Salut Hugo très bon sujet. C’est un fait assez fréquent. Dans mon ancienne boîte on a déjà eu ce cas. C’était La première fois pour la boîte de faire appel à un prestataire précisément free-lance ce sujet de fichier source n’a pas du tout été évoqué vue que ça tombais sous le sens que les codes finale reviennent au client. Du moins c’est ce que la boîte pensait. Mais erreur… Je suis aussi ingénieur en Système embarqué et l’activité d’indépendant m’intéresse. Des conseils !? Ou compte tu faire une vidéo dessus.
Merci! Je ne sais pas trop la suite de mes vidéos, mais j'ai beaucoup de choses à dire sur beaucoup de sujets différents... donc on verra. Un conseil très important que je donne toujours: trouvez votre premier cliennt avant de quitter votre boulot. Si votre boulot est toxique, quittez le, mais pas pour être indépendant: pour quitter l'atmosphère toxique. Si tout se passe bien mais qu'indépendant est un vrai souhait, trouvez d'abord un client. Si vous regardez sur Malt, 90% des consultants embarqués n'ont pas eu une seule mission. J'ai commencé comme indépendant car j'avais des demandes, avant d'avoir une offre à fournir, par mon réseau proche. Et j'ai commencé avant que freelance soit à la mode, ça aide aussi. Freelance, c'est le chômage à la sauce "Startup Nation". Il ne faut pas que ça vous décourage, au contraire: vous n'avez pas besoin de démissionner pour commencer à démarcher tranquillement (attention à ne pas faire concurrence officiellement à votre employeur.)
C'est fou comme l'aspiration à l'indépendance augmente de plus en plus parmis notre métier. Pareil pour moi. Et j'ai aussi déjà un peu sonder, dans le passé, la je re-évalue vu que chomage, mais c'est fichtrement difficile de trouver des clients ^^ Comme le dis notre confrère, j'ai observé la même chose.
Salut Hugo très bon sujet. C’est un fait assez fréquent. Dans mon ancienne boîte on a déjà eu ce cas. C’était La première fois pour la boîte de faire appel à un prestataire précisément free-lance ce sujet de fichier source n’a pas du tout été évoqué vue que ça tombais sous le sens que les codes finale reviennent au client. Du moins c’est ce que la boîte pensait. Mais erreur…
Je suis aussi ingénieur en Système embarqué et l’activité d’indépendant m’intéresse. Des conseils !? Ou compte tu faire une vidéo dessus.
Merci! Je ne sais pas trop la suite de mes vidéos, mais j'ai beaucoup de choses à dire sur beaucoup de sujets différents... donc on verra.
Un conseil très important que je donne toujours: trouvez votre premier cliennt avant de quitter votre boulot. Si votre boulot est toxique, quittez le, mais pas pour être indépendant: pour quitter l'atmosphère toxique. Si tout se passe bien mais qu'indépendant est un vrai souhait, trouvez d'abord un client.
Si vous regardez sur Malt, 90% des consultants embarqués n'ont pas eu une seule mission. J'ai commencé comme indépendant car j'avais des demandes, avant d'avoir une offre à fournir, par mon réseau proche. Et j'ai commencé avant que freelance soit à la mode, ça aide aussi. Freelance, c'est le chômage à la sauce "Startup Nation".
Il ne faut pas que ça vous décourage, au contraire: vous n'avez pas besoin de démissionner pour commencer à démarcher tranquillement (attention à ne pas faire concurrence officiellement à votre employeur.)
C'est fou comme l'aspiration à l'indépendance augmente de plus en plus parmis notre métier. Pareil pour moi.
Et j'ai aussi déjà un peu sonder, dans le passé, la je re-évalue vu que chomage, mais c'est fichtrement difficile de trouver des clients ^^ Comme le dis notre confrère, j'ai observé la même chose.