Hervé Pinto et la dictature de l'identité fictive. Martinique
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- conférence de presse de l'ASSAUPAMAR et Maître Dominique Monotuka concernant l'affaire Pinto et les héritiers de Felix Gratt.
l'affaire des héritiers Félix Gratt c'est la lutte contre la crise ontologique que mène la FranSSe depuis des siècles sur la civilisation des ETRES HUMAINS.
c'est toujours le même combat entamé par nos ancêtres, depuis la déportation des Kmt sur les terres volees par les colons sur les peuples autochtones des iles des Antilles et de Tarana (Amérique).
Nous deviendrons tous "Hervé PINTO" ils ont lâché une bombe dans notre dignité nous deviendrons "UNITÉ "....
Alé lav a zot...
Zot pe ke janmin des pinto zot pa an lari'la. Gade. A pâques boug'la la geôle toujou zot pa k brile, zot pa k krazer, zot pa k rentré an tchou c blancs'la bien ô kontrere zote épi c yche'zot'la k forniqué epi'yo k fe ti métisse de merde. Bon, avocat'a plaidoiri'w'la c ba c salope'la pou allez di ça. Ou c avocat'ail, alors fe travaill'ou boug mwen. Écris darmanin kite vini. Ecris macron, e ris la court des droits de l'homme ou avocat missie
Tout est brillamment dit par Monsieur MONOTUKA. 🥰🙏
Nous Antillais nous devons lutter de tout nos forces et de tout notre âme contre cette tirani ❤❤❤❤
Et mettre cette affaire devant la cour de justice européenne et internationale immédiatement
TOUS DES MENTEURS.
devant les institution des voleurs et des menteurs ?
Mais pourquoi vous ne parlez jamais du maire ( c'est lui qui délivre les permis de construire) et du notaire ( personnage indispensable dans une vente et qui comme le maire sait exactement à qui appartient les terrains) ?
Ne pas parler de ces personnages centraux dans cette affaire c'est être partial et donc vouloir faire reposer le conflit sur certains plutôt que sur d'autres.
Soit, mais raisonner ainsi ne va pas aider Monsieur H.P. !
Vous ressasser l'histoire , vous évoquer les lois ! Vous le savez et le vivez ...tout ceci est appliqué de manière biaisée !! A la tete du client !! Alors prenez vous en main ...Nous sommes dans une Région Française que vous le vouliez ou non ! Montez un parti Populaire Autonome , mettez les aux affaires et demandez l 'Autonomie de nos îles...la moitié de nos emmerdes seront réglé . Nous aurons des outils politiques , nous permettant de mettre fin aux injustices qui ont trop duré avec la complicité de nos élus esclavagistes . Arretez le blabla et les réactions...soyez dans l'ACTION et AGISSEZ .
Vous devriez vous renseigner sur l'autonomie. Vous pensez apprendre quelque chose à Maître MONOTUKA ?
@@amounaramdihal692 Je vous invite à me lire attentivement ( surtout entre les lignes ) 1 il n'y a pas qu'une définition de l'autonomie car il en existe plusieurs formes d'autonomie !! 2. Je n'ai pas la prétention d'apprendre quelque chose à votre maître mais je suis allergique à ces énergumènes formaté qui par leurs démarches font le jeux de nos bourreaux !! En Gpe , nous en avons de très célèbre qui font le show et jusqu'à maintenant la montagne n'a accouché qu'une souris !! En relisant mes propos , vous allez vous apercevoir que j'insiste sur le clientèlisme ambiant et forcément l'application biaisé toujours en défaveur de nos compatriotes...Vos maîtres sont souvent invité au dîner....normal , ils sont formaté ! Nous retrouvons ce comportement pratiquement partout au pays . Le démocrate que je suis , fais confiance à la politique mais n'importe laquelle...En l'état actuel des choses , la porte d'entrée ne peut être que l'autonomie de nos île . Nous allons disposer pour la première fois de la caisse à outils ! A notre tour d'être malin car , elle permet de résoudre bcp , bcp d'emmerdes dans le quotidien du peuple . J'espère avoir été clair , je suis un grand bavard , je reste à disposition .
@@amounaramdihal692 Pour Info : je vous signale qu'il existe plusieurs formes d'autonomie !! Votre maître est un formaté , rien de nouveau sous le soleil ...nos compatriotes en prennent plein la gueule accompagné de ces énergumènes ! C'est la politique qui est susceptible de solutionner ces problèmes . La justice est biaisé et vos avocats le savent bien ! En Gpe , nous en avons de très célèbres , ils font les poches aux Gpeens, point barre . Il nous faut l'autonomie de nos îles avec la vraie caisse à outils ..ce sera le début du commencement des solutions à nos emmerdes .
Un homme , un père de famille à été assassiné à Deshaies ( Gpe) C.JeanPierre , nos stars d'avocats Chevry - Bernier - se sont donné en spectacle devant les Gpeens ...jusqu'à maintenant , la montagne n'a même pas accouché d'une souris ! Pire , ces 2 gendarmes se la coule douce quelque part au soleil . Le maître a bien fait le boulot , nous ne pouvons compter que sur nous même . L' Autonomie , le bon matos et surtout les bons mécanos , vont nous sortir de ce pétrin...
Exactement! il faut travailler pour l'autonomie des Antilles ✊🏽✊🏽💪🏽. ++d'Union entre vous.
Arrêtez de perdre de votre précieux temps pour attendrir des individus qui ne nous considèrent même pas comme des humains, prenez votre indépendance le plus vite possible, la France est en train de sombrer, ne sombrer pas avec elle.
Merci man ka enregistrer man vive ça talèya .c est jus toupé an lokoderme man télé ouè i et après ça man pas ni pièce doute matondo
Ça c est puissant
@@jdc59 Vous avez une vision à court terme. De plus vous êtes infecté par un puissant endoctrinement faisant croire que la population locale est mentalement incapable d'une quelconque forme de ressources ou de savoir faire et qu'elle doit se contenter des miettes que leurs laisses l'état Français. En analysant la situation avec une vision d'ensemble et avec la froideur d'un reptile. Au vue de L'état avancé de délabrement financier, économique et politique de la France, il est impératif de prendre son indépendance en toute urgence ou tout au plus qu'un lobbying politique agressif se mettent en place au sein de la population locale. Cette évidence doit fermement se solidifier dans l'esprit de tous pour que chacun puisse mobiliser ces ressources mentales et intellectuelles pour tendre vers cette objectif comme une seconde nature. Vue l'urgence on a pas le temps de maturer qui ou quoi que se soit. Rester en tant que colonie française, c'est croire que dans cette méritocratie on espèrera un jour roulez en Ferrari, il est évident que cela n'arrivera jamais. Par contre après l'indépendance ça sera pareil mais on comprendra que l'on a jamais eut besoin d'une Ferrari, donc oui la vie sera dure mais elle est pour tout le monde mais c'est a toi de voir si tu préfères la vivre à genoux en bouffant les miettes ou debout en attendant chaque récolte.
Pour eux nous ne sommes pas des humains, je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.
Man dako epi'w. Se moun tala pa ka tan'n mach. Le'w ka palé kon sa ba yo, yo ka kompwan ou two tèbè.
@user-kd4nl3on1m Cela fait combien de temps qu'on nous sert ce discours ? Sans l'indépendance, on y arrive mieux ? Se pa sa man ka wè-a han... A un moment, il faut couper la corde ou rester esclave à jamais. Ce qui est clownesque c'est de toujours reculer, reculer, reculer. Si vous me dites qu'il convient de se rassembler et de proposer un programme dans tous les secteurs de la société martinique (économique, etc) avec des propositions, des plans basés sur les ressources existant au pays, des contacts, des produits qui sont sur nos terres et dont la production peut être négociée avec des pays (Japon, Venezuela, Caraibe, Amérique Latine pour commencer et certains contrats existent déjà d'ailleurs) alors d'accord. On appelle ça se préparer.
Mais venir à chaque fois pleurer : ah fok pa palé di lendépandans non.... i bon kon sa
Faites venir aussi la Municipalité de Trois Îlets devant le juge .
Et demandé l'arrêt total de tout travaux sur les lieux avant délibération définitive.
Bj .Où sont les promoteurs « hors la loi et le notaire ».on kestion en posé loin?
Martiniquais réveillez votre conscience n’ayez jamais peur,la peur vous fait marcher 🚶 🚶♂️ en arrière levez-vous libre et debout
L'Etat français, la justice française ne cherche qu'à établir des rapports dominants dominés avec la population martiniquaise. La justice ne cherche pas la vérité mais ce qui l'arrange, tout ce qui peut conforter, asseoir sa position dominante, de pouvoir. Elle fait tout pour nous pousser à bout, déni nos droits et libertés fondamentales puis nous fait passer pour des "sauvages, des fauteurs de troubles à l'ordre public", pour justifier ses injustices, manques de respect envers la population martiniquaise. Après, les acteurs, manipulateurs à la tête de cette justice se donnent le bon rôle, de ceux qui assurent le maintien de l'ordre, de l'état de droit, alors que ce sont eux qui causent le désordre social, les divisions, les conflits en Martinique et dans les autres collectivités territoriales avec leur système politico judiciaire corrompu, oppresseur. Ce système politico judiciaire manipulateur français considère que tout ce qui appartient aux martiniquais, leur appartient de droit. Tout est contradiction donc mensonger dans ce système indifférent à nos besoins, nos problèmes. Ce qui les intéresse, c'est tout ce que la Martinique peut leur rapporter, sinon, ils n'y seraient pas. Y a t il déjà eu un ou une procureur.e martiniquais. e, antillais.e à la Martinique ?, Y a t il déjà eu un Ministre de la justice martiniquais, antillais en France ? Y a t il déjà eu un Président du Conseil Supérieur de la Magistrature martiniquais, antillais en France ?
🇳🇨🇳🇨🇳🇨✊️Ne vous laissez pas faire Solidaire jusqu'au dernier combattant Courage frères et soeurs de Martinique
Écrire en urgence..avec porter plainte contre tous les complices de ce vol de terrain à la cour européenne des droits de l'homme et à la cour de cassation..Faire vite avec ce dossier, ne pas perdre de temps car il y a beaucoup de souffrance
Placer aussi les promoteurs devant la justice
Liberez Pinto
Quand ont ne vas pas dans 1:22 le sens de nos dirigeants racistes colonialiste impérialistes ça donne des mensonges et des mépris et mensonges ce type de comportement n est pas nouveau
NOUS SOMMES TOUS UN HERVÉ PINTO AUJOURD'HUI. NOUS SOMMES EN ACTIONS. CROYEZ- MOI JE PRIE LE DIEU VIVANT TS LES JOURS POUR MON JEUNE FRÈRE HERVÉ PINTO. AIMONS- NOUS LES UNS LES AUTRES. C LE 2 ÈME COMMANDEMENT DE NOTRE PÈRE CÉLESTE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST RESSUSCITÉ
Si vous priez le dieu que nos bourreaux nous ont imposé avec des coup de pieds au cul ....On est pas sortis de la merde . Tenté un retour au source , il n'est jamais trop tard .
Si vous priez le dieu que nos bourreaux nous ont imposé avec des coups de pieds au cul...on est pas sorti de la merde ....tentez une retour au source , il n'est jamais trop tard.
AMEN je prie aussi pour que la martinique ne sombre pas dans le chaos
Le christ des blancs esclavagiste 😂
J,aimerait qu,un film soit conçue pour relater tous ces faits qui se sont produits depuis 26 ans les progrès en matières juridiques le droit en étude je pense que nous comprenons l,importance de connaître la lecture les mathématiques pour les géométries d,un terrain
Puisque j,ai vu beaucoup de vidéos 📹 cette superficie d Hervé et les autres héritiers et aussi d,autres terrains de familles spoliés et tous ces dégâts causés sur divers points de l,îles
Nou vansé avè lotonomi, bel pèp Poté manèv
Il faut a tous le peuple des Antilles du courage, de l'union pour une force puissante de l'écoute et solidarité entre nous !! 👀 Gardons les yeux ouverts 👁️
Le vol est un délit….
Yo ka van'n paya à moun yo lé sé mai ya komplis dépité, prokiré, yo toute.fouté neg déwo mété zoreil anlé plas negla .nou bon épi sa....
Mauvaise traduction....
Qui est la maman, le papa ,et la filiation de Mr Ezana par rapport à Mr Grat,c'est une question ❓️ ❓️
Où sont les artistes et autres pour porter leur soutien à cet homme ?
Matondo pour ton édifiant kabula...
zola zola zola
Et MARTINIQUAIS DANS LA RUE - ON NE PEUT LAISSER FAIRE - Je ne suis pas un être inférieur et TOI....???
Pas infériorité mais incapable oui😂
Mais c magistrats'la ont des gens au dessus d'aux quand on doit se plaindre d'eux. C vous l'avocat
Je serai dans la Rue le Jour ou vous avez décidez Pour dire Nom - A la violation des Droits Naturel d'Hervé P et stop a discrimination juridique.
Bien dit
Vraiment dégoûtée de telle injustice, bcp de corruptions, la lumière s éclairera sur notre Martinique au nom de Jesus Christ🙏
«.Il y a un temps fixé pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel: .Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; .Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; .Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; .Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour en ramasser; un temps pour embrasser, et un temps pour s'abstenir d'embrassements. .Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; .Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; .Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix; .Quel est l'avantage, pour celui qui travaille, de la peine qu'il se donne? .J'ai examiné le labeur auquel Dieu impose aux enfants des hommes de se livrer. .Dieu a fait toute chose belle en son temps, il a mis aussi dans leur cœur l'éternité, mais sans que l'homme puisse comprendre l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. .Et j'ai reconnu qu'il n'y a rien de meilleur pour eux que de se réjouir et se donner du bien-être pendant leur vie, .et en même temps que si un homme mange et boit, et jouit du bien-être au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu. .J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter ni rien à en retrancher: Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. .Ce qui se fait existait déjà, et ce qui se fera a déjà été: Dieu ramène ce qui est passé. L'homme livré à la tyrannie des chefs. .J'ai encore vu sous le soleil, qu'au siège même du droit il y a la méchanceté, et au lieu de la justice, il y a l'iniquité. .J'ai dit dans mon cœur: "Dieu jugera le juste et le méchant, car il y a là un temps pour toute chose, et pour toute œuvre." .J'ai dit dans mon cœur au sujet des enfants des hommes: " Cela arrive ainsi, afin que Dieu les éprouve, et qu'ils voient qu'ils sont quant à eux-mêmes semblables aux bêtes." .Car le sort des enfants des hommes est le sort de la bête: ils ont un même sort; comme l'un meurt, l'autre meurt aussi, il n'y a qu'un même souffle pour tous; l'avantage de l'homme sur la bête est nul, car tout est vanité. .Tout va dans un même lieu; tout est sorti de la poussière, et tout retourne à la poussière. .Qui connaît le souffle des enfants des hommes, qui monte en haut, et le souffle de la bête qui descend en bas vers la terre? .Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir dans ses œuvres: c'est là sa part. Car qui lui donnera de découvrir ce qui arrivera après lui?»
Ecclésiaste 3:REPENTEZ VOUS ET CONVERTISSEZ VOUS
UN TEMPS POUR TOUT CHOSE..
Vous nous saoulé...il y a surtout un temps pour la fermer quant on a rien à dire ...laissez tranquille le bon dieu et prenez vos responsabilités . C'est nous qui pouvons changer les choses autour de nous . En Gpe , certains attendent Jésus depuis une éternité !! Toujours aux abonnés absent ...est.il sérieux ce type ..? Vivez votre foie personnellement , cela ne nous regarde pas !!
@@mabouillala5312
Vous être peut-être un hybride et que vous ne le savez pas encore 😩
Vous avez peur…sortez la peur en vous…
REPENTEZ VOUS ET CONVERTISSEZ VOUS….
AMEN
Ma terre mon pays ou la ☠️ 💀
Réveil ta conscience jeunesse levez-vous libre et debout
Force et courage à Hervé PINTO, nou paka ladgé ayin pliiisss fooosss.
Là où la france sa république et son christianisme passe l'humanité trépasse pedoland 🇫🇷
Change de disque consanguin
Il faudrait pas que ces voleurs constuisent
ua-cam.com/video/fGqYdCKbLaM/v-deo.htmlsi=eKO3_HebbLtW4XAW 👀
*Là, Justice dévoyée* 🕵🏿♂️⚖️☹️
Mais monsieur l'avocat pourquoi faire votre discourt devant les militants pourquoi vous ne demandez pas la libération immédiate de pintoet, et avec dommage et intérêt. Ensuite il faudra les poursuivre pour faux et usage de faux et vice procédure. Pinto a porté plainte contre une procureur je crois et qui était là aussi. Bon pinto n'a jamais dit qui était sur ses terres, maintenant on apprend que parmi les acheteurs ou co-lotisseurs qu'il y a la procureur, un ancien général général de gendarme, le fils ou Yann montplaisir. Letchimy pourquoi des hommes de lois volent les terrains des gens et là ils veulent enfermer un homme qui défend ses droits et prends des coups pour tout le monde. Pourquoi vous ne réussissez pas à renverser tous ces gens. Il n'y a pas un seul juge, procureur greffes noirs ce n'est pas normal non plus. Faites venir les gangs d'Haïti ou les bokooram d'Afrique faire le travail. Donc le mec est jusqu'à présent en prison passe les fêtes dans cette merde pour rien. Bon je dis qu'il faut passer à la vitesse supérieur. Et ceci dit en passant porter plainte contre l'agence en France qui continue à vendre ses terres depuis la métropole ce n'est pas normal, et c dommage que toute la Mque ne se trouve pas dans les rues jusqu'à la libération de pinto.et porter plainte contre ozanam c par lui que tout ceci a commencé
Il y a aussi un déplacement prévu d’environ 300 citoyens du Prêcheur , au Nord de la Martinique . Ils doivent être relogés loin de la mer soit disant qu’ils sont menacés de montée des eaux alors que ces personnes sont là depuis des années,vivent au pied de la mer
À la Réunion les habitants de St Gilles ont été déplacés également
Est il normal que ces méthodes continuent ? Dépouiller les personnes de leur bien et les remplacer par un projet
Affaire à suivre
G.Bouvier: de la famille du Préfet ou de jacqueline Kennedy née Kennedy ?😄🖐🏽
Correction: Jacqueline Kennedy puis Onassis née BOUVIER...
Demandé de mettre le Notaire qui est un Officier Ministériel devant la Justice pour se justifier
Mr Pinto s'est fait doublé par son cousin à la base c'est une histoire familiale le peuple n'a pas à se mêler de tout ça. Arrêtez la manipulation et le tapage médiatique. Mr Pinto n'a pas empêché la construction des logements mais il embête les actuels propriétaires qui n'ont rien à voir dans ses histoires c'est du n'importe quoi. De plus c'était un terrain familial, mr pinto n'est pas le seul co héritier mais on entend que lui. Ou sont les autres ?
Faite remonté votre situation à la cour européenne de droit de la homme
Zot pa rentré an protchireur'la passe I k di douvan tte c lo kameraman'la ke si pinto k di ke ini an projet de pâti an gwada ça t ke arange'iw non mais zot sérieux, pani pan an moune ki démonté madanm'la. Zote pa mande'i. Kombien foi I mandé an moune an korse pâti as illdur, ni an France même et c talaou lé voyer an gwada c poubelle' zote guadeloupe
Rendez les terres de ce Mr lass volé nou .
Transmettre à envoyé spécial et cash investigation France 2
Sél bitin pou neg gwadloup é matnik sé levé zot é fé en wevolution
Même pour relayer une information, on ne peut pas être uni ! c'est hallucinant ! tous ca de personnes qui filment une seule et mm personne, c'est triste ! un live sur une seule page et le partage du live par les autre suffit ! si là l'union est impossible juste pour avoir l'exclusivité d'une video...
Aucune succession n'a jamais été faite depuis 1902 année de la mort de Mr Félix Grat donc désolé Mr Pinto n'est pas propriétaire surtout qu'il est très très loin d'être le seul descendant et héritier 🤷🏾♂️
Alors pourquoi celui qui se prévaut également d'être héritiers procèdé a la cession d'une partie du patrimoine. Vous n'êtes pas logique
@@alleyesonme6006 parce que lui il profite justement des failles du système la famille de défunt Felix Grat n’ayant jamais procéder à la succession “sachant qu’a l’époque les familles avaient 30ans pour le faire réduit maintenant a 10ans“ il a suffit à la mère Mr EZANA d’aller chez un notaire avec 2 témoins certifiant qu’elle occupait le terrain depuis 10ans pour avoir l’acte de propriété car n’oubliez pas que avant que Mr Pinto ne se manifeste rien à été fait par aucun membre de sa famille pendant plus de 100ans tout de même “de peur je suppose d’avoir les frais de succession à régler“
❤
Monsieur l'avocat, je ne vous blâme pas, mais il vas valoir que vous ayez des articles de loi plus percutant pour faire libérer Monsieur Pinto.
Cher Maitre, nous sommes de tout coeur avec vous et avec vos justiciables .. mais pour capter lattention de tous,il faut rester sur les faits... j'aurais supprimé la comparaison avec l'animal...ne Il ne faut pas pas philosopher...il faut rester sur l'essentiel...✊🏽
moi le Moité neg moitié bab, je vous ecoute, n'oubliez pas notre histoire aussi, on peu me couper de ma culture et ma famille, mes terres mais pas de ma nature
Personne ne se battra à notre place pour défendre nos droits....
Cest au procureur daller ailleurs pour voir si lherbe est plus verte elle pourrait aller a pataouchnok.
LES ENFANTS DE DIEU SONT ET SERONT TOUJOURS VAINQUEURS DONC MR HERVÉ PINTO RESSORTIRA VAINQUEUR DE TOUTE CETTE HISTOIRE !!!!! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
🎉zantillais de la plantation dans leur œuvre la pleurniche ! Prenez votre indépendance la caf va vous manquer
La caf va nous manquer ? Instruisez vous pour savoir ce que rapportent les Antilles à votre pays de merde. Vous croyez que nous souhaitons rester français ? Demandez à votre gouvernement pourquoi il a abattu un certain Boeing ds les années 60 en Guadeloupe . Je vous laisse faire vos recherches.
Dissolution des juges d'instruction c'est l'apanage d'un de leurs chef présentement en charge de sermonner sur la possibilité d'éloigner une procureur
Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas récupérer ses terres.
C'est trop facile en 2024 de voir de telles choses en martinique.
Ils font ça en Afrique Noire aussi.
Vous savez très bien que le buts principal du gouvernement est les antillais en ba la et les blancs ici dan.
La zot ka voué Blan ka vyin an pays la sa a pa vacances yo vin fé sé acheté té pou yo é familles à yo, zot pé fé sa zot vlé
Yo crash cé casela qui té à damancour au moule abattoirs et toutes vie de pauvre qui té là dépi nananinanan,ti moune féyte à damancour yo crasés yo espropriés et la maire pa padigue. damancour ☠️.Les Maires 😡🤬laisse faire .c gent sont locoderme e à l intérieure.
Avec cet avocat, vous etes foutu, changez le, a bon entendeur...
cinquante milles façons
Guys, never accept this, folks fight untill, he gets justice!
SÈME L’INJUSTICE RÉCOLTE LA HAINE LA VIOLENCE
DIEU DIT DIS À MON PEUPLE QUE J’EXISTE N’AI PAS PEUR…..
L'identité flou qu'on nous a donné nous laisse dans un des plus grand désert si yo t ba nous bangkok nous t ké dé bangkokais et dé bangkokaises.nous avons une identité qui est comme un AOC appellation dorigine controler. Il faut aller lire denis yaxmare
avocat la é pi bawatin
💸
Bonjour, j'espère ne pas vous embêter. Donc, je suis un peu confus. Je vous envoie des documents qui vont comparer le PIB de l'île de Ténérife dans les archipel de Canaries et de l'île de la Maritainique et de l'île de la Guadeloupe. Pourquoi je fais la comparaison entre la Guadeloupe et la Martinique en même temps? Parce qu'en sachant que la Martinique et la Guadeloupe, en même temps, la population des 2 isle est d'environ 800 000 à 900 000 habitants, et que la population de Ténérique est de 900 000 habitants. Donc, je vais comparer le PIB de la Maritainique et celui de la Guadeloupe. Je n'ai pas le PIB de la Guadeloupe, mais je suppose qu'il doit être environt le meme que celui de la Maritainique, sinon moins. Donc, logiquement, le PIB de la Maritainique est de 9 milliards de dollars. Donc, on dira que le PIB de la Maritainique et de la Guadeloupe est de 20 milliards de dollars et que le PIB de l'île de Ténérique est de 49 milliards de dollars. On se rend compte tout de suite que, quand on compare le PIB de la Maritainique et de la Guadeloupe, qui ont environ 900 000 habitants, comme Ténérique, qui a environ 900 000 habitants, on voit tout de suite que l'île de Ténérique a de meilleures performances économiques. Donc, on voit très bien que l'octroi de mer ne fonctionne pas La politique économique de l'Espagne aux isles cannaries a Ténérique, envers ses habitants, de ses îles, est meilleure que la politique française. Déjà, pour les habitants de Ténérife quand ils se rendent en Espagne, ils n'ont pas à présenter de passeport. Et quand vous allez en Espagne sans controle identite en partant de Tenrrife ou en Madrid, quand j'habitais a Ténérique, et que je revenais espagne madrid avec de la marchandise pour vendre sur les marchés chers à Ténérique, je ne payais pas de taxes, tout simplement. Et moi, mon business marchait bien. Tandis qu'en Maritainique, même si je vais en Guadeloupe, controle identite+ je suis obligé de payer des taxes. Quand je reviens en Maritainique, quand je pense que j'ai acheté de la marchandise à 150 km de mon département, la guaedeloupe departemenr francais. Et quand je vais en France, recontole identite+ si j'achète des produits en France, je paye des taxes quand je reviens. Et je vois que les structures de mon pays ne sont pas plus développées que celles de Ténérique. C'est le contraire. C'est le jour et la nuit. Quand on parle des structures de Ténérique et de Guadeloupe, Martinique ça n'a rien à voir. Donc voilà. Je vous envoie le PIB de Ténérique. Et vous pouvez, s'il vous plaît, être impartial et me donner des explications plus ou moins vaines. Merci.Tenerife en 2022. Le PIB
de la Martinique était de
9,5 milliards d'euros
tandis que celui de
Tenerife était de 49.021
millions d'euros, ce qui
équivaut à environ
51.619 millions deIl semble que vous avez analysé les données économiques des îles de Ténérife, Martinique et Guadeloupe avec une perspective comparative intéressante. En effet, les différences dans les politiques économiques et les infrastructures entre ces régions peuvent avoir un impact significatif sur leur performance économique. Les exemples que vous avez donnés, notamment en ce qui concerne les taxes et les contrôles d'identité, illustrent les différences dans les politiques économiques entre Ténérife et les îles françaises.
En ce qui concerne l'impartialité, il est important de noter que les comparaisons économiques peuvent être influencées par de nombreux facteurs, y compris les politiques gouvernementales, la structure industrielle, l'accès aux ressources, etc. Il pourrait être utile d'examiner en détail ces facteurs pour comprendre pleinement les écarts économiques observés entre les différentes régions. Si vous avez besoin d'une analyse plus approfondie ou de plus amples explications sur des aspects spécifiques, n'hésitez pas à demander.
🤔😅 T'as perdu pas mal de monde copain.
Entre l'orthographe hasardeux et tes comparaisons de Michel à peu près 😆
Tenerife, c'est 5 millions de touristes annuels.
Martinique et Guadeloupe ensemble, 1,5 millions et d'après certains locaux, c'est déjà trop 😐.
Tu l'as voit bien la différence de PIB ?
Si on regarde, en fait, les résultats économiques entre la Martinique et la Barbade, on va s'apercevoir que la Martinique et la Barbade, que Barbade a pratiquement le même PIB que la Martinique, en sachant que Barbade est une île qui a moins d'habitants que la Martinique, et en sachant aussi que la Barbade ne perçoit pas d'aides comme la Martinique perçoit venant de l'Europe, mais aussi de la France. Ce que je me dis, c'est que la Barbade a quand même une meilleure économie que la Martinique. Donc, expliquez-moi, alors, à ce moment-là, pourquoi que l'octroi de mer, justement, comme vous me disiez tout à l'heure, montre que la Martinique est certainement plus développée qu'Haïti et certaines îles, mais pas que la Barbade. D'ailleurs, Barbade a des grands projets pour elle-même, puisqu'il doit faire un train sur rail qui doit traverser la Barbade. Donc, c'est un pays qui est en avance sur la Martinique, ne serait-ce que sur des projets du futur et sur les attentes des habitants. Donc, moi, ma question est encore, si je compare l'économie de la Barbade qui n'a pas d'octroi de mer et celle de Martinique qui a un octroi de mer, en fait, donnez-moi votre avis.
Il est vrai que malgré des chiffres de PIB relativement similaires entre la Martinique et la Barbade, il existe des différences importantes dans leurs économies et leur développement. La Barbade, avec une population moins nombreuse et sans les mêmes aides que la Martinique, peut sembler avoir une économie plus dynamique et des projets d'infrastructure plus ambitieux.
L'octroi de mer en Martinique, bien qu'il puisse indiquer un certain niveau de développement économique par rapport à d'autres îles de la région, n'est pas le seul indicateur à considérer. D'autres facteurs tels que l'efficacité des politiques économiques, les investissements dans l'infrastructure et l'éducation, ainsi que l'innovation et la compétitivité, peuvent également jouer un rôle crucial dans le développement économique d'un pays ou d'une région.
Dans le cas spécifique de la comparaison entre la Martinique et la Barbade, il est possible que la Barbade ait des avantages concurrentiels ou des politiques économiques plus favorables qui lui permettent d'atteindre un niveau de développement économique supérieur malgré l'absence d'octroi de mer. Cela pourrait inclure des secteurs clés tels que le tourisme, les services financiers, ou d'autres industries innovantes.
En résumé, bien que l'octroi de mer puisse indiquer une certaine forme de développement économique en Martinique, d'autres facteurs et politiques économiques doivent être pris en compte pour comprendre pleinement les différences entre les économies de la Martinique et de la Barbade.
je suis "Hervé PINTO", nous sommes "Hervé PINTO"...
ça va on vous dérange pas les martiniquais ? on se raconte des histoire, on se marre, on ricane, on divise, et surtout on se debarrasse du Mulatre, lui il a pas son mot à dire, mais sachez le, je suis là, on essaye de m'exclure de mon histoire mais je suis là, parlez
Justement nous avons besoin de toutes les classes sociales
demandez a etre rattaché à la Russie.
le blanc c'est moi qui le connais vous le connaissez pas et vous l'aimez pas, le noir c moi qui connais, vous ne vous connaissez pas et vous n'écoutez pas le mulatre metropole
Convertissez nous sommes présents
INDEPENDENZA
n'oubliez pas Martiniquais ! vous m'avez abandonné et vous osez chialler
Nous irons de l ,avant maintenant