Merci pour cette decouverte de Cumes,dont je connaissais que la réputation .Vivement que les archéologues trouvent l'antre de la prophetesse ,nous pourrions lui poser quelques questions sur l'avenir du monde.
Sujet intéressant. Des envasions d'une population tant nombreuse à des époques où l'esperance de vie laissait à désirer, font surgir des qiestions. Existe t il des cartes de l'époque antique portant le nom "Grèce", car on sait que ce nom est né 1000 ans plus tard... Toute la péninsule, (englobant la cité Etat d'Athenes, le royaume de Macedoine, les royaumes Ilyriens avec celui d'Epire et d'autres tribus Ilyriens), se nommait Illyrienne jusqu'à l'occupation ottomanne, (qui la renomma Balkans). Les Ilyriens étaient des marins invétérés au point où, leurs piratages et guerres, firent trembler Rome (Pirrus, la reine Teuta, les Dardanes mais aussi avant, avec Alexandre le Grand lequel était illyrien de sa mère et de 3 de ses grands parents). Aucun des deux ne fit de guerre contre les Royaumes illyriens or contre la cité Etat d'Athenes oui. Des écrits antiques nomment barbares les Epirotes, les Macédoniens ainsi que les autres Royaumes illyriens situés au nord de la cité Etat d'Athenes. Ené et d'autres Troyens étaient des Dardanes, ce qui les fit revenir par "Butrint", territoire sûr pour eux. D'autres peuples Ilyriens avaient des racines au sud de la péninsule italique, côté mer Ionnienne et Adriatique. Si depuis 1 siècle, l'anglais est la langue internationale, nous ne sommes pourtant pas tous des anglais... La langue parlée à l'époque, (nommée par convention grec ancien...) était probablement un mélange des langues de la majorité des peuples de la péninsule Ilyrienne... Lors de la création du 1er petit Etat Grec en 1828, (dans le Peloponese), dans sa capitale Nauplie, le Roi Otto 1er s'exprima en grec ancien devant les révolutionnaires qui à 90% parlaient seulement l'albanais. Le jeune Roi fût choqué qu'en Prusse, on ne l'avait pas informé ! Une autre langue, nommé grec "nouveau" fût crée vers 1838 et propagée via des écoles.
passionant, comme souvent chez vous
Merci pour cette decouverte de Cumes,dont je connaissais que la réputation .Vivement que les archéologues trouvent l'antre de la prophetesse ,nous pourrions lui poser quelques questions sur l'avenir du monde.
Sujet intéressant. Des envasions d'une population tant nombreuse à des époques où l'esperance de vie laissait à désirer, font surgir des qiestions.
Existe t il des cartes de l'époque antique portant le nom "Grèce", car on sait que ce nom est né 1000 ans plus tard...
Toute la péninsule,
(englobant la cité Etat d'Athenes, le royaume de Macedoine, les royaumes Ilyriens avec celui d'Epire et d'autres tribus Ilyriens),
se nommait Illyrienne jusqu'à l'occupation ottomanne, (qui la renomma Balkans).
Les Ilyriens étaient des marins invétérés au point où, leurs piratages et guerres, firent trembler Rome (Pirrus, la reine Teuta, les Dardanes mais aussi avant, avec Alexandre le Grand lequel était illyrien de sa mère et de 3 de ses grands parents).
Aucun des deux ne fit de guerre contre les Royaumes illyriens or contre la cité Etat d'Athenes oui.
Des écrits antiques nomment barbares les Epirotes, les Macédoniens ainsi que les autres Royaumes illyriens situés au nord de la cité Etat d'Athenes.
Ené et d'autres Troyens étaient des Dardanes, ce qui les fit revenir par "Butrint", territoire sûr pour eux.
D'autres peuples Ilyriens avaient des racines au sud de la péninsule italique, côté mer Ionnienne et Adriatique.
Si depuis 1 siècle, l'anglais est la langue internationale, nous ne sommes pourtant pas tous des anglais...
La langue parlée à l'époque, (nommée par convention grec ancien...) était probablement un mélange des langues de la majorité des peuples de la péninsule Ilyrienne...
Lors de la création du 1er petit Etat Grec en 1828, (dans le Peloponese), dans sa capitale Nauplie, le Roi Otto 1er s'exprima en grec ancien devant les révolutionnaires qui à 90% parlaient seulement l'albanais.
Le jeune Roi fût choqué qu'en Prusse, on ne l'avait pas informé !
Une autre langue, nommé grec "nouveau" fût crée vers 1838 et propagée via des écoles.