MÉTAMORPHOSES : Oriane Durand et Cécile Gaudard - Le village de demain

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 лют 2024
  • Curatrice et autrice, Oriane Durand est la responsable du Bureau des arts plastiques de l’Institut français d’Allemagne. Présent en Allemagne depuis 1996, le Bureau des arts plastiques sensibilise le grand public et soutient les acteurs du monde de l’art (institutionnels et marchands) à la création contemporaine française dans les domaines des arts visuels et de l’architecture. Il accompagne par ailleurs les commissaires d’expositions français grâce au programme Jeunes Commissaires.
    Cécile Gaudard est architecte et dessinatrice, récemment diplômée de l’ENSA Paris-Malaquais. En 2023, son projet The Caretakers - An exploration on a traumatized landscapes remporte le premier prix du Concours d’idées GROWING VILLAGES - The future is not metropolitan, décerné par le fonds PERSPEKTIVE 2023 et l’équipe du Bureau des arts plastiques de l’Institut français.
    En 2023, le Bureau des arts plastiques initie dans le cadre du fonds « Perspektive » un concours d’idées d’architecture destiné aux jeunes architectes et urbanistes vivant en Allemagne ou en France. Pour sa première édition intitulée GROWING VILLAGES - The future is not metropolitan, les candidats étaient invités à imaginer le village d’aujourd’hui, voire du futur. Comment penser le village de demain en intégrant les questions environnementales, culturelles, économiques ou encore de mobilités sans reproduire les erreurs de construction des grandes villes ? Lauréate du concourt, Cécile Gaudard a proposé une réappropriation d’un paysage montagneux modifié par l’ère anthropocène, en adaptant une station de ski en lieu de production de fromage.

КОМЕНТАРІ •