Le piège de la droite révolutionnaire (Section de Lille) - Conférences légitimistes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 9

  • @AugustinB-h4xy
    @AugustinB-h4xy 2 місяці тому +2

    Merci camarade pour cette conférence ! ⚜

  • @claudetescot5100
    @claudetescot5100 2 місяці тому +1

    Vivent Louis XX et Marie-Marguerite 🏳️⚜️👑

  • @Ambroise-K
    @Ambroise-K 2 місяці тому +3

    Tous des gauchistes sauf le CAL

  • @au.royaume.de.France
    @au.royaume.de.France 2 місяці тому +1

    Je suis d'accord avec votre analyse, j'aurais juste une petite remarque technique : serait-il possible de monter le volume de votre commentaire ce qui serait un plus. Merci.

  • @claudetescot5100
    @claudetescot5100 2 місяці тому

    Qui vous dit que le duc d’Anjou n’est pas pour l’OTAN et l’UE ?

    • @actionlegitimiste
      @actionlegitimiste  2 місяці тому +2

      Rien n'est sûr à ce niveau. Mais on sait qu'il en est très critique de par ses déclarations.
      - Immigration de masses : « l’immigration massive par laquelle non seulement le devenir de la France mais celui de l’Europe entière semble menacé. » (Discours à la commémoration de Louis XVI - 21 janvier 2024)
      - Identité française : « Plus que jamais, la France a besoin de retrouver le fil et la fierté de son identité chrétienne. C’est le seul barrage efficace contre l’islamisation de notre société, insidieuse ou violente, mais dans tous les cas contraire à notre Histoire, notre héritage et à nos valeurs profondes. » (Déclaration pour l’attentat dans la cathédrale de Nice - 29 octobre 2020)
      - Contre la mondialisation : « elle [la France] aussi, retrouver ses racines si elle veut tenir son rang face à la mondialisation. Ce n’est pas en abdiquant sa souveraineté que l’on peut se faire respecter des autres, mais, au contraire en affirmant, ce que l’on est. » (Discours à la commémoration de Louis XVI - 20 janvier 2019).
      - Critique de l'UE : « Avec l’Union européenne ce qui était un projet de civilisation rayonnant sur le monde, est devenu un mauvais modèle économique et financier technocratique menant à une mondialisation dangereuse puisqu’ordonnée à rien d’autres que l’esprit de profits à court terme. » (Entretien avec Une France Un Roy - 5 septembre 2022).
      - Et si on prend ses positions internationales : il est pour la paix en Ukraine, pour un grand soutien des Chrétiens d'Orient, pour les monarchies traditionnelles et défend la mémoire de Franco : que des choses en contradiction avec ce que représentent l'OTAN et l'UE.
      Donc oui, le Roi ne s'est jamais prononcé pour la sortie de ces institutions mais on est au moins sûr qu'il en est très critique et que son projet politique ne leur correspond pas.