[VD - Gravière Pré- Neyroud à Aigle]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лип 2024
  • Holcim Schweiz / Suisse / Svizzera Granulats et Bétons SA souhaite bénéficier d'un raccordement ferroviaire pour sa gravière Pré-Neyroud à Aigle afin d'y acheminer des matériaux de comblement, avec pour objectif une capacité quotidienne de 3'600 tonnes de matériaux.
    Le projet ferroviaire s'inscrit dans la stratégie globale de l'Etat de Vaud, qui vise à diminuer les transports routiers des matériaux de construction. La variante retenue comprend la réalisation d'une voie ballastée de 180 mètres de longueur et d'un quai de déchargement en béton armé de 280 mètres de longueur.
    De plus, le tracé ferroviaire prévoit le franchissement du Petit Canal ainsi que la mise en place d'un by-pass en lien avec la nappe phréatique. La complexité du projet et la nature des prestations ont nécessité la mobilisation de ressources diverses et variées.
    Ainsi, une équipe pluridisciplinaire au sein du groupe sdplus a été constituée, regroupant les compétences suivantes : procédures d’autorisation, génie civil ferroviaire, coordination des réseaux enterrés, structures en béton armé, géotechnique et géologie, ainsi que les aspects environnementaux, notamment le suivi des matériaux issus du chantier proche d’un site contaminé, des mesures compensatoires en faveur de l'environnement.
    Les sociétés du groupe sdplus ont réalisé l’entier des prestations des phases SIA (21 à 53), soit l’étude de variantes, les procédures d’autorisation communale, cantonale et fédérale, l’obtention d’une subvention fédérale de l’Office fédéral des transports selon la loi sur le transport de marchandises, les appels d’offres et la direction locale des travaux.
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ •