MÉTAMORPHOSES : Dorothée Navarre et Marc Vatinel - Les gens des lieux

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024
  • Architecte, membre du C.A. de la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum, Dorothée Navarre Vatinel est également présidente de l’association Les gens des lieux. Ce collectif d’architectes, urbanistes et paysagistes havrais exerçant au sein de structures professionnelles diverses, partagent la volonté commune de se retrouver autour d’aventures hors normes et de s’engager pleinement, le temps d’un événement, pour concevoir et réaliser des installations temporaires in situ.
    Marc Vatinel se définit comme « jardiniste », un jardinier qui pratique un art spécifique : celui des jardins. Il a créé l’atelier Pré Carré - à la fois agence de paysagiste et équipe de jardiniers - avec laquelle il conçoit des jardins partout où il n’est pas question de « lutter contre » mais de « faire avec » ; là où L’idée même d’un jardin « fini » est un contresens.
    L’association Les gens des lieux s’appuie sur une démarche expérimentale qui a pour objectif d’ouvrir le champ des possibles par le biais d’installations architecturales et paysagères éphémères permettant de vivre autrement les lieux. Ces interventions - toutes havraises - cherchent à mettre en lumière la qualité d’espaces devenus invisibles et proposent aux habitants d’y inventer de nouvelles histoires le temps d’une saison. (Projets GENIUS en partenariat avec la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum)

КОМЕНТАРІ •