, comme nous n'étions pas tous prêts à comprendre la mesure qu'allait prendre l'informatique dans les année 1980.

  • @EricGrivet-q1h
    @EricGrivet-q1h 12 днів тому

    Un grand Monsieur inoubliable.

  • @Ma-geodynamo
    @Ma-geodynamo 3 роки тому +2

    Vive Malraux !

  • @factormars4339
    @factormars4339 3 роки тому +2

    Quelle claire voyance.. ça ressemble à un dernier discours, il faut dire ce que tu penses sur ce qu’il va arriver à l’avenir, avant de partir. Il est essouflé, il est dans le mal, dans le dur...mais il est lucide.