@@fbourdeaux7229 Exactement, elle relaye sans vérifier des chiffres faux. Le chômage n'est pas à 7%. Il est plus haut en catégorie A et bien plus haut toutes catégories confondues.
Pompidou est un des artisans de la décomposition de la France. Il disait : "On va laisser courir l'inflation, pour ne pas pénaliser l'emploi" ( à peu près). Dans les années 70, on a eu l'inflation avec le début du chômage de masse avec une stagflation qui est la pire configuration pour l'économie. Dans ma ville, il est responsable pratiquement à lui seul, de la perte de 20 000 emplois industriels et de la faillite d'entreprises à n'en plus finir. Cet homme a été un désastre pour l'industrie avec son ami Giscard, responsables de la sortie anticipée du général De Gaulle. Pire, c'est lui qui met en place une politique d'immigration complètement suicidaire (on sait que De Gaulle y était opposé) en répondant systématiquement aux demandes du patronat. Résultat : durant les années 70, chômage de masse avec une population immigrée qui n'a pas pu s'intégrer du fait de manque de travail. Et donc, le début des ghettos. C'est ce que l'on vécu dans des régions industrielles. C'est cela l'exemple ? J'aime plutôt bien Lisnard, mais sur Pompidou, il dit n'importe quoi ! Laisser pousser l'inflation n'a rien de "libéral", c'est même un suicide sur le long terme. Un suicide pour les suivants. Il faut revoir la copie ! Cependant, je l'avoue, je pensais, il y a peu, la même chose que David Lisnard ... et en étudiant un peu plus les choses, je me suis rendu compte que Pompidou n'a pas été à la hauteur de la situation. D'ailleurs, parmi les grands chantiers qu'il a mis en route, très peu ont abouti.
Il parle bien mais globalement il est d'accord avec la politique de Macron Ca fait mine de "taper" sur un président qui ne peut pas être réélu, classique 🤷♂
Pourtant, Elisabeth Borne a engagé plusieurs fois la responsabilité du gouvernement en déclenchant le 49.3. Responsable mais jamais fautif ? Dans la vraie vie, on peut se faire virer pour des fautes bien moins graves.
Ouai ça notion de social etatisme c’est vraiment hasardeux. Il me semble que le socialisme c’est aussi la redistribution la repartition. En ce moment l’augmentation des taxes c’est plutot de la prédation voir un hold up
C'est clair qu'il a beaucoup trop d'administratif dans les fonctions publiques. Dans la fonction publique hospitalière, certains disaient au début du covid qu'il y avait 100000 emplois en doublon. On ne les a pas revu, enfin moi après. j'ai travaillé en EHPAD public et c'est tellement vrai. Cela fait des années que la France est dans cette spirale descendante et que nos politiques regardent du haut de leur position en saupoudrant de temps en temps, quelques argents .....Les citoyens ne sont pas virtuels Messieurs, nous ne sommes pas dans le Métavers. Du haut de vos positions vous voulez tous des cathédrales !
Marrant qu'un responsable de collectivité territoriale critique la "suradministration" de la fonction publique d'Etat ! pour avoir vécu plusieurs vagues de decentralisation, j'ai vu remplacer un fonctionnaire d’État par 3 de collectivité territoriale sans parler de la création de nouvelles strates (comcom, métropole, ...) je ne parle pas de la qualité et de l'impartialité du service ... jetez un oeil sur l'encadrement de l'urbanisme !!!
D'où sortez vous ces chiffres ?? L'état est déficitaire dans son budget chaque année, et à mesure qu'elles passent, il créé toujours plus de loi à mettre en application par les entreprises et les collectivités et il a décentralisé certaines missions dont il avait la charge, le tout en réduisant la DGF qu'il doit aux collectivités. Quant à ses fonctionnaires, ils ne viennent que très rarement en collectivité dans la FPT vu que les salaires ne sont absolument pas attractifs. Aujourd'hui, ce sont les élus et fonctionnaires des collectivités qui sont concrètement sur le terrain face aux français pour effectuer le service public, avec toujours moins de moyens, moins de rémunération et plus de missions. L'Etat n'a aucune leçon à faire aux collectivités car il est déficitaire dans son budget là où une collectivité à l'obligation de présenter un budget à l'équilibre (contrairement à l'état). Quant à la nouvelles strat intercommunale que vous citez (Comcom et Metropole sont la même strat pour info), elles ont été créée afin de mutualiser les moyens sur le territoire : collecte des dêchets/assainissements, règles d'urbanisme (métropole uniquement), transports publics, équipements intercommunaux tel que les piscines et autres équipements sportifs, et ont été créé avec un transferts des budgets et fonctionnaires qui était avant dans les communes, en application de la loi NOTRE qui modernise l'organisation et le maillage territorial. Alors oui, comme dans tout organisme professionnel, il y a des défauts d'organisation, et parfois des personnes défaillantes....mais en faire une généralité, c'est vraiment à l'opposé de ce qui se passe dans le monde réel....et pour avoir fait privé et publique dans ma carrière, j'ai matière à comparer.
bla bla bla, le mec qui dit défendre un projet écologique et "en même temps" libérer du foncier pour construire, c'est tout comme ça, aucune cohérence interne...
le pire c'est que jamais les gens de droite instruits n'iraient vivre en lotissement et faire leur course en grande surface pas plus que les gens de gauche eduqués. donc ils sont aussi hypocrite que les bourgeois urbains de "gauche" tout compte fait...
Et dans Le Nœud Gordien, Pompidou disait « Le chef de l'État, investi de la confiance de la Nation, doit être le chef incontesté de l’exécutif. C’est celui qui, avec son gouvernement, doit définir la politique et la conduire. Le Premier ministre, comme son nom l’indique, n’est que le premier des ministres ». Il était plus présidentialiste que De Gaulle.
Il faut faire attention au procès en sur-bureaucratisation d'un prétendu socialisme car cette sur-bureaucratisation est en grande partie dû au "New public management" dont le but est d'aligner le fonctionnement de l'administration publique sur les pratiques du privé avec tout le mic-mac de niveau intermédiaire, d'indicateurs en tout sens qu'il faut remplir pour alimentant des tableaux de bords. Ce qui fait qu'on passe parfois plus de temps a dire ce qu'on fait plutôt qu'à faire. Et il faut arrêter d'assimiler la bureaucratisation à la seule fonction publique car les grandes entreprises sont également très bureaucratiques. Cette bureaucratisation étend le reflet du besoin d'organisation des très grandes organisations afin de s'assurer que le tout reste cohérent est que la promesse de fourniture d'un ou d'un service reste relativement uniforme peu importe le lieu de production et de distribution.
La différence c'est que si une grande entreprise perd de l'argent, elle meurt alors que si l'Etat perd de l'argent, il creuse la dette et/ou augmente les impôts. On ne peut pas reprocher aux grandes entreprises du CAC 40 d'avoir des profits records et, dans le même temps dire qu'elles sont trop bureaucratiques. Soyez cohérent !
@@abraxas194 euh j'ai fait une intervention pour dire que le procès en sur-bureaucratisation est un peu plus compliqué que cela et vous me répondez sur les gains et des pertes des états vs ceux des entreprises ??? Vous avez lu ce que j'ai écrit au moins avant ??? Et à quel moment j'ai reproché au CAC40 d'être trop bureaucratisé ? Dans un débat le minimum syndicale c'est d'écouter les propos des autres, de ne pas répondre à côté et de ne pas créer d'hommes de paille.
Pompidou rotchild banque Macron rotchild banque Effectivement les républicain sont Macron compatibles...... Et Bruno le merle il vient d où de quelle partie politique.??????
Et ce n’est pas le bourge de chez bourge Glucksmann qui va redresser quoi que ce soit hormis son portefeuille personnel
Pour info sur les 15 000 places de prisons prévues par le plan Macron. 2241 places ont été livrées. Lisnard 1 Salamé 0
Comme trop de journalistes, elle doit prendre ses infos auprès du service de communication de l'Elysée, entre 2 petits fours...
@@fbourdeaux7229 Exactement, elle relaye sans vérifier des chiffres faux. Le chômage n'est pas à 7%. Il est plus haut en catégorie A et bien plus haut toutes catégories confondues.
Ont est vraiment en droit de ce demander si tout ça n'est pas fait exprès. Tout cette dette serait voulu.
Dette voulue pour pouvoir justifier les réformes de casse sociale ?
Saisissant la lettre testament de Pompidou… tout le contraire de ce qui se passe sous la présidence Macron 😢
Pompidou est un des artisans de la décomposition de la France. Il disait : "On va laisser courir l'inflation, pour ne pas pénaliser l'emploi" ( à peu près). Dans les années 70, on a eu l'inflation avec le début du chômage de masse avec une stagflation qui est la pire configuration pour l'économie. Dans ma ville, il est responsable pratiquement à lui seul, de la perte de 20 000 emplois industriels et de la faillite d'entreprises à n'en plus finir. Cet homme a été un désastre pour l'industrie avec son ami Giscard, responsables de la sortie anticipée du général De Gaulle.
Pire, c'est lui qui met en place une politique d'immigration complètement suicidaire (on sait que De Gaulle y était opposé) en répondant systématiquement aux demandes du patronat.
Résultat : durant les années 70, chômage de masse avec une population immigrée qui n'a pas pu s'intégrer du fait de manque de travail. Et donc, le début des ghettos. C'est ce que l'on vécu dans des régions industrielles. C'est cela l'exemple ?
J'aime plutôt bien Lisnard, mais sur Pompidou, il dit n'importe quoi !
Laisser pousser l'inflation n'a rien de "libéral", c'est même un suicide sur le long terme. Un suicide pour les suivants. Il faut revoir la copie !
Cependant, je l'avoue, je pensais, il y a peu, la même chose que David Lisnard ... et en étudiant un peu plus les choses, je me suis rendu compte que Pompidou n'a pas été à la hauteur de la situation. D'ailleurs, parmi les grands chantiers qu'il a mis en route, très peu ont abouti.
Et surtout a mis la dette publique dans les mains de la banque privée, enlevant les moyens de la souveraineté financière.
Ne faites pas l'histoire à votre convenance.
Bienvenue à la PRAVDA.
David Lisnard est le seul politique respectable. Il est brillant.
exact à part lui , les autres sont tous les béquilles à la macronie
Il nous faudrai des gens comme mr Lisnard pour reconstruire.
Pour reconstruire les palais et château 🤔 des gens qui n'ont aucunes idées du quotidien du peuple ne peuvent aucunement lui venir en aide👌
QUI’TROUVER’LA’REPONSE’IL’FAUX’MES’DIRE’
Sarkozy Hollande macron à mettre dans le même sac
Il parle bien mais globalement il est d'accord avec la politique de Macron
Ca fait mine de "taper" sur un président qui ne peut pas être réélu, classique 🤷♂
Elle pense tout savoir. Hélas faut vous informer
Bruno 2017 « on va réduire voir maintenir sous 3% le déficit ».
Bruno 2024 « le déficit explose , ce n est pas de ma faute »
Pourtant, Elisabeth Borne a engagé plusieurs fois la responsabilité du gouvernement en déclenchant le 49.3.
Responsable mais jamais fautif ? Dans la vraie vie, on peut se faire virer pour des fautes bien moins graves.
Isolé ne sert à rien il faut produire plus d'énergie ... ?!
Quelle perte de temps...
Ouai ça notion de social etatisme c’est vraiment hasardeux.
Il me semble que le socialisme c’est aussi la redistribution la repartition. En ce moment l’augmentation des taxes c’est plutot de la prédation voir un hold up
David Lisnard président de l'AMF et pourquoi pas le futur Président de la FRANCE il a toutes les qualitées que l'on attend
C'est clair qu'il a beaucoup trop d'administratif dans les fonctions publiques. Dans la fonction publique hospitalière, certains disaient au début du covid qu'il y avait 100000 emplois en doublon. On ne les a pas revu, enfin moi après. j'ai travaillé en EHPAD public et c'est tellement vrai. Cela fait des années que la France est dans cette spirale descendante et que nos politiques regardent du haut de leur position en saupoudrant de temps en temps, quelques argents .....Les citoyens ne sont pas virtuels Messieurs, nous ne sommes pas dans le Métavers. Du haut de vos positions vous voulez tous des cathédrales !
Normal pour les soins faut avoir une carte bleue
Pompidou venait de chez...Rotschild...déjà !
Mai 68? Connais pas !
Pompidou 2027 ? Avec Lisnard Premier ministre.
Marrant qu'un responsable de collectivité territoriale critique la "suradministration" de la fonction publique d'Etat ! pour avoir vécu plusieurs vagues de decentralisation, j'ai vu remplacer un fonctionnaire d’État par 3 de collectivité territoriale sans parler de la création de nouvelles strates (comcom, métropole, ...)
je ne parle pas de la qualité et de l'impartialité du service ... jetez un oeil sur l'encadrement de l'urbanisme !!!
oui beaucoup d'hypocrisie
D'où sortez vous ces chiffres ?? L'état est déficitaire dans son budget chaque année, et à mesure qu'elles passent, il créé toujours plus de loi à mettre en application par les entreprises et les collectivités et il a décentralisé certaines missions dont il avait la charge, le tout en réduisant la DGF qu'il doit aux collectivités. Quant à ses fonctionnaires, ils ne viennent que très rarement en collectivité dans la FPT vu que les salaires ne sont absolument pas attractifs. Aujourd'hui, ce sont les élus et fonctionnaires des collectivités qui sont concrètement sur le terrain face aux français pour effectuer le service public, avec toujours moins de moyens, moins de rémunération et plus de missions. L'Etat n'a aucune leçon à faire aux collectivités car il est déficitaire dans son budget là où une collectivité à l'obligation de présenter un budget à l'équilibre (contrairement à l'état). Quant à la nouvelles strat intercommunale que vous citez (Comcom et Metropole sont la même strat pour info), elles ont été créée afin de mutualiser les moyens sur le territoire : collecte des dêchets/assainissements, règles d'urbanisme (métropole uniquement), transports publics, équipements intercommunaux tel que les piscines et autres équipements sportifs, et ont été créé avec un transferts des budgets et fonctionnaires qui était avant dans les communes, en application de la loi NOTRE qui modernise l'organisation et le maillage territorial. Alors oui, comme dans tout organisme professionnel, il y a des défauts d'organisation, et parfois des personnes défaillantes....mais en faire une généralité, c'est vraiment à l'opposé de ce qui se passe dans le monde réel....et pour avoir fait privé et publique dans ma carrière, j'ai matière à comparer.
bla bla bla, le mec qui dit défendre un projet écologique et "en même temps" libérer du foncier pour construire, c'est tout comme ça, aucune cohérence interne...
le pire c'est que jamais les gens de droite instruits n'iraient vivre en lotissement et faire leur course en grande surface pas plus que les gens de gauche eduqués. donc ils sont aussi hypocrite que les bourgeois urbains de "gauche" tout compte fait...
Et dans Le Nœud Gordien, Pompidou disait « Le chef de l'État, investi de la confiance de la Nation, doit être le chef incontesté de l’exécutif. C’est celui qui, avec son gouvernement, doit définir la politique et la conduire. Le Premier ministre, comme son nom l’indique, n’est que le premier des ministres ». Il était plus présidentialiste que De Gaulle.
M. Lisnard, présentez--vous a la prochaine élection présidentielle
Il faut faire attention au procès en sur-bureaucratisation d'un prétendu socialisme car cette sur-bureaucratisation est en grande partie dû au "New public management" dont le but est d'aligner le fonctionnement de l'administration publique sur les pratiques du privé avec tout le mic-mac de niveau intermédiaire, d'indicateurs en tout sens qu'il faut remplir pour alimentant des tableaux de bords.
Ce qui fait qu'on passe parfois plus de temps a dire ce qu'on fait plutôt qu'à faire.
Et il faut arrêter d'assimiler la bureaucratisation à la seule fonction publique car les grandes entreprises sont également très bureaucratiques.
Cette bureaucratisation étend le reflet du besoin d'organisation des très grandes organisations afin de s'assurer que le tout reste cohérent est que la promesse de fourniture d'un ou d'un service reste relativement uniforme peu importe le lieu de production et de distribution.
bravo
La différence c'est que si une grande entreprise perd de l'argent, elle meurt alors que si l'Etat perd de l'argent, il creuse la dette et/ou augmente les impôts. On ne peut pas reprocher aux grandes entreprises du CAC 40 d'avoir des profits records et, dans le même temps dire qu'elles sont trop bureaucratiques. Soyez cohérent !
@@abraxas194 euh j'ai fait une intervention pour dire que le procès en sur-bureaucratisation est un peu plus compliqué que cela et vous me répondez sur les gains et des pertes des états vs ceux des entreprises ???
Vous avez lu ce que j'ai écrit au moins avant ???
Et à quel moment j'ai reproché au CAC40 d'être trop bureaucratisé ?
Dans un débat le minimum syndicale c'est d'écouter les propos des autres, de ne pas répondre à côté et de ne pas créer d'hommes de paille.
C'est soit ça, soit des millions de chômeurs en plus car on ne saura pas où employer ces gens, non ?
Bonjour , ou retrouvé t'on la relance industrielle promise pendant la crise COVID 😢😢😢
Pompidou rotchild banque
Macron rotchild banque
Effectivement les républicain sont Macron compatibles......
Et Bruno le merle il vient d où de quelle partie politique.??????
Lea est encore là ?
Ma radio préférée..et le seule !!!
le meilleur c'est Montebourg. il y aussi Delga, le Foll,Cazeneuve...
Vous êtes humoriste ?
En gros, sa solution pour récupérer du pognon: supprimer des emplois. 😂
Toucher aux surprofits des plus riches ? Surtout pas, hein ! 😂
Vu le nombre de vieux nantis à cannes il ferait bien de pas trop la ramener car on a. Des idées d’impôts ciblés 😂