Très intéressant. Je suis atteint de ce type de tachycardie, c'est cool de mieux comprendre le fonctionnement. Pour ma part j'ai juste à m'allonger et à me détendre et ça passe en moins d'une minute. Le plus désagréable c'est avant que la tachycardie ne démarre, j'ai une sensation difficilement descriptible, peut être de l'arythmie, et op ça démarre. C'est aussi désagréable quand ça s'arrête car ça donne l'impression que le coeur arrête de battre avant de sentir un battement puissant puis des battements lents. J'ai des crises environ une fois par mois à la louche. L'écrasante majorité du temps lors de séances de sport. J'ai 31 ans, ça a commencé vers mes 15 ans. Au début quelques fois par ans seulement puis c'est devenu plus fréquent au fil du temps. Chaque semaine durant une période. J'ai décidé de me remettre à faire du sport de fond pour voir si muscler mon cœur allait changer quelque chose et a priori oui. La fréquence des crises a diminué et surtout elles sont encore plus courte. Parfois seulement une 10 enes de secondes.
bonjour je ressent la même chose que toi exactement par contre aucun moyens de la stopper jai tout essayer ,bientôt l'opération durée des crise max 40 minute ,bpm 21O jai aussi cette sensation bizarre qui me prend avant quel démarre et quel stop
@@bibiledur6329 Merci de ton témoignage. Tu as une version très handicapante de cette tachycardie ! Bon courage pour l'opération, je pense que tu vas revivre après 🙂
Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai 33ans et je fais des crises régulières presque tous les jours, surtout à l'éffort c'est très désagréable pour faire du sport. Mon cardiologue a posé le diagnostique après l' ecg et m'a prescrit du Verapamil sans véritable explications. J'hésitais à commencer le traitement car, comme souvent ce que l'on ne comprend pas bien fait peur. Je suis un peu rassuré.
Bonjour, j'ai des crises qui se déclenchent, peu fréquemment mais toujours dans la même condition : - Lors d'un effort (vélo) long et intense (monter d'un col par exemple), une fois que je coupe l'effort (trop brusquement sans retour au calme), une sensation étrange sur la respiration puis le coeur s'emballe à 225, puis au bout de 1 minute env. il se stabilise entre 180 et 200 (parfois 20 min, une fois 1 heure...). Fin de crise : passage de 180 à 80 d'un seul coup. Pas réussit à ce jour à l'enregistrer aux urgences... On me parle de : - Bouveret - FA (le cardiologue penche plus pour de la FA je sais pas pourquoi..) J'ai un comprimé de Vérapamil à prendre si ça me le refait (pas tester encore car pas de nouvelles crises, en même temps, je suis désormais sur la retenue lors des efforts...) Quel est votre avis là dessus ? Est-ce qu'il y a un lien avec l'adrénaline et le nerf vague, dans la condition ou cela m'arrive ? *On m'a dis qu'il n'y a aucun risque, or, vous dites qu'il y a risque de mort subite ?* Merci par avance Dr. !
@@drwalidamara5014 Le cardiologue a noté "FA récupération", je n'ai pas bien compris son explication... (l'adrénaline et le nerf vague qui font je ne sais quoi...)
J'ai la même chose mon cœur monte à 260 bpm sans réussir à le calmer obliger d'aller au urgences quand je fait du vélo de la natation ou quand je cour c'est venue du jour au lendemain dépuit j'en suis à plusieurs crise qui m'ont traumatisé
@@thesigneslesarrivees172 Bonjour, avez-vous eu un résultat du coup ? Si vous n'avez pas pu faire un ECG sur le moment, j'imagine que vous n'avez pas de réponse. Mais ils ont peut-être une idée ? Tachycardie Paroxystique Supraventriculaire ? Bouveret ?
Bonjour a tous....au fil du temps j ai appris à le supprimer je met la tête vers le bas....j inspiré très fort et dans l inspiration elle part sinon il y a des piqûres d isoptine 😉
Bonjour Voilà qui est fort intéressant ...et on peux regretter que les cardio en général privilégient bien peu la prévention ou les méthodes douces naturelles ...moi a 72 ans ,je viens de faire faire une ablation de flutter qui a réglé une partie du problème pour l'instant ...peu ou pas d'explications,pas de recommandations de comportement a part pas d'excès physique pendant 3 jours ....c'est allucinant
@@capiz625 Mon cardiologue m'a expliqué que comme ce n'est pas dangereux aucun travaux ne sont poussés sur le sujet. Du coup à part la cause et donc les éventuels chirurgies pour soigner, il n'y rien dans la littérature scientifique.
Extraordinaire ! je viens d'essayer votre astuce elle a marché ! C'était une crise qui devait se terminer bientôt je pense mais là , miracle çà s'est arrête net ! Mille mercis Carine ! Je conserve l'astuce définitivement dans ma mémoire . Et à mon tour si vous le voulez je puis vous donner une astuce qui marche bien pour mettre fin ou prévenir les maux de gorge de l'hiver : Si vous vous couchez avec la gorge qui commence à picoter, ne prenez aucun médicament ni antibiotique surtout , ce que vous devez faire c'est dormir avec une écharpe bien chaude autour du cou et le lendemain vous constaterez que votre gorge n'est plus sèche et pas douloureuse . Il s'agit d'une astuce donnée par des vieux (nés au XIXème siècle) quand j'étais petit. Eux prenaient leurs chaussettes les plus chaudes en guise d'écharpe . L'explication c'est que vous activez votre système immunitaire comme le fait une fièvre. Voilà et merci encore !
@@mekestuboidoudoudidon5886bonjour comment vous faites exactement si je peux avoir l’astuce pour arrêter la crise ? Vous vous coucher et lever les jambes ? Avec une grosse expiration ?
@@Demir.4677Bonjour. En fait çà marche pour les crises pas trop rapides: S'asseoir devant une table , poser les bras et la tête sur la table comme si on voulait faire une courte sieste, inspirer assez fort et bloquer en comprimant plusieurs secondes, le déclic de fin se produit à la reprise de la respiration. Essayez et vous me direz
Bonjour, ma mère à cette maladie depuis longtemps et mon docteur m’a dit qu’elle était héréditaire Depuis peu j’ai de plus en plus de mal à respirer quand je fais un effort, quand je suis sur le point de dormir, ou quand j’étudies… ces actions sont tout à fait anodins pourtant j’ai l’impression que mon cœur s’emballe très vite, j’ai une douleur au thorax pendant 20 à 40 minutes et je n’arrive pas à ma calmer Pourtant je ne suis pas une personne stressée et cela ne ressemble pas à des crise d’angoisses ou du stress. Ma question est, croyez-vous que je puisse avoir cette maladie ?
Bonjour, Suite à deux crises de tachycardie survenues à 15 mois d'intervalle (dernière le 15.05.2021), le cardiologue des urgences où j'ai été admise m'a conseillé directement l'opération. J'aurais souhaité savoir si à 43 ans avec une telle fréquence de crise, un traitement médicamenteux n'était pas plus adapté. Mon but est bien sûr de ne plus faire de crise qui sont survenues d'un coup avec des battements à quasi 200/min (la 1ere crise était en 2020, j'avait 42 ans). L'opération me fait un peu peur pour tout dire. Un traitement médicamenteux supprime t-il définitivement les crises ? Merci beaucoup.
Bonjour je fais des crises de tachycardie de bouveret orthodromique en première j’ai essayé les bêta blocant c’est efficace a 60% mais j’étais trop fatigué car les bêta blocant vont vous réduire le rhythme cardiaque ! Alors j’ai opté pour une ablation
Bonjour, on me suspecte un bouveret, j'en ai eu 157 essv sur mon holter 24h, est-ce que cela peut jouer sur le diagnostic d'un bouveret ou pas ? Merci d'avance
@@drwalidamara5014 Début mai j'ai demandé l'ablation de tachycardie (on est même pas endormi !) : C'est UN VRAI MIRACLE, je suis délivré de cette saleté de maladie qui pendant 60 ans m'a pourri bien des demi-journées. Je vous en supplie ,insistez auprès de vos patients et recommandez cette intervention elle est quasiment indolore ! Et maintenant , trop génial JE SUIS GUÉRI ! J'arrive pas encore à y croire car la veille de l'ablation j'avais encore eu une crise de 22h à 1h15 du matin .
Bonjour Docteur, Comment peut-on distinguer une tachycardie par ré entrée intranodale d'une tachycardie avec voie accessoire ? J'ai 28 ans, j'avais des crises très rares depuis mon enfance (2-3 ans entre les crises) Mais depuis maintenant 2 ans j'en ai plus souvent 1-3x par an. C'est devenu une grosse source d'angoisse pour moi. J'ai peur de faire du sport et beaucoup de choses du quotidien.
Bonjour Dr, j’ai l’impression qu’il existe beaucoup de similitudes dans le diagnostique d’un bouveret et d’un WPW, une petite vidéo pour expliquer les grandes différences ? 😊
On vient de me diagnostiquer la maladie de bouvret pcq depuis deux mois , j’ai des tachycardies brusques avec malaises Le médecin m’a expliqué des différentes traitements. Je vais réfléchir pendant 6 mois et il m’a mis sous traitement au bout de 6 mois de dois sois continuer avec les médicaments ou accepter l’ablation
Bonjour j ai des tachycardies jonctionnelles depuis mes 18 ans mais très très courtes mais depuis ma ménopause j en ai un peu plus disons 1 chaque 3/4 mois j arrive à arrêter certaine et des fois je suis amené à me diriger vers l hôpital. J ai 60 ans mon rhytmologue me conseille de ne rien prendre et quand la tachycardie survient de prendre un comprimé de avlocardil et ça marche. J habite le maroc et j ai pu pendant un séjour à Paris voir le professeur Walid Amara qui m a conseillé une ablation .J attend le rendez-vous de mon rhytmologue au Maroc pour me faire ablater.
Toi tu fais chaque 3/4 moi je fais chaque deux mois et je viens de rencontrer ça la première fois en mois de décembre 2020 et je ne sais est ce que c'est une tachycardie du à l'angoisse ou une tachycardie jonctionelle vous avez une idée ?
J'ai eu des crises similaire à mes 25 ans (qu'on a qualifié de crise d'angoisse) puis ca s'est transformé en FA à mes 26 ans. Aucun cause connue, j'ai eu 2 crises en 6 ans, d'environ 1h chacune après des évènements spécifiques (grosse infection puis la deuxième une agression) les Medecins ne m'ont mis aucun traitement et ne s'en inquiètent pas pour le moment... Curieux ?!
J’ai une montre connectée et un malaise avec 180 puis des battements rapprochées et haute au repos entre 90 à 150 j’ai rdv pour une electrostimulation pour déclencher tatychardie je vous dirai si ça aide
j'ai cette tachycardie depuis 26 ans sous flécaine depuis 1 an quelque palpitations persistent mais pas de crise avant je faisais des tachycardie de180 a 220 bpm que je réduisais moi meme
@@danasalah8971 dr Amara vient d'expliquer les manoeuvres vagales et pour plus précision cherchez des videos de la manoeuvre de valsalva ,le massage carotidien
@@lepalegasque3344 oui bien-sûr sauf que moi je ne sais pas c'est récent .... Elle sont du à quoi est ce que vraiment c'est une tachycardie jonctionelle que je fais ou c'est du à l'angoisse
Moi j’ai fais une grosse dépression tout les médecins me croyait pas !!!! Je leur disais mon cœur accélère tout seul dans effort ils m’ont pas cru les cardiologues non plus donc sous Xanax pendant 6 ans !! Pour eux c’était dés crises d’angoisse et j’ai refusé les beta blocant vu mon coeur au repos et à 48 ou 55 cœur de sportif et une fois j’ai craqué je suis Allé à l Hôpital à Lille j’ai dû menacer désolé les médecins et pour finir il mon gardé et pour fini maladie de bouvert avec ablation je suis content il me reste à arrêté les xanax et sa m’arrive des extrasytol voilà mon histoire
Faut demander l'ablation : C'est miraculeux pour moi -> 60 ans de crises et guéri en 5 minutes ! (et même pas mal !). Et coeur de sportif (100 à 200 km de vélo /semaine)
..!?? Désolé , mais cette fois vraiment du baratin creux où on n'apprend rien sinon que l'intervenant semble très satisfait de lui . .. Et j'ai beau écouter,on n'apprends rien des finesses de la maladie de Bouveret
Très intéressant. Je suis atteint de ce type de tachycardie, c'est cool de mieux comprendre le fonctionnement. Pour ma part j'ai juste à m'allonger et à me détendre et ça passe en moins d'une minute. Le plus désagréable c'est avant que la tachycardie ne démarre, j'ai une sensation difficilement descriptible, peut être de l'arythmie, et op ça démarre. C'est aussi désagréable quand ça s'arrête car ça donne l'impression que le coeur arrête de battre avant de sentir un battement puissant puis des battements lents. J'ai des crises environ une fois par mois à la louche. L'écrasante majorité du temps lors de séances de sport. J'ai 31 ans, ça a commencé vers mes 15 ans. Au début quelques fois par ans seulement puis c'est devenu plus fréquent au fil du temps. Chaque semaine durant une période. J'ai décidé de me remettre à faire du sport de fond pour voir si muscler mon cœur allait changer quelque chose et a priori oui. La fréquence des crises a diminué et surtout elles sont encore plus courte. Parfois seulement une 10 enes de secondes.
bonjour je ressent la même chose que toi exactement par contre aucun moyens de la stopper jai tout essayer ,bientôt l'opération
durée des crise max 40 minute ,bpm 21O jai aussi cette sensation bizarre qui me prend avant quel démarre et quel stop
@@bibiledur6329 Merci de ton témoignage. Tu as une version très handicapante de cette tachycardie ! Bon courage pour l'opération, je pense que tu vas revivre après 🙂
@@bibiledur6329 bonjour vous avez fait l’opération ? Si oui alors depuis ?
@@arnaudnaiwkoc’est quoi comme sport de fond que vous avez fait que vous conseiller ?
@@Demir.4677 bonjour oui
Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai 33ans et je fais des crises régulières presque tous les jours, surtout à l'éffort c'est très désagréable pour faire du sport. Mon cardiologue a posé le diagnostique après l' ecg et m'a prescrit du Verapamil sans véritable explications. J'hésitais à commencer le traitement car, comme souvent ce que l'on ne comprend pas bien fait peur. Je suis un peu rassuré.
Bonjour, j'ai des crises qui se déclenchent, peu fréquemment mais toujours dans la même condition :
- Lors d'un effort (vélo) long et intense (monter d'un col par exemple), une fois que je coupe l'effort (trop brusquement sans retour au calme), une sensation étrange sur la respiration puis le coeur s'emballe à 225, puis au bout de 1 minute env. il se stabilise entre 180 et 200 (parfois 20 min, une fois 1 heure...).
Fin de crise : passage de 180 à 80 d'un seul coup.
Pas réussit à ce jour à l'enregistrer aux urgences...
On me parle de :
- Bouveret
- FA (le cardiologue penche plus pour de la FA je sais pas pourquoi..)
J'ai un comprimé de Vérapamil à prendre si ça me le refait (pas tester encore car pas de nouvelles crises, en même temps, je suis désormais sur la retenue lors des efforts...)
Quel est votre avis là dessus ?
Est-ce qu'il y a un lien avec l'adrénaline et le nerf vague, dans la condition ou cela m'arrive ?
*On m'a dis qu'il n'y a aucun risque, or, vous dites qu'il y a risque de mort subite ?*
Merci par avance Dr. !
les pathologies que vous citez n'ont rien à boir l'une avec l'autre
PArlez-en à votre médecin
@@drwalidamara5014 Le cardiologue a noté "FA récupération", je n'ai pas bien compris son explication... (l'adrénaline et le nerf vague qui font je ne sais quoi...)
J'ai la même chose mon cœur monte à 260 bpm sans réussir à le calmer obliger d'aller au urgences quand je fait du vélo de la natation ou quand je cour c'est venue du jour au lendemain dépuit j'en suis à plusieurs crise qui m'ont traumatisé
@@thesigneslesarrivees172 Bonjour, avez-vous eu un résultat du coup ? Si vous n'avez pas pu faire un ECG sur le moment, j'imagine que vous n'avez pas de réponse. Mais ils ont peut-être une idée ? Tachycardie Paroxystique Supraventriculaire ? Bouveret ?
@@thesigneslesarrivees172 il font quoi urgence ? J’ai peur de l’injection
Bonjour a tous....au fil du temps j ai appris à le supprimer je met la tête vers le bas....j inspiré très fort et dans l inspiration elle part sinon il y a des piqûres d isoptine 😉
Bonjour
Voilà qui est fort intéressant ...et on peux regretter que les cardio en général privilégient bien peu la prévention ou les méthodes douces naturelles ...moi a 72 ans ,je viens de faire faire une ablation de flutter qui a réglé une partie du problème pour l'instant ...peu ou pas d'explications,pas de recommandations de comportement a part pas d'excès physique pendant 3 jours ....c'est allucinant
@@capiz625 Mon cardiologue m'a expliqué que comme ce n'est pas dangereux aucun travaux ne sont poussés sur le sujet. Du coup à part la cause et donc les éventuels chirurgies pour soigner, il n'y rien dans la littérature scientifique.
Extraordinaire ! je viens d'essayer votre astuce elle a marché ! C'était une crise qui devait se terminer bientôt je pense mais là , miracle çà s'est arrête net !
Mille mercis Carine ! Je conserve l'astuce définitivement dans ma mémoire .
Et à mon tour si vous le voulez je puis vous donner une astuce qui marche bien pour mettre fin ou prévenir les maux de gorge de l'hiver : Si vous vous couchez avec la gorge qui commence à picoter, ne prenez aucun médicament ni antibiotique surtout , ce que vous devez faire c'est dormir avec une écharpe bien chaude autour du cou et le lendemain vous constaterez que votre gorge n'est plus sèche et pas douloureuse . Il s'agit d'une astuce donnée par des vieux (nés au XIXème siècle) quand j'étais petit. Eux prenaient leurs chaussettes les plus chaudes en guise d'écharpe . L'explication c'est que vous activez votre système immunitaire comme le fait une fièvre. Voilà et merci encore !
@@mekestuboidoudoudidon5886bonjour comment vous faites exactement si je peux avoir l’astuce pour arrêter la crise ? Vous vous coucher et lever les jambes ? Avec une grosse expiration ?
@@Demir.4677Bonjour. En fait çà marche pour les crises pas trop rapides: S'asseoir devant une table , poser les bras et la tête sur la table comme si on voulait faire une courte sieste, inspirer assez fort et bloquer en comprimant plusieurs secondes, le déclic de fin se produit à la reprise de la respiration. Essayez et vous me direz
Vidéo au top merci beaucoup
Bonjour, ma mère à cette maladie depuis longtemps et mon docteur m’a dit qu’elle était héréditaire
Depuis peu j’ai de plus en plus de mal à respirer quand je fais un effort, quand je suis sur le point de dormir, ou quand j’étudies… ces actions sont tout à fait anodins pourtant j’ai l’impression que mon cœur s’emballe très vite, j’ai une douleur au thorax pendant 20 à 40 minutes et je n’arrive pas à ma calmer
Pourtant je ne suis pas une personne stressée et cela ne ressemble pas à des crise d’angoisses ou du stress.
Ma question est, croyez-vous que je puisse avoir cette maladie ?
Bonjour, Suite à deux crises de tachycardie survenues à 15 mois d'intervalle (dernière le 15.05.2021), le cardiologue des urgences où j'ai été admise m'a conseillé directement l'opération. J'aurais souhaité savoir si à 43 ans avec une telle fréquence de crise, un traitement médicamenteux n'était pas plus adapté. Mon but est bien sûr de ne plus faire de crise qui sont survenues d'un coup avec des battements à quasi 200/min (la 1ere crise était en 2020, j'avait 42 ans). L'opération me fait un peu peur pour tout dire. Un traitement médicamenteux supprime t-il définitivement les crises ? Merci beaucoup.
Taux efficacité médicaments 60%
@@drwalidamara5014 donc Mieu vaut se fair opéré que de prendre des médicaments à vie j'ai 26 ans je pose beaucoup de questions
Bonjour je fais des crises de tachycardie de bouveret orthodromique en première j’ai essayé les bêta blocant c’est efficace a 60% mais j’étais trop fatigué car les bêta blocant vont vous réduire le rhythme cardiaque ! Alors j’ai opté pour une ablation
@@MadMaxLejusticier alors depuis l’opération ? Plus de crise ? Comment ça c’est passé j’hésite a me faire opérer également
@@dmr.4677 je me suis faite opérée et je n'ai plus de crise. Ça ne fait pas mal, et pas d'anesthésie générale dans mon cas.
Bonjour, on me suspecte un bouveret, j'en ai eu 157 essv sur mon holter 24h, est-ce que cela peut jouer sur le diagnostic d'un bouveret ou pas ? Merci d'avance
les extrasystoles peuvent déclencher les tachycardies
@@drwalidamara5014 je confirme
L ablation calme t elle les extrasystoles en même temps que la tachycardie ?
@@drwalidamara5014 Début mai j'ai demandé l'ablation de tachycardie (on est même pas endormi !) : C'est UN VRAI MIRACLE, je suis délivré de cette saleté de maladie qui pendant 60 ans m'a pourri bien des demi-journées. Je vous en supplie ,insistez auprès de vos patients et recommandez cette intervention elle est quasiment indolore ! Et maintenant , trop génial JE SUIS GUÉRI ! J'arrive pas encore à y croire car la veille de l'ablation j'avais encore eu une crise de 22h à 1h15 du matin .
Bonjour Docteur,
Comment peut-on distinguer une tachycardie par ré entrée intranodale d'une tachycardie avec voie accessoire ?
J'ai 28 ans, j'avais des crises très rares depuis mon enfance (2-3 ans entre les crises)
Mais depuis maintenant 2 ans j'en ai plus souvent 1-3x par an. C'est devenu une grosse source d'angoisse pour moi.
J'ai peur de faire du sport et beaucoup de choses du quotidien.
Bonjour Dr, j’ai l’impression qu’il existe beaucoup de similitudes dans le diagnostique d’un bouveret et d’un WPW, une petite vidéo pour expliquer les grandes différences ? 😊
On vient de me diagnostiquer la maladie de bouvret pcq depuis deux mois , j’ai des tachycardies brusques avec malaises
Le médecin m’a expliqué des différentes traitements. Je vais réfléchir pendant 6 mois et il m’a mis sous traitement au bout de 6 mois de dois sois continuer avec les médicaments ou accepter l’ablation
Bonjour docteur , est ce que la voie lente du NAV est une voie pathologique ou normal ? et merci d'avance .
Je souffre de cette maladie depuis 2 ans et ça me gâche la vie
Bonjour j ai des tachycardies jonctionnelles depuis mes 18 ans mais très très courtes mais depuis ma ménopause j en ai un peu plus disons 1 chaque 3/4 mois j arrive à arrêter certaine et des fois je suis amené à me diriger vers l hôpital. J ai 60 ans mon rhytmologue me conseille de ne rien prendre et quand la tachycardie survient de prendre un comprimé de avlocardil et ça marche. J habite le maroc et j ai pu pendant un séjour à Paris voir le professeur Walid Amara qui m a conseillé une ablation .J attend le rendez-vous de mon rhytmologue au Maroc pour me faire ablater.
Toi tu fais chaque 3/4 moi je fais chaque deux mois et je viens de rencontrer ça la première fois en mois de décembre 2020 et je ne sais est ce que c'est une tachycardie du à l'angoisse ou une tachycardie jonctionelle vous avez une idée ?
@@danasalah8971 bonsoir à mon avis il faut consulter un rhytmologue si vous êtes à Paris je vous conseille Walid AMARA
@@nadiabritel1115 je suis à Marseille malheureusement c loin j'aimerai bien...... Moi je ne sais pas si c l'angoisse ou jonctionelle
Il font quoi hopital jai peur de linjection
J'ai eu des crises similaire à mes 25 ans (qu'on a qualifié de crise d'angoisse) puis ca s'est transformé en FA à mes 26 ans. Aucun cause connue, j'ai eu 2 crises en 6 ans, d'environ 1h chacune après des évènements spécifiques (grosse infection puis la deuxième une agression) les Medecins ne m'ont mis aucun traitement et ne s'en inquiètent pas pour le moment... Curieux ?!
Risques réels de l'ablation par radio fréquence d'une F.A. svp,merci
J’ai une montre connectée et un malaise avec 180 puis des battements rapprochées et haute au repos entre 90 à 150 j’ai rdv pour une electrostimulation pour déclencher tatychardie je vous dirai si ça aide
j'ai cette tachycardie depuis 26 ans sous flécaine depuis 1 an quelque palpitations persistent mais pas de crise avant je faisais des tachycardie de180 a 220 bpm que je réduisais moi meme
Comment vous avez pu les réduire ? Svp .....moi ça fait 4 mois que je commence a sentir ça sur des épisodes de 2 mois ....svp c quoi
@@danasalah8971 dr Amara vient d'expliquer les manoeuvres vagales et pour plus précision cherchez des videos de la manoeuvre de valsalva ,le massage carotidien
@@lepalegasque3344 oui bien-sûr sauf que moi je ne sais pas c'est récent .... Elle sont du à quoi est ce que vraiment c'est une tachycardie jonctionelle que je fais ou c'est du à l'angoisse
Faut se faire ablation franchement
@@orangeorange8995 je ne sais pas je viens de rencontrer ça je sais pas c'est quoi exactement
Moi j’ai fais une grosse dépression tout les médecins me croyait pas !!!! Je leur disais mon cœur accélère tout seul dans effort ils m’ont pas cru les cardiologues non plus donc sous Xanax pendant 6 ans !! Pour eux c’était dés crises d’angoisse et j’ai refusé les beta blocant vu mon coeur au repos et à 48 ou 55 cœur de sportif et une fois j’ai craqué je suis Allé à l
Hôpital à Lille j’ai dû menacer désolé les médecins et pour finir il mon gardé et pour fini maladie de bouvert avec ablation je suis content il me reste à arrêté les xanax et sa m’arrive des extrasytol voilà mon histoire
Bonjour
Beau résumé des difficultés de diagnostic !
Merci
Mais du coup ta du aller plusieurs fois à l'hôpital pour ralentir tes bpm quand tu étais à plus de 200?
Jai un tj bouveret depui des anner mon reccord 235 par minute
Pas loin de moi 220
@@CarineDeschuuteneer-bm7ol tu t pas fait operer.mois jvoudrait bien mais il endorme pas ducoup ces mort lol
Faut demander l'ablation : C'est miraculeux pour moi -> 60 ans de crises et guéri en 5 minutes ! (et même pas mal !). Et coeur de sportif (100 à 200 km de vélo /semaine)
C'est ce que j'ai eu .j'ai eu trois ablation. 3tirs à 40w
Est elle mortelle la tyaquicardi
Selon mon cardiologue ce n'est pas du tout dangereux. Dans mon cas en tout cas.
Non mais si tu balises faut demander l'ablation : C'est miraculeux pour moi -> 60 ans de crises et guéri en 5 minutes ! (et même pas mal !)
..!?? Désolé , mais cette fois vraiment du baratin creux où on n'apprend rien sinon que l'intervenant semble très satisfait de lui . ..
Et j'ai beau écouter,on n'apprends rien des finesses de la maladie de Bouveret
C'est quand même une chaine grand public, pour plus de précisions faudrait consulter un traité médical
Tu le stress avec ce bruit que tu fais ....expliqué stp sans ce bruit.