La cité jumelle d'Atlantis

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 38

  • @StargateCommunityFR
    @StargateCommunityFR 12 днів тому +3

    Salut c'est un bon point que tu soulève, mais perso cela m'a pas posé de problème dans la continuité. Au contraire j'ai bien aimé voir une autre cité de type Atlantis. Dommage qu'on aient pas vu les autres cités qui existes, bien qu'elles font plutôt partie de l'univers étendu.

  • @snake_eater4526
    @snake_eater4526 12 днів тому +2

    c'est vrai que c'est un episode assez confu et qui apporte plus de question que de réponse.
    personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une cité entiere comme atlantis, mais plutot d'un avant poste... mais bon toutes les theories se tiennent

  • @elma-miochs2133
    @elma-miochs2133 12 днів тому +1

    Merci pour ton travail ! C'est vrai que ça ne colle pas,pourquoi les anciens n'ont pas utilisé la 2ème cité pour se defendre ou même l'emmener sur terre,c'est étrange !!! ❤😁😅😊

  • @samboubou5222
    @samboubou5222 12 днів тому +3

    Merci :P !! Pour répondre a la question , il semble que les Reeses est quelques problèmes de mémoire sur ce qu'il ont fait avant leurs long sommeille !! comme eux je n'ai pas souvenir mais dans un épisode l'u deux mentionne qu'ils ont oublier un autre chose importante ! désolé a 4 am dur dur de se rappelé ! Ou bien mon avis ils doivent pensé que le temps a détruit les sites des Anciens. Surtout pourquoi avoir attendu si longtemps pour combien leurs technologie avec celle des Anciens ? Il me semble que avec toute cela il auraient pu mettre en fonction une usine de clonage humaine et hop nourriture pour tout le monde !

  • @Badaboks
    @Badaboks 12 днів тому +5

    Et surtout comment ont-ils construit ces cités ? Quand on voit les Anciens dans la série, j'ai du mal à croire qu'ils y aient des maçons qui s'occupent de ce genre de choses. Alors vous me direz qu'ils utilisent des robots pour le faire à leur place, mais on ne voit jamais cette technologie dans aucun Stargates.
    Peut-être des elfes de maison.

    • @MrWilsonLor
      @MrWilsonLor 12 днів тому

      il y a les robot dans SGU

    • @sg39g
      @sg39g 12 днів тому

      Il est possible que ces cités aient été construites dans l'espace dans des chantiers spatiaux. Ces chantiers ont pu être des cibles faciles et prioritaires pour les wraiths, ce qui expliquerait qu'ils n'existent plus. De toute façon, même si l'expédition avait connaissance de l'existence de ces chantiers, il n'y avait aucune raison de les visiter, à plus forte raison si ils ont été détruits.
      Ces chantiers employaient probablement une forme ou une autre de robots.
      Par ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que les anciens favorisaient une forme de simplicité volontaire dans la conception de leur technologie et dans leur société. J'ai l'impression qu'ils utilisaient la technologie là où c'était vraiment utile et non pour se faciliter la vie à outrance. Si j'ai raison, c'était peut-être en lien avec leur désir d'ascension.

    • @Badaboks
      @Badaboks 12 днів тому

      @@sg39g Ta vision des choses est intéressante, mais elle reste totalement spéculative.
      En plus j'ai du mal à comprendre ton argument concernant la forme de simplicité dans leur technologie... quand on voit leur vaisseau ou simplement Atlantis, il faut pas être la moitié d'un trou de balle pour fabriquer un truc pareil. À mon avis, nos architectes et ingénieurs terriens en sont incapables.
      Pour ce qui est des chantiers spatiaux, là encore je vois pas trop l'intérêt pour une race qui maîtrise la gravité et qui n'a donc aucun souci pour le faire sur une planète, ce qui évite de porter de combinaisons. Et puis quand ils subissent des dégâts lors d'une attaque ou à cause des éléments, je doute qu'il décolle pour aller faire réparer dans l'espace. Il doit bien y avoir des Anciens qui s'occupe de tout ça.
      Enfin, je ne suis pas d'accord pour dire que l'expédition n'aurait eu aucune raison de visiter des hypothétiques chantiers. Au contraire, il me semble que ça aurait été bien pratique pour entretenir la cité.

    • @StargateCommunityFR
      @StargateCommunityFR 12 днів тому

      Pour moi j'ai ma petite idée: sachant qu'il faut une grosse structure pour tenir la cité lors de sa construction, je dirais que les cités ont été construites sur les avant poste des Anciens, vu que la cité d'Atlantis si emboite parfaitement. Et par la suite les avant poste furent militarisé avec les Drones

  • @verkiwho
    @verkiwho 12 днів тому +3

    #ctf #creatorsstargate
    Selon sg community il n'y aurait pas qu'une cité d'Atlantis, bon on a Asuras et ces milles copies. Mais ceci n'explique pas cette cité jumelle.
    Avec quelle finalité auraient crée d'autres cités d'Atlantis.
    Réelement tel que sur la voie lactée ils avaient crée des sociétés et exploré toute notre galaxie, peut être ils voulaient etablir d'autres bases et creer d'autres cités secondaires était une idée qui n'a pas pu aboutir à cause de la guerre contre les Wraiths.
    Malheusement n'a pas eu des informations à ce sujet dans Atlantis ni Universe pour comprendre qu'est ce que fait cette cité là.
    Et une autre question où sont les autres si il y en a? Mais certes aurait été plus simple pour les créateurs de la serie ne pas introduire cette cité jumelle.
    Mais aussi il y a une dynamique de la race des anciens Alterans, anciens, lantiens... qui est de se diviser en deux groupes:
    Oris - fugitifs vers Avalón (notre galaxie)
    est-ce que tous les anciens ont voulu suivre le chemin de l'ascenscion par exemple? Est-ce que tous suivaient le même chemin? (questions que j'essaye de repondre avec ma créativité écrite).

    • @StargateCommunityFR
      @StargateCommunityFR 12 днів тому +1

      Oui selon moi il existe plusieurs autres cités. Après une théorie qui existe sur stargate fusion dit qu'il en existe 7, peut-être une référence au roman les 7 cités d'Atlantis, qui n'a rien a voir avec stargate. Après il y a la cité sur la planète à teyla qui ressemble beaucoup à atlantis, mais on en sait pas plus. Et il y a les cités des romans de stargate, mais comme je disais dans l'autre commentaire cela fait plutôt parti de l'univers étendu

  • @Osymandiias
    @Osymandiias 11 днів тому

    Quand on constate la taille gigantesque d'une cité, on peut aussi supposer qu'un cataclysme est à l'origine de son ensevelissement.

  • @Jazk59
    @Jazk59 12 днів тому +2

    Oui c'est vrai c'est très confus quand on sait qu'il y a une 2e cité est que l'on voie plus après a bientôt

  • @daniel-jackson-2163
    @daniel-jackson-2163 12 днів тому +2

    Vu qu'on est dans la science-fiction, un tour de force scénaristique pour expliquer ce problème aurait pu être de dire qu'il s'agissait d'une expérience de Janus. Peut-être que la jumelle d'Atlantis n'est nulle autre qu'Atlantis elle-même issue d'un voyage dans le temps ou d'un univers parallèle.
    On peut aussi imaginer que, ayant découvert cette expérience interdite de Janus, le conseil des anciens ait ordonné la destruction de la cité et son enfouissement, pour ne pas que les wraiths puissent un jour venir exploiter sa technologie. Ils auraient laissé seulement le siège des anciens pour offrir une protection aux villageois contre les raids des wraiths.
    Une autre explication est que durant la retraite finale des anciens vers la voie lactée, de nombreuses cités similaires à Atlantis auraient eu pour mission de revenir vers la Terre. Peut-être que l'une d'entre elles aurait eu un affrontement contre les wraiths qui l'aurait sérieusement endommagée, notamment ses réacteurs, forçant la cité à se poser en catastrophe sur la planète. L'impact aurait fait s'effondrer la plupart des tours et complètement détruit le système de navigation, la rendant inexploitable par les wraiths. Les anciens à bord de cette cité seraient restés bloqués dans l'incapacité de rejoindre la Terre, seule la porte d'Atlantis pouvant contacter la voie lactée, et cette dernière ayant été coupée du reste du réseau de Pégase. Ils seraient devenus la noblesse porteuse du gène des anciens, ils auraient réussi à réparer au moins le siège pour utiliser les drones et défendre la planète.
    Une dernière explication serait que les wraiths n'étaient pas au courant de l'existence de cette cité car les détenteurs du gène des anciens avaient appris à l'occulter. Grâce aux détecteurs de la cité, ils pouvaient voir à l'avance venir les vaisseaux ruches et demander aux villageois de se réfugier dans la tour avant le raid. Les wraiths ne détectant aucune présence humaine ni technologique auraient tout simplement retiré cette planète de leur liste de planètes d'intérêt.

    • @mballot8522
      @mballot8522 12 днів тому

      après qui a dit que cette cité avait atterrie ?
      pourquoi les anciens ont créé un moteur plus rapide et plus efficace que le moteur qui équipe leurs vaisseaux
      la cité d'Atlantis la puisqu'il est utilisé pendant le dernière épisode mais pourquoi il a été créé mais jamais utilisé?? et si cette cité l'avait testé et en avait fait les frais?

    • @daniel-jackson-2163
      @daniel-jackson-2163 12 днів тому

      @@mballot8522 Tu parles du moteur à vortex ?
      Ils ne l'utilisaient pas parce que c'est une technologie trop instable et gourmande en énergie, c'était vraiment risqué et à utiliser seulement en dernier recours j'imagine. Mais c'est une bonne explication aussi.

    • @jaffa4922
      @jaffa4922 8 днів тому

      ⁠​⁠​⁠@@mballot8522comme dit plus bas, le moteur à vortex consomme énormément, et il est probablement instable, de plus combien de fois les anciens ont développé une technologie trop tard ou inutile à l’instant T puis oublié car caché ou autre? Les anciens ont berné les wraiths en faisant croire que la cité avait été détruite, les wraith les auraient très probablement pourchassé s’ils avaient voulu s’enfuir vers une nouvelle planète, et il ne faut pas oublier qu’ils n’avaient plus les ressources pour l’industrie de guerre, donc on peut y voir une pénurie d’E2PZ

  • @fsgc-yl2pc
    @fsgc-yl2pc 12 днів тому +6

    il n'y a pas qu'une cité jumelle de atlantis

  • @Draxiko_
    @Draxiko_ 12 днів тому

    Il est possible que le peuple de la cité délabrée possédait un gène des Anciens incomplet, ce qui leur permettait d'utiliser certains aspects de la technologie ancienne comme l'armement et les drones, mais pas tous. Cette limitation dans l'utilisation de la technologie aurait pu empêcher les habitants de la cité de tirer pleinement parti des avancées technologiques laissées par les Anciens, les laissant dans l'incapacité de comprendre et de maîtriser certains systèmes complexes.
    Cette incomplétude du gène des Anciens aurait donc limité les capacités technologiques du peuple de la cité délabrée et aurait potentiellement constitué un obstacle majeur à la récupération et à l'utilisation efficace de la technologie ancienne présente dans la cité. Face à ces difficultés, il est possible que les races extérieures n'aient pas jugé judicieux d'investir du temps et des ressources pour tenter de récupérer une technologie qu'ils ne pouvaient pas pleinement maîtriser.
    Au fil du temps, cette cité ancienne aurait progressivement été oubliée ou ignorée, laissant ses trésors technologiques et ses secrets enfouis sous les ruines et les décombres, jusqu'à ce que les membres de l'équipe d'exploration de Stargate Atlantis la redécouvrent par hasard et décident d'explorer ses mystères.
    Néanmoins, cette théorie n'explique pas pourquoi les anciens n'aurait pas protéger via le gène sa source d'énergie l'E2PZ.
    Pour rappel, dans l'histoire, ils finissent par utiliser des E2PZ pour alimenter une usine à soldats.

  • @Atlantis52-w5x
    @Atlantis52-w5x 10 днів тому

    Pour ma part, j'ai 2 théories différentes pour cette cité.
    -Il pourrait s'agir d'une des 1ere cités Lantiennes a quitter la voie lactée. Rien ne prouve qu'Atlantis a été la 1ere, peut être Taonas qui a du quitter Praclarush a cause de son étoile mourante.
    -Ou alors ce n'est pas une cité Lantienne mais une relique de la 1ere guerre entre les Wraiths et les Réplicateurs, on sait qu'ils ont attaquer les Wraiths dans le passé après l'abandon d'Atlantis, les Wraiths on fini par les vaincre en neutralisant la commande d'attaque. C'est peut être la 1ere Asuras, abandonnée une fois la commande d'attaque neutralisée, c’était plus simple de rentrer et d'en construire une nouvelle plutôt que de réparer celle-ci et la ramener.

    • @DcMcKay
      @DcMcKay  9 днів тому

      2 très bonne théories merci je trouve qu’elle sont super pertinente 😊

  • @misterfreese3154
    @misterfreese3154 12 днів тому

    Tu pointe du doigt ce que je reproche aux scénaristes de Stargate en général, ils n'ont pas de fil conducteur avec un idée précise de ce qu'ils veulent raconter. Ça ce résume juste a :" je veux que mes personnages vive tel ou tel aventures et pour rattacher ça au reste d'autres feront les ajustements, par les dialogues" (je connais pas le nom du métier qui consiste a concrétiser une idée de base en y ajoutant les détails pendant les tournages pour rendre le scénario cohérent je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ).
    Après ont peut toujours faire 1000 suppositions pour expliquer pourquoi les wraiths n'attaque pas massivement ce bled paumé 😂, mais en y réfléchissant vite fait et en comparant avec l'épisode des gosses , c'est pareil, pk ils envoient pas une armée terrestre, rentré dans le champ et détruire l'émetteur...

  • @mohamedboudjerda7609
    @mohamedboudjerda7609 12 днів тому +1

    J'ai raté cet épisode 😅
    Saison et épisode stipulait ☺️
    Merci ☺️

    • @Valkeyrion
      @Valkeyrion 12 днів тому +2

      S2 E15, et tout simplement "The Tower" en Anglais.

    • @mohamedboudjerda7609
      @mohamedboudjerda7609 11 днів тому +1

      @Valkeyrion merci ☺️
      Je viens de le regarder
      Cool 😊

  • @nicotect
    @nicotect 12 днів тому

    Alors est ce que les wraiths étaient au courant que la cité était composé d'un système de propulsion et d'hyperespace ? Surtout la question se pose déjà même sans la cité vue qu'ils ont réussi à récupérer 3 générateurs, qu'ils ont réussi à les utiliser pour alimenter leurs couveuses et que ces générateurs venaient de vaisseau ancien donc déjà à ce moment là ils auraient du pouvoir récupérer les armes, les boucliers, la propulsion, l'hyper-propulsion, ...
    Je pense que si ils ne l'ont pas déjà et qu'ils n'ont pas cherché à démonter la cité jumelle c'est que leurs vaisseaux ne sont pas construit comme ceux des Hommes et des anciens mais élevé ( on se rappel de l'épisode où un vaisseau wraith était en train de grandir dans atlantis ) et que les composants et le fonctionnement de la technologie ancienne ne s'associe peut être pas avec la technologie wraith, à l'exception du générateur mais c'est globalement qu'une source d'énergie, tant que t'arrive à extraire l'énergie c'est bon donc c'est pas vraiment pareil surtout que ce n'est pas la même chose encore une fois, les machines utilisé par les wraith semblent différent de leurs vaisseaux ( on pense par exemple à la machine wraith qu'ils ont réussi à connecter à une porte des étoiles pour hacker le pont intergalactique ).

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 12 днів тому +1

    super vidéo

  • @lilianplessis
    @lilianplessis 12 днів тому

    On peut broder pour rendre l'histoire plus cohérente.. par exemple apres la destruction partiel de la cité les anciens, les anciens espéraient qu'elle passe pour la cité principale alors ils l'ont laissé la, en prenant des contre-mesures pour tromper les wraiths en cas de retro ingénierie. Puis en harcelant les positions wraiths avec leurs vaisseaux. Si bien qu'après la fuite de la véritable Atlantis, cette planète n'était plus tellement connu

  • @marc-andrepotheret6929
    @marc-andrepotheret6929 12 днів тому

    Alors de mémoire, la guerre wraith vs lantiens -> 10 000 ans -> SG Atlantis.
    En 10 000 ans je crois qu'on peine à se rendre compte du nombre de truc qui peuvent se passer. En spéculant on peut dire que cette cité jumelle se tient là depuis 10k années, mais en aucun cas que ses habitants actuels n'en profitent depuis aussi longtemps.
    Après la guerre contre les lantiens, les wraiths partent en hibernation. Donc techniquement tous ceux restés éveillés depuis 10 000 sont beaucoup trop peu nombreux pour réellement pouvoir sonder l’entièreté de Pégase.
    Comme cette cité ne fonctionne pour ainsi dire presque plus, la détecter est probablement difficile. Et même si un dart se fait abattre sur une planète par un drone, faut que le dart en question puisse communiquer l'info pour que les autres rappliquent. Sinon, j'pense que globalement ils s'en foutent un peu. Ou du moins que ça ne suscite pas un intérêt assez important pour justifier une enquête approfondis.
    Je me rend compte en écrivant que c'est moyennement crédible puisque l’abatage d'un dart est précisément ce qui attire les wraiths sur Sateda (non ?).
    Faudrait que je rematte l'épisode pour spéculer comme un dingue :D

  • @JackTarsonis
    @JackTarsonis 12 днів тому

    Pour moi si la cité est laissé tranquille c'est probablement parce que les anciens l'on abandonné là car elle n'avais plus assez de jus. Dans l'épisode c'est précisé que les EPPZ sont presque a plat et il font démarrer les moteurs pour finir des les vidés pour arrêter une volée de drone.
    Pourquoi les Wraiths ne l'attaque pas ? bah si les anciens ce sont barré ça sers a rien d'aller s'empaler dessus et une fois la guerre finis la population humaine en place tiens quand même le fort et ils sont pas assez nombreux pour valoir le coup d'être manger et pas assez soudé pour évoluer technologiquement. Donc bah autant les laisser tranquille.

  • @pierrotlefou9243
    @pierrotlefou9243 12 днів тому +1

    pour moi vue que la cité est enfouie les Wraiths ne savent tout simplement pas que c est une cité entière et plutôt que de perdre des troupe du temps et des vaisseaux a se battre contre ce qui pouvais être pour eux un simple avant poste ils se sont concentré sur atlantis.

    • @lilianplessis
      @lilianplessis 12 днів тому

      C'est au cours des millénaires qu'elles c'est enfouie dans le sol, elle fut quasiment détruite et abandonné par les anciens.

  • @joshaferreri3700
    @joshaferreri3700 12 днів тому +1

    ❤❤😊😊😊😊😊😊😊😊😊❤❤

  • @sg39g
    @sg39g 12 днів тому

    Le fait qu'il existe une "cité jumelle" d'Atlantis et que les wraiths ne s'y intéressent pas vraiment peut sembler être une incohérence, mais en est-ce vraiment une?
    Cette cité est présentée comme jumelle d'Atlantis. Sa taille et la forme de sa tour centrale et même son aménagement intérieur, pour ce qu'on peut en voir, semblent le confirmer. Mais parlons d'abord sémantique et n'oublions pas qu'on parle d'une cité-vaisseau.
    "Navire jumeau" en anglais se dit "sister ship", une expression qui ne sous-entend pas que les navires sont identiques. L'exemple le pus connu de sister ship est probablement la classe Olympic (RMS Olympic, RMS Titanic, HMHS Britannic). On sait que l'aménagement intérieur des deux premiers diffère en quelques points. Quant au troisième, il diffère encore plus par son tonnage, son aménagement intérieur et sa structure. Il y a aussi l'exemple des Liberty Ships, conçus avec les mêmes plans de base mais qui diffèrent par leurs tailles, aménagement, techniques de construction et motorisation notamment.
    Un exemple encore plus concret est la classe Laurentic (Laurentic et Megantic) utilisée pour comparer deux méthodes de propulsion différentes. Le but était de tester une turbine à vapeur, technologie employée plus tard notamment sur le Titanic.
    Revenons à notre cité. Était-elle identique à Atlantis? Rien ne le confirme. Les tours sont disparues et le reste de la structure est invisible. Il est indéniable cependant que la cité était un vaisseau spatial, comme preuve le moteur stellaire activé par McKay. Et qui dit vaisseau spatial ancien dit hyperpropulsion. Mais rien ne confirme que l'hyperpropulsion était un modèle intergalactique. Il n'y avait pas vraiment de raison que les cités soient capable de voyager d'une galaxie à l'autre. La capacité de voyage interplanétaire était suffisante. Si Atlantis peut voyager entre les galaxies, il est possible que ce soit parce qu'elle possède un modèle de moteur unique, peut-être parce qu'elle est plus récente. La mise au point d'une hyperpropulsion intergalactique pour un vaisseau de cette taille a pu soulever des défis qu'il n'y avait pas pour des vaisseaux plus petits.
    L'intérêt des wraiths pour cette cité, si elle n'est pas un vaisseau intergalactique, peut s'en être trouvé limité. Quant à mettre la main sur des bases de données ou de la technologie ancienne, n'oublions pas que les wraiths en ont eu l'occasion maintes et maintes fois durant leur longue guerre. On sait notamment qu'ils avaient mis la main sur de nombreux E2PZ. Et ceux de cette cité, presque épuisés, n'auront jamais représenté un intérêt pour eux.

  • @SuperPortos15
    @SuperPortos15 12 днів тому

    Dans l épisode vous étiez content d avoir des drôles pour avoir le stock sur atlantis mais cette 2 ème citée et quand même bizarre construire une 2 ème cité à été dur mais pourquoi je ne sais pas😊

  • @noskillz3660
    @noskillz3660 4 дні тому

    Et si cette cité ne serait pas plutôt une copie crée par les réplicateurs de pégases ? Ont sait qu'ils en ont largement la capacité, mais je me dit. Et si cette cité aurait été leur première production ? Et qu'après avoir trouver une meilleur planète ils sont partie en laissant cette dernière sur place.
    Plusieurs choses vont dans ce sens à mes yeux
    Déjà, je vois mal les anciens fabriquer une réplique de leur glorieuse cité, l'armée (vu qu'il y reste des drones) et l'abandonnée même en imaginant qu'ils soit partie à cause de la guerre. Ils savent pertinemment ce que veulent les wraith donc ils aurait sans doute auto détruit la cité plutôt que juste partir. Et même, si il était assiéger, pourquoi ils ne serait pas partie avec la réplique de leur cité dans ce cas sachant l'armement et les défenses qu'elle à ?
    Pour moi les anciens n'avait pas connaissance de cette cité, et le seul peuple ayant les raisons et moyens de le faire c'est les réplicateurs.
    De plus, pourquoi les anciens aurait créé une cité identique en tout point à la leur SAUF la salle de la porte. Ils aurait foutu la porte dans la cité et le fauteuil au même endroit.
    Cette copie est à mes yeux plus une plateforme de guerre (d'où le placement du fauteuil dans un endroit plus stratégique et le fait de laisser de coté l'exploration en enlevant la porte). Et les réplicateurs aurait très bien pu créé cette cité pour leur prochaine guerre contre leur créateurs.

  • @LORDZIPACNA
    @LORDZIPACNA 12 днів тому

    ya un petit bug a la fin de la vidéo ;)