SOURCES : D.U "Lumières sur l'Univers", Observatoire de Paris (2022) D.U astronomie et astrophysique, Université Paris-Sud XI / CNED (2004) SEGUIN et VILLENEUVE, Astronomie et astrophysique, 2e édition, De Boeck Université (2002) NAZE, Y. L'astronomie au féminin, CNRS Editions (2014) VAUCLAIR, S. La naissance des éléments, Odile Jacob (2006)
Bonjour, il n'y a pas une erreur avec la force nucléaire forte ? Normalement c'est la force nucléaire faible qui lie les protons au neutrons et c'est la forte qui lie les quarks dans les protons et neutrons. Quoi qu'il en cette chaine m'intéresse pas mal.
Bonjour, L'interaction forte agit sur les particules porteuses d'une charge de couleur : quarks, antiquarks et gluons, ces derniers étant les porteurs de l'interaction elle-même. En assurant une neutralité de la couleur, cette force maintient les quarks ensemble pour former les hadrons. Un effet dérivé de la force forte est responsable de la cohésion des nucléons (protons et neutrons) au sein du noyau de l'atome. Un autre effet dérivé est la cohésion même du noyau atomique, la liaison nucléaires. L'interaction faible est responsable de la désintégration radioactive des particules subatomiques. Elle affecte toutes les catégories de fermions connues, à commencer par les électrons, les quarks et les neutrinos. L'effet le plus connu en est la radioactivité bêta.
oui, tout la matière est composée d'atomes. L'ADN est constitué de : Atomes de carbone (C) : présents dans les sucres et les bases azotées. Atomes d'hydrogène (H) : liés aux atomes de carbone et aux bases azotées. Atomes d'azote (N) : présents dans les bases azotées (adénine, thymine, cytosine, guanine). Atomes d'oxygène (O) : présents dans le sucre désoxyribose et dans les groupes phosphates. Ces atomes s'assemblent pour former les nucléotides, qui sont les unités de base de l'ADN. Les nucléotides se lient entre eux pour former les brins de l'ADN, qui s'enroulent en une double hélice.
SOURCES :
D.U "Lumières sur l'Univers", Observatoire de Paris (2022)
D.U astronomie et astrophysique, Université Paris-Sud XI / CNED (2004)
SEGUIN et VILLENEUVE, Astronomie et astrophysique, 2e édition, De Boeck Université (2002)
NAZE, Y. L'astronomie au féminin, CNRS Editions (2014)
VAUCLAIR, S. La naissance des éléments, Odile Jacob (2006)
Passionnant, très instructif, merci, et hâte de découvrir votre prochaine vidéo !
Merci à vous 😊
C'est vraiment toujours aussi clair et très bien réalisé. Une synthèse excellente. Bravo !
Un grand merci !
excellent👍👍
Merci
Tres intéressant et très clair !!!
Clarté et véritablement intéressant
Merci !
Avec plaisir 🙂
Excellente vidéo, merci pour ces explications
Avec plaisir
Bien fait, bravo 👏
Intéressant et bien clair
Merci à toi 👍
top merci !
Avec plaisir
Bonjour, il n'y a pas une erreur avec la force nucléaire forte ? Normalement c'est la force nucléaire faible qui lie les protons au neutrons et c'est la forte qui lie les quarks dans les protons et neutrons. Quoi qu'il en cette chaine m'intéresse pas mal.
Bonjour,
L'interaction forte agit sur les particules porteuses d'une charge de couleur : quarks, antiquarks et gluons, ces derniers étant les porteurs de l'interaction elle-même. En assurant une neutralité de la couleur, cette force maintient les quarks ensemble pour former les hadrons. Un effet dérivé de la force forte est responsable de la cohésion des nucléons (protons et neutrons) au sein du noyau de l'atome. Un autre effet dérivé est la cohésion même du noyau atomique, la liaison nucléaires.
L'interaction faible est responsable de la désintégration radioactive des particules subatomiques. Elle affecte toutes les catégories de fermions connues, à commencer par les électrons, les quarks et les neutrinos. L'effet le plus connu en est la radioactivité bêta.
l'adn est composé d'atomes ?
oui, tout la matière est composée d'atomes. L'ADN est constitué de :
Atomes de carbone (C) : présents dans les sucres et les bases azotées.
Atomes d'hydrogène (H) : liés aux atomes de carbone et aux bases azotées.
Atomes d'azote (N) : présents dans les bases azotées (adénine, thymine, cytosine, guanine).
Atomes d'oxygène (O) : présents dans le sucre désoxyribose et dans les groupes phosphates.
Ces atomes s'assemblent pour former les nucléotides, qui sont les unités de base de l'ADN. Les nucléotides se lient entre eux pour former les brins de l'ADN, qui s'enroulent en une double hélice.
J'en conclus qu'avec la barre de fer, on peut tout faire 😅😅😅
😅😅😅