Bio-électronique et santé humaine, par Laurence Gallais

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 січ 2021
  • La relation entre la bio-électronique et santé humaine, par Laurence Gallais
    Vous connaissez le RedOx pH appliqué à l'agriculture ? Voici ce qu'il est possible de faire pour la santé humaine, Laurence Gallais nous explique !
    Engagé pour la transition agroécologique, Ver de Terre Production agit pour les agriculteurs en créant et diffusant des contenus de formation de haute qualité, conçus avec des agronomes et des professionnels reconnus en agroécologie 🌱
    👨‍🌾👩‍🌾 Cliquez ici pour accéder à l'agenda de formation 👉 www.verdeterreprod.fr/agenda-...
    📖 Cliquez par là pour consulter notre catalogue de formations 👉 www.verdeterreprod.fr/catalog...
    Notre activité se résume en 4 points :
    ▶ DIFFUSION LIBRE DU SAVOIR
    Formations intégrales en accès libre sur UA-cam
    Mise à disposition du WIKI de l’agroécologie, véritable centre de ressources
    👨‍🏫 PARCOURS DE FORMATION EN LIGNE & PRÉSENTIEL
    Journées techniques, focus thématiques et programmes personnalisés, nos experts forment partout en France
    🌳 ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS DE TERRITOIRE
    Journées techniques thématiques, agriculture urbaine, accompagnement personnalisé
    🎥 PRESTATIONS AUDIOVISUELLES
    Valorisez et prolongez vos événements en les captant intégralement
    💙 Si vous voulez faire un don pour soutenir notre production vidéo en accès libre, c'est possible sur le lien suivant :
    fr.tipeee.com/ver-de-terre-pr...
    Diffusé par Ver de Terre Production sous licence Creative Commons (Attribution CC0).
    creativecommons.fr/cc0-et-mdp/
    www.verdeterreprod.fr

КОМЕНТАРІ • 67

  • @emmap4339
    @emmap4339 2 роки тому +1

    Vers de Terre Production produits des documentaires d'élite avec une qualité unique et exceptionnelle. Merci pour tous ceux ci et tout ce savoir.

  • @zinozin9933
    @zinozin9933 3 роки тому +2

    Très intéressant ! Merci .

  • @philippegalmiche894
    @philippegalmiche894 Рік тому

    Génial. 🙏💝

  • @helenealtherrsanteultraperso
    @helenealtherrsanteultraperso 3 роки тому +1

    bonjour, passionnant, explications très claires. Enfin un(e) naturo qui insiste sur les protéines et met en garde contre le végétar/isme ! une ancienne végane, qui s'est retrouvée en carences

    • @helenealtherrsanteultraperso
      @helenealtherrsanteultraperso 3 роки тому

      En protéines, graisses saturées, vitamines liposolubles (A, D , K) et minéraux . D'où fonte musculaire massive, réduction du volume et blanchissement des cheveux, déminéralisation des dents (perte de matière interne), aménorrhée (disparition totale des règles) ...

    • @helenealtherrsanteultraperso
      @helenealtherrsanteultraperso 3 роки тому

      @@lapprentibiologiste2494 L'assimilation des protéines (acides aminés) animales est supérieure à celle des protéines végétales (cf la notion de PDCAAS, qui ne tient d'ailleurs pas compte des antinutriments des céréales et légumes secs réduisant encore l'assimilation des acides aminés). Dans les minéraux souvent incriminés, car bien plus assimilables dans le monde animal : fer, zinc, calcium, sélénium. Je n'ai pas eu de symptômes liés à une carence en vit B12. La vit D est bien sûr apportée via les UV, mais certains produits animaux en sont riches, et permettent d'assurer les apports sous les latitudes peu propices... Beta-carotène et oméga 3 végétaux sont des précurseurs, attention, les taux de conversion en formes actives sont faibles... Et les graisses saturées représentaient plus de la moitié des graisses de nos ancêtres! + d'info dans la vidéo sur ma chaine si vous le souhaitez.

    • @helenealtherrsanteultraperso
      @helenealtherrsanteultraperso 3 роки тому

      @@lapprentibiologiste2494 je vous laisse chercher sur le net les témoignages de perte musculaire (cf photos de patients de Robert Masson) , de déséquilibre en enzymes, hormones et neurotransmetteurs (tous à base de protéines) chez d''anciens végétaliens. Bien sûr que la supplémentation en micronutriments est possible, mais on sort alors les composés de la matrice des aliments, sans aucune garantie si ce n'est de jouer à l'apprenti sorcier (cf les travaux d'Anthony Fardet entre autres). Et les procédés de production sont industrialisés, peu écolo à mon goût. Je préfère trouver les nutriments dont mon coprs a besoin grâce à une bête élevée à l"herbe à qq km de chez moi. Je n'ai pas dit que j'ignorais le pb de la B12, mais que je n'ai pas subi les symptomes d'une carence ;) Pour ne pas encombrer cette chaine, rdv sur la mienne pour poursuivre!

    • @helenealtherrsanteultraperso
      @helenealtherrsanteultraperso 3 роки тому

      ​@@lapprentibiologiste2494 la théorie est parfois bien éloignée de la clinique... Je ne dis pas qu'être végétalien est impossible, nous n'avons pas assez de recul, nous en sommes à la 1ère génération! A chacun de tester... et de conclure!

  • @christianloubiere834
    @christianloubiere834 3 роки тому

    Toutéditatoutétourdis
    Bravo,,,,partoutaris enfin
    Tous mes bons lons à tous.

  • @jeffchaperon6407
    @jeffchaperon6407 3 роки тому

    Bonjour Laurence et le team ver de terre et à tous les gens qui liront ce commentaire.
    J’ai trouvé cette vidéo passionnante et très intéressante. Je pense également que les paramètres que vous présentez sont la clé technique et scientifique de l’analyse du vivant. Cela fonctionne sur le sol , le végétale, l’animal et l’humain . Je vous félicite et vous encourage dans vos travaux et recherches ainsi que pour votre collaboration avec l’équipe des vers
    de terre qui ne s’arrête pas au doigt qui cache la forêt.
    Avec toute mon amitié.

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому

      merci Jeff pour vos encouragements :-) oui les systemes pH-rédox gèrent le vivant, du sol à l'humain ! d'où l'universalité de cette méthode :-)

    • @cocornichonfly
      @cocornichonfly Рік тому

      @@laurencegallais Bonjour Laurence! Je me permets de vous poser quelques questions ici en espérant que vous passez par la et n'ayant pas de praticien à proximité de chez moi.
      Qu'en est il des infestations d'acariens (type gale) sur les animaux? Mon chien est atteint d'une forme de gale (sarcopte). Auriez vous quelques pistes ou explications à proposer pour le soigner? S'agit il d'un dérèglement du Ph, redox de la peau, de l'eau ou de son alimentation qu'il faudrait rééquilibrer? Si oui dans quel sens avec quels types d'aliments?
      J'ai essayé beaucoup de remèdes topiques et naturels comme les huiles essentielles qui n'ont pas eu beaucoup d'effets. J'ai changé souvent son alimentation sachant qu'il est au barf (viande crue). Je ne voudrai pas appliquer un traitement médicamenteux ou chimiques, sachant que dans la plupart des cas cela crée bien d'autres déséquilibres préjudicables...

    • @laurencegallais
      @laurencegallais Рік тому

      @@cocornichonfly bonsoir. j ai eu une notif YT sinon je n aurai pas vu vos questions 😄
      la réponse n est pas forcément simple car je pense que les infestations de parasites sont dues à différents facteurs comme l alimentation le stress l environnement etc . les paramètres bev du sang sont très certainement déviés rendant la peau peut être " appetente " pour cet acarien. mais je vous avoue ne pas connaître le sens des déviations n ayant jamais fait de mesures dans ce cas de figure. en tout état de cause l alimentation d'une part et le tube digestif d autre part sous sans doute en cause . l alimentation carnee crue n est pas forcément adaptée aux chiens d aujourd hui ( un peu comme nous qui ne pouvons manger tout cru tout le temps). donc déjà mélanger du cru et du cuit et surtout mettre des légumes ( pas de féculents). lui proposer une eau pure ( osmosee ou bouteille ) et si vous voulez essayer l eau hydrogénee je pense que ça peut être une bonne aide.
      au niveau des remèdes si vous avez essayé beaucoup de choses naturelles qui n ont pas fonctionné il faudra peut être en passer par le chimique pour le débarrasser une bonne fois pour toute et lui donner des remèdes pour protéger son foie ( genre desmodium)
      Voilà ce que je peux vous répondre...n étant pas spécialiste ni des chiens ni des parasites 🙂

    • @cocornichonfly
      @cocornichonfly Рік тому

      @@laurencegallais
      Je vais essayer une cure d'argile bentonite dans son eau 2h avant chaque repas. Selon ce que j'ai pu lire, l'argile aurait une propriété de rééquilibrage du Ph digestif (et par conséquent celui de la peau?) En parallèle à d'autres huiles essentielles plus efficaces contre les acariens spécifiquement (huile d'arbre à thé et de neem) en application topique...
      Par ailleurs j'ai déjà eu des guérisons totales avec des huiles essentielles mélangées à de l'ail et du miel sur des plantes envahies d'acariens...
      Les acariens en général sont plus difficiles que d'autres espèces de parasites à traiter en raison de leur résistance et de leur manière de créer l'environnement propice à leur prolifération par une modification du ph (vers l'alcalin et le dessèchement) provoqué par des bactéries pathogènes qui s'installent après leur passage.
      Sinon une autre piste : que pensez vous de l'idée d'appliquer des micro organismes efficaces (EM) pour les mettre en compétition avec ces pathogènes?
      Merci en tout cas d'avoir partagé votre travail ici et merci d'avoir pris le temps de me répondre, même si vous n'êtes pas spécialiste des animaux votre expérience est inestimable dans un monde déséquilibré ou la confusion règne.

    • @laurencegallais
      @laurencegallais Рік тому

      @@cocornichonfly Alors pour l'argile qui modifie le pH de façon durable, je n'y crois pas tout simplement parceque ce qui fait le pH du tube digestif c'est le métabolisme de l'alimentation ingérée. Ainsi s'il a une alimentation non psysiologique son pH pourra etre soit trop alcalin soit trop acide (ainsi que la peau par voie de conséquence). Est ce que son pH de peau est trop acide ou trop alcalin ? franchement je n'en sais rien :-/ car je ne connais pas les paramètres BEV de l'alimentation des acariens (vous semblez evoquer l'alcalose). Si on fait un // avec les insectes piqueurs suceurs des plantes, on est à tendance oxydée mais pas très acide. Après ce qu'il faut comprendre dans cette notion d'acidité ou d'alcalinté, c'est par rapport à la norme de l'animal. Notre peau d'humain est à 5,5 de pH quand nous sommes en bonne santé. Et nous avons une alimentation omnivore. Un chien, plutot carnivore doit avoir un pH plus acide que nous. En ce qui concerne les EM pourquoi pas, il faut essayer en diluant le produit pour désacidifier tout de même un peu ;-). Je suppose que vous avez essayé la terre de diatomée...Bon courage !

  • @Nicolas-VILLAZ
    @Nicolas-VILLAZ Рік тому

    Merci Laurence. A 1h05:40 on peut faire appel au gaz detect popularisé par le Dr Bruno DONATINI. C’est un excellent outil de mesure de la fermentation qui fonctionne depuis des années et est opérationnel chez de nombreux thérapeutes formés à cela.
    Par ailleurs la mycotherapie apporte de très nombreuses solutions (béquilles provisoires) de rééquilibrage des flores et des virus.
    M.Donatini à partir ailleurs le même discours que vous sur l’importance de la mesure.

  • @gerardlagarde4490
    @gerardlagarde4490 Рік тому

    Vraiment passionnant!
    Dommage que nous sommes si loin car je vous aurais consulter avec joie.
    Ou peut-on trouver un praticien dans le lot et Garonne ?
    En tout cas un grand merci à vous un régal à vous écouter.
    Bonne continuation.
    😍🙏🙏🙏

  • @sandrineleveque7626
    @sandrineleveque7626 8 місяців тому

    Le fructose des fruits n’a jamais donné de steatose hépatique, c’est le fructose apporté par l’industrie agroalimentaire avec l’ultra transformation des aliments. Si vous trouvez un exemple de personnes ayant une steatose hépatique avec l’ingestion de fruits frais uniquement, cela m’intéresse 😉la vie est bien faite, les fruits frais, mûres de saison et locaux sont totalement adaptés au milieu de l’individu et surtout ne se résument pas à sa concentration en fructose… alors que le fructose dans l’A.U.T oui 😉

  • @basilschmitt8522
    @basilschmitt8522 Рік тому

    Bonjour et merci pour toute cette connaissance.
    Est ce qu'il n'y aurait pas des sources végétales, comme le quinoa, qui pourraient apporter suffisamment de protéines avec un peu de soja fermenté pour les enzymes? Piste a explorer ?

  • @n.n.donatien5321
    @n.n.donatien5321 3 роки тому

    Merci Laurence, j'aborde la bio-électronique de Vincent, et je suis très heureuse de tomber sur votre interview. J'étudie la Naturopathie et la bio-éléctronique me pare beaucoup. Comment avoir plus d'information sur vos formations? Merci .

  • @LATERRECO
    @LATERRECO 3 роки тому

    Merci pour ces infos basiques tellement essentielles 🙏 eske le jeûne équilibre notre bio électronique ?? 🙏merci 🥰

  • @sandrineleveque7626
    @sandrineleveque7626 Рік тому

    Le cas de Manon est très intéressant, votre bilan aussi.. néanmoins il me semble que corriger le terrain par des compléments enzymatiques, ou autres compléments alimentaires pour recharger… reste une démarche symptomatique ! Le mode de vie, l’alimentation, l’activité physique, l’acceptation, l’appréhension en pleine conscience de ses émotions, savoir se pardonner ( leurs gestions) et encore ++++ la qualité, quantité d’eau ingérée permettent la reprise de l’auto-guérison de manière autonome et durable .. qu’en pensez-vous ?

    • @yelisa2362
      @yelisa2362 Рік тому

      C'est parce que le cas de Manon était très avancé qu'elle a mis un coup de boost avec les ensymes. Sinon elle dit bien que ce n'est pas dans sa moi pratique.

  • @jeffchaperon6407
    @jeffchaperon6407 3 роки тому

    Bravo

  • @ANGE6888
    @ANGE6888 3 роки тому

    bonjour comment se fait il que les mesures faites par L C VINCENT sur des sportifs de haut niveau (en tres bonne santé )en son temps avaient tous des PH sanguin autour de 7.1/7.2 et qu'aujourd'hui sauf exception la bonne santé serait à PH sanguin à 7.3/7.45????

    • @helenealtherrsanteultraperso
      @helenealtherrsanteultraperso Рік тому +1

      Noter que les sportifs de haut niveau ne sont pas tous, ni toujours, en bonne santé : stress oxydatif , déminéralisation, hyperventilation, etc

  • @marcbarette4224
    @marcbarette4224 Рік тому

    merci pour cette video. tres intéressant. comment trouver un bioelectronicien naturophate en loire-atlantique. merci me Gallais.

  • @danielcany2276
    @danielcany2276 3 роки тому +1

    bonsoir Madame
    Je vous dit Bravo
    je suis ver de terre production
    et Olivier Husson sur le redox et le PH
    Mais comment fait on pour avoir un diagnoctic bio electronique
    merci

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому +1

      bonjour Daniel et merci pour vos encouragements ! allez sur le site bevr.fr et par la page contact demandez quel est le thérapeute le plus proche de votre région. bon dimanche

  • @laurent583
    @laurent583 3 роки тому

    Une petite question, le bilan, quand on le fait, est une photo, une image à un instant donné. J'imagine qu'il ne dépend pas que de ce j'ai mangé la veille... de quelle période est-il l'image ?
    Quelle est son "inertie" ?
    (J'espère que ma demande est claire 😊)
    Je profite pour vous remercier de cet exposé, c'est vraiment étonnant comment vous faîtes parler ces quelques valeurs

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому +2

      oui le bilan est le reflet de votre terrain au moment où vous le faites, mais peut évoluer bien entendu lorsqu'on opère un redressement de terrain. Par ex le simple fait de modifier votre régime alimentaire fera bouger vos coordonnées BEV. Par contre ce qu'on a mangé la veille n'est pas suffisant en effet pour faire bouger vos coordonnées. On retrouve des bilans quasi identiques 3 ou 4 ans après chez des personnes qui ont fait un 1er bilan et pas suivi les recommandations pour modifier leur bilan. C'est pour cette raison aussi qu'on parle de "terrain", ça ne bouge pas comme ça !
      pour répondre à l'autre question " de quelle période est il l'image" : du moment où vous faites votre bilan. Ce moment étant l'aboutissement peut être de longues années de dysfonctionnements, sans forcément de symptomes...
      En espérant avoir répondu à vos questions ;-)

    • @laurent583
      @laurent583 3 роки тому +1

      @@laurencegallais oui oui tout a fait je vous remercie 😊 j'en ai plein d'autres mais je vais passer par vos livres ou autres conf, c'est passionnant 😊

  • @MrDovman
    @MrDovman 3 роки тому

    Bonjour Laurence, merci pour votre travail, merci pour votre conférence ! Le cas de David m’a interpellé. Je me rend compte que, quand on est intolérant au gluten, le maïs prend une place importante dans l’alimentation (pâtes, galettes, biscuits, pains,...). Le riz aussi. Et votre analyse dans le cas de David ne fait que conforter mes soupçons sur le maïs. Je suis en train de changer ça depuis seulement quelques jours. Jai le sentiment que je suis sur le bon chemin. Je ressens une amélioration. Ça reste pas évident d’avancer comme ça à tâton. Un bilan bioelectronique m’éclairerait sûrement sur mes choix alimentaires futurs. Qu’en pensez vous ? Merci !

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому +1

      bonjour Florian oui vous êtes sur le bon chemin si vous avez déjà des améliorations cliniques ! en effet un bilan permettrait de vérifier les fermentation ou pas et la présence d enzymes ou pas. soit vous m envoyer un mail afin que je vous dirige vers le thérapeute le plus proche soit vous allez sur le site bevr afin qu' on vous donne les coordonnées d un thérapeute. merci pour votre confiance en la bioelectronique 😊

    • @MrDovman
      @MrDovman 3 роки тому

      Je soutiens aussi le projet de FOOD scanner de VdT production et Maraîchage Sol Vivant. :) J’habite dans les Yvelines. Le plus proche praticien se situe en Pays de Loire. Mince. Je vais passer par le site de Beva pour prendre contact. Merci Laurence.

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому

      @@MrDovman oui foodscan très interessant :-) oui pays de loire, mais Le Mans donc ça fait pas si loin ;-) bonne journée Florian

  • @annesophie2813
    @annesophie2813 3 роки тому

    Bonsoir Laurence et Merci pour cette belle découverte très claire et emplie de bons sens. Hourrahhh ! je ne suis donc pas folle par rapport à des symptômes ressentis et qui restent inexpliqués par la médecine conventionnelle !! Existe t'il un thérapeute dans le département 62 ou 59 ?Je n'ai pas trouvé sur votre site internet. Merci

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому

      Bonsoir Anne-Sophie, et oui il m'est arrivé plusieurs fois de "remonter le moral" à des patients qui ne trouvaient pas de réponse en médecine conventionnelle ;-) Nous sommes vraiment peu de thérapeutes sur le territoire et en effet il n'y a pas de bioélectronicien dans les départements que vous souhaitez :-/ le 55 ou le 94 seraient les plus "près". Utilisez la page contact du site bevr.fr pour obtenir les coordonnées. bonne soirée

    • @annesophie2813
      @annesophie2813 3 роки тому

      @@laurencegallais Merci Laurence pour votre réponse mais je ne vois pas de thérapeute dans le 94 sur le site bevr.fr . Belle journée à vous

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому

      @@annesophie2813 et bien en effet....je viens de verifier ....il est grand temps que des therapeutes se forment ! donc du coup reste le 55 ou le 72...j'avoue que ce n'est pas encore très simple pour les patients d'obtenir un bilan !!! c'est en partie pour ça que je propose une petite formation en webinaire, accessible à tout le monde, sur les bases de la méthode et je termine par des bases de redressement de terrain avec les mesures uniquement de salive et d'urines. Vous pouvez déjà suivre votre terrain et votre santé en maintenant efficace votre tube digestif ;-)

  • @eauderay5312
    @eauderay5312 3 роки тому

    Comme une voyeuse et sa boule de Crystal...
    Elle est une bonne gueriseuse car elle a une tres bonne intuition... Oui une visionaire...

  • @paolgov9676
    @paolgov9676 2 роки тому

    Ne pas confondre jus de fruits des hyper , sodas , ni tests à partir du mais , avec des fruits bien constitués parce qu'ayant poussé dans un sol riche , non traité , agradé ! Le totum voilà qui joue , et aussi le plus proche des espèces sauvages qui ont un autre taux de sucre !

  • @maudesaintclaire2026
    @maudesaintclaire2026 Рік тому +1

    je ne peux pas croire que manger de la viande telle que la majorité des gens mange (mauvaise qualité, industrielle et bourrée d'antibiotiques et hormones de croissance) soit bonne pour ma santé

    • @TerrenLiberte
      @TerrenLiberte Рік тому

      Oui, et aussi qu'elle croit en l'existence des virus !

  • @virginiewanlin3883
    @virginiewanlin3883 3 роки тому

    Bonjour quel est le tarif pour faire un bilan. Merci.

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому

      Bonjour Virginie prenez contact avec le therapeute le plus proche de votre région en demandant ses coordonnées sur le site bevr.fr. Chaque therapeute fixe ses tarifs.

  • @Gabriel-iq6ug
    @Gabriel-iq6ug 3 роки тому +2

    Je ne connaissais pas Laurence Gallais avant et je dois dire qu'elle me parait très sympatique.
    En revanche, j'aimerais pouvoir faire le tri entre les informations démontrées scientifiquement et les déclarations qui ne le sont pas, et qui donc reste à prouver. Et là j'ai plus de mal à faire le tri. Sauf si rien n'est prouvé ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому +11

      les dires ici exposés sont prouvés cliniquement dans le sens où après modification du terrain par des conseils adaptés le patient va mieux et ses analyses biologiques ( médicales donc) sont modifiées positivement. Le bioélectronicien est tout autant scientifique que le médecin puisqu'il se base sur des mesures physiologiques. Pour votre information, la médecine n'est pas une science mais un art pour la simple et bonne raison que les manifestations du vivant ne sont pas reproductibles dans leur totalité. Un médecin "jauge", "évalue", "déduit" à partir de signes cliniques manifestés par le patient, puis "essaie" un traitement, qui, s'il ne résoud pas le problème, sera abandonné au profit d'un autre traitement. Le médecin travaille par essai et erreur tous les jours. Il ne prouve donc rien lorsqu'il "pense que peut être" le patient a telle ou telle maladie. Les chemins de croix de patients, allant de spécialiste en spécialiste qui ne donnent aucune réponse à leurs symptômes, sont nombreux...En quoi est ce plus scientifique qu'une autre méthode non connue ?? A priori le terme "scientifique" aujourd'hui ne s'applique qu'aux méthodes usitées depuis nombreuses années. Mais ces mêmes méthodes ont elles aussi débutées un jour... Si un grand nombre de thérapeutes utilise la bioélectronique pour prendre en charge les patients, alors elle deviendra "scientifique" comme l'est la médecine ;-) C'est juste une question de choix sociétal...c'est juste la société qui décide de baptiser une methode scientifique ou non scientifique. Il faut juste essayer de comprendre ce qui motive réellement leurs choix...

    • @reines-des-truffieres-46
      @reines-des-truffieres-46 3 роки тому +1

      en compilant, dans un programme d'ordinateur, les données et les symptômes, il arrivera un moment où le diagnostique d'un programme sera plus fiable que celui d'un praticien ...

    • @laurencegallais
      @laurencegallais 3 роки тому +5

      @@reines-des-truffieres-46 à condition d'y intégrer le rédox dans ces données...car j'ai montré dans la conférence le cas du jeune homme qui est allé voir 3 gastro entérologues qui ne lui ont rien trouvé malgré tous leurs outils "sophistiqués". La médecine (humaine et vétérinaire) a une vision "chimique" de l'organisme (pour le sol et les plantes c'est pareil d'ailleurs). Or le vivant c'est de la biochimie, c'est le chimique mit en mouvement. Et par définition, le mouvement ça bouge tout le temps. Alors, certes, en compilant des données on ressort qqchose, mais fort à parier que ça ne sera pas fiable à 100% justement parceque le vivant est autre chose qu'un tas de cellules ou d'organes. Sans compter le fait qu'une consultation, à elle seule, sans même la pose d'un diagnostic, peut soigner une personne...les médecins le disent eux même et nomment ça un effet placebo. C'est juste un besoin de relation, d'échange, de prise en compte..qu'une machine ne remplacera jamais

    • @mathieubaron16320
      @mathieubaron16320 3 роки тому

      Renseigne toi sur Louis Claude Vincent

    • @Mageistral
      @Mageistral 3 роки тому +6

      @@laurencegallais Attention tout de même aux affirmations ici comme quoi le médecin teste et fait des erreurs. Le médecin tente un diagnostic avec le patient qu'il a en face. Les symptômes qu'il a en face corresponde à telle ou telle pathologie selon ce que la science, par expérience et par méthode en a déduit. Idem pour le traitement, il ne prescrit pas n'importe quoi, il prescrit, si cela est pertinent et que les symptômes sont identifiés, des molécules qui ont un effet prouvé par la méthode scientifique (dont j'espère pouvoir éviter un rappel). La définition donnée ici les fait paraître aussi (in)compétents qu'une personne qui va diagnostiquer une baisse d'énergie sur le méridien vésicule biliaire et va expliquer qu'il faut renforcer cette énergie avec des pierres chaudes placées aux bons endroits. Dans un cas, ça marche plus que du placebo, dans l'autre non.
      Que les alternatives deviennent "la science", ce serait super, mais pour ça, elles doivent prouver leur efficacité avec rigueur et méthode, auquel cas, on reste dans les pseudo-sciences. Donc qu'un grand nombre de thérapeute utilise la bioélectronique n'est pas un argument. Il y a de + en + de thérapeute quantiques, d'énergéticiens, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont la science, loin de là, il s'agit plutôt d'un marché. Et donc ce n'est pas la société qui décide ce qui est scientifique, c'est la rigueur de la démonstration, d'ailleurs cette phrase est assez dangereuse au fond.

  • @fretteless
    @fretteless 3 роки тому

    Je tombes des nu